Évènement Gnosis & Cone Sector

Nicou   0   Cone Sector Expedition, Gnosis 6 septembre 2018

This post is also available in: English (Anglais)

Wing Atlantis / Remlok Industries from the 200+ Research Group CIRS

 

Sommaire :

 

Saut du Mégaship Gnosis vers Cone Sector

Le saut géant entre Outotz ST-I D9-4 et Cone Sector FN-J B9-0 du Gnosis, Mégaship du groupe de joueurs Canonn Interstellar Research, n’a pas eu lieu. Que s’est-il passé ?

Avec plus de 11 000 joueurs présents pour l’évènement, #ConeSectorExpedition était bien parti pour devenir la deuxième plus grande histoire rassemblant un très grand nombre de joueurs. Le dernier en date était le sauvetage de Kahina « Salomé » Tijani-Loren avec près de 3 000 joueurs en avril/mai 2017.
Le but de l’expédition était de se rendre sur Cone Sector, une région de l’espace gigantesque et complètement verrouillée par des permis, rendant la navigation impossible. « Il y a quelque chose là-bas pour la trame narrative », indique Zac Antonaci, directeur des communications chez Frontier Developments ; « Cependant il n’a jamais été prévu que le Gnosis arrive à bon port dans le Cone Sector. ».

It’s too soon, abort mission!

Alors qu’il restait six heures avant le fameux saut, une news officielle du Galnet est apparue. Cette dernière annonçait que le Gnosis avait été attaqué par des Thargoids et que le saut n’avait pu se faire. La communauté montait déjà hors de ses gonds tandis que le Gnosis n’avait même pas encore sauté vers sa destination.
Au petit matin, le Gnosis était sur place et n’était pas allé bien loin après s’est fait prendre d’assaut par les Thargoids : système Outotz ST-I D9-6, à ~13 années lumières de son point d’origine et donc a environ ~500 années lumière de sa destination.

Détaillons ci-dessous les recherches effectuées dans ce système. Cependant ne vous égosillez pas à rejoindre le Gnosis, l’évènement ne mènera nulle part et servait uniquement à créer un court évènement de joueurs, sans portée ni atteindre ce qui nous était indiqué depuis un mois et soutenu par Frontier.

C’était une bonne initiative, que de promouvoir une histoire… mais quelle histoire parsemée de très mauvaises décisions qui ont réduit à néant l’élan des joueurs !

  • Histoire Galnet dévoilée six heures trop tôt. Quelques lignes d’une pauvre qualité narrative. Un joueur a d’ailleurs réécrit cette actualité et amélioré son contenu, rendant le tout bien plus appréciable.
  • Un bug près du Gnosis détruisant tous les joueurs tentant de décoller du Gnosis pendant des heures durant, à cause de Thargoids bien trop près du Mégaship.
  • Un bug d’Amendes s’appliquant à tous joueurs tentant de défendre le Gnosis contre les Thargoids. Les malheureux détruits se retrouvaient alors en prison à ~1 200 années lumière.
  • Aucun contenu ne suivra cet évènement.
  • Un nouveau Thargoid Intercepteur : Hydra. Il est extrêmement difficile mais c’est une très bonne chose pour ce contenu.
  • Aucune nouveauté ni histoires en chapitre 3, si ce n’est les Balises Gardiennes apportant une mécanique déjà vue sur les Structures Gardiennes.
  • Pour couronner le tout, le chapitre 4 n’incluera pas les Planètes Glacées ni les Transports de Flottes de groupes de joueurs mais sera proposé plus tard en 2019.
  • Aucune nouvelle de contenus, pas de Frontier Expo mettant en avant le futur des jeux FDev, trois autres licences en préparation alors que leurs trois premières licences commencent à crouler sous le manque de peaufinage, de contenu et de nouveautés.  Way to go.

Je veux dire… c’est bien de créer des évènements… enfin, de soutenir les évènements des joueurs. Mais promouvoir autant la chose sur leurs réseaux sociaux, en direct Twitch, en Galnet, hyper plus de 1000 joueurs a faire des centaines de sauts préparés pour une grande expédition d’un mois… et au final livrer cette piètre histoire d’un jour ? Non.

Retour au sommaire

 

Nouveau Thargoid Interceptor Hydra

L’Hydra est la toute nouvelle variante de Thargoid Interceptor.

  • 8 cœurs
  • 128 Thargons
  • 15M crédits par kill
  • Extrêmement résistant et un véritable défi. Un premier a été abattu à 7 contre 1 par un groupe de joueurs russes par Overpower, c’est à dire qu’ils ont tous tirés en même temps avec les armes les plus puissantes du jeu afin d’amener la cible à 0% points de vie ; outrepassant ainsi les mécaniques de jeu prévues.
  • Tout comme les autres Intercepteurs, il est non agressif et n’attaquera pas à vue ; N’en déplaise à certains, c’est la vérité. Cependant si vous lui rentrez dedans, avez des technologies Gardiennes et/ou Thargoids voire des capsules de sauvetage en cargo, il vous lancera un signal rouge intimant à larguer ces items dans l’espace sans quoi il engagera le combat rapidement. Il est également directement agressif si appelé par les Maraudeurs Scouts en renfort d’une zone de conflit non-humaine.

Retour au sommaire

 

Recherches Scientifiques

 

 

 

 

 

◘ Nous analysons tous les Hydras à l’aide d’un Xeno-Scanner. Cela nous permet d’obtenir leur symbole qui ira s’ajouter à notre catalogue scientifique.

Participez aux recherches avec le Centre Interstellaire de Recherches Scientifiques !

 

◘ Fait le plus notable, une forêt de Barnacles a été trouvé sur la planète 2 A. Il s’agit de rassemblements de ces formes de vies Thargoids présentes sur de nombreux systèmes déjà, autour et dans la nébuleuse des Pléïade. Vous la trouverez en 76.22 // -78.36. Une autre forêt se trouve en 55 // -85 et une Structure inactive en 54 // -126.

Aucun Charognard n’a été rencontré sur place, mais certains intercepteurs Thargoids viennent se réapprovisionner sur le plus large des Barnacles. Nous y trouvons également des Méta-Alliages, une ressource très importante permettant de régénérer les alliages de nos vaisseaux, tout en contrant les effets négatifs des champs de disruptions Thargoids comme ceux générés par les Capteurs.

◘ Les Capteurs et Sondes Thargoids n’ont pas changé de mécaniques et continuent de pointer vers le système Merope, en scannant et transmettant les informations des vaisseaux à proximité. La représentation Fil de Fer (Wireframe) du Morse décodé à partir du Capteur est toujours le même.

◘ Des Signaux Non-Humains sont présents en grand nombre dans la zone, indiquant que nous pourrions nous rapprocher du territoire des Thargoids, ou de quelque chose d’important dans l’histoire du jeu ? Cela fait bientôt 4 ans que la trame narrative se déroule eeextrêêêmemennnt lennntemennnt, peut-être en saurons-nous plus à la sortie de Star Citizen. Dans ces signaux vous trouverez ce que nous connaissons déjà : des débris, commodités et possiblement un Hydra.

Retour au sommaire

 

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.