Fonctionnement des Bases Thargoids

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Lundi 26 juin, peu après la Mise à Jour 2.3.10, les premiers pilotes scientifiques se sont rués en jeu afin de chercher de possibles ajout à l’histoire du jeu… et évidemment, ils ont trouvé quelque chose. Une immense « base Thargoid » est aperçue sur le système HIP 19026, planète B 1 C, coordonnées -17.95 // -152.68. Pas besoin de s’embêter à chercher la localisation précise, le lieu est si grand qu’il est visible depuis l’espace !

Même si nous ne savons pas encore exactement la signification de cet endroit, de nombreux éléments sont présents : des Charognards, sortes de petits drones rougeâtres déplaçant des débris, des pics de Méta-Alliages, d’étranges œufs au sol et sur les murs de certains tunnels, de petits fumeroles, des sortes de boîtes vertes contenant des éléments Thargoids un peu comme notre système de transport de marchandises ainsi que des systèmes de communications (au nombre de 15).

Bien que les tunnels de nombreuses bases Thargoids sont effondrés, il existe un site actif en bon état sur lequel nous allons baser ce guide : c’est ici que nous allons continuer notre histoire (HIP 14909). Avant de vous aventurer sur la base active, je vous invite à récupérer une Sonde et un Artefact, sans quoi vous ne pourrez rien faire sur place.

  • Artefact : HIP 17862, planète 6 C A, 30.33 // -98.58, à récupérer via les débris près du Thargon écrasé.
  • Sonde : HIP 15310, planètes ammoniaques binaires X-2487 et X-2488 sont là où j’en ai déjà trouvé deux. Tournez autour des planètes et… soyez très patients. Émission dégradée (degraded) rang 2 uniquement.
    • Notez que le jeu crash lors du transfert de l’UP du vaisseau au SRV. Dans ce cas, lâchez simplement l’UP de pas très haut afin de le récupérer ensuite avec le SRV.

Échantillon de Bases Thargoids découvertes :

  1. HIP 19026 || B 1 C || -17.95 // -152.68 [effondré]
  2. Aries Dark Region DB-X D1-63 || A 7 A || 25.94 // 77.96 [effondré]
  3. Pleiades sector OS-U C2-7 || 4 A || 58.21 // -177.04 [effondré]
  4. Col 285 sector YC-Y D57 AB || 4 A || 4.78 // 136.28 [effondré]
  5. HIP 14909 || 2 A || -26.5 // -27.5 [ACTIF]
  6. MEL 22 SECTOR ZU-P C5-1 || 4 A || -63.5 // 8.02-27.5 [ACTIF]
  7. MEL 22 SECTOR NX-U D2-27 || 5 A || -39.8 // -56.2 [ACTIF]
  8. MEL 22 SECTOR NX-U D2-31 || 3 A || -51.8 // -109.9 [ACTIF]
  9. MEL 22 SECTOR YU-F B11-1 || AB 5 A || -52 // -5.68 [ACTIF]
  10. MEL 22 SECTOR UT-R C4-4 || 1 A || 16.14 // 25.45 [ACTIF]

Liste Complète des Bases Thargoids

Si vous possédez un Artefact Inconnu ou une Sonde Inconnue dans votre SRV, il vous sera possible d’ouvrir la porte d’un tunnel. Engouffrez-vous alors à l’intérieur en prenant soin de ne rien abîmer. Vous trouverez deux salles : l’une permet de fabriquer des Liens Inconnus et l’autre permet d’assembler vos trois clés inconnues afin d’activer le mécanisme central.

Pour créer un lien, posez votre Sonde et votre Artefact dans la salle principale. Retournez ensuite dans une des deux salles de fabrication et approchez-vous des trois tri-réacteurs pour faire apparaître les trois Liens, un dans chacun des tri-réacteurs. Tirez dessus légèrement pour les faire tomber. Transportez l’UL (Unknown Link, lien) dans la salle centrale.

Ici, trois hologrammes s’affichent. Si vous roulez sur les plaques au sol au centre de la salle, ces dernières s’illumineront de vert et indiqueront quelles clés placer et à quels endroits. Les clés sont évidemment la Sonde, l’Artefact et le Lien que vous avez déjà placé. Placez les dans chacun des emplacements afin de charger le réacteur, il faut simplement larguer vos objets au bon endroit, sur les plaques. Ceux-ci iront ensuite se placer automatiquement. Ce dernier va alors les analyser en se teintant de rouge puis, sous vos yeux ébahis, faire apparaître une énorme carte verte qui pourrait être la carte de notre galaxie. N’oubliez pas de scanner le Dispositif Inconnu tout au centre.

Origine de la découverte

Des explorateurs ont détectés des Postes d’Écoutes qui, après triangulation des données reçues, annonçaient un scan étrange à propos d’une grande structure en surface. Mais les faits les plus marquants proviennent des Mégaships Pandora et Victoria’s Song récemment découverts. Ces derniers étaient en mission scientifique lorsqu’ils ont détecté une grande structure sur la surface d’une planète… en s’approchant, il apparaît que des vaisseaux de sécurité ont ouvert le feu sur eux et ont tué l’équipage. Il s’agit donc d’assassinats afin de cacher ces découvertes aux yeux de tous. Les données stockées dans ces deux Mégaships ont, après analyses, donné un nom de système et une planète : les scientifiques pilotes se sont donc rendus sur place et ont découvert ces gigantesques structures aliens.

  • Pandora – HIP 21478, approchez-vous de la première planète pour trouver le Mégaship ;
  • Victoria’s Song – HIP 17125, approchez-vous de la cinquième planète pour trouver le Mégaship.

Sur place, les recherches sont menées par des centaines de scientifiques de la communauté galactique. Nous y aperçevons des Charognards, sortes de petits drones rougeâtres déplaçant des débris, des pics de Méta-Alliages, d’étranges œufs au sol et sur les murs de certains tunnels, de petits fumeroles, des sortes de boîtes vertes contenant des éléments Thargoids un peu comme notre système de transport de marchandises ainsi que des systèmes de communications dont le nombre varie selon les sites.

Trois types de données ont pu être recueillies :

  • Matérielles – Molécules ammoniaques, informations génétiques & ADN (oligomères), chaînes moléculaires de carbone, céramiques, structures complexes et méta-alliages ;
  • Résiduelles – Traces d’ammoniaque, pression faible, fragments de céramiques, structures organiques inconnues et ADN complexe ;
  • Structurelles – Tissus organiques, multicouches d’armures, écailles irrégulières, cristal en oligomère (ADN), structure organique à 80%, corrosions et fractures détectées.

Après avoir réalisé les manipulations requises dans la structure et activé le Dispositif Inconnu (UD), au centre de la chambre principale, trois messages sont envoyés aux joueurs. Ces derniers contiennent un échantillon audio ainsi que des informations textuelles menant vers d’autres Structures Inconnues. À partir d’ici, il ne reste plus qu’à se rendre dans les systèmes indiqués, sortir son Lien Inconnu (UL) et jouer l’échantillon du système. L’UL va alors réagir et indiquer la position de la structure dans ce système. Rendez-vous sur place, menez vos recherches et continuez d’enquêter sur les structures !

Nous pourrions avoir trouvé les vaisseaux Thargoids mis à mal par la Fédération et le virus Mycoid bien des années auparavant. Les Éclaireurs Thargons chercheraient ces sites afin de les signaler à la flotte et les Charognards continueraient de les réparer en attendant les secours…

Notez aussi que des scientifiques ont tenté de mixer technologie Thargoid et technologie des Gardiens… cela ne fait pas bon ménage. Ennemis les deux civilisations ? Les Thargoids seraient-ils les IA organiques développées par les Gardiens ? Lisez l’histoire des Gardiens.

 

Audio décrypté par CanonnResearch, à partir de la salle centrale Base Thargoid

Pousser plus loin la recherche (Compliqué)

Lorsque l’UL réagit à votre échantillon audio, placez-vous en face et captez la transmission émise. Vous entendrez alors des segments audio de hautes et basses intonations sur trois niveaux différents séparés par des bourdonnements et des espacements. Prenons comme exemple la vidéo ci-dessous.

Le message est le suivant, avec L « Low Frequency » et H « High Frequency » : HLH HLH <bourdonnement> HHL LLL LHL.

H représente un 0 binaire et L 1 binaire. Vous obtenez donc : 010010 <bourdonnement> 001111101.

Traduit en décimal, nous obtenons le code suivant : 18 <bourdonnement> 125.

Le bourdonnement est en fait une division, une fraction : 18/125.

Rapellez-vous, trois messages audio vous sont donnés lorsque vous scannez l’UD. Traduisons donc ces trois transmissions grâce aux trois échantillons audios :

  1. 157/1000 31/1000 24/25 ce qui donne en décimal 0.157 0.031 0.960
  2. 18/125 31/1000 189/200 ce qui donne en décimal 0.144 0.031 0.945
  3. 151/1000 1/25 937/1000 ce qui donne en décimal 0.151 0.040 0.937

Ces données sont censées représenter des distances de systèmes inconnus à des systèmes de référence spécifiques. Dans ce système, Merope, nous serions à 0.157 unités de référence 1, 0.031 unités de référence 2 et 0.960 unités de référence 3. L’unité de distance utilisée par la Sonde est de 871.018 AL. C’est la distance entre Merope et Col 70 Sector FY-N c21-3.

Nous en déduisons les hypothèses suivantes par rapports aux traductions ci-dessus :

  1. Merope
  2. HIP 14909
  3. Col 70 Sector FY-N C21-3

Donc pour l’échantillon 1 (par exemple), nous essayons de chercher un système qui serait à :

  • 871.018 * 0.157 années lumières de Merope
  • 871.018 * 0.031 années lumières de HIP 14909
  • 871.018 * 0.960 années lumières de Col 70 Sector FY-N c21-3

Le scientifique Neakas a ensuite tenté de trouver ces systèmes en utilisant sa base de données (MongoDB) et en exécutant des requêtes SQL afin de trouver les systèmes appropriés grâce à EDDB… malheureusement tous les systèmes ne sont pas sur EDDB et seuls la référence 1 et 3 pourraient avoir leurs systèmes (encore secrets pour recherche).

Merci à Neakas pour ces détails et au groupe Canonn avec qui j’étudie les structures

Avez-vous progressé dans cette exploration ? N’hésitez pas à nous fournir vidéos, images et informations 🙂

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.
  • Théo Bouvier

    Dat HYYYPE, gg Fdev et merci à toi Nicou…

  • Vegmax

    Merci beaucoup Nicou pour cette synthèse très claire sur ces nouveaux sites. C’est vraiment super de pouvoir suivre les nouveautés de l’histoire… à une période de l’année où je n’ai plus de temps pour jouer à ED.

  • AkN7 silver

    Slt, hier soir nous avons eu un souci avec mes 3 frères d’armes, nous avons essayer de faire fonctionné la base active et une fois avoir mis les 3 objets inconnus dans leur emplacement respectifs, aucune lumière rouge et encore moins de carte stellaire. Bug ou une manip qu’on aurait foiré ? Deja que chopé ces objets, c’est pas une partie de plaisir mais si ca bug , la j’vais l’avoir mauvaise 😧😒. Merci d’avance du possible coup de main et très cool votre site au passage ( plus lisible et complet que les 3/4 😒 )

    • Merci ! 🙂
      Avez-vous mis un UA + UP au centre, récupéré l’UL de la structure, ajouté l’UL au centre, scanné l’unknown Device tout au centre de la pièce centrale ?

      • AkN7 silver

        Alors oui nous avons mis les 2 artefacts ( Ua et UP ) ajouté l’UL ( precision : il est pas descendu tout seul comme ca devait apparement le faire, il a fallu qu’on y tire dessus ) et pour le scan de l’UD j’croit que j’l’ai fait avant mais pas sur 🤔. Par contre, on a tous participé, faut peut etre qu’il y en ai qu’un qui le fasse ?

        • Hmm… étrange, normalement lorsque l’on place l’UL à sa place ensuite l’UD devient rouge ; Puis en scannant ce dernier la carte s’active.
          Avec un déco reco peut-être ? Vous avez l’air d’avoir fait les étapes correctement.

          • AkN7 silver

            Ok, alors soit on a scanné l’UD trop tôt, soit c’est un bug. Bon bah plus qu’a y refaire un tour voir ça 🤔. Bah merci pour cette réponse plutot rapide et a une prochaine commander ( meme si on peux pas ce voir xbox pc toussa toussa 😆 )

  • Alan Michel

    Salut nicou pour notre part on a essayer de mettre une relique antique à la place de la sonde et sa à fait un truc plutôt pas mal , voila voila je tenais juste à partager ceci

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  • Siobhan

    Merci pour cette marche a suivre très claire !

  • Had “cheater” V

    Super résumé, super boulot ! Je me permet de mettre pour les intéressés un lien du groupe canonn qui a mappé les systèmes trouvé : https://map.canonn.technology/us/

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