This post is also available in: English (Anglais)

Bienvenue sur le Guide du Pilote Avancé !

Après avoir débuté votre carrière de pilote, vous avez sûrement progressé et acheté de nouveaux modules & vaisseaux afin de pousser plus loin vos ambitions !
Il est temps d’optimiser votre progression afin d’améliorer vos compétences de pilotes.

Sommaire :

Débuter

Si c’est la première fois que vous jouez à Elite: Dangerous, ne brûlez pas les étapes, lisez le Guide du Pilote Débutant.

Lorsque vous débutez, votre Sidewinder vous permet de prendre en main les contrôles de votre vaisseau ainsi que les mécaniques des missions.
Il vous faudra plusieurs heures avant de pouvoir amasser des crédits qui vous amèneront vers un vaisseau supérieur : Généralement un Hauler si vous êtes axés exploration et commerce, un Eagle si le combat est votre dada, sinon un Adder qui sera polyvalent.

Une fois ces vaisseaux équipés confortablement, il sera sûrement le temps de quitter vos systèmes sécurisés et votre nid douillet afin de continuer de gagner vos crédits.
En avant vers les étoiles !

 

Prenez maintenant le rôle de…

 

Liens pratiques :

Suivez également nos actualités sur Twitter RemlokFR afin de ne rien rater de nos guides, astuces et actus !
Jetez un œil à notre Menu, ses options et la Boîte à Outils.

Retour au sommaire

 

Progresser

Maintenant que vous possédez les bases du jeu et un vaisseau de plus haute gamme, c’est l’heure de fixer vos prochain objectifs et avancer en jeu !

Sommaire des progrès :

Davantage de crédits

Le vrai temps de jeu se compte en crédits : combien de crédits pouvez-vous faire en 1 heure ?
Pour acheter vos vaisseaux, vos modules, payer vos amendes, acheter des marchandises pour les revendre à meilleur prix ailleurs et autres dépenses, les crédits sont très importants pour votre progression sur Elite: Dangerous.

On ne va pas y aller par quatre chemins, même si toutes les activités rapportent des crédits, certains styles de jeux sont plus lucratifs que d’autres.
Voici les meilleurs endroits :

  • Le Minage
    • Direction le système Borann A2, c’est un anneau d’astéroïdes glacés avec trois zones de diamants superposées. Foncez au centre des trois zones et minez tout ce qui passe avec simplement votre équipement préparé et Laser de Minage.
  • La Chasse à la Prime
    • Sites d’Extraction de Ressources Dangereux avec la Sécurité la plus Basse possible et la Population la plus Haute possible. Vous devez jouer avec un vaisseau large genre Anaconda afin d’obtenir les primes les plus juteuses.
    • Utilisez les filtres en jeu ou bien EDDB avec les paramètres suivants : Anneaux ? Oui / Population ? Oui.
  • Le Commerce
    • Routes de Commerce ABA en Allers-Retours. Les endroits varient, par exemple si vous êtes affiliés à Edmund Mahon de l’Alliance, vos profits ont généralement un bonus de 20%. Ou bien allez côté Empire pour faire du Commerce d’Esclaves Impériaux.
    • Utilisez les filtres en jeu ou bien EDDB avec les paramètres par défauts.
  • L’Exploration
    • Road to Riches avec vos propres systèmes de départ et d’arrivée, ou bien Road to Riches défini sur cette Liste 1 et Liste 2 afin de vous faire un maximum de Crédits.

Retour au sommaire des progrès

 

Augmenter sa portée de saut FSD

Il n’y a pas de oui ou de non, si vous voulez progresser sur Elite: Dangerous, vous devez améliorer votre portée de saut en moddant vos Réacteurs FSD.

La première chose à faire est d’aller voir la toute première Ingénieure disponible : Felicity Farseer, sur le système Deciat.
Mais pour accéder à son workshop, il vous faudra lui amener 1 Unité de Méta-Alliage.

Pour cela :

  • Rendez-vous dans les Pléïades à environ 380AL de la bulle de Sol, dans le système Maia.
  • Ici, cherchez la base planétaire « Darnielle’s Progress ». C’est le seul endroit où l’on peut acheter du Méta-Alliage… cependant cette marchandise vient à manquer en ce moment
    Il vous faut donc trouver une site de Barnacles Thargoids actif.
  • Rendez-vous alors dans le système Pleiades Sector GH-L b8-0, et regardez votre panneau de gauche, Navigation, pour vous diriger vers le site de Barnacles.
    Il y sera noté, dirigez-vous-y et descendez en surface pour aller récolter un morceau de Méta-Alliage sur un des pics sortant du sol.
    Vous pourriez aussi aller sur HIP 14909, une Structure Thargoid, pour récolter votre Méta-Alliage.
  • Rapportez les à Felicity, sur Deciat. Attention en Monde Ouvert, c’est un repaire de joueurs offensifs.
  • Vous aurez ainsi débloqué son Workshop pour commencer à modder votre vaisseau, en l’occurence ici on chercher à modder le Réacteur FSD.
  • Il vous faudra ensuite monter votre réputation envers Felicity pour pouvoir créer des mods hauts rangs (et pas d’Alexandrie).
    • Pour cela, créez des mods de rangs I, même si c’est plusieurs fois la même chose.
    • Ou bien vendez-lui des données d’exploration
  • Le mod Réacteur FSD « Portée Améliorée » est notre choix, il vous faut donc des Matériaux.
  • Les Matériaux sont des items à récupérer (il ne prennent pas de place en Cargo et vous ne les perdrez pas en mourrant) dans les signaux inconnus, près des points d’intérêts, après avoir détruit un vaisseau, en scannant le sillage haut ou bas d’un vaisseau, … Faites donc votre liste de courses puis vérifiez dans votre panneau de droite « Matériaux », comment et où récupérer ces Matériaux ou cliquez ce lien.
  • À vous de jouer, ce mod est applicable à tous vos vaisseaux !

Retour au sommaire des progrès

 

Cutter et Corvette

N’oubliez pas, plus gros ne veut pas forcément dire meilleur. Mais je ne suis pas là pour vous faire la morale et vous dire de choisir un Anaconda.
Le fleuron de la flotte Impériale (Cutter) et le meilleur de Core Dynamics pour la Fédération (Corvette) viennent à un grand prix de farming.

  • Acheter un iCutter
    • En Python ou similaire, faites un maximum de missions de transports (données et marchandises) pour les factions Impériales entre les systèmes Mainani et Ngalinn. Attention, pour la majorité d’entre-eux vous ne devez pas être scannés pour remplir les objectifs de missions // En Anaconda ou similaire, faites un maximum de missions de transports de passagers sur les systèmes/stations Impériales attaquées par les Thargoids afin d’extraire les rescapés, mais il n’y a pas de ces missions en ce moment.
    • N’oubliez pas d’effectuer vos missions de montées de Rangs également, le tout faisable sur les stations Impériales (la faction qui contrôle la station doit être de l’Empire).
    • Une fois le Rang d’Archiduc (Duke) atteint, vous aurez débloqué le Cutter.
      • Étranger → Serf → Vilain (Imperial Courier) Ecuyer (ACHENAR) → Chevalier → Banneret → Baron (Clipper, SUMMERLAND) → Vicomte → Comte → Marquis (FACECE) → Duc → Archiduc (Cutter) → Prince → Roi
    • Il vous faudra 208 968 450 Cr pour l’acheter à une station qui en vend.
  • Acheter une fCorvette
    • En Python ou similaire, faites un maximum de missions de transports (données et marchandises) pour les factions Fédérales entre les systèmes Ceos et Sothis. Attention, pour la majorité d’entre-eux vous ne devez pas être scannés pour remplir les objectifs de missions // En Anaconda ou similaire, faites un maximum de missions de transports de passagers sur les systèmes/stations Fédérales attaquées par les Thargoids afin d’extraire les rescapés, mais il n’y a pas de ces missions en ce moment.
    • N’oubliez pas d’effectuer vos missions de montées de Rangs également, le tout faisable sur les stations Fédérales (la faction qui contrôle la station doit être de la Fédération).
    • Une fois le Rang de Contre-Amiral (Rear Admiral) atteint, vous aurez débloqué la Corvette.
      • Recrue → Cadet → Matelot (Dropship) Second-Maître (SOL)Premier Maître (Federal Assault, VEGA & BETA HYDRI)Major (PLX 695) Enseigne (Gunship, ROSS 128) Lieutenant (EXBEUR) → Capitaine de Corvette → Capitaine de Frégate (HORS) → Capitaine de Vaisseau → Contre-Amiral (Corvette) → Vice Amiral → Amiral
    • Il vous faudra 187 968 450 Cr pour l’acheter à une station qui en vend.

Retour au sommaire des progrès

 

Vaisseau Anti-Xeno

Pour combattre les Thargoids, il vous faudra les technologies d’une ancienne civilisation : les Gardiens.

► Rien de plus simple, je vous ai tout préparé avec feuilles de farm sur un article à part : Courtiers de Technologies.
► Ensuite, suivez notre Guide du Combat AX.

Les Courtiers vendent des technologies des Gardiens contre des Matériaux spéciaux récupérés sur les Structures des Gardiens.

Retour au sommaire des progrès

Retour au sommaire

 

Optimiser

Une fois que vous possédez une coquette somme de crédits ainsi que plusieurs vaisseaux spécialisés, c’est l’heure d’optimiser le tout avec les Ingénieurs.
Ces Ingénieurs sont des personnages importants du jeu proposant des améliorations, des Mods, pour tous les modules de vos vaisseaux.

Chacun d’eux proposent des Mods différents et chacun ont des façons différentes de les débloquer.
Par exemple, Felicity Farseer est connue de tous les pilotes et il suffit de lui apporter une unité de Méta-Alliage pour obtenir accès à son Établi/Workshop.
D’autres Ingénieurs nécessitent d’abord d’avoir une certaine réputation auprès d’un autre ingénieur, un rang de Marchand en Commerce, de la réputation auprès d’une faction spéciale ou autres demandes à satisfaire afin de débloquer l’accès. Vous aurez ensuite une petite quête à faire où l’Ingénieur vous demande de faire telle ou telle chose. Celà fait, vous débloquez l’accès à l’Établi et pouvez commencer à modder les modules selon la spécialisation de l’Ingénieur.

Il vous faudra un grand nombre de Matériaux pour Modder vos Modules.

Voici de l’aide supplémentaire :

  • MCC 686 11 b a Site géologique (Sélénium), farmer les différents sites du 1 au 10 conseillé
  • OUTOTZ LS-K D8-3 B 5 A Site biologique (Ytrium) 150 en 20 minutes
  • OUTOTZ LS-K D8-3 B 5 C Site biologique (Antimoine) 150 en 20 minutes
  • OUTOTZ LS-K D8-3 B 7 B Site biologique (Ruthénium) 150 en 20 minutes
  • HIP36601 C 1 A Site biologique (Polonium) 150 en 20 minutes
  • HIP36601 C 3 B Site biologique (Tellure) 150 en 20 minutes
  • HIP36601 C 5 A Site biologique (Technétium) 150 en 30 minutes
  • The bug killer : HIP 16613 (planète 1 A) => Raw + Encoded
  • Dave’s Hope : HYADES SECTOR DR-V C2-23 (planète A 5) => Manufactured + Encoded
  • Jameson crash site : HIP 12099 (planète 1 B) => Encoded

Pensez à utiliser les Marchands de Matériaux, visibles via les filtres Services de la carte de la galaxie.
Farmez les Matériaux Rangs V et transformez les en Rangs inférieurs.

Retour au sommaire