Évènement Salomé – Résultats

Nicou   11   Salomé 30 avril 2017

This post is also available in: English (Anglais)

L’évènement Salomé s’est déroulé hier soir, après de longues années de recherches et de découvertes de plus en plus atterrantes. Quatre VIP étaient à protéger afin de révéler au monde des vérités cachées depuis des centaines d’années.

Salomé, Raan Corsen, Tsu Annabelle Singh et Yuri Nakamura étaient entourés de leurs gardes rapprochées. En effet, si bon nombre de pilotes souhaitaient ces VIP délivrés morts ou vifs, de nombreux autres avaient juré fidélité afin de protéger de leurs vies ces éminents personnages aux connaissances secrètes et troublantes. Partant de 46 Eridani, ils ont sauté de systèmes en systèmes afin de rejoindre une destination dévoilée en cours de route : Tionisla. C’est ici que le fameux cimetière de navires renferme un vaisseau appartenant à « R. » : il s’agit de Rebecca, la femme nous ayant dévoilé le mystère du Zurara. En activant un code ici, des relais s’activeront dans un système proche, Teorge, et dévoileront leurs informations à l’humanité.

Yuri misa sur la vitesse et volait à toute allure avec ses escortes. 600 m/s suffisaient pour distancer les lourds vaisseaux de combat qui avaient été envoyés pour l’arrêter. Il fût interdit quelques fois mais ses tactiques d’évasion supérieures lui permirent d’arriver en vie à destination. Tsu et Raan volaient en formation vitesse de saut supérieure et arrivèrent en premier sur Tionisla où ils se hatèrent d’activer les Postes d’Écoute.

Ces VIP moins connus de la galaxie n’eûrent que peu d’embûches sur leur passage, mais on ne peut en dire autant de la princesse Kahina « Salomé » qui luttait férocement avec ses gardes, pour sa survie. Après quelques sauts rapides hors de 46 Eridani, elle connut ses premiers déboires avec un groupe de combat et sorti de sous le feu avec 96% de coque. Le combat fût long, une quinzaine de minutes où la communauté retint son souffle de peur qu’elle ne soit déjà passée dans l’ombre. Quand tout à coup des nouvelles : l’ancienne sénatrice est en vie ! Elle réalisa de nombreux sauts afin d’arriver « aux portes » des frontières civilisées mais malheureusement de nombreux combattants l’attendaient sur place. Une deuxième interdiction vit la perte d’un de ses gardes tandis qu’elle s’échappait difficilement avec moins de la moitié de sa coque. Son navire était en feu et les raccordements de communications et mécaniques peinaient à garder le vaisseau en état de marche. C’est à 50 années-lumière de la destination que son vaisseau s’immobilisa sur le radar. En tant que cible prioritaire, les chasseurs de primes s’affairaient toujours plus nombreux autour d’elle mais les derniers protecteurs tenaient bons. Un vaisseau particulièrement bien préparé attaqua directement ses modules internes et lui asséna le coup fatal : « CMD Salomé, au nom des Smiling Dog Crew, arrêtez votre vaisseau immédiatement. Vous êtes en état d’arrestation, le sénat décidera de votre sort. ». Préférant un autre destin que celui de pourrir en prison aux yeux de ses opposants, Salomé préféra fuir mais les combattants la submergèrent, la menant à sa perte.

Elle aura au final atteint son but ultime, celui de révéler à tous les sombres affaires qui se trament au sein de la civilisation humaine. Salomé a donné sa vie en tant que leurre pour laisser du temps aux autres VIP d’accomplir sa mission. Sept Postes d’Écoutes s’activèrent, annonçant ces messages :

Messages de Rebecca - Prémonitions

Si vous tombez sur ce message par hasard, vous n’allez pas y comprendre grand-chose. Et dans ce cas, je vous déconseille de continuer. Arrêtez de lire ces lignes, détruisez l’hologramme et surtout, passez votre chemin. Vous n’avez aucune envie de vous mêler à tout ça, croyez-moi. Reprenez votre vol comme si de rien n’était car vos jours sont comptés si vous en savez trop.

Si vous n’êtes pas arrivé jusqu’ici par hasard, hé bien… mes félicitations. Vous êtes sans doute plus futé que la moyenne. Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez, mais vous ne le trouverez sans doute pas ici. Il n’y a pas de récompense à la clé, vous ne ferez pas fortune. Vous n’êtes pas non plus proche de la victoire, non, vous venez simplement de vous compliquer l’existence. Quant à la gloire, tout dépendra de vous. Qui sait, vous figurerez peut-être dans les pages des futurs manuels d’histoire.

J’ai une bonne raison pour laisser ce message dans ce système. Il suffit de se replonger dans le passé pour comprendre pourquoi. D’autres l’ont fait avant moi, et d’autres le feront après. Mes jeunes années sont depuis longtemps derrière moi et ce sera bientôt le tour d’un autre de prendre ma place. C’est peut-être « elle » qui vous a amené jusqu’ici. Si elle me ressemble, elle risque d’être particulièrement teigneuse. J’imagine que vous avez farfouillé dans le fin fond de l’espace à la recherche de… quelque chose. Et vous pensez l’avoir trouvé. Je ne vais pas m’excuser de vous avoir imposé tous ces efforts. C’est vous qui en avez décidé ainsi, tout comme je l’avais décidé il y a bien longtemps. Je ne sais pas quelles technologies sont disponibles à votre époque, ni si le voyage est plus facile, mais moi je tente de remonter ces pistes depuis des années ; Comme de nombreux autres avant moi. Alors non, vous n’êtes pas le seul à vous être confronté à l’ennui et à la solitude du vide. N’espérez aucune compassion de ma part, personne ne vous a forcé la main. C’est à vous de décider si le jeu en vaut la chandelle.

J’imagine que je vous dois quelques explications… allons-y : Ils savent. Il savent depuis des décennies, peut-être des siècles. Il savent que quelque chose est tapi dans les ténèbres et se dirige vers nous. Toutes vos actualités, les guerres, les enquêtes, les disparitions… C’est leur façon de procéder, de se préparer tout en gardant le silence. Impossible de pondre une flotte de vaisseaux de guerre sans raison valable, les curieux se poseraient bien trop de questions. En revanche, il suffit d’inventer une menace, de se lancer dans un faux conflit, d’amuser le bon peuple en enchaînant toutes les manœuvres possibles de diversion afin de précipiter les puissances les unes contre les autres, il suffit de manipuler les marchés pour faire basculer l’économie. Tout plutôt que de laisser la plèbe commencer à cogiter sur les vrais problèmes.

Qui sont-ils ? n’allez pas vous imaginer que les Fédéraux, l’Empire ou même l’Alliance sont les responsables. Cela va bien au-delà. Le gros de ce que vous pensez savoir est faux. Ce tissu de mensonges a été cousu de fil blanc par ceux-là même qui se sont autoproclamés protecteurs de l’humanité. Ils nous cachent la vérité, tout en nous préparant dans le plus grand secret à la confrontation. Les malheureux qui tombent sur un pan de la machination disparaissent, purement et simplement. Cette révolution de l’ombre détermine les faits qu’elle veut voir exposer au grand jour. Comme elle décide du moment de ces révélations.

Et leurs machinations ne s’arrêtent pas là. Au fil des ans, ils ont aussi préparé tout un tas de plans de secours. Peut-être par peur de l’échec. Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous savez qu’un conflit nous a opposé à une espèce d’extraterrestres. Vous savez de quoi ils étaient capables à l’époque, alors la véritable question c’est : « De quoi sont-ils capables aujourd’hui ? ». Nos soi-disant protecteurs ont pensé que l’espace civilisé risquait de succomber. Qu’il serait nécessaire de prendre la fuite, de trouver un nouveau foyer. C’est ce qu’ils cherchaient ici, au cœur du vide. Un refuge où fuir, où se cacher ; Une terre d’exil. Tout ça, c’est le plan Dynastie. Ils ont donc envoyé des vaisseaux, et une sacré pelletée, à la recherche de mondes de type terrestre aux confins de la galaxie. Vous savez où, vous vous y êtes rendus (Conflux, Hawkin’s Gap, Formidine Rift). Sitôt ces données en poche, ils ont procédé comme prévu à l’élimination de toutes traces. Tous ces équipages… assassinés. Personne n’était censé savoir, vous comprenez. Nous autres, la plèbe, n’avons jamais eu vent de tout cela, bien sûr. Pas un mot. Ils pensaient que la vérité causerait son lit d’émeutes, de panique et de confusion. Ils n’avaient d’ailleurs peut être pas tort. Quoi qu’il en soit, ils nous ont menti encore et encore. Mais il est impossible de mentir éternellement. la vérité a du caractère, elle finit par se rebeller.

Je me suis dit que quelqu’un devait être informé ; C’est tombé sur vous, félicitations. Maintenant, ce que vous faites de ces informations, c’est votre problème. Il est même possible qu’ils vous aient laissé découvrir ce message s’ils jugent que le temps est venu. Il n’y a peut-être plus rien à cacher. Je ne sais toujours pas si j’ai réussi à les berner ou s’ils tirent mes ficelles. Une question doit vous démanger à présent : comment suis-je au courant ? C’est simple, ma mémoire est un puzzle qu’on s’est amusé à jeter par terre. Mes souvenirs ont été sciemment modifiés, et par eux, pas par moi, au cours des années. Mais j’ai finalement réussi à reconstituer l’image d’ensemble, plus ou moins. En fait, j’ai fait partie des leurs. J’ai participé à tout ça, je les ai aidés, jusqu’où jour où ma conscience s’est éveillée.

Je ne crois pas que ma crise existentielle les ait ravis. Enfin… j’espère ne pas avoir fait tout ça en vain.

Rebecca.

Est-il temps de fuir ? De s’unir et combattre ? De comprendre et s’axer diplomatie ? Quelle position prenez-vous par rapport à ces révélations ? Nul doute que des communications supplémentaires seront dévoilées prochainement et que les superpuissances réagiront aux montées d’émeutes de la civilisation.

Et au final… si Salomé avait tout de même pu être récupérée en vie dans une capsule de sauvetage… ? Les théories restent nombreuses.

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.