Les Gardiens – Obtenir les données du site antique

This post is also available in: English (Anglais)

elite-dangerous-division

/!\ Attention ce guide n’est plus 100% à jour suite à des changements en 2.3. Nous le mettrons à jour dès que possible.

Vous avez peut-être déjà lu les 101 données disponibles sur les Gardiens et leur histoire ? Il est temps maintenant d’obtenir ces données par vous-même sur le terrain !

Je détaillerais ici les étapes à suivre afin d’obtenir le maximum de données connues à l’heure actuelle sur les obélisques actifs des principaux sites Alpha, Bravo et Charlie :

  1. [ALPHA] Site antique de Synuefe XR-H-D11-102, planète 1B aux coordonnées -31.78 / -128.97 ;
    1. 5 découverts au total, nous nous concentrerons sur le site détaillé ci-dessus.
  2. [BRAVO] Site antique de IC 2391 Sector ZE-A D101, planète C3 aux coordonnées 29.42 / -59.54 ;
    1. 3 découverts au total, nous nous concentrerons sur le site détaillé ci-dessus.
  3. [CHARLIE] Site antique de Synuefe TP-F b44-0, planète CD1 aux coordonnées 59.33 / 15.10 ;
    1. 1 découvert au total, nous nous concentrerons sur le site détaillé ci-dessus.

/!\ IMPORTANT : Il faudra être au minimum 4 joueurs dans la même instance afin d’activer tous les obélisques sur un site antique. Vous pourrez ainsi suivre ce guide. Si jamais vous êtes moins de 3 joueurs, la chose va s’avérer bien plus compliquée et il faudra visiter tous les sites antiques Alpha, Bravo et Charlie afin d’en tirer un maximum de données. Si les sites du même type se ressemblent, ils ne sont en aucun cas identiques et possèdent de légères variations permettant d’obtenir de nouvelles données.

Retrouvez tous les sites antiques et leurs différences.

 

Sommaire :

 

Le vaisseau

Tous les vaisseaux peuvent être utilisés, cependant je vous conseille un vaisseau solide de taille moyenne afin de contrer les potentiels pilotes agressifs dans les environs, car oui, vous devrez braver un peu le Monde Ouvert. Un Asp Explorer fait évidemment l’affaire, un Python, un Diamondback, un Cobra, libre à vous.

12 unités libre en cargo est recommandé au cas où vous décideriez de stocker certains objets antiques dans votre vaisseau, c’est tout de même bien plus pratique et rapide à la longue que de vadrouiller sur le terrain à la recherche d’un objet.

Bien évidemment, un Scarabé VRS est obligatoire afin de descendre sur place et enquêter.

Accéder à la mission

Retour au sommaire

 

Les objets antiques

Il existe 6 objets antiques et ce sont ces derniers qui vous permettront d’obtenir les précieuses données des Gardiens.

Vous trouverez ces objets suivants sur le site antique, à même le sol.

  • Relique (à détacher des piliers en tirant soigneusement dessus)
  • Totem
  • Coffre
  • Urne
  • Tablette
  • Orbe

Retour au sommaire

 

Les groupements d’obélisques

Comme vu sur la carte au-dessus, les obélisques sont regroupés par paquets A, B, C, D, E, F et G.

Ces derniers ont également tous été numérotés. Les images à suivre serviront de base pour le dernier chapitre des combos.

/!\ Note importante : De temps à autres en scannant un obélisque, vous entendrez le message « Incoming Mission Critical Message », mais ce dernier ne s’affichera pas dans votre boîte de réception. Vérifiez vos récompenses afin de voir si 1 million de crédits supplémentaires ont été empochés (1M par scan réussi). Si oui, le scan est un succès mais (bug) le message s’affichera au prochain scan d’obélisque, vous faisant croire que ce dernier est un succès alors que non.

Différentes appellation au sein de la communauté. Regardez simplement le design :

  • Alpha = « Bravo »
  • Bravo = « Alpha »
  • Charlie = « Gamma »

ALPHA

 

BRAVO

 

CHARLIE

Utilisez la version haute-qualité afin de zoomer sur les regroupements d’obélisques et leurs chiffrements.

Retour au sommaire

 

Les combos à réaliser

C’est ici que tout va se jouer. Combinez les objets antiques dans votre inventaire avec les obélisques actifs des différents regroupements. Vous obtiendrez des bribes d’informations sur les Gardiens et leur histoire.

Nous avons réussi à créer un algorithme fonctionnel et ce dernier devrait nous aider une fois les autres sites découverts.

/!\ Note importante : Certains obélisques ne sont actifs qu’en Monde Ouvert ou Groupe Privé tandis que d’autres sont en Solo. Il s’agit d’un bug connu, le Monde Ouvert/Privé dévoilant trop de données par rapport à ce qui était prévu. Pour faire apparaître certains obélisques, il faudra plusieurs joueurs avec vous dans la même instance.

Tableau Combo Alpha
Tableau Combo Bravo
Tableau Combo Charlie

Retour au sommaire

 

Source

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.
  • Had “cheater” V

    Merci pour le guide ! Tu parle de ‘plusieurs personnes dans la même instance pour certain objet’, c’est a dire ? 2-3 personnes en privé suffisent ? Ou c’est plus de l’ordre d’une 10n de personnes ? Il y a t’il une limitation dans le temps pour effectuer cette mission ? Va t-elle disparaître d’ici une future MAJ ? Merci d’avance!

    • 3/4 personnes devraient suffire selon nos conversations Canonn. Cependant ces données sont « en trop », on pourra les trouver plus simplement et en solo sur d’autres sites antiques je pense.

      On a jusqu’au 26 février, mais d’autres sites devraient apparaître sous peu.

  • Cmdr Pepp

    Avant tout, merci pour le site et ce guide, c’est beaucoup de travail et c’est du bon travail!

    Juste une question, à laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse: j’ai eu la mission y a un moment, je suis tombé sur une ruine au petit bonheur, j’ai fait quelques scans de mon côté, j’ai débloqué quelques millions, dans mon enthousiasme je suis retourné à felice dock, j’ai validé la mission pq j’avais besoin de crédits pour changer de vaisseau et aller plus vite, j’ai maintenant un meilleur vaisseau mais je n’arrive plus à avoir la mission…

    C’est une mission unique?
    On ne peut pas la valider en plusieurs fois? – comme lors des community event où on apporte des données, on repart, on rapporte à nouveau des données etc-

    Merci d’avance pour ta réponse, je serais déçu de ne pas pouvoir continuer, ça m’a donné l’eau à la bouche cette ruine et depuis j’ai découvert ta page et ce guide, ça donne envie de creuser!

    • Cmdr Pepp

      Bon, je suis allé sur un site antique connu, j’ai fait un essai avec les bons objets et les bons piliers, ça ne fait plus comme hier.
      A défaut de pouvoir encore valider la mission, j’espérai pouvoir m’amuser à chercher des infos nouvelles, ça ne marche pas non plus.

      Une fois la mission validée, il semble qu’on ne puisse plus mener d’investigation, scanner et avoir les infos, c’est dommage c’était bien fun.

      • Oh non ! 🙁
        C’était un bug de leur part le fait de pouvoir donner puis reprendre la mission. Des gens en ont profité évidemment pour empiler les crédits. Je ne pense pas que tu puisses reprendre la mission si tu l’as déjà rendue désormais… ils devraient clairement l’expliquer.

        • Tudwall

          Avec des potes on avait abandonné la mission parce qu’on galérait trop, quand on est revenu à Felice Dock, Ram Tah nous a redonné la mission, on va la réessayer maintenant qu’on a plus de temps 🙂

  • Centuries k

    Je suis le cmdr Écho et je signal que depuis la 2.3, toute ces données sont erronés: les combos on change et les sites eux même ne sont plus dispose de la même manière! On a plus qu à mettre à jour se thread avant que trop de personne ne le votent et gâche leur temps. Je dit pas que ces un mauvais travail mais que l on devrait le fermer pendant la mise à jour des infos ^^ gg sinon.

    • Bonjour,
      Pour le moment cet article n’est pas une priorité, mais merci pour le signalement je vais ajouter une annonce.
      Si tu as des informations sur les nouvelles données confirmées, je suis preneur. Merci ! 🙂