This post is also available in: English (Anglais)
Créé le 27 juin.
Les Thargoids sont une race extra-terrestre mystérieuse dont les ambitions ne sont pas encore très claires. La civilisation humaine a tenté, et tente toujours, de comprendre leurs motivations depuis près de 180 ans sans succès. Cependant, de très nombreuses expérimentations ont pu être menées ; Certaines même de façons peu « correctes » et extrêmement controversées, voire condamnées par les politiques.
Cet article est dédié à la science et aux histoires entourant les Thargoids.
Certains de nos précédents articles ont donc été consolidés dans cet article unique.
- Les Thargo-quoi ?
- INRA, Intergalactic Naval Reserve Arm
- Objets, Vaisseaux et Structures Thargoids
- Gardiens et Thargoids
- Les Marques Thargoids
- Installations Œil de Lynx, Liens et Structures
Les Thargo-quoi ?
De l’étymologie Thar- et -Goid, il s’agit de « Chèvres voleuses du Tibet ». On est fixés, gardez vos crédits à l’abris ! 😉
Les Thargoids sont une espèce extra-terrestre découverte pour la toute première fois par Lens Nikon en 2850, sur le système Veliaze. Alors que Lens travaillait sur la terraformation de New Africa, il observa une dégradation de l’environnement progressive et une augmentation du taux d’ammoniaque dans l’atmosphère et dans les sols. Certains étranges vaisseaux, de plus en plus nombreux, passaient en très haute altitude ; C’est ainsi qu’il découvrit une toute autre civilisation et la première flotte Thargoid.
Aujourd’hui renommée Epsilon Indi, c’est ici qu’existe la planète-bug à orbite extrêmement rapide – Mitterand Hollow.
Ces derniers étaient sûrement intéressés par la planète et cherchaient tout comme nous à la terraformer ? Quoi qu’il en soit, la Fédération ne chercha pas ouvertement à communiquer avec ces aliens et envoya en secret un bataillon dans le but d’éliminer discrètement cette menace à leurs intérêts. Les pilotes détruisirent cette flotte alien malgré les tentatives de communications de cette dernière. Les canaux diplomatiques ne reçurent aucune réponse et les Thargoids dont le vaisseau-mère présents fûrent exterminés. Victoire ! Après une violente bataille en face à face, les troupes de la Fédération se retièrent grâce à un saut hyperespace… c’est à ce moment là qu’ils fûrent tous arrachés du WitchSpace (autre nom de l’hyperespace) et sortis au milieu de nulle part, entourés d’une trentaine de vaisseaux-mères Thargoids et une gigantesque flotte de vaisseaux et autres drones Thargons. Seuls deux humains sortirent vivants de cet enfer, terrorisés par leur terrible expérience, mais indemnes.
D’après leurs rapports, les Thargoids maîtrisent parfaitement le saut hyperespace et peuvent y entrer, sortir et même « glisser » auprès d’autres vaisseaux en hyper-espace sans problème. Ils auraient tenté de communiquer avec les humains plusieurs fois, mais sans succès, ces derniers tirant à chaque essai diplomatique, pris de panique et de peur. La guerre fût donc inévitable, et les Thargoids envahirent l’espace humain pendant près de 343 longues années dont 96 années de combats intensifs.
La civilisation Thargoid est de type insectoide et pourrait originellement être issus d’une autre dimension parallèle à la nôtre. Ils possèdent un exo-squelette chitineux biologique & mécanique, des jambes à articulations multiples, 2 doigts opposés. De nombreux morceaux de cadavres aliens ont été récupérés pendant la guerre Thargoid et sur les sites abandonnés INRA dont nous parlerons dans le prochain chapitre; La morphologie de ces restes était de deux catégories distinctes : ceux extraits des épaves de vaisseaux Thargoids et ceux découverts par des explorateurs à partir d’autres sources. Les premiers sont grands, allant du bleu-vert au gris, et suggèrent une masse corporelle allant de 2 à 5 fois la masse d’un humanoïde de 2 mètres. Les autres, décrits en détail dans l’Encyclopédie Giomanst, sont noirs, ont moins d’articulations, et ont une taille similaire à celle d’un humain. Il semble raisonnable de dire qu’il existe plusieurs variantes de Thargoids allant de l’original à des créations ingénieurisées bio-mécaniques. Il se peut aussi qu’en grandissant, les Thargoids changent de variantes représentant ainsi un cycle de vie. Ils peuvent aussi ne faire qu’un avec leurs créations mécaniques.
Leur métabolisme est supposé être basé sur l’oxydation/réduction mais un équivalent du cycle de Krebs n’a pas été démontré. En terme de procréation, il existe des femelles adultes nommées « Reine – Mère de la ruche » capables de pondre une successions de « drones » : des femelles stériles sans capacité reproductrice. Les « drones » Thargons sont produits à partir d’œufs et conduits jusqu’à l’âge adulte par une série d’étapes larvaire similaire aux autres espèces d’insectes du monde connu. Toute reproduction est faite via parthénogenèse et il n’y a aucun signe de l’existence d’un second sexe.
C’est la seule autre espèce vivante intelligente spatiale connue à ce jour et est classée par la Fédération comme « très résistante et refusant la diplomatie ». Qui à raison ? Qui à tort ? La Fédération tenterait-elle de cacher son erreur passée ?
Entre autres péripéties, l’Alliance des Systèmes Indépendants fût créée en 3230 avec l’avènement du système Alioth. Ce dernier fût le théâtre d’innombrables batailles entre l’Empire, la Fédération et les Thargoids. Le groupe Argent Amalgamated Aerodynamics est créé par Meredith Argent et Mic Turner. Ils annoncent clairement leur position pour l’Alliance et deviennent le principal chantier naval et constructeur de vaisseaux pour cette nouvelle puissance. Le chantier naval est très connu, il s’agit de New Rossyth. Ce chantier naval est le plus perfectionné de tous et possède les toutes dernières technologies récemment développées. En tête : produire les meilleurs vaisseaux jamais créés.
Selon le Premier ministre de l’Alliance, Edmund Mahon, qui est l’un des rares individus ayant accès aux archives, l’INRA a mené une guerre Xenocide résultant en la destruction totale d’un espèce intelligente. Grâce au co-fondateur de l’Alliance, Meredith Argent, ils déligitiment l’INRA et mettent en avant la fin de son mandat, le départ des Thargoids et leur Xenocide. Le Bras de Recherches Navale Intergalactique est obligée à dissolution en 3253. Les événements entourant le premier contact avec les Thargoïds furent pour la plupart supprimés (par Le Club) et oubliés, et par les années 3300, les Thargoïds eux-mêmes étaient généralement considérés comme une fiction… sauf par certains.
Pour l’anecdote, Le Club est un groupe de personnalités influentes qui manipulent le cours du développement de la civilisation humaine depuis des siècles. Ils prétendent agir dans l’intérêt supérieur de l’humanité, en guidant l’espèce dans ses crises afin qu’un maximum d’humains survivent. Cependant, d’innombrables vies sont perdues à cause d’eux, utilisés comme des pions inconscients dans leurs plans impénétrables. Exposer Le Club et leurs connaissances de l’invasion Thargoïds était le dernier acte de Kahina Tijani Loren.
En janvier 3303 (2017), le contact avec les Thargoids est à nouveau établi, après qu’un explorateur se soit fait interdire en plein saut hyperespace : une Hyperdiction.
La mystérieuse civilisation des Thargoids prépare donc son retour depuis des dizaines d’années. Est-ce dans le but de se venger ? N’avons-nous pas simplement posé le pied sur leur territoire par nos expansions incontrôlées ? Pourquoi ne détruisent-ils actuellement que certaines installations soutenant l’initiative AEGIS ou certaines laboratoires/stations ? Ces derniers repètent plus ou moins le schéma de l’INRA de part ses ambitions et ses développements.
Capteurs, Sondes, Barnacles, Sites Thargoids, Liaisons, Scouts, Intercepteurs Cyclops, Intercepteurs Basilisks, Intercepteurs Medusas, Intercepteurs Hydras, Scouts Maraudeurs… Nos stations AEGIS se font également détruire par les Medusas dans la nébuleuse des Pléïades et près de la bulle humaine. Nous assistons à une escalade entre nos deux espèces. La guerre est désormais déclenchée alors que la Fédération et l’Empire envoient des flottes afin de réduire le nombre de Thargoids dans nos frontières. L’Alliance agit également mais se montre plus réservée, alors qu’elle continue ses recherches et ses développements dans la nébuleuse California, à l’abris des regards… vers où tout celà nous mènera t-il ?
- Tous les détails et logs des bases INRA + John Jameson
- Histoire d’Elite
- Thargoids – Vérités et Fictions
INRA, Intergalactic Naval Reserve Arm
L’INRA est une ancienne organisation scientifique créée en 2900 qui visait à analyser les Thargoids, cependant la prise de contrôle militaire et la découverte d’un virus Mycoid développé a changé la donne.
Cette dernière s’assure en tant qu’organisation scientifique développant dune douzaine de projets grâce à la coalition Empire et Fédération. Cette dernière reste en place grâce à un mandat tant que les Thargoids sont présents dans l’espace humain. Tests de nouveaux armements afin de repousser les Thargoids, nouvelles technologies, recherche sur les capacités de sauts hyperdrive. De nombreuses expériences fûrent menées sur des spécimens Thargoids vivants dans l’ombre des médias et menèrent à l’élaboration hasardeuse du virus Mycoïd. Cette fabrication est issue à la base d’un jeune scientifique en agrologie qui visait à éradiquer la famine dans le monde, à l’aide de tissus de vaisseaux Thargoids et de champignons. Son projet est allé bien au-delà de ses attentes et a attiré le regard de hauts-gradés militaires supervisant les douze projets scientifiques de l’INRA. Après des millions de crédits versés dans cette recherche Mycoïd, une arme chimique redoutablement efficace contre les Thargoids fût mise au point. Le virus au point, il ne fallu pas longtemps pour repousser les Thargoids à l’aide de cette arme bactériologique.
Découverte des Thargoids en 2850, développement de l’INRA en 2900, Mycoid en 3151 et fin de l’invasion en 3193. La grande guerre contre les Thargoids aura duré 96 ans avec des échanges de tirs entre les deux civilisations durant 343 longues années.
Ce composé attaque les polymères chimiques dont sont composés les Thargoids, on parle d’un xenocide.
En 3151 et après des millions de crédits versés dans cette recherche Mycoïd, une arme chimique redoutablement efficace contre les Thargoids fût mise au point. C’est le commandant John Jameson qui fût déployé afin de délivrer cette arme contre les aliens à l’aide de missiles dirigés vers un vaisseau-mère Thargoid. Ce dernier devait uniquement désactiver les moteurs Thargoids et se propager au travers de tous leurs vaisseaux, cependant un effet secondaire connu par les hauts-gradés rongea également tous les Thargoids.
Horrifié, John tenta de revenir à la base mais un dispositif attaché à son vaisseau par les responsables INRA s’activa : il ne doit pas revenir vivant de sa mission. Son secret doit être enterré, les Thargoids doivent être vaincus, qu’importe le prix. Les Thargoids battirent donc en retraite en 3193, ayant perdu un nombre incommensurable de vies.
Leur histoire ressemble beaucoup à la nouvelle organisation AEGIS, ce qui déplaît à beaucoup de pilotes.
Apprenez du passé avec ces logs issus des banques de données trouvées sur les bases de l’INRA.
Objets, Vaisseaux et Structures Thargoids
Capteurs
Le premier Capteur, ou Artefact Inconnu comme on les appelaient avant, a été découvert en mai 3301 (2015) dans un vaisseau cargo en transit, hautement protégé par de nombreux vaisseaux de la Fédération.
Ces Capteurs Thargoids sont généralement trouvés près de sites de crashs d’Intercepteurs, mais peuvent maintenant être trouvés dans différents signaux non-humains. Extrêmement corrosifs, ils doivent être transportés dans des soutes anti-corrosions, sans quoi des dégâts s’appliqueront aux vaisseaux transporteurs. Lorsque largués dans l’espace, ils scanneront les vaisseaux et stations sur 1km, pointeront lentement vers le système Merope et émettront un signal distordu en morse.
Trouvés plus facilement dans les Signaux Non-Humains (0 à 5), par exemple sur HR 1185. Sinon en surface près de l’Intercepteur écrasé système HIP 17403, -34.98//-141.41..
Vous êtes là pour la science non ? Alors cliquez sur le spoiler suivant afin d’apprendre à créer votre vaisseau en Fil de Fer (Wireframe), comme le Diamondback ci-dessous !
Sondes
Les Sondes, corrosives également, jouent un rôle important dans la compréhension des objets Thargoids et permet d’ouvrir les Structures. En effet, lorsque scannées à l’aide d’un Scanner de Découverte, elles émettent une puissante vague d’énergie qui désactivera partiellement votre vaisseau. Vous pourrez principalement en trouver autour de planètes ammoniaques en très basse orbite, ou dans des signaux nons humains.
Un son sera joué et celui-ci pourra être traduit à l’aide d’un spectrogramme pour en trouver une image intéressante. D’ailleurs, le son contient des informations en Morse en bas de spectrogramme à propos de la température, gravité, diamètre, composition atmosphérique et distance par rapport à Col 70 Sector FY-N C21-3 : Merope 5 C. En effet, si la Sonde est proche de cette planète, elle s’aligne avec elle, pointant dans la direction d’émission. Le système de référence sur Col 70 Sector est actuellement interdit d’accès, bloqué par un permis.
Trouvés plus facilement dans les Signaux Non-Humains (0 à 5), par exemple sur HR 1185. Sinon très proches des planètes ammoniaques, j’aime HIP 15310 pour ça.
Liens
Trouvés uniquement à l’intérieur des Structures Thargoids, les Liens Thargoids sont utilisés pour localiser de nouvelles Structures et pointer différents point de l’espace, là où les Thargoids lanceront des assauts. Ces destinations sont calculées grâce à la science des Installations Œil de Lynx ; Vous trouverez le fonctionnement complet du Lien plus bas dans l’article.
Leurs spécificités :
- Ils répondent aux Capteurs et Sondes, mais leur « discussion » est sans grande importance
- Ils transmettent un message face à leur parabole qui peut être analysé, lorsque vous jouez un des deux/trois messages reçus par le Dispositif. Nous discuterons du décryptage dans le dernier chapitre.
- Ils pointent vers une destination, selon le message joué : une forêt de barnacles, une structure Thargoid, une station humaine, une base de l’Inra… tout peut servir de point de référence/destination.
Barnacles
Il s’agit d’une forme de vie Thargoid, oui, ces Barnacles sont des entités vivantes. Ils émettent des sons que nous ne comprenons pas encore.
Les Intercepteurs viennent s’y approvisionner de temps à autre. Il s’agirait là d’un outil d’extraction planétaire tournant les matériaux trouvés en composants et carburants essentiels aux Thargoids.
De nombreux matériaux peuvent être trouvés sur ces sites, ainsi que les fameux Méta-Alliages que nous savons désormais synthétiser sur Maia – Darnielle’s Progress. Ces derniers sont extrêmement efficaces & robustes pour réparer les dommages causés par les objets Thargoids tout en luttant efficacement contre la corrosion et la chaleur. Nous avons pu en créer diverses technologies, dont des cargos anti-corrosions et divers équipements Anti-Xeno développés par AEGIS : le groupe de défense et recherches sur les Thargoids.
Structures et Dispositif
C’est ici que l’on peut trouver des Liens ainsi que le très important Dispositif Thargoid visible sur les images 3 et 4. Il y en a actuellement 230 répertoriées sur Google Sheets. Si vous possédez une Sonde et/ou un Capteur, vous pourrez entrer et y visiter les intérieurs. Des Charognards y vadrouillent. Une salle de Liens et un Dispositif central y prennent place.
Déposez un Capteur, une Sonde et un Lien comme demandé par le dispositif central sur les plaques au sol afin de l’allumer. Scannez le afin de l’activer puis admirez le résultat ! Un son est également audible et peut être traduit via un spectrogramme, encore une fois. Il s’agit d’une carte mettant en avant le système Merope à gauche et un autre système inconnu à droite, les trois objets Thargoids, 1 2 3 en morse, …. Nous pensons que cette image a pour but de nous apprendre à utiliser les outils Thargoids et les références.
Des explorateurs ont détectés des Postes d’Écoutes qui, après triangulation des données reçues, annonçaient un scan étrange à propos d’une grande structure en surface. Mais les faits les plus marquants proviennent des Mégaships Pandora et Victoria’s Song récemment découverts. Ces derniers étaient en mission scientifique lorsqu’ils ont détecté une grande structure sur la surface d’une planète… en s’approchant, il apparaît que des vaisseaux de sécurité ont ouvert le feu sur eux et ont tué l’équipage. Il s’agit donc d’assassinats afin de cacher ces découvertes aux yeux de tous. Les données stockées dans ces deux Mégaships ont, après analyses, donné un nom de système et une planète : les scientifiques pilotes se sont donc rendus sur place et ont découvert ces gigantesques structures aliens.
- Pandora – HIP 21478, approchez-vous de la première planète pour trouver le Mégaship ;
- Victoria’s Song – HIP 17125, approchez-vous de la cinquième planète pour trouver le Mégaship.
Sur place, les recherches sont menées par des centaines de scientifiques de la communauté galactique. Vous savez déjà comment intéragir avec ces sites grâce à notre Guide de Fonctionnement de Structures Thargoids. Nous y aperçevons des Charognards, sortes de petits drones rougeâtres déplaçant des débris, des pics de Méta-Alliages, d’étranges œufs au sol et sur les murs de certains tunnels, de petits fumeroles, des sortes de boîtes vertes contenant des éléments Thargoids un peu comme notre système de transport de marchandises ainsi que des systèmes de communications dont le nombre varie selon les sites.
Trois types de données ont pu être recueillies :
- Matérielles – Molécules ammoniaques, informations génétiques & ADN (oligomères), chaînes moléculaires de carbone, céramiques, structures complexes et méta-alliages ;
- Résiduelles – Traces d’ammoniaque, pression faible, fragments de céramiques, structures organiques inconnues et ADN complexe ;
- Structurelles – Tissus organiques, multicouches d’armures, écailles irrégulières, cristal en oligomère (ADN), structure organique à 80%, corrosions et fractures détectées.
Après avoir réalisé les manipulations requises dans la structure et activé le Dispositif Inconnu (UD), au centre de la chambre principale, trois messages sont envoyés aux joueurs (deux si Structure brouillée car les Thargoids ont compris que nous hackions leurs systèmes). Ces derniers contiennent des informations nous menant à d’autres Structures Thargoids, sites Humains ou même les prochains systèmes qui seront pris d’assaut par les Thargoids !
Ajouter un objet Gardien rend la réaction du Dispositif très violente.
Charognards
Ces sortes de drones Thargoids sont très occupés et ne font pas attention à nous. Ils riposteront cependant si attaqués, à l’aide de jet caustique ou du attaque ressemblant à un broyeur en mêlée sur nos SRV. Nous pensons qu’ils prennent soin d »‘œufs » et réparent les lieux qui semblent grandement abîmés.
Maraudeurs
Quatre classes de Maraudeurs scouts sont connus. Vous pouvez en trouver dans des signaux non-humains ayant un niveau de menace entre 4 et 8. Selon le niveau, ils seront entre 3 et 12, et parfois accompagnés d’un Intercepteur.
Classes de Maraudeurs :
- Maraudeur, le scout version standard.
- Regenerator, déployant régulièrement des boucliers sur les cibles Thargoids proches
- Incitator, activant régulièrement des pulsations IEM
- Berserker, améliorant ses dégâts et peut rentrer en mode « rage » pour un boost encore plus gros de vitesse/dégâts
Les Éclaireurs sont plus petits et plus agiles que le Intercepteurs. Leurs capacités offensives sont assez limitées. Leur arme principale, une arme à énergie tirant rapidement, est faible même si une partie des dégâts traverse le bouclier. Un vaisseau un tant soit peu résistant encaissera sans problème plusieurs salves. Ils ont également quelques missiles caustiques, soyez vigilants.
Mais surtout, ils ne disposent d’aucune faculté de régénération et sont vulnérables aux armes classiques. Munissez vous d’armes précises ayant des projectiles rapides si possible cinétiques, et ensuite c’est comme aller combattre un Eagle boosté aux hormones. En passant, la Fédération des Pilotes les considèrent comme des cibles Élite. C’est un excellent moyen de monter en Rang Combat.
Cyclops
Premiers vaisseaux Thargoids rencontrés, ces intercepteurs sont les plus faibles des trois. Rencontrés dans des signaux non-humains de menace 5 ou 6, ils sont de base non-hostiles mais attaqueront s’ils se sentent provoqués (scans à répétitions, trop proche …), si vous transportez des objets Thargoids ou bien sûr si vous les attaquez.
Ils disposent de quatre cœurs, 20% de coque chacun et d’un essaim de 32 Thargons. Ils ont des armes énergétiques/caustiques tirant de fins traits rouges, des éclairs à courte portée et de dangereux missiles caustiques. Leurs impulsions IEM sont très puissantes et peuvent vous incapaciter pendant une longue minute.
Basilisks
Rencontrés dans des signaux non-humains de menace 7, ils sont de base non-hostiles mais attaqueront s’ils se sentent provoqués (scans à répétitions, trop proche …), si vous transportez des objets Thargoids ou bien sûr si vous les attaquez. Les Basilisks sont néanmoins plus facilement provoqués que les Cyclops. Ils ont une coloration plus sombre que ces derniers ainsi que de des marques rouges. À l’heure actuelle, nous croyons que ce sont des Cyclops plus vieux et vétérans du combat.
Leurs capacités offensives et défensives sont significativement plus grandes que les Cyclops. Ils ont cinq cœurs et leurs essaims sont deux fois plus gros : 64 Thargons. Enfin, il y a une difficulté supplémentaire : si vous ne détruisez pas un cœur en moins de sept minutes, le Thargoid déploiera un nouvel essaim.
Medusas
Rencontrés dans des signaux non-humains de menace 8, ils sont facilement provoqués, très puissants et à l’origine des premières attaques de stations humaines. Ils ne reprennent pas le « style » des deux classes précédentes, mais ressemblent plus aux bases Thargoids en surface, que l’on soupçonne d’être des vaisseaux mères écrasés.
Ils disposent de six cœurs et de très gros essaims ( ͡° ͜ʖ ͡°) : 96 Thargons. Ils sont encore plus puissants et résistants que les Basilisk. En plus de devoir, comme pour les Basilisks, détruire les cœurs en moins de 7 minutes, les cœurs du Medusa tournent légèrement sur eux-mêmes, ce qui les rends plus difficiles à toucher.
Hydras
Rencontrés dans des signaux non-humains de menace 9, ne les chatouillez que si vous possédez un vaisseau extrêmement bien préparé et équipé anti-dégâts caustiques, car vous regretterez très rapidement leurs tirs quasi continus et leurs énormes flotilles de drones.
Ils disposent de huit cœurs et d’essaims gigantesques de 128 Thargons. Les plus puissants des intercepteurs connus à ce jour. Ils ont été découverts près de Cone Sector et apparaissent peu à peu près de la bulle humaine.
Thargons
Ils sont contenus dans les Intercepteurs Cyclops, Basilisks, Medusas et Hydras et volent en essaims. Inoffensifs isolés, ils s’avèrent particulièrement redoutable en groupe si vous n’y faites pas attention rapidement.
Leurs tirs groupés caustiques infligent des dégâts respectables et ils peuvent même se transformer en missile afin de vous infliger de très lourds dégâts. À très courte portée, ils peuvent aussi vous infliger quelques dommages par les mêmes éclairs jaunes que les Intercepteurs. À détruire avec vos Flaks.
Les vaisseaux Thargoids sur place ne sont pas belliqueux, ils s’approchent de nous à notre arrivée avec un signal lumineux vert, quelques bruits bien à eux ainsi que des enchaînements de chiffres qu’ils nous envoient en bas à gauche de notre scanner. Ces vaisseaux « Intercepteurs » arborent également certains logos sur le devant, on remarque qu’il en existe de nombreux différents. On discute de ces deux points un peu plus bas.
Si on sort les armes, l’alien en fera autant et sortira également ses drones Thargons. Si vous vous approchez trop près des débris, son signal lumineux deviendra rouge et vous aurez alors une quinzaine de secondes pour reculer afin de le laisser analyser les carcasses de vaisseaux et récupérer certaines commodités grâce à un rayon tracteur. Si vous obtempérez, son signal lumineux repassera vert et il retournera à ses occupations… sinon, bon courage pour le combat avec ces xénomorphes. L’alien tend à récupérer certains items les Boîtes Noires, Sondes/Capteurs Thargoids, les Capsules de Sauvetage ainsi que les Méta-Alliages. Les commodités des Gardiens sont immédiatement scannées et détruites.
Ces Intercepteurs Thargoids disposent d’une unique arme à rafales (plus ou moins longue selon l’Intercepteur) mais peut également déployer une flottille de Thargons, des drones offensifs. Des missiles très puissants ont également été reportés, un pourcentage des dégâts passent au travers de nos boucliers. Bien qu’un vaisseau humain légèrement protégé ne fera pas long feu sous leurs tirs combinés nourris, un vaisseau de combat résistera parfaitement aux assauts des aliens qui effectueront de nombreuses manœuvres étranges grâce à leurs propulseurs. La plus connue à l’heure actuelle reste l’assaut frontal puis un glissement au dessus de vous tout en continuant l’assaut. N’essayez pas de tirer vos missiles, ils rebondiront sur eux.
Les Intercepteurs possèdent ces capacités.
- Un bouclier – Très résistant à tous types d’armes, il faudra une imposante puissance de feu pour faire tomber ces boucliers verts extra-terrestres.
- Une coque régénérative – Cette dernière se régénère extrêmement vite si des cœurs sont actifs. Une fois un cœur de régénération détruit, un bouclier s’activera tout en régénérant la coque. // Vidéo
- Des cœurs – Agissants comme des Cellules de boucliers, ils régénèrent la coque de l’intercepteur, il faut donc les détruire dans l’ordre d’utilisation du vaisseau pour baisser de façon permanente la vie du vaisseau. Vous pourrez uniquement tirer dessus lorsqu’ils brilleront, signifiant qu’ils régénèrent actuellement l’Intercepteur.
- Des Thargons – Ces drones volent en essaim et agit avec le vaisseau-mère, tout comme nos chasseurs. Ils disposent chacun d’une arme caustique verte et peuvent se lancer sur nos vaisseaux comme des missiles afin de s’autodétruire et nous infliger des dégâts.
- L’arme à rafales – L’intercepteur dispose d’une arme au dessus de son cockpit, ou son œil, tirant des munitions rouges et infligeant des effets corrosifs.
- Les missiles caustiques – De gros missiles verts que personne ne souhaite recevoir, ils sont insensibles à nos charges électromagnétiques. // Vidéo
- La pulsation IEM – L’intercepteur va se charger, devenir cyan éclatant puis relâcher une grande impulsion IEM désactivant nos vaisseaux. Pendant ce temps là si vous avez subit la décharge, les Thargons vous feront de larges dégâts et vous vous prendez les tirs à rafales et missiles. Vous pouvez contrer cette IEM en maintenant le Neutraliseur de Champ et en mettant vos points en Systèmes, avant que la pulsation ne vous touche // Vidéo
- L’éclair courte portée – De larges éclairs jaunes se déclenchent entre 200 et 700 mètres et inflige de très lourds dégâts à vos boucliers, votre coque tout en ayant une chance de désactiver vos propulseurs à cause de la surcharge. Équiper un renfort de modules Gardien aide à contrer cette surcharge. // Vidéo
Gardiens et Thargoids
Ces deux très anciennes espèces intelligentes se sont battues il y a très longtemps, bien avant les premiers balbutiements de l’espèce humaine. Les Thargoids ont semé un certain nombre de planètes avec des Barnacles, dans ce qui est finalement devenu l’espace du Gardien, il y a des millions d’années. Comme nous le savons, les Barnacles Thargoids sont conçus pour extraire des ressources d’une planète et les transformer en méta-alliages – un ingrédient essentiel dans la création de vaisseaux et technologies Thargoids. Les Gardiens ont supposé que pour les Thargoids, ensemencer une planète avec des Barnacles est un processus important dans la préparation d’une zone d’occupation. Ils avaient sûrement raison.
Plusieurs milliers d’années après qu’ils aient semé des planètes dans l’espace des Gardiens avec des Barnacles, les Thargoids sont revenus. Bien sûr, ils ont découvert que les planètes qu’ils avaient ensemencées étaient maintenant occupées par les Gardiens ! Les Thargoids ont immédiatement lancé un assaut, ne faisant aucun effort pour communiquer avec les Gardiens, ce qui correspond au comportement des Thargoids dans l’espace humain.
À un certain moment après le début de la guerre avec les Thargoids, les Gardiens ont été forcés de faire une retraite partielle. Il semble qu’ils essayaient toujours de communiquer avec les Thargoids, et étaient réticents à prendre les armes contre eux. Finalement, ils ont réussi à développer une compréhension suffisante de la langue Thargoids afin de pouvoir communiquer, mais cela a fait peu de bien aux Gardiens. Les Thargoids étaient déterminés à continuer les hostilités, et les Gardiens furent forcés d’employer des méthodes plus agressives pour contrer la menace.
Au début, ils ont déployé des troupes au sol, mais lorsque cela s’est avéré inefficace, ils ont commencé à utiliser des drones – des machines autonomes qui ne craignaient pas la fatigue ou l’incertitude. Ces machines de guerre devinrent très sophistiquées en un temps relativement court et furent bientôt capables d’identifier et de cibler tout ce qui utilisait l’ingénierie Thargoid. Encore plus remarquable, la technologie biomécanique des Thargoids a été conçue pour reconnaître tout ce qui est d’origine Guardian. Cela explique pourquoi, des millions d’années après le conflit, les appareils Thargoids réagissent encore agressivement à la présence de la technologie Guardian.
Il semble que les Thargoids soient entrés dans l’espace des Gardiens sans préparation pour une campagne militaire prolongée, et après avoir été confrontés à un assaut incessant des machines de guerre des Gardiens, ils ont été contraints de battre en retraite. Le journal mentionne également que le développement des machines de guerre des Gardiens a créé un schisme dans leur société, ce qui a peut-être semé la guerre civile qui s’est produite plus tard dans leur histoire.
Les Thargoids détruisent sur-le-champ toute technologie des Gardiens. Si nous en possédons à bord, c’est notre vaisseau qu’ils détruiront. Apprenez-en plus sur l’Histoire des Gardiens.
Les Marques Thargoids
Mystérieux, les Thargoids utilisent de nombreux langages dont certains sont utilisés par la civilisation humaine comme le Morse, le Binaire (l’Octal).
Lorsque nous ciblons les Thargoids, des messages de très courte durées s’enchaînent dans notre scanner. Il s’agit d’un code en octal, un système souvent utilisé par ces aliens lorsqu’ils tentent de communiquer avec nous. Certains messages cachés ont dû être décortiqués en jouant avec les filtres de couleurs comme ci-dessous. Il s’agit d’une seule et même image.
Au final, le code a été craqué, voici ce qu’il nous indique. Cela pourrait être un clin d’œil au guide de Elite (1985) sur Commodore, nous obtenons quelques variantes de « Hull Stress Factor Uncertain – Facteur de Contrainte de la Coque Incertain ». On apprend également que la communauté galactique pourrait travailler sur un système similaire de drones d’attaque.
Les Intercepteurs Thargoids arborent aussi des Marques sur leurs corps/vaisseaux.
Elles diffèrent selon la « classe » de l’Intercepteur ainsi que d’autres facteurs non-connus peut être un rang social, un rôle ou encore un âge. Les Médusas sont anciens, de vétérans combattants alors que les Cyclops sont bien plus jeunes. Nous ne savons pas encore exactement ce que signifient ces marques.
Installations Œil de Lynx, Liens et Structures
Eagle Eye, ou l’Œil de Lynx en français, est le nom donné à de multiples nouvelles installations produites par AEGIS, leader dans la recherche et défense contre les Thargoids. Après s’être fait détruire leurs laboratoires sur de nombreuses stations depuis quelques semaines, une opération de contre-espionnage a été mise en place afin de pouvoir déterminer les systèmes pris d’assaut par les Thargoids : Œil de Lynx. Vous retrouverez ces installations de 1 à 6 sur :
- Eagle Eye 1 : HIP 17692 → HIP 16440 1E
- Huveang De (Sous attaque)
- Nauni (Attaqué)
- Bhal (Attaqué)
- Eagle Eye 2 : HR 1185 → HIP 17837 A 4 B
- Pleiades Sector WE-Q b5-2 (Thargoid Structure)
- 49 Arietis (Attaqué)
- 64 Arietis (Attaqué)
- Eagle Eye 3 : HIP 17225 a 5 → PLEIADES SECTOR HH-V C2-6
- Pleiades Sector JC-V c2-9 (Thargoid Structure)
- Pleiades Sector JC-V d2-62 (Attaqué)
- Pleiades Sector HR-W d1-57 (Attaqué)
- Eagle Eye 4 : HIP 17892 1 a → PLEIADES SECTOR IR-W d1-76
- Aries Dark Region DB-X d1-64 (Thargoid Structure)
- HIP 17892 (Attaqué)
- Pleiades Sector IH-V c2-7 (Attaqué)
- Eagle Eye 5 : Pleiades Sector KC-V c2-4 → PLEIADES SECTOR OD-S B4-1
- Pleiades Sector JM-W d1-52 (Thargoid Structure)
- Hyades Sector AB-W b2-2 (Attaqué)
- 42 n Persei (Attaqué)
- Eagle Eye 6 : Pleiades Sector IR-W D1-55 → Pleiades Sector IR-W D1-55
- Pleiades Sector WE-Q b5-2 (Thargoid Structure)
- Pleiades Sector HR-W d1-41 (Attaqué)
- Pleiades Sector KC-V c2-11 (Attaqué)
Aden Tanner, responsable des relations militaires d’Aegis le dira mieux que moi :
« Cette nouvelle initiative, baptisée Œil de lynx, a pour objectif la surveillance étroite des systèmes connus pour abriter des sites de surface xénomorphes. Nous avons déployé six installations de contrôle orbitales dans les Pléiades. Elles enregistreront les variations de niveaux d’énergie et traqueront les déplacements des appareils ennemis. Chacune d’entre elles est reliée à une balise de communication qui a pour tâche de collecter les données et de nous les transmettre à des fins d’analyse. »
Ces installations contiennent un satellite transmettant des données codées en code CESAR. Avec la bonne clé, nous pouvons donc décoder ce message et en obtenir son contenu : le satellite donne le nom d’un système la localisation de la Structure Thargoids espionnée.
Les Thargoids communiquent avec nous, sur une base 8, de 0 à 7. Nous le savons grâce au message laisé par les Sondes Inconnues lorsqu’on active notre scanner à proximité : ils nous désactivent et un son est entendu qui peut être traduit à l’aide d’une image en une sorte de carte.
— 000 = 0
–| 001 = 1
-|- 010 = 2
-|| 011 = 3
|– 100 = 4
|-| 101 = 5
||- 110 = 6
||| 111 = 7
À gauche, système Mérope : numéro 1. Plus on est proche de Mérope, plus le numéro se rapproche de 1. Quand on s’en éloigne il devient plus petit ou plus grand que 1.
En prenant trois systèmes aléatoires et leurs coordonnées X Y Z dans la carte de la galaxie, on peut obtenir leurs valeurs. Ces dernières s’obtiennent via EDSM et la valeur s’obtient via le théorème de Pythagore afin de calculer la distance d’un système par rapport à deux autres distances. Vous avez l’équation à 4 inconnues ici, si vous aimez les maths.
Merope 5C -78.59 -149.63 -340.53 1.000
Synuefe KI-Z B33-0 74.53 -149.38 -339.97 0.850
COL 285 Sector LS-A B14-1 -78.66 -150.59 -49.25 1.177
Wredguia FN-Q B33-1 -78.00 175.81 -341.13 1.149
Puis en triangulant ces valeurs, on obtient les coordonnées suivantes : 687.07, -362.18, -697.24. Le système le plus proche de ces coordonnées est Col 70 Sector FY-N C21-3 : le système de droite. On peut vérifier en utilisant un grand nombre de système et leurs coordonnées / valeurs, on obtiendra toujours le système découvert au dessus.
Maintenant pour la marche à suivre concernant les destinations des Liens. Notez que les Thargoids brouillent désormais leurs Dispositifs, nous obtenons donc deux messages au lieu de trois et nous retrouvons dans l’impossibilité de déduire la réelle destination de l’attaque.
- Rendez-vous sur un système où une installation Œil de Lynx est présente ;
- Scannez leur satellite transmetteur et attendez qu’il se déclenche, toutes les heures précisément. heure ronde pour OL 1, heure +10m pour OL 2, heure +20m pour OL 3… ;
- Notez, sans vous tromper, tous les chiffres et lettres que le satellite communique et copiez-les dans un bloc note ;
- Si on prend la vidéo ci-dessus comme exemple, nous obtenons : 20 8 1 18 7 15 9 4 19 PGAUNG TJKFKEKUP PSIJTE RGQGAQGR DSL16440 1G SJVGPQSITQG UNIGJQ
- 20 8 1 18 7 15 9 4 19 // nombres pour aller jusqu’aux lettres de l’alphabet = T H A R G O I D S. Ceci est la clé, l’alphabet utilisé. THARGOIDS est le ABCDEFGHI à utiliser dans l’alphabet clé. On prend les lettres de l’alphabet en commençant par THARGOIDS et on enlève dans l’ordre les lettres déjà utilisées pour obtenir l’alphabet en gras : THARGOIDSBCEFJKLMNPQUVWXYZ
- PGAUNG // SECURE
- TJKFKEKUP // ANOMOLOUS
- PSIJTE // SIGNAL
- RGQGAQGR // DETECTED
- DSL16440 // HIP16440
- 1G // 1E
- SJVGPQSITQG // INVESTIGATE
- UNIGJQ // URGENT
- Si on prend la vidéo ci-dessus comme exemple, nous obtenons : 20 8 1 18 7 15 9 4 19 PGAUNG TJKFKEKUP PSIJTE RGQGAQGR DSL16440 1G SJVGPQSITQG UNIGJQ
- Nous obtenons donc des informations et un système… sur lequel se trouve une Structure Thargoid. C’est l’objet de l’espionnage. (site préféré de décryptage pour ce code)
- On s’y rend donc sans oublier son capteur + Sonde Thargoids, on récupère un lien, on prépare le dispositif, on scanne le tout et on obtient comme toujours trois messages audio.
- On récupère ses commodités Thargoids, dont le très important Lien, puis commence l’analyse audio des messages reçus. Ces derniers sont des successions de sons High et Low (H & L) qui se transcrivent en binaires pour 0 et 1. Rendez-vous n’importe où dans l’espace, sortez le Lien puis mettez vous au plus près de l’antenne du lien, au centre. Ne bougez plus puis jouez les messages 1, 2 et 3 et surtout enregistrez les. On peut utiliser un spectrogramme pour analyser les son émis mais je préfère le faire à l’oreille en ralentissant de 50% la piste et en ignorant les tuctuc avant chaque série de trois h/l. Exemple en analysant le message 2, à partir de HIP 16440 :
- hlh lll / hhl lhh lhh
- lhh lhl/ hll lll hlh
- lhh hhl lll / hll lll hlh
- On passe ça à l’outil scripté couplé à EDSM créé par la communauté afin de nous éviter les casses-têtes de mathématiques : JubJubNest, qui nous indique Nauni. C’est très simple avec cet outil réalisant les calculs à notre place, mais vous pouvez aussi le faire à la main via le spoiler ci-dessous.
- Nous voici donc menés jusqu’à un système destination. Ici, arrêtez-vous dans l’espace puis sortez le Lien et jouez une piste audio. Le Lien pointera vers sa destination. Actuellement, les trois messages audio pointent vers des systèmes humains dont deux ont été attaqué.
- Répétez l’opération plusieurs fois en vous rapprochant de la destination lorsque vous êtes sur le système
- Vous arriverez face à l’objet pointé en question. Bien joué !
En analysant chacun des trois messages obtenus via le Dispositif de la Structure Thargoid sur HIP 16440, nous obtenons trois systèmes dont deux ont été attaqués : Bhal ainsi que Nauni qui m’a servi ici d’illustration.. D’autres Structures Thargoids pointent toutes vers des systèmes/stations déjà attaquées par les Thargoids, mais le message #2 de HIP 16440 pointe vers Huveang De : un système non attaqué… pour le moment ? Venons-nous de prédire la prochaine attaque Thargoid ? Dans tous les cas, de premiers petits signaux de Thargoids comment à y être détectés.
Vous pourrez retrouver le Live que j’ai réalisé afin de démontrer toute cette théorie sur le lien Twitch suivant : Expérience Eagle Eye
Les Liens pointant vers des stations visent en réalité un transmetteur situé à environ 1Mm des stations. Ces transmetteurs émettent le message suivant : ANOMALOUS SIGNALS DETECTED IN SYSTEM
Prenons un deuxième exemple, avec les expérimentations de la semaine #2 Œil de Lynx :
Pour cette semaine, je me suis rendu sur le système PLEIADES SECTOR JC-V C2-9 | 1a | -13.31 // -15.31. Ici, on y trouve une Structure Thargoid pointée par Eagle Eye One. Après activation de la Structure, trois messages sont reçus par notre SRV comme habituellement. Je me suis donc rendu dans l’espace, bien en face d’un lien, puis j’ai lancé les trois pistes audio afin d’en écouter le code binaire en Octal. Après plusieurs écoutes et décodages, j’en ai déduit trois destinations :
- 12 Trianguli // Inra
hlh hhh lhl / lll llh lhh
lhh hlh lhl / hhl lll lhl hhh
hlh hhl lll hll / hhl lll lhl hhh - HIP 12099 // Cobra de Jameson
llh lhl / hll lll hlh
hll hll hhl / hhl lll lhl hhh
hhl hhh llh lll / lll llh lhh - Mentor // planète ammoniaque
hlh lhl hll / lll llh lhh
lhl lhl hhl / hhl lll lhl hhh
lhh lhh hhl / hll lll hlh
Là où ça devient étrange c’est que jusqu’ici nous avons toujours obtenu ce type d’informations sur trois messages : 1 structure thargoid relais + 2 destinations ciblées, généralement des systèmes humains attaqués. Une semaine, nous avons obtenus : 1 site de l’INRA là où Jameson a décollé + crash du Cobra de Jameson + 1 système comportant un monde ammoniaque.
Les Thargoids se souviennent donc de ces emplacements. John Jameson est le pilote qui s’est fait piégé par l’INRA afin de lui faire croire qu’il serait un héros en lançant le missile Mycoid vers les Thargoids. Ce missile, selon l’INRA, devait uniquement désactiver les moteurs des Thargoids afin de remporter la victoire contre eux… mais ce missile faisait en fait beaucoup plus : il ronge les mélanges bio-mécaniques des Thargoids et en plus de détruire les vaisseaux, il a annihilé tous les Thargoids environnants, diffusant la maladie entre tous les membres de leur espèce, un véritable Xenocide. Les Thargoids, ici, pointent directement du doigt : INRA, Xenocide, Li Yong-Rui… Mentor quant à lui est directement en plein cœur des systèmes de Zachary Hudson, à 90 AL de Sol.
Vous pourrez retrouver le Cobra de Jameson sur la planète 1B de HIP 12099, -54.3 // -50.3. La base de l’INRA est située sur la planète A1 de 12 Trianguli, -51.57 // 130.66.
N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !