The Outpost #100

Nicou   0   Eagle Eye 24 mars 2018

Bonne annéééééééoh wait, non, c’est seulement votre article hebdomadaire Elite: Dangerous : « The Outpost #100 » !

Vous pouvez toujours me partager vos images, vidéos ou idées en commentaire / sur les réseaux sociaux / Discord, afin d’améliorer cet article 😉

Suivez notre Twitter @RemlokFR et rejoignez le Discord de la communauté Remlok.

Ian Baristan nous offre ce magnifique tableau Outpost !!

 

Sommaire :

Frontier News

Analyses Thargoids Eagle Eye – Semaine 3

Depuis la mise en place des installations Aegis, je suis l’évolution des données de Structures Thargoids et effectue des relevés + décodages octal des Liens. Afin d’aider la communauté à mieux appréhender ce nouveau puzzle et peut-être faire naître de nouveaux scientifiques Elite, je vous avais proposé un guide pas à pas sur ces procédés : Œil de Lynx – Outpost #98.

J’ai peut-être déjà perdu quelques personnes en parlant d’Aegis, de Structures Thargoids, de Liens et… d’Octal ?! Pas de problème, je travaille sur un guide complet des Thargoids afin de décrire un maximum d’informations sur eux, car ils sont présents sur Elite depuis bien longtemps et encore de trop nombreux mystères plannent sur eux actuellement.

Je ne vais pas donc décrire à nouveau toutes les étapes, cependant je vais vous partager les informations importantes de cette semaine.

À chaque cycle, il semble que les Structures Thargoids changent leurs messages de destination, comme on l’avait théorisé il y a deux semaines. La semaine dernière, deux systèmes avaient été pointés par les Liens. C’était l’occasion de faire un test :

  • Huveang De – De nombreux combattants ont été amenés sur place afin de combattre les Thargoids autant que possible.
  • Irandan – A été ignoré par la communauté, si vous n’en avez pas entendu parlé c’est que nous (Canonn) avons bien fait notre taff.

Résultats ? Huveang De n’a pas été attaqué, cependant Irandan a subit les assauts des Thargoids et une de ses stations a été lourdement endommagées. Une conclusion, certes peut-être rapide, a donc pu être réalisée : Si nous attaquons les Thargoids là où ils sont censés attaquer, il est possible d’empêcher l’assaut. Mais cela peut être de la chance comme l’a bien souligné l’actualité GalNet de cette semaine.

À noter que la station attaquée, Galzkov Terminal, appartenait à Sirius Inc… Li Yong-Rui n’a pas réagit à cette attaque. Pourquoi est-ce que les Thargoids cibleraient-ils Li Yong-Rui ? Étrange…

Nous savons que les Thargoids attaquent uniquement les laboratoires d’Aegis. Si de nombreux sont publics et ont été cité dans un précédent Galnet, il en existe aussi un bon nombre de secrètes, cachées sur certaines stations. Point important à noter également, il apparaît que les Thargoids visent aussi des systèmes contenant des planètes ammoniaques.

Pour cette semaine, je me suis rendu sur le système PLEIADES SECTOR JC-V C2-9 | 1a | -13.31 // -15.31. Ici, on y trouve une Structure Thargoid pointée par Eagle Eye One. Après activation de la Structure, trois messages sont reçus par notre SRV comme habituellement. Je me suis donc rendu dans l’espace, bien en face d’un lien, puis j’ai lancé les trois pistes audio afin d’en écouter le code binaire en Octal. Après plusieurs écoutes et décodages, j’en ai déduit trois destinations :

  • 12 Trianguli // Inra
    hlh hhh lhl / lll llh lhh
    lhh hlh lhl / hhl lll lhl hhh
    hlh hhl lll hll / hhl lll lhl hhh
  • HIP 12099 // Cobra de Jameson
    llh lhl / hll lll hlh
    hll hll hhl / hhl lll lhl hhh
    hhl hhh llh lll / lll llh lhh
  • Mentor // planète ammoniaque
    hlh lhl hll / lll llh lhh
    lhl lhl hhl / hhl lll lhl hhh
    lhh lhh hhl / hll lll hlh

Là où ça devient étrange c’est que jusqu’ici nous avons toujours obtenu ce type d’informations sur trois messages : 1 structure thargoid relais + 2 destinations ciblées, généralement des systèmes humains attaqués. Avec cette nouvelle semaine nous avons obtenus, avec l’exemple d’Eagle Eye One : 1 site de l’INRA là où Jameson a décollé + crash du Cobra de Jameson + 1 système comportant un monde ammoniaque.

Les Thargoids se souviennent donc de ces emplacements. John Jameson est le pilote qui s’est fait piégé par l’INRA afin de lui faire croire qu’il serait un héros en lançant le missile Mycoid vers les Thargoids. Ce missile, selon l’INRA, devait uniquement désactiver les moteurs des Thargoids afin de remporter la victoire contre eux… mais ce missile faisait en fait beaucoup plus : il ronge les mélanges bio-mécaniques des Thargoids et en plus de détruire les vaisseaux, il a annihilé tous les Thargoids environnants, diffusant la maladie entre tous les membres de leur espèce, un véritable Xenocide. Les Thargoids, ici, pointent directement du doigt : INRA, Xenocide, Li Yong-Rui… Mentor quant à lui est directement en plein cœur des systèmes de Zachary Hudson, à 90 AL de Sol.

Vous pourrez retrouver le Cobra de Jameson sur la planète 1B de HIP 12099, -54.3 // -50.3. La base de l’INRA est située sur la planète A1 de 12 Trianguli, -51.57 // 130.66.

Maintenant pour le mal de tête du soir : Est-ce réellement les Thargoids qui pointent tous ces systèmes du doigt ? Ou bien est-ce que quelqu’un a réussi à s’accaparer de quelques Structures Thargoids afin d’envoyer de faux messages pour regrouper les Thargoids au même endroit, faisant penser à un assaut Thargoids ? Les installations Eagle Eye ne pointent que vers 6 structures alors que nous en connaissons actuellement 227. Ces 6 Structures Thargoids auraient-elles éta hackées par un groupe afin de nous faire penser que les Thargoids seraient les ennemis ?

Et Ram Tah serait-il payé par le club afin de nous pousser à croire davantage en Aegis ? Il est le seul à pouvoir traduire les glyphes des Gardiens, il pourrait très bien nous raconter ce qu’il veut. Le récemment rapprochement entre Aegis, Aden Tanner et Ram Tah dans une actualité Galnet pourrait resserrer l’hypothèse sur cette réflexion. Salomé nous avait prévenu, un gigantesque complet se joue actuellement et depuis très longtemps afin de maintenir l’emprise sur la population humaine et nous amener à penser ce que nous devons penser : ce que pensent le Club.

Mais arrête Nicou, et puis c’est quoi le Club ? Il s’agit d’un groupe de personnes extrêmement puissantes dirigeant les mondes humains. Ils agissent dans l’ombre sans jamais se dévoiler afin de réaliser des plans de sauvegarde de l’espèce humaine, qu’importe son prix. Ça serait le Club qui a réalisé le projet de vaisseaux Mégaships générations, tous retrouvés détruits leur population comprise après avoir mené leur rôle à bien, afin que le secret perdure. Nous découvrons beaucoup depuis longtemps, mais nous manquons de réflexion sur ce qui se déroule réellement sous nos yeux. Par peur des Thargoids et afin de garder le contrôle sur la région, ils n’hésiteraient absolument pas à détruire à nouveau une civilisation afin d’engranger plus de pouvoir.

Bref : nous ne connaissons rien des Thargoids et il se pourrait que l’on se joue de nous. Agissez par bon sens et non par ce que l’on vous demande de faire.

Hors Roleplay, je suis convaincu que Frontier maintient un score statistique personnel de Thargoids détruits et rencontrés. On peut voir un peu de ces statistiques dans notre panneau de droit. M’est avis que l’histoire devrait se dérouler en : Guerre → Vérité → Alliance → Nouvelle menace encore plus grande : Les Constructs Gardiens. À vous de choisir votre camp !

Pour cette semaine donc, faites bien attention à : MENTOR, Lasswitz Terminal + LUNGUNI, Doyle Landing. Moi, je m’en vais donner du pain aux canards… heu, des Méta-Alliages aux Thargoids.

Retour au sommaire

 

The Outpost #100 !

Après avoir tiré au sort parmi les bonnes réponses………. c’est Yue qui remporte le prix : 1 Kit de vaisseau + 1 Peinture !

N’oubliez pas que vous pouvez, toutes et tous, me rapporter vos images, vidéos, trouvailles, Roleplay ou même des articles que vous aimeriez écrire via Twitter, Discord ou mail : nicou@remlok-industries.fr. On se retrouve très bientôt commandants ! o7

  • Quel est le seul module primordial Gardien disponible actuellement en jeu ?
    • Le Générateur d’Énergie
  • À qui appartiennent les yeux de cette personnalité Elite: Dangerous ?
    • Pranav Antal
  • En quelle année le virus Mycoid a t-il été développé par l’INRA, afin de détruire les Thargoids ?
    • 3151
  • Interprèèète ? Qu’est-ce à dire que ceci ?!
    • Un Cœur Thargoid
  • Complétez cette célèbre phrase du Premier Ministre de l’Alliance, Edmund Mahon
    • garder son indépendance.
  • Quelles Corporations ont bien existé ou existent toujours dans l’univers d’Elite: Dangerous
    • Faulcon DeLacy, Remlok, Manticore, GalNet, Caine Massey, Mastopolos Mining
    • Lave Hull, Bank of Lave, Promethee Corporation et Alliance Times n’existent pas 😉

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Mise à Jour 3.0.3] Quelques correctifs sur des bugs reportés par la communauté, soucis de contrôles sur consoles, le Détecteur de Prime, Crimes, missions d’escadrilles… on parlait des détails dans le précédent Outpost #99. – SourceWill Flanagan, Community Manager
  • [Groupes et Factions de joueurs] Oui Frontier souhaite garder les groupes de joueurs, oui Frontier travaille sur un nouveau procédé semi-automatique pour intégrer les groupes et factions de joueurs, non nous n’avons aucune information quant à une date pour les groupes actuellement en attente. – SourceBrett Cooper, Community Manager
  • /!\ [Crimes et Primes] Nous allons prochainement changer quelques mécanismes des vaisseaux recherchés : Les vaisseaux « hot » ayant une amende contre eux pourront à nouveau utiliser lse Hangars d’Équipements de toutes les stations même s’ils sont criminels ; SAUF si cette station est contrôlée par la faction ayant donné l’amende // Un module « hot » provenant d’un vaisseau criminel peut être déposé en Stockage mais il faudra payer 5% de la valeur de ce module afin de le rendre non-recherché. // Un module peut être équipé par un vaisseau criminel, mais ce moduel deviendra alors hot lui aussi. || De plus pour les primes, elles pourront toujours être payées via les Contacts des stations si elles ne proviennent pas d’un meurtre. Si elle provient d’un meutre, il faudra se rendre au Facteur Interstellaire. – SourceSandro Sammarco, Lead Designer

 

Quelques groupes de joueurs actifs actuellement et recrutant de nouveaux joueurs :

Le Deep Space Network est en réseau de communication dédié à l’exploration pour les explorateurs et les expéditions. Le réseau est principalement francophone mais il regroupe également des anglophones. Le DSN n’est lié à aucune faction, aucun groupe, aucune corporation, il est indépendant et neutre. Il n’a pas de leader, il est constitué seulement d’explorateurs. Sa vocation n’est pas la politique. Tous ses membres sont issus de divers milieux ; Empire, Fédération, Alliance, Indépendants, mais ils n’ont aucun intérêt, ni aucune influence sur le réseau. Sur le DSN vous pouvez avoir des informations diverses et variées ou des acteurs de projets notamment liés à l’exploration comme par exemple le Galactic Mapping Project en lien avec Elite: Dangerous Star Map : https://discord.gg/Hw6SvH2

○  Comptant parmi les plus courageux pilotes de la galaxie, les sauveteurs MediCorp ne reculent devant rien pour récupérer une nacelle d’évacuation ! Cette unité est unique en son genre et particulièrement redoutable quand il s’agit de devenir le sauveteurs du mois ayant récupéré ou évacué le plus de victimes possibles. Si vous n’avez pas froid aux yeux, changez de métier et devenez sauveteur MediCorp. Discord MediCorp / Wing Atlantis : https://discord.gg/JfGhgpV

Vous retrouverez d’autres groupes francophones Elite: Dangerous sur Game-Guide et Remlok Industries.

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. felicia-winters Felicia Winters +3
  2. edmund-mahon Edmund Mahon -1
  3. Arissa Lavigny-Duval =
  4. zachary-hudson Zachary Hudson +1
  5. aisling-duval Aisling Duval -1
  6. zemina-torval Zemina Torval +2
  7. yuri-grom Yuri Grom -1
  8. denton-patreus Denton Patreus -1
  9. archon-delaine Archon Delaine -1
  10. pranav-antal Pranav Antal =
  11. li-yong-rui Li Yong-Rui =

 

 

 

Cycle 146. Nous débutons le cycle 147.

 

ed-bandeau-galnet-focus

Galnet.fr et GalnetAudioFR vous proposent les actualités Elite: Dangerous en français préparé selon vos goûts. Vous pouvez soit lire les actualités, soit les écouter. Bonne lecture !

Organisations des Puissances - Reddit

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.


Les Thargoids avancent et deux stations sont mêmes ciblées cette semaine. L’une d’entre elle appartient directement à Li Yong-Rui, de Sirius Inc… va t-il réagir à cette attaque ?

J’ai à nouveau passé la nuit a étudié ces messages en Octal issus des Structures Thargoids, quelque chose ne tourne pas rond. C’est ma troisième semaine de calculs mathématiques, de binaire, d’écoute d’enregistrements collectés sur place…
Quelqu’un joue avec les mécanismes des Structures Thargoids afin de les attirer sur des systèmes pour les attaquer. Ils sortent ainsi de leur dimension comme le demande le signal de leurs Structures et se font attaquer par les commandants humains qui pensent qu’ils arrivent afin d’attaquer les humains. Ram Tah semble être payé par le Club afin de décrypter pour nous les données Gardiennes, mais il dit bien ce qu’il veut car on ne comprend pas le langage glyphique des Gardiens. Il indique donc que les Thargoids sont les « méchants » et qu’ils ont attaqué les Gardiens sans vouloir communiquer.
Li ne me parle plus depuis quelques mois ou bien il glisse entre nos rendez-vous. Je ne le reconnais plus. Qui est-il vraiment ? Quelque chose se trame et la globalité ou presque des commandants se laisse avoir par la machine qui est en marche. Nous devons continuer d’observer, discuter, déduire. Les Thargoids semblent être utilisés à leurs dépends par le Club, sûrement… mais comment soulever la brume sur ce champ de mensonges ?

◘ La Vague de Fer (Transport)

  • Localisation : Lyakhov Dock | CPC 20 6743
  • Objectif : Délivrez les commodités suivantes : Titane, Tantale, Beryllium, Bismuth, Cuivre, Indium et Palladium.
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 5/8
  • Jusqu’au : 29 mars

◘ Protéger les Commerçants sur CPC 20 6743 (Chasse)

  • Localisation : Lyakhov Dock | CPC 20 6743
  • Objectif : Délivrez des Primes de Combat
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 5/8
  • Jusqu’au : 29 mars

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

N’hésitez pas à nous en envoyer vos plus jolies images et vidéos sur Twitter, Discord ou en commentaires !

Pâques Elite de Ian Baristan

Mat

 

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

Siledas a créé la vidéo « Explorer« .

L’intérieur d’un Thargoid Interceptor, par BerserkMan. Bouuuh !

Moi il y a trois semaine : « lol lé fléchettes cé nulle ». Moi ce soir : « Wow ! Ok il va falloir refaire des tests ». Par ThreeOfNine.

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

 

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr ||
Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.