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Découvrez la liste des Matériaux demandés par les Ingénieurs, afin de nous créer nos mods préférés !

Ce guide répertorie les différents matériaux ainsi que les meilleures endroits où les récupérer.
Certains sont difficiles et rares à trouver, soyez donc patient.

Sommaire :

Tout d’abord, on note ces différences dans les appellations :

  • Les « Éléments » sont minés en surface grâce à votre SRV ou dans les astéroïdes avec un vaisseau de minage : Carbone, Polonium, Yttrium, … // Inventaire-Matériaux
  • Les « Fabrications » sont récupérées après l’explosion d’un vaisseau : Équipements Mécaniques, Cristaux concentrés, Alliages Thermiques, … // Inventaire-Matériaux
  • Les « Données » sont scannées sur des vaisseaux/points de données en surface/sillages : Analyse de banques de données classifiées, Fichiers cryptés insolites, … // Inventaire-Données
  • Les « Commoditées » sont les objets et canisters : Artefacts, Or, Terminaux Modulaires, … // Inventaire-Cargo

Pour chercher facilement un matériau sur ce guide, utilisez la commande de recherche CTRL+F, ou CMD F sur mac.

 

► Notez qu’une excellente méthode de farming consiste à récupérer les Matériaux de hauts rangs.
► ► Échangez les ensuite pour des plus petits de la même catégorie, grâce aux Marchands de Matériaux.
► ► ► Vous pouvez les trouver dans diverses stations. Ouvrez votre carte de la galaxie et filtrez par services.

Voici de l’aide supplémentaire :

  • MCC 686 11 b a Site géologique (Sélénium), farmer les différents sites du 1 au 10 conseillé
  • OUTOTZ LS-K D8-3 B 5 A Site biologique (Ytrium) 150 en 20 minutes
  • OUTOTZ LS-K D8-3 B 5 C Site biologique (Antimoine) 150 en 20 minutes
  • OUTOTZ LS-K D8-3 B 7 B Site biologique (Ruthénium) 150 en 20 minutes
  • HIP36601 C 1 A Site biologique (Polonium) 150 en 20 minutes
  • HIP36601 C 3 B Site biologique (Tellure) 150 en 20 minutes
  • HIP36601 C 5 A Site biologique (Technétium) 150 en 30 minutes
  • The bug killer : HIP 16613 (planète 1 A) => Raw + Encoded
  • Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5) => Manufactured + Encoded
  • Jameson crash site : HIP 12099 (planète 1 B) => Encoded

Pensez à utiliser les Marchands de Matériaux, visibles via les filtres Services de la carte de la galaxie.
Farmez les Matériaux Rangs V et transformez les en Rangs inférieurs.

 

Éléments

Ils dépendent tous de nombreux paramètres comme la température de la surface, la composition de la croûte terrestre ou encore de la pression. Vérifiez les températures dans les détails de la planète/satellite grâce à la carte du système. Si la température de la surface est supérieure au point de fusion d’un élément, celui-ci n’existera pas. Il vous faut des éléments solides, non liquides.

Ils peuvent aussi être récupérés en récompenses de missions, principalement en missions de minage ou bien directement en minant dans les astéroïdes de certains anneaux.

Il est aussi possible d’effectuer un scanner détaillé d’une planète afin de connaître sa composition en matériaux.
Vous aurez alors accès à la quantité d’éléments présents en surface ! Vous retrouverez ces informations dans l’onglet « Détails » via la carte du système.

Pensez à utiliser les Marchands de Matériaux.

Apprendre à récolter les Matériaux en Surface

  • Antimoine / Antimony : 903K – Surface, meilleurs pourcentages entre 1.1% et 1.6% + Orrere 2B, 43.81 / -173.97, 100% sur place
  • Arsenic / Arsenic : 887K – Surface, meilleurs pourcentages entre 2.1% et 3.0% + Bragurom Du 2A
  • Bore / Boron : Astéroïdes, échangez les au Commerçant de Matériaux-Éléments, c’est du rang I donc facile à avoir.
  • Cadmium / Cadmium : 594K – Surface, meilleurs pourcentages entre 2.0% et 3.4% Mesosiderite & Metallic Meteorite + Hyadum I 3 A
  • Carbone / Carbon : 3915K – Surface, meilleurs pourcentages entre 13.4% et 26.8%
  • Chrome / Chromium : 2180K – Surface, meilleurs pourcentages entre 11.0% et 18.3% et astéroïdes (glacés) parfaits
  • Étain / Tin : 505K – Surface, meilleurs pourcentages entre 1.8% et 3.1% Bronzite Chondrite & Mesosiderite & Metallic Meteorite et astéroïdes (très riches en métaux) parfaits + Timbalderis B 1
  • Fer / Iron : 1811K – Surface, meilleurs pourcentages entre 26.2% et 43.8%
  • Germanium / Germanium : 1211K – Surface, meilleurs pourcentages entre 4.0% et 6.4% + Al Mina A 2 A
  • Manganèse / Manganese : 1519K – Surface, meilleurs pourcentages entre 10.3% et 17.1%
  • Mercure / Mercury : 234K – Surface, meilleurs pourcentages entre 1.2% et 1.9% Affleurement & Mésosidérite. Xi Ursae Majoris B 1
  • Molybdène / Molybdenum : 2896K – Surface, meilleurs pourcentages entre 1.8% et 3.0%
  • Nickel / Nickel : 1728K – Surface, meilleurs pourcentages entre 19.8 et 33.1%
  • Niobium / Niobium : 2750K – Surface, meilleurs pourcentages entre 1.8% et 3.0%
  • Phosphore / Phosphore : 317K – Surface, meilleurs pourcentages entre 8.6% et 17.2% + Hual 4 B A
  • Plomb / Lead : Astéroïdes, échangez les au Commerçant de Matériaux-Éléments, c’est du rang I donc facile à avoir.
  • Polonium / Polonium : 527K – Surface, meilleurs pourcentages entre 0.8% et 1.3% Affleurement & Metallic Meteorite
  • Rhénium / Rhenium : Astéroïdes, échangez les au Commerçant de Matériaux-Éléments, c’est du rang I donc facile à avoir.
  • Ruthenium / Ruthenium : 2607K – Surface, meilleurs pourcentages entre 1.7% et 2.9% Metallic Meteorite + Orrere 2B, 43.81 / -173.97, 100% sur place
  • Sélénium / Selenium : 494K – Surface, meilleurs pourcentages entre 3.7% et 4.9% + Hual 4 G
  • Soufre / Sulphur : 388K – Surface, meilleurs pourcentages entre 16.0% et 31.9% + Hual 4 B A
  • Technétium / Technetium : 2430K – Surface, meilleurs pourcentages entre 0.9% et 1.5% ; Shoujeman 1 par exemple, faites le tour des montagnes créées au centre des gros cratères dans des gisements de Météorites Métalliques
  • Tellure / Tellurium : 722K – Surface, meilleurs pourcentages entre 1.2% et 1.7% Mesosiderite & Metallic Meteorite + Orrere 2B, 43.81 / -173.97, 100% sur place
  • Tungstène / Tungsten : 3695K – Surface, meilleurs pourcentages entre 1.5% et 2.4% + Orrere 2B, 43.81 / -173.97, 100% sur place
  • Vanadium / Vanadium : 2183K – Surface, meilleurs pourcentages entre 26.2% et 43.8% + astéroïdes glacés parfaits
  • Yttrium / Yttrium : 1799K – Surface, meilleurs pourcentages entre 1.6% et 2.6%
  • Zinc / Zinc : 692K – Surface, meilleurs pourcentages entre 7.1% et 11.8%
  • Zirconium / Zirconium : 2128K – Surface, meilleurs pourcentages entre 3.2% et 5.3% Affleurement & Mesosiderite + Orrere 2B, 43.81 / -173.97, 100% sur place

Vous connaissez le meilleur filon dans la bulle de Sol pour un élément donné ? Aidez-nous à compléter cette liste !

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Fabrications

Des fabrications (fabriqués) à récupérer lors d’états spéciaux des systèmes, en récompenses, après la destruction d’un vaisseau ou dans les signaux inconnus si vous cherchez entre 2500 et 8000 secondes-lumière de l’étoile principale.

Récoltez les Matériaux rapidement après avoir détruit un vaisseau.
Un Drone Collecteur est conseillé pour les ramasser plus vite. N’oubliez pas les drones !

On peut trouver les Fabriqués dans les signaux de divers systèmes : privilégier les signaux à haute intensité pour des grades 5.
/!\ N’oubliez pas d’utiliser les Marchands de Matériaux ! Collectez les matériaux rang V et échangez les contre des rangs plus faibles.
  1. Arrivé dans un système et après avoir utilisé votre scanner découverte,
  2. utiliser votre ACS (Analyse complète du système) pour détecter les signaux qui y sont présents
  3. Choisissez un signal de haute intensité avec un « timer » suffisamment long (environ 30 mn) et pas trop éloigné.
  4. Entrez dans le signal, récolter les matériaux fabriqués.
  5. Fermer le client Elite Dangerous (Ctrl+Alt+Suppr et couper le process).
  6. Relancer le jeu puis repartir en FSD Supernavigation et retournez dans l’émission à haute intensité et récoltez.
  7. Refaites ce procédé autant de fois que le timer vous le permettra.
  • Fédération : Composites Core Dynamics
  • Alliance / Indépendant en Guerre ou Guerre Civile : Alliage militaire & Supercondensateurs militaires
  • Alliance / Indépendant en Emeute : Composants improvisés
  • Impérial en Election : Protection impériale
  • Alliance / Indépendant en Epidémie : Isolants pharmaceutiques
  • Alliance / Indépendant en Boom économique : Proto-radiateurs
  • Alliance / Indépendant en Expansion : Proto-alliages radiologiques

 

  • Restes de vaisseaux de combat = Tous vaisseaux de combat sauf en Zones de Conflits : Sites d’Extraction de Ressources, Balises, Chasseurs de Primes…
  • Restes de vaisseaux militaires = Zones de Conflits
  • Restes de vaisseaux de transport = Mineurs, Transporteurs de Passagers, Commerçants
  • Restes de vaisseaux d’autorités = Police locale du système

 

  • Alliages de phase / Phase alloys : Restes de vaisseaux de combat + signaux en basse sécurité // Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5)
  • Alliages galvaniques / Galvanising alloys : Restes de vaisseaux de combat + signaux // Degraded emissions, // Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5)
  • Alliages Militaires / Military Grade Alloys : Restes de vaisseaux de combat + signaux en Guerre et Guerre Civile // High Grade Emission ou Encoded Emission
  • Alliages précipités / Precipitated alloys : Restes de vaisseaux militaires et autorités + signaux.
  • Alliages récupérés / Salvaged alloys : Restes de vaisseaux de combat + signaux // Degraded emissions. // Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5)
  • Alliages tempérés / Tempered alloys : Restes de vaisseaux militaires et autorités + signaux.
  • Alliages thermiques / Thermic alloys : Restes de vaisseaux militaires et autorités.
  • Blindage impérial / Imperial shielding : Restes de vaisseaux de combat Gutamaya, systèmes Impériaux en essor économique + signaux // High Grade Emission
  • Câblage de conduction thermique / Heat conduction wiring : Restes de vaisseaux de transports + signaux // Degraded emissions, // Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5)
  • Capteurs de bouclier / Shielding sensors : Restes de vaisseaux de combat + signaux en haute sécurité. // Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5)
  • Céramiques résistantes à la chaleur / Heat resistant ceramics : Restes de vaisseaux militaires et autorités
  • Composants conducteurs / Conductive components : Restes de vaisseaux de transports + signaux en Anarchie // Degraded emissions.
  • Composants configurables / Configurable Components : Restes de vaisseaux de transports + signaux en basse sécurité // Système de Tourisme sur les balises touristiques et vaisseaux de transport de passagers, ou bien en sites d’extraction de ressources avec les vaisseaux de minage
  • Composants improvisés / Improvised components : Système en émeute // High Grade Emissions
  • Composants mécaniques / Mechanical components : Restes de vaisseaux de transports + signaux en basse sécurité // Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5)
  • Composé de bouclier / Compound shielding : Restes de vaisseaux de combat + signaux en haute sécurité // Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5)
  • Composites à haute densité / High density composites : Restes de vaisseaux militaires et autorités + signaux en basse sécurité. // Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5)
  • Composites brevetés / Proprietary composites : Systèmes Fédéraux en essor économique + signaux // High Grade Emission
  • Composites compacts / Compact composites : Restes de vaisseaux militaires et autorités
  • Composites Core Dynamics / Core Dynamics Composites : Restes de vaisseaux de combat Core Dynamics, systèmes Fédéraux Industriels (Semakhmets) + signaux // High Grade Emission
  • Condensateurs en polymères / Polymer capacitors : Restes de vaisseaux militaires et autorités + signaux en Anarchie. // Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5)
  • Condensateurs hybrides / Hybrid capacitors : Restes de vaisseaux militaires et autorités // Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5)
  • Conducteurs basiques / Basic conductors : Restes de vaisseaux de transports // Système de Tourisme sur les balises touristiques et vaisseaux de transport de passagers, ou bien en sites d’extraction de ressources avec les vaisseaux de minage.
  • Conducteurs biotechniques / Biotech Conductors : Missions
  • Conducteurs en céramiques / Conductive ceramics : Restes de vaisseaux de transports + signaux en Anarchie // Système de Tourisme sur les balises touristiques et vaisseaux de transport de passagers, ou bien en sites d’extraction de ressources avec les vaisseaux de minage  // Degraded emissions, // Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5)
  • Conducteurs thermiques / Heat conductors : Restes de vaisseaux de transports + signaux de débris. // Système de Tourisme sur les balises touristiques et vaisseaux de transport de passagers, ou bien en sites d’extraction de ressources avec les vaisseaux de minage
  • ristaux de focalisation exquis / Exquisite focus crystals : Missions
  • Cristaux de focalisation imparfaits / Flawed Focus Crystals : Restes de vaisseaux de combat + signaux. // Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5)
  • Cristaux de focalisation raffinés / Refined Focus Crystals : Restes de vaisseaux de combat + signaux de débris
  • Cristaux de focalisation / Focus Crystals : Restes de vaisseaux de combat + signaux en haute sécurité. // Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5)
  • Distillerie chimique / Chemical distillery : Restes de vaisseaux de transports + signaux en haute sécurité. // Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5)
  • Échangeurs de chaleur / Heat exchangers : Restes de vaisseaux de transports + signaux en Anarchie // Degraded emissions, // Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5)
  • Émetteurs de bouclier / Shield emitters : Restes de vaisseaux de combat + signaux. // Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5)
  • Émetteurs de bouclier usé / Worn shield emitters : Restes de vaisseaux de combat + signaux de débris. // Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5)
  • Équipement mécanique / Mechanical equipment : Restes de vaisseaux de transports + signaux // Degraded emissions, // Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5)
  • Ferraille mécanique / Mechanical scrap : Restes de vaisseaux de transports + signaux // Système de Tourisme sur les balises touristiques et vaisseaux de transport de passagers, ou bien en sites d’extraction de ressources avec les vaisseaux de minage
  • Composites filamentaires / Filament composites : Restes de vaisseaux militaires et autorités + signaux de débris.
  • Grille de résistances / Grid resistors : Restes de vaisseaux militaires et autorités // Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5) // High Grade Emission
  • Isolants Pharmaceutiques / Pharmaceutical Isolators : Systèmes en Épidémies // High Grade Emission
  • Manipulateur chimique/ Chemical manipulator : Restes de vaisseaux de transports + signaux en haute sécurité. // Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5)
  • Plaque de dissipation thermique / Heat dispersion plate : Restes de vaisseaux de transports + signaux // Degraded emissions, // Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5)
  • Conducteurs en polymères / Conductive Polymers : Restes de vaisseaux de transports + signaux en Anarchie // Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5)
  • Processeurs chimiques / Chemical processors : Restes de vaisseaux de transports + signaux en haute sécurité. // Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5)
  • Proto-alliages légers / Proto light alloys : Système en essor économique // High Grade Emission
  • Proto-alliages radiologiques / Proto radiolic alloys : Système en essor économique // High Grade Emission
  • Proto-radiateurs / Proto heat radiators : Système en essor économique // High Grade Emission
  • Réseaux électrochimique / Electrochemical arrays : Restes de vaisseaux militaires et autorités + signaux en Anarchie. // Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5)
  • Supercondensateurs militaires / Military supercapacitors : Restes de vaisseaux de combat + signaux en Guerre et Guerre Civile // High Grade Emission ou Encoded Emission
  • Tessons de cristal / Cristal shards : Restes de vaisseaux de combat + signaux de débris.
  • Unités de stockages chimiques / Chemical storage units : Restes de vaisseaux de transports + signaux en haute sécurité. // Système de Tourisme sur les balises touristiques et vaisseaux de transport de passagers, ou bien en sites d’extraction de ressources avec les vaisseaux de minage
  • Vannes thermiques / Heat vanes : Restes de vaisseaux de transports + signaux en Anarchie // Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5)

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Les données

Elles sont scannées sur les vaisseaux, les sillages FSD à l’aide d’un scanner spécial à équiper et autres points de données en surface et dans l’espace.

Il vous faut un Détecteur de Sillage en Module Utilitaire, afin de scanner ces sillages hauts et bas.
Ils apparaissent après qu’un vaisseau ait sauté en Supercruise (Sillage Bas) ou vers un autre système (Sillage haut).

Le meilleur endroit pour farmer les données est HIP 12099 1B, -54.3803 // -50.3575 sur le site de Crash de Jameson, puis d’échanger les données à un Marchand de Matériaux.

  • Analyse d’absorption de bouclier incohérente / Inconsistent shield soak analysis : Scan de vaisseau de transport
  • Analyse d’archives non identifiées / Unidentified Scan Archives : Scan de vaisseau de transport
  • Analyse de banques de données classifiées / Classified Scan Databanks : Scan de vaisseau de transport Type 9, chercher balise de convoi sur système en Épidémie haute population
  • Données d’analyse classifiées parcellaires / Classified Scan Fragment : Scan de vaisseau militaire ou autorité en essor économique
  • Fichier volumineux de données d’analyse anormal / Anomalous Bulk Scan Data : Scan de vaisseau de transport
  • Analyse de modèle de bouclier aberrante / Aberrant shield pattern analysis : Scan de vaisseau de combat
  • Analyses de bouclier atypique / Untypical Shield Scans : Scan de vaisseau de combat
  • Archives crytpées atypiques / Atypical Encryption Archives : Point d’Intérêt (crash, satellite) + signaux et points de données en essor économique // Encoded Emissions // Anaconda écrasé HIP 16613 1A, -11.009 // -95.675
  • Capture d’encrypteurs adaptatifs / Adaptive Encryptors Capture : Missions de scan en surface, Point d’Intérêt (crash, satellite) + signaux et points de données // Encoded Emissions et HIP 12099 1B, -54.3803 // -50.3575 sur le site de Crash de Jameson
  • Clé Symétrique Ouverte / Open Symmetric Key : Points de données en surface. // Fuelum, Rosenberger Enterprise
  • Clés de cryptage balisées / Tagged encryption codes : Missions + signaux et points de données en essor économique
  • Données d’analyse divergentes / Divergent Scan Data : Points de données en surface.
  • Données d’émissions anormales compactes / Abnormal compact emission data : Scan de vaisseau de combat/militaires/autorités + signaux // Encoded Emissions
  • Données d’émissions décodées / Decoded emission data : Scan de vaisseau de combat
  • Données d’émissions brouillées exceptionnelles / Exceptional Scrambled Emission Data : Missions
  • Données d’émissions inattendues / Unexpected emission data : Scan de vaisseau de combat en essor économique et élection
  • Données d’émissions irrégulières / Irregular emission data : Missions + signaux en essor économique
  • Échos atypiques de sillages perturbés / Atypical disrupted wake echoes : Scan sur un sillage High
  • Enregistrements de cycles de bouclier déformés / Distorted Shield Cycle Recordings : Scan de vaisseau de transport
  • Exploration de données de sillage anormales / Datamined Wake Exceptions : Scan sur un sillage High, près de stations à haute population
  • Fichiers cryptés inhabituels / Unusual Encrypted Files : Missions + signaux et points de données en essor économique // Fuelum, Rosenberger Enterprise
  • Données de Fréquences de Bouclier Singulières / Peculiar Shield Frequency Data : Scan de vaisseau de combat
  • Micrologiciel consommateur modifié / Modified consumer firmware : Missions + signaux et points de données en élection et guerre civile
  • Micrologiciel industriel piraté / Cracked industrial firmware : Points de données en surface. // Tiapalan C3, Ford Legacy
  • Micrologiciel intégré modifié / Modified embedded firmware : Points de données en surface. // HIP 53537 A3, Fidalgo Survey
  • Micrologiciel spécialisé périmé / Specialised legacy firmware : Points de données en surface. // Installation scientifique de San Tu → scan des satellites
  • Mise à jour de micrologiciel de sécurité / Security Firmware Patch : Missions + signaux et points de données en essor économique et retraite // Wolf 359, Bova Point
  • Solutions de sillage anormales / Strange wake solutions : Scan sur un sillage High
  • Télémétrie FSD anormale / Anomalous FSD Telemetry : Scan sur un sillage High
  • Trajectoires hyperespace exentriques / Eccentric Hyperspace Trajectories : Scan sur un sillage High, près de stations à haute population

 

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Source
  • Données 100% récupérées en jeu depuis le début de l’année grâce à de nombreux tests et statistiques.