Après avoir acheté votre vaisseau et choisi les bons composants, vous pourriez avoir envie de pousser la chose encore plus loin en améliorant vos modules !
Les Ingénieurs vous proposent cette possibilité, en échange de Matériaux que vous pourrez trouver dans toute la galaxie.

Il s’agit cependant d’un véritable projet pouvant demander plusieurs heures voire dizaines d’heures pour peaufiner les statistiques et le gameplay de votre vaisseau comme vous l’entendez.
Plongeons dans ce gameplay accessible à tous niveaux de joueurs (DLC Horizons).

Sommaire :

 

Présentation des Ingénieurs

Les Ingénieurs sur Elite: Dangerous représentent un ensemble de PNJ (personnages non-joueurs) proposant leurs services afin d’améliorer vos vaisseaux.
Il existe 25 Ingénieurs actuellement, dont 4 dans la bulle de Colonia a environ 22 000 années lumière de la bulle de Sol et 1 dans la nébuleuse de Witch Head a environ 900 années lumière de Sol.

Pour utiliser les services d’un Ingénieur, il vous faudra accomplir des objectifs multiples afin de gagner sa confiance.
Vous aurez ainsi accès à son Atelier, d’où vous pourrez choisir des Plans pour améliorer vos différents modules.

Mais attention, un ingénieur ne possède pas toutes les connaissances pour améliorer absolument tous vos modules à pleins potentiels, et il faudra donc rechercher ces spécialistes à divers endroits afin de pouvoir profiter de leurs différents plans, sur des niveaux d’améliorations de I à V.

Attention bis : Notez que si vous êtes affiliés à une Puissance Powerplay, vous pourriez ne pas avoir accès à un Ingénieur qui est affilié à une faction opposée. Il est conseiller de farmer en tant qu’Indépendant si vous souhaitez tous les débloquer, ou rester en Rang I Powerplay, le minimum.

En jeu, vous découvrirez la liste des Ingénieurs via votre panneau de droite. Ici, les Ingénieurs connus s’afficheront.
De nombreux Ingénieurs ne donnent pas leurs contacts à n’importe qui, et il faudra donc gagner en réputation avec l’un pour qu’il vous parle d’un autre Ingénieur qui aura d’autres compétences et ainsi de suite.

Certains Ingénieurs sont connus au départ comme Felicity Farseer, qui se spécialise en Réacteurs FSD, Moteurs & Propulseurs.
C’est en montant votre réputation avec elle que vous pourrez débloquer des plans de plus hauts niveaux ainsi qu’obtenir le contact d’un autre Ingénieur, en l’occurrence : Juri Ishmaak, qui a ses propres spécialisations.

Utiliser un Ingénieur, c’est améliorer les capacités de son vaisseau grâce à des Plans de différents Niveaux.
Mais pour bénéficier de ces améliorations il vous faut payer les Ingénieurs qui demandent en échange : des Matériaux.

Par exemple pour Felicity Farseer, si vous souhaitez améliorer votre Réacteur FSD au rang I avec le Plan « Portée Améliorée », il vous faudra lui donner en échange x1 Échos atypiques de sillages perturbés.

Au rang II elle demande davantage de Matériaux, plus difficiles à obtenir, et ainsi de suite jusqu’au Rang maximum qu’elle peut proposer, ici Rang V car c’est sa spécialité.
Certains Ingénieurs ne proposent pas tous leurs Plans au rang V.

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Les Matériaux nécessaires

Comme indiqué plus tôt, les Ingénieurs ont besoin de Matériaux pour améliorer vos modules.
Il existe trois types de Matériaux :

  • Les « Éléments » sont minés en surface grâce à votre SRV ou dans les astéroïdes avec un vaisseau de minage : Carbone, Polonium, Yttrium, … // Inventaire-Matériaux
  • Les « Fabrications » sont récupérées après l’explosion d’un vaisseau : Équipements Mécaniques, Cristaux concentrés, Alliages Thermiques, … // Inventaire-Matériaux
  • Les « Données » sont scannées sur des vaisseaux/points de données en surface/sillages : Analyse de banques de données classifiées, Fichiers cryptés insolites, … // Inventaire-Données

Il s’agit donc de récolter les bons matériaux aux bons endroits selon les besoins des Ingénieurs.

Guide des Matériaux, Liste et Lieux où les collecter

   

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Détails des Ingénieurs

Il existe trois regroupements d’Ingénieurs, l’une très loin sur la bulle de Colonia (~22k AL du centre Sol), une isolée sur la nébuleuse de Witch Head, et l’autre sur notre bulle de Sol étant le principal regroupe d’Ingés, autour du système solaire.
C’est ici que 20 Ingénieurs (+4 sur Colonia et +1 sur Witch Nebula) sont prêts à améliorer vos modules et vaisseaux en l’échange de matériaux, et si vous avez les bons contacts et accomplissez leurs missions d’accès.

 

Voici la liste des ingénieurs disponible dans Elite Dangerous.

Les ingénieurs de notoriété publique : Ce sont les ingénieurs accessibles sans prérequis particulier et qui vous permettront ensuite de poursuivre votre avancée vers les autres. Ils respectent néanmoins un ordre de déblocage, l’ingénieur suivant est disponible dès que vous atteignez le rang « trois et demi » sur celui que vous êtes entrain de faire progresser.

  • Felicity Farseer || Deciat – Farseer Inc
  • Elvira Martuuk || Khun – Long Sight Base
  • The Dweller || Wyrd – Black Hide
  • Tod ‘The Blaster’ McQuinn || Wolf 397 – Trophy Camp
  • Liz Ryder || Eurybia – Demolition Unlimited

⚠️ Bien qu’un Atelier à Distance soit disponible une fois que vous avez débloqué ces Ingénieurs, notez qu’il est indispensable d’aller dans leur QG respectif en phase de progression car il n’y a que sur place que vous pourrez monter vos Rangs de I à V et bénéficier de tous les Plans sur place. L’Atelier à Distance ne vous permet d’utiliser qu’un seul Plan que vous avez épinglé quand vous étiez chez l’Ingénieur.

Felicity FarseerJuri IshmaakColonel Bris Dekker | The Sarge

Felicity Farseer

Lieu : Deciat – Farseer Inc
Allégeance : Fédération
Réputation : Atelier + Données d’exploration
Biographie : Exploratrice de légende, Felicity Farseer a très tôt commencé à améliorer son Asp Explorer de ses propres mains. Elle est aujourd’hui prête à partager certains de ses secrets avec ses collègues explorateurs et propose également un programme de formation intensive aux techniciens et mécaniciens prêts à braver les ténèbres du cosmos. Elle a établi son quartier général au milieu du complexe d’exploitation minière et de raffinage de son père, même si leurs activités demeurent distinctes. Développez votre relation avec Farseer, et elle vous présentera un autre ingénieur.
Prérequis :

  • Rang d’Explorateur Voyageur
  • Livrer 1 Unité de Méta-Alliage

Astuces :

  • Guide de l’Exploration
  • 1 unité de Méta-Alliage disponible à l’achat dans le système « Maia », station planétaire « Darnielle’s Progress ».

Spécialisations :

  • Grade 5 : Réacteur FSD
  • Grade 3 : Propulseurs, Capteurs, Détecteur de surface détaillé
  • Grade 1 : Survolteur de bouclier, Intercepteurs FSD, Générateur
Juri Ishmaak

Lieu : Giryak – Pater’s Memorial
Allégeance : Fédération
Réputation : Atelier + Primes de Chasse et Combat
Biographie : Juri lshmaak est un spécialiste du combat en général et de l’embuscade en particulier. Marchant sur les traces de son père, il a rejoint une escadrille de mercenaires. lshmaak est convaincu qu’une préparation minutieuse est la clé de toute victoire. Ayant renoncé une bonne fois pour toutes à l’adrénaline des combats, il a monté une base d’opérations où il s’adonne à sa passion, l’ingénierie. Développez votre relation avec lshmaak, et il vous présentera un autre ingénieur.
Prérequis :

  • Via Felicity Farseer
  • Encaisser 50 primes de Combat
  • Avoir cumulé 100 000Cr de Récompenses en Combat

Astuces :

  • Guide du Combat
  • Il est possible de faire des « Récompenses de combat » dans les « Zones de conflits
  • On peut trouver les zones de conflit dans les systèmes en guerre : Les crédits récoltés dépendent du type de vaisseaux abattu et de son rang de combat.

Spécialisations :

  • Grade 5 : Mine, Capteur, détecteur de surface détaillé
  • Grade 3 : Torpilles, Missiles TC, Batterie de Missiles, Détecteurs d’avis de recherche, Détecteurs de manifeste, Détecteurs de sillage
Colonel Bris Dekker

Lieu : Sol – Dekker’s Yard
Allégeance : Fédération
Réputation : Atelier
Biographie : Le colonel Bris Dekker a pris sa retraite avec tous les honneurs il y a près de dix ans. En tant qu’officier de la flotte de la Fédération, Dekker était affecté à une escadrille de reconnaissance d’élite. Il possède un don inné pour tout ce qui touche à la technologie FSD et, bien qu’il ait quitté le service actif, la flotte continue à faire appel à ses services avant de procéder à tout changement ou amélioration. Il a récemment été à même d’agrandir ses installations et propose désormais différentes formations en plus de l’accès à ses ateliers ordinaires. Développez votre relation avec le colonel, et il vous présentera un autre ingénieur.
Prérequis :

  • Via Juri Ishmaak
  • Amical envers la Fédération
  • Avoir cumulé 1 000 000 Cr de Récompenses en Combat

Astuces :

  • Guide du Combat
  • Vous pouvez monter votre rang de réputation Fédérale en faisant des missions entre les systèmes « Ceos » et « Sothis » (en aller-retour) auprès des factions affiliées à la fédération, dans le panneau de mission et par ailleurs en profiter pour monter dans les rangs (une fois le rang à 100% avec les missions précédées de « …pour la flotte fédérale »
  • On peut trouver les zones de conflit dans les systèmes en guerre : Les crédits récoltés dépendent du type de vaisseaux abattu et de son rang de combat.

Spécialisations :

  • Grade 4 : Intercepteur FSD
  • Grade 3 : Réacteur FSD
The Sarge

Lieu : Beta-3 Tucani – The Beach
Allégeance : Fédération
Réputation : Atelier + Données d’Exploration + Primes de Chasse
Biographie : Personne ne connaît le véritable nom du Sergent. Il ne le confie même pas à ses proches. Tout au plus sait-on qu’il a servi dans la flotte de la Fédération et travaillé en étroite collaboration avec la défunte Colonial Drones Corporation dans un premier temps, puis avec la division Drones de Core Dynamics dans un second. Le Sergent est un expert en systèmes de patrouille à longue distance et contrôle de drones. Sa réputation lui vaut aujourd’hui d’être entouré d’un cercle de fidèles, désireux de partager ses secrets. À leur tour, ces derniers ont entrepris d’étendre, et les installations du complexe, et le registre des opérations du Sergent, autrefois plus modestes.
Prérequis :

  • Via Juri Ishmaak
  • Rang de Matelot chez la Fédération
  • Avoir donné 50 Matériaux « Unités d’Analyses de Modèles de Boucliers Aberrantes »

Astuces :

  • Vous pouvez monter votre rang de réputation Fédérale en faisant des missions entre les systèmes « Ceos » et « Sothis » (en aller-retour) auprès des factions affiliées à la fédération, dans le panneau de mission et par ailleurs en profiter pour monter dans les rangs (une fois le rang à 100% avec les missions précédées de « …pour la flotte fédérale »
  • Les Analyses de modèle de bouclier aberrante sont récupérées lors d’une analyse simple, notamment de vaisseaux de combat.
  • Guide des Matériaux

Spécialisations :

  • Grade 5 : Drones de récupération, Drones ravitailleurs, Drones perce-soute, Drones de prospection, Canons
  • Grade 3 : Canons électriques

 

Elvira MartuukMarco Qwent | Mel Brandon | Zacariah NemoProfesseur Palin | Lori Jameson | Chloe Sedesi

Elvira Martuuk

Lieu : Khun – Long Sight Base
Allégeance : Indépendant
Réputation : Atelier + Données d’exploration
Biographie : Elvira Martuuk est une exploratrice de renom, au sujet de laquelle courent de nombreuses rumeurs. On murmure ainsi qu’elle était autrefois une tueuse à gages particulièrement efficace. Elle ne se serait décidée à affronter les confins du cosmos que pour s’y faire oublier, après avoir mené à bien un contrat particulièrement spectaculaire. Elvira est fascinée par tous les objets d’origine extraterrestre, au point qu’elle est devenue une experte en identification de contrefaçons. Sa réputation est telle que bien rares sont ceux qui envisagent de s’attaquer à sa base. L’autonomie étant importante à ses yeux, son groupe de fidèles vit en complète autarcie. Développez votre relation avec Elvira Martuuk, et elle vous présentera un autre ingénieur.
Prérequis :

  • S’éloigner de plus de 300 AL de là où on a commencé notre carrière de pilote
  • Livrer 3 Reliques de Soontill

Astuces :

  • Guide de l’Exploration
  • 1 unité de Relique de Soontill disponible à l’achat dans le sytème « Ngurii » à la station « Cheranovsky City »

Spécialisations :

  • Grade 5 : Réacteur FSD
  • Grade 3 : Générateur de bouclier
  • Grade 2 : Propulseurs
  • Grade 1 : Réserves de cellules d’énergie
Marco Qwent

Lieu : Sirius – Qwent Research Base
Allégeance : Indépendant
Réputation : Atelier + Commerce/Vente au Marché
Biographie : Marco Qwent est un ancien employé de Sirius Corporation. Cet expert en technologie est si doué que l’entreprise a consenti à lui octroyer son indépendance, tant au niveau de ses projets que du choix de ses clients. Sirius a même mis de vastes moyens à sa disposition pour l’aider à monter un atelier conséquent. En échange, l’entreprise s’attend à conserver la primeur de ses découvertes. Développez votre relation avec Qwent, et il vous présentera un autre ingénieur.
Prérequis :

  • Via Elvira Martuuk
  • Allié avec la faction Sirius Corporation afin de recevoir un permis sur le système Sirius, puis recevoir la mission d’invitation à Marco Qwent sur Patterson Enterprise, la station
  • Livrer 25 Unités de Terminaux Modulaires

Astuces :

  • Pour monter son rang de réputation auprès de la « Sirius Corporation« , il suffit de faire des missions pour elle dans les systèmes où elle est présente. La qualité de la récompense de réputation se présente sous forme de « + », plus il y en a sur la récompense, plus votre réputation montra vite auprès de la faction. (exp : ++ < +++++)
  • Les Terminaux Modulaires sont souvent obtenus en récompense de mission dans les systèmes à « Haute technologie » en état « d’essor économique ».

Spécialisations :

  • Grade 4 : Générateur
  • Grade 3 : Répartiteur de puissance
Mel Brandon

Lieu : Luchtaine – The Brig
Allégeance : Indépendant
Réputation : Atelier
Biographie : Spécialiste en armes lasers, boucliers, réacteurs FSD et moteurs, Mel Brandon a été radié des effectifs de la force de défense fédérale pour avoir désobéi à un officier ayant ordonné une attaque contre une manifestation ouvrière. Il jouissait d’une grande popularité auprès de ses collègues militaires dont certains sont d’ailleurs aujourd’hui toujours à ses côtés, et il dispose toujours d’un réseau de contacts très utiles.
Prérequis :

  • Via Elvira Martuuk
  • Cordial avec la faction Conseil de Colonia
  • Avoir cumulé 100 000 Cr en Primes contre la faction les Innommables

Astuces :

  • Ne partez pas à Colonia sans avoir reçu l’invitation de la part des 4 ingénieurs du secteur, vous perdrez du temps en trajets inutiles.
  • N’oubliez pas de faire 100 000 crédits de reçu de primes dans « la bulle » avant de voir Mel Brandon, ça vous évitera de devoir construire un vaisseau de combat ou de modifier votre vaisseau d’exploration une fois arrivé là-bas. Il est possible que ça marche sans le nom « Les Innombrables ».

Spécialisations :

  • Grade 5 : Réacteur FSD, Propulseurs, Générateurs de bouclier, Lasers à rafale, Lasers à impulsion, Rayons laser, Intercepteurs FSD, Survolteurs de bouclier
  • Grade 4 : Réserves de cellules d’énergie
Zacariah Nemo

Lieu : Yoru – Nemo Cyber Party Base
Allégeance : Indépendant
Réputation : Atelier + Commerce/Vendre au marché
Biographie : Zacariah est à la tête d’une petite communauté très fermée depuis de nombreuses années, le Nemo Cyber Party. L’on prétend que son cerveau est doté d’améliorations cybernétiques et peut absorber de vastes flots d’informations. Ses compétences en armement et modifications diverses sont réservées aux amis du parti. Autour de lui se sont peu à peu rassemblés des marginaux truffés d’améliorations cybernétiques, autant d’individus généralement mis au ban de la société. Lui-même possède une vaste collection d’automates. Développez votre relation avec Nelo, et il vous présentera un autre ingénieur.
Prérequis :

  • Via Elvira Martuuk
  • Amical avec la faction Party of Yoru
  • Livrer 25 unité de Compagnons biomorphiques de Xihe.

Astuces :

  • Pour monter son rang de réputation auprès de la faction « Party of Yoru« , il suffit de faire des missions pour elle dans les systèmes où elle est présente
  • « Les compagnons biomorphiques de Xihe » s’achètent dans le système « Xihe«  à la station Zhen dock.

Spécialisations :

  • Grade 5 : Canons à fragmentation
  • Grade 3 : Multi-canons
  • Grade 2 : Accélérateurs à plasma
Professeur Palin

Lieu : Arque – Abel Laboratory
Allégeance : Indépendant
Réputation : Atelier
Biographie : Le professeur Palin a passé les premières années de sa carrière au sein de la Fédération, avant de fonder en 3301 un institut indépendant dédié à l’étude des Thargoids. L’année suivante, il a établi un centre de recherches dans le système de Mata consacré au développement de nouveaux systèmes de défense. Le scientifique poursuit ses travaux et est désormais considéré comme l’un des plus grands experts de technologies xénomorphes.
Prérequis :

  • Via Marco Qwent
  • S’éloigner de plus de 5 000 AL de là où on a commencé notre carrière de pilote
  • Livrer 25 unités de Fragments de Capteur

Astuces :

  • Guide de l’Exploration
  • Il est possible de rejoindre un lieu éloigné dans la galaxie en sautant plus loin par conséquent d’arriver plus vite à votre destination en utilisant les « étoiles à neutron« . Partez pour « Crab Sector DL-Y D9 » et explorez votre première Nébuleuse !
  • « Les Fragments de capteurs » sont récupérables sur un site de crash Thargoïd dans le système « HIP 17403 » planète A4A (Coordonnées -34  -141). Sortez votre VRS et Tirez sur les conteneurs alien. Lorsque vous avez tout ramassé, il suffit de déco/reco et réitérer l’opération jusqu’à en obtenir 25.

Spécialisations :

  • Grade 5 : Propulseurs
  • Grade 3 : Réacteur FSD
Lori Jameson

Lieu : Shinrarta Dezhra – Jameson Base
Allégeance : Indépendant
Réputation : Atelier + Données d’exploration
Biographie : Lori Jameson est l’une des arrière-petites-filles de John Jameson, le plus légendaire des membres du Cercle des pilotes. Lori, elle-même une exploratrice accomplie, a développé des techniques variées améliorant l’efficacité de différents systèmes automatisés. Ses services sont très appréciés de ceux qui se préparent à de longs périples dans les profondeurs de la galaxie, d’autant plus qu’elle leur propose un hébergement de qualité pendant la durée du chantier.
Prérequis :

  • Via Marco Qwent
  • Rang de Combattant Vétéran. Cependant le système Shinrarta Dezhra est uniquement aux joueurs ayant débloqué au moins un rang Élite.
  • Livrer 25 unités de bière de Kongga

Astuces :

  • Guide du Combat
  • Guide Combat AX
  • Les Thargoïds sont tous considérés comme rang « Elite », et il est possible d’abattre les « Scout » (les plus petits) uniquement avec les armes conventionnelles de type Multi-canons (AX) ou Lasers.
  • « La Bière de Kongaa » s’achète dans le système « Kongga«  à la station Laplace Ring.

Spécialisations :

  • Grade 5 : Capteurs, Détecteur de surface Détaillé
  • Grade 4 : Raffineries, Récupérateurs de carburant, MTA, Systèmes de survie
  • Grade 3 : Détecteur d’avis de recherche, Détecteurs de manifeste, Détecteurs de sillage
Chloé Sedesi

Lieu : Shenve – Cinder Dock
Allégeance : Indépendant
Réputation : Atelier + Données d’exploration
Biographie : Chloe Sedesi a effectué de nombreux stages chez les Artificiers avant de rejoindre le personnel du professeur Ishmael Palin comme mécanicienne. Ses facilités hors du commun pour différentes disciplines techniques en firent rapidement un membre essentiel de l’équipe. Lors de la fondation de l’enclave de Witch Head, Chloe démissionna de son poste et, avec la bénédiction du professeur, fit le voyage jusqu’à Cinder Dock pour y offrir le savoir-faire pris à l’institut de recherche Palin.
Prérequis :

  • Via Marco Qwent
  • S’éloigner de plus de 5 000 AL de là où on a commencé notre carrière de pilote
  • Livrer 25 unités de Fragments de Capteur

Astuces :

  • Guide de l’Exploration
  • Il est possible de rejoindre un lieu éloigné dans la galaxie en sautant plus loin par conséquent d’arriver plus vite à votre destination en utilisant les « étoiles à neutron« . Partez pour « Rosette Sector CQ-Y d59 » et explorez votre première Nébuleuse !
  • « Les Fragments de capteurs » sont récupérables sur un site de crash Thargoïd dans le système « HIP 17403 » planète A4A (Coordonnées -34  -141). Sortez votre VRS et Tirez sur les conteneurs alien. Lorsque vous avez tout ramassé, il suffit de déco/reco et réitérer l’opération jusqu’à en obtenir 25.

Spécialisations :

  • Grade 5 : Propulseurs
  • Grade 4 : Réacteur FSD

 

The DwellerMarsha Hicks | Lei ChungRam Tah

The Dweller

Lieu : Wyrd – Black Hide
Allégeance : Indépendant
Réputation : Atelier + Commerce/Vente au Marché
Biographie : La Taupe est un personnage mystérieux de l’écosystème criminel d’Aganippe à la tête d’un atelier d’envergure. On ignore tout de son identité comme de son passé, d’autant plus que les cerbères de son entourage découragent toute velléité de curiosité. La Taupe s’est taillé une réputation de fournisseur de modifications aux individus louches ou disposant des contacts nécessaires, et dirige un vaste atelier. Elle ferait aussi pousser, murmure-t-on, des plants de têtes d’oignon destinés à sa consommation personnelle. On évoque à ce sujet un possible accord passé avec Georgio Algeria ou l’un de ses lieutenants. La Taupe viendrait-elle en aide aux maîtres de l’oignon dans leur combat contre la Fédération ? Développez votre relation avec la Taupe, et ce mystérieux personnage vous présentera un autre ingénieur.
Prérequis :

  • Avoir commercé sur au moins 5 Marchés Noirs
  • Donnez lui 500 000 Cr

Astuces :

  • Trouvez des marchés noirs et faites-y affaire en y vendant différentes marchandises comme : des esclaves, des armes militaires, des narcotiques, … Attention de ne pas vous faire scanner par la police !

Spécialisations :

  • Grade 5 : Répartiteur de puissance
  • Grade 4 : Lasers à impulsion
  • Grade 3 : Lasers à rafale, Rayons laser
Marsha Hicks

Lieu : Tir – The Watchtower
Allégeance : Indépendant
Réputation : Atelier
Biographie : Il y a bien longtemps que Marsha Hicks a cessé de compter ses séjours en prison. Elle a décidé de rentrer dans le droit chemin après la mort de sa fille survenue au cours de l’attaque des Thargoids sur Bahl. Le relationnel n’est pas vraiment son fort, mais il faut bien gagner sa vie. Et le travail d’ingénieur vaut mieux qu’un énième séjour en prison.
Prérequis :

  • Via The Dweller
  • Rang d’Explorateur Éclaireur
  • Livrer 10 Unités d’Osmium minés

Astuces :

  • Guide de l’Exploration
  • Guide du Minage
  • Ne partez pas à Colonia sans avoir reçu l’invitation de la part des 4 ingénieurs du secteur, vous perdrez du temps en trajets inutiles, sauf bien sur si vous aimez l’exploration. Pour monter son rang d’exploration, il est possible de se faire une « Road to Riches«  (un parcours d’exploration lucratif) ou celle-ci.
  • L’osmium se mine en utilisant de simple laser minier, une raffinerie, des drones prospecteurs et des drones collecteurs sur les anneaux de type métallique, c’est une ressource assez facile à trouver dans les systèmes. Quand il y a plusieurs anneaux sur un même corps céleste, le premier anneaux indiqué est toujours celui qui est le plus proche de la planète [de l’intérieur (Ring A) vers l’extérieur (Ring B)]

Spécialisations :

  • Grade 5 : Drones de récupération, Drones de prospection, Raffineries, Récupérateurs de carburant, Multi-canons
  • Grade 4 : Drones ravitailleurs, Canons, Canons à fragmentation
  • Grade 3 : Drones perce-soute
Lei Cheung

Lieu : Laksak – Trader’s Rest
Allégeance : Indépendant
Réputation : Atelier + Commerce/Vente au marché
Biographie : Lei Cheung à grandit au sein d’un clan de marchands nomades. Il à apprit l’ingénérie par la pratique et découvert qu’il possède une affinité particulière pour la technologie des boucliers. Même s’il reçoit des offres régulières il se refuse à quitter sa famille. Il est prêt à aider ses camarades marchands et à developpé au fil des années une vaste opération avec l’aide d’autres familles de récupération de matériaux et de réparation pour mener à bien ses travaux, le tout sur un même site d’opération. Développer votre relation avec lui vous permettre d’en apprendre plus sur d’autres ingénieurs.
Prérequis :

  • Via The Dweller
  • Avoir commercé sur au moins 50 Marchés
  • Livrer 200 Unités d’Or

Astuces :

  • Guide du Commerce
  • Guide du Minage
  • Chargez 50 unités d’une marchandise peu couteuse (par exemple des « médicaments simple ») dans votre vaisseau et ne vendez qu’une seule unité dans le marché de 50 marchés stations différentes de 50 systèmes différents
  • Les unités de minerai d’or s’achète un peu partout dans « La bulle »

Spécialisations :

  • Grade 5 : Générateur de bouclier, Capteurs, Détecteur de surface Détaillé
  • Grade 3 : Survolteurs de bouclier
Ram Tah

Lieu : Meene – Phoenix Base
Allégeance : Indépendant
Réputation : Atelier + Données d’exploration
Biographie : Éternel voyageur, Ram Tah a parcouru la galaxie de long en large. Au fil des ans, il s’est constitué une impressionnante collection de reliques étranges et autres curiosités qu’il ne rêve que de compléter. Ses nombreux périples l’ont vite convaincu de l’importance de posséder des drones et des systèmes de défense de qualité, et il a passé des années à perfectionner ses compétences dans ce domaine.
Prérequis :

  • Via Lei Chung
  • Rang d’Explorateur Éclaireur
  • Avoir donné 50 Matériaux « Banques de Données d’Analyse Classifiées »

Astuces :

  • Guide de l’Exploration
  • Pour monter son rang d’exploration, il est possible de se faire une « Road to Riches«  (un parcours d’exploration lucratif) ou celle-ci.
  • Les banques de données d’analyse classifiées (Encoded) s’obtiennent en scannant, lors d’une analyse simple, des vaisseaux de transport. Si vous n’avez pas assez de données d’un même type, il est possible d’en échanger contre d’autre auprès d’un Marchant de matériaux (service « contact » dans une station).
  • Guide des Matériaux

Spécialisations :

  • Grade 5 : CME, Défense ponctuelle, Ejecteurs de dissipateur, Lanceurs de paillettes
  • Grade 4 : Drones de récupération, Drones ravitailleurs, Drones de prospection
  • Grade 3 : Drones perce-soute

 

Tod « The Blaster » McQuinnPetra Olmanova | Selene JeanDidi Vatermann | Bill Turner

Tod The Blaster McQuinn

Lieu : Wolf 397 – Trophy Camp
Allégeance : Alliance
Réputation : Atelier + Primes de Chasse au nom de l’Alliance
Biographie : Tod McQuinn a obtenu son surnom de haute lutte, au terme d’une saison éclatante en arène CQC. Il s’est par la suite illustré en tant que chasseur de primes, aux commandes de son Fer-de-Lance équipé de multi-canons dévastateurs. Il est toujours prêt à venir en aide aux autres chasseurs de primes et a fini par s’associer à certains de ses amis des CQC pour monter une entreprise spécialisée dans les modifications personnalisées. Développez votre relation avec McQuinn, et il vous présentera un autre ingénieur.
Prérequis :

  • Encaisser 50 primes de Chasse
  • Avoir cumulé 100 000Cr de Récompenses en Chasse

Astuces :

  • Guide du Combat
  • Il est possible de faire facilement des primes dans les balises de navigation des systèmes en abattant les vaisseaux « Recherché ». 1 vaisseau abattu = 1 reçu de prime, le montant perçu dépend du type de vaisseau et de son rang de combat

Spécialisations :

  • Grade 5 : Multi-canons, Canons électriques
  • Grade 3 : Canons à fragmentation
  • Grade 2 : Canons
Petra Olmanova

Lieu : Asura – Sanctuary
Allégeance : Alliance
Réputation : Atelier
Biographie : Petra Olmanova était une spécialiste du combat, portée disparue lors de l’explosion qui a ravagé le centre de recherche principal de Consolidated Plasma Corp. Petra s’en est sortie indemne et a fini par refaire surface en tant qu’agent indépendant. Elle tolère les interactions sociales uniquement dans le cadre des affaires, ce qui n’a pas empêché sa base de devenir un véritable sanctuaire.
Prérequis :

  • Via Felicity Farseer
  • Rang de Combat Expert
  • Livrer 200 Unités de Cellules Souches

Astuces :

  • Guide du Combat
  • Ne partez pas à Colonia sans avoir reçu l’invitation de la part des 4 ingénieurs du secteur, vous perdrez du temps en trajets inutiles, sauf bien sur si vous aimez l’exploration. Plus le rang de combat de votre cible est élevé, plus votre rang de combat augmentera rapidement. Les Thargoïds sont tous considérés comme rang « Elite », et il est possible d’abattre les « Scout » (les plus petits) uniquement avec les armes conventionnelles de type Multi-canons ou Lasers.
  • Vous trouverez des Cellules Souches à acheter via inara.

Spécialisations :

  • Grade 5 : Renforcements de coque, Coque, Ejecteurs de dissipateur
  • Grade 4 : Mines, Missiles TC, Batterie de Missiles, Lanceurs de paillettes, Défense ponctuelle
  • Grade 3 : Torpilles, CME, MTA
Selene Jean

Lieu : Kuk / Prospector’s Rest
Allégeance : Alliance
Réputation : Atelier + Données d’exploration + Commerce/Vente au marché
Biographie : Étant une ancienne mineure, Selene possède un talent pour l’amélioration de coque des vaisseaux. Elle ne propose cependant ses services qu’à ses camarades prospecteurs. La rumeur raconte qu’elle serait la fille d’un ermite des rochers, mais elle ne parle que rarement de son enfance. Presque comme une opposition à son éducation isolée elle a réuni une solide équipe de confiance, principalement de camarades ex-prospecteur pour travailler à ses côtés. Son excentricité s’étend même jusqu’à son alimentation, cultivant une large variété de légumes exotiques à consommer dans une configuration merveilleusement naturelle. Développer votre relation avec elle vous permettra de découvrir un autre ingénieur.
Prérequis :

  • Via Tod McQuinn
  • Extraire plus de 500T de minerais
  • Livrer 10 Painite

Astuces :

  • Guide du Minage
  • La Painite se mine en utilisant de simple laser minier, une raffinerie, des drones prospecteurs et des drones collecteurs sur les anneaux de type métallique, c’est une ressource relativement courante à trouver dans les systèmes. Quand il y a plusieurs anneaux sur un même corps céleste, le premier anneaux indiqué est toujours celui qui est le plus proche de la planète [de l’intérieur (Ring A) vers l’extérieur (Ring B)]. Utilisez Miner’s tool pour trouver les meilleurs emplacements!

Spécialisations :

  • Grade 5 : Renforcement de coque, Coque
Didi Vatermann

Lieu : Leesti – Vatermann LLC
Allégeance : Alliance
Réputation : Atelier + Vendre/Commerce au marché
Biographie : Son père ayant trouvé la mort il y a de nombreuses années suite au dysfonctionnement de son survolteur de bouclier, Didi Vaterman a voué son existence à rendre ces systèmes plus sûrs. Le succès rencontré ces dernières années lui a permis de recruter une équipe de mécaniciens dévoués et de mener désormais une existence plus que confortable. Développez votre relation avec Vaterman, et elle vous présentera un autre ingénieur.
Prérequis :

  • Via Selene Jean
  • Rang de Commerçant Marchand
  • Livrer 50 Brandy Lavien

Astuces :

  • Guide du Commerce
  • « Le Brandy lavien » s’achète dans le système « Lave«  à la station Zhen dock.

Spécialisations :

  • Grade 5 : Survolteurs de bouclier
  • Grade 3 : Générateur de bouclier
Bill Turner

Lieu : Alioth – Turner Metallics Inc
Allégeance : Alliance
Réputation : Atelier
Biographie : Bill Turner prétend être le fils du célèbre Mic Turner. Que cela soit vrai ou non, et en dépit de son jeune âge, Turner est considéré comme un surdoué des technologies propres aux supports utilitaires et aux accélérateurs à plasma.
Prérequis :

  • Via Selene Jean
  • Amical envers l’Alliance des Systèmes Indépendants. L’accès à Alioth nécessite le permis Alioth, qui n’est délivré qu’après avoir acquis une réputation alliée avec l’Alliance.
  • Livrer 50 Unités de Bromellite

Astuces :

  • Guide du Commerce
  • Guide du Minage
  • Installez-vous quelques temps dans le système « Gateway » et réalisez tout type d’action non néfaste dans le système tel que des missions jusqu’à obtenir une bonne réputation! Vous pouvez consulter votre progression dans le panneau de droite => onglet « état » => puis « Réputation » => Alliance.
  • La Bromellite se mine en utilisant de simple laser minier, une raffinerie, des drones prospecteurs et des drones collecteurs dans les anneaux de type Glacés, c’est une ressource relativement courante à trouver dans les systèmes. Quand il y a plusieurs anneaux sur un même corps céleste, le premier anneaux indiqué est toujours celui qui est le plus proche de la planète [de l’intérieur (Ring A) vers l’extérieur (Ring B)]. Triple spot de Bromellite connu à : HIP 20826 planète 6

Spécialisations :

  • Grade 5 : Accélérateurs à plasma, Capteurs, Détecteur de surface Détaillé
  • Grade 3 : Systèmes de survie, Raffineries, Récupérateurs de carburant, MTA, Détecteur d’avis de recherche, Détecteurs de manifeste, Détecteurs de sillage

 

Liz RyderEtienne Dorn | Hera TaniBroo Tarquin | Tiana Fortune

Liz Ryder

Lieu : Eurybia – Demolition Unlimited
Allégeance : Empire
Réputation : Atelier + Vendre/Commerce au marché
Biographie : Liz Ryder est une experte en démolition qui travaillait autrefois pour Devastator and Sons. Elle a quitté l’entreprise pour s’acoquiner avec une organisation criminelle, la Blue Mafia, et fonder Demolition Unlimited. Certains prétendent qu’elle a dû jeter sa carrière aux orties quand sa liaison avec l’un des membres du gang a été rendue publique. Sa nouvelle famille, elle, apprécie ses services à leur juste valeur et n’hésite pas à mettre de vastes moyens à sa disposition. En conséquence, elle a pu monter une équipe étoffée. Développez votre relation avec Ryder et elle vous présentera un autre ingénieur.
Prérequis :

  • Cordial avec la faction Blue Mafia Eurybia
  • Livrer 200 mines terrestres

Astuces :

  • Guide du Commerce
  • Pour monter son rang de réputation auprès de la « Blue Mafia d’Eurybia« , il suffit de faire des missions pour elle dans les systèmes où elle est présente. La qualité de la récompense de réputation se présente sous forme de « + », plus il y en a sur la récompense, plus votre réputation montra vite auprès de la faction. (exp : ++ < +++++)
  • Vous trouverez où acheter les « Mines terrestres«  sur inara.

Spécialisations :

  • Grade 5 : Batterie de Missiles, Missiles TC, Torpilles
  • Grade 3 : Mines
  • Grade 1 : Renforcement de coque, Coque
Etienne Dorn

Lieu : Los / Kraken’s Retreat
Allégeance : Empire
Réputation : Atelier
Biographie : Ancien Ingénieur en chef au service de Kraken Shield Specialists, Etienne Dorn travaille désormais à son compte la plupart du temps. S’il partage toujours les résultats de ses expérimentations avec son ancien employeur, il en donne généralement la primeur à des groupes privés, du moment qu’ils sont prêts à délier les cordons de leur bourses, bien sûr. Ayant rencontré le succès, Etienne a développé ses activités. Il s’est toutefois entouré de robots, tant calme et tranquillité lui sont précieux.
Prérequis :

  • Via Liz Ryder
  • Rang de Commerçant Revendeur
  • Livrer 25 Unités de Nacelles d’Évacuation Occupées

Astuces :

  • Guide du Commerce
  • Ne partez pas à Colonia sans avoir reçu l’invitation de la part des 4 ingénieurs du secteur, vous perdrez du temps en trajets inutiles, sauf bien sur si vous aimez l’exploration. Il est possible de monter son rang de commerçant en vendant différents types de marchandises ou minerais dans le marché d’une station.
  • Pour obtenir des « Nacelles d’évacuation occupées », il vous faudra vous équiper de drones perce-soute, drones collecteurs et cherchez un mégaship en détresse dans le système « Luchtaine » près de la géante gazeuse A1. Après l’avoir scanné, piratez ses écoutilles de secours et ramassez. Deco / reco si nécessaire et réitérez l’opération.

Spécialisations :

  • Grade 5 : Systèmes de survie, Générateur, Répartiteur de puissance
  • Grade 4 : Accélérateurs à plasma, Capteurs, Détecteur d’avis de recherche, Détecteurs de manifeste, Détecteurs de sillage, Canons électriques
  • Grade 3 : Détecteur de surface Détaillé
Hera Tani

Lieu : Kuwemaki – The Jet’s Hole
Allégeance : Empire
Réputation : Atelier + Vendre/Commerce au marché
Biographie : Dès le plus jeune âge, Hera Tani a manifesté un talent certain pour la réparation et l’entretien des systèmes de gestion de la consommation. elle est toujours prête à aider les amis de Jet Rats, le gang de pirates au sein duquel elle a grandi et auquel elle reste loyale envers et contre tout. Elle demeure d’ailleurs en contact étroit avec les criminels. Ceux-ci on conscience de ses talents et placent sous ses ordres les membres du gang qui manifestent les compétences techniques requises. A charge ensuite pour Tani de les former et d’employer leurs services à bon escient.
Prérequis :

  • Via Hera Tani
  • Rang d’Étranger chez l’Empire
  • Livrer 50 unités de Cigares de Kamitra

Astuces :

  • Guide du Commerce
  • Vous pouvez monter votre rang de réputation impériale en faisant des missions entre les systèmes « Ngalinn » et « Mainani » (en aller-retour) auprès des factions affiliées à l’empire dans le panneau de mission et par ailleurs en profiter pour monter dans les rangs (une fois le rang actuel à 100%). Il est possible de prendre 20 missions maximum et le transport de données ne prend pas de place dans la soute.
  • Les Cigares de Kamitra s’achète dans le système « Kamitra«  à la station Hammel Terminal. Il vous faudra faire plusieurs aller-retour, la quantité disponible est limité.

Spécialisations :

  • Grade 5 : Générateur, Détecteur de surface Détaillé
  • Grade 3 : Capteurs, Répartiteur de puissance
Broo Tarquin

Lieu : Leesti – Vatermann LLC
Allégeance : Empire
Réputation : Atelier + Primes de Chasse
Biographie : Broo Tarquin est le fondateur de Dead-Eye Defence Systems, une entreprise aujourdh’ui contrôlée par Thule Industries. Depuis qu’il a pris sa retraite, cet ancien responsable de la conception passe le plus clair de son temps dans son atelier, le plus souvent une tasse de thé exotique à la main. Il a été très vite rejoint par certains de ses anciens collègues, ce qui lui a permis de mettre sur pied une organisation de plus grande envergure. Entre les murs de son atelier, l’on façonne notamment des composants à partir d’alliages fondus sur place.
Prérequis :

  • Via Hera Tani
  • Rang de Combat Compétent
  • Livrer 50 Unités de Thé de Fujin

Astuces :

  • Guide du Commerce
  • Plus le rang de combat de votre cible est élevé, plus votre rang de combat augmentera rapidement. Les Thargoïds sont tous considérés comme rang « Elite« , et il est possible d’abattre les « Scout » (les plus petits) uniquement avec les armes conventionnelles de type Multi-canons (AX) ou Lasers.
  • Le « Thé de Fujin » s’achète dans le système « Fujin«  à la station Futen Spaceport.

Spécialisations :

  • Grade 5 : Lasers à impulsion, Lasers à rafale, Rayons laser
Tiana Fortune

Lieu : Achenar – Fortune’s Loss
Allégeance : Empire
Réputation : Atelier + Vendre/Commerce au marché
Biographie : Surdouée de ingénierie électronique, Tiana Fortune serait la fille illégitime d’un officier de la garde impériale. Ce sont ces rumeurs sur les circonstances de sa naissance qui ont mis un terme à sa carrière militaire, lui valant même son expulsion de la garde. A la fin de leur service, certains de ses anciens frères d’armes lui ont prouvé leur loyauté en la rejoignant dans sa nouvelle entreprise. Le salaire généreux, il est vrai, n’a peut-être pas été totalement étranger à leur décision.
Prérequis :

  • Via Hera Tani
  • Amical envers l’Empire. L’accès à Achenar nécessite le permis Achenar, qui n’est délivré qu’après avoir obtenu le grade d’écuyer en rang Impérial.
  • Livrer 50 Unités d’Émissions Décodée

Astuces :

  • Montez votre rang de réputation impériale en faisant des missions entre les systèmes « Ngalinn » et « Mainani » (en aller-retour) auprès des factions affiliées à l’empire. 20 missions maximum.
  • Les banques de données d »émissions décodées (Encoded) s’obtiennent en scannant, lors d’une analyse simple, des vaisseaux de combat.
  • Si vous n’avez pas assez de données d’un même type, il est possible d’en échanger contre d’autre auprès d’un Marchant de matériaux (service « contact » dans une station).
  • Guide des Matériaux
  • Un spot connu pour recolter des données est situé à HIP 12099 planète 1B (Jameson Crash Site), vous y récolterez entre autres : Capture d’encrypteurs adaptatifs (Rang 5) + Archives crytpées atypiques (Rang 4).

Spécialisations :

  • Grade 5 : Détecteur d’avis de recherche, Détecteurs de manifeste, Détecteurs de sillage, Drones de récupération, Drones ravitailleurs, Drones perce-soute, Drones de prospection, Capteurs
  • Grade 3 : Intercepteur FSD, Détecteur de surface Détaillé

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Débuter les améliorations, marche à suivre

« Wow, mais ça fait beaucoup trop je vais mourir j’y arriverais jamais oskour c’est trop dur !! »
Hophophop jeune pilote émérite. Tu peux le faire !

Pour débuter les Ingénieurs, suit ces étapes :

  1. TU VAS EN BAVER GAMIN ! Bon ok prenons ça calmement : Avec les bonnes informations c’est facile 😉
    1. Uniquement accessible aux joueurs ayant l’extension Horizons.
  2. La première Ingénieure avec qui commencer est Felicity Farseer. Elle est spécialiste des Réacteurs FSD jusqu’au Rang V et vous permettra de sauter plus loin en augmentant votre portée de saut et il sera ainsi plus facile d’utiliser les autres Ingénieurs par la suite en vous déplaçant plus rapidement entre les systèmes.
  3. Si vous souhaitez le Rang I FSD Portée Améliorée, il vous faudra seulement 1 Échos atypiques de sillages perturbés. Vous pourrez récupérer ce Matériaux grâce au module utilitaire « Scanner de Sillage FSD ». Équipez-le puis placez vous à la sortie d’une station fortement fréquentée. La population du système doit être grande pour assurer du passage de vaisseaux.
    1. Notez que les Matériaux se stockent sur votre compte et non pas dans votre cargo. Si votre vaisseau est détruit, vous ne perdrez pas vos Matériaux.
  4. Grâce au Guide des Matériaux, vous savez que « Échos atypiques de sillages perturbés » se trouve en scannant les Sillages de Haute Intensité. Ces derniers se forment quand un vaisseau saute vers un autre système, grâce à la quantité d’énergie requise pour ce type de saut (entrée en Hyperespace). Si un vaisseau passe saute dans le même système, ça sera un Sillage de Basse Intensite (Entrée en Supercruise) et ce n’est pas ce que vous voulez. Lorsqu’un vaisseau saute, ciblez le sillage laissé derrière lui et approchez-vous pour le scanner avec votre module utilitaire Scanner de Sillage FSD. Vous récupérerez x3 Matériaux du type récupéré. Il existe plusieurs Matériaux dans la même catégorie donc il se peut que vous n’obteniez pas tout de suite ce que vous voulez. Continuez de scanner ainsi jusqu’à trouver le Matériau souhaité.
    1. Je vous conseille d’en collecter une dizaine, car utiliser une fois le Plan n’améliorera pas le module à 100% de son potentiel. Pour parfaire un Rang I, il faut entre 1 et 3 Matériaux. Le Rang II demandera entre 1 et 4 matériaux. Rang III entre 2 et 5. Rang IV entre 3 et 6 et le Rang V entre 6 et 10 des Matériaux demandés.
  5. Équipez un module Réacteur FSD de la classe la plus haute possible pour votre vaisseau, en rang A afin d’avoir le meilleur proposé par le jeu.
  6. Vous connaissez Felicity Farseer, mais vous n’avez pas encore débloqué son Atelier. Pour le débloquer, Felicity vous demandera 1 unité de Méta-Alliage, uniquement disponible à l’achat dans le système « Maia« , station planétaire « Darnielle’s Progress« . Si vous avez des amis pilotes, ils peuvent aussi aller le chercher pour vous car le système Maia est à 383 années lumières de Sol… c’est loin quand on débute le jeu ! Il est possible d’en trouver sur les Structures Thargoids ou Sites de Barnacles Thargoids si vous êtes curieux.
  7. Livrez ce Méta-Alliage à Felicity sur le système DECIAT, station en surface sur « Farseer Inc » que vous trouverez via votre panneau de navigation à gauche, ou bien directement via la carte du système en zoomant sur la planète Deciat 6 A. Faites attention en Monde Ouvert, car le système peut abriter des pirates qui pourraient vous interdire et détruire pour leurs plaisirs sadiques personnels. Faites-vous escorter au besoin ou faites très attention à qui se place derrière-vous. Bravo, l’Atelier est déverrouillé !
  8. Ici, vous pourrez ainsi choisir le Plan « Portée Augmentée. Le Rang I demande un Matériau que vous avez. Améliorez votre Réacteur FSD ainsi jusqu’à ce que le Rang II se déverrouille. Félicitations, vous avez moddé votre Réacteur FSD et augmenté votre portée de saut !

Généralement, la marche à suivre est la suivante :

  • On se renseigne sur les matériaux à collecter pour améliorer le module voulu, avec les Plans sélectionnés et les Rangs visés.
  • On compte combien de matériaux on a besoin et de quels matériaux on a besoin pour se faire une petite liste.
  • On utilise le Guide des Matériaux pour savoir rapidement comment et où les collecter. Inara propose une liste des matériaux, mais nous proposons sur notre guide des astuces et des lieux à farmer augmentant ainsi votre efficacité en réduisant votre temps de jeu.
  • On part farmer avec un vaisseau adapté, si possible avec une excellente portée de saut, un véhicule VRS, au moins un contrôleur de drones collecteurs, un Scanner de Sillage FSD ou tous autres modules dont on a besoin. Peut-être devrez vous partir au combat récupérer des Matériaux donc adaptez votre vaisseau pour la collecte désignée.
  • On récupère tous les matériaux et même plus au possible pour se faire une réserve.
  • On visite les bases des Ingénieurs dans l’ordre choisi pour un plan de vol optimal.
  • On améliore ses modules sur chacune des bases selon les meilleures spécialités des Ingénieurs et on n’oublie pas d’épingler le Plan qui nous intéresse le plus pour utilisation ultérieure depuis n’importe quelle station.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire où rejoindre le Discord Communauté Remlok ! 🙂

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Sources

Contenu de l’article développé en coopération avec Xenophys.

Image en-tête Fer de Lance de Ptitdoux.