Initiative Interstellaire #2 – Les mystères de Witch Head

This post is also available in: English (Anglais)

La Nébuleuse Witch Head est actuellement au cœur des discussions, grâce à l’Initiative Interstellaire #2 : L’Enclave.

Pendant des années, Witch Head était une destination touristique très prisée pour ses vues spectaculaires.
La région est restée silencieuse jusqu’au 11 juillet 3305, date à laquelle le professeur Alba Tesreau, de Aegis Research, a annoncé qu’une initiative visant à localiser de nouveaux Barnacles Thargoids avait permis de découvrir de nouveaux sites en surface en plein dans Witch Head.

Mais qu’à cette nébuleuse de si important ? Qu’allons-nous trouver là bas sur le territoire Thargoid ?

 

Pour comprendre cet article, je vous conseille d’en apprendre plus sur les Thargoids et les histoires qui les entourent.

Sommaire :

Les Barnacles de Mérope

Le 15 janvier 3302 (2017), des Barnacles sont trouvés sur Mérope dans la nébuleuse des Pléïades.
Il s’agit d’une forme de vie Thargoid.
Les Intercepteurs Thargoids viennent s’y approvisionner de temps à autre. Il s’agirait là d’un outil d’extraction planétaire tournant les matériaux trouvés en composants et carburants essentiels aux Thargoids.

De nombreux matériaux peuvent être trouvés sur ces sites, ainsi que les fameux Méta-Alliages que nous savons désormais synthétiser sur Maia – Darnielle’s Progress. Ces derniers sont extrêmement efficaces & robustes pour réparer les dommages causés par les objets Thargoids tout en luttant efficacement contre la corrosion et la chaleur. Nous avons pu en créer diverses technologies, dont des cargos anti-corrosions et divers équipements Anti-Xeno développés par AEGIS : le groupe de défense et recherches sur les Thargoids.

Nos besoins en Méta-Alliages sont de plus en plus en plus grands en 3305, et les Barnacles actuels et synthétisations ne produisent largement plus assez pour nous permettre de progresser dans le combat et les recherches Xenos.

Notez que la nébuleuse de California contient aussi énormément de Barnacles et Méta-Alliages. L’Alliance est présente là bas et possède même une installation nommée « Mic Turner ».
Ils exploitent cependant principalement les champignons Bark Mounds et Anemones de la région sans que nous en sachions la raison. Ils ont l’année dernière été l’attaque de pirates pour le Hafnium 178 qu’ils produisent ; Un élément extrêmement explosif.

Retour au sommaire

 

La chasse au Méta-Alliage

AEGIS Research a alors commandité une très large quantité de données d’exploration de la part des pilotes de la galaxie, visant ainsi à analyser et déceler de nouveaux sites de Barnacles prêts à être récoltés.
Ces données ont permis de confirmer la présence de gisements de méta-alliages dans la nébuleuse de Witch Head. La nouvelle s’est alors répandue comme une traînée de poudre et tout est déjà mis en œuvre pour établir rapidement une présence humaine dans ce secteur.

Ce 11 juillet 3305 (2019), L’Alliance, l’Empire et la Fédération ont donc chacune lancé des campagnes simultanées afin de rassembler des ressources qui serviraient à la construction de nouvelles stations et Mégaships dans la nébuleuse Witch Head, afin d’exploiter les méta-alliages produits par les Barnacles de la région.

Retour au sommaire

 

Vers Witch Head et Col 70 Sector

Notez que le 11 avril 3303, le Witch Head Science Centre ouvrait ses portes sur une base astéroïde scientifique du système HIP 23759, au cœur de la nébuleuse Witch Head. La faction placée pour gérer la station se nomme Xeno Research Group et enquête sur les traces de Thargoids dans la région.
HIP 23759, dans la Nébuleuse Witch Head, n’est qu’à 328.72 Al de Col 70 Sector FY-N C21-3.

« Et alors, ça me fait de belles jambes », vous me direz ?!
Oui, vos jambes sont belles… MAIS, Col 70 Sector FY-N C21-3 est un système extrêmement important des sciences Thargoids.

La communauté a démontré grâce aux expériences sur les divers appareils Thargoids, comme les Sondes et les Dispositifs des Structures, que ce système est une référence des communications Thargoids.
Quelque chose d’important doit s’y trouver et… le système est sécurisé par le Cercle des Pilotes depuis des années, interdisant l’accès en verrouillant de nombreux systèmes autour de Col Sector, dont le fameux Col 70 Sector FY-N C21-3.
Un permis est nécessaire, et ce dernier est impossible à obtenir.

► Apprenez-en plus sur les appareils Thargoids.

 

Se rapprocher de Witch Head serait donc une excellente occasion d’en apprendre plus sur la civilisation des Thargoids… mais nous mettrions un grand pas supplémentaire sur leur territoire.
Les Thargoids sont extrêmement territoriaux et nos premiers pas sur la toute proche nébuleuse des Pléïades en 3302 avait déjà réveillé leur colère. Nous sommes depuis ces temps en guerre contre eux.

Ils ont d’ailleurs depuis quelque jours arrêté tous leurs assauts contre la bulle humaine, peut être pour se préparer à protéger Witch Head et Col Sector?
L’amiral Aden Tanner, responsable des relations militaires d’Aegis, a annoncé la nouvelle suivante :

« Plusieurs sources fiables ont signalé un départ en masse des vaisseaux xénomorphes. En quelques heures à peine, leurs armées ont ainsi disparu de dizaines de sites. Seuls les systèmes de Maia et Merope semblent encore occupés à l’heure actuelle. Selon toute vraisemblance, les Thargoids ont battu en retraite suite au succès de nos opérations de défense, qui ont décimé leurs rangs. Mais il se peut tout aussi bien qu’ils aient changé de stratégie. Quoi qu’il en soit, Aegis continue à veiller au grain. »

Depuis son centre de recherches, le professeur Ishmael Palin a tenu à répondre à l’amiral et à tirer la sonnette d’alarme :

« Ne crions pas victoire trop vite ! Aucune preuve ne permet de corroborer la théorie d’un départ lié à une intervention humaine, et ce retrait contredit la nature expansionniste même des xénomorphes… Au final, cette nouvelle, aussi capitale soit-elle, ne nous éclaire guère sur ce qui nous attend… »

Retour au sommaire

 

La guerre Thargoids-Gardiens

À noter aussi, les Thargoids sont entrés en guerre contre les Gardiens il y a des millions d’années de celà. Les Gardiens auraient colonisé par mégarde une zone de l’espace où les Thargoids avaient planté des Barnacles, considérant ainsi la zone comme leur territoire.

Les sites Gardiens, Antiques & Structures, que nous connaissont actuellement ne sont que les bords d’une large zone de la taille de la bulle de Sol, couvrant ce qui serait leur ancien territoire.
/!\ Il se pourrait que Col 70 Sector FY-N C21-3 soit en réalité un point proche des systèmes des Gardiens, marqué par les Thargoids, tout comme ces derniers auraient marqué Merope près de notre territoire. Ça pourrait expliquer pourquoi nous trouvons de nombreux Brain Trees, des plantes communément trouvées près des sites gardiens, dans les environs de Col 70 Sector.

Les Gardiens se seraient au final étendus autour de Synuefe IH-T d4-14, là où nos recherches actuelles sont menées, avant de défaire les Thargoids au combat puis de battre en retraite avant l’effondrement de leur civilisation. C’est pour celà que des Structures Gardiennes contiennent des traces de données sur la guerre entre Thargoids et Gardiens.

► Apprenez-en plus sur la guerre Gardiens-Thargoids.

 

Selon le professeur Melville, scientifique spécialisé, les Gardiens auraient pu avoir été forcés de migrer du site « Sites Gardiens – » vers « Sites Gardiens + » aussi large que la bulle humaine durant la guerre contre les Thargoids, avant de remporter la guerre grâce aux Constructions, leurs intelligences artificielles.

Le premier site antique découvert par la communauté galactique, visible par un favori bleu dans « Sites Gardiens – » n’est situé qu’à la toute bordure des anciennes frontières Gardiennes, là où la guerre Tharg-Gard s’est déroulée.
Le civilisation des Gardiens aurait plutôt été centrée à l’époque sur Regor Sector. D’ailleurs, bon nombre de systèmes sont verrouillés côté Regor Sector. Tout comme Col 70 Sector plus au sud, et encore plus côté Cone Sector encore plus au sud, que les Thargoids semblent férocement protéger… quelque chose à cacher ?

Retour au sommaire

 

Soontill

Soontill 1 abritait, selon la rumeur, un site du Cercle des Pilotes où de grandes recherches sur les technologies combinées Humaines et Thargoids prenaient place. Une destination touristique en jeu le confirme.
C’était originellement une base avancée Thargoids, mais cette dernière fût perdue par les Thargoids lors de la guerre contre les Gardiens.
Selon une Galnet News de 3301, les Thargoïds auraient mentionnés le nom de Soontill dans leurs écrits en 3250.

La base aurait été délibérément détruite plus tard à l’aide d’une arme développée après un conflit entre le CIEP (Cercle des Pilotes), les derniers membres de l’INRA (Ancienne organisation Fédérale-Impériale de lutte et recherche contre les Thargoids) et un autre groupe (peut-être Le Club (manipulation des affaires humaines)).

L’arme aurait pénétré dans la croûte terrestre et provoqué un écoulement de lave recouvrant la région, comme on peut le voir sur l’image ci-dessous de Soontill 1.

Retour au sommaire

 

Cone Sector

Notre dernière tentative de faire un grand pas en avant dans la recherche sur les Thargoids, en septembre 3304 (2018), nous conduisit en direction de Cone Sector, bien au delà de nos recherches actuelles.
En effet, le vaisseau scientifique Gnosis avait tenté un saut en direction de Cone Sector FN-J B9-0, là où de grands signaux d’origines extra-terrestres avaient été détectés.

Lors du saut FSD du Mégaship, celui-ci fût tiré hors d’hyperespace le 6 septembre sur Outotz ST-I d9-6 et attaqué par de nouvelles formes d’Intercepteurs : les puissants Hydras.
L’expédition, pourtant lourdement protégée, fût une hécatombe avec la perte de centaine de pilotes.
Des réparations rapides sous couvert fûrent effectuées et le Mégaship dût battre en retraite afin de revenir vers la bulle. Nous avons ensuite été attaqué sans relâche sur la bulle de sol depuis bientôt un an, perdant stations après stations et énormément de vies humaines.

En réponse à cette expédition, le Cercle des pilotes boucla le système Cone Sector FN-J B9-0, qui abriterait de nombreux intercepteurs de type Hydra.

► Apprenez-en plus sur l’évènement Gnosis.

Retour au sommaire

 

J’ai pas le temps, t’as plus court ?

  • Les Thargoids pourraient venir de Cone Sector, et sont passés vers les Gardiens par Col Sector, puis vers les Humains par Witch Head et Pleiades.
  • Les Brain Trees pourraient être aux Gardiens ce que les Barnacles sont aux Thargoids : des marqueurs ou balises de frontières générant des matériaux.
  • Peut-être que les Brain Trees contraient les Barnacles ?
  • Les Thargoids ont une politique très expansionniste et sèment les Barnacles partout où leur civilisation pourrait prospérer, comme sur Col Sector, Witch Head, Synuefe jusqu’à Soontill.
  • Les Gardiens avaient une civilisation légèrement plus grande que la bulle actuelle humaine.
  • Col 70 Sector FY-N C21-3 est un système référence de communications pour les Thargoids, utilisé par les Sondes et Dispositifs de leurs Structures en surface.
  • Col 70 Sector FY-N C21-3 pourrait être un large marqueur de direction menant aux Gardiens, tout comme ils utilisent aussi Mérope comme marqueur de direction menant aux Humains.
  • Witch Head est un grand pas vers Col 70 Sector, les Gardiens et les Thargoids à la fois. Si nous tenons les possibles assauts Thargoids, nous aurons beaucoup de ressources et informations à en tirer.
  • Encore énormément de mystères à approfondir :
    • California et l’Alliance. Beaucoup de Barnacles là bas, Bark Mounds et Anemones. Pourquoi seule l’Alliance s’y intéresse, et pourquoi possède t-elle de l’Hafnium 178 ?
    • Cone Sector et sa garde féroce de Thargoids
    • Technologies Thargoids-Humains cachées avec Soontill ? Pourquoi avoir détruit le site ?
    • MetaDrive sous le contrôle de Sirius Corp permettant de sauter plus loin et furtivement. Ils auraient trahis Salomé en commanditant à ses associés de voler une grande quantité de Méta-Alliages pour leurs projets.
    • Où sont les Constructions, l’IA sensible des Gardiens ?
    • Et bien d’autres…

Retour au sommaire

 

De multiples mégaships seront envoyés sur la nébuleuse de Witch Head et permettront de construire plusieurs stations en vue de s’établir sur place !
Des forces hostiles pourraient nous attendre, mais celà nous rapproche de l’important : Col 70 Sector FY-N C21-3.

Êtes-vous prêts à visiter Witch Head et progresser sur l’histoire des Thargoids ?
Soutenez votre superpuissance en transportant des marchandises jusqu’au 22 Juillet, pour la préparation de l’expédition !

 

Sources
  • Les créateurs de certaines images sont crédités dans le nom des images.
  • Merci aux membres Remlok Industries et Canonn pour les études réalisées.
  • Merci à Thatchinho pour les pistes de réflexions sur Soontill et la lutte Gardiens-Thargoids.

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.