Le mystère de Formidine Rift résolu

This post is also available in: English (Anglais)

Après trois ans de recherches, de puzzles à résoudre, d’enquêtes sur des bases, de décryptages… le mystère d’un mystérieux lieu a enfin été partiellement résolu : Formidine Rift.

Le mystère de Formidine Rift trouve sa genèse dans la Saga d’Oolite de Drew Wagar. La troisième partie de cette saga fait référence à la «Faille de Formidine» où nous apprenons que « les incursions des Thargoid dans la faille semblent augmenter de façon spectaculaire ». Oolite est un remake non officiel d’Elite de 1984 et partage des similitudes avec l’univers d’Elite: Dangerous. Bien qu’il existe de nombreuses points communs, il existe également de nombreuses différences.

Drew Wagar admet volontiers que la Saga Oolite est une œuvre de fan-fiction, mais la Formidine Rift est devenue une partie officielle de l’univers Elite: Dangerous lorsque Drew a eu l’opportunité d’écrire un roman officiel du jeu. Le livre de Drew, Reclamation suit les aventures de Lady Kahina Tijani Loren, troisième fille du sénateur impérial précédent à Chione, le sénateur Algreb Loren.

Pendant l’aventure Kahina, souffrant d’amnésie et utilisant le nom ‘Salomé’, rencontre un ancien commandant d’Elite qui lui raconte un lieu connu sous le nom de « The Formidine Rift ». Elle n’a pas révélé trop de détails… juste la description que la faille est située quelque part près du « bord du bras galactique » et qu’une ligne simple dans l’espace tracée à partir des systèmes de Reorte et Riedquat mènerait à l’emplacement de la Faille. Plus tard, Kahina découvre qu’il existe quelque chose que GalCop, la Fédération et l’Empire essayaient tous de garder le secret du reste de la galaxie.

Salomé, dans son vaisseau

Il s’agit d’un gros bout d’histoire que je ne peux détailler entièrement. Retrouvez ci-dessous les messages décryptés des sites Formidine Rift, Conflux et Hawkin’s Gap. Trois destinations de l’expédition Dynastie.

  • L’expédition est probablement financée par Sirius Corporation, quelqu’un de riche ? ;
  • Les pilotes doivent larguer des balises/sondes dans l’espace profond sur trois zones très connues ;
  • Ces balises/sondes sont très lourdement gardées et il est défendu de s’en approcher ou même d’en parler ;
  • Ces balises/sondes causent apparemment des dégâts aux vaisseaux et la plupart s’abîment dans l’espace. Il y a de nombreuses victimes ;
  • L’équipement est régulièrement relancé et s’éteint brutalement à cause de ces technologies étranges ;
  • Il arrive que des codes soient transmis à partir de ces balises/sondes mais les pilotes ne comprennent pas les messages ;
  • L’équipage devient fou et se sent surveillé par des choses.
Formidine Rift
Conflux
Hawkin's Gap

Yairo – Base Alpha Formidine Rift

Plusieurs médias indépendants ont reçu divers holotapes de l’organisation mystérieuse, connus sous le nom de Children of Raxxla, qui témoignent du sort d’un mégaship abandonné dans le système SYREADIAE JX-F C0. Les holotapes fournissent la télémétrie et les enregistrements vidéo du navire ainsi qu’un message.

« CoR Intelligence a décodé l’énigme Tionisla, qui leur a fourni un nom de système. Sur cette note, une escadrille dirigée par le commandant Jackie Silver a immédiatement été expédiée vers la Faille de Formidine afin d’enquêter. À l’arrivée, nous avons déterminé que ce navire faisait partie de l’expédition Dynastie. Tout laisse à croire que la mort de l’équipage des vaisseaux a été un acte intentionnel de la part de quiconque a lancé l’expédition.

Nous ne vous demandons pas de nous croire sur notre mot seul, nous demandons à ce que chaque pilote indépendant qui croit que la vérité est ici d’enquêter par eux-mêmes, avant que ceux qui ont voulu couvrir cette affaire ne nettoie également ces lieux. Aujourd’hui, nous avons fourni le nom du système, la télémétrie du navire et toutes les données que nous avons pu rassembler jusqu’à présent dans divers médias. »

Plusieurs autres médias ont rapidement dénoncé ces résultats des Children of Raxxla comme des théories du chaos et des conspirations. Ils ont également rappelé au public que cette organisation est dirigée par le fugitif impérial Salomé et qu’ils ne devraient pas faire confiance.

L’énigme de Tionisla avait été publiée le 16 avril sur Galnet. Les indices ont donc mené à diverses recherches pour finir à trouver ces noms :

Styx  Rhea Yildun Eurydice Rhamnousia Bellerophon Epione Eurycleia Amphithea Cronus Daedalion Chione Iapetus Anticlea Aeolus Erebus Jupiter Xanthus Furies Cassiopeia 0

Les premières lettres ont été gardées afin de trouver « SRYERBEEACDCIAAEJXFC0″ puis REBECCA a été effacé afin de trouver « SYREADIAEJXFC0« . Ceci a permis de retrouver un nom de système précis où la découverte suivante a été faite : Syreadiae JX-F c0.

Méga-Ship de Formidine Rift, le Zurara

▲ Quatre entrées sont découvertes dans les logs du vaisseau :

Zurara - Log 1/4
Zurara - Log 2/4
Zurara - Log 3/4
Zurara - Log 4/4

▲ Ainsi que trois données additionnellement scannées sur place.

Zurara - Log additionnel 1/3
Zurara - Log additionnel 2/3
Zurara - Log additionnel 3/3

Que pensez-vous de cette découverte ? Que cherchent à cacher les superpuissances ?

Vidéo de Shabooka

 

Source

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.
  • Regina Aleera

    merci pour ton boulot c’est génial, et moi qui était en train de me prendre la tête sur cette histoire d’énigme, merci pour les infos bonne continuation.

  • Captain Lulu

    J’avais bien avancé, mais pas assez rapide ^^ Merci pour l’article 🙂

  • Pingback: The Outpost #67 | Remlok Industries()