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Vous retrouverez sur cet article, toutes les informations connues à propos d’Elite Dangerous: Horizons « Commandants », l’importante mise à jour 2.3 à venir vers le mois de mars.

Tous les ajouts récents seront en couleur rouge /!\.

N’hésitez pas à garder cet article en marque-page afin de le retrouver rapidement et suivre les mises à jour !

Sommaire :

 

Date de sortie

  • Bêta 2.3 Commandants débutée le 28 février 2017
  • La date de sortie finale est pour le 11 avril.

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Informations générales

  • Possible amélioration du minage
  • Possible amélioration de l’exploration
  • Possibles améliorations sur les missions
  • Possibles stations dans les astéroïdes (PlayStation 4 trailer)
  • Possible nommage de son vaisseau (induit par Zac et Ed)
  • Le Dolphin est confirmé ! Ce vaisseau Saud Kruger transport de passagers de luxe sera bien présent en 2.3 : petit pad d’atterrissage, allure et sons fantastiques
  • L’outil de caméra extérieur se nomme « Camera Suite »
  • Il nous est possible avec cet outil de naviguer librement avec nos vaisseaux dans tous les sens et même de tirer ! Un dézoom a 3 km a été aperçu ainsi qu’un zoom à 4 mètres du vaisseau. L’interface peut être cachée
  • Il est possible de suivre son vaisseau avec la caméra (par exemple pour passer devant à toute allure) ou bien de suivre le paysage
  • Une fonction de flou et de mise au point est prévue afin de prendre quelques captures arrangées
  • L’outil de caméra intérieur se nomme « Vanity Camera »
  • Comme l’extérieur, nous pouvons visualiser notre pilote dans toutes les contures et également cacher l’interface
  • Il sera apparemment possible de renommer nos vaisseaux, mais pas plus de détails pour le moment
  • Un Méga-Ship, gigantesque vaisseau a été dévoilé. Celui-ci comporte divers services et l’on peut l’apponter afin de s’y poser. Il est dit que l’on pourra plus tard s’y docker afin de voyager, mais pas plus d’informations à l’heure actuelle.
  • De nouvelles choses mystérieuses ajoutées
  • Nouveaux éléments organiques ajoutés aux surfaces
  • Vaisseau Dolpin ajouté au jeu
  • PNJ en Dolphin ajoutés
  • Ajout de noms aux vaisseaux
    • Des noms pourront être ajoutés aux vaisseaux à partir des services des stations
    • Ajout des noms de vaisseaux sur l’interface utilisateur
    • Nouvelle caméra pour visualiser ces noms
    • Le nom du vaisseau sera demandé pour les joueurs lançant le jeu pour la première fois
    • Les noms de vaisseaux peuvent être ajoutés aux vaisseaux via l’Équipement
    • Les noms sont modérés automatiquement par le jeu et certains ne pourront être mis en place
    • Si vous reportez un mauvais nom de vaisseau en jeu, le support client enquêtera à ce sujet
  • Ajout des Vanity cams aux vaisseaux
  • Ajout de caméras libres aux vaisseaux
  • Ajout de contrôles de zoom et de rotation pour les Vanity cams internes
  • Ajout d’outils de flous et de focus aux caméras
  • Mise à jour des intérieurs des cockpits pour tenir compte des nouveaux angles de vision
  • Ajout d’une station de type base astéroïde (y compris les contrôleurs de la circulation aérienne)
  • Ajout de 32 bases d’astéroïdes dans divers emplacements
  • Ajout de nouveaux challenges en scénarios
    • 4 nouvelles incursions
    • Appontage rapide
    • Défi de pilote
    • Défi de chasseur
  • Ajout du support pour les échappements de réacteurs
  • Ajout de Megaships

    • Ravitailleur
    • Cargo
    • Mineur d’astéroïdes
    • Opération de vol
    • Vaisseau-prison
    • Vaisseau de science
    • Passagers
    • ???
    • ???
  • Ajout de 100 nouvelles balises de tourisme
  • Ajout de la commodité Rare « Bucky Ball Beer Mats »
  • Lorsqu’un bon de prime est attribué à une escadrille (wing), tous les joueurs du groupe recevront maintenant une copie de la valeur totale
  • Lorsque vous ciblez l’emplacement d’une station (généralement, mais sans s’y limiter, en cas de supercruise pour cette ligne des notes) l’orientation correcte de celle-ci sera affichée, afin de savoir où est l’entrée de la station
  • Les stations peuvent être désactivées, ce qui arrêtera la réponse aux crimes (ça sonne bien ! j’aurais pu dire… meurtre !) et le décollage de vaisseaux de police
  • Les stations peuvent maintenant être placées dans des anneaux d’astéroïdes
  • Les stations peuvent maintenant être placées dans des ceintures d’astéroïdes
  • Limite maximum de vaisseaux pouvant être stockés dans une station augmentée à 35
  • Les SRV et Chasseurs seront réapprovisionnés en carburant lorsqu’ils rentrent dans le vaisseau-mère
  • Ajustements sur le Wave Scanner du SRV qui affichait incorrectement certaines informations
  • Nouvelles voix dans le vaisseau afin de remplacer l’ancienne.
  • 3 nouveaux contrôleurs de vols – Empire, Anarchiey, Indépendant
  • Nombreuses optimisations des sons, de rendus, animations et effets
  • Pistes audio secrètes ajoutées, chuuuut
  • Ajout d’un support expérimental IPV6
  • Augmentation de la valeurs des astres scannés lors de l’exploration, uniquement pour les nouveaux astres scannés une fois en 2.3. Les données précédemment scannées ne sont pas affectées par cette modification.

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Équipage Multicrew

  • Le Multicrew (L’Équipage) permet à d’autres joueurs d’en rejoindre un autre dans son vaisseau afin de participer à l’aventure.
  • Tant qu’un vaisseau a des sièges disponible, un commandant peut inviter d’autres joueurs à s’assoir avec lui afin d’accéder aux fonctionnalités Multicrew.
  • Les joueurs voulant participer à cette nouvelle fonctionnalité peuvent faire une invitation directe ou utiliser la fonction « En recherche de vaisseau« , ce qui les ajoutera a un vaisseau recherchant un équipage.
  • En rejoignant un équipage, un joueur « déconnectera » son vaisseau du jeu et téléportera son commandant dans le vaisseau multicrew. Il est possible de quitter l’équipage quand voulu, vous retournerez alors à l’endroit où vous avez déconnecté avant l’invitation.
  • Les différents rôles, seuls trois sont disponibles :
    • Pilote du pont – Le joueur possédant le vaisseau sera toujours pilote du pont. Ce dernier manie le vaisseau, opère les armes fixes et guidées et contrôle le chasseur opéra par notre allié PNJ. Ce dernier a aussi accès au distributeur d’énergie du vaisseau, la synthèse et la navigation.
    • Artilleur – Possède l’accès aux armes tourelles. Ce poste propose une nouvelle interface permettant à l’artilleur de manier un réticule afin de faire tirer toutes les tourelles disponibles dans l’angle de tir demandé. Ils ont également accès à deux accès rapides de tirs en plus des groupes d’armes. Ces derniers peuvent être customisés à souhait afin d’utiliser différentes armes et scanners. L’artilleur dispose d’un angle de tir à 360°, lui permettant d’utiliser scanners (comme le détecteur de primes) et armes (comme les missiles) dans n’importe quel sens.
    • Chasseur – Contrôle un chasseur lancé par le pilote du pont. Ce chasseur additionnel peut être lancé en même temps que le chasseur contrôlé par PNJ, ce qui indique que deux chasseurs pourront voler avec le vaisseau principal. Le pilote de pont peut aussi rentrer dans un chasseur à la place du PNJ, ce qui fait trois vaisseaux contrôlés par des joueurs grâce au Multicrew.
  • Les rôles peuvent être échangés dynamiquement et rapidement, mais la personne possédant le vaisseau sera toujours pilote du pont.
  • Chacun des rôles a accès à leur propre distributeur d’énergie afin de mieux paramétrer le gameplay.
  • Le rachat de vaisseau après destruction semble avoir été diminué.
  • Toutes les primes obtenues sont dupliquées entre chacun des membres de l’équipage.
  • Les crimes effectués par un membre de l’équipage se répercutent à tout l’équipage.

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Création de commandants

  • L’outil de création de commandants se nomme « Holo-Me » ;
  • Ce dernier peut être utilisé à tout moment, dans notre cockpit, que l’on soit en vol normal ou en supercruise. Accessible via le panneau de droite, au dessus d’Ingénieurs ;
  • Différents tenues et patchs de rangs sont disponibles ;
  • De très nombreuses options de customisations sont disponibles, du simple à l’avancé. Que cela soit pour :
    • Le corps – Genre, Tenue, Casque (et quand l’afficher), patchs épaules droite et gauche.
    • Complexe – Base du visage, type de tête, couleur de peau, âge, détails de la peau, assymétrie, cicatrices.
    • Cheveux – 24 tons de couleurs à l’heure actuelle, du noir au roux, blond, châtain, rose, bleu ou encore vert, jaune ou blanc.
    • Visage – Options simples et avancées, l’on peut arranger les yeux, le nez, la bouche et les oreilles selon de nombreux modèles et alternatives. On peut même avec des yeux de couleurs différentes (hétérochromie) ou un œil cybernétique.
    • Tête – Tête & sourcils, joues, mâchoire et cou peuvent être très détaillés.
    • Cosmétiques – Front, yeux, joues, lèvres, menton, cou avec des éléments prêts et sûrement d’autres gratuits dans tout l’Holo-Me.

 

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Missions

  • Ajout de Chaînes de Missions, une suite directe de la mission précédente
  • Amélioration sur les portées des missions afin de ne plus nous emmener inutilement et excessivement loin
  • Ajout de support pour que des missions soient réservées à un vaisseau ayant un équipement précis
  • Portée maximum de missions de contrebande portée à 100AL max
  • Il n’est plus possible de vendre immédiatement des commodites obtenues grâce à des missions
  • Les missions Massacre conflict et massacre skimmer sont désormais limitées à 3 simultanées par joueur. Récompenses légèrement augmentées
  • Les missions Planetary scan sont désormais limitées à 3 simultanées par joueur. Récompenses légèrement augmentées
  • Découplage des missions standards et missions de passagers afin d’en créer bien plus dans les tableaux

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Armes

  • Augmentation des VFX sur les drones afin de les voir de plus loin
  • Mise à jour des impacts des laser afin qu’ils soient compatibles avec les armes colorées
  • Les drones apparaîtront dans le menu de réapprovisionnement et pourront être vendues même si le joueur n’a pas de contrôleur de drones
  • Hologramme des missiles à têtes-chercheuses amélioré
  • Ajout de deux tourelles de minage
  • Les deux effets de régénération des boucliers seront maintenant affectés par la résistance thermique des cibles, diminuant ainsi la régénération selon la résistance thermique
  • Les Railgun génèrent 15% de chaleur en moins et voient leurs pénétrations améliorées

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Ingénieurs

  • Nouveaux schémas ajoutés

    • Scanners de manifeste/sillage/détecteur de primes

      • Portée longue
      • Angle élargi
      • Scan rapide
    • Senseurs primaires

      • Poids plume
      • Portée longue
      • Angle élargi
    • Scanner de surface détaillé
      • Portée longue
      • Angle élargi
      • Scan rapide
  • Nouveaux schémas ajoutés à :
    • Bill Turner :
      • DSS au rang, et senseurs/scanners au rang 5
    • Juri Ishmaak :
      • senseurs/scanners au rang 4, et DSS au rang 2
    • Lei Chung :
      • senseurs/scanners au rang 2, et DSS au rang 2
    • Lori Jameson :
      • senseurs/scanners au rang 5, et DSS au rang 5
    • Tiana Fortune :
      • DSS au rang 5, et senseurs/scanners au rang 5
  • Ajout de tourelles supplémentaires aux bases ingénieurs
  • Ajout de missiles longues portées supplémentaires aux bases ingénieurs

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Powerplay

  • Changement sur les pirates powerplay et les navires de sécurité afin qu’ils interdissent uniquement s’ils vont ensuite attaquer après le scan. Cela signifie que les pirates PP vérifient que le joueur est affilié à une puissance et porte des distinctions. Pour la sécurité PP, ils vérifient que le joueur est affilié à une puissance opposée et porte des distinctions d’une autre puissance.

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Passagers

  • Les commodités demandées par les passagers ont été arrangées, afin que chaque type de passager demandent une commoditée liée à son domaine (militaire → armes)
  • Les missions proposées par les passagers offriront de meilleures récompenses
  • Ajout de Cellules de prisonniers pour certains types de missions passagers
  • Les PNJ vaisseaux de tourismes auront désormais toujours des passagers lorsque scannés
  • Rééquilibrage de la satisfaction des passagers explorateurs
  • Rééquilibrage de la récompense en rang d’exploration sur certaines missions de passagers.

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PNJ

  • Les PNJ ont désormais un temps correct d’attente avant de pouvoir relancer un saut FSD après une interdiction
  • Ajout du Chasseur Indépendant aux polices Indépendants et de l’Alliance
  • Amélioration de l’appontage par les PNJ
  • Ajout du Vulture et du Python dans les forces de polices
  • Les interdictions sont à nouveau légèrement facilitées
  • Les passagers ajoutés aux cabines Impériales (??) seront automatiquement VIP
  • Amélioration de l’IA sur la surface
  • Modification sur les PNJ avec l’effet recharge automatique, ils auront désormais un taux correct de munitions (sauf si en zone de guerre : illimité pour aider au gameplay)
  • Amélioration du comportement des pirates, leurs communications, demandes et temps d’attentes
    • Les pirates Chasseurs combattront rapidement après une interdiction
    • Les pirates IA attaqueront si la cible dépasse les 1km d’écart entre les deux vaisseaux ou si la cible enclenche son FSD
    • Les pirates scanneront leurs cibles et n’attaqueront pas s’ils n’ont pas de cargo ou de primes sur eux
    • Le temps d’attente après menage d’un pirate est abaissé à 15s
    • Après un scan par un pirate, ce dernier indiquera quel cargo il souhaite
    • Si un pirate commence à attaquer, il s’arrêtera si vous obtempérez enfin à ses demandes
  • Augmentation des récompenses de primes et de combat zone de conflit pour les vaisseaux du Big Three (Anaconda, Corvette & Cutter) de ~10%
  • Les PNJ feront plus attention à la quantité de primes sur la tête d’un joueur ou sa valeur de cargo avant de l’attaquer (afin d’éviter des scénarios ridicules ou un joueur est mis à mort pour 100Cr je pense)

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Points d’intérêts/signaux inconnu

  • Les Jets de laves sur certains fumeroles et geysers auront un effet alentour. Selon la puissance de l’éruption, ils causeront des dégâts et augmenteront la chaleur du joueur.
  • Ajout de nouveaux scénarios

    • Installation médicale
    • Installation de bar spatial
    • Installation de ferme spatiale
    • Installation de gouvernement
    • Installation de sécurité
    • Variations de couleurs pour ces installations
  • Les débris pourront être visibles pour tous les joueurs
  • Les Sondes Inconnues ne devraient plus sauter toutes seules et rouler en bas des falaises
  • L’animation de réacteurs s’allumant lors de décollages planétaires enlevé
  • Améliorations des geysers et fumeroles
  • Ajout de support pour des effets de proximité
  • Ajout de nouveaux types de débris

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Vaisseaux

  • Ajout d’un scanner Data Link sur les vaisseaux
  • Correctif sur les multiples malfonctions de modules alors qu’une seule aurait dû s’enclencher
  • Diminution de la masse de l’Orca afin d’améliorer sa portée de saut et manœuvrabilité générale
  • Effets d’explosions améliorés
  • Divers correctifs sur de nombreux vaisseaux : décals, lumières, bobbleheads

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Factions

  • Correctif sur les conflits qui pouvaient se relancer immédiatement après qu’ils se soient terminés
  • Changement d’influence réduit lors des meurtres, interdictions et crimes
  • Changement d’influence augmenté lorsque l’on rend nos bons de primes
  • Plus de gain de réputation en vendant des commodités au marché noir
  • Actualités locales améliorées lors des informations de fins de conflits

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Systèmes

  • De très nombreux systèmes ont été renommés comme par exemple :
    • Eol Prou IW-W E1-3231 renamed to Edge Fraternity Landing
    • Eol Prou IW-W e1-1601 renamed to Phoenix
    • Renamed duplicate Kamba system to Mbooni
  • Ajout d’un Megaship sur lequel on peut se poser nommé « Fisher’s Rest » sur le système Aldebaran
  • Ajout de spatioport :
    • « Rebuy Prospect » sur Fullerene C60
    • ‘McArthur’s Reach’ sur LHS 5287
    • ‘Bob Paffett’ sur Runo
    • ‘Jaitinder Singh’ sur Namba
    • ‘Mike Tapa Astronautics Ltd’ sur Sigma Hydri
    • ‘Contestabile’ sur Baltah’Sine
  • Ajout d’un Megaship sur lequel on peut se poser nommé ‘The Harmony’ sur le système Yum Kamcabi

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Source

Source 2.3 Dev Update