Remlok Industries soutient les groupes de joueurs francophones d’Elite: Dangerous. Retrouvez un nouveau groupe tous les dimanches !
Aujourd’hui, découvrez EWSU, Enrage Wolf Squadron Unity, le seizième groupe à rejoindre nos interviews afin d’en apprendre plus sur leurs histoires, leurs activités et ce qui rend leur groupe de joueurs unique !

► Découvrez tous les groupes actifs francophones : Rejoindre un Groupe.

Intéressés par le concept ? Contactez Nicou sur Twitter, Discord ou bien le bouton Contact du menu ! 🙂

Bonjour Atlante, merci d’avoir accepté cet entretien ! Pouvez-vous me raconter l’histoire de votre groupe, “l’EWSU” ?

Bien sûr, l’EWSU, acronyme d’Enraged Wolf Squadron Unity, est d’abord un groupe de joueurs.

Créé en 2015, nous nous sommes beaucoup étendus sur Elite Dangerous, mais nous n’étions pas présents que sur ce jeu. D’où le “Unity”, nous nous présentons comme une communauté multi-gaming.
En ce sens des sections Discord ont été créées dans un élan de refonte de notre organisation, dans nos secteurs d’activités principaux ; Elite et autres simulations spatiales, ainsi que du sim-racing.

 

Avez-vous un credo Roleplay particulier ? Une ligne de conduite ?

Notre seul réel mot d’ordre, c’est l’IRL first. Nous laissons nos membres libres, le plaisir est à prioriser dans le respect de chacun.

Hors de ça, nous n’imposons rien à nos membres, mais nous avons tout de même une histoire à raconter.
Cette histoire prend racine en 3303, lors des grands conflits officieux entre l’Empire et la Fédération. Nous étions des pirates en quête de liberté, victime de la désillusion apportée par la Poigne de Kumo. L’activité pirate avait prit une telle ampleur durant cette période qu’elle était devenue tout ce que nous avions combattu ; une organisation autocrate, sans valeur et sans autre rêve que de gagner son argent dans le sang d’innocents. Nous nous sommes détachés de ce monde, et avons formés notre meute, dans l’objectif de redorer ce blason prônant la liberté.

Mercenaires voguant de contrats en contrats dans l’espoir de nous faire suffisamment d’argent, nous nous sommes faits des contacts politiques, et finalement, avons monté notre propre faction, dans notre système Belarsuk.
La Wolf Society était née, nous offrant un foyer, un nid, une tanière.

 

Actuellement, pouvez-vous nous préciser quel est votre cadre hiérarchique ?

Au sein de la Wolf, il n’y a pas réellement de hiérarchie. Chaque membre pèse autant qu’un autre, et nos systèmes de votes anonymes permettent un fonctionnement démocratique équitable. Cependant, il y a des postes “administratifs” qui permettent de mettre en lumière des membres de la Wolf, indiqués pour remplir un rôle.

Ainsi, les Gamma sont des joueurs actifs qui se mobilisent pour proposer des activités de groupe, qui s’investissent dans leur section respective, et sont à même d’aiguiller les nouveaux arrivants.
Les Beta, ensuite, sont les gestionnaires d’une section. Ils ont un rôle administratif de gestion, de médiation, afin que nos règles soient appliquées correctement.
Enfin, l’Alpha, est le rôle d’administrateur général, et décisionnaire de la meute. S’il y a conflit, doute ou incohérence. Il fait de son mieux pour conserver la cohérence de groupe, gérer les loups.

 

Intéressant, Atlante ! Pouvez-vous nous expliquer quelles sont vos activités principales ?

Dans la Wolf, il n’y a pas de grande spécialisation dans un domaine particulier. Nos membres sont libres de se diriger vers quelque activité qui lui plaira. Néanmoins nous sommes principalement actifs dans les activités de chasse à prime, et de défense des civils.
Nous nous étendons dans la BGS Simulation en Arrière-Plan et les activités qui en découlent (minage, commerce…).

Des escadrilles spécialisées ont été créées par nos membres. La Red Wolf, est chargée de la défense et de la sécurité, mais a aussi la capacité d’avoir un déploiement rapide au bénéfice de notre BGS. Le secret de la Red Wolf, c’est son escadrille de quatre Vulture tout à fait spéciaux.
La création de la Wolf AXE, initiée par un de nos Gamma, se donne pour objectif la défense de l’humanité contre la menace Thargoid. Ils sortent chaque semaines pour chasser en meute.
Initiative récente, nos explorateurs se sont regroupés sous le nom Wolf Xplorers, afin de dénicher les plus beaux systèmes de notre galaxie.

 

Votre avis sur le jeu ?

“L’arrivé d’odyssée est très attendue chez nous !” – Cmdr Atlante

“Meilleur Générateur de fonds d’écrans par screenshots” – Cmdr Maureen

“Aussi pot de colle que mon ex, j’y reviens toujours…” – Cmdr Hidegan

“Je pense enchaîner encore 5 000 heures de jeux supplémentaires au grand désarrois de ma femme” – Cmdr Sheridan

“Encore un dernier saut et je vais me coucher…” – Cmdr Dankt Esphaneys

 

Comment se compose l’arsenal de votre squadron ?

Nous n’avons pas d’arsenal imposés, quoi que quelques vaisseaux peuvent sortir du lot. Notamment le Vulture de la Red Wolf cités précédemment, dont la puissance de feu et la résistance ne sont pas à sous-estimer.

Un Cutter anti-xeno capable de rivaliser contre des Medusas. Un Beluga spécialisé dans le minage. Un Clipper invisible pensé pour le PVP. Une Corvette qui plus qu’elle chauffe, plus qu’elle est forte. Et un Imperial Eagle pouvant monter à une vitesse de 920m/s, pour frustrer nos amis gankers.

 

Merci de vos réponses ! Auriez-vous une anecdote à raconter pour clôturer cette interview ?

Sortie minage pour notre BGS un soir, nous avions besoin de remonter l’influence d’un de nos système. Nous nous étions organisés en quatre wings d’un mineur et trois escorteurs, exclusivement de vaisseaux petits/moyens.

À l’entrée de notre flotte dans une zone d’extraction minière “dangereuse”, aucun signe d’activité pirate très menaçante. Deux de nos escadrilles se sont donc détachées pour aller ravitailler un de nos pilote en Cutter. Quelle ne fut pas la surprise de nos escadrilles restées sur place, quand une dizaine de sauts d’Anacondas et autres Kraits de pirates ont retentis dans leurs oreilles…

Une minute de silence pour nos soldats morts vaillamment au combat…

Contact :