The Outpost #76

This post is also available in: English (Anglais)

Découvrez les actualités de cette semaine, avec notre nouvel Avant-Poste Elite: Dangerous : « The Outpost #76 » !

Sommaire :

Frontier News

Structures Inconnues et Sciences Aliens

Comme vous le savez sûrement des Structures Inconnues ont été découvertes dans divers systèmes, il y a à ce jour 208 sites découverts !

Ces sortes d’épaves pourraient être des vaisseaux capitaux Thargoids écrasés ou bien des bases Thargoids peut-être, mais rien n’est sûr car de petits drones aliens nommés Charognards s’acharnent nuits et jours à réparer les structures présentes sur place semble t-il.. ou bien les construisent-ils ? Il aura fallu l’aide de centaine de cerveaux humains pour découvrir ces lieux, les analyser, passer à l’action, en déduire des hypothèses, rechercher, traduire… et la science continue à plein régime afin de percer le mystère de ces nouvelles énigmes.

Fonctionnement des Structures Inconnues (guide)

Origine de la découverte

Des explorateurs ont détectés des Postes d’Écoutes qui, après triangulation des données reçues, annonçaient un scan étrange à propos d’une grande structure en surface. Mais les faits les plus marquants proviennent des Mégaships Pandora et Victoria’s Song récemment découverts. Ces derniers étaient en mission scientifique lorsqu’ils ont détecté une grande structure sur la surface d’une planète… en s’approchant, il apparaît que des vaisseaux de sécurité ont ouvert le feu sur eux et ont tué l’équipage. Il s’agit donc d’assassinats afin de cacher ces découvertes aux yeux de tous. Les données stockées dans ces deux Mégaships ont, après analyses, donné un nom de système et une planète : les scientifiques pilotes se sont donc rendus sur place et ont découvert ces gigantesques structures aliens.

  • Pandora – HIP 21478, approchez-vous de la première planète pour trouver le Mégaship ;
  • Victoria’s Song – HIP 17125, approchez-vous de la cinquième planète pour trouver le Mégaship.

Sur place, les recherches sont menées par des centaines de scientifiques de la communauté galactique. Vous savez déjà comment intéragir avec les Structures Inconnues grâce à notre Guide de Fonctionnement. Nous y aperçevons des Charognards, sortes de petits drones rougeâtres déplaçant des débris, des pics de Méta-Alliages, d’étranges œufs au sol et sur les murs de certains tunnels, de petits fumeroles, des sortes de boîtes vertes contenant des éléments Thargoids un peu comme notre système de transport de marchandises ainsi que des systèmes de communications dont le nombre varie selon les sites.

Trois types de données ont pu être recueillies :

  • Matérielles – Molécules ammoniaques, informations génétiques & ADN (oligomères), chaînes moléculaires de carbone, céramiques, structures complexes et méta-alliages ;
  • Résiduelles – Traces d’ammoniaque, pression faible, fragments de céramiques, structures organiques inconnues et ADN complexe ;
  • Structurelles – Tissus organiques, multicouches d’armures, écailles irrégulières, cristal en oligomère (ADN), structure organique à 80%, corrosions et fractures détectées.

Après avoir réalisé les manipulations requises dans la structure et activé le Dispositif Inconnu (UD), au centre de la chambre principale, trois messages sont envoyés aux joueurs. Ces derniers contiennent un échantillon audio ainsi que des informations textuelles menant vers d’autres Structures Inconnues. À partir d’ici, il ne reste plus qu’à se rendre dans les systèmes indiqués, sortir son Lien Inconnu (UL) et jouer l’échantillon du système. L’UL va alors réagir et indiquer la position de la structure dans ce système. Rendez-vous sur place, menez vos recherches et continuez d’enquêter sur les structures !

Destinations données par les UL

Nous pourrions avoir trouvé les vaisseaux Thargoids mis à mal par la Fédération et le virus Mycoid bien des années auparavant. Les Éclaireurs Thargons chercheraient ces sites afin de les signaler à la flotte et les Charognards continueraient de les réparer en attendant les secours…

Notez aussi que des scientifiques ont tenté de mixer technologie Thargoid et technologie des Gardiens… cela ne fait pas bon ménage. Ennemis les deux civilisations ? Les Thargoids seraient-ils les IA organiques développées par les Gardiens ? Lisez l’histoire des Gardiens.

 

Pousser plus loin la recherche (Compliqué)

Lorsque l’UL réagit à votre échantillon audio, placez-vous en face et captez la transmission émise. Vous entendrez alors des segments audio de hautes et basses intonations sur trois niveaux différents séparés par des bourdonnements et des espacements. Prenons comme exemple la vidéo ci-dessous.

Le message est le suivant, avec L « Low Frequency » et H « High Frequency » : HLH HLH <bourdonnement> HHL LLL LHL.

H représente un 0 binaire et L 1 binaire. Vous obtenez donc : 010010 <bourdonnement> 001111101.

Traduit en décimal, nous obtenons le code suivant : 18 <bourdonnement> 125.

Le bourdonnement est en fait une division, une fraction : 18/125.

Rapellez-vous, trois messages audio vous sont donnés lorsque vous scannez l’UD. Traduisons donc ces trois transmissions grâce aux trois échantillons audios :

  1. 157/1000 31/1000 24/25 ce qui donne en décimal 0.157 0.031 0.960
  2. 18/125 31/1000 189/200 ce qui donne en décimal 0.144 0.031 0.945
  3. 151/1000 1/25 937/1000 ce qui donne en décimal 0.151 0.040 0.937

Ces données sont censées représenter des distances de systèmes inconnus à des systèmes de référence spécifiques. Dans ce système, Merope, nous serions à 0.157 unités de référence 1, 0.031 unités de référence 2 et 0.960 unités de référence 3. L’unité de distance utilisée par la Sonde est de 871.018 AL. C’est la distance entre Merope et Col 70 Sector FY-N c21-3.

Nous en déduisons les hypothèses suivantes par rapports aux traductions ci-dessus :

  1. Merope
  2. HIP 14909
  3. Col 70 Sector FY-N C21-3

Donc pour l’échantillon 1 (par exemple), nous essayons de chercher un système qui serait à :

  • 871.018 * 0.157 années lumières de Merope
  • 871.018 * 0.031 années lumières de HIP 14909
  • 871.018 * 0.960 années lumières de Col 70 Sector FY-N c21-3

Le scientifique Neakas a ensuite tenté de trouver ces systèmes en utilisant sa base de données (MongoDB) et en exécutant des requêtes SQL afin de trouver les systèmes appropriés grâce à EDDB… malheureusement tous les systèmes ne sont pas sur EDDB et seuls la référence 1 et 3 pourraient avoir leurs systèmes (encore secrets pour recherche).

Merci à Neakas pour ces détails et au groupe Canonn avec qui j’étudie les structures

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Départ] La personne prenant le rôle de Michael Brookes suite à son récent départ vers le projet secret de Frontier est le Producteur Exécutif Gerard, qui est déjà présent et un employé clé depuis longtemps. La team de prod reste la même avec Adam, Eddie et Sally tout comme l’équipe de développement avec Sandro, Laurence, Dav, Steve K, Dom et les autres. – SourceDale Emasiri, Community Manager
  • [Personnalisation GUI] Nous voulons développer une personnalisation des couleurs sur l’interface utilisateur en jeu, de même sur consoles ! – SourceFrontier Twitter Support
  • [Missions] Oui, malheureusement les récompenses de matériaux et commodités rares en missions sont à nouveau bugués. Cependant la solution a été trouvée et sera mise en place dès que possible. Les développeurs verront également pour retirer les matériaux/commodités désormais inutiles auprès de certains ingénieurs. Ils aimeraient aussi ajouter les Micrologiciels intégrés modifiés aux récompenses. – SourceDominic Corner, Programmer (Missions)

Retour au sommaire

 

Remlok Industries

Notre faction poursuit son aventure et nous nous apprêtons à l’implémentation en jeu pour cette semaine prochaine !

Fier de nos multiples évènements et nombreuses opérations réussies, Remlok Industries s’améliore toujours plus et recherche de nouveaux associés pour rejoindre ses rangs. Intéressés par un groupe familial opérant autour de l’histoire du jeu et de la simulation en arrière-plan ? Lisez cette introduction RI et n’hésitez pas à postuler sur le canal Ambassade du Discord de la communauté Remlok !

Nous vous offrons un rôle actif au sein d’un groupe d’une trentaine de membres maximum, des évènements réguliers et un système solide de missions solo/groupe/histoire. Chacun des membres ont leur voix et possibilité d’évoluer qu’ils soient Recrue, Associé, Avant-Garde, Gouverneur ou Ingénieur. Confirmé par Frontier, nous suivons les traces de la célèbre industrie Remlok fabricante d’équipements de survie comme la combinaison de pilote, le casque O² ou encore la boîte à outils. Nous travaillons sur de nouvelles technologies, un projet secret en collaboration avec un célèbre fabricant de vaisseau et suivons attentivement la tournure des histoires en jeu : scientifique, technologique, diplomatique, la faction Remlok Industries sait aussi montrer les dents et donner du challenge à ses opposants lorsque nous n’en avons pas le choix.

Nous espérons vous retrouver samedi de 21h à 23h pour les actualités de la galaxie et un évènement RI 🙂

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. edmund-mahon Edmund Mahon =
  2. a-lavigny-duval Arissa Lavigny-Duval =
  3. aisling-duval Aisling Duval =
  4. felicia-winters Felicia Winters =
  5. zachary-hudson Zachary Hudson =
  6. pranav-antal Pranav Antal =
  7. denton-patreus Denton Patreus =
  8. li-yong-rui Li Yong-Rui +1
  9. yuri-grom Yuri Grom 1
  10. archon-delaine Archon Delaine =
  11. zemina-torval Zemina Torval = // Période de trouble x3

 

 

 

Cycle 108. Nous débutons le cycle 109.

 

ed-bandeau-galnet-focus

◘ 27 juin – Alors que l’humanité peine toujours à se remettre de l’annonce du retour des thargoids, des pilotes indépendants signalent avoir découvert plusieurs gigantesques structures de ces extraterrestres autour des Pléïades. Les premiers rapports font chaque fois état d’un édifice central environné d’un certain nombre d’éléments d’apparence organique. L’ensemble mesure plusieurs centaines de diamètres et présente de claires similarités visuelles avec les vaisseaux thargoids observés dans l’amas des Pléiades. Encore plus surprenant, l’on signale aussi dans tous les cas la présence d’un vaste complexe souterrain. Il serait possible d’y accéder via le bâtiment central. Des machines ressemblant à des drones ont été aperçues sur tous ces sites.

Le professeur Ishmael Palin, qui a joué un rôle clé dans l’identification de la nature Thargoid des vaisseaux dits inconnus, a réagi à cette annonce :

« Voilà une découverte exceptionnelle et qui n’est pas sans susciter de nombreuses questions. À quoi ces structures servent-elles ? Les avons-nous toutes repérées ? Et ces drones ? Sont-ils autonomes ou contrôlés à distance ? Une seule certitude : chacun de ces rebondissements nous amène à réviser notre perception de l’humanité et de sa place dans le cosmos. »

◘ 29 juin – Junkyard Dogs a confirmé le succès de son appel d’offres pour des matériaux de construction. En effet, la communauté galactique n’a pas ménagé sa peine pour enchaîner les livraisons vers Tolagarf’s Junkyard, la base d’opérations du groupe. Les stocks ainsi rassemblés serviront à la construction de nouveaux avant-postes dans la région de Colonia. La faction Junkyard Dogs a souhaité présenter ses remerciements à tous ceux qui ont participé à la campagne.

◘ 29 juin – Un porte-parole du Cercle des pilotes a annoncé le lancement d’une opération de maintien de la paix dans les systèmes LHS 3447, Eravate et Asellus Primus. L’objectif est de limiter le taux de criminalité dans ces régions et donc de garantir la sécurité des pilotes inexpérimentés. Un communiqué précise quelque peu la nature de cette campagne :

« Les nombreux pilotes indépendants qui effectuent leurs premières sorties dans l’espace dans ces systèmes stellaires ne devraient pas voler avec la crainte de voir un vaisseau hostile apparaître sur les détecteurs. Naturellement, ces commandants ne seront pas les seuls pas à apprécier une sécurité renforcée. Les citoyens de LHS 3447, Eravate et Asellus Primus seront aussi les grands bénéficiaires de ce programme. »

Les autorités locales ont chaleureusement accueilli cette annonce. Le gouverneur Mandelbaum, administrateur de Cleve Hub, évoque même une « bénédiction venue du ciel », et l’on se prend à espérer qu’un éventuel succès encourage les forces de maintien de l’ordre à continuer à assurer leur mission au-delà de la durée de la campagne. Le Cercle des pilotes convie les pilotes de combat indépendants de la galaxie à lui apporter leur soutien. C’est la faction Adle’s Armada, LHS 3447 Dynamic and Co, et Asellus Primus Gold Legal Ind. qui sera en charge de récompenser ces braves.

◘ 30 juin – Conséquence directe des rapports préoccupants faisant état d’attaques de vaisseaux fédéraux dans la nébuleuse des Pléiades, les rancœurs partisanes qui secouent normalement le Congrès fédéral laissent la place à un front uni. Républicains et libéraux se rangent en ordre de bataille derrière le président Zachary Hudson. L’on soupçonne des unités Thargoids d’avoir perpétré ces massacres, et de nombreuses voix appellent déjà à l’augmentation du budget militaire.

Née de la motion de censure qui a abouti à la chute de Jasmina Halsey, l’ancienne présidente fédérale, l’administration Hudson s’est rapidement caractérisée par une agressivité certaine. Ses décisions précipitées ont vite incarné, aux yeux de certains, l’indécision de la Fédération sur la manière d’aborder le 34e siècle. Confrontés à l’éventualité d’une invasion extraterrestre, les politiciens de tous bords semblent toutefois prêts à oublier leurs différends.

Si Felicia Winters, la présidente de l’opposition, ne soutient pas encore officiellement la rhétorique militaire de Hudson, elle s’est aussi bien gardée de condamner ces propos. Ni républicains ni libéraux ne songent aujourd’hui à évoquer un éventuel rôle à jouer au sein de la Fédération pour Jasmina Halsey. Il est vrai que son pacifisme affiché ne saurait plus détonner avec les décisions de son successeur, tel le bombardement des cultivateurs d’Onionheads du système de Kappa Fornacis. À vrai dire, même les médias politiques se focalisent maintenant davantage sur la relation de confiance établie entre Halsey et Edmund Mahon. Le premier ministre de l’Alliance, ne l’oublions pas, est l’une des rares voix modérées d’importance sur la scène galactique.


Je vous invite également à lire les derniers mots de Salomé. Il ne faut peut-être pas prendre ses mots pour la vérité vraie, mais cela reste inquiétant. Souvenez-vous o7

Merci à Barome pour le texte FR et à Lightningwing pour la vidéo

Galnet News

Organisations des Puissances - Reddit

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

Trois évènements communautaires : Transport de marchandises et de la Chasse à la Prime

◘ Demande de commodités, Rakapila (Commerce)

  • Localisation : Stone Enterprise | Rakapila
  • Objectif : Délivrez des chargements d’Électroménager, Technologie Consommateur et de Vêtements
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 1/8
  • Jusqu’au : 6 juillet
  • Description : Le système Rakapila connaissant un essor démographique important, la faction People’s Rakapila Progressive Party est à la recherche de marchandises pour stimuler l’économie locale. People’s Rakapila Progressive Party lance donc un appel d’offres (domestic appliances, consumer technology et clothing) et promet de récompenser les commandants effectuant des livraisons jusqu’à Stone Enterprise, la base d’opérations du groupe dans le système Rakapila. L’organisation convie également les pilotes à abattre tout vaisseau recherché évoluant dans les environs afin de garantir la sécurité des navires marchands en route pour la station Stone Enterprise.

◘ Maintien de l’Ordre, Eravate (Chasse à la Prime)

  • Localisation : Cleve Hub | Eravate
  • Objectif : Délivrez des Reçus de Primes
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 2/8
  • Jusqu’au : 6 juillet
  • Description : Voir histoire

◘ Maintien de l’Ordre, LHS 3447 (Chasse à la Prime)

  • Localisation : Dalton Gateway | LHS 3447
  • Objectif : Délivrez des Reçus de Primes
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 0/8
  • Jusqu’au : 6 juillet
  • Description : Voir histoire

Chasse à la Prime également disponible sur Beagle 2 Landing | Asellus Primus et Stone Enterprise | Rakapila

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

Nug propose une vidéo mettant en avant les Structures Thargoids récemment découvertes. Magnifique !

Un fan trailer 2.4 nous met dans l’ambiance de ce futur incertain. Bravo Stephlan Churros.

On termine avec Obsidian Ant et sa présentation des Structures Alien.

Du nouveau en boutique Frontier. L’ambassadeur Surreth nous illustre les nouvelles couleurs de réacteurs, merci !

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.
  • Blaise Pascal

    Complet, précis, rigoureux et bien écrit : l’outpost est rapidement LA référence indispensable sur Élite Dangerous. Merci à Nicou et à l’équipe Remlok!