The Outpost #98

Nicou   1   Eagle Eye, Œil de Lynx 10 mars 2018

Votre hebdo Elite: Dangerous : « The Outpost #98 ».

N’hésitez pas à me partager vos images, vidéos ou idées afin d’améliorer cet article.

Suivez notre Twitter @RemlokFR et rejoignez le Discord de la communauté Remlok 🙂

 

Sommaire :

Frontier News

Eagle Eye, l’Œil de Lynx

Ouaip oh, rien de neufe sure le Livestream, cé nulle ! Détrompez-vous, le dernier Livestream en a dit long sur ce qui arrivera prochainement sur Elite: Dangerous. C’était très fin, et en plus Frontier s’est fait volé le scan du dispositif Thargoid à la fin du Live, du coup ils n’ont pas pu nous montrer tout ce qu’ils souhaitent. Attention, posez-vous, on va rentrer dans le dur des détails.

 

Eagle Eye, ou l’Œil de Lynx en français, est le nom donné à de multiples nouvelles installations produites par AEGIS, leader dans la recherche et défense contre les Thargoids. Après s’être fait détruire leurs laboratoires sur de nombreuses stations depuis quelques semaines, une opération de contre-espionnage a été mise en place afin de pouvoir : Œil de Lynx.  Vous retrouverez ces installations de 1 à 6 sur :

  • Eagle Eye 1 : HIP 17692 → HIP 16440 1E
    • Huveang De (Sous attaque)
    • Nauni (Attaqué)
    • Bhal (Attaqué)
  • Eagle Eye 2 : HR 1185 → HIP 17837 A 4 B
    • Pleiades Sector WE-Q b5-2 (Thargoid Structure)
    • 49 Arietis (Attaqué)
    • 64 Arietis (Attaqué)
  • Eagle Eye 3 : HIP 17892 1 a → PLEIADES SECTOR HH-V C2-6
    • Pleiades Sector JC-V c2-9 (Thargoid Structure)
    • Pleiades Sector JC-V d2-62 (Attaqué)
    • Pleiades Sector HR-W d1-57 (Attaqué)
  • Eagle Eye 4 : HIP 17225 a 5 → PLEIADES SECTOR IR-W d1-76
    • Aries Dark Region DB-X d1-64 (Thargoid Structure)
    • HIP 17892 (Attaqué)
    • Pleiades Sector IH-V c2-7 (Attaqué)
  • Eagle Eye 5 : Pleiades Sector KC-V c2-4 → PLEIADES SECTOR OD-S B4-1
    • Pleiades Sector JM-W d1-52 (Thargoid Structure)
    • Hyades Sector AB-W b2-2 (Attaqué)
    • 42 n Persei (Attaqué)
  • Eagle Eye 6 : Pleiades Sector IR-W D1-55 → Pleiades Sector IR-W D1-55
    • Pleiades Sector WE-Q b5-2 (Thargoid Structure)
    • Pleiades Sector HR-W d1-41 (Attaqué)
    • Pleiades Sector KC-V c2-11 (Attaqué)

Aden Tanner, responsable des relations militaires d’Aegis le dira mieux que moi :

« Cette nouvelle initiative, baptisée Œil de lynx, a pour objectif la surveillance étroite des systèmes connus pour abriter des sites de surface xénomorphes. Nous avons déployé six installations de contrôle orbitales dans les Pléiades. Elles enregistreront les variations de niveaux d’énergie et traqueront les déplacements des appareils ennemis. Chacune d’entre elles est reliée à une balise de communication qui a pour tâche de collecter les données et de nous les transmettre à des fins d’analyse. »

Ces installations contiennent un satellite transmettant des données codées en code CESAR. Avec la bonne clé, nous pouvons donc décoder ce message et en obtenir son contenu : le satellite donne le nom d’un système et ses détails visant une Structure Thargoids. C’est donc clair, AEGIS espionne les Structures Thargoids afin d’en obtenir des informations. Mais à quelles fins ?

Et bien ils ont compris que les Structures Thargoids sont toujours belles et biens actives. Elles communiquent entre elles et permettent aux forces Thargoids de s’orienter vers une destination données par des dirigeants (Des reines Thargoids ?). Par exemple, la Structure Thargoid système HIP 16440 donne trois messages. Destinations : Nos stations humaines attaquées récemment sur les systèmes Nauni (message #2) et Bhal (message #3). Si nous espionnons avec assiduité ces Structures Thargoids et leur Dispositif émetteur, il nous serait possible de déterminer les coordonnées de leur prochaine attaque… et leur faire façe. Huveang De (message #1) est aussi pointé par le Lien, mais ce système contenant une planète ammoniaque n’a pas été attaqué.

 

Les Thargoids communiquent en binaire Octal, c’est à dire une base 8, de 0 à 7. Nous le savons grâce au message laisé par les Sondes Inconnues lorsqu’on active notre scanner à proximité : ils nous désactivent et un son est entendu qui peut être traduit à l’aide d’une image en une sorte de carte.

— 000 = 0
–| 001 = 1
-|- 010 = 2
-|| 011 = 3
|– 100 = 4
|-| 101 = 5
||- 110 = 6
||| 111 = 7

À gauche, système Mérope : numéro 1. Plus on est proche de Mérope, plus le numéro se rapproche de 1. Quand on s’en éloigne il devient plus petit ou plus grand que 1.

En prenant trois systèmes aléatoires et leurs coordonnées X Y Z dans la carte de la galaxie, on peut obtenir leurs valeurs. Ces dernières s’obtiennent via EDSM et la valeur s’obtient via le théorème de Pythagore afin de calculer la distance d’un système par rapport à deux autres distances. Vous avez l’équation à 4 inconnues ici, si vous aimez les maths.

Merope 5C -78.59 -149.63 -340.53 1.000
Synuefe KI-Z B33-0 74.53 -149.38 -339.97 0.850
COL 285 Sector LS-A B14-1 -78.66 -150.59 -49.25 1.177
Wredguia FN-Q B33-1 -78.00 175.81 -341.13 1.149

Puis en triangulant ces valeurs, on obtient les coordonnées suivantes : 687.07, -362.18, -697.24. Le système le plus proche de ces coordonnées est Col 70 Sector FY-N C21-3 : le système de droite. On peut vérifier en utilisant un grand nombre de système et leurs coordonnées / valeurs, on obtiendra toujours le système découvert au dessus.

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant pour la marche à suivre concernant les nouvelles destinations des Liens :

  1. Rendez-vous sur un système où une installation Œil de Lynx est présente ;
  2. Scannez leur satellite transmetteur et attendez qu’il se déclenche, toutes les heures précisément. heure ronde pour OL 1, heure +10m pour OL 2, heure +20m pour OL 3… ;
  3. Notez, sans vous tromper, tous les chiffres et lettes que le satellite communique et copiez-les dans un bloc note ;
    1. Si on prend la vidéo ci-dessus comme exemple, nous obtenons : 2081187159419 PGAUNG TJKFKEKUP PSIJTE RGQGAQGR DSL16440 1G SJVGPQSITQG UNIGJQ
      1. 20 8 1 18 7 15 9 4 19 // nombres pour aller jusqu’aux lettres de l’alphabet = T H A R G O I D S. Ceci est la clé, l’alphabet utilisé. THARGOIDS est le ABCDEFGHI à utiliser dans l’alphabet clé. On prend les lettres de l’alphabet en commençant par THARGOIDS et on enlève dans l’ordre les lettres déjà utilisées pour obtenir l’alphabet en gras : THARGOIDSBCEFJKLMNPQUVWXYZ
      2. PGAUNG // SECURE
      3. TJKFKEKUP // ANOMOLOUS
      4. PSIJTE // SIGNAL
      5. RGQGAQGR // DETECTED
      6. DSL16440 // HIP16440
      7. 1G // 1E
      8. SJVGPQSITQG // INVESTIGATE
      9. UNIGJQ // URGENT
  4. Nous obtenons donc des informations et un système… sur lequel se trouve une Structure Thargoid. C’est l’objet de l’espionnage. (site préféré de décryptage pour ce code)
  5. On s’y rend donc sans oublier son capteur + Sonde Thargoids, on récupère un lien, on prépare le dispositif, on scanne le tout et on obtient comme toujours trois messages audio.
  6. On récupère ses commodités Thargoids, dont le très important Lien, puis commence l’analyse audio des messages reçus. Ces derniers sont des successions de sons High et Low (H & L) qui se transcrivent en binaires pour 0 et 1. Rendez-vous n’importe où dans l’espace, sortez le Lien puis mettez vous au plus près de l’antenne du lien, au centre. Ne bougez plus puis jouez les messages 1, 2 et 3 et surtout enregistrez les. On peut utiliser un spectrogramme pour analyser les son émis mais je préfère le faire à l’oreille en ralentissant de 50% la piste et en ignorant les tuctuc avant chaque série de trois h/l. Exemple en analysant le message 2, à partir de HIP 16440 :
    1. hlh lll / hhl lhh lhh
    2. lhh lhl/ hll lll hlh
    3. lhh hhl lll / hll lll hlh
  7. On passe ça à l’outil scripté couplé à EDSM créé par la communauté afin de nous éviter les casses-têtes de mathématiques : JubJubNest, qui nous indique Nauni
  8. Nous voici donc menés jusqu’à un système destination. Ici, arrêtez-vous dans l’espace puis sortez le Lien et jouez une piste audio. Le Lien pointera vers sa destination. Actuellement, les trois messages audio pointent vers des systèmes humains dont deux ont été attaqué.
  9. Répétez l’opération plusieurs fois en vous rapprochant de la destination lorsque vous êtes sur le système
  10. Vous arriverez face à l’objet pointé en question. Bien joué !

En analysant chacun des trois messages obtenus via le Dispositif de la Structure Thargoid sur HIP 16440, nous obtenons trois systèmes dont deux ont été attaqués : Bhal ainsi que Nauni qui m’a servi ici d’illustration.. D’autres Structures Thargoids pointent toutes vers des systèmes/stations déjà attaquées par les Thargoids, mais le message #2 de HIP 16440 pointe vers Huveang De : un système non attaqué… pour le moment ? Venons-nous de prédire la prochaine attaque Thargoid ? Dans tous les cas, de premiers petits signaux de Thargoids comment à y être détectés.

Vous pourrez retrouver le Live que j’ai réalisé afin de démontrer toute cette théorie sur le lien Twitch suivant : Expérience Eagle Eye

Mise à jour : Le Lien pointe vers un transmetteur situé à environ 1Mm, près de la station de Huveang 2.

Ce transmetteur transmet le message suivant : ANOMALOUS SIGNALS DETECTED IN SYSTEM

 

Détails de la semaine 3

Retour au sommaire

 

Mission de Ram Tah + Histoire Elite & Gardiens

Encore ces Gardiens ? Ouaip, ils sont extrêmement importants de part leur précédente rencontre avec les Thargoids. Leur expérience permet à la race humaine de mieux appréhender la « menace alien » et s’équiper grâce à des bonds technologiques issus des Gardiens. Nous pouvons déduire de nombreuses choses de leur histoire et concevoir des armes et modules issues de leur technologies.

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Simulation en Arrière-Plan] Dav Stott et son équipe travaillent sur les soucis de Powerplay et BGS rencontrés actuellement, dont la perte des décimales d’influences en jeu – SourceWill Flanagan, Community Manager
  • [Missions] Les Missions d’Escadrilles rapportent trop et verront leurs récompenses réduites prochainement, en 3.0.3 – SourceDominic Corner, Senior Programmer
  • [Mise à Jour 3.0.3] Changements sur les missions de Massacres de drones et de Minage, augmentation des récompenses des missions de transports de passagers, réduction des récompenses des missions d’escadrilles, les drones collecteurs ignoreront désormais les matériaux si notre stock est au maximum, les modules Gardiens ne peuvent plus recevoir de mods Ingénieurs, amélioration de la génération des amendes et primes sur les vaiseaux. La MàJ sera déployée « bientôt » – SourceEdward Lewis, Community Manager

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. edmund-mahon Edmund Mahon =
  2. aisling-duval Aisling Duval +3
  3. felicia-winters Felicia Winters -1
  4. Arissa Lavigny-Duval =
  5. zachary-hudson Zachary Hudson -2
  6. yuri-grom Yuri Grom +1
  7. denton-patreus Denton Patreus +1
  8. zemina-torval Zemina Torval -2
  9. archon-delaine Archon Delaine =
  10. pranav-antal Pranav Antal +1
  11. li-yong-rui Li Yong-Rui -1

 

 

 

Cycle 144. Nous débutons le cycle 145.

 

ed-bandeau-galnet-focus

Galnet.fr et GalnetAudioFR vous proposent les actualités Elite: Dangerous en français préparé selon vos goûts. Vous pouvez soit lire les actualités, soit les écouter. Bonne lecture !

Organisations des Puissances - Reddit

Si vous parlez anglais un tant soit peu, n’hésitez pas à rejoindre les Reddit des Puissances ! Vous y découvrirez des joueurs de votre groupe ainsi que la très importante stratégie à mener et la diplomatie afin de ne pas attaquer n’importe quel joueur sous peine de transgresser les règlements (Roleplay).

Alliance

Edmund Mahon

Fédération

Felicia Winters // Zachary Hudson

Empire

Arissa Lavigny-Duval // Aisling Duval // Zemina Torval // Denton Patreus

Indépendants

Archon Delaine // Li Yong-Rui // Pranav Antal

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

◘ Commodités pour la Coalition of Othime (Transport)

  • Localisation : Levi-Montalcini Dock | Othime
  • Objectif : Délivrez des Séparateurs à Résonnance, des Technologies de grande surface et des Catalyseurs avancés
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 2/8
  • Jusqu’au : 15 mars

 

◘ Protéger la Coalition of Othime (Chasse)

  • Localisation : Levi-Montalcini Dock | Othime
  • Objectif : Délivrez des Armes de Guerre, des Armures Réactives et des Mines
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 2/8
  • Jusqu’au : 15 mars

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

N’hésitez pas à nous en envoyer vos plus jolies images et vidéos sur Twitter, Discord ou en commentaires !

Moozipan

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

Tout d’abord, j’avais raté les excellents épisodes de Zoran, voici donc pour vous : Les Chroniques d’Anoch.

Qu’est devenu le Système Anoch ?
Comment est morte la reine Selenne Evangelynne d’Elivagar ?
Et c’est qui d’abord cette bonne femme parvenue et maniérée affiliée à l’Empire et a l’Alliance ?

Bienvenue dans Les Chroniques d’Anoch

Tous les épisodes sur ED.fr.

Beaucoup de « olol dé million 2 crédi en seuleman 5 minute !!!! », j’ai donc récupérer trois anciennes mais excellentes vidéos :

Rendo Pauwels et sa vidéo commerciale pour le Vulture

« Sights », par FQ Gaming

Universal Cartographics par SpaceActual

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.