Initiative Interstellaire #2 – L’Enclave

This post is also available in: English (Anglais)

Le nouveau système narratif d’Initiatives Interstellaires sera de retour ce 4 juillet, avec un deuxième opus : Enclave !

Alors que la première trame Combler le Fossé, début mai, a rencontré un succès mitigé, Frontier assure avoir écouté et pris en compte nos retours afin de produire un chapitre amélioré par rapport au précédent.
Les problèmes rencontrés étaient un vote pour choisir un système d’arrivée chez les Gardiens uniquement en anglais et sur les forums, suivi d’une semaine d’attente pour que les Mégaships et Avant-Postes s’installent sans le soutien des joueurs, puis une semaine de recherche d’artefacts Gardiens en surface et en solo car l’open était surchargé. En guise de grand final, une semaine de combat entre deux factions dont l’histoire avait pourtant été bien développée… pour obtenir un Multicanon AX que nous avions déjà, les dégâts sont les mêmes que les Multicanons mais nous pouvons synthétiser les munitions en AX.

Contrairement à ce que je pensais dans The Outpost #115, à propos d’une Initiative Interstellaire centrée sur l’Alliance avec toutes les actualités Galnet dans ce sens, il s’agira d’une trame narrative centrée sur les Thargoids, Barnacles et Méta-Alliages. Comme vous l’avez peut être remarqué, il est de plus en plus difficile de synthétiser des Méta-Alliages sur Darnielle’s Progress du système Maia, et les Barnacles sont trop largement exploités si bien que la marchandise devient très rare. Cette rareté devrait s’accentuer dès le 4 juillet, selon les détails de l’article The Enclave sur les forums officiels.

Les ressources de Méta-Alliages se rarifient

Aegis Research a publié une déclaration au milieu des préoccupations croissantes selon lesquelles les récoltes de Méta-alliages dans la nébuleuse des Pléiades ont considérablement ralenti. Un certain nombre de médias affirment que les sites de barnacles Thargoïds ont récemment cessé de produire les précieuses marchandises.

Le professeur Alba Tesreau d’Aegis Research a parlé de la situation:

«Les structures Thargoïds restent mal comprises, nous ne pouvons donc que théoriser pourquoi les barnacles de la plupart des systèmes Pléiades sont devenues stériles. Notre hypothèse de départ est que ces sites ont été surexploités ces dernières années et que l’humanité a tout simplement épuisé cette ressource. Ce qui est certain, c’est que les Méta-alliages sont à la fois un produit précieux et un composant essentiel de nos technologies anti-xéno. Il est primordial de maintenir l’approvisionnement en Méta-Alliages. Par conséquent, Aegis Research mène une initiative visant à identifier une source alternative. Nous demandons à la communauté galactique de nous soutenir en fournissant des données d’exploration, dans l’espoir que cela nous mène à des sites de Barnacles encore non découverts.»

 

Qu’attendez-vous de cette nouvelle Initiative Interstellaire ?
Avec la petite équipe de développement dédiée au contenu 2019, j’espère que nous obtiendrons du contenu frais et original !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.