L’Histoire de l’Empire

De longues décennie après la création de la Fédération et ses multiples nouvelles colonies, des tensions se créèrent entre les peuples de Sol et les colons éloignés : la naissance de l’Empire.

Vous saurez tout de cette superpuissance aux traditions ancestrales. Pilotes Impériaux, garde à vous, faites honneur à l’Empereur !

Certains points pourraient ne plus être exacts, suite à des changements de Lore côté Frontier. L’article sera mis à jour si des points s’avèrent être faux désormais.

L’Empire, ou plutôt l’Empire d’Achenar, a été créé suite à la colonisation du système Achenar par des colons de la Fédération, durant la grande période de colonisation humaine. L’activiste anti-Fédération Marlin Duval a lancé son initiative afin de contrer l’administration oppressante Fédérale durant ces temps. Un très grand groupe principalement composé de sa famille et de nombreux partisans la suivèrent alors en quête d’une planète sur laquelle ils pourraient s’installer afin d’œuvrer pour la paix et la liberté, loin de la corruption répandue côté Fédération. Marlin a guidé les siens loin de Sol afin de s’approcher d’un système récemment découvert et sa planète habitable : Achenar 6D, orbitant autour d’une géante gazeuse de classe III. Ici, elle pourrait établir une nouvelle colonie et faire prospérer ses idéaux pacifiques. Cette lune nommée Capitol, formera dans les années à venir le cœur de l’Empire.

ED - Majestic Class Interdictor Capital Ship Empire

 

La colonie débuta incroyablement bien en posant les bases d’un conseil administratif à l’aide de conseillers, et de Marlin comme dirigeante de ce conseil en 2310. Les conseillers géraient ainsi différentes parties de la colonie afin d’étaler le pouvoir entre plusieurs représentants, toujours en privilégiant dialogue et accords pacifiques. La colonie continuait de grandir de jour en jour jusqu’à la découverte d’une race intelligente en surface.

 

De nombreuses races extraterrestres furent rencontrées dans l’espace sur de nombreux systèmes durant cette période d’exploration humaine, et les esclavagismes, annihilations, contaminations et guerres furent nombreuses selon les états d’avancements technologiques de ces dernières. C’est après des décénies d’explorations maladroites que la Fédération tenta de mettre un terme à ce massacre xenobiologique en donnant l’ordre formel de laisser les autochtones en paix, arrêter l’esclavage et de ne pas les approcher afin d’éviter toutes contaminations. Cependant, il était trop tard pour Achenar 6D et la race intelligente sur place voyait son nombre réduire mois après mois, contaminé par les nouvelles maladies que les humains apportaient à l’écologie fragile de la planète. En quelques années seulement, la totalité de cette espèce fût ainsi décimée involontairement par l’expansion des humains sur la surface.

Les nouvelles d’une race intelligente complètement annihilée sur Achenar 6D causa de grands troubles à la Fédération. Selon eux c’est Henson Duval, le frère de Marlin, qui supervisa une stérilisation de l’espèce à la surface de la planète afin de les empêcher de se reproduire. La Fédération sermonna alors fortement les colons d’Achenar et demanda à ces derniers de se rallier à leur puissance. Seulement au même moment, Marlin, son partenaire et leur enfant mourrurent d’un accident de navette, et Henson en profita pour dissoudre le conseil et se proclamer comme seul responsable de la colonie d’Achenar. Il déclina les offres de la Fédération et annonca que la responsabilité de la colonie Achenar et ses systèmes affiliés passera désormais de père en fils, il deviendrait ainsi le premier Empereur. Henson avait l’idée de créer un Empire selon ses propres idées : il monta une campagne de propagande rejetant les idéaux pacifiques de sa sœur, incita la population à prendre les armes contre la Fédération oppressante et se préparer militairement afin de ne pas se retrouver sans défense en cas d’invasion. Il débuta la terraformation de plusieurs planètes afin d’établir un système indépendant et fort en 2314, tout en gardant un œil sur les systèmes colonisables voisins.

 Mécontent de cet aboutissement, la Fédération justifia son envoi de flottes de guerres vers Achenar par les terraformations en cours décimant les extraterrestres, le génocide alien et la campagne antagoniste visant à rallier les systèmes voisins à la vision de l’Empire, plutôt que de rester avec la Fédération. La première grande force armée Fédérale arriva sur le système Achenar en 2324, pensant que la partie serait jouée rapidement et ramenant le système sous contrôle Fédéral. Cependant rien ne se passa comme prévu et la Fédération fût complètement écrasée par la coalition créée sur place, les flottes de vaisseaux militaires et les plateformes de défenses. En ces temps reculés, la flotte de la Fédération n’utilisait que des vaisseaux polyvalents et non des vaisseaux parfaitement dédiés au combat comme le faisait l’Empire. La faible manœuvrabilité et les armes peu puissantes de la Fédération fûrent donc repoussées, et la souveraineté de l’Empire fût acceptée en 2340. Ils grandirent ainsi rapidement et rallièrent de très nombreux systèmes à leur cause afin de former une puissance galactique étonnemment imposante.

Les querelles durèrent jusqu’en 2382, après de longues et très sanglantes batailles spatiales, avant que la Fédération et l’Empire s’entendent sur un traité de paix entre les deux puissances. Les relations restent cependant très tendues : l’Empire déteste la Fédération et tout ce qu’elle représente… et vice-versa.

On se retrouve maintenant propulsé en 3300, au lancement d’Elite: Dangerous. Hengist Duval règne sur l’Empire depuis 67 ans maintenant en reprenant la place de son père Hesketh Duval (lui-même ayant succédé à son père, Hender Saik Duval). Il est la personne la plus puissante de la galaxie mais il est malade et a bien du mal à régner par lui-même sur son vaste empire. Il ne se penche que très peu sur la politique et préfère laisser les Sénateurs se charger de cela :

  • Le chancelier et sénateur Blaine gère le sénat afin de garder l’ordre et l’économie de l’Empire au beau fixe ;
  • Le sénateur Denton Patreus, assoiffé de guerres, continue ses objectifs de manipulation afin de récupérer le secteur Eranin ;
  • La très riche sénatrice Zemina Torval utilise ses industries, grandes flottes de vaisseaux capitaux et esclaves afin de supprimer toutes rebéllions et révoltes.

Il est à noter que les sénateurs Denton et Zemina sont les plus connus et puissants. Si puissants qu’ils peuvent se permettre de réduire les taxes de leurs citoyens à zéro, faisant d’eux des populations ravies !

La lignée des Duval demeure respectée depuis la création de l’Empire, mais Hengist ne possède aucun fils pouvant le remplacer. Harold Duval est bien reconnu comme son fils biologique, cependant ce dernier fût déchut de son titre de prince, jugé par Hengist comme non sain d’esprit et ne pouvant régner correctement pour le bien de tous. Les tensions montent donc et la Fédération tout comme l’Alliance des systèmes indépendants observent le spectacle de loin. L’Empereur changea donc les lois et autorisa les filles de la lignée impériale Duval à gouverner en tant qu’Empereur. Le titre ne change pas que la personne soit une femme ou un homme. Arissa Lavigny-Duval, fille de Hengist et Florence Lavigny pourrait donc devenir la première femme à monter sur le trône et ainsi régner sur l’Empire des Duval.

La maladie continue d’affaiblir Hengist en début janvier 3301 et il décide de préparer un mariage officiel avec Florence afin que le couple impérial puisse faire reconnaître leur fille Arissa comme descendante légitime au trône. Cela ne plaît évidemment pas du tout à Harold qui aurait voulu que sa fille, la princesse Aisling Duval, monte sur le trône afin qu’il détienne une part du pouvoir.

Les préparations du mariage avancent alors que de nombreux peuples et personnes de hauts rangs sont invités aux festivités. Malheureusement Hengist tombe dans le coma en fin janvier, sa maladie devenant insupportable pour son corps. Il s’engage ainsi de grands débats afin qu’un nouveau Empereur soit vite mis sur le trône afin de rétablir la paix dans l’Empire. Le chancelier Blaine appelle au calme tandis que Denton reste près de l’Empereur pour le protéger.

Le temps passe et trois mois plus tard, en mars, Hengist est toujours dans le coma. Denton commence à craindre pour le futur des citoyens et conjure Blaine de commencer les préparatifs afin de nommer un nouvel Empereur. Le chancelier calme à nouveau le jeu et indique que l’état de santé de l’Empereur s’améliore ; le sénat sera informé aussi tôt qu’Hengist sera sur pied. Mais en avril, l’Empereur subit une attaque et se voit injecté une grande dose de médicaments alors qu’il était en voie de rétablissement.

Hengist récupère doucement de son attaque et est enfin sur pied en juillet 3301 afin de reprendre son mariage avec Florence. Tandis qu’Aisling avait hâte de monter sur le trône et usait de propagandes pour se faire voir en tant qu’héritière légitime ; Arrisa, elle, annonce qu’elle est « ravie que l’Empereur revienne sur le trône. Il est irrespectueux et très mal placé de parler de son possible couronnement en tant que seizième Empereur. Elle a hâte de continuer son travail auprès d’Hengist Duval pour les tâches qu’il lui confiera ». Son discours est acclamé et bienvenue par les citoyens, au contraire d’Aisling.

C’est finalement en août, la veille du mariage qu’un haut-rang de la navy impériale assassine l’Empereur Hengist Duval à l’aide d’une dague alors qu’il faisait figure publique au milieu de la foule (Felicia Winters était présente mais Zachary n’a pas voulu venir) afin de montrer qu’il était tout à fait capable de reprendre la gouverne de l’Empire. Le meurtrier, Brendan Paul Darius (officier dans la navy de Denton Patreus), est tué sur place et un groupe d’ultra-traditionnaliste « l’Aube de l’Empereur » monte en puissance en tentant de déstabiliser l’Empire et rétablir les vraies valeurs pacifiques de son passé (comme le faisant Marlin… ironique puisqu’ils ont agit agressivement). Denton est indigné de son officier et propose toute l’aide dont il est capable afin de trouver ce groupe et anéantir leur rebéllion par tous les moyens possibles ; Ce qu’il fait pendant cinq mois en perdant beaucoup de troupes mais en nettoyant son honneur grâce à l’éradication totale de l’Aube de l’Empereur. La sénatrice Zemina lui a apporté son soutien tardivement afin de lui prêter main forte, et refournir ses flottes en combattants et vaisseaux, tout en affirmant que Denton n’est pas l’ennemi de l’Empereur.

C’est finalement des officiers du chancelier Blaine qui furent incriminés par Aisling Duval après une longue enquête. Ils furent arrêtés et Blaine reconnu être coupable, il fut lui aussi arrêté. Suite à ces évènements, le sénat jugea Arissa apte à de venir la nouvelle Empereur grâce à ses envies de construire un Empire stable, traditionnel et surtout où la justice aurait le dessus sur la corruption. Aisling, âgée de 25 ans, jura alors allégeance à Arissa, 58 ans, en la reconnaissant comme la nouvelle Empereur.

 

L’Empire est moins dépendant technologiquement que la Fédération, préférant utiliser l’emploi d’esclaves au lieu des machines. Très versés dans le clonage humain, la puissance d’Achenar est bien le seul peuple à suivre cette voie biologique, ceci étant banni dans tous les autres systèmes.

La société impériale pourrait être comparée à la société d’une Rome antique, basée sur un système de demande/création avec des castes bien définies détenant le pouvoir. Les crédits et le patronage apportent de l’influence à une personne qui monte ensuite en rang dans sa caste. Le statut et l’honneur sont également très importants et l’on peut tout perdre si notre honneur vient à être bafoué, par la corruption par exemple. Bien que drastiquement moins présente que dans la Fédération, la corruption existe toujours, cependant le prix a payer si cela vient à être révélé est très souvent élevé : la mort. Avoir une dette impayée est considérée comme un déshonneur gigantesque et c’est pour cela que de nombreux citoyens en viennent à se vendre comme esclave impérial afin de purger leurs dettes et regagner leur honneur.

Les lois impériales sont ratifiées et renforcées par les Sénateurs qui sont eux-mêmes au dessus des lois. Ils peuvent ordonner des exécutions et même tuer eux-même des gens sans qu’aucune poursuite ne soit prise contre eux. Ils ne doivent des comptes qu’à l’Empereur et seul l’Empereur peut juger de leurs actions. Dans l’Empire il y a peu de choses illégales, cependant les utilisations intensives de drogues et narcotiques sont formellement condamnées. Aisling les interdit complètement, encore choquée par la mort de sa mère qui était accroc aux narcotiques.

Tout dans l’Empire doit être glorieux, esthétiquement beau, extravagant et abondant, comme le prouve le design de leurs villes, vêtements et vaisseaux de l’usine impériale Gutamaya. Leur meilleure compagnie minière appartient à Zemina Torval et se nomme Mastopolos Mining.

De nombreuses rumeurs circulent sur l’assassinat de l’empereur Hengist Duval. Même si son âge était grand, il enchaînait maladies sur maladies et quand il fût enfin guérit, il fût lâchement assassiné pendant qu’il saluait la foule de son retour. Un succésseur devait être nommé, le puissant Denton ? La businesswoman Zemina ? La jeune et anti-tradition Aisling ? Ou bien la fille aînée d’Hengist et Florence ? C’est finalement Arissa, cette dernière, qui fût nommée à la tête de l’Empire, la première empereur femme. Il s’agit d’un titre héréditaire, elle n’est donc pas nommée impératrice. A t-elle été nommée pour suivre un but précis ?

De très récents évènements ont amené l’Empire à s’établir sur les Pléïades afin de récupérer les fameux Méta-Alliages, tout comme le fait la Fédération depuis de nombreux mois. Les grandes propriétés réparatrices des méta-alliages sur les technologies endommagées par les Artefacts Inconnus sont très prisées et les Barnacles intriguent toujours plus la curiosité. L’Empire ne veut pas se faire distancer par la Fédération et sa politique passive-agressive, ils les suivent donc dans leur course à l’armement… en espérant que celà ne mène pas à une guerre ouverte… qui semble tout de même bien engagée.

Entre temps, une certaine Salomé est sans cesse réduite au silence et réussi à échapper à la mort de multiples fois. Elle dit vouloir révéler la vérité sur ce que cachent les superpuissances. Il n’en tient qu’au peuple, à la communauté galactique, de faire un choix dans cette histoire à la fin incertaine. Apprenez-en plus sur L’Histoire d’Elite.

 

Source

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.