Remlok Industries continue de proposer un groupe actif et uni proposant des activités régulières avec un contexte Roleplay. Bien que comme tous les groupes ces derniers mois nos membres ont été moins présents dans l’attente d’Odyssey, nous en avons profité pour revoir l’organisation du groupe sur ce Chapitre et participer plus sporadiquement aux gameplay que propose Elite: Dangerous.

Le Chapitre 11 – L’Attente complété, voici nos aventures du Chapitre 12 : Sang dont les aventures ne sont pas toutes à fait terminées.
L’article sera édité mi-mai pour clôre le Chapitre avant de se lancer vers le Chapitre 13 : Odyssey.

Remlok Industries : Recrutement & Roleplay
► Lisez nos autres Chapitres Remlok Industries.

 

Sommaire :

Tous les chapitres : Histoires RI

Chapitre 12 – Sang

À toutes ces histoires ci-dessous, Remlok Industries a créé des dizaines d’évènements internes et externes au groupe.
Nous avons entre autre :

  • Préparé un Fleet Carrier rempli de marchandises difficiles à obtenir pour soutenir le développement de nos pilotes
  • Soutenu le ComTAC, une alliance de groupes francophones, sur le système Kutjalangai lors d’un conflit
  • Soutenu les réparations de stations de l’Alliance lors de l’attaque des Neufs Martyrs
  • Participé activement aux découvertes historiques de l’Adamastor, Selene Harbour, l’Hesperus et la mort de Niamh Seutonia
  • Soutien au développement des stations Alliance dans Coalsack Nebula
  • Course XTremlok, courses SRV, Battle Royal, évènement Halloween, la Grande Expédition 3306, Safaris Thargoids avec la Torgue, Riball combat/collecte en duos, réapprovisionnements en métaux & minéraux en Minage, Quizz et Questions/Réponses, Combats CQC, cours d’Astronomie, PvP, Exploration, Zones de Conflits, Transports, Attaques de Forteresse en équipes, sorties Histoires chez les Gardiens & Thargoids, Sauvetages de Rescapés, Destruction Derby, autres gameplay en groupes…

Quelques images de nos activités entre les activités :

 

Attaque des Néo-Marlinistes sur l’Empire

Ce 10 Septembre 3306, l’Empire a diffusé ce message sur ses canaux d’urgence :

« Il y a eu plusieurs explosions dans la station Mackenzie Relay, dans le système d’origine de la princesse Aisling Duval, Cemiess. Les terroristes de l’ALNM en ont revendiqué la responsabilité. Dans une attaque coordonnée, ils ont également frappé au Tsiolkovsky Terminal dans le système Gabjaujis, Garrido Market dans le système LHS 4031 et Muller Terminal dans le système Rabh. »

Les services de sécurité interne impériaux ont publié un bulletin à propos de cette menace en cours :

« L’armée de libération néo-marliniste (ALNM) est une force paramilitaire composée d’extrémistes politiques, dont les activités sont restées à petite échelle jusqu’à maintenant.
Le marlinisme est une idéologie bien connue inspirée de Marlin Duval, qui a établi la république d’Achenar au 23e siècle, avant de devenir l’Empire. Beaucoup de personnes dans les systèmes marginaux sont marlinistes, et veulent remplacer les empereurs héréditaires par une représentation de sénateurs élus. Le néo-marlinisme est une conviction plus radicale qui pense que seule une approche violente peut forcer un tel changement.
La haine de l’ALNM envers la famille impériale explique pourquoi les terroristes ont ciblé des spatioports sous la bannière Duval. Mais leur utilisation d’explosifs de catégorie militaire portables est une première, suggérant une augmentation des ressources. »

 

Les engins explosifs utilisés lors des récentes attaques terroristes menées sur les quatre spatioports impériaux ont été reliés à Liz Ryder, une ingénieure du système Eurybia.

« L’analyse du trafic de la station a révélé que les explosifs ont été livrés lors de transports de marchandises en lien avec l’Eurybia Blue Mafia, une organisation anarchiste notoire dont nous avons des raisons de croire qu’elle fournit secrètement l’ALNM.
L’Eurybia Blue Mafia protège l’experte en démolition Liz Ryder, que nous suspectons fortement d’avoir conçu des armes spécialisées utilisées dans les attentats à la bombe des spatioports. Comme ils ont refusé de coopérer, l’état de guerre a été déclaré jusqu’à ce que nous puissions la placer en garde à vue.
Notre faction affiliée, la Keltim Empire League, a sollicité le soutien de pilotes indépendants contre toute force anarchiste résistante. »

Ana Westergard, une porte-parole de l’Eurybia Blue Mafia, a diffusé ce message d’urgence :

« Il s’agit d’une invasion scandaleuse de l’Empire ! Nous nions catégoriquement toute implication avec l’ALNM. Je lance un appel urgent à nos partisans – et toute personne qui se préoccupe de la liberté – afin de nous aider à défendre Liz Ryder, ainsi que notre indépendance. »

Remlok Industries soutient les groupes indépendants et comprend également des groupes dictatoriaux et anarchistes dans nos systèmes. Ces derniers ne posent plus de problèmes depuis des années et bien qu’ils aient leurs propres manières de gérer leurs sièges au conseil, ils contribuent efficacement à la politique sur nos systèmes.
L’Empire et l’Alliance ont un pacte défensif contre la Fédération, mais cet accord n’a ici aucun pouvoir. Nous assistons à un coup déraisonné de l’Empire et une tentative de conquérir de nouveaux systèmes via le biais de l’assassinat d’Harold Duval. Sans aucune preuve précise, nous ne pouvons laisser Eurybia Blue Mafia se faire convertir et manipulés. C’est ce pour quoi l’Alliance se bât depuis des années. Remlok Industries devrait protéger les citoyens et combattants indépendants contre l’Empire, en attendant une enquête plus poussée.

Cependant, afin de suivre les bulletins du Conseil de l’Alliance, Remlok Industries reste officiellement neutre dans ce conflit ; Tous comme nos alliés AEDC, AOS, The Alliance et Alliance Sentinels.

 

Le sénateur Denton Patreus a mobilisé les forces militaires impériales en réponse aux actes terroristes commis par l’armée de libération néo-marliniste (ALNM).

L’Empire a instauré la loi martiale dans les systèmes d’Ackwada, Beatis Chana et Nahuatl, où les idéaux républicains du marlinisme sont réputés populaires. Les troupes de l’armée impériale ont remplacé les forces de sécurité locales, et les sympathisants potentiels de l’ALNM sont arrêtés pour être interrogés.

Le sénateur Patreus a reçu une salve d’applaudissements au Sénat impérial lorsqu’il a déclaré :

« Il y aura une justice pour le meurtre du prince Harold Duval, et une justice pour les citoyens qui ont péri dans les flammes. Les marlinistes vont payer cher ces atrocités ! »

Les services de sécurité internes impériaux ont publié un rapport sur les récentes attaques de l’ALNM contre les spatioports :

« Les résultats de la criminalistique confirment que la majorité des dégâts de la station ont été causés par des enzymes caustiques thargoids. Des fragments indiquent que les bombes étaient de concept avancé mais assurément de facture humaine, et non d’origine thargoid. Leurs charges explosives étaient identiques en composition aux têtes de missiles à crémaillère enzymatique. Nous en avons déduit que les explosifs portables ont été introduits clandestinement dans les quatre spatioports, puis activés à distance en une attaque coordonnée. Nous interrogeons le personnel de station et nous analysons le trafic récent pour identifier des schémas de comportement. »

Nos conseillers ont observé de très près les actions de l’Empire contre Eurybia Blue Mafia, pensant capturer facilement l’Ingénieure afin de l’interroger à propos d’un crime qu’elle pourrait ne pas avoir commis. Liz Ryder, l’ingénieure en question, n’a pas souhaité répondre à cette menace et les forces militaires indépendantes ont pu repousser les nombreux assauts de l’Empire cette semaine.

Cependant, l’Empire ne compte pas s’arrêter là et les armées impériales visent désormais une seconde faction indépendante soutenant les principes du Marlinismes. Les renseignements de l’Empire suggèrent qu’elle laisse l’ALNM radicaliser ses citoyens en les transformant en activistes pour le groupe paramilitaire… mais encore une fois, rien n’a été prouvé et il apparaît que l’Empire souhaite continuer à épancher sa soif de vengeance sur la mort d’Harold Duval.

Le Groupe Indépendant a diffusé le message suivant :

« Si des membres de l’ALNM ont été recrutés au sein de notre peuple, nous n’en avions aucune idée. L’Empire utilise la chasse aux terroristes comme motif pour persécuter des millions de citoyens ordinaires, dont le seul crime est de croire en un idéal républicain. Nous controns cette agression injustifiée pour empêcher l’emprisonnement de ces réfugiés politiques. Plus forte sera notre résistance, plus nombreux seront les méga-vaisseaux à fuir ce système. Nous avons désespérément besoin d’aide afin de mettre des milliers de familles innocentes en sécurité. »

Cette fois-ci, Remlok Industries s’engage activement dans la défense des citoyens du système Ackwada. Ces derniers fuient dans des Megaships partant par vagues afin de sécuriser la population locale n’ayant rien à voir dans le conflit sanglant que demande l’Empire. Nos conseillers discutent actuellement avec l’Empire afin de limiter, si ce n’est stopper, ces actions insensées afin de rappeler au calme et à la discussion avec l’Empire.

 

Liz Ryder, une ingénieure du système Eurybia, a confirmé que ses concepts d’engin explosif correspondaient à ceux utilisés par les terroristes de l’ALNM contre les spatioports impériaux.

« Sous contrat privé avec ce qui semblait être l’Eurybia Blue Mafia, j’ai conçu des charges explosives capables d’exploser une seconde fois. Je n’aurais jamais imaginé qu’elles seraient modifiées pour contenir des enzymes caustiques thargoids ou utilisées à des fins terroristes. Jusque récemment, je n’avais aucune idée que les explosions des spatioports étaient causées par des versions modifiées de mes concepts.
J’ai découvert depuis que mes contractants utilisaient de fausses identités, et semblent s’être évaporés dans la nature. Il apparaît que l’ALNM, ou des gens travaillant à son compte, ont infiltré l’Eurybia Blue Mafia pour accéder à mes services.
Afin d’aider à laver de tout soupçon l’Eurybia Blue Mafia, qui me soutient depuis de nombreuses années, j’ai fourni aux enquêteurs de l’Empire toutes les données que je possède concernant ce contrat. J’exhorte l’Empire à accepter que nous avons tous été trompés par les terroristes. »

Les services de sécurité internes impériaux ont confirmé que le mandat d’arrêt contre Liz Ryder a été annulé et sont actuellement en train d’examiner ces nouvelles informations, ce qui pourrait permettre la localisation de la source des enzymes Thargoids utilisés dans les bombes.

Retour au sommaire

 

Le Retour des Thargoids

Des vaisseaux Thargoids ont été détectés dans des systèmes contrôlés par l’Alliance dans la nébuleuse de Witch Head.

Les Thargoids sont réapparus dans la nébuleuse de Witch Head, et affluent en masse dans les systèmes Onoros, Lembass, Haki, Wellington et Shenve.

Seize systèmes de la nébuleuse ont été colonisés l’année passée pour former l’enclave de Witch Head, après une initiative réussie ayant pour but de localiser des nouveaux sites de barlanes. Cela a déclenché une réaction hostile provenant des Thargoids, mais leur présence a été relativement faible jusqu’à présent.

Le capitaine Warren Lamar, chef de la sécurité pour l’Alliance Expeditionary Pact, a diffusé un appel à l’aide urgent :

« Si cette attaque Thargoid n’est pas repoussée, elle pourrait se transformer en une invasion à grande échelle dans toute l’enclave de Witch Head. Ni Aegis, ni la Force de défense de l’Alliance ne sont en mesure de se déployer à temps. Nous demandons donc à tous les pilotes de combat indépendants et les escadrons anti-xéno de venir nous aider à nous défendre. »

 

Remlok Industries s’est engagée dans la défense de la nébuleuse de Witch Head, actuellement occupée par l’Alliance des Systèmes Indépendants, sous support défensif de l’AXI. Cette nébuleuse est cruciale pour la récolte de Méta-Alliages nécessaires au développement de technologies AX, mais aussi pour surveiller l’avancée des Thargoids dans la région de Col Sector.
Le Fleet Carrier Tau’va sautera de Bragurom Du vers Witch Head ce soir vers 21h, pour arriver sur zone à 21h30. Tous les combattants AX sont les bienvenus pour défendre la nébuleuse et repousser les Thargoids.

Depuis le 31 décembre 3306, des attaques Thargoids ont été détectées dans les systèmes de la nébuleuse de Coalsack ainsi que Witch Head. Les pilotes indépendants et ceux de l’AXI ont répondu à la crise avec une rapidité et un enthousiasme exceptionnels, puisque quatre des neuf systèmes attaqués par les Thargoids ont été protégés en une semaine.

Les systèmes suivants ont été nettoyés la semaine dernière et sont maintenant en réparation :

  • Musca Dark Region PJ-P b6-1 (Betancourt) (62%), besoins d’Indium, Tissus Naturels, Robots et Purificateurs d’Eau.
  • *Coalsack Sector VU-O b6-6 (Cole Point)

Nos partenaires de l’opération IDA ont travaillé dur pour livrer tous les composants nécessaires à ces stations et elles devraient être remises en service d’ici jeudi prochain. En attendant, les systèmes suivants restent attaqués cette semaine et nécessiteront un soutien supplémentaire pour nettoyer les Incursions Thargoids, avant que les réparations ne puissent commencer :

  • Shenve (Marginal)
  • Lembass (Important → Significatif)
  • Haki (Significatif)
  • Wellington (Modéré)
  • Onoros (Significatif)

Les systèmes suivants ont été nettoyés cette semaine et n’auront plus de ZC AX disponibles.
Les systèmes pourront être réparés dès la semaine prochaine :

  • Evangelis (menace éliminée)
  • Coalsack Sector KN-S b4-9 (menace éliminée)

La division scientifique de l’Initiative Anti-Xéno rapporte que les incursions que nous connaissons actuellement sont similaires à celles qui se sont produites en janvier 3306 et qui avaient duré longtemps malgré la réaction extrêmement forte de la communauté AX. On ignore pour l’instant quelles pourraient être les conséquences de ces incidents, mais nous conseillons aux pilotes de rester vigilants et de poursuivre leurs efforts pour ramener la sécurité dans les régions touchées.

La communauté galactique a répondu à un appel à l’aide provenant de l’enclave de la Tête de Sorcière et a résisté avec succès à une attaque de Thargoids. La majorité des vaisseaux extraterrestres a été détruite, forçant les survivants à battre en retraite.

Le capitaine Warren Lamar, responsable de la sécurité pour l’Alliance Expeditionary Pact, a annoncé :

« Tout le monde dans Onoros et les systèmes voisins a une immense dette envers les pilotes courageux qui ont affronté les Thargoids. Toute l’enclave de la Tête de Sorcière a laissé échapper un soupir de soulagement lorsque cette résurgence a été stoppée net dans son expansion. »

Bravo aux Combattants AX Remlok Industries sur Shenve, ce samedi 9 janvier 3307 !
Un Hydra et de nombreux Thargoids ont été détruit, affaiblissant considérablement les forces ennemies dans le système.

 

Un grand nombre de vaisseaux Thargoids fourmille dans de nombreux systèmes inhabités, conduisant à des appels d’aide urgents.

Dans ce qui semble être une attaque coordonnée, des éclaireurs et intercepteurs Thargoids sont apparu dans les nébuleuses du Coalsack Nebula et de Witch Head. Les vaisseaux des forces de sécurité locales ont engagé le combat, mais ont rapporté être submergés.

L’Alliance a une présence considérable dans ces régions, avec quatre spatioports récemment construits dans la nébuleuse de Coalsack Nebula. Cependant, la Force de défense de l’Alliance n’a pas pu se mobiliser à temps pour empêcher certains systèmes d’être infestés par les Thargoids.

L’amiral Aden Tanner, responsable des relations militaires pour Aegis, a annoncé :

« Il s’agit d’une recrudescence d’activité thargoid à une échelle que nous n’avions pas connue depuis longtemps. Malheureusement, les réductions drastiques dans le financement et les ressources disponibles signifie qu’Aegis n’est pas en mesure de fournir une réponse défensive adéquate.
Nous demandons d’urgence le soutien des pilotes indépendants et des escadrons anti-xéno. Il est vital que nous empêchions les Thargoids de dominer ces nébuleuses et d’exterminer des milliers de personnes. »

 

Nous avons mené de nombreuses nouvelles études sur le terrain, Structures Thargoids et Forêts de Barnacles.

Retour au sommaire

 

Marlinistes et Néo-Marlinistes

L’Empire a formellement exigé que la Fédération extrade tous les réfugiés politiques marlinistes qui ont fui vers leurs systèmes.

Des centaines de milliers d’adeptes de l’idéologie républicaine ont fui leurs foyers après les confinements antiterroristes. Le blocus impérial dans le système Ackwada a empêché dix méga-vaisseaux de s’échapper, mais d’autres transportant un grand nombre de marlinistes sont apparus dans les systèmes fédéraux Charunder, Ennead, HIP 36081, LTT 1935, LTT 3607 et Thetis. On pense également que de nombreux vaisseaux plus petits se sont éparpillés au loin.

L’ambassadrice impériale Imogen Luciana a envoyé cette demande officielle :

« La Fédération héberge des criminels potentiels qui sont liés aux terroristes de l’ALNM. Nous réclamons leur arrestation et leur restitution pour que nous puissions les juger. »

L’ambassadeur fédéral Jordan Rochester, qui était autrefois fiancé à la princesse Aisling Duval, a fourni une réponse officielle :

« Il n’existe aucun traité d’extradition pour les citoyens non condamnés, et ces gens ont demandé l’asile politique. J’ai demandé que le Congrès leur accorde l’asile au sein de la Fédération, et que nous offrions la protection à tous les marlinistes cherchant à échapper à la discrimination de l’Empire. »

Bien que rien n’indique que les émigrants Marlinistes aient mis le cap vers l’espace de l’Alliance, le premier ministre Edmund Mahon a confirmé qu’ils seraient les bienvenus. Certains systèmes indépendants ont également offert leur aide, tandis que d’autres ont prévenu que toute vague de réfugiés se heurtera à des résistances.

 

Le PDG de Sirius Corporation Li Yong-Rui a résumé la proposition : « Il est évident que les marlinistes ne peuvent pas retourner dans l’Empire, et qu’ils constituent une présence déstabilisante au sein de la Fédération. Nous offrons une alternative en construisant un foyer permanent pour leur population. Ce dernier sera autogouverné et peut commercer librement avec la communauté galactique. Sirius ne peut pas rester les bras croisés tandis que le risque d’une guerre interstellaire augmente. J’espère sincèrement que cela mènera à une période plus stable et plus rentable pour nous tous. »

Remlok Industries soutient ces efforts afin de protéger les transporteurs des pirates environnants. Les Primes de Chasse ont récemment été augmentées, ce qui pourrait constituer des gains intéressant en s’inscrivant à la liste de l’évènement communautaire

 

L’Empire a réitéré sa demande à la Fédération de déporter tous les émigrants marlinistes, alors que les tensions entre les deux superpuissances augmentent.
Des centaines de milliers de réfugiés politiques ont atteint l’espace fédéral après avoir fui pour échapper à la chasse aux terroristes néo-marlinistes de l’Empire. Le Congrès a accepté de leur offrir l’asile, accompagnée d’offres de résidence permanente.
L’ambassadrice impériale Imogen Luciana a affirmé :

« Notre peuple doit nous être renvoyé en toute sécurité afin que nous puissions identifier les dangereux militant de l’ALNM, avant qu’ils n’aient la possibilité d’infliger plus de souffrances. Nous ne souhaitons pas que la Fédération subisse les mêmes horribles attaques. »

L’ambassadeur fédéral Jordan Rochester a répondu :

« Comme toujours, l’Empire promet une chose et en fait une autre. Il ne s’agit pas d’un geste altruiste pour nous épargner les actes terroristes, il s’agit d’une purge totalitaire des partisans de la démocratie. »

Selon certaines informations, les deux superpuissances ont suspendu de nombreuses voies de communication officielles. Les journalistes politiques ont noté que les actions de la Fédération pourraient bien être interprétées comme un enlèvement massif de citoyens impériaux, ce qui serait un acte de guerre.

 

La fuite de centaines de milliers de réfugiés politiques de l’Empire vers la Fédération a mené les deux superpuissances au bord du conflit.
Les marlinistes, qui croient à la restructuration de l’Empire en une république, ont échappé à la répression dans plusieurs systèmes impériaux durant une chasse contre les terroristes néo-marlinistes.

La Fédération a fourni un havre de paix temporaire pour les réfugiés. Cependant, les préoccupations en matière de sécurité se sont avérées justifiées lorsque l’ALNM a bombardé un spatioport fédéral où des membres capturés étaient détenus.
Le Service de sécurité de la Fédération a publié cette mise à jour :

« Les marlinistes eux-mêmes nous ont fait part d’un nombre plus important d’individus parmi eux ayant des liens avec l’ALNM. Le risque d’attaques terroristes provenant de cette population est désormais bas, même s’il est impossible de savoir exactement combien d’entre eux ont été radicalisés. »

Il y a eu des débats animés au Congrès sur l’accord de la citoyenneté aux marlinistes. Le président Hudson a insisté sur le fait que « tous les étrangers illégaux doivent être déportés », et a renforcé la Marine fédérale comme mesure défensive au vu des avertissements de l’Empire.

À l’inverse, la présidente de l’opposition Winters a argumenté qu’il « serait immoral de refuser des réfugiés affamés qui risquent l’emprisonnement et la discrimination ». Elle a également noté que les mêmes principes de représentation démocratique que ceux que l’on trouve dans le marlinisme sont inscrits dans l’Accord fédéral.

Ce différend entre les partis républicain et libéral a mené à une impasse, le sort des marlinistes restant en suspens.

Retour au sommaire

 

Le Vaisseau Fantôme Adamastor & Coalsack Nebula

Tout a commencé avec des messages en binaire sur le compte Instagram d’Elite Dangerous.
Sur plusieurs jours nous avons reçu un total de 9 images à coller ensemble afin de le décrypter. Le message était le suivant :

Coalsack nebula. The Stones. He keeps watching the stones

Nébuleuse de Coalsack. Les pierres. Il ne peut détacher son regard des pierres.

 

Un bulletin d’information a été reçu récemment sur Galnet, la plateforme d’informations du jeu.

Un méga-vaisseau abandonné, disparu il y a deux siècles, est revenu dans le système Chukchan au moyen de son pilote automatique.
Les forces de sécurité locales se sont empressées d’intercepter un vaisseau non identifié qui a été détecté sur une trajectoire de collision avec Chukchan 5 B.

Le méga-vaisseau ne montrant aucun signe de vie, des remorqueurs ont été déployés pour le déplacer sur une orbite sûre. Cela a provoqué une surcharge des systèmes d’alimentation à bord, avec des résultats explosifs, endommageant la soute et déversant des débris.
Le nom du vaisseau a été confirmé comme étant l’Adamastor, mais aucune autre information n’est disponible au public.

Les spécialistes de l’Alliance Salvage Guild sont montés à bord de l’épave pour mener une enquête. Leur rapport préliminaire indique :

« L’Adamastor a voyagé à grande vitesse dans l’espace interstellaire pendant presque deux cents ans. Il n’y a pas de restes de l’équipage. Toutes les nacelles d’évacuation et les embarcations secondaires ont été lancées, et plusieurs sas ont été ouverts manuellement de l’intérieur. Une absence totale d’identification suggère que ce vaisseau était destiné à des opérations clandestines. Tous les disques durs ont été délibérément effacés.
Il y a des traces d’une soute renforcée, dotée de ce qui semble être des restes d’équipement environnemental. Les récents dégâts causés par l’incendie ne permettent pas d’être plus précis. La destination initiale du vaisseau est inconnue, puisqu’il est revenu à son point de départ en pilote automatique. Le calcul de sa trajectoire implique qu’il est passé près des systèmes HIP 61595, HIP 64011 et HIP 65201. »

L’Adamastor restera en orbite pour un examen plus approfondi.

On note le système « Chukchan », planète « 5B », ainsi que les trois systèmes où ce Mégavaisseau est passé HIP 61595, HIP 64011 et HIP 65201.

 

Rendez-vous donc sur le système Chukchan, planète 5B, afin de découvrir le Mégavaisseau L’Adamastor.
Sur place vous trouverez un gigantesque vaisseau contenant différentes informations intéressantes.

Commencez par scanner le Mégaship à l’aide de votre Détecteur de Liaison.
Vous obtenez divers objets supplémentaires à scanner.

  • Les Logs du Vaisseau – Important pour obtenir l’histoire, scanner avec Détecteur de Liaison.
  • Des Baies de Cargo – Contenant des Capsules de Sauvetage (et leurs malheureuses personnes là depuis 200 ans) et des biens personnels, marchandises, outils, …, scanner avec Détecteur de Liaison et cibler la nouvelle option dans votre panneau de gauche, Cible et sélectionner puis envoyez un drone de votre Contrôleur de Drones Perce-Soute.
  • Une Antenne – Uniquement si vous souhaitez récupérer des matériaux, mais évitez car vous obtiendrez une amende. À scanner avec Détecteur de Liaison et cibler la nouvelle option dans votre panneau de gauche, Cible et sélectionner puis envoyez un drone de votre Contrôleur de Drones de Reconnaissance.

Les Logs du Vaisseau apportent les détails suivants :

Journal : 26 10 3331
Départ pour le compte d’un commanditaire privé.

Journal : 28 ………

Journal : 29 10 3111
Arrivée dans un système doté d’une unique étoile de type K et de 11 corps célestes. En route vers le troisième corps céleste.
Arrivée au poste d’écoute.
Trajectoire modifiée pour rejoindre l’équipe de reconnaissance planétaire.

Journal : 30 10 3111
Arrivée dans un système doté d’une unique étoile de classe M. En route vers… corps métallique… Latitude de l’avant-poste 11.86… Récupération… cargaison… Signal de détr… envoyé……

Journal : 31 10 3111
Actuellement à 1…. AL… Arrivée dans un système doté d’une unique étoile de type A… Système de sécur… hors-li… Vaisseau lan….

On note trois classes d’étoiles : M, K et A. Vous pouvez trier les classes d’étoiles via votre carte galactique et les filtres par classes d’étoiles.

  • Il y a un corps métallique sur l’étoile M menant vers un avant-poste en surface avec la latitude 11.86.
  • Sur l’étoile K il y a 11 corps céleste et un poste d’écoute
  • On retrouve sur l’étoile A… rien mais ça sent pas bon !

 

Je vous conseille maintenant d’aller vous poser sur une station du système Chukchan afin de vous reposer, sur Chamitoff Station.
Ici, lisez les actualités locales… par chance, un retraité enquêteur vous donne un coup de main !

Un enquêteur privé a mis au jour les antécédents du mégaship abandonné qui est récemment arrivé dans ce système.
On sait peu de choses sur l’Adamastor, qui est revenu en pilote automatique après deux cents ans sans aucun signe de son équipage. Mais un détective expérimenté est sorti de sa retraite pour s’attaquer à ce mystère.

Le résident local Benjamin Chester, membre fondateur de la célèbre Wallglass Investigations Agency, a déclaré aux journalistes :

« J’ai convaincu l’Alliance Salvage Guild de transmettre certains numéros de série qu’ils ont découverts à l’intérieur de l’Adamastor. J’ai ensuite commencé à parcourir les bases de données, à interroger des sources et, enfin, à faire mon ancien travail. Le mégaship appartenait à une société appelée Azimuth Biochemicals. Celle-ci a été rachetée par une société similaire appelée Pharmasapien, mais les deux ont été liquidées il y a longtemps. Il existe des rapports de mission, mais les rapports de l’équipage mentionnent que les passagers de l’Adamastor comprenaient des scientifiques, des ingénieurs et une sorte d’armée militaire. Finalement, j’ai découvert un plan de vol, enregistré en octobre 3111. Il traçait une route vers Barnard’s Loop, avec du carburant pour environ 370 années-lumière, et devait passer par les systèmes HIP 39748 et HIP 33386. Je suis bien trop vieux pour y aller moi-même, mais j’espère que quelqu’un pourra utiliser ces informations et aider à satisfaire ma curiosité sur ce qui s’est passé il y a tant d’années ».

À partir de toutes ces informations nous pouvons commencer à établir une carte des environs.

  • En 3111, la société Azimuth Biomechanicals rachetée par Pharmasapien a envoyé une équipe vers Barnard’s Loop afin d’effectuer des études avec le mégavaisseau l’Adamastor, en partant du système Chukchan…
  • … Ils sont passés par les systèmes HIP 39748 et HIP 33386 et avaient du carburant pour 370 AL…
  • … En établissant une ligne de 370AL entre Chukchan, HIP 39748 et HIP 33386 ; On peut trouver une étoile de classe K avec 11 corps célestes et un Poste d’Écoute… en le scannant, il donne le message suivant :
    • 8BFGTY4PLU67-RTYO06.45:GN63-74PHGJI E67-:F563-21-574.9 ER34.6-DER8+WEST U.5 -RTG10 RTH8-4 6T.WR4564-21 +G134.2 RT55.4 GDW THE42.1LY 764.2Y-45TG4.BTJ-Y. 6ORT437.1D341-67.Y5DS 243 45TY-3234

  • … Ce Poste-d’Écoute donne des informations cryptées demandant à l’équipe d’aller rejoindre des recherches vers « l’ouest », sur la nébuleuse de Coalsack comme l’annonçait le code en binaire récupéré plus tôt…
  • … Sur place dans la nébuleuse de Coalsack, ils établissent une base d’études géologiques… Une base en surface, avec une latitude donc, et par conséquent on sait que l’histoire continue avec une étoile de classe M…
  • Rendez-vous dans la nébuleuse de Coalsack, à la recherche d’une étoile de classe M !

 

T’es marrant Nicou, il y a beaucoup d’étoiles de classe M ici… Et oui Jamy !
C’est là que la communauté puise sa force : la recherche par des centaines de joueurs et joueuses fans d’énigmes amenant des milliers d’autres pilotes à les suivre.

Nous avons donc trouvé notre étoile de classe M ainsi qu’un site d’études géologiques en surface, le site 23B, sur le système Musca Dark Region PJ-P B6-1, planète 3.
Sur ce système se trouvent de nombreuses traces « Thargoids » comme une planète à atmosphère ammoniaque, d’autres planètes avec des traces d’ammoniaque mais aussi de nombreux sites de Barnacles, ces créations biologiques et mécaniques des Thargoids. Il s’agit d’un bâtiment fabriqué afin de terraformer une planète et la rendre favorable à la vie Thargoid… en outre, les vaisseaux Thargoids « Intercepteurs » peuvent se réapprovisionner dessus afin de réparer et re-fournir leurs vaisseaux en matériaux. Les Thargoids sont une race extra-terrestre dont vous apprendrez tout sur le lien de ce paragraphe.
Alors que les humains sont basés sur le Carbone, les Thargoids quant-à eux sont basés sur l’Ammoniaque.

Ici, 4 Logs sont à retrouver sur le site en scannant divers points d’informations à l’aide de votre SRV et Détecteur de Liaison.

Journal du 20 Octobre 3111

Nous sommes le vendredi 20 octobre 3111. Je suis le professeur Pénélope Carver. Cet enregistrement est destiné à nos archives et ne sera pas joint aux rapports que nous adressons à notre employeur.

Pourquoi ? Eh bien, pour être honnête, travailler pour Azimuth Biochemical me rend toujours aussi nerveuse. Certes, nous acceptons toutes sortes de contrats pour assurer notre subsistance, et ce n’est pas notre premier projet commercial top secret, mais il court de telles rumeurs au sujet de cette corporation… Enfin bref, je suis sûre que mes collaborateurs seront à la hauteur. Et mes dettes ne se rembourseront pas toutes seules.

La nébuleuse de Coalsack s’est révélée bien plus intéressante sur le plan scientifique que je ne l’escomptais. Nous avons établi une base sur cette planète le 13 de ce mois après avoir capté des signaux étranges. L’équipe est dans tous ses états suite à cette trouvaille. Raison de plus pour que je consigne ces évènements. S’ils doivent aboutir à une découverte d’importance, je veux que nos noms figurent en bonne place !

Les organismes qui se développent ici ne ressemblent à rien de connu. Il s’agit indéniablement de formes de vie organiques, mais comportant des éléments cristallins ou métalliques, et même O’Keefe est décontenancé par leur biochimie. Elles émettent en outre des signaux sur toutes sortes de fréquences.

S’agit-il d’organismes vivants ou de sortes de machines ? Murphy et Sheng pensent que ces choses sont d’origine non-humaines, mais Kumalo a trouvé cette hypothèse si drôle que nous avons dû couper son micro pour nous épargner ses sarcasmes.

Notre vaisseau de transport est reparti depuis longtemps, mais Taylor utilise la balise pour transmettre nos trouvailles au siège de la société dans le système Chukchan. Elle jure que le logiciel de cryptage intégré est le nec plus ultra, ce qui m’incite à penser que les histoires concernant Azimuth et ses rivaux pourraient avoir plus qu’un fond de vérité. Ils tiennent manifestement à garder pour eux tout ce que nous découvrirons.

*Bruits étranges, possiblement des humains criant de peur ou de joie*

Il se passe quelque chose. J’entends les autres crier. L’équipe de reconnaissance aurait-elle trouvé quelque chose ?

Journal du 27 Octobre 3111

Journal du professeur Carver, 27 Octobre 3111. J’espère que l’enregistrement fonctionne. La moitié de notre équipement fait des siennes en ce moment.

Tout a changé depuis que nous avons découvert l’épave. La technologie du vaisseau est manifestement d’origine non-humaine. Je sais que je devrais être folle de joie. C’est le rêve de tout scientifique, après tout. Mais quelque chose me chiffonne et je sais que les autres ont la même impression. Même Kumalo a cessé de sourire.
Nous sommes toujours perplexes quant à l’objet que nous avons récupéré à l’intérieur de l’épave. S’agit-il du pilote ? Du chargement ? Ou d’un composant organique du vaisseau lui-même ? Il semble totalement inerte, mais… toute la base subit des perturbations électromagnétiques depuis que nous l’avons rapporté, et ça ne peut pas être une coïncidence.
Sa conservation pose également problème. Sheng a bricolé un conteneur à l’aide des cloisons les plus résistantes à sa disposition, mais il semble que cela ne suffise pas. Les pannes à répétition empêchent notamment O’Keefe d’analyser précisément sa structure chimique, ce qui l’exaspère que point qu’il en est venu aux mains avec Kumalo qui lui conseillait de se calmer. Jamais mon équipe n’avait craqué ainsi, et cela fait pourtant des années que nous travaillons ensemble.
Mais c’est pour Murphy que je me fais le plus de souci. Il est obnubilé par les excroissances géologiques qu’il appelle les « monolithes », en référence au pierres dressées du Néolithique sur Terre. Il passe son temps à les observer dans sa combinaison sous un ciel d’une noirceur totale, et refuse de nous dire pourquoi.
En réponse à nos rapports, Taylor vient de recevoir un message qui m’a glacé le sang. Azimuth nous ordonne de cesser toute transmission et d’attendre l’arrivée de leur méga-vaisseau, l’Adamastor, qui nous transportera, nous et nos échantillons, vers une « installation sécurisée ».

Je commence à me demander pourquoi j’ai accepté de travailler pour une corporation dont on dit qu’elle possède sa propre armée… Aurais-je mis la vie des autres en péril avec ce combat ?

Journal du 30 Octobre 3111

Je vais tenter d’enregistrer cette entrée tant que nos disques de données fonctionnent encore. Qui peut dire quand ils nous lâcheront à nouveau ? Plus rien ne marche normalement, ici. Nous y compris.
Nous sommes le 30 octobre. L’objet dans notre cage de stockage est devenu… bruyant. Je le soupçonne même d’émettre de grandes quantités d’infrasons, ce qui expliquerait pourquoi tout le monde est à cran et incapable de fermer l’oeil. En temps normal, j’aurais confié son étude à Mahmood, mais ce dernier est à l’infirmerie après son accrochage avec Kumalo. Jamais je n’avais vu mon équipe dans un tel état. Mais qu’est-ce qui leur prend ?

Enfin… ce n’est pas le plus important. Je crois que le vaisseau qui s’est écrasé n’était pas seul.
Hier, O’Keefe a jailli hors du sas comme s’il avait une meute de loups à ses trousses. Il dit avoir vu des lumières tomber du ciel sur les excroissances et sur Murphy qui se tenait là. I ln’a pas pu en déterminer l’origine, mais il affirme que la nébuleuse au-dessus de nos tête semblait bouger. Il a dit… il a dit que la nuit s’ouvrait comme une gigantesque gueule.
J’ignore où Taylor a bien pu passer, alors j’ai été consulter moi-même la balise de communication. J’y ai trouvé un message indiquant que l’Adamastor vient d’arriver dans le système. Ca devrait être un soulagement, mais je ne suis pas tranquille.

Que va faire Azimuth de ce que nous avons trouvé ? Et que vont-ils faire de nous ?!

 

Special Log - Penelope Carver

Il semble que ce Log devrait venir plus tard dans l’histoire, avec le crash du Sidewinder et SRV…

Ça marche… la liaison de la combinaison fonctionne. Est-ce que vous me recevez ? Il reste quelqu’un dans la base ? Ici…

Je ne me souviens plus. Je… Dominic ! Je suis Dominic Murphy ! Oui, c’est ça. Ici le Dr Murphy, géologue, membre de l’équipe de reconnaissance planétaire du professeur Carver. Mais… je crois qu’ils sont tous morts.

J’étais ici près des pierres, ces « monolithes », quand les Sidewinders sont arrivés. Je les ai vus tomber comme des oiseaux aux ailes brisées, leurs feux de position clignotant comme le font les lumières de la base depuis des jours. Puis des soldats armés de fusils et de combinaisons de combat ont investi les lieux. Je crois qu’ils ont remporté la cage à bord d’un des vaisseaux qui a eu toutes les peines du monde à décoller.

Ils ont tenté de fuir à pied, courant vers l’endroit où je me cachais, et j’ai bien cru qu’ils m’avaient vu… Mais ils ont été projetés dans les airs comme des soldats de plomb, attirés par les lumières…

Il ne reste plus que nous. Les monolithes et moi. Je n’entends plus qu’eux, désormais. Leurs voix sont plus fortes, mais ne m’agressent pas comme celles de mes anciens collègues. Fortes et distantes à la fois. Si distantes…

 

À partir de là, il fallait faire le chemin inverse toujours avec notre ligne droite afin de trouver la fameuse étoile de classe A.
Nous savons que l’Adamastor est revenu en ligne droite et en auto-pilote entre Chukchan et trois systèmes obtenus dans l’histoire de Galnet. Nous traçons donc cette ligne et remontons jusqu’à une étoile A en amont… le système HIP 69200.

Ici en étudiant le système, nous trouvons les traces d’un vaisseau écrasé sur la planète B1, un Sidewinder s’étant échappé du mégaship l’Adamastor. Il s’agit malheureusement de Pénélope Carver, chef de l’équipe qui avait partagé ses logs plus tôt sur la base d’études planétaires.

Elle semble s’être crashée en Sidewinder, et son SRV a tenté de s’extraire du vaisseau pour s’échapper mais à la vue des traces caustiques causées par les armes Thargoids autour de ce dernier… Pénélope semble avoir finit avec un tragique destin.

Son log :

Ici le professeur Carver. Les autres ne devraient plus tarder. J’ai juste le temps d’enregistrer ce message au cas où il nous arrive malheur.

La situation à bord de l’Adamastor s’est dégradée en un rien de temps. Nous étions furieux quand le vaisseau a quitté l’orbite sans récupérer le reste de notre équipe. Curieusement, certains soldats (des mercenaires comme l’affirmaient les rumeurs) l’étaient tout autant. Ils ont exigé de savoir pourquoi la moitié de leur escouade avait été abandonnée sur place, mais le commandement a refusé d’expliquer quoi que ce soit.

C’est à ce moment là qu’ont commencé les fluctuations de puissance de l’Adamastor. Sheng, O’Keefe et moi savions ce qui allait se passer. La cage qu’ils avaient assemblée dans la soute n’allait pas suffire. Même l’hyper-réacteur de l’Adamastor enchaîne les pannes. Ils effectuent en ce moment même des réparations d’urgence alors que nous traversons des systèmes inexplorés et que la moitié du vaisseau est plongé dans le noir.

Aussi fou que cela puisse paraître, la nébuleuse a beau être trois cent années-lumière derrière nous [Notez que ça aide à trianguler la ligne de Chukchan vers HIP 69200 par rapport à Musca Dark Region PJ-P B6-1], j’ai l’impression qu’elle tente de nous ramener… de nous avaler.

Quand tous les systèmes de sécurité sont tombés en panne, j’ai tenté ma chance et je me suis introduite dans un Sidewinder. Nous allons nous enfuir. Je dois sauver ce qu’il reste de mon équipe. Tout est ma faute… Pourquoi ai-je été aussi cupide et égoïste ?

J’entends des cris. Des tirs. Ça recommence ! Mais où sont Sheng et O’Keefe ?! Je crois que l’hyper-réacteur est de nouveau opérationnel. C’est maintenant où jamais ! Bon sang, où sont-ils ?!

 

Je suis désolée… je dois partir… Oh, c’est pas vrai… Je ne me le pardonnerai jamais…

Non-loin, on peut aussi trouver les traces d’un vaisseau Thargoid, un Interepteur, écrasé ici depuis bien des centaines d’années.

Voilà donc pour la funeste histoire de l’Adamastor !
J’espère qu’elle vous a plus et que ces aventures sur Elite: Dangerous vous donnent envie de découvrir davantage d’informations sur l’histoire du jeu, son Lore.

Voici la carte de route de l’Adamastor.

 

Analyses de nos enquêteurs :

 

L’Alliance a ouvert de nouveaux spatioports dans la nébuleuse de Coalsack Nebula, et offres de généreuses récompenses pour des marchandises thargoids.

À la suite d’une campagne réussie qui visait à établir un pied-à-terre dans la nébuleuse, l’Alliance a annoncé que plusieurs des nouveaux spatioports sont désormais opérationnels. Il s’agit de :

  • Betancourt Base dans le système Musca Dark Region PJ-P b6-1.
  • Cole Point dans le système Coalsack Sector VU-0 B6-6.
  • Hannu Arena dans le système Musca Dark Region IM-V C2-24.
  • Bering Port dans le système Coalsack Sector KN-S B4-9.

Les spatioports serviront d’aires de lancement pour des explorations plus approfondies de la région. Plusieurs sociétés travaillent en partenariat avec l’Alliance afin de localiser des sites d’intérêt scientifique et commercial.

L’une des nouvelles stations de recherche, Betancourt Base, a demandé des livraisons de marchandises thargoids. Le xénobiologiste en chef, le Dr Rodion Stathos a exposé les grandes lignes de l’offre :

« Les Thargoids sont présents dans la nébuleuse de Coalsack Nebula depuis au moins deux cents ans, ce qui nous donne l’occasion d’augmenter notre compréhension de cette espèce d’extraterrestres. Grâce aux fonds fournis par les entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques, nous pouvons offrir de généreuses récompenses pour des livraisons de matière biologique thargoid et autres artefacts d’origine thargoid. »

 

Des explorateurs ont recensé de nombreux mondes d’ammoniac pour le projet de terraformation de Sirius Atmospherics dans la nébuleuse de Coalsack Nebula.

La filiale de Sirius Corporation est l’une des entreprises qui travaille en partenariat avec l’Alliance dans le but d’exploiter la région à des fins commerciales.

Le Dr Maximilian North, chef de projet, a annoncé la réussite de l’initiative :

« Les données fournies sur les planètes dont l’atmosphère est à base d’ammoniac seront précieuses pour nos simulations de terraformation. Avec nos nouvelles techniques environnementales, certains de ces mondes toxiques au sein de la nébuleuse pourraient un jour devenir habitables. »

Sirius Atmospherics a confirmé que les paiements pour tous les pilotes ayant participé sont désormais disponibles à Betancourt Base dans le système Musca Dark Region PJ-P b6-1.

Alors que l’expansion dans la nébuleuse de Coalsack Nebula progresse, le commodore Morag Halloran de la Force de défense de l’Alliance a fait un commentaire sur la possibilité d’attaques supplémentaires de la part des thargoids :

« La sécurité anti-xéno n’est pas aussi stricte que ce que nous avions prévu, en raison de la faible disponibilité des vaisseaux de la FDA et d’Aegis étant impacté par l’arrêt des financements de la Fédération et de l’Empire. Il pourrait s’avérer nécessaire de demander l’aide de la communauté galactique à nouveau, dans le cas où nous rencontrions davantage d’intrusions des thargoids. »

Retour au sommaire

 

Les Réfugiés Marlinistes

Des dizaines de milliers de réfugiés marlinistes ont sollicité l’asile dans l’espace de l’Alliance, après avoir émigré de l’Empire pour éviter la persécution politique.

Ces dernières semaines, il y a eu un flot continu d’anciens citoyens impériaux arrivant dans les systèmes de l’Alliance, voyageant majoritairement dans de petits vaisseaux privés ou dans les soutes de transporteurs.

L’organisme d’aide d’humanitaire Safeguard Interstellar a déclaré que l’approvisionnement de logements et de produits de première nécessité est assuré. Interpol procède des contrôles de sécurité rigoureux à la recherche de preuves que des membres du groupe terroriste ALNM sont présents.

La première vague de réfugiés, qui a fui la Fédération, est en train de se préparer à peupler plusieurs colonies indépendantes établies par Sirius Corporation. Cependant, ces systèmes ne peuvent pas encore fournir l’hébergement à l’exode continu de marlinistes provenant de l’Empire.

Le Premier ministre Edmund Mahon a accueilli publiquement les réfugiés, mais il y a eu quelques désaccords au sein de l’Assemblée de l’Alliance. La conseillère Nakato Kaine, qui devrait être la principale rivale de Mahon lors de l’élection de l’année prochaine, a reçu un très large appui pour ses opinions :

« Naturellement, nous devons offrir une aide urgente à ces pauvres gens, mais il y a des limites concrètes à nos ressources. Il n’est pas de notre responsabilité de résoudre les questions internes de l’Empire, et nous avons tous vu la Fédération payer le prix pour avoir abrité des terroristes. L’Alliance ne peut pas devenir le dépotoir des problèmes des autres superpuissances. »

Retour au sommaire

 

Le Sommet Galactique

Le simguru Pranav Antal, le dirigeant de la communauté d’Utopia, a proposé d’accueillir une conférence diplomatique pour les gouvernements des trois superpuissances.

L’intention est de fournir un lieu neutre pour discuter des problèmes principaux comme les nouvelles attaques Thargoids, la crise des réfugiés marlinistes, et les hostilités entre l’Empire et la Fédération.

Des détails ont été envoyés à l’Assemblée de l’Alliance, le Congrès fédéral et le Sénat impérial. Pranav Antal a également diffusé cette invitation dans tous les médias :

« Il n’est pas dans la tradition d’Utopia de s’impliquer dans la politique, mais les événements récents sont une source d’inquiétude pour nous tous. La guerre interstellaire, le terrorisme, les incursions extraterrestres et l’effondrement économique sont les quatre nouveaux cavaliers de l’apocalypse qui menacent le futur de l’humanité.
Nous offrons donc d’accueillir un Sommet Galactique, où l’Alliance, l’Empire et la Fédération pourront débattre de ces problèmes calmement. J’espère sincèrement que les chefs des gouvernements saisiront cette chance de résoudre leurs différends et de trouver des solutions qui profiteront à leurs peuples. »

Utopia est une société indépendante se concentrant sur l’utilisation de technologies de pointe afin d’augmenter leur qualité de vie. Si le Sommet Galactique se déroule comme prévu, il s’agira donc de la première réunion diplomatique des trois gouvernements des superpuissances.

 

L’organisation Aegis a exprimé son soutien à l’offre faite par Utopia d’organiser un Sommet Galactique pour les trois superpuissances.

Aegis a été créée conjointement par l’Alliance, l’Empire et la Fédération pour étudier les Thargoids, et développer de nouvelles méthodes pour surveiller et combattre leurs forces.

Le professeur Alba Tesreau, responsable de la recherche chez Aegis, a déclaré :

« L’attention de l’humanité tournée vers des conflits internes insignifiants nous a détournés de la menace bien réelle des Thargoids. Leurs horrifiantes récentes attaques devraient être un déclic au fait que la réduction du financement d’Aegis a affecté sa capacité à offrir une protection viable.
Nous implorons fortement nos fondateurs de s’unir et d’acheminer des ressources pour Aegis, notamment en matière de recherche. Il ne peut y avoir d’espoir de cohabitation avec cette espèce d’extraterrestres si nous n’augmentons pas notre compréhension de celle-ci. »

Aucune réponse officielle n’a été faite concernant la proposition d’Utopia à ce jour. Cependant, le Premier ministre Edmund Mahon, la princesse Aisling Duval et la présidente de l’opposition Felicia Winters ont tous manifesté leur approbation en faveur de cette idée. Des rapports ont indiqué que de nombreux membres du Congrès, conseillers et sénateurs font pression sur leurs dirigeants respectifs pour qu’ils assistent à la conférence diplomatique.

Le simguru Pranav Antal a confirmé que les gouvernements des systèmes indépendants sont aussi invités à envoyer des délégués au Sommet Galactique. Cependant, l’objectif principal d’Utopia est de fournir un terrain neutre à l’Alliance, l’Empire et la Fédération pour débattre de leurs politiques.

 

Sirius Corporation a reçu plus de données qu’Utopia et de ce fait, accueillera le Sommet Galactique.

Les deux organisations ont proposé d’héberger une conférence diplomatique pour l’Alliance, l’Empire et la Fédération. Après avoir demandé à la communauté galactique de rassembler des données qui permettraient de soutenir leurs opérations de sécurité, de nombreux pilotes ont livré des fichiers volumineux de données d’analyse anormaux, des échos de sillages perturbés atypiques, des données d’émissions brouillées exceptionnelles et des fichiers cryptés inhabituels.

Les trois gouvernements des superpuissances ont confirmé que grâce à sa réussite dans la préparation de systèmes de sécurité efficaces, ils accepteront Sirius Corporation comme terrain neutre pour la conférence.

Le PDG Li Yong-Rui a fait l’annonce suivante :

« Merci à tous les pilotes indépendants qui nous ont soutenus. Sirius va désormais commencer à préparer le premier Sommet Galactique, ce qui, nous l’espérons, apportera la paix et la prospérité dans toute la galaxie. »

Les pilotes qui ont livré les données à Sirius Corporation peuvent obtenir leurs récompenses à bord du spatioport Goldstein Port, dans le système Lembava.

Le simguru Pranav Antal a exprimé sa déception, mais a confirmé que tous ceux qui ont contribué à l’opération d’Utopia seront récompensés à Tanner Settlement, dans le système Polevnic.

Sirius Corporation a indiqué que le Sommet Galactique est provisoirement prévu sur une période de trois semaines, fin février et début mars.

Au Sommet Galactique, le tristement célèbre chef des pirates Archon Delaine a demandé à être accepté en tant que dirigeant légitime d’un pouvoir politique.

Un vide dans l’agenda lui a permis de faire un discours dans la salle de conférence principale :

« La plupart d’entre vous me perçoivent comme un criminel ordinaire, plutôt qu’un dirigeant légitime de plusieurs systèmes. Cela doit cesser maintenant ! Mes efforts pour construire une nation Kumo méritent le respect. Je suis ici pour déclarer ma souveraineté et prendre la place qui me revient de droit sur la scène politique. »

Cette déclaration a été immédiatement rejetée par de nombreuses délégations. La princesse Aisling Duval a déclaré qu’il s’agissait d’une moquerie barbare de la noblesse, tandis que la présidente de l’opposition Winters a demandé combien de litres de sang les pirates avaient fait couler pour obtenir le pouvoir. Archon Delaine a répondu :

« Êtes-vous donc tous si innocents ? Toutes les civilisations débutent par du barbarisme, et maintiennent l’autorité sous la menace de la violence. Aucun de vous ne peut le nier. Nous portons tous une couronne faite d’os. »

S’est ensuivi un débat intense pour décider si le territoire de la Kumo Crew peut être reconnu comme un nouvel État-nation ou s’il s’agit simplement d’un syndicat du crime déguisé. Il est suspecté que certains des nombreux vaisseaux criminels détectés dans le système Sirius appartiennent à la flotte pirate de Delaine.

Les délégations fédérales et impériales ont offert d’éliminer la flotte d’Archon Delaine, seulement pour être rappelés que Sirius Corporation leur a offert l’immunité diplomatique complète.

 

Des solutions potentielles à la menace que constitue les Thargoids sont actuellement débattues à la conférence diplomatique dans le système Sirius.

Le correspondant politique Conrad Sterling a rapporté pour Vox Galactica :

« Comme toujours, le sujet des Thargoids divise. La délégation de l’Alliance a dépeint les extraterrestres comme un danger universel, tandis que l’Empire et la Fédération ont adopté un point de vue plus mesuré.

La demande du professeur Alba Tesreau d’augmenter le soutien pour Aegis a été très bien reçue, mais de nombreux délégués ont argumenté que de nouvelles percées anti-xénos étaient nécessaires pour justifier un financement supplémentaire. À cette fin, Aegis entreprendra de nouvelles recherches sur les Guardians, espérant découvrir un avantage technologique provenant de cette espèce antique.

La proposition du Premier ministre Mahon de coopérer stratégiquement contre les Thargoids, connue sous le nom de traité de Sirius, est désormais étudiée attentivement. Ses partisans voient cela comme une progression logique de la récemment approuvée convention de Cornelius-Lasky.

Il y a eu un léger tollé lorsque Archon Delaine a accepté d’être un signataire. Ajouté aux engagements similaires des colonies marlinistes et autres indépendants, cela a fait pression sur l’Empire et la Fédération afin qu’ils suivent le mouvement.

Si ratifié, le traité de Sirius pourrait être le point d’orgue de la conférence. Cependant, en pratique, il nécessiterait un énorme afflux de ressources. Des décisions sont attendues avant la fin de cette semaine. »

Retour au sommaire

 

Serene Harbour, la prison secrète

Un vaisseau indépendant a détecté un fragment de message mystérieux provenant d’une région inexplorée de l’espace.
La commandante Elsa Solomon voyageait dans le système Swoilz XX-D c1-30 lorsque le réseau de communications de son vaisseau a capté un signal faible. Le message transmis était le suivant :

 

Un bulletin d’alerte a été reçu récemment sur Galnet, la plateforme d’informations du jeu.

Un message codé semble fournir des coordonnées planétaires liées au signal mystérieux provenant de « Serene Harbour ».
Le message reçu par le Cercle des pilotes est le suivant :
Bienvenue sur Serene Harbour. 56,4 latitude -8,3 longitude. Theta Seven.
Même si ce message identifie une zone géographique sur une surface planétaire, la localisation astronomique de ce corps reste un mystère. Nous ne savons pas si ce « Theta Seven » fait référence à des coordonnées cartographiques supplémentaires de quelque sorte, ou s’il s’agit d’une phrase-code prévue pour un destinataire inconnu.
Nous ne savons pas grand chose de cet appel de détresse original, à l’exception de son bref contenu :
Ceci est une transmission d’urgence, diffusée sur toutes les fréquences, en provenance de Serene Harbour. Ici le…

 

La commandante Elsa Solomon qui voyageait dans le système SWOILZ XX-D C1-30 à ce moment là nous a alors indiqué que le message d’alerte reçu se situait à environ 80AL de sa position.
Les joueurs ont donc établi un document de recherche afin de visiter tous les systèmes à 80AL de SWOILZ XX-D C1-30 ayant une planète visitable avec un signal sur les coordonnées 56.4 // -8.3… et un système a rapidement été trouvé : R CrA Sector AF-A d42, planète 3B« Signal Inconnu ».

En surface, une Colonie Pénale : une prison impériale nommée Serene Harbour.
Sur place, des matériaux, un point d’accès et quatre points de données contenant des messages du chef de prison nommé Gabriel De Luca.

Journal du 20/01/3307 à 18:30

De nouveaux détenus, le groupe Theta, sont arrivés aujourd’hui. Les gardes leur ont réservé l’accueil habituel, avant de leur assigner leurs numéros. Personne n’utilise son nom de famille ici, moi y compris. Même mes enregistrements vocaux sont modifiés pour n’inclure aucun signe distinctif. Cela facilite notre travail. À Serene Harbour, nous n’avons plus d’identité.

Les détenus du groupe Theta appartiennent tous à l’ALNM (le groupe de terroristes Marlinistes de l’Empire). Nous avons déjà eu affaire à des Marlinistes par le passé, et tous sont rapidement passés aux aveux. Les SSII (l’organisation d’intelligence de l’Empire) sont toujours ravis d’obtenir ces renseignements, qui leur ont permis de démanteler de nombreuses cellules terroristes. Comme toujours, nous les laissons s’attribuer tout le mérite, tant que cela attire l’attention loin des services secrets impériaux.

Ces nouveaux arrivants se démarquent néanmoins par l’endroit où ils ont été interpellés. À en croire leurs fiches, ils se trouvaient dans un atelier de pointe caché dans le système fédéral LTT 1935. Il semblerait qu’ils y aient fabriqué des bombes enzymatiques utilisées lors des attaques ayant visé différents spatioports l’an passé. Ce sont de véritables célébrités !

Tout le monde a peur de l’ALNM, pour des raisons qui me dépassent. Ce n’est pas la première fois que j’ai affaire à des extrémistes de cet acabit. L’Emperor’s Dawn, le Silver Oracle, la Ligue des Représailles… ils finissent tous par craquer. Ceux là ne seront pas différents.

Journal du 24/01/3307 à 19:12

Le groupe Theta se montre plus récalcitrant que prévu. La plupart d’entre-eux restent muets comme des carpes, enfin… si on oublie les cris.

L’homme que nous pensons être le meneur, Theta Seven, serait un ingénieur de génie, mais les cicatrices de brûlure dont il est recouvert racontent une tout autre histoire. Pendant les interrogatoires, il ferme les yeux et ne réagit jamais. Quelque chose me dit qu’il n’en est pas à sa première séance de questions/réponses.

Ceux qui ont commencé à se mettre à table n’ont rien révélé d’utile. Theta Twelve passe son temps à nous traiter de tous les noms, tandis que Theta Two répète des phrases sans queue ni tête, comme « On se souvient des neufs martyrs ! ». Elle utilise une technique que j’ai eu l’occasion d’observer chez d’autres extrémistes, qui consiste à se rassurer en se rattachant à sa cause. Sauf que les suspects ne tiennent généralement pas aussi longtemps.

On nous a dit que ces terroristes devaient être présentables pour leur exécution publique, ce qui limite les méthodes à notre disposition. J’ai donc décidé d’opter pour une approche inédite. J’ai commandé un amplificateur neurosensoriel, qui devrait arriver avec notre prochain vaisseau de ravitaillement. Comme il s’agit d’un appareil médical très délicat, j’ai demandé à ce qu’il soit marqué comme fragile.

La plupart de nos détenus sont très fragiles, eux aussi. Comme c’est passionnant d’avoir enfin affaire à des sujets coriaces ! J’ai hâte de pouvoir faire part de mes nouveaux exploits aux SSII.

Journal du 26/01/3307 à 00:22

Rapport d’incident. Nous sommes en situation de crise et faisons face à une émeute à grande échelle. J’ignore comment c’est arrivé, mais… les détenus ont réussi à quitter leurs cellules. Ils sont libres, tous !

Le vaisseau de ravitaillement venait d’atterrir quand nos systèmes automatisés sont presque tous tombés en panne. Les cellules se sont ouvertes, les barrières électriques ont été désactivées, même les drones gardiens à l’extérieur sont tombés comme des pierres… Les prisonniers se sont rués hors de leurs cellules… Nous avons vite été submergés.

J’ai réussi à me barricader dans mon bureau et je surveille la situation sur mes écrans. Les détenus sont déchaînés. Plusieurs de mes hommes ont déjà été tués. Certains criminels s’en donnent à cœur joie et détruisent tout sur leur passage. Cependant, Theta Seven ne les a pas rejoints. Il se trouve toujours dans sa cellule, alors qu’il est libre d’en sortir. C’est à croire qu’il attend quelque chose.

Serait-il à l’origine de cette émeute ? Seuls les agents hauts placés des renseignements impériaux possèdent les codes nécessaires pour prendre le contrôle de centres à distance. Cela expliquerait la désactivation soudaine de nos systèmes de sécurité… Mais Theta Seven n’a aucun moyen de connaître ces codes ! À moins qu’il ne les ait volés ?

Les membres du groupe Theta restent calmes, comme s’ils savaient ce qu’il allait se passer. Cela pourrait expliquer pourquoi ils ont résisté aussi longtemps à nos interrogatoires… Ils gardaient l’espoir de s’en tirer. Ils ont fait coïncider l’émeute avec l’arrivée du vaisseau de ravitaillement.
Mais nous ne les laisserons pas s’évader. J’ai ordonné aux gardes restants de se barricader dans la salle de contrôle en attendant l’arrivée des renforts. Pour parer à toute tentative d’évasion de cette envergure, tous les vaisseaux de ravitaillement sont escortés par une escouade de combat. Les caméras extérieures m’indiquent que des soldats lourdement armés s’apprêtent à prendre le bâtiment d’assaut. Ils vont vite remettre de l’ordre dans tout ça, c’est sûr.

Journal du 26/01/3307 à 00:58

Ceci est une transmission d’urgence, diffusée sur toutes les fréquences, en provenant de Serene Harbour. Ici le commandant d’un centre de détention des renseignements impériaux… Mon… nom… est Gabriel De Luca, code d’identification XTU67065. Je crois être… le seul survivant. Il y a eu une évasion. Un massacre !

les soldats du vaisseau les ont tous tués. Ils sont entrés et se sont mis à tirer sur les détenus et les gardes sans distinction. J’ai tout vu. Les couloirs en feu à cause des tirs de laser, les cadavres qui s’entassent. Ils n’ont laissé aucune chance à mes hommes.

Ils ont massacré tout le monde, à l’exception du groupe Theta, qu’ils ont épargné. Pire encore, ils les ont escortés jusqu’au vaisseau comme s’ils étaient des sénateurs !

Pourquoi nos propres soldats feraient-ils une chose pareille ? Se pourrait-il que l’ALNM ait infiltré les renseigments impériaux ? Qu’ils aient utilisé nos propres codes contre nous ? C’est impossible. Je refuse de le croire !

J’ignore si cette transmission d’urgence sera entendue. Ils brouillent peut-être nos communications. Je referai une tentative après leur départ. Je ne comprends pas ce qu’ils font encore là.

Attendez… d’après mes écrans de contrôle, deux personnes vêtues de combinaisons spatiales reviennent dans le centre en passant par le sas.
Leurs casques m’empêchent de distinguer leurs visages, mais l’un d’entre eux semble couvert de cicatrices… Theta Seven ! Pourquoi revenir ?
Ils enjambent les cadavres… je crois… je crois qu’ils se dirigent vers mon bureau ! Ils portent une caisse en acier… Je distingue un autocollant… portant la mention…

Fragile.

Il apparaît donc que les services secrets impériaux aient été infiltrés, et les défenses de la prison désactivée par des codes extrêmement difficiles à obtenir.

le groupe Theta, extrémistes Neo-Marlinistes de l’ALNM souhaitant la fin de l’Empire pour voir la formation d’un nouvel Empire démocratique, semble d’être une très haute importance. Ces derniers ont été extraits de la base par une troupe de soldats d’élite et leur leader, Theta Seven, est même revenu sur place une trentaine de minutes après le début du massacre afin de trouver le chef de la colonie pour l’interroger à son tour, le torturer et très sûrement le tuer.

L’arc d’histoire des Marlinistes et des assassinats des Duval (la famille impériale) se relie ici avec Serene Harbour. Il faut noter que cette histoire en jeu ne date que de quelques jours seulement, car ça c’est déroulé le 26 janvier ! Des hauts gradés de l’Empire souhaitent la fin de la famille impériale et ils sont apparemment très bien préparés.

Pas de trace du vaisseau d’extraction pour le moment, et aucun complexe n’a été trouvé au cœur de la Fédération sur LTT1935 se situant à 328.81AL de la prison.

 

L’avant-poste, appelé Serene Harbour, a été localisé après que son appel de détresse a été partagé publiquement par le Cercle des pilotes. D’après le commandant Andee-X-, qui a enquêté sur ce site en premier, tous ses occupants étaient morts dans ce qui avait l’air d’être une évasion de prisonniers.

Contrairement aux services de sécurité internes impériaux, les services de renseignements impériaux n’ont pas de porte-parole ou de canaux de communication publics. Cependant, le sénateur Karl Nerva a déclaré aux médias :

« L’affirmation selon laquelle des prisonniers de haute sécurité et des terroristes sont torturés pour des informations dans un avant-poste non enregistré est catégoriquement fausse. Il n’existe pas d’endroit tel que “Serene Harbour”.
Nous pensons que ces pilotes indépendants ont été trompés par une manigance fédérale pour discréditer l’Empire, en utilisant des fausses locations et faux enregistrements pour un effet théâtral. Je peux assurer à tous les citoyens que les renseignements impériaux opèrent pleinement dans le respect de la loi et restent vigilants contre toutes les menaces. »

Lorsqu’on lui a parlé du commandant Gabriel De Luca, qui a été identifié par des enregistrements existants à l’avant-poste, le sénateur Nerva a répondu :

« Le capitaine De Luca était en effet un agent des renseignements impériaux, mais il est décédé en service plusieurs années auparavant. Il est clair que l’identité de ce héros respecté a été volée pour ajouter de la crédibilité à cette désinformation anti-impériale. »

Retour au sommaire

 

L’Unité Antiterroriste Affiliée, UAA

La capitale de l’Alliance héberge désormais le pôle administratif de Lakon et offre une réduction de 5 % sur ses vaisseaux.

Les bureaux principaux de l’entreprise ont été transférés au port planétaire Lakon Spaceways Central sur Alioth 1 a.

Tous les chantiers navals du système Alioth offrent une réduction permanente de 5 % sur les ventes de vaisseaux fabriqués par Lakon. Les pilotes devront obtenir une autorisation pour Alioth pour profiter de cette réduction.

Le déménagement et la réduction reflètent l’achat récent d’actions majoritaires de l’entreprise par l’Alliance. Il s’agissait principalement de la conserver en tant que fournisseur de l’armée pour la Force de défense de l’Alliance.

Naomi Landseer, la présidente du conseil d’administration, a annoncé :

« Nous sommes très heureux d’être partenaires de l’Alliance, surtout après les récents événements tumultueux. Les vaisseaux très réputés de Lakon restent disponibles dans toute la galaxie. »

La tentative d’OPA de Lakon Spaceways par Core Dynamics a été révoquée à cause des révélations des pratiques illégales de son ex-PDG, Jupiter Rochester. Les médias fédéraux ont reporté qu’une restructuration rapide est en cours au sein de Core Dynamics, en plus d’une enquête de la Federal Intelligence Agency.

 

L’Alliance, l’Empire et la Fédération ont créé une agence centralisée, dédiée à la recherche et à l’élimination du groupe paramilitaire ALNM.

La nouvelle Unité antiterroriste affiliée (UAA), est un résultat direct de la convention de Cornelius-Lasky, signée durant le Sommet Galactique.

Ce traité nécessite que les superpuissances partagent les informations sur toutes les menaces à grande échelle pour les populations civiles. Avec un bilan combiné de plus d’un demi-million de morts, les bombardements récents des spatioports ont obtenu ce titre.

L’UAA sera dirigée conjointement par des vétérans de la force spéciale des trois superpuissances qui a vaincu la Ligue des représailles en 3304 : le capitaine Niamh Seutonia des services de sécurité internes impériaux, l’inspecteur Mara Klatt d’Interpol, et l’agent Tanya Ramirez de la Federal Intelligence Agency.

Le capitaine Seutonia a brièvement pris la parole :

« L’UAA est une organisation indépendante dédiée à traîner l’ALNM en justice. Nous allons obtenir des ressources des forces de sécurité de l’Alliance, de l’Empire et de la Fédération, et d’ailleurs.

Cependant, nous prévoyons d’avoir besoin d’un nombre encore plus important de personnel dédié. Par conséquent, nous avons contacté le Cercle des pilotes pour avoir la permission d’inviter des pilotes indépendants afin de rassembler des informations pour nous lorsque nous en aurons besoin. »

Les pilotes sont informés que des civils ont toujours besoin de transport des spatioports endommagés dans les systèmes Achenar, Alioth, Eotienses, Gateway, Kamadhenu, Lave, Nanomam, Rhea et Sol.

 

L’Unité antiterroriste affiliée (UAA), formée par les trois superpuissances pour combattre l’ALNM, a débuté son enquête.

L’organisation a travaillé en étroite collaboration avec Interpol, les services de sécurité internes impériaux et la Federal Intelligence Agency pour rassembler des données sur les attaques terroristes contre les neuf spatioports.

La capitaine Niamh Seutonia, l’une des dirigeants de l’UAA, a déclaré aux médias :

« Les premiers résultats de la criminalistique des spatioports touchés suggèrent l’utilisation de bombes plus compactes que celles des attaques précédentes, probablement construites sur place. De manière inquiétante, la nouvelle génération d’armes de l’ALNM semble être plus facile à transporter et dissimuler.

La bonne nouvelle, c’est qu’une comparaison des rapports a révélé une piste très prometteuse. Je vais personnellement diriger une équipe pour poursuivre sur cette lancée, et nous espérons une avancée rapide. »

L’inspecteur Mara Klatt a également fourni un bref rapport d’avancement :

« Notre principale théorie est que l’ALNM utilise un système de communications interstellaire indétectable pour coordonner ses attaques. Un réseau de communications similaire avait été utilisé par la Ligue des représailles avant que nous le décryptions, cependant cette version est évidemment bien plus sophistiquée. Nous sommes en contact avec les services de sécurité locaux pour rassembler des preuves. »

 

 

Retour au sommaire

 

Les Neufs Martyrs

Neuf spatioports touchés par des attaques terroristes.
Des explosions ont frappé des spatioports de l’Alliance, l’Empire et la Fédération dans des attentats à la bombe coordonnés par l’Armée de Libération Néo-Marliniste.

Les capitales des trois superpuissances, Achenar, Alioth et Sol, ont été la cible de terroristes, ainsi que six autres systèmes. Le nombre exact de victimes n’est pas encore connu, mais plusieurs centaines de millions de personnes ont été tuées lors de ces horribles attentats, et bien plus de blessées déclarés.

Le Conseil de l’Alliance a entre autre contacté notre corporation ce matin afin que Remlok Industries apporte son soutien dans les systèmes suivants :

  • Donaldson dans le système Alioth
  • Dublin Citadel dans le système Gateway
  • Lave Station dans le système Lave

Les dégâts explosifs de chaque spatioport correspondent aux armes d’enzymes corrosives utilisées précédemment par l’ALNM lors de précédents attentats. Cela a déclenché des systèmes automatisés conçus pour répondre aux attaques Thargoids.

Les Forces des Superpuissances sont en état d’alerte maximale, nous appelons donc nos Militaires à préparer leurs vaisseaux de combat pour répondre à une possible prochaine menace. Pour le moment, nous avons besoin de tous les Transporteurs de Passagers pour extraire les rescapés des stations citées ci-dessus.

Le Sommet Galactique a été temporairement suspendu tandis que les dirigeants de l’Alliance, l’Empire et la Fédération répondent à l’urgence. Un confinement complet est en cours dans le système Sirius, où les opérations de chasse aux primes et de commerce ont été annulées.

 

La conférence tenue dans le système Sirius a pris fin prématurément après des attaques terroristes sur neuf spatioports de l’Alliance, l’Empire et la Fédération.

Sirius Corporation a confirmé que l’annulation était due aux craintes que le spatioport Patterson Enterprise puisse être la prochaine cible. Toutes les activités prévues, notamment la finalisation du traité de Sirius, ont été interrompues. Les délégations retournent dans leurs systèmes d’origine sous haute sécurité.

L’Armée de libération néo-marliniste a revendiqué la responsabilité des attaques simultanées des neuf systèmes, dont les capitales des superpuissances Achenar, Alioth et Sol.

Le message suivant a été diffusé sur les canaux de propagande de l’ALNM :

« Je n’ai plus de nom. Ni de famille. Ni de futur. Tous pris par l’Empire. Tout ce qu’il me reste désormais est le numéro déshumanisant imprimé sur mon uniforme dans leurs salles de torture. Désormais, je ne suis plus que Theta Seven.
Les dirigeants de l’Alliance et la Fédération se sont révélés être des partisans de l’impérialisme de la dynastie Duval, qui a écrasé nos idéaux pendant mille ans. Peuples de la galaxie : vous pouvez changer cela. Nous vous donnons vos propres Neuf Martyrs. Utilisez-les pour reprendre le contrôle et regagner votre force. »

Les fils d’actualités détaillent l’impact et les implications de ces attaques. Des spéculations affirment que des activistes de l’ALNM se dissimulaient parmi les réfugiés marlinistes qui ont fui dans les espaces de l’Alliance et de la Fédération pour échapper à la persécution impériale.

Le parlement marliniste a officiellement déclaré qu’il n’a « aucune connexion avec les extrémistes néo-marlinistes », et qu’il coopérera avec les services de sécurité et des urgences pendant cette crise.

 

Les retombées politiques ont été intenses après que l’ALNM a simultanément bombardé neuf spatioports de l’Alliance, l’Empire et la Fédération.

Les spatioports visés se trouvent dans les systèmes Achenar, Alioth, Eotienses, Gateway, Kamadhenu, Lave, Nanomam, Rhea et Sol. La propagande de l’ALNM les a surnommés les « Neuf Martyrs », en référence à l’attaque contre Kepler Orbital en novembre dernier.

Les trois superpuissances traitent cet événement comme une urgence majeure. Des discussions au sommet ont pris place entre leurs responsables de la sécurité, en utilisant les protocoles de communication récemment établis lors du Sommet Galactique.

Cependant, les médias destinés au grand public ont également reporté des tensions politiques internes.

L’Imperial Herald : « Le sénateur Patreus a proposé que tous les marlinistes connus soient arrêtés immédiatement en tant que collaborateurs de l’ALNM. Il a reçu une réprimande du chancelier Blaine, qui a dit : “Sa majesté considère vos tactiques brutales comme non productives et exige des solutions plus créatives.” »

Le Federal Times : « Le président Hudson a ouvert le Congrès avec une minute de silence afin d’honorer le vice-président Brad Mitchell et les autres membres du cabinet décédés. Il a ensuite directement tenu la présidente de l’opposition Winters pour responsable de leurs morts, affirmant : “Vous avez invité des terroristes avec votre programme d’aide aux faux réfugiés !” »

L’Alliance Tribune : « L’Assemblée a largement salué l’appel à l’unité lancé par le Premier ministre Mahon contre l’ALNM, et a loué ses efforts concernant le traité de Sirius, même s’il n’est pas encore signé. Mais l’opinion de la conseillère Kaine a également reçu du soutien : “Notre prix d’entrée au Sommet Galactique était de centaines de milliers de vies.” »

Retour au sommaire

 

Niamh Seutonia et Order of Muhdrid

De l’aide est requise pour retrouver un agent de l’UAA qui a disparu lors d’une mission visant à identifier des fournisseurs de l’ALNM.

L’agent disparu est le capitaine Niamh Seutonia des services de sécurité internes impériaux, l’une des codirigeants de l’unité de renseignement anti-ALNM. Elle suivait une piste provenant de l’analyse des bombardements des spatioports des « Neuf Martyrs ».

L’agent Tanya Ramirez, une des codirigeants de l’UAA, a fait cette déclaration :

« Le capitaine Seutonia et son équipe voyageaient dans un vaisseau de classe Anaconda, appelé le Valkyrie. Les détails de la mission sont rares car les informations ont été compartimentées pour des raisons de sécurité, mais elle enquêtait sur une faction mineure qui pourrait fournir l’ALNM.

Nous savons que son vaisseau a quitté le système Mudhrid le 24 mars, se dirigeant vers les colonies marlinistes. Le capitaine Castile des forces de l’ordre marlinistes, en détachement de l’UAA, a organisé un rendez-vous qu’elle n’a jamais rejoint. Nous savons donc que le Valkyrie a disparu entre temps.

Nous demandons à tous les commandants dans la région de joindre les recherches du vaisseau du capitaine Seutonia. Notre désir le plus cher est de trouver l’équipage vivant, et qu’il a pu obtenir des données pour nous aider à vaincre l’ALNM. »

Enquête en cours pour retrouver la capitaine Niamh Seutonia

Système Mudhrid
Elle vole dans un Anaconda nommé « Valkyrie »
Elle enquêtait sur une faction mineure qui pourrait donner des ressources à l’ALNM… :thinking:

Son Anaconda quittait Mudhrid, pour aller vers les colonies Marlinistes…

Les colonies Marlinistes sont dispersées sur 8 systèmes :

  • HIP 22550 Independent Elwood’s Vision + Stillman Hub
  • Hyades Sector AB-M b8-2 Independent Yano’s Prospect
  • Hyades Sector LX-T c3-30 Independent Burkin’s Reach + Valdes’ Pride
  • Hyades Sector RO-P b6-2 Independent Fremont Colony
  • Hyades Sector RO-P b6-6 Independent Kippax Foundation + Tilman Point
  • Hyades Sector SU-C a14-1 Independent Coblentz Orbital + Hartog Settlement
  • Hyades Sector VP-N b7-4 Independent Ballard’s Destiny
  • LP 659-31 Independent Reed Colony

Sur le chemin, vers Hyades Sector SU-C a14-1, on trouve un signal sur Tranguli Sector GW-W B1-0 – Planète 1 A

Le Journal du Valkyrie :

22/03/3307 – L’Analyse des rapports de trafic des neuf stations attaquées m’a permis de découvrir une possible corrélation. Si j’en crois les plans de vol des vaisseaux ayant récemment croisé dans ces systèmes, neuf d’entre-eux, un par spatioport, ont traversé le système de Muhdrid le même jour une semaine plus tôt. Il ne peut pas s’agir d’une coïncidence !
J’ai rassemblé une petite équipe pour aller tirer les choses au clair à bord du Valkyrie.

23/03/3307 – Nous sommes arrivés à Payne-Scott City. L’intelligence de l’Empire la SSII surveille déjà l’une des plus petites factions du système, l’Order of Muhdrid dont le dirigeant Landgrave Delacroix prône la déposition de la dynastie Duval.
Je soupçonne l’ALNM d’avoir planifié les attentats depuis Muhdrid. Ce système abrute des factions impériales, fédérales et indépendantes. L’organisation dipose peut-être d’agents sur place qui l’ont aidé à organiser ses livraisons sur le territoire de chaque superpuissance.
Nous avons perquisitionné une cellule d’activistes de l’ALNM cachée par l’Order of Muhdrid. Les données saisies confirment que Landgrave rassemble les néo-marlinistes sur son mégavaisseau : le Steel Majesty… Mais il y a mieux : Le Theta Group est également de la partie ! C’est peut-être l’occasion d’éliminer les artificiers de l’ALNM.

24/03/3307 – Sommes de retour à bord du Valkyrie. Nous avons réussi à identifier le vaisseau du Theta Group avant son saut en hyperespace et nous nous sommes lancés à sa poursuite.
Il semble qu’ils se dirigent vers les colonies marlinistes. J’ai pris contact avec le capitaine Castile qui s’est dérouté pour les intercepter
Je ne peux cependant m’empêcher de m’interroger sur la fiabilité de nos informations. Le Theta Group est-il vraiment à bord de ce vaisseau ou s’agit-il d’un leurre ? J’ai copié par précaution toutes nos données et nos journaux de bord dans le noyau central de l’ordinateur de vol, mais j’espère que nous remporterons bientôt une victoire décisive.

 

Le vaisseau du capitaine Niamh Seutonia, qui a disparu lors d’une mission anti-ALNM, a été retrouvé avec son équipage décédé.

À la suite d’une recherche étendue par des pilotes indépendants, le commandant TheRealFlame a été le premier à découvrir l’épave du Valkyrie dans le système Trianguli sector GW-W B1-0. Il est clair que le vaisseau s’est écrasé après avoir subi des tirs, et que tous les membres d’équipage sont décédés lors de l’impact.

L’agent Tanya Ramirez, l’une des codirigeants de l’UAA, a fait cette déclaration aux médias :

« Nous sommes redevables à tous les pilotes qui ont joint leurs efforts aux nôtres pour trouver le Valkyrie. C’est un choc émotionnel pour nous tous de perdre l’un des piliers de l’UAA, ainsi que sa courageuse équipe.
Cependant, le capitaine Seutonia a réussi à sécuriser ses journaux de mission juste avant la destruction du vaisseau. Cela nous a permis de récupérer des informations vitales.
Nous avons désormais la preuve nous confirmant qu’une faction néo-marliniste dans le système Mudhrid était directement impliquée dans le bombardement des spatioports par l’ALNM. Nous avons partagé nos découvertes avec les autorités impériales, et la faction Order of Mudhrid est actuellement examinée. »

Le capitaine Niamh Seutonia a pris de l’importance en faisant partie de la force spéciale des trois superpuissances qui a éliminé la Ligue des représailles en 3304. Les services de sécurité internes impériaux ont confirmé qu’elle sera récompensée à titre posthume de la Croix du service d’Achenar.

La Neo-Marlinist Order of Mudhrid a obtenu l’asile dans les colonies marlinistes en échange de la révélation des identités des dirigeants de l’ALNM.

Les survivants de la faction sont arrivés dans le système Hyades Sector RO-P b6-2 après avoir été vaincus par les forces impériales. La faction Marlinism Reformation Party a accepté d’offrir l’asile politique, malgré les trois superpuissances demandant l’arrestation des réfugiés.

Le sénateur impérial Lorcan Scordato, qui visitait les colonies à la recherche de faits, a annoncé :

« Après avoir rencontré les néo-marlinistes et le parlement marliniste, j’ai garanti un accord. Le landgrave de Mudhrid et son cercle proche coopéreront entièrement avec l’UAA pour fournir des détails sur les hauts responsables de l’ALNM. En échange ils recevront un emprisonnement à vie dans un établissement de détention local.
La population du Steel Majesty sera soumise à un contrôle de sécurité par les forces de l’ordre marlinistes afin d’identifier les extrémistes. Le reste sera autorisé à rester dans le système et pourra demander la citoyenneté. »

Le chancelier Blaine a approuvé la proposition, commentant qu’il s’agissait « précisément du genre de solution créative que l’Empereur exige ». Les réponses de l’Alliance et de la Fédération étaient plus mitigées, mais tous se sont accordés sur le fait que cibler l’ALNM était la priorité.

Remlok Industries et le ministre Aaron Whyte, le dirigeant élu de la faction Marlinism Reformation Party, ont remercié publiquement le sénateur Scordato pour la négociation d’une résolution pacifique. Nous sommes réellement attristés par le décès de Niamh Seutonia et de son équipe de l’Empire. Son sacrifice, tout comme celui de notre agent Alliance Kay Kilbride lors des enquêtes sur la Ligue des Réparations, a permis une incroyable avancée dans le démêlement de ses affaires et leur mémoire sera à jamais conservée. Merci à tous les enquêteurs.

Retour au sommaire

 

Le Vaisseau Perdu L’Hesperus

L’Adamastor, un vaisseau-fantôme de 200 ans en orbite autour de Chukchan 5 b, a reçu un signal encrypté mystérieux. Le vaisseau à l’abandon est sous enquête par les équipes de l’Alliance Salvage Guild depuis sa découverte en octobre dernier. Ils ont sorti ce rapport :

« Il y a des mois, nous avons ouvert une des soutes endommagées de l’Adamastor pour trouver une balise de communication non déployée. Nous avons réussi à l’allumer, mais elle ne contenait pas de données et n’avait jamais été utilisée.
Cette balise s’est activée automatiquement, et reçoit et rediffuse un signal à longue portée. La source de la transmission ne peut pas être identifiée, mais elle est sans aucun doute d’origine stellaire. Son contenu crypté n’a pas encore été décodé. »

L’Adamastor a disparu en 3111 après un incident qui pourrait avoir impliqué la première rencontre historique avec les Thargoids. Il est réapparu en 3306 lorsqu’il est entré dans le système Chukchan à grande vitesse en pilote automatique, sans signe de vie de son équipage.

On a appris récemment qu’en 3113 le vaisseau-jumeau de l’Adamastor, l’Hesperus, a également disparu. Les deux étaient possédés par une société appelée Azimuth Biochemicals, qui a été absorbée par une rivale nommée Pharmasapien. Nous ne savons pas grand chose de ces deux entreprises, mais il est dit qu’elles étaient concurrentes dans le domaine de la recherche xénologique.

 

Tout a repris le 8 avril 3307, avec cette histoire Galnet :

L’Adamastor, un vaisseau-fantôme de 200 ans en orbite autour de Chukchan 5 b, a reçu un signal encrypté mystérieux. Le vaisseau à l’abandon est sous enquête par les équipes de l’Alliance Salvage Guild depuis sa découverte en octobre dernier.
Ils ont communiqué ce rapport :

« Il y a des mois, nous avons ouvert une des soutes endommagées de l’Adamastor pour trouver une balise de communication non déployée. Nous avons réussi à l’allumer, mais elle ne contenait pas de données et n’avait jamais été utilisée. Cette balise s’est activée automatiquement, et reçoit et rediffuse un signal à longue portée. La source de la transmission ne peut pas être identifiée, mais elle est sans aucun doute d’origine stellaire. Son contenu crypté n’a pas encore été décodé. »

L’Adamastor a disparu en 3111 après un incident qui pourrait avoir impliqué la première rencontre historique avec les Thargoids. Il est réapparu en 3306 lorsqu’il est entré dans le système Chukchan à grande vitesse en pilote automatique, sans signe de vie de son équipage.

On a appris récemment qu’en 3113 le vaisseau-jumeau de l’Adamastor, l’Hesperus, a également disparu. Les deux étaient possédés par une société appelée Azimuth Biochemicals, qui a été absorbée par une rivale nommée Pharmasapien. Nous ne savons pas grand chose de ces deux entreprises, mais il est dit qu’elles étaient concurrentes dans le domaine de la recherche xénologique.

Nous avons donc rendu une visite à l’Adamastor et obtenu des Codes d’Accès ainsi que les détails du Poste d’Écoute contenu dans le Mégaship.

 

Nous apprenons donc que le Poste d’Écoute H1 se trouve dans la région de Taurus. Taurus Dark Region. Les premiers chercheurs se lancent dans l’aventure et deux commandants, Rudi Raumkraut & Nicou, découvrent le Poste d’Écoute (LP = Listening Post) dans Taurus Dark Region UY-R B4-0.
Trois clés sont également obtenues :

  • H1 Key -E
  • H2 Key +H
  • H3 Key -C

Pour accélérer l’article, nous comprendrons plus tard que -E = négatif 5 // +H = positif 8 // -C = négatif 3

 

Notez qu’on obtient aussi un début d’Équation :

  • A3:-L_
  • C3:+AF_
  • G2:*-A

 

Ici sur H1 nous obtenons aussi deux lignes de codes pour H2 et H3, les deux autres LP.

  • H2 FBJILYIFUILOMPDYAFRGMKIULIN 1333
  • H3 ADFFGDKIOOPLFNIHLRFEUOPQJWLSEDM

Avec ces informations, c’est en premier Ian Doncaster qui comprend qu’il faut appliquer une Rotation Négative 3 (ROT3 : 3 car C est la troisième lettre de l’Alphabet latin, et Négatif car c’est -C). Si on arrange le code de H3 en trois colonnes alors on obtient le texte suivant. Les lettres de la troisième colonne indiquent « CALIFORNIA » : La Nébuleuse California.

XAC
CDA
HFL
LMI
CKF
EIO
CBR
LMN
GTI
PBA
J

On a donc à chercher le LP H3 dans California.
On applique le même procédé à LP H2 avec +H donc ROT Positive 8 pour découvrir qu’il se trouve… sur NGC 1333.

NJRQTGQN
CQTWUXLG
INZOUSQC
TQV 1333

 

Direction NGC 1333 où c’est Peter_Quill qui a trouvé le LP H2 sur Perseus Dark Region LN-K B8-0.

On obtient des informations sur H1, et on vérifie notre précédent procédé avec -E donc ROT Négative 5 : TAURUS.

VXBOT
HIBTA
PDKGU
BCPDR
WGPDU
JKFHS
BOM

 

Suite de l’Équation avec :

  • A2:/B
  • C1:+BL_
  • G1:+DF_

 

Puis direction California pour trouver LP H3 manquant. Ce dernier fût long à trouver mais finalement c’est Disgo qui pû mettre la main dessus en premier : California Sector IH-V C2-1.

Ici on obtient à nouveau la suite de l’Équation qui semble désormais complète, on va pouvoir travailler dessus :

  • A1:-AX_
  • A2:/B
  • A3:-L_

 

  • C1:+BL_
  • C2:*-A
  • C3:+AF_

 

  • G1:+DF_
  • G2: *-A
  • G3:+E_

 

Après de nombreuses heures, et une correction de l’équation par Frontier, on découvre que _ est à remplacer par 0.
Utiliser Alpha en tant que Base26.
Enchaînez (Concatenate) les A ensemble, C ensemble, G ensemble.
On obtient A=1, B=2, AX = 50, BL = 64.

Détails supplémentaires et Notes

Je ne suis plus certain de ces choses ci-dessous car on a essayé tellement de choses… mais je les garde en notes temporaires ici, elles peuvent être totalement fausses.

H1 = A = Taurus
H2 = B = NGC
H3 = C = California

Donc

1 = -Taurus.xX_ +NGC.x_ DF_
2 = /NGC.y *-Taurus.y *-Taurus.y
3 = -L_ +Taurus.xF_ -D_

Donc

A1,-AX_,A2,/B,A3,-L_
C1,+BL_,C2,*-A,C3,+AF_
G1,+DF_,G2,*-A,G3,-D_

Et donc

A1:,45 65 88 95 ,A2:,47 66,A3:,45 76 95
C1:,43 66 76 95 ,C2:,42 45 65 ,C3:,43 65 70 95
G1:,43 68 70 95 ,G2:,42 45 65 ,G3:,45 68 95

Boom, équation suivante :

  • A = -50_ /2 -12_ = -37_
  • C = +64_ *-1 +32_ = -32_
  • G = +110_ *-1 +5_ = -105_

On obtient au final : A: -370 // C: -320 // G: -1050 → Des coordonnées à trouver sur la carte de la galaxie pour découvrir le système… Perseus Dark Region KC-V C2-2 , trouvé par Marxanthius !
Rendez-vous sur la deuxième étoile, Ceinture d’astéroïdes, Ceinture 1.

 

En effet, le Mégaship Hesperus avait donc lancé une Alarme car il avait détecté un autre Mégaship à proximité, les « Scribes » : Scriveners Clan.
Ce dernier nous signale qu’il a téléchargé les données de l’Hesperus, mais l’encryption semble très difficile et ils n’ont pas pu comprendre les données reçues. Ils vont démanteler le Mégaship et avertissent que nous devons les laisser faire dans leur tâche, ils ne sont que de simples récupérateurs.

Nous récupérons donc ces données suivantes, incompréhensibles :

LOG 1

SCRIVENERS CLAN – UPLOAD LOG 1/4 // Récupéré par Mr Glorious Leader Alex et Arrangements par Sileo, Dr.Strange et autres commandants.
Knowledge Core Input VF-77655657
Status: Fail
Manual Intervention required.
Datagrapher Authell’s report:Most files from the megaship’s computer we uploaded without error but this defied our archiving process. Upon further inspection I found it to be encoded with a customised algorithm.
File Contents:
Timestamp: 12/07/3113 21:05

oadbedba—Temcnigrgoe-y-.EnsiL-ui-etseianhtK-em-leede,nuptu..tc
g-.s-aniceyhtiih–ynocfet-raH-re.sel-psuh-ea-eerrot-t-ophtvbt-hs
-ehah-pi-stynereko-nevatb-e.nes-dmeeiylosr-eoMfohts-e-t-rc-aa-ie
eer-r-htedw-o–nd-rniiih,gdPki.sl-e’tu—slsrapanam-.seiaHhdot-.
eb–yehTah–Isregeenepa-st-ibn,dnaolcri-duow-g-e-osymmfoo-nht-sp
Horwoo-.t-n-h-d–Iehtldiyeesovuocdieh–rkcaeT-m-tehh-ysuva?lebaw
inegn-tia–tt-t-eih-,smiubltott-yadj-yehsu-…ne-o-ifpdeer.ouCwo
m-tsod-n-t-ts-ir-ceifuytsrfoi-dugcnM-Inija,hU-,uhamnert-t-rTb-eg
rirwedc–.er-e-trer-esewamhaehtnt-dehi-oc-cnogdlah–to-sugruiol-
atn-n.-nohpl-,-ynhtrteoclor.-dH-phtreesesuecP-taVirlev-esa–a–l
ndnga-amdeo–oehaagobt-rtutela-fe-fs-ohticheecmaat-dne-,w-n-amti
oedt–t-eh–tfigee-irnengnabvew-hleuosti-tl’niope-g.dsttl-e–eba
didt-selehv-nes-tos-eriuoss-eh-lv’y-elahottnaef–crsuhroi-ssep,n
hsrciow–h-fuoubudl-s–y-ah–wsr-oh’lu-.evepuoP-rhgamtahasf-necr
am-ireneseiafe-.frolienlrtbpoi-se-nriihts-thicytblatui-,t-es-sht
bsigi–eegiyo-tanept-roieht.evreue-llvp-de’enU.s-elams..by–htma
t-eihs-egn–padeoept-nt-ehhsadot-amaMs?rekA’es-.-snhteflye-ea-kc
-ttieadehtdit-o-ueh-sm-rsurm-gspphsori-,ixnlytsnss-w-erouoich-a-
ovaametuitdtllnea-yd-s-tsiaAsegil-st-san-orsmi-.hturahP-amz-ipum
-nenk-tswoasobuoptuor–reba-hta–neht,dnta-sehuo–yisfdnngttfohn
an–nomura-taf-.dtct-snAahekemt-ynal’seh-l-elloy-a-otneng-i.t-eh
f-orit-mtstsT-csnehit-eits-wraksg-em-ani-e-stauons’xe–r-thypeah
s-.e-T’tsatB–usiewev-vr-.—tno–lahdt’evu-c-h-.ulH-ewowoaenaas
-l-ht-evsec-ep?elponalB–k-

LOG 2

SCRIVENERS CLAN – UPLOAD LOG 2/4 // Récupéré par McRay et Arrangements par Sileo, Dr.Strange et autres commandants.
Knowledge Core input VF-77655658
Status: FAIL
Manual intervention required.
Datagrapher Authell’s report: This is the second file that has resisted automatic processing due to its coded structure. The encryption resembles that of file VF-77655657, sugesting a common source. I am passing both files to Lector-General Calligore’s department for further analysis.
File contents:
Timestamp: 13/07/3113 02:32

eadhbbea—eeiaeLnunKmttel-m,nryeg-ecoeel-nn-,lrg-fat-ei.yn-‘ea
dWnvmeoaet-g-omr–ovadduenuneet-sefcd-eotverolarwrs-uoa-h-,nght-
eliohfstule–ilhi-ekthi-e-psed-tTseer–dseh.-raohclgh–dodasenus
ph-dd-poroefp-eidlsirehomt-nwer-dec,eleo-h-ue-rrua-tio-shsthnni-
urtggo-hihgroehrsti-rrbdc-,od-tetunsd-yluehywlani-tleu.–teqPiDa
a-rdhsem-ipam..–nG.y,oo-htdy-ehhsopct-ps!saaeWel—vp-ahna-m-o-
.tsjppehuV-i-saallschot-onuv-reo-e-etepudxesesocelhi-gtav-srac-e
io-rtdraets-ntc-eawi,l-hol-ieaeeelrdvnoy-t-olhtub-nea-sc-yahel-o
e.r’-rhdv-de–re-ejtrn-oosuiodn–ab-tareneh-c-.nfo’laart-of-lt-s
rdeooe—-.hhehv-Teyatnn-am’teg-kabdocyl-m-oaocde–mndycm-soo,tl
be’—als-eloelgube–f-ttll-ono-lcotlatfr-l-c-en-hdsoypaexeriron
fl-aoa-ct.tr-f-f-A-eoeitwcshttn–ehiselasipv-itxeopneieegcnrtf-n
y,aoulStr-.efemteoh—neoevm-awot–ntnuctnio-t-ineshmosse-,i-iyh
aaent–rgeremsy-iswtshrie-nttgnayatehao–c-m-atlaniia-eentrn.caL
-fet-setses’efigu-e–oatw-t-fvir-lsei-mt-‘l.gogtc-oi-np-nyrest–
-tlhes-oenigeehtctr-n-pacmol-etoru-rsasP,amh-ipodanew-e’ntete-t.
-c-tmtiBhzAuwtulnmlhiaa,–d-sl–‘ttety-hallewonapktwhan–eph-.ds
nes.aitu.-gmvyerah–en-meegat-oketerahe-eH-tsep-ksbr.n-lu–a

LOG 3

SCRIVENERS CLAN – UPLOAD LOG 3/4 // Récupéré par Qui et Arrangements par Sileo, Dr.Strange et autres commandants.
Knowledge Core input VF-77655770
Status: FAIL
Manual intervention required.
Datagrapher Biblian’s report: This file was flagged due to its encrypted nature. Cross-referencing has found two similar instances (ref VF-77655657 and VF-77655658), but their encryption keys do not match. Research-Sergeant Indesh obtained this file from the internal drive of an empty EVA suit.
File contents:
Timestamp: 22/07/3113 09:40

bbaadcddmidjbgdfebldbbflnacifdcddndgjdfebbhkgbchbeafddfjebdbggbd
dggbbhnaffcdgicjcbbmcddldeebejjcalbfafchfcfcajdcahnecdcecchbcifc
jcajcdcagiegeabkakagjbhgbchbbgcjbehchgfejagjdhadegbfockibdfeedbe
cgbdgeldcfehcbddfhccmdnleackdebbgoceigdb
-cdb
.dsna-ikltuexn.teonot..teyhre’rse-T.urmerdsnetioheT’rytoh.tollim
e-n’onktheTiwyal-.slhat’stveo,ertockaoptreyhsalteftianao-oserpsp
eruethknHeakoepeonlltgeatbamt-hyembrhugotonlynsaaiepPh-rmaetmath
lrlhetll’teaemh-l.eltetll’slelhasl.lthTt’aneir,en-angeju.tdsteu’
mlm.arBoreelngownwhiade-kytehlraybeigme.mTh-ratkdclasdunoctmmoyh
muisinso-tpadchtnteeyhnaiasclo-,tgxteisheneodchosldup?ilt-ireshs
ngithirehaktttsemhs-lhitaro?ndkicnbootgba-thsyeecH.veascepeadaeo
ptmasagn-chewrziAutmktfenhomsaoeknlwbolye-l?beiatreeneldishdohwa
t-tsita…e!seWrneoela-semeoetssboreehaeg.nThhloTkioto-go.dhlvea
tei.edisrsuoneeselangonynlusseivl,ieefl-ateoyebne-hnlodbtlteumlg
hiaio.hrnsihettisl-labbydlsn’ropenhitaga-ttsoiponssxiseilftth-so
tf.fyimuiskiaghnisrttkanCt-‘..dni.-fdunockoanseaerlighuthcatkroh
epmacbs.mCasl-lomcosLkatech.nkattlconteoubo-sewlgea,hdetramdysaw
e-reorrarsenseifath-erdngideeonwstsrtacheefi.hrheTngifoT-leokoy.
eerwaththdatcewendalorotoynratdgtathusi’-Agimzeu,insgnilsamaubsn
-nrnhongifodeaschrbelnueWeove’huhl.lnsohet-ostdunl.waawa-..sl!lt
lxheteamllidteg’n-ksmeohitodGsS.hioyhml.l.t.thu-asndamoneyis-eth
sireewrthicfeoolonathplysngieyhre’eds-T..kdasGisoneo..enp.ervony
unoaedanlbfd-seiphtontheacbhikcote-mejestu.rl’vl’NOileneiraer-on
gEeJsniuhitsiss.i.e.thhsTingi…ecRrdo

LOG 4

SCRIVENERS CLAN – UPLOAD LOG 4/4 // Origine par Nicou et Arrangements par Sileo, Dr.Strange et autres commandants.
Knowledge Core input VF-77655771
Status: FAIL
Manual intervention required.
Datagrapher Biblian’s report: A second file from the same source as VF-77655770 has been encrypyed,preventing automatic transcription. Lector-General Calligore has ordered that this and any similar files be transferred to the Strategy College.

File contents:
Timestamp: 22/07/3113 13:08

daacbaabdgbebbhaeibbfcdbkeefdcdcbgjacbhifafebhlekfidclfbhjfaefhe
bdgbadkbckehfefgadhddkhdcffoafalkddoedckadfdaeakllaicjabrdadedgd
fdhcjganbcebbicldadgdgjcaigficoaafldgdcgfjbcdefhealgdbjbmebghf
-cdb
o?dT-.dodleroWnathgnow?ooid-dlwhetba-lo…Hodldwheue?raytinonhas
slonl-cgdH?wnoamwnyautbho-nka,tsarpxteavhese.tre-Wonsaiighnowlru
tninuis’st-n.yiM-th..oensugoldubeehstwocabwearpatfesd-nusjreeka,
ervwhyinrnegliagenicmlsaelshecfbohetkecs-tbeepohreell’p.iThtreis
h-eehnteatnrtentomiata’ecdl-eanc,snutblelowdhithasteTR-aco.ldue.
mdlerbetouervonyf.lnEgheiserudlngi.-gncletginhlivinvev-ryeddeuto
.ltipWdiuoidwhohest’ashs.-kThdetnorwtiannoenviltatoe-hdtentigxni
pp.e.eibhitk.nd,llt-geahosis’orttintsshseiecomrtht’ry-fe.n.hetOX
TC.lrkadienka-mscaistleceemheesthcacinpaghi.stwa-krsAnnaldsoss.r
prlceohepicratbosmimrryath-eperohghuhigttteefind–eyrbmettsnomca
rpviiganth-eleostllaegdshaveafeTulo-hdone.cewdoomsseiehdrrlaletr
n.oeolrcengctntoupsorpliie-fneihetbl-md’oabd.relnnuoveeyorllidoe
shhske.-dndAbedinhnlnfteeaveebstuha-Shtxmesca’.oe’selVetgaysD-la
dborf,smyitniuecsriungiath-wsarenS.e’hthorseitle-hkeialsneoeldcp
,isotahownypdigrerhbosg-ntkalonkio.as’mldlihitmaobdnon-ewestu…
t’ihjsacb,tkco-eemidd’tncrrwaegiialnheTor-nee.edshtppateuhawunoh
od’vlTfe

 

Les plus aguerris en decryption se sont donc attelés à la tâche.
Avec ces notes provenant des Scribes:

  • « Most files from the Megaship’s computer were uploaded without errors »
  • « Encoded with a customised algorithm »
  • « Logs 2 & 1 have a common source, same encryption »
  • « Log 3 doesn’t have the same encryption than Log 2 & 1, but they have some cross-referencing similar instances »
  • « Log 4 is similarly encrypted as Log 3 »

Il fallait renverser le texte des logs 3 et 4 qui étaient encryptés de façon similaire avec la clé AZIMUTH BIOTECH (uAzhBitmt-c-) puis les placer dans des blocs de 8 caractères (ou 16 ? Le scramble pattern est (16,3,2,8,7, 11,5,4,13, 12,6,10,9, 15,14,1))
Les logs 1 et 2 étaient encryptés avec la clé PHARMASAPIEN (.–teqPiDaa-rdhsem-ipam..–nG.) puis les placer dans des blocs de 22 caractères. Scramble Pattern est (5,2,1,7,12,0,8,3,6,11,15,9,4,14,13,10)

Code test pour text via pattern

data = « eeiaeLnunKmttel-m,nryeg-ecoeel-nn-,…. »
result = «  »
j=0
key= »eadhbbea—« 
pattern=(5,2,1,7,12,0,8,3,6,11,15,9,4,14,13,10)
data2 = list(data)
for i in range(len(data2)):
try:
result += data2[pattern[j]] j=j+1
if j >= len(pattern):
j = 0
data2 = data2[16:] except:
pass
print(result)

 

Beaucoup de joueurs ont travaillé ensemble encore pour cette dernière partie, merci à Namix, Zenlou, Robot Faust Stoneware, Larzok, Tequila, Shorty, ProxyAlpha, RedRum69, Sileo, Ian Doncaster, Airom et autres joueurs en soutien des déchiffrages par corrélations avec langages allemands, russes et français avec TechnoMag, Nicou, John Riddler, Fulgen.

Décrypté, LOG 1

Ici le lieutenant Kelemen, adjoint… chef de la sécurité par intérim sur l’Hesperus. Je dois signaler que le vaisseau a été rattrapé par des soldats ennemis. La plupart de l’équipage est mort ou se cache, comme nous. C’est Pharmasapien. C’est obligé. Ils avaient des agents espions à bord, dont certains de ma propre team. Comment diable ont-ils évité nos contrôles ? Ils ont dû attendre tout ce temps, mais aujourd’hui ils ont juste… ouvert le feu. Ils ont d’abord éliminé la plupart des agents de sécurité, y compris le Major Umaru, puis l’équipage du pont. Le reste a été emmené dans les soutes sous la menace des armes. En une heure, ils contrôlaient l’Hesperus. Le soldat Velasco et moi avons réussi à rassembler la moitié de l’équipe scientifique, et nous sommes arrivés aux niveaux d’ingénierie arrière sans être repérés. J’ai désactivé les détecteurs, ils devront nous chercher en personne, ce qui devrait nous faire gagner quelques heures. J’ai déjà combattu des mercenaires Pharmasapiens. L’infiltration est leur spécialité, mais c’est la plus grosse opération qu’ils aient jamais montée. À moins que… la même chose soit arrivée à l’Adamastor ? C’est logique. S’ils ont attaqué, les capteurs ont automatiquement envoyé un signal de détresse à Azimuth. Pharmasapien doit donc savoir pour nos sondes, et qu’elles ont trouvé des signes d’artefacts non-humains. Et cela signifie qu’ils tueront quiconque pour les atteindre en premier. Les scientifiques me demandent quelle est notre prochaine étape. C’est facile, survivre. Mais je n’ai pas la moindre idée de comment. Comment puis-je sauver ces gens ?

Décrypté, LOG 2

Lieutenant Kelemen, journal d’urgence, dernière entrée. Nous avons réussi à nous déplacer sans être détectés pendant plusieurs heures maintenant, bien que nous ayons l’impression que le vaisseau est désert. Des centaines de personnes étaient emprisonnées dans les cales, nous pouvions entendre leurs cris résonner dans les couloirs, mais soudain, ils se sont tous tus. Est-ce que Pharmasapien… mon Dieu, ces psychopathes ! Nous avons un plan pour quitter le navire. Velasco s’est porté volontaire pour utiliser des charges explosives afin de créer une distraction, pendant que je conduis tout le monde aux baies de lancement. Je lui ai ordonné de nous rejoindre et de ne pas jouer les héros. Je ne peux pas me permettre de la perdre. Ils n’ont pas encore réussi à bloquer mes codes de commande, donc je vais pouvoir contrôler tous les vaisseaux d’exploration secondaires. Quelques-uns des scientifiques ont une expérience de pilotage, heureusement. Certains d’entre eux veulent même continuer la mission, disant qu’il y a des systèmes à portée qui pourraient contenir des artefacts extraterrestres. Voyons d’abord si nous en sortons vivants. Je vais crypter ces logs dans l’ordinateur central, pour que Pharmasapien ne les détecte pas. Mais Azimuth le fera, et au moins ils sauront ce qui s’est passé… en supposant qu’ils réussissent à reprendre l’Hesperus.

Décrypté, LOG 3

Amélioré avec l’aide de Kralone

Enregistrement en cours… Ici l’ingénieur junior O’Neill. Je viens de revenir dans le vaisseau et… tout le monde est mort… Un empoisonnement au gaz. Il y a des corps partout. Les yeux, les bouches… Quel cauchemar. C’est un vrai charnier ! Et j’étais… sortie de l’espace, sur la coque. On exploitait les données d’Azimuth pour localiser ces fameux signaux non humains en utilisant les données d’Azimuth. Le chef a commencé à se demander si les capteurs n’avaient pas été endommagés, je suis donc allé vérifié. Et tout à coup. Les communications ont été interrompues. Je suis revenu par le sas et là… Je ne peux pas risquer d’enlever ma combinaison, au cas où le gaz toxique ne se soit pas encore dissipé, il est probablement encore dans l’air. Je dois être la seule survivante, sauf si quelqu’un d’autre était également en combinaison. Je dois aller chercher d’autres survivants, il doit y avoir quelqu’un d’autre ! Attendez… Ça n’était pas un accident ? Je sais que certains membres de l’équipage de l’Azimuth ont réussi à s’échapper. Sont-ils retournés à bord ? Pour reprendre le vaisseau ? Je devrais encoder ce journal au cas où ils se connectent aux communications de ma combinaison et ne remontent jusqu’à moi. Ils savent peut-être déjà où je suis. Mais je ne suis qu’un ingénieur. C’est tout ce que je leur dirai. Je leur dirai que Pharmasapien n’a emmené mon équipe que pour maintenir l’Hesperus opérationnel après l’assaut, c’est tout. Ils ne me tueront pas aussi. Ce ne sont pas des meurtriers… comme nous. [.d-na-dbbcdcgogeidckbebnmdalefddchcecfbhcgbddelbedgecbkiedfbegcfodgjdhafhgaejbcjcehhbcgbbjaggbhbeakkagcagieajcdjcchbcifccdcecadcehnffcjcaabfhfcjejlcaddlbeebcbdmcgcdjicnbhfafdbdbggdebgbgdafjdfcgbehbbfekbhddndgjfciddcfbbalnedfdbldmigjbdaadcdbb]

Décrypté, LOG 4

J’ai découvert ce qui s’est passé. L’équipage original n’est pas revenu, c’est juste une femme qui a fait ça. Je regarde son corps en ce moment, empoisonné comme tous les autres. Elle porte un uniforme de sécurité, son badge dit « Velasco ». Elle a dû être laissée derrière. Et elle a tué tout le monde à bord. Je suis dans le centre de contrôle des fonctions vitales. J’ai compris comment quelqu’un avait pu alimenter en gaz tous les compartiments d’habitation, en le faisant passer par les processeurs d’atmosphère primaire. Et j’avais raison. Je peux voir les réservoirs de produits chimiques marqués « toxiques »… ils viennent de la soute des scientifiques – je pense qu’ils sont acheminés dans le réseau de ventilation. C’est comme ça qu’elle a fait. Elle a éliminé tous les êtres vivants, y compris elle-même. Tout le monde sauf moi. Je pourrais tout démolir, mais je ne peux pas décontaminer tout le vaisseau. Il y aura des poches de ces produits chimiques partout, et quelques respirations suffiraient à… Ma combinaison est bientôt à court d’air. On a des réservoirs de rechange, mais combien ? Combien de temps puis-je rester ici ? Comment je… Que dois-je faire maintenant ? Que dois-je faire ? [T–hfbcdmjbgebleabgddbchefcgdjgfaoadflgaicfiddgcgjcbialdbanbcehfdgcjeadddgacjdbrlakilafadedaedokdcaafdlkchdoffhadkddfehgefkadkbcbhebdgfhjfaecidblflbhfekfhieafjbgbacdefccddfcebkehabibbdgbebbacbaaad]

Retour au sommaire

 

La Surveillance Fédérale

Le Proactive Detection Bureau a été mis en place par la Federal Intelligence Agency pour scanner les communications des civiles en quête de signes d’activité terroriste.

Le nouveau département a été formé après l’approbation du Congrès de la loi de contre-terrorisme domestique. Cette dernière a été rédigée par le vice-président Jerome Archer, qui a déclaré aux médias :

« Le PDB est un outil vital pour éviter d’autres massacres de l’ampleur à laquelle nous avons pu assister récemment. Il permettra de débusquer les terroristes de l’ALNM et autres dangereux activistes dissimulés parmi les citoyens innocents, et garder nos familles en sécurité. »

La directrice adjointe Bethany Blake, qui a été nommé pour diriger le Proactive Detection Bureau, a expliqué son fonctionnement :

« Des algorithmes extrêmement avancés scanneront toutes les données transmises sur les canaux publics et privés à échelle du système entier. Toute communication suspecte sera redirigée vers une plateforme régionale, pour être étudiée par des enquêteurs entraînés.
Il est important de comprendre que seules les activités spécifiques dans le cadre de paramètres étroits seront signalées, et doivent passer des dizaines de points de contrôle automatiques avant que nos opérateurs puissent y accéder. »

Remlok Industries, la présidente de l’opposition Winters et les groupes de défense des droits civils ont protesté contre le fait que cela enfreint les lois sur la vie privée en vigueur depuis longtemps. Cependant, le président Hudson a défendu le PDB comme pierre angulaire des nouvelles lois antiterroristes.

 

Le Proactive Detection Bureau, qui surveille toutes les communications civiles de la Fédération, a détecté plusieurs groupes terroristes locaux.

La directrice adjointe Bethany Blake de la Federal Investigations Agency, a déclaré aux médias :

« Notre combinaison d’algorithmes sophistiqués et de nos agents qualifiés ont découvert plus d’une douzaine d’organisations extrémistes, toutes inconnues auparavant. La FIA a lancé un raid préventif sur ces groupes avant qu’ils ne puissent frapper des cibles civiles.
De plus, nous avons arrêté plusieurs milliers d’individus qui faisaient des recherches sur les stratégies terroristes, idéologies radicales et autres sujets douteux.
Le PDB continuera à surveiller les réseaux de communication, et coopérera avec les agences de sécurité locales, via le département fédéral de la justice. »

Le vice-président Jerome Archer a salué ces résultats, perçus comme une validation de la loi de contre-terrorisme domestique, et a déclaré que le PDB aidera à empêcher le meurtre de masse de citoyens fédéraux.
Les groupes de défense des droits civils ont déclaré que ces extrémistes pourraient avoir été détectés par des méthodes de maintien de l’ordre conventionnelles, plutôt que par l’interception de messages personnels. Des criminologues indépendants ont ajouté que la probabilité statistique que des groupes si amateurs passent à l’acte est faible.

 

Remlok Industries a récemment lancé une attaque sur une large Forteresse Fédérale afin d’ne apprendre plus sur les véritables plans de la Fédération.
Merci aux Éclaireurs Kralone, Maverick et Pontier ainsi qu’aux détails précis apportés par Luwenn et Blaston.

Cette Forteresse est d’une importance cruciale dans la Guerre se déroulant actuellement entre l’Alliance et la Fédération sur le système Leesti. En détruisant la base et en récupérant les données des terminaux, nous porterons un coup dur à la Fédération, freinant drastiquement leurs efforts dans la région des anciens mondes. De plus, nous pourrons récupérer de précieuses informations au sujet du projet de Surveillance Fédéral.

Dupuy De Lome Depot +++, Large +++ sur Quator 1

  • :boom: Artilleurs : Vaisseaux moyens, armés de roquettes (principalement) afin de détruire les défenses, drones, générateurs, et frapper là où le demande les équipes au sol.
  • :fire: Bombardiers : Vaisseaux moyens et larges, armés de mines à faire tomber sur la base et de nombreux missiles. Vous ferez en premier un passage au dessus de la base en larguant des marchandises [Explosifs] de votre cargo en même temps que les Mines de vos armes. Marchandises Explosifs à acheter : https://inara.cz/goods/3/
  • :telescope: Scientifiques : Le scientifique désigné sera le joueur qui récupèrera les données des Terminaux.
  • :SRV: Artificiers : SRV accompagnant le scientifique en défense au sol.
  • :NicouBeer: Extraction : Nicou sera le vaisseau d’Extraction, arrivant sur le pad d’atterrissage au moment où les terminaux sont tous scannés. Les SRV s’approcheront tous du vaisseau pour être comptés en tant qu’extraits. (Ils retourneront ensuite à leurs vaisseaux)

  • :arrow_up_small: Tourelles anti-SRV, à détruire
  • :small_red_triangle:Tourelles anti-vaisseaux. La forteresse compte une Tourelle Lourde anti-vaisseaux ! À détruire
  • :blue_square: Générateurs
  • :o: Cibles à détruire par les Bombardiers et Artilleurs
  • :blue_circle: Terminaux à scanner pour activer leur fonction
  • :star: Point d’Accès à scanner par le scientifique
  • :star2: Terminal final

Nous ferons le point ensemble sur les lieux avant de se coordonner pour l’assaut.

  1. Les Bombardiers passeront au dessus de la base afin de larguer les Mines en cargo (Marchandises & Armes) au bon moment, afin qu’ils tombent sur la base donc larguez bien avant d’être au dessus de la base pour avoir le bon point/angle de chute.
  2. Après ce premier passage, les Artilleurs abattrons méthodiquement les Batteries de Laser sol-air & missiles et tourelles sol-sol. En second, détruire les Générateurs pour couper les défenses et drones de la base. Ça sera temporaire uniquement, retenez cela. Les Bombardiers aideront avec leurs armes à faire tomber des Mines (Armes). Pensez à abattre le ou les vaisseaux ennemis protégeant la base, mais après avoir détruit les défenses au possible.
  3. Les Artificiers mèneront l’assaut au sol en SRV après les défenses détruites au maximum, ils doivent protéger le Scientifique qui est le seul à pouvoir extraire dans le temps imparti les données des terminaux. Étudiez bien la meilleure route à suivre !
  4. Pendant ce temps Artilleurs et Bombardiers soutiendront l’assaut et frapperont là où le demandent les équipes au sol principalement avec leurs roquettes.
  5. Après toutes les données récupérées, les équipes au sol rejoindront le vaisseau d’Extraction pour accomplir l’opération.

Félicitations à tous les participants pour cet assaut !
Ces données sont étudiées afin d’en apprendre plus sur les plans de Surveillances de la Fédération.

Retour au sommaire

 

Nouvelles Technologies

Des objets antiques laissés par les Gardiens ont été demandés par Aegis pour un nouveau programme de recherche anti-xénomorphes.

Les Gardiens étaient une espèce humanoïde intelligente dont la civilisation s’est effondrée il y a plus d’un million d’années, et qui était en conflit avec les Thargoids.

Le professeur Alba Tesreau, directrice d’Aegis Research, a fait cette déclaration :

« Lors du Sommet Galactique, Aegis a accepté d’entreprendre une nouvelle analyse de la technologie des Gardiens . Nous espérons que cela mènera au développement de défenses plus efficaces contre les Thargoids. Nous avons donc besoin de nouveaux échantillons à comparer avec le travail révolutionnaire de Ram Tah sur cette espèce mystérieuse.
Des artefacts des Gardiens sont demandés, dont ceux qui ont été précédemment identifiés comme cercueils, orbes, reliques, tablettes, totems et urnes. Ceux-ci peuvent être trouvés dans les ruines anciennes dispersées dans des dizaines de mondes.
Je conjure la communauté galactique de soutenir ce projet. Il est vital qu’Aegis continue de recevoir des financements, et pour atteindre cet objectif, nous devons repousser les limites de nos connaissances encore plus loin. »

Les pilotes peuvent livrer les marchandises à Aegis Research à bord du méga-vaisseau Alexandria dans le système Delphi.

Le programme de recherche anti-xéno d’Aegis a débuté avec les nombreuses livraisons d’artefacts fabriqués par les Gardiens .
Remlok Industries a délivré plus de 700 artefacts Gardiens afin de soutenir le développement de nouvelles technologies.

De nombreux cercueils, orbes, reliques, tablettes, totems et urnes antiques ont été trouvés dans les ruines de la mystérieuse civilisation qui s’est effondrée il y a plus d’un million d’années. Les pilotes ont ensuite transporté ces objets dans le système Delphi pour analyse.

Le professeur Alba Tesreau a fait l’annonce suivante :

« Tout le monde à Aegis est reconnaissant des efforts impressionnants déployés par la communauté galactique. Si nous pouvons obtenir de nouvelles connaissances à propos de la technologie des Guardian grâce à ces échantillons, alors le financement et les ressources pour notre travail continueront. »

Aegis a accepté de continuer le développement de l’armement et des défenses qui pourraient s’avérer plus efficaces contre les Thargoids. Cependant, pour l’instant la recherche est dans ses balbutiements et il n’y a aucun signe de percée imminente.

 

Dans le même temps, de nombreuses avancées sont faites sur le développement de nouvelles combinaisons.
En effet, la Remlok Maverick Suit devrait sortir dans le courant du mois de Mai !

Retour au sommaire

 

Sang

À venir…

Retour au sommaire