Groupe : GALX

Nicou   0   GALX, Groupe 28 octobre 2019

Remlok Industries tient à cœur de mettre en avant les différents groupes de joueurs sur Elite: Dangerous. Découvrez aujourd’hui Galaxy Express, le quinzième groupe à rejoindre nos interviews afin d’en apprendre plus sur leur histoire, leurs activités et ce qui les rend uniques !

Précédentes interviews : Fuel Rats, Shadow Fleet, Green Planet, les Black Birds Squadron, La Guilde des Cartographes, Corsaires de l’Empire, Galaxy’s Forgotten Sons, Ice Storm Squadron, la LOSP, les Voyageurs Galactiques, les Papys Volants, la Wing Atlantis ainsi que 51TH et la Black Hornet Corporation; Nous réalisons également des live roleplay, comme avec Iridium Wing et Green Planet x2 !

Intéressés par le concept ? Contactez Nicou sur Twitter, Discord ou bien le bouton Contact du menu ! 🙂

▲ Bonjour Cynhnab ! Peux-tu m’en dire plus sur l’histoire de votre groupe, Galx?

Formé sous l’impulsion de pilotes ayant fait fortune, la Galaxy Express est un regroupement d’indépendants. Son fonctionnement est basé sur l’initiative et la garantie des libertés individuelles. Cette Corporation a pour but d’amener la sécurité et le profit à ses actionnaires, sans pour autant s’apparenter à tous autres puissances ou groupes. Elle suit son propre code d’honneur, le Code Galx. De nombreuses sections la composent, chacune avec une spécialité pour couvrir un maximum d’activités lucratives ou caritatives. Aussi loin qu’ira l’humanité, elle pourra toujours trouver un membre de la Galaxy Express pour lui venir en aide

Ceci est l’histoire figurant dans les manuels distribués à nos nouveaux pilotes, le groupe as été créé en collaboration avec ses 7 premiers membres Kosh, Mathieu, Le Dieu, Guerro, Dark sayiajing, Anarshy et moi-même.

L’histoire de la Galx, c’est une épopée galactique d’un groupe de pilotes, crée juste avant l’ajout des escadrons dans Elite, qui as su porter les valeurs de respect, de convivialité et d’humilité au sein d’un escadron compétitif sur notre plateforme. À notre grande surprise mais on ne s’en plaint pas, on a quelques cmdrs qui adore les bibelots sur leur tableau de bord.

 

▲ Pourquoi ce nom ? Une devise ?

Ce nom a été choisi comme nom de party (vocal sur ps4 ) par le cmdr Kosh, on l’a trouvé cool et on a voté pour. La devise on ne s’est jamais mis d’accord !

 

▲ Plutôt JcJ, JcE, RP,… Réalisez-vous régulièrement des évènements en groupe ? Quelle est votre dernière activité en date ?

Étant nombreux, on est multi-tâches, la grande majorité est pve mais nous possédons une cellule pvp qui organise régulièrement des rencontres ou défend nos systèmes. Néanmoins tous nos pilotes suivent notre code, le code Galx, un ensemble de recommandations que nous appliquons, il s’agit de garantir l’indépendance de notre groupe et de ses membres, d’un respect mutuel et vis-à-vis des autres joueurs, de ne pas attaquer d’autres cmdrs sans raison. Fier de se considérer comme une vraie équipe pvpistes et de duellistes d’Elite Dangerous, nous sommes chasseurs de primes.

La Galaxy Express a surtout été créé dans le but de rassembler des joueurs qui sont passionnés par ce jeu. Au fil du temps, nous avons fait croitre ce groupe, formé des centaines de nouveaux joueurs, au profil et mode de jeu différents (ouvert, groupe privé et solo).

Pour le roleplay des puissances dans Elite, chacun est libre d’offrir ses services. Sur notre discord, nous proposons aux cmdrs d’y poster leurs journaux de bord et aventures.

On propose tout ce qu’Elite offre de gameplay en escadrille et plus encore. Cela passe par du commerce, du minage, du combat ,de l’ax mais aussi de nombreux événements ponctuels comme des rencontres pvp, des canyons runs, des courses de vrs, des sessions de cqc , des entrainements très variés etc … auquel d’ailleurs on invite volontiers d’autres escadrons fr sur ps4.

La Galaxy Express par le biais de la DRAX ,Division de Recherche AX,emmené par le cmdr Grelaine ,s’est illustré au combat dans de nombreux systèmes en nettoyant des systèmes infestés par les thargoids en collaboration avec d’autres escadrons, notamment dans les systèmes des “Bars of dreamers”, donc si vous avez un problèmes d’insectes, nous sommes toujours prêts pour en découdre avec eux. L’escadrille des Space grouineurs a développé sa propre méthode de combat le “grouinage”, subtil mélange de pilotage au brandy lavien et d’élimination d’intercepteurs.

On s’est organisé autour de sections indépendantes géré par des référents , dont les pilotes peuvent rejoindre, apprendre, planifier des sessions de jeu, comme :

  • la Easy Money Corp (Commerce) dirigé par le cmdr Lionel.
  • l’Escadrille 114 (Minage ) mené par le cmdr Amylink.
  • L’Egid (opérations illégales) qui n’usurpe pas le nom d’une autre entité d’Elite, chapoté par le cmdr Asco.
  • La Galx-Xploration organisé par le cmdr Skw, dont un des objectifs est de trouver le point le plus reculé et isolé de l’espace pour m’y exiler.
  • La Section de Recherche Galx, porté sur les grands mystères et théories du complot d’Elite guidé par moi-même.

Et bien d’autres encore…

 

▲ Quelle est la hiérarchie utilisée chez les Galx ? Plutôt guilde familiale, groupe organisé, … ?

Les membres fondateurs et les pilotes référents forme le Conseil, entité se concertant pour la prise en charge et le développement du groupe. Nous restons des pilotes égaux avant tout.

On incite les pilotes à promouvoir et réaliser leurs projets en jeu en y faisant adhérer d’autres membres. Nous n’avons pas d’impératif de connexion ou d’activités.

 

▲ Votre avis sur le jeu ?

Pour ma part, il est rare des jeux capables de fournir autant d’intérêts et d’enjeux qu’Elite étant passionné des jeux spatiaux et de science-fiction, très fan et on en attend encore des milliers d’heures de jeu et de fun.

 

▲ Une anecdote sur le groupe pour finir ? Où peut-on vous retrouver ?

Nous possédons une communauté Galaxy Express sur ps4, pour les éventuels recrus souhaitant nous rejoindre et membres d’autres escadrons souhaitant participer à nos événements.

Je suis également présent sur plusieurs discords, mon id psn sur ps4 est cynhnab donc n’hésitez pas.

Galaxy Express, riders on the light, fier de faire partie et de représenter ce groupe de joueurs 😉

fly safe

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.