Voyager 1 – Première sonde interstellaire

This post is also available in: English (Anglais)

Visitez aussi Voyager 2 – Une Sonde Implacable

Voyager 1 est la toute première des deux sondes spatiales du programme Voyager, son lancement a eu lieu le 5 septembre 1977. Voyager 1 est, avec sa sonde jumelle, à l’origine d’un grand nombre de découvertes sur le système solaire remettant parfois en cause ou raffinant les modèles théoriques existant. Parmi les résultats les plus remarquables figurent le fonctionnement complexe de la Grande Tache rouge de Jupiter, la première observation des anneaux de Jupiter, la découverte du volcanisme d’Io, la structure étrange de la surface d’Europe, la composition de l’atmosphère de Titan, la structure inattendue des anneaux de Saturne ainsi que la découverte de plusieurs petites lunes de Jupiter et de Saturne.

Situé à environ 20 620 164 000 km de la Terre, il faudra à nouveau se montrer patient afin de rencontrer cette fantastique sonde.

Pour obtenir l’accès au système Sol, il vous faudra au minimum le rang 4 militaire de la Fédération. Pour cela : faites des missions avec les factions de la Fédération et des combats en zone de guerre avec eux. En effet, cette superpuissance est notre descendance directe gère donc toujours le premier système humain ainsi que ses planètes et satellites.

Avant d’entreprendre le long voyage vers Voyager 1, visitez donc les principales planètes du coin. Elles sont tellement jolies, et c’est sympathique de pouvoir les visiter « en vraies » !

 

On est parti pour un long voyage de 35 minutes + la préparation. Installez-vous donc confortablement et préparez-vous pour une étonnante découverte scientifique !

Étape par étape, approchons-nous de cette sonde.

  • Approchez-vous de l’étoile, le Soleil ;
  • Ouvrez la carte de la galaxie et ciblez le système Beroni ;
  • Pointez votre vaisseau vers cette étoile ;
  • Direction en avant toute, pour 2,317,434 secondes-lumière (sl) +/- 1000 AL ;
  • Ce point atteint, faites-un demi-tour à 30km/s (vitesse 0%) afin de pointer vers Sol, puis observez attentivement les étoiles ;
  • Le Soleil doit être à un endroit précis par rapport au fond avec la galaxie. Déplacez votre vaisseau afin de « déplacer le soleil » là où il doit être ;
  • Une fois que tout est en place, on va commencer à rechercher le signal de Voyager 1, gardez votre vitesse sous 250c. Pensez à bien garder votre distance par rapport au soleil de 2,317,434 sl +/- 1000 AL.
  • Vous devriez trouver un signal de sonde (Ancient Probe), c’est Voyager 1 !

 

La sonde transmet des messages dans différents langages, comme l’original. Vous pourez également voir les différents modules de l’antenne, sa parabole, plaque dorée et différents instruments de mesures ! N’hésitez pas à nous envoyer vos photos souvenirs 🙂

 

Soyez-sûrs de vous abonner à l’excellente chaîne de Giraffe, qui nous fournit gracieusement ce guide-vidéo.

Et jetez donc un œil à son interview avec des scientifiques de la NASA sur le nouveau et gigantesque téléscope spatial James Webb !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.