This post is also available in: English (Anglais)
Originellement publié le 5 avril 2017.
Nouveau sujet détaillé, porté sur l’histoire Elite !
- La Fédération
- L’Empire
- L’Alliance des Systèmes Indépendants
- Salomé et Raxxla
- Les Thargoids
- Les Gardiens
- Vaisseau Fantôme Adamastor
Vous apprendrez tout ce qu’il y a savoir sur le Lore de cette saga mythique débutée en 1984 par David Braben (CEO de Frontier) et Ian Bell avec Elite. Elle a ensuite été continuée par David Braben sur Frontier: Elite II, puis Frontier: First Encounters et enfin, Elite: Dangerous.
J’ai conscience que c’est un gros pavé d’histoire, que tous les joueurs ne seront pas intéressés, mais je suis aussi certain que certains Roleplayers aimeront.
Diverses sources sûres sont utilisées comme des livres de Lore (trié canon ou non), Galnet, Codex, discussions avec des fans de l’histoire Elite: Dangerous, etc.
Certains points pourraient ne plus être exacts, suite à des changements de Lore côté Frontier. L’article sera mis à jour si des points s’avèrent être faux désormais. Les parties en italiques pourraient ne plus être correctes.
Le Lore d’Elite s’est développé à partir du monde que nous connaissons aujourd’hui. Il s’agit d’un futur issu de l’humanité actuelle et développée par la magie de la science fiction ! Nous allons débuter cette histoire il y a environ 70 ans, lors des premiers pas de l’humanité dans l’espace, puis explorer le dangereux monde d’Elite jusqu’aux jours actuels, en l’an 3303.
Accrochez-vous, mettez de la musique, l’histoire n’est pas rose et pourrait être la nôtre prochainement. Je vais vous plonger entièrement dans la chronologie, prenez votre temps !
- 1947, le pilote Chuck Yeager est le premier à dépasser le mur du son, un point très important dans le lancement des fusées qui amèneront plus tard l’homme dans l’espace. Le X1, ou Glamorous Glennis est l’engin qui a permis cette prouesse.
- 1959, la fusée X15 atteint Mach 6.7 et promet de belles réussites à l’homme.
- À partir de 1960, premières sondes humaines dans le système solaire grâce à l’informatique améliorée, les circuits intégrés et l’énergie à fission.
- 1961, Yuri Gagarin devient le premier homme dans l’espace, une durée de vol de 1 heure et 48 minutes, grâce au Vostok 1. Il a complété une orbite terrestre.
- 1969, le progrès scientifique continue et Neil Amstrong est le premier homme à poser pied sur la lune.
- 1970, tandis que de plus en plus de sondes scannent notre système et ses astres, la course au nucléaire commence lentement… et amène désastre après désastres à la population de la Terre.
- 1980 à 1990, fin de la course au nucléaire et premiers problèmes majeurs environnementaux. La fusion nucléaire reste très contrôlée.
- 1990 à 2010 voit les problèmes environnementaux continuer d’augmenter, cela engendre des guerres entre nations. Les problèmes de la population humaine se font grandissants sur Terre.
- 2020 voit la première agence de protection environnementale se créer ainsi que la première station spatiale commerciale ! On commence à ramper en dehors de Terre.
Troisième guerre mondiale
- 2030, crise majeure de l’énergie. Les énergies fossiles disparaissent, troubles des religions, premier bébé né en dehors de la Terre, dans l’espace.
- 2040, suite à tout cela, la troisième guerre mondiale éclate et propose, comme à chaque grande guerre malheureusement, de très grandes avancées scientifiques. Nous perdons énormément de vies humaines et détruisons l’environnement qui nous était si précieux. Désastre économique, environnemental, tout change.
- 2050, la guerre n’a plus de sens, les rébellions se battent entre elles. Le commerce de l’énergie de fusion débute.
- 2060 voit la reconstruction de la civilisation commencer, cependant les rébellions gagnantes se liguent en corporations et restent dominantes.
- 2070 à 2080. Période d’ordre et de grandes avancées technologiques « grâce » aux précédentes guerres. Nous posons le premier pied humain sur Mars et installons la première base permanente sur la Lune. les cités orbitales continuent de se développer et les premières sondes interstellaires se voient lancées afin de visiter au delà du système solaire.
- 2090, l’industrie devient lourde sur la Lune et le commerce sur ce satellite augmente. La première base permanente est installée sur Mars.
De nouvelles vies
- 2100 à 2120, de nouvelles énergies fossiles sont découvertes sur Mars, permettant le développement de nouvelles technologies : un nouveau souffle pour nos réacteurs spatiaux. Le premier réacteur 4 dimensions se développe et propulsera les humains bien plus loin qu’habituellement, toujours plus vite ! Nous découvrons même de la vie sur Tau Ceti 3. Les premiers combats spatiaux font rage afin de s’approprier certaines ceintures d’astéroïdes et assurer une économie forte à son détenteur.
- 2130, des sondes plus puissantes sont envoyées toujours plus profondément dans l’espace.
- 2140 à 2150, nous envoyons des hommes sur Tau Ceti 3 afin de s’établir en colonie et découvrir ces nouvelles espèces vivantes. Les grandes corporations envoient de nombreux vaisseaux privés de colonisations. L’économie et les ressources priment toujours chez l’être humain, assoiffé de puissance.
- 2160, exode massif de l’être humain vers de nouvelles étoiles. C’est la course aux astres qui débutent et l’expansion du territoire humain. D’énormes efforts sont faits afin de créer des vaisseaux spatiaux toujours plus performants.
- 2170, premiers essais de terraformation sur Mars.
- 2180 à 2200, une nouvelle forme de vie est décelée sur Delta Parvonis… et éteinte la même année par infection bactériologique avec la race humaine. À nouveau, de la vie est trouvée sur Beta Hydri 4 et Altair 5 : la colonisation humaine devient hors de contrôle ! La Terre souhaite se reprendre en main et débute son programme de renouveau afin d’améliorer l’environnement et inspirer un nouveau souffle à la vie Terrienne en pensant faire revenir la population sur le système solaire (Sol). La terraformation de Mars est abandonnée au profit de la Terre.
Naissance de la Fédération et de l’Empire
- 2220 à 2240, après plusieurs appels des forces de police sur Tau Ceti 3, un ultimatum est lancé afin que Tau Ceti rejoigne la population de Sol, 100 ans après le début de la colonisation. L’ultimatum est ignoré… c’est la première grande bataille spatiale et aussi la formation de la Fédération suite à l’égalité entre les corporations. La Fédération est formée de la Terre, Tau Ceti, Delta Pavonis, Altair et Beta Hydri : les premiers systèmes colonisés par l’homme.
- 2260 à 2300. La Fédération étend son influence et la deuxième tentative de terraformation sur Mars est reprise. Celle-ci s’avère très efficace et permet en 2280, la vie possible sans masque à oxygène. Une relique extra-terrestre est trouvée… cependant son origine restera inconnue jusqu’en 3200. En l’an 2300, les dernières formes de vies intelligentes sur Tau Ceti 3 sont gardées dans des parcs, à la manière des native american… nous commençons à comprendre l’importance de ces vies que trop tard et la Fédération souhaite protéger les nouvelles formes de vies.
- 2310 à 2340, les nouvelles d’une race intelligente complètement annihilée sur Achenar 6D causent de grands troubles à la Fédération, sermonnant fortement les colons d’Achenar et demandant à ces derniers de se rallier à la Fédération. Ils refusent et débutent la terraformation de plusieurs planètes afin d’établir un système indépendant et fort. Mécontent de cet aboutissement, la Fédération envoie des flottes de guerre sur Achenar… où ils se font écraser par la coalition sur place. l’Empire est créé et livre désormais une guerre sans merci à la Fédération.
- 2350, la corporation économique Sirius est créée et tire très largement profit des bien vendus à l’Empire et la Fédération durant la guerre, grandissant rapidement et amassant de gigantesques richesses.
- 2380, 50 ans après le début de la guerre, un traité est créé, assurant à l’Empire et à la Fédération un temps de paix… c’est le début de la guerre froide.
- 2400 voit la création du la Coopération Galactique des Mondes (GalCop). Cette dernière est un groupe aspirant à maintenir la paix entre la Fédération, l’Empire et les systèmes indépendants. Un très large budget lui est octroyé afin de créer une armée et une police afin de défendre les systèmes attaqués par un autre. C’est le début d’une grande ère de paix et de calme, ce qui n’était pas arrivé depuis bien longtemps.
- 2650, TerraCorp est créé et se lance dans la production de biens terrestres. Ils exportent les créations venues de la Terre et améliore l’économie de cette dernière. De nombreux nouveaux vaisseaux voient le jour dans l’espace humain.
Hyper-espace et débuts dangereux
- 2663, Faraway Jump ! Il s’agit du tout premier type de vol hyper-espace, aussi appelé hyper-espace type 0. Il aura fallu des siècles à l’humanité afin de gérer les nombreux satellites servant à la réussite de ce procédé. Avec cela, des vaisseaux externes devaient aider à préparer le saut, de très longs calculs de lignes de sauts, des stations de sauvetage ont dû être préparés afin d’assurer la réussite à ces sauts primitifs permettant l’hyper-espace sur quelques routes majeures. Il était très dangereux de réaliser un saut sans supervision. Cela pouvait entraîner un déplacement du temps voire des réorganisations atomiques au niveau moléculaire sur tous les objets ayant sautés, y compris les hommes. Ce saut était surnommé le Witch-Space à cause des rumeurs de ce tunnel, ce couloir de saut qui aurait pû être hanté par les vaisseaux étant entrés dans ce mode de navigation, sans jamais en sortir. Il s’agissait de la plus grande peur des pilotes : des calculs de sauts erronés.
- 2700, le système Inera et son chantier naval Whatt & Pritney développent le vaisseau Python : le premier croiseur.
- 2850, date extrêmement importante : une race extra-terrestre fût détectée voyageant dans l’espace humain. Il s’agit de la première espèce aux technologies avancées, même bien plus avancées que les humains : les Thargoids. Ces derniers fûrent reportés pour la première fois par Lens Nikon sur le système Veliaze, alors qu’il travaillait sur son projet de terraformation de New Africa. La flotte Thargoid était très nombreuse et de plus en plus de vaisseaux apparurent au fur et à mesure que la planète était altérée par leur présence.
Les Thargons volaient en formation linéaire, à une certaine distance de la flotte des environs. Aucune de leur action n’avait été hostile… jusqu’au moment où l’humanité tira le première sur ordre des commandants de flotte : « Anéantissez les ! ». S’en suit la destruction complète de la première flotte Thargoid ainsi que le vaisseau mère présent sur place. 48h après cet assaut, la flotte humaine se retirait grâce à un saut hyper-espace quant tout à coup les ordinateurs s’affolèrent et toute la flotte entière se vit sortir d’hyper-espace… en face d’une trentaine de vaisseaux mère Thargoids et toute une flotte gigantesque les encerclant.
Seuls deux humains sortirent vivants de cet enfer, terrorisés par leur terrible expérience, mais indemnes. D’après leurs reports, les Thargoids maîtrisent parfaitement le saut hyper-espace et peuvent y entrer, sortir et même « glisser » auprès d’autres vaisseaux en hyper-espace sans problème. Ils auraient tenté de communiquer avec les humains plusieurs fois, mais sans succès, les humains tirant à chaque essai diplomatique, de peur. La chose était faite… nous avons tiré et la guerre contre les Thargoids venait de débuter.
- 2900, date importante. L’Empire et la Fédération décident de créer un projet mutuel en Recherche et Développement après des années de discussions et d’ententes pacifiques. La Branche de Réserve Navale Intergalactique, ou INRA en anglais, est créée. Retenez bien ce nom. Cette dernière s’assure un développement de vaisseaux et de technologies avancées tout en étudiant les autres formes de vies et la technologie extra-terrestre. D’après nos dernières informations, l’INRA serait donc bien l’organisation ayant développé le virus Mycoïd. Cette fabrication est issue à la base d’un jeune scientifique en agrologie qui visait à éradiquer la famine dans le monde, à l’aide de tissus de vaisseaux Thargoids et de champignons. Son projet est allé bien au-delà de ses attentes et a attiré le regard de hauts-gradés militaires supervisant les douze projets scientifiques de l’INRA. Après des millions de crédits versés dans cette recherche Mycoïd, une arme chimique redoutablement efficace contre les Thargoids fût mise au point. Le virus au point, il ne fallu pas longtemps pour repousser les Thargoids à l’aide de cette arme bactériologique. Découverte des Thargoids en 2850, développement de l’INRA en 2900, Mycoid en 3151 et fin de l’invasion en 3193. La grande guerre contre les Thargoids aura duré 96 ans avec des échanges de tirs entre les deux civilisations durant 343 longues années. Ce composé attaque les polymères chimiques dont sont composés les Thargoids, on parle d’un génocide.
- 3055, l’invasion Thargoid de masse débuta. D’immenses flottes de vaisseaux de guerre Thargoids avançèrent dans l’espace humain. Chacun de ces vaisseaux transportent de très grandes flottes de drones de combat ainsi que différents autres vaisseaux d’attaque. Alioth fût le premier point de cette invasion et GalCop tenta de riposter immédiatement avec les moyens de l’époque.
- 3123, GalCop échoue dans sa riposte et dispose désormais de la moitié de ses effectifs… l’autre moitié ayant péri au combat contre les Thargoids. L’existence de l’INRA est officiellement dévoilé à la population et une escadrille d’élite est créée. Les citoyens de l’Empire et de la Fédération sont invités à rejoindre les rangs afin de lutter contre l’invasion. GalCop passe dans l’ombre et perd de sa puissance.
- 3125, l’hyper-espace Type 1 est créé : Quirium. Ce nouveau système permettait aux plus petits vaisseaux d’utiliser ce mode de transport sans avoir à embarquer dans de grands vaisseaux. Le système permettait aussi de sauter par soi-même, sans avoir recours à une aide extérieure. Seules 7 années-lumières pouvaient être franchies mais cela représentait déjà un pas de géant dans ce domaine. Quirium est le nom du carburant synthétisé par GalCop, grâce à la rétro-ingénierie de carburants Thargoids récupérés. Malheureusement ces plans ont été perdus lorsque GalCop a perdu son monopole policier en devenant Interpol. La rumeur raconte que le Quirium modifié permettait de sauter extrêmement loin, voire même sur d’autres galaxies.
- 3127. La Fédération et l’Empire ne reconnaissent pas l’autorité d’Interpol qui est désormais assignée aux systèmes indépendants. Les deux grandes puissances forment leurs propres polices afin de préparer les défenses contre les invasions des Thargoids. Les embuscades et guerres continuent dans plus de 50 zones de guerre. À noter que les vaisseaux Thargoids n’étaient pas tenus par l’inertie et pouvait se déplacer rapidement dans le vecteur voulu à très grande vitesse. Ils attaquèrent à vue tous les humains afin de les détruire, sans préambule. Une autre race de Thargoids est également détectée dans le même temps, possédant des marques différentes au thorax au niveau des joins des jambes : les Oresrians ont tendance a être pacifique, tandis que les Klaxians sont très belliqueux. Il s’agit de deux groupes Thargoids rivaux et c’est les Oresrians que nous avons rencontré et combattus (d’où leurs essais diplomatiques). La race Thargoid est de forme insectoïde et vit sur des planètes à base ammoniaque, ils ne craignent pas le froid (-33°c est leur 0°c à nous). Les Thargoids possèdent 6 jambes et 2 bras assez puissants pour nous démembrer facilement.
Un nouvel espoir à deux tranchants
- 3193, l’invasion des Thargoids est stoppée nette par l’introduction du virus Micoid par l’INRA. Ce virus détruit les machineries des vaisseaux Thargoids… cependant, même la race extra-terrestre est touchée, la composition de ses vaisseaux étant principalement organique. Ils s’enfuient de l’espace humain laissant enfin une ère de paix après 343 ans de guerres et de désastres, surtout côté humain. Les seuls vaisseaux Thargons restants étant ceux capturés par les humains dans des bases secrètes et hautement sécurisées. Mystère complet, les Thargoids disparurent purement et simplement.
- 3200, l’hyper-espace Cloud est né et laisse Quirium loin derrière avec son fuel introuvable. Le Cloud fonctionne au carburant hydrogène classique et laisse un traînée de « nuage » à l’endroit d’où il est utilisé ainsi qu’à l’endroit où le vaisseau arrive. Ce système était terriblement long à mettre en place et servait à ralentir considérablement le temps dans le vaisseau (petit ou grand, le Cloud étant fabriqué en plusieurs tailles), faisant penser que le voyage est très rapide… cependant cela pouvait prendre des jours voire un semaine entière. La traînée laissée était analysable et les pirates pouvaient s’en servir pour sauter rapidement grâce à du matériel plus efficace et attendre le vaisseau de l’autre côté. Il est aussi reporté que la technologie utilisait automatiquement certains trous de vers non répertoriés ! Un saut de 655 années-lumière a été noté grâce à un judicieux traçage de voyage.
L’avènement de la troisième faction majeure
- 3230, c’est l’avènement d’Alioth. Ce système a été le théâtres d’innombrables batailles durant la guerre entre l’Empire, la Fédération et les Thargoids. Ils s’insurgent et se rebellent contre le gouvernement afin de créer l’Alliance des Systèmes Indépendants. La station principale Oltiqu est renommée Gateway et rejoint l’Alliance.
- Dans le même temps, le groupe Argent Amalgamated Aerodynamics est créé par Meredith Argent et Mic Turner. Ils annoncent clairement leur position pour l’Alliance et deviennent le principal chantier naval et constructeur de vaisseaux pour cette nouvelle puissance. Le chantier naval est très connu, il s’agit de New Rossyth.
- 3231 voit la préparation de New Rossyth terminé. Ce chantier naval est le plus perfectionné de tous et possède les toutes dernières technologies récemment développées. En tête : produire les meilleurs vaisseaux jamais créés.
- 3226, le système d’Alioth se stabilise économiquement et terraforme plusieurs planètes de systèmes avoisinants afin d’en tirer profit. Le chantier naval New Rossyth atteint également des sommets de productions et devient le plus populaire et efficace de la galaxie. Les vaisseaux Mantis, Wyvern et Griffin sont créés par ce dernier.
- 3247. Une démonstration de force de la Fédération dérive en bataille d’une importante envergure. Des centaines et des centaines de vies sont perdues côté Empire et Fédération. Il s’agit d’un des plus grands désastres militaires de l’humanité. Personne ne sait quel camp a tiré le premier, ni pourquoi. Les hostilités entre les deux puissances refont surface.
- 3250 voit la création de l’excellent réacteur militaire classe 4. Ce dernier est si puissant et imposant qu’il ne peut être installé que sur des vaisseaux Python ou supérieurs.
- Un Python Mk II est secrètement créé à l’aide de ce nouveau réacteur et de nouveaux matériaux plus efficaces et légers. Ce projet attira l’INRA et le vaisseau pu s’envoler de justesse avant d’activer son réacteur FSD expérimental. Il disparu.
Alliance, sciences et rumeurs
- 3252, Alioth tenta d’élaborer un vaccin au Mycoid afin de sauver les Thargoids d’une extinction certaine. L’Alliance jugea l’INRA d’avoir réalisé un génocide des Thargoids et tenta une approche amicale à cette race prétendue belliqueuse, qui n’avait fait que répondre à nos tirs répétés. L’INRA attaqua et vola le procédé…
- 3253, un an après, les Thargoids prirent connaissance de ce possible vaccin et s’allièrent avec l’Alliance. Grâce à leur aide, le vaccin fût récupéré dans une base secrète de l’INRA puis immédiatement envoyé vers le système mère des Thargoids : Miacke. En retour, les Thargoids offrirent à l’Alliance un de leurs vaisseaux de guerre qui vint prendre pied dans l’espace de l’Alliance.
- 3255, les relations entre les Thargoids et l’humanité devint plus amicale tandis que les deux espèces partagèrent cultures et technologies. Ils reçurent l’opportunité de visiter le système Merlin afin de partager leurs cultures et connaissance des sciences. Les académies, instituts et universités des trois factions majeures furent invités dans cette première convention inter-espèces à bord d’un vaisseau Thargoid. On appris que les Thargoids sont toutes femelles, vivent en monarchie et possèdent effectivement des technologies bien plus avancées que les nôtres. Après cela, les Thargoids se retirèrent et disparurent à nouveau.
- 3270, De nombreux « Generation Ships » sont envoyés dans le vide de l’espace dans une tentative de colonisation et de préparations de nouveaux mondes. Ce projet est secret et prit plusieurs années de voyages. Ils meurent tous dans de mystérieuses conditions.
- 3300 voit une rumeur se répandre : le retour de la race Thargoid… dans quel but ?
- 3301, des artefacts sont découverts dans l’espace et émettent d’étranges sons tout en étant toujours dirigés dans une seule et unique direction.
Voici les principales étapes menant à la découverte :
- Mars – Premier artefact découvert, le nom de l’objet est « Artefact Inconnu » ;
- Avril – L’artefact émet un son, les joueurs se penchent donc sur son contenu et commencent à l’enregistrer afin de le diffuser à la communauté ;
- Fin avril – Nous déduisons que les sons émis ressemblent à un code bien humain, le morse ;
- Début mai – Nous apprenons que ces artefacts ne peuvent êtres trouvés que dans certaines régions précises ;
- Mi mai – Nous trouvons plus d’artefacts inconnus tandis qu’un grand nombre de pilotes analysent ses sons, ses formes, leurs provenances et effectuent tout une batterie de tests qui durera plusieurs mois ;
- Mai – La présidente Halsey de la Fédération annonce un tour de la frontière de la civilisation humaine. Quelques jours plus tard, toute l’expédition pourtant largement protégée pour une personnalité de ce type disparait mystérieusement. Nous avons retrouvée la présidente récemment en février 3302, elle est actuellement dans le coma.
- Début juin – Felicia Winters devient alors présidente temporaire avant que Zachary ne soit élu président de la Fédération. Des théories de conspiration commencent à s’étendre à propos de la Fédération qui tenterait de cacher ce qui est réellement arrivé à l’expédition ;
- Juillet à octobre – De longues analyses continuent de se faire et nous découvrons enfin le code final.
- Novembre à décembre – Ces artefacts sont très largement vendus aux marchés noirs et engendrent de très gros dégâts aux stations sur lesquels ils ont été vendus. Certaines stations doivent même fermer pour sécurité. L’Empereur Hengist est assassiné, il faut que l’Empire trouve un nouvel Empereur : c’est sa fille Arissa Lavigny-Duval qui gagne le trône et devient la premier empereur femme à gagner ce titre, à la jalousie de nombreux sénatrices et sénateurs de l’Empire.
La race Thargoïd a donc été pointée du doigt rapidement, la peur des hommes reprenant le dessus. Que font ces artefacts près de chez nous ?
Le code final a été trouvé à partir du son de l’artefact composé de 4 systèmes : le klaxon, les cliquetis, les ronronnements et le son de fond ambiant. Ceux-ci ont ensuite pu être traduits en morse, il s’agissait d’un son se répétant toutes les quelques minutes. La difficulté venait du fait que ces codes étaient différents selon les artefacts trouvés et leurs temps d’écoute. Ces sons étaient de moins en moins puissants au fur et à mesure que le temps passait.
Le morse a pu être traduit en un autre langage permettant de donner des points sur un graphique… menant à cette découverte : la représentation de vaisseaux. Il apparaît clairement divers types de vaisseaux et ceux-ci pourraient être transmis aux Thargoïds directement afin de comprendre nos technologies après de très longues années sans une rencontre entre nos deux races.
Elite: Dangerous, l’ère des superpuissances – 3302/3305
J’ai résumé au plus clair et court les différentes branches de l’histoire Elite: Dangerous en 3302 et 3303, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à toutes les actualités que nous avons traduites pour vous sur GalnetNews. Bonne lecture !
- En janvier, des Barnacles ont été trouvés ; il s’agit de structures organiques vivantes. Des Méta-alliages peuvent en être extraits lorsqu’ils sont détruits et sont reconnus pour pouvoir réparer les stations abîmées par les artefacts inconnus. Ceci est très controversé, nous venons à peine de découvrir une forme de vie, que nous les massacrons afin de récupérer leurs précieuses balanes.
- En février
- Des vaisseaux humains mais au comportement bizarre sont également détectés autour de quelques stations. Ceux-ci n’ont cependant aucune identification humaine et se déplacent/sautent extrêmement vite. Nous n’avons jamais pu nous en approcher ou même en capturer, ils sont bien trop rapides
- L’empereur annonce aussi la nomination de Denton Patreus au poste suprême d’Amiral de la flotte, cela en l’honneur de son succès militaire contre l’organisation insurgée connue sous le nom d’Emperor’s Dawn, un groupe dissident de l’Empire qui tentait de nuire aux intérêts de l’Empire. Il manque de se faire assassiner 6 mois plus tard par Salomé et ses partisans.
- Le professeur Palin, leader en recherche sur les artefacts inconnus et les Barnacles, disparait mystérieusement en mars. Son vaisseau d’exploration était sous escorte lors d’un déplacement mais celui-ci fût attaqué. Le professeur fût maltraité pendant sa capture, des centaines de questions lui étaient posées nuit et jour mais pour la plupart d’entre-elles, il ne connaissait pas les réponses. Il fût relâché puis capturé par des pirates qui le vendirent à très bon prix à la Fédération. Après cela, Palin fût très largement choqué et annonça sa semi-retraite en avril, sur une base scientifique de Maia, où la Fédération protège nuit et jour sa base à l’aide d’escadrilles et même d’un vaisseau capital Farragut. Il continue de travailler en tant qu’Ingénieur pour la communauté galactique, mais reste à l’écart des évènements.
- Mai 3302 à maintenant
- Le très fameux Cyborg Barman Jaques, et sa station du même nom ont envie de prendre le large. Il vise Beagle Point comme destination, le point le plus éloigné de Sol à l’autre bout de la galaxie. Malheureusement des avaries le frappent en plein vol et il se perd dans l’espace lointain. Il est retrouvé en juin 3302, mal en point à cause d’artefacts qui avaient été vendus à son bord avant le départ. Des pilotes vont tout faire pour le réparer grâce à des méta-alliages et ils établiront même une base sur ce nouvel espace nommé Colonia. De grandes migrations se conduisent depuis un an, de la part de pilotes en ayant assez des guerres entre les factions et superpuissances sur la bulle de Sol. Vous en apprendrez plus sur notre article dédié à Jaques Station & Colonia
- L’ancienne présidente de la Fédération Jasmina Halsey rejoint petit à petit l’Alliance d’Edmund Mahon où elle est accueillie par le premier ministre en personne. Ses dires à propos d’êtres qui pourraient vivre en dehors de la bulle de Sol sont bien reçus et des explorations se lancent afin de prouver ce qu’elle avance, mais ces résultats sont peu fructueux. Li Yong-Rui fait de même, sans résultats. Les Children of Raxxla également, sans résultats… ou bien tout est-il truqué ?
- Juillet 3302 à maintenant – Des Sondes Inconnues sont trouvées dans des cargos de la Fédération, tout comme l’avaient été les Artefacts inconnus ! Après de longues études et de nombreux vols pour les soutirer aux mains des Fédéraux, il est trouvé que les sondes transmettent en Octal (Les artefacts sont en morse), étrange. Une carte est trouvée et le fait de scanner la sonde désactive temporairement notre vaisseau en délivrant un message.
- Août 3302 à maintenant
- La princesse Kahina Tijani Loren, aussi connue sous le nom de Salomé, est enlevée sur le système de Cemiess. Cette dernière a un long passé avec l’Empire dans lequel elle est sénatrice sur le système Prism. Elle est soupçonnée de mener un groupe obscur du nom de Children of Raxxla. Ces dissidents sont annoncés comme voulant perturber l’Empire et doivent être arrêtés. Elle s’échappe et tente plus tard une tentative d’assassinat sur le commanditaire de cet enlèvemement, son ennemi politique depuis longtemps : Denton Patreus. La tentative échoue et elle est retenue prisonnière en attendant son jugement. Rapidement délivré, celui-ci lui retire tous ses droits de sénatrice, ces ordres et la condamne à mort. Alors qu’elle fait route vers une prison, le convoi dans lequel elle se trouve et détruit par de mystérieux agresseurs et il n’y a aucun survivant. Récemment en 3303, un grand vol de méta-alliages a lieu sur le système Maia, à Darnielle’s Progress. Il s’agit d’une base en surface synthétisant les méta-alliages afin de ne plus détruire les barnacles. Salomé est identifiée, tout comme Raan Corsen et Tsu Annabelle Singh. Elle donne rendez-vous à la communauté galactique le 29 avril 3303 à 18h afin de révéler au monde ce que nous cache les superpuissances depuis très longtemps : une vérité enfouie. Vous en apprendrez plus sur notre article dédié à Salomé et les Enfants de Raxxla
- Un vaisseau non reconnu comme humain est découvert sur la planète 9A des Pleiades Sector AB-W B2-4. La communauté juge vite qu’il s’agit d’un vaisseau Thargoid, d’ailleurs nous en trouvons deux autres comme celui-ci, certains avec des traces de combat autour de lui.
- Octobre 3302 à maintenant – Un premier site de ruines antiques est découvert sur le système Synuyfe XR-H d11-102. C’est l’ingénieur Ram Tah et sa grande connaissance en décryptage et en scanners qui nous permet d’avancer sur ces recherches grâce à ces inventions. Il aide la communauté à déchiffrer les nombreux obélisques sur les surfaces de plus en plus de sites de Gardiens récemment découverts. Un certain professeur Melville annonce en savoir bien plus que lui, il entame des recherches avec un de ses acolytes mais le professeur devient fou pendant sa frénétique recherche et on ne sait ce qu’il est devenu depuis plusieurs mois. Ram Tah améliore encore ses scanners afin de détecter les sites antiques des Gardiens à 1000 LS autour de notre vaisseau, ainsi que les barnacles. Vous en apprendrez plus sur notre article dédié des Gardiens.
- Janvier 3303 – De nombreux pilotes se font hyperterdire par des vaisseaux aliens, il s’agit du premier contact non-humain. Les vaisseaux sont arrachés à l’hyperespace et l’ensemble des systèmes sont complètement désactivés. L’engin mystérieux soumet les vaisseaux à une sorte de balayage avant de repartir. Beaucoup continuent de nommer ces actions comme de nature Thargoid. Les vaisseaux pourraient être des Éclaireurs Thargoids.
- Mars 3303
- C’est de la région de l’espace connue sous le nom de Col 70 Sector que nous est parvenu un appel de détresse à peine intelligible. La nouvelle est d’autant plus surprenante que les difficultés à obtenir des autorisations ont rendu ce secteur de la galaxie très difficile d’accès. La communauté galactique retient son souffle, qu’y a t-il sur ce système ?
- Pendant ce temps là, l’Empire s’établit également sur les Pléïades dans le même but que la Fédération précédemment : récolter des méta-alliages. La guerre froide se fait de plus en plus pesante… la guerre va t-elle éclater ?
- Avril 3303
- Salomé, Raan, Tsu Annabelle et Yuri sont partis du système 46 Eridani jusqu’aux systèmes Tionisla/Teorge avec l’une des plus puissantes protections grâce à la communauté galactique. Plus de 4000 pilotes les ont soutenu afin de révéler les sombres secrets des evènements actuels. En tant que cible principale, Salomé a combattu de toutes ses forces mais au final, il y avait trop de chasseurs de primes pour qu’elle puisse s’en sortir. Préférant un autre destin que celui de pourrir en prison aux yeux de ses opposants, Salomé préféra fuir mais les combattants la submergèrent, la menant à sa perte. Apprenez-en plus sur le Grand Secret et l’évènement Salomé sur notre articlé dédié.
- La Fédération et L’Empire se battent toujours pour le contrôle des Pléïades, tandis que l’Alliance préfère étendre ses forces sur la nébuleuse California, où ils ont étrangement pousser des champignons et gardent des choses secrètes. Apparemment, on ne peut plus faire confiance en personne.
- Des Generation Ships sont découverts, tout a commencé avec le Zurara dans la Faille de Formidine. Toutes les populations des vaisseaux ont été assassinées afin de garder secret ces préparations de nouveaux mondes.
- Mai 3303
- De mystérieuses attaques ont été signalées dans le système de Maia, où plusieurs témoins affirment avoir découvert un certain nombre d’épaves fédérales. À en croire ces commandants, les dégâts observés sur les coques des bâtiments ne correspondent à aucune arme connue. Des rapports font également état de la présence sur place des fameux vaisseaux dits inconnus. Toutes les tentatives d’interception se sont soldées par des échecs.
- Le dernier message de Salomé est découvert, elle nous met en garde contre les superpuissances et leurs plans d’échappatoires secrets ayant coûté la vie à des milliers de civils et scientifiques.
- Juin 3303
- De récents rapports indiquent que les Vaisseaux « Inconnus » ont commencé à interagir avec les barnacles de la région. Des témoins rapportent que ces vaisseaux ont été vus ciblant les barnacles avec une sorte de rayon d’énergie, apparemment pour en extraire la matière. Les pilotes ont également signalé que leurs vaisseaux et SRV étaient spontanément désactivés à proximité des Vaisseaux Inconnus. Ces nouvelles surviennent après que les Vaisseaux Inconnus aient été aperçu sur les lieux de mystérieuses attaques dans le système de Maia.
- À la une de tous les médias s’affiche aujourd’hui la confirmation tant attendue par certains : les vaisseaux dits inconnus sont bels et bien d’origine Thargoid. Au terme d’une longue enquête, le Federal Times vient en effet de publier un article détaillant les événements ayant mené à cette conclusion. – Source
- Réactions des représentants des superpuissances face à l’annonce du retour des Thargoids :
- Le président de la Fédération Zachary Hudson, comme à son habitude, a fait preuve de résolution : « Il y a quelques mois, j’affirmais préférer me préparer à repousser une attaque hypothétique qu’affronter un ennemi la fleur au fusil. Eh bien, la Fédération a déployé bien des efforts en ce sens. Mois après mois, nous avons renforcé la flotte en vue, justement, d’un défi de ce genre. Certains, comme Edmund Mahon, pensent ces mesures inutiles. Sans doute n’ont-ils pas pris la peine de lire les rapports évoquant les attaques de bâtiments fédéraux par des vaisseaux thargoids. Mais qu’importe ! Si ces extraterrestres veulent se battre, ils vont trouver à qui parler ! »
- C’est sur les marches du palais impérial de Capitol que l’empereur Arissa Lavigny-Duval a pris la parole : « Les preuves sont indéniables : les thargoids possèdent des vaisseaux extrêmement perfectionnés, ils ont un lien avec les structures organiques et les moyens, enfin, de neutraliser un navire humain à distance. Ces éléments en poussent certains à la panique, eh bien, je vous invite, quant à moi, à conserver votre sang-froid. Tout au long de son histoire, l’humanité a relevé d’innombrables défis. Elle a fondé une civilisation qui englobe désormais des centaines de systèmes stellaires. Ne soyez pas trop prompts à lui prédire un destin atroce. »
- De son côté, Edmund Mahon, premier ministre de l’Alliance, a publié un communiqué : « C’est avec la plus grande prudence que nous devons évaluer nos prochaines actions. Contrairement à ce qu’affirme le président Hudson, il n’existe aucune preuve que des unités thargoids ont attaqué des bâtiments fédéraux. Nous n’avons aucunement le droit de présumer qu’ils sont animés de mauvaises intentions. À l’évidence, il s’agit d’une espèce intelligente maîtrisant une technologie perfectionnée, et je ne peux que me demander ce que nous pourrions apprendre à son contact. »
- Juillet et Août 3303
- Ram Tah, l’ingénieur qui supervise l’étude de la civilisation disparue dite des Gardiens, s’intéresse, quant à lui, aux rapports mentionnant des interactions entre les deux types de technologie non humaine. « Le fait que les artefacts des Gardiens réagissent aux appareils thargoids semble indiquer que ces deux espèces se sont croisées à un moment ou à un autre. L’on ignore quasiment tout de l’histoire des Thargoids, cette hypothèse est donc tout à fait plausible. Et, étant donné la nature hostile des réactions observées, il est facile d’imaginer que les choses ne se sont pas particulièrement bien passées. »
- De gigantesques bases Thargoids sont trouvées sur les surfaces de certaines planètes. Elles semblent toutes reliées entre elles par un complexe réseau que nous avons réussi à décoder après des semaines d’analyses intensives. On y trouve sur place un Lien Thargoid s’accordant avec un Artefact et une Sonde lorsque posés sur un Dispositif central Thargoid. Les Artefacts Gardiens réagissent violemment lorsque couplés aux technologies Thargoids.
- La création de l’initiative de recherche Aegis comprend les meilleurs scientifiques des trois superpuissances sur la bulle de Sol. Alliance, Empire et Fédération travaillent main dans la main afin d’en apprendre plus à propos des Thargoids et de la science en général. – Fonctionnement des Bases Thargoids
- Septembre 3303
- Les vaisseaux fédéraux viennent enfin de quitter leur position. Dans les faits, le blocus de Maia A 3 a a été levé. Rici Stewart, dans une tribune de l’Imperial Herald, analyse la situation :« La Fédération sait que le blocus du professeur Palin était un acte, au mieux, immoral. Il n’est donc pas étonnant que le retrait se soit déroulé dans le plus grand silence. Les unités se sont simplement fondues dans les ténèbres de l’espace. Quant à sa tentative de contrôler les gisements de méta-alliages, la Fédération doit aussi avoir reconnu son échec. La quarantaine imposée au professeur s’est révélée nettement plus perméable que prévu. La superpuissance a sans doute fini par réaliser qu’elle ne peut dompter la galaxie entière. Si vous voulez mon avis, il s’agit peut-être là d’un autre signe du réchauffement des relations avec l’Empire et de la fin de la guerre froide. » La Guerre froide entre l’Empire et la Fédération parvient elle à une fin ?
- Les Thargoids abattent un vaisseau capital Fédéral et continuent leurs attaques contre les vaisseaux de la Fédération. ces derniers deviennent ainsi totalement hostile à ces aliens. Aden Tanner devient amiral des flottes de la Fédération et a à sa disposition l’intégralité des ressources de la flotte Fédérale.
- Aegis ne s’en tient plus aux recherches sur les civilisations extra-terrestres et commence à développer des technologies d’armements afin de contrer les Thargoids. La Fédération prend lentement un peu plus le contrôle d’Aegis au fil des mois. Des armes AX, Anti-Xeno sont développées.
- Colonia augmente sa capacité d’accueil afin de loger les vagues de citoyens fuyant la bulle de Sol.
- Octobre 3303
- De nombreuses bases de l’INRA, la Branche de Recherches Navales Intergalactique, sont découvertes par la communauté galactique. Douze projets sont découverts, développements et recherches sur les Thargoids afin de faire progresser la civilisation humaine. Mais de hauts gradés militaires eurent rapidement la main mise sur l’INRA et récupérèrent un virus Mycoid grâce à un ingénieur en agrologie qui, grâce à des champignons et des éléments Thargoids, pensait pouvoir régler la famine dans de nombreux mondes. Ce Mycoid fût amélioré et transformé en arme qui sera lancé sur un vaisseau-ruche Thargoid par John Jameson. Ce dernier sera trahis par l’INRA qui ne lui a pas révélé tous les détails de l’arme. Celle-ci devait uniquement rendre inopérable les vaisseaux Thargoids… cependant ils détruisirent tout ce qui était également biologique, leurs réacteurs, moteurs hyperdrives et même les Thargoids eux-même les décimant. Un véritable xénocide. – Tous les logs et détails des bases INRA.
- Suite à ces détails, les puissances réagissent à l’INRA de diverses manières. Aisling parle d’une menace inventée par les gouvernements de l’époque afin d’assoir leurs pouvoirs militaires. Denton et Li s’appuient sur les documents afin de justifier la création d’Aegis : en travaillant ensemble, nous pourrons repousser la menace. Arissa dénonce l’INRA en indiquant que même façe aux Thargoids, il ne faut pas bafouer nos règles éthiques. Edmund Mahon rassure la communauté qu’Aegis ne suivra pas les traces de l’INRA.
- Novembre 3303
- Les premiers assauts Fédéraux contre les Thargoids débutent avec l’opération Andronicus. Les armes AX, Anti-Xeno, sont efficaces afin de détruire les petits groupes d’intercepteurs Cyclops ainsi que les nouveaux et puissants Basilisks.
- Décembre 3303
- Plusieurs spatioports sont attaqués par les Thargoids près des Pléïades. Les attaques continuent au fil des semaines, toutes les stations contenaient des laboratoires d’Aegis : les attaques Thargoids sont donc ciblées. Les secouristes sont demandés afin d’évacuer les rescapés des assauts. Nous découvrons des Intercepteurs encore plus puissants et terrifiants ; les Medusas.
- Janvier 3304
- L’ingénieur Ram Tah continue ses études sur la civilisation des Gardiens, tentant de percer davantage de secrets des Sites Antiques. Pendant ce temps, les Structures Thargoids continuent d’être étudiées de près : Le professeur Boden Tench, directeur de la recherche à bord de Titan’s Daughter, s’est confié à l’Universal Scientist : « Nous concentrons pour l’instant notre attention sur les sondes et les capteurs thargoids. Nous en savons déjà beaucoup plus sur la façon dont les xénomorphes transmettent et stockent leurs données. Nous étudions aussi les cartes stellaires découvertes dans leurs structures. Si nous ignorons toujours à quoi elles servent exactement, nos analyses nous ont permis d’identifier certains détails fascinants. Les Thargoids semblent évaluer les données géographiques sous une tout autre perspective. Il est même possible d’envisager que leur concept de territoire soit très éloigné du nôtre. »
- Février 3304
- L’Alliance développe le Type 10 Defender et le Chieftain afin d’apporter des vaisseaux Lakon pouvant aider à se défendre efficacement contre les Thargoids. D’autres technologies sont à l’étude.
- Les stations continuent d’être attaquées par les Thargoids et ces assauts remontent vers la bulle de Sol. Alors que la totalité, ou presque, des stations qui contenaient des laboratoires Aegis ont été détruits par les Thargoids, de nouveaux systèmes commencent à être ciblés dans la bulle de sol, côté région de Sirius Corporation (Li Yong-Rui). Les systèmes contenant des planètes ammoniaques semblent être privilégiées. Alors que les humains sont à base carbonées, les thargoids eux sont à base ammoniaques. Ils pourraient donc se réapprovisionner sur ces planètes. L’opération Rempart est lancée par la Fédération afin de continuer les destructions d' »ennemis Thargoids ».
- Des scouts Thargoids nommés « Maraudeurs » avaient été précédemment découverts crashés sur quelques planètes. Les voici désormais agissant en groupe et attaquant tout ce qui passe devant eux. On dirait que les Intercepteurs sont des Thargoids bien vivants tandis que les Maraudeurs sont des sortes de drones.
- Mars 3304
- Grâce aux précédentes études approfondies et à l’aide de la communauté galactique, Ram Tah découvre l’existance de Structures Gardiennes. Celles-ci contiennent de nombreux nouveaux secrets ainsi que des technologies d’armes, de modules et de vaisseaux Gardiens. – Guide des 28 Données Gardiennes.
- Les puissances majeures se réjouissent de ces découvertes qui aideront dans le combat contre les Thargoids. Edmund Mahon se montre plus modéré et met plutôt en avant les connaissances que nous pourrions en tirer plutôt que l’armement qui s’en découlerait.
- D’après les 28 dernières données Gardiennes : Les codex laissent supposer que les Thargoids existaient avant l’apparition des Guardians. Ce sont aussi les xénomorphes qui seraient à l’origine du conflit ayant opposé les deux espèces. En effet, ils considéraient les régions de la galaxie où la civilisation des Guardians s’est épanouie comme leur propre domaine. Les Guardians ont tenté de communiquer avec leurs ennemis, mais en vain. Ils en ont conclu que l’instinct de survie des Thargoids était si puissant qu’il leur interdisait de tolérer la moindre menace éventuelle, y compris celle posée par la simple proximité d’une espèce maîtrisant le voyage interstellaire. Il est maintenant évident que les drones défensifs et les systèmes d’armement sophistiqués des Guardians ont principalement été conçus pour repousser la menace thargoid. Si l’on manque encore de détails, ces machines auraient finalement mis un terme aux assauts ennemis.
- Les puissances majeures Fédérales et Impériales, qui n’étaient déjà pas très enclins à une diplomatie humains-Thargoids, annoncent que grâce à ces informations cela ne sert plus à rien de tenter la communication avec les Thargoids. Il faut les combattre, et les repousser et « les balayer » selon les mots de Zachary Hudson. Denton Patreus souhaite se défendre contre leur agressivité.
- Des installations « œil de lynx » sont mise en place dans les Pléïades par Aegis. Celles-ci analysent constamment six Structures Thargoids sur les ~300 découvertes à l’heure actuelle. C’est assez pour scanner les Structures et récupérer de précieuses informations… à propos de destinations pointées du doigt par ces Structures. Il semble qu’elles indiquent aux Thargoids où et quand attaquer. La communauté se relaie donc chaque semaine afin d’analyser ses informations et prédire les prochains systèmes à être attaqués. Deux analyses, semaine 1 et semaine 2 sont disponibles et détaillées. Les Thargoids communiquent ainsi entre eux… ou bien un groupe manipule t-il les structures à leur avantage afin de faire croire à la communauté galactique que ces aliens nous attaquent ? Dans quel but ? Les Structures pointent ainsi des systèmes comme « base de l’INRA où Jameson a décollé », « Crash du Cobra de Jameson », « Sirius Inc », « Aegis », …
- Avril 3304
- Alors que les Thargoids continuent d’attaquer les stations humaines, de nombreuses opérations de défenses sont mises en place dont les plus célèbres sont organisées par l’AXI et The Hive. Opération IDA vise à réparer les stations endommagées.
- De nombreuses nouvelles technologies sont créées grâce aux récentes expérimentations sur la civilisation des Gardiens. Ces dernières nous permettent de mieux protéger nos vaisseaux mais aussi d’améliorer la portée de saut des vaisseaux de la communauté galactique.
- Mai 3304
- À partir de mai, de nombreux meurtres débutent jusqu’à la fin de l’année et résultent au total en une dizaine d’assassinats ; Principalement des descendants de hautes-personnalités qui avaient orchestrés l’INRA et menés au meutre de John Jameson. La Ligue des Réparations sévit et ses assassins jouent avec les ombres afin de rester intouchables. Une opération conjointe Alliance-Empire-Fédération est menée. l’Imperial Internal Security Service, la Federal Intelligence Agency et Alliance Interpol rejoignent cette initiative.
- La Ligue des Réparations aura au total tué de nombreuses personnes, dont 3 personnalités : L’Amiral Tulimaq Buchanan de l’Alliance, le Sénateur Nestor Cartesius, Kay Kilbride cheffe inspectrice d’Alliance Interpol (remplacée par Mara Klatt)
- L’Amiral Tulimaq Buchanan est remplacé par la jeune Riri McAllister au poste vacant d’Amiral dans les forces de l’Alliance.
- Il apparaît que la Ligue des Représailles tient ses ordres d’une personne nommée le Nexus. Le capitaine Niamh Seutonia de l’Empire, Tanya Ramirez de la Fédération et Mara Klatt de l’Alliance réussiront à trouver et emprisonner le Nexus et la plupart de ses partisans. Le vaisseau de transport en route vers une installation médicale d’Alliance Interpol (car la fille de Nestor Cartesius, Polly, a tenté de l’assassiner) est cependant attaqué et détruit. Le Nexus était Riri McAllister. Il se peut que cette dernière vive encore… mais aucune trace de rescapés dans l’attaque du convoi. Le groupe Alliance-Empire-Fédération n’a plus de but et est démantelé.
- Juin et Juillet 3304
- Deux groupes « L’Église du Vide Éternel » et « Le Culte des Dieux des Confins » s’entrechoquent. Ces derniers annoncent avoir des contacts privilégiés avec les Thargoids, mais après quelques mois d’enquêtes, aucun lien n’est découvert et ils sont classés en fanatiques. Suite à cette classification, de nombreux membres du culte sont portés disparus, retournant peut-être à leur vie normale afin de ne pas être mis à jour par les services de renseignements.
- Août 3304
- Un rapport de Ram Tah indique que de grandes signatures thermiques ont été identifiées près des secteurs de NGC 2451A et IC 2391 ainsi que la région de Synuefe EN-H. Nous y trouvons des Balises des Gardiens. Ces dernières nous aident à trianguler des positions de nouvelles Structures des Gardiens ainsi qu’à découvrir des plans de vaisseaux.
- Grâce aux nombreuses recherches effectuées, trois chasseurs hybrides Gardiens-Humains sont créés : Lance, Javelin et Trident. [Guide pour débloquer les technologies des courtiers].
- Septembre, Octobre et Novembre 3304
- Le président de l’Alliance, Gibson Kincaid et réélu à la direction de l’Alliance ; Toujours avec Edmund Mahon comme premier ministre. Deux autres prétendants à la présidence, Elijah Beck et Fazia Silva concourraient contre Gibson à l’aide d’une politique différente. Fazia s’était démarquée et comptait renforcer l’économie de l’Alliance, mais elle fût assassinée avant les élections, sans raison apparente.
- Le Mégaship du groupe scientifique Canonn Interstellar, le Gnosis, tente un saut non-autorisé sur un système à permis. Ils sont certains de découvrir des choses intéressantes sur les Thargoids dans Cone Sector FN-J b9-0, cependant le vaisseau est étrangement sorti d’hyperespace plus tôt que prévu, sur Outotz ST-I d9-6, et attaqué par les Thargoids. Une nouvelle classe d’intercepteur bien supérieure aux autres est découverte : l’Hydra. De nombreuses vies sont perdues, mais la communauté galactique a défendu le Gnosis à tout prix, permettant des réparations et le retrait du Mégaship.
- Après des mois d’enquêtes sur des robots, servant à différents services, il s’avère qu’un très grand nombre d’entre eux contenaient un programme de surveillance caché dans ces derniers. Malgré des menaces de divulgations de davantage d’informations, la Fédération met ces derniers sous pression et aucune autre information n’est filtrée.
- Sirius Inc, qui avaient précédemment acquis la compagnie Meta-Drive, contactent Ram Tah afin de coopérer sur la création de nouvelles technologies Gardiennes. Ram Tah refuse de croire en cette offre singulière, et son laboratoire se fait attaquer en Novembre par des assaillants « Inconnus », qui s’avèrent être des employés de Sirius Inc après une traque de quelques jours. Li Yong-Rui affirme qu’il n’est pour rien dans cette affaire et l’administration jugera ces criminels.
- Frederick Yamamoto remplace Riri McAllister au rôle d’amiral de flotte de l’Alliance. Il est un ami très proche de Gibson Kincaid.
- Aegis Core est relocalisé sur le système Sol afin de protéger les intérêts de l’humanité plus efficacement.
- Le combat contre les Thargoids continue, et l’histoire dévoile toujours plus de mystères que nous ne parvenons à résoudre.
- Année 3305
- Après une récente course aux Méta-Alliages, l’humanité se dirige désormais vers la nébuleuse de Witch Head, où une grande quantité de Barnacles ont été découverts. Les Barnacles produisent en effet ces Méta-Alliages très importants au développement de technologies basées sur les Thargoids.
- Les Thargoids se retirent de la bulle humaine, bien que quelques poches d’intercepteurs restent aperçus dans les Pléïades. Les Cyclops, Basilisks, Medusas, Hydra et les petits Maraudeurs restent les seuls Thargoids rencontrés, et bien que les Maraudeurs soient toujours hostiles, nous sommes toujours « confrontés » à de nombreux cas où les intercepteurs ne sont pas initialement hostile à notre présence.
- Le centre d’études Thargoids de l’Ingénieur Palin est attaqué, et ce dernier doit s’échapper à bord de son Mégaship en orbite. Malheureusement, ce dernier est attaqué et il ne parvient à s’enfuir qu’in-extremis. Il rejoint le système Arque où il s’installe.
- Un nouvel Intercepteur est découvert, l’Orthrus. Il semble apparaître uniquement près de l’ancienne installation de Palin sur Maia… puis prend de la vitesse et s’enfuit sans jamais attaquer les pilotes. Les échantillons récupérés indiquent « Basilisk » et ses cœurs sont nommés « réacteurs ». Le design de l’Orthrus est étrange, comme si plusieurs technologies étaient mêlées… une création secrète de Palin ?
- Quelques mises à jour en 3305, Galnet étant au point mort. La nouvelle « la plus importante » récemment est que nous avons découvert un Generation Ship… avec une population encore vivante! Nous les soutenons actuellement. Plus d’infos à venir…
- Année 3306
- L’Alliance se déploie dans la nébuleuse de Witch Head, ou le Centre de Recherche de HIP 23759 contribue énormément au développement de technologies AX contre les Thargoids, notamment grâce au groupe de développement inter-superpuissances : Aegis. Des assauts Thargoids sont notés, mais rapidement repoussés dans la région. L’Empire, la Fédération et l’Alliance obtiennent tous une part de la nébuleuse, mais l’Alliance finit par obtenir le contrôle des systèmes de la région. En fin d’année, un contrat est mis en place afin de donner le contrôle d’HIP 23759 au meilleur groupe de combat contre les Thargoids, l’AXI, afin de protéger efficacement la nébuleuse.
- L’ALNM (Armée de Libération Néo-Marliniste), un mouvement révolutionnaire, attaque le gouvernement Impérial de l’Empire, avec de multiples stations fortement endommagées notamment sur le système de la princesse Aisling Duval, Cemiess. Le Marlinisme est une idéologie bien connue inspirée par Marlin Duval, qui a établi la République d’Achenar au 23ème siècle avant qu’elle ne devienne l’Empire. Beaucoup de personnes dans les systèmes marginaux sont des marlinistes, qui veulent remplacer les empereurs héréditaires par une représentation de sénateurs élus. Le néo-marlinisme est une conviction plus radicale selon laquelle seules des tactiques de terreur forceront un tel changement.
- Les terroristes de l’ALNM assassinent Harold Duval, le père d’Aisling, et ratent une tentative sur Hadrian Augustus Duval, le cousin de la princesse. Alors que la famille impériale pleure la perte d’un membre de leur famille, ils jurent de combattre coûte que coûte ces terroristes. Ils entreprennent de féroces interrogatoires et n’hésitent pas à combattre tout ceux protégeant les Néo-Marlinistes même s’il s’agit de leurs propres systèmes. De nombreuses batailles militaires et diplomatiques sont menées afin d’interroger et juger les criminels de l’ALNM ; Traîtres à l’Empire.
- La Fédération, notamment la présidente de l’opposition Felicia Winters, tente d’accueillir les Marlinistes mais l’Empire envoie un clair avertissement que quiconque soutiendrait les terroristes sera attaqué sur le champs afin de capturer les dangereux traîtres à l’Empire. Elle doit abandonner ses projets après avoir reçu des critiques de la Fédération qui la soupçonnent d’aider l’Empire au détriment des citoyens Fédéraux. C’est finalement l’Alliance, au bout de plusieurs mois, qui proposera un terrain neutre et hébergera les Marlinistes, tandis que les Néo-Marlinistes continuent d’être pourchassés par l’Empire.
- Lyz Ryder et sa faction Eurybia Blue Mafia ont été fortement pointés du doigts car son expertise en explosifs pourrait avoir été la cause de nombreux dégâts causés aux stations de l’Empire. Elle nie cependant ces accusations, réussissant à prouver que ses technologies ont été volées par les terroristes néo-marlinistes.
- La Fédération est accusée de soutenir les Néo-Marlinistes, empêchant l’Empire d’emprisonner les dangereux terroristes aux valeurs de l’Empire. Une course à l’armement se relance et la Fédération comme l’Empire créés de nombreux nouveaux vaisseaux capitaux.
- Le mégaship l’Adamastor est trouvé dérivant près des frontières de l’Alliance. Grâce aux enquêtes de la communauté galactique, la mission très ancienne du gigantesque vaisseau est trouvée et il apparaît que des Thargoids habitent depuis longtemps la nébuleuse de Coalsack. L’Alliance lance une nouvelle initiative de colonisation afin de récupérer Coalsack et ses précieuses ressources. Les Thargoids défendant la région sont repoussés et Li Yong-Rui, le dirigeant d’une puissance amicale à l’Alliance, entame une étude des planètes ammoniaques environnantes. Ces dernières pourraient abriter de la vie Thargoid. L’Alliance contrôle désormais les nébuleuses de California, Witch Head et Coalsack. L’Empire et la Fédération ont quitté la nébuleuse des Pléïades, laissant les restes de ressources épuisées de Méta-Alliages aux factions indépendantes.
- Lakon Spaceways, le constructeur officiel de vaisseaux de l’Alliance, a quelques problèmes financiers. Rapidement, le constructeur officiel de vaisseaux de la Fédération Core Dynamics met des plans en place en remplaçant stratégiquement les administrateurs de Lakon grâce aux investisseurs de ce dernier. Core Dynamics rachète Lakon Spaceways et le contrat sera finalisé en mars 3307.
- En Décembre, les Thargoids lancent un assaut massif des nébuleuses pour tenter d’en reprendre le contrôle. Witch Head et Coalsack sont les principales nébuleuses attaquées.
- Pranav Antal, le simgourou d’Utopia et fondateur de la Puissance du même nom, propose un Sommet Galactique rassemblant l’Alliance, l’Empire et la Fédération afin de discuter des plans de développement de l’humanité, contre les guerres, le terrorisme, les incursions Thargoids et les problèmes économiques majeurs de l’humanité.
- Année 3307
- Les forces galactiques parviennent lentement mais sûrement à repousser le massif assaut Thargoid contre les nébuleuses Witch Head et Coalsack. Le combat continue jusqu’en mi-janvier 3307.