The Outpost #66

This post is also available in: English (Anglais)

Découvrez notre résumé Elite: Dangerous hebdomadaire : « The Outpost #66 » !

Jetez un œil à la boutique Frontier : Elite: Dangerous est à -33% et de nouvelles peintures, tenues et noms de vaisseaux ont été ajoutés !

  • Il reste une semaine pour nous soumettre vos images « Outpost : un Cobra, un avant-post et un environnement » via le bouton Contact, avant le 20 avril !
  • Un kit de vaisseau pourrait être attribué à la meilleure image qui sera choisie pour représenter l’Outpost, dans les prochaines versions de fin avril. Bon courage !

Sommaire :

Frontier News

Contenu à venir en 2.3 Commandants

Alors que la Mise à Jour 2.3 Commandants a été déployée ce mardi 11 avril, de nombreux joueurs se posent désormais la question : « Ok, et maintenant ? ». Les fonctionnalités principales sont en jeu mais l’histoire ne s’est pas encore dévoilée, si ce n’est les dernières préparations de la 2.2 Gardiens.

Les développeurs s’attellent au contenu de la dernière MàJ Saison 2 (2.4) qui pourrait rebondir vers un nouveau modèle économique pour Elite: Dangerous ainsi que le lancement de la « saison 3 ». On s’attend à des changements de mécaniques et de très gros ajouts servant de base au contenu suivant, comme l’était la 1.5 + 2.0 : peut-être l’atterrissage sur quelques planètes atmosphériques ? Le combat Multicrew dans un vaisseau capital ? Un tout nouveau monde avec des aliens ? De nouvelles technologies Meta-Drive pour aller toujours plus vite et loin ? Des améliorations d’expérience de jeu, planètes gazeuses visitables, nouveaux corps célèstes, missions de groupes, … Tout en même temps ? L’avenir est large et nous avons bien le temps de voir ces fonctionnalités venir.

Pour le moment, l’humanité est au bord du gouffre : des secrets sont cachés par les superpuissances, Salomé souhaite les révéler mais se fait contrer par ces dernières afin de la garder sous silence, des aliens nous scannent sans un mot, des ruines d’une civilisation antique sont découvertes, une entreprise créé en silence de meilleures technologies, et la guerre entre la Fédération et l’Empire fait rage toujours plus jour après jour, transitant d’une guerre froide à peut-être prochainement une guerre ouverte.

Le futur de l’humanité va se décider prochainement, tout devrait basculer à partir du 29 avril si Salomé parvient à partager ses informations. D’après les trailers dévoilés nous pourrions à nouveau enquêter en surface mais cette fois-ci… à propos des aliens Thargoids qui seraient mêmes très près de nous. L’issue de ces rencontres sera aussi déterminée par la communauté et les aliens réagiront à nos actions. Préparez donc vos vaisseaux, amusez-vous tant que vous le pouvez, mais rien n’arrêtera l’histoire et celle-ci nous impactera tous à très grande échelle. Notre fin pourrait être proche ?

D’ailleurs la première découverte vient de tomber, nous ne savons pas encore si elle est de taille ou semblable aux précédents « arbres » ou « champignons » Bark Mounds trouvés à certains endroits de la galaxie : des éléments organiques en forme de ballons ou de poires. Félicitations à Chryco pour cette trouvaille !

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Concours vidéo] Je sais que certaines joueuses et joueurs de la communauté Elite: Dangerous proposent du contenu vidéo d’excellente qualité, Dale nous informe que le concours officiel de vidéos « CTRL + ALT + SPACE » lance sa deuxième édition ! Vous avez jusqu’au 9 mai pour proposer vos meilleures vidéos à Frontier. Tous les détails dans le lien suivant ainsi que les récompenses à la clé. Amusez-vous bien !SourceDale Emarisi, Social Media Manager
  • [Gameplay] Le griefing est un concept qui change d’une personne à une autre, cependant ce que nous pouvons considérer est « l’attaque criminelle ». Dans ce sens, nous discutons et développons actuellement de quoi contrer : les CMDR qui s’auto-détruisent en Sidewinder afin de faire disparaître leurs primes + un système de Karma permettant de traquer le comportement des joueurs + un système de prime des pilotes de la Fédération afin de rechercher ces criminels et leur instaurer de lourdes pénalités en jeu ; Ça resterait jouable pour un gameplay criminel mais ça aurait ses pours et contres. – SourceSandro Sammarco, Lead Designer
  • [Entretien] Pour la sortie de la 2.3 Commandants, David a tenu un Q/A sur Reddit, voici les informations que j’ai pu récupérer pour vousSourceDavid Braben, CEO Frontier Developments

    • Le jeu ne se développera plus en « saisons », plus d’infos à la fin de la saison 2 Horizons
    • Des missions partagées en coopération pourraient venir dans une prochaine mise à jour.
    • Que répondrait David au mot « Cave » ? « Canem » → Attention aux chiens ? Cave Canem. Un petit troll pour « motus et bouche cousue » sûrement.
    • FDev réfléchi à des fonctionnalités afin de démarquer les joueurs vétérans des débutants
    • Un système plus dur envers les joueurs en détruisant d’autres ? Oui, afin d’attirer les joueurs en Monde Ouvert. C’est en réflexion.
    • Verra t-on enfin des missiles et torpilles Classe 3 Larges et Classe 4 Énorme ? A voir, équilibrage. Un PNJ pourrait nous instant-kill ?
    • De nouveaux rôles à venir pour le Multicrew, ingénieur ? FDev ont des idées pour des ajouts, voyons déjà ce que donne la 2.3 et le MC.
    • Changements à venir sur la Simulation en Arrière-Plan : nous affectera d’une manière inattendue. Nouvelles mécaniques BGS après la 2.4
    • Des stations détruites/abandonnées à venir ? Peut-être… 🙂
    • David aime l’idée d’un stockage des matériaux par matériel au lieu d’un stockage global de 1000. Peut-être 50 ou 100 de chaque ?
    • De nouveaux SRV sont prévus, mais pas pour la 2.4.
    • Une fonctionnalité de Recherche d’Escadrille ? Pas pour maintenant, mais intéressant.
    • Rien pour CQC pour le moment → peu de joueurs
    • De nouveaux objets célèstes à venir dans les prochaines « saisons » : Géantes gazeuses scoopables, Comètes, Phénomènes stellaires, Planètes atmopshériques sur lesquelles on peut atterrir, Vol près des Géantes gazeuses et bien plus encore.
    • De nouvelles fonctionnalités pour le minage seront développées pour une future « saison », par exemple le minage en surface.

Retour au sommaire

 

Colonia

Colonia est la quatrième superpuissance du monde humain, basée plus près du centre de la galaxie Voie Lactée. Elle a été construite entièrement par les joueurs suites à de très nombreuses initiatives de leaders, qui ont formés les bases de ce refuge. Le développement s’est fait grâce à tous les aventuriers enquête d’un nouveau monde où évoluer.

Bien que ce lieu soit extrêmement propice au Minage et à l’Exploration, peu d’activités étaient disponibles et les joueurs demandaient souvent des choses à faire. Des champignons ont été trouvés près de Colonia, des missions sont disponibles et de plus en plus de groupes de joueurs viennent officiellement s’installer afin de développer cette deuxième bulle humaine.

D’après certains dires de Frontier parmi les équipes chargées de la communauté et mêm David Braben, il devrait se passer des choses prochainement dans ces environs. Aventuriers prenez garde, le refuge que vous développez n’est peut-être pas aussi sûr que vous le croyez. Dans ce sens, le commandant UncreativeCat a récemment découvert un Avant-Poste d’Écoute dans ces environs. Il apparaît que de plus en plus de pilotes disparaissent mystérieusement et qu’ils sont transportés dans des capsules de survie à l’insue des transporteurs. Apparement il s’agit d’humains sur lesquels sont expérimentées diverses technologies alien. Pas plus d’informations pour le moment

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. edmund-mahon Edmund Mahon =
  2. zemina-torval Zemina Torval =
  3. aisling-duval Aisling Duval =
  4. a-lavigny-duval Arissa Lavigny-Duval =
  5. li-yong-rui Li Yong-Rui =
  6. felicia-winters Felicia Winters =
  7. zachary-hudson Zachary Hudson =
  8. pranav-antal Pranav Antal =
  9. denton-patreus Denton Patreus =
  10. yuri-grom Yuri Grom +1
  11. archon-delaine Archon Delaine -1

 

 

 

Cycle 97. Nous débutons le cycle 98.

 

ed-bandeau-galnet-focus

◘ 13 avril – Dans le cadre d’un prochain programme de recherche et développement, Utopia Commune vient de lancer un appel d’offres pour des marchandises diverses. L’organisation pacifiste cherche à obtenir différents types de marchandises (zirconium, conducteurs en céramique et solutions de sillage anormales). Naturellement, les pilotes effectuant des livraisons jusqu’à la station Cenker City, dans le système Gucumadhyas, seront récompensés en conséquence.

Le simgourou Pranav Antal, l’âme et le cœur d’Utopia s’il en est, a pris la parole pour le plus grand bonheur de ses fidèles :

« Les pilotes indépendants tendent à accumuler de vastes stocks de matériaux au cours de leurs voyages, et Utopia est prête à leur proposer des prix défiant toute concurrence. Ces ressources sont essentielles à la réussite de notre nouveau programme. »

◘ 13 avril – Il y a tout juste huit mois, le premier avant-poste de Colonia voyait le jour. Depuis cette date symbolique, la colonie n’a cessé de se développer. Pour répondre aux besoins de cette communauté en pleine expansion, le Colonia Co-operative vient de lancer un appel d’offres pour divers matériaux issus de gisements de métaux (gallite, or et cristaux de méthanol monohydraté). Ces ressources permettront d’étoffer les infrastructures de Colonia et des systèmes avoisinants.

Un porte-parole du Colonia Co-operative a publié le communiqué suivant :

« Il est probablement impossible d’appréhender la quantité de ressources nécessaires au bien-être et à l’épanouissement de la communauté de Colonia. En d’autres mots, nous manquons constamment de matériaux. Heureusement, forts d’une série de dons généreux de la part d’intérêts corporatistes, nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer des prix extrêmement avantageux aux pilotes livrant les marchandises requises à bord de Colonia Dream, dans le système d’Eol Prou Lw-L C8-76. »

◘ 16 avril – Dans le système de Tionisla, un petit cercle d’amateurs de transmissions électromagnétiques affirme avoir découvert un message parmi les données collectées l’an dernier dans le cadre d’une campagne menée par les Children of Raxxla.

Un porte-parole du groupe des Hamsters a fait part de son enthousiasme :

« Il était dissimulé au sein de l’un des modulateurs d’ondes harmoniques de la balise. On dirait une sorte de poème. Malgré de longues études, nous avons été incapables de percer son énigme à jour, nous invitons donc la communauté galactique à tenter sa chance. »

Le message est reproduit dans son intégralité ci-dessous.

  • Fleuve de l’autre monde
  • Malicieuse fille de Gaïa
  • Quatrième petite ourse en vain
  • Par le venin de la vipère fut foudroyée
  • Aussi connue comme Némésis
  • Fléau de la chimère
  • Elle soulage les maux
  • Nourrice du voyageur Ulysse
  • Mère de la mère
  • Roi des Titans
  • Il se transforma en épervier
  • L’une des filles de Dédalion
  • Passa à la postérité comme le perceur
  • Mère d’Ulysse
  • Patronyme latin du régisseur des vents
  • Dieu des ténèbres, ô fuite primordiale
  • L’homonyme de Zeus repose sous le regard de Sol
  • Cheval préféré d’Achille
  • Maîtresses infernales de la vengeance
  • L’arrogante souveraine ne voyage plus
  • Un dernier mot, le fil d’Ariane, l’aumône d’un triste avare
  • Pour finir de résoudre l’énigme, cherchez le zephyrum de Fibonacci.

Galnet News

Organisations des Puissances - Reddit

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

Trois évènements communautaires : immigration sur Colonia (transport), du transport et encore un petit peu de transport.

◘ Opération d’immigration V vers Colonia (Transport)

  • Localisation : Jaques Station | Colonia
  • Objectif : Délivrez des Galactic Travel Guides
  • Récompenses : Créations de factions mineures
  • Progrès : En cours – encore 3 semaines
  • Jusqu’au : 4 mai
  • Description : Obtenez vos Galactic Travel Guides sur le système LHS 3447, station Bluford Orbital (10 unité max). Enregistrez-vous sur le site de migration de Colonia.

 

◘ Utopia lance un appel d’offres (Matériaux)

  • Localisation : Cenker City | Gucumadhyas
  • Objectif : Délivrez des Zirconium, Conducteurs en céramique et Solutions de sillage anormales
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 0/8
  • Jusqu’au : 20 avril
  • Description : Voir histoire

◘ Opération de récupération de ressources pour Colonia (Commerce)

  • Localisation : Colonia Dream | Eol Prou Lw-L C8-76 system
  • Objectif : Délivrez des Gallite, Or et Cristaux de méthanol monohydraté
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 0/8
  • Jusqu’au : 20 avril
  • Description : Voir histoire

 

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

Des images à Sessine ! Approches de bases planétaires.

Crusina (1), T3h0 (3) et d’autres jolies images de commandants.

Ces images datent un peu mais elles sont tellement jolies que je me devais de les mettre en avant !

Suite des anciennes images + le Dolphin de Barome !

Un Python imprimé 3D et peint par Scel ! <3

La vipère de Subbota se réchauffe au soleil, Jonny Longwood propose une capture d’écran tout à fait orgasmique (oui) et un CMD inconnu a réalisé une fantastique image sur une planète.

J’ai aimé les étoiles trop tendrement… pour avoir peur de la nuit… le 29 avril à 18h (20h, heure de Paris)… rejoignez Salomé !

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

La palme de cette semaine revient à Corrigendum qui nous propose « Destin ». Un mélange de trailers officiels et de gameplay en jeu afin de préparer le contenu à venir : nos actions détermineront le futur de tous. Frissons garantis !

Chris vous fait découvrir le nouveau vaisseau de Transport de passagers : le Dolphin.

Mitterand Hollow est magnifique grâce à sa planète à orbite rapide. Merci à Opikanoba pour ce gif.

View post on imgur.com

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.