Les Enfants de Raxxla & Salomé

Elle est sur toutes les lèvres récemment grâce à son retour d’entre les morts : « Salomé ». Cette ancienne sénatrice de l’Empire à l’histoire chaotique promet de délivrer « la vérité, toute la vérité » que nous cache apparemment les superpuissances depuis longtemps. Les précédents scans dans l’espace lointain par les Enfants de Raxxla avaient été falsifiés dans Galnet comme ne comportant aucune information intéressante, cependant… celà est apparemment faux. Nous jouerons le futur du jeu à 18h ce 29 avril, 20h heure de Paris.

Aliens ? Meta-Drive ? Gardiens ? Découvrez l’histoire de cette emblématique figure du Lore Elite: Dangerous, aussi appelée Kahina Tijani Loren.

Notez que tous les points de l’histoire Reclamation, par Drew Wagar, ne sont pas inclus dans cet article. Cela serait bien trop long. Il n’existe pas un roman à part entière pour rien 🙂

Certains points pourraient ne plus être exacts, suite à des changements de Lore côté Frontier. L’article sera mis à jour si des points s’avèrent être faux désormais.

Les Enfants de Raxxla – Dark Wheel

Il existe une sénatrice, anciennement connue sous le nom de Princesse Kahina Tijani Loren, issue d’une famille aisée de l’Empire. Dès sa naissance en 3275, Kahina fût élevée selon les doctrines Impériales : vêtements de code, intonation de voix, relation par rapport aux esclaves, décorations… Son père, le sénateur Algreb Loren, était très haut placé dans les affaires de l’Empire et avait également deux autres filles aînées qui étaient promises à mariages arrangés, afin d’étendre son influence politique et obtenir diverses allégeances.

À part durant les cérémonies, la princesse ne voyait que peu ses parents trop occupés à gérer leurs vies politiques. Elle était décrite comme froide et distante mais à l’esprit très vif et la répartie bien aiguisée, ce qui lui amenait régulièrement certains problèmes. Elle fût donc envoyée dans une école où elle pourrait canaliser son sens de la rébellion et son dédain pour sa famille. Extrêmement douée, elle fût rapidement mise en avant grâce à son intelligence et ses hautes compétences dans le maniement d’armes, ce qui rendait ses sœurs horriblement jalouses d’elle. Son apprentissage se poursuivit ainsi, dans la haine et la réussite.

C’est en 3297 que son père envahit le système Prism afin de s’arroger les Terres de la Fédération, jusqu’ici entièrement tournées vers l’agriculture. Un immense gisement de Tantale fût trouvé sous la surface, attirant les envies de sénateurs… mais c’est bien Algreb qui s’empara du système Prism afin de récupérer ce précieux métal très important pour la toute nouvelle technologie hyperdrive, permettant de naviguer en quelques minutes entre les systèmes au lieu de plusieurs heures. L’assaut fût donné par l’amiral Brice, qui commandait les flottes d’Algreb. Les batailles furent remportées et ce magnifique système se vit alors comme le point central du développement de la famille Loren. Ici, il réduisirent une grande partie de la population Fédérale en esclavage avec comme but de servir l’Empire et les Loren. Un immense palais fût construit sur la planète Chione afin que la famille au complet puisse déménager dans ses nouveaux quartiers.

 

Suite au mauvais traitement des esclaves et le bombardement de zones civiles, des révoltes éclatèrent. Ces dernières furent sévèrement réprimandées et la quasi-totalité des habitants de la lune où le Tantale était extrait furent tués. Les survivants se retranchèrent sous terre afin de former un mouvement de résistance. Ces derniers lancèrent de nombreux raids infructueux, mais la balance pencha rapidement en 3300 lors de la « Réclamation » : durant cette assaut fructueux sur le palais des Loren, le sénateur Algreb, ses filles Corine et Tala et la plupart des serviteurs furent assassinés. De nombreuses personnes rapportèrent avoir également vu la dépouille de la princesse Kahina, mais d’autres voix s’élevèrent et la rumeur couru qu’elle s’était échappée avant l’assaut des Réclamistes, laissant ainsi la place nette à la Fédération sur le système.

Plusieurs semaines s’écoulèrent avant qu’un message ne fût capté et identifié en tant que Kahina Tijani Loren. Elle demandait à l’amiral Brice d’attaquer et de récupérer le système Prism avec toutes les forces disponibles. C’est ainsi que s’engagea une nouvelle bataille entre les Réclamistes Fédéraux et l’Empire des Loren, pour la récupération de Prism. La bataille fût très rude. Des centaines de vies furent perdues du côté des deux factions. Kahina exécuta elle-même le leader des Réclamistes avant de reprendre sa place sur Chione. Elle fût ainsi à 26 ans, la plus jeune des sénateurs de l’Empire, en 3301, après avoir libéré la population de la Fédération de l’emprise des Réclamistes.

la jeune sénatrice fût alors demandée sur le système Achenar, auprès du noyau de l’Empire et de l’Empereur. Elle apparût peu pendant les conférences publiques et se retira même des apparitions avec les autres sénateurs, alors qu’ils juraient allégeance au service de l’Empire. Inquiets de la voir se mettre ainsi à l’écart alors que la jeune sénatrice aurait dû se présenter à divers discours, la sécurité alla frapper à la porte de sa résidence, dans l’espoir d’obtenir des réponses… mais elle n’était apparemment plus présente ! L’appartement fût retrouvé dans un état impeccable et son nouveau vaisseau récemment offert, un Imperial Clipper, n’avait pas bougé de sa plateforme. Tout fût fouillé de fond en comble, de sa résidence au vaisseau. C’est dans le cockpit de ce dernier que l’on découvrit sa tiare de sénatrice, ainsi qu’un logo estampillé au nom « Salomé ». Le symbole représentait une organisation sombre du nom de la Roue Noire (The Dark Wheel, du système Shinrarta Dezhra).

 

Le sénateur Patreus réclama donc le secteur du système Prism afin de devenir souverain de cette pépite de ressources. Aucun signe de vie de Kahina ne fût détecté pendant trois mois, jusqu’au jour ou en fin d’année 3301, un groupe nommé les Enfants de Raxxla (Children of Raxxla) déclarèrent avoir comme leader une femme nommée… Salomé. L’hologramme attaché à cette déclaration correspondait en effet à la sénatrice, ses paroles annonçant que la bulle humaine était sous l’emprise de sombres desseins et qu’une organisation secrète contrôle actuellement les puissances majeures.

Elle encouragea la population à se rallier aux Enfants de Raxxla et à « combattre pour la liberté, combattre pour la paix, et combattre pour un futur stable et prospère afin que vos enfants et les enfants de vos enfants puissent vivre sous un jour meilleur. »

Citoyens de l’Empire, peuples de la Fédération, l’Alliance des mondes indépendants. J’en appelle à vous durant cette grande période de troubles.

Nos grandes organisations ont un passé sanguinaire, mais nous en sommes venus à une paix relativement fragile ensemble. Un accord entre les peuples humains. Désormais, nos leaders sont tombés et remplacés. Ils se battent pour des territoires, engageant de terribles et inutiles guerres, gâchant ressources et vies humaines. Est-ce donc cela que l’humanité ? Ne pouvons-nous pas construire un futur fort et unis ? Ne pouvons-nous pas choisir la paix ?

Nos peuples souffrent sous ces dirigeants. Je sais que bon nombre d’entre-vous en ont plus qu’assez de ces assauts interminables, d’être utilisés comme des pions dans un échiquier sur lequel vous n’avez rien à voir.

Il est maintenant temps de vous libérer de ces organisations. J’en appelle aux combattants, ceux qui ont perdu leurs mondes, ceux qui se sentent forcés de choisir un parti, ceux qui souffrent des fausses promesses et qui aimeraient voir notre futur changer.

Rejoignez-nous. Devenez un enfant de Raxxla.

-Salomé

En 3302, Salomé fût retrouvée sur Beagle Point, accompagnée d’Enfants de Raxxla. Elle pris contact avec des explorateurs présents durant l’expédition Distant Worlds, afin de leur faire parvenir les quasi-mêmes mots que précédemment. Elle devait se dépêcher de rentrer à la bulle humaine de Sol afin de délivrer un message d’une importance fondamentale pour la population humaine.

C’est à partir de ce moment que le personnage de Salomé est devenu un « personnage contrôlé par un joueur réel ». Vous pouvez l’ajouter en jeu et même discuter avec Salomé, qui réagira selon son Lore, comme un PNJ. D’autres personnages du genre ont été introduits en jeu ensuite, comme Otto Granger par exemple que l’on a déjà vu en Live, à 42m30s. Drew lui même a dit qu’il fallait prendre ses personnages-joueurs comme des « personnages non-joueurs avancés ». Voilà pour la parenthèse.

Suite à cela, les messages ne se répandirent pas autant que Salomé l’aurait voulu, les puissances majeures bloquant ses transmissions. L’Empire alla jusqu’à publier deux billets (ici et ici) sur cette personne et ses déclarations, la dépeignant sous un jour sombre. Elle fût ainsi traînée dans la boue, jugeant ses actions comme viles et contre les principes de l’Empire.

Les billets d’informations Galnet News annoncèrent que « Kahina avait seulement ordonné l’assassinat de sa famille afin de pouvoir réclamer le système de Prism pour elle seule, après que son père eu bombardé la population pour son propre compte. Les Loren ne sont que des menteurs et des esprits manipulateurs auxquels il ne faut absolument pas se fier. Elle a menacé l’équilibre entre Empire et Fédération en lançant une guerre sur le système Prism, c’est à cause d’elle que des innocents sont morts. Il est aussi dit que la sénatrice tenta de devenir Empereur au moment où l’Empire était faible et en obtenant les faveurs des citoyens. Kahina n’est qu’une assoiffée de sang, prête à tout pour obtenir plus de pouvoir et rien ne l’arrêtera dans son but ultime à la recherche du contrôle absolu.« .

Récemment cette année, quelques pilotes de la communauté galactique la retrouvèrent sur le système Cemiess. Elle s’empressa de délivrer son message en annonçant que l’expédition de Formidine Rift est d’une importance capitale. Quelque chose est à trouver en ce lieu. Quelque chose que les puissances ne veulent pas voir être dévoilé au grand jour. Juste avant de se faire attaquer par des vaisseaux de l’Empire, Salomé parvint à faire parvenir ces importants mots suivants :

Apportez le mot aux Enfants de Raxxla… dites leurs que j’ai de nouvelles informations : La Formidine Rift, l’Hawkin’s Gap et le Conflux sont connectés par des faits étranges dans les Pléiades.

 

Bizarrement le même jour, le sénateur Denton Patreus évita de justesse une tentative d’assassinat ! Le 19 septembre, le mystère est levé, c’est bien Salomé qui a attenté à la vie de Patreus avec le groupe de l’Aube de l’Empereur ! Elle sera jugée prochainement sur Achenar, sous la puissance de l’Empire et ce, malgré le soutien de l’ambassadeur Delaney et les autres citoyens de Prism – GalnetNews

En fin d’années 3302, un Cobra portant le nom de « Cor meum et animam » (My Heart And Soul en latin) a été ajouté au gigantesque cimetière de vaisseaux de Tionisla il y a quelques mois de cela. Sa balise s’était activée brièvement afin de transmettre « OTSEAFOTSEAF », un message se répétant sur « EAFOTS », du nom d’un regroupement de systèmes se trouvant entre le système Sol et la Nébuleuse de Heart and Soul. Peut-être y aurait-il quelque chose par-là-bas ?

Alors que le vaisseau-convoi transportait des prisonniers, dont Salomé, vers la prison de Koontz Asylum, ce dernier fût attaqué et tous les vaisseaux fûrent détruits par des forces inconnues sur le système Daibo. Aucun survivant à cette tragédie, Kahina fût donc présumée morte pendant l’attaque.

Pendant de longs mois, aucune nouvelle n’est parvenue de la part des partisans de Salomé, mais ce 24 mars 3303, un gigantesque vol de méta-alliages fût perpétré sur Darnielle’s Progress du système Maia. la CMDR Salomé fût identifiée, révélant ainsi qu’elle avait survécue à l’attaque du convoi !

Parmi ces voleurs se tiennent également Raan Corsen, un ancien employé de Meta-Drive Inc pourchassé pour des informations sensibles qu’il possèderait, ) propos de la passation de droits sur l’entreprise du même nom. Cette entreprise appartient désormais à Li Yong-Rui, mais l’ancien directeur est mort dans des circonstances troublantes, facilitant le gain de l’organisation par Sirius Corporation.

Tsu Annabelle Singh est une jeune femme gérant certains opérations au sein de l’Alliance. Elle faisait aussi parti du groupe ayant orchestré ce vol.

Un rendez-vous a été donné à la communauté Galactique. Des informations longtemps tenues secrètes seront dévoilées et changeront entièrement notre vision du monde et des superpuissances. Rendez-vous ce 29 avril à 18h (20h Paris). Le lieu de rendez-vous sera divulgué prochainement crypté. Les Superpuissances, Smiling Dog Crew et The Code souhaitent tuer ces personnes pour empocher les généreuses primes sur leurs têtes. Défendez Salomé afin que la vérité cachée soit dévoilée !

Si Salomé meurt, nous ne saurons jamais les détails qu’elle voulait nous partager durant tout ce temps. Il est donc capital pour les groupes de joueurs de se regrouper autour de cet objectif commun.

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.