Groupe : Wing Atlantis

Remlok Industries tient à cœur de mettre en avant les différents groupes de joueurs sur Elite: Dangerous. Découvrez ainsi Wing Atlantis, le douzième groupe à rejoindre nos interviews afin d’en apprendre plus sur leur histoire, leurs activités et ce qui les rend uniques !

Précédentes interviews : Fuel Rats, Shadow Fleet, Green Planet, les Black Birds Squadron, La Guilde des Cartographes, Corsaires de l’Empire, Galaxy’s Forgotten Sons, Ice Storm Squadron, la LOSP, les Voyageurs Galactiques ainsi que les Papys Volants ; Nous réalisons également des live roleplay, comme avec Iridium Wing et Green Planet x2 !

Intéressés par le concept ? Contactez Nicou sur Twitter, Discord ou bien le bouton Contact du menu ! 🙂

Salut à la Wing Atlantis ! Merci Aymerix d’avoir accepté l’entretien 🙂

Pas de soucis, c’est avec plaisir !

 

▲ Comme toujours, débutons par les présentations : Quelle est l’histoire de votre groupe ?

La Wing Atlantis [AMD], pour Alvinia De Messalina, n’est pas tout à fait un groupe, en fait… c’est un « truc », un « machin » un peu atypique. La fondation de la Wing Atlantis remonte à mars 2017 après avoir tourné la page des Black Birds, fondé 2 ans et demi plus tôt. C’est allé vite : en quelques jours le concept de la wing et le site avaient été lancés avec comme point d’orgue la volonté d’écrire… une sorte « d’anti-thèse ».

Les choses ont été assez simples, en quelques semaines, l’idée de cette flotte nomade et très orientée RP a fait écho pour un bon nombre de joueurs à qui il manquait un quelque chose, un truc… un machin… 😊 Ils sont donc venus participer de près ou de loin aux aventures de la Wing.

Bref, la Wing Atlantis veut proposer (mais elle n’est pas la seule !) une expérience de jeu à plusieurs sur Elite mais sans avoir besoin de faire partie d’un groupe (ou même si on fait déjà partie d’un groupe d’ailleurs).

 

▲ Pourquoi ce nom et l’envie de créer un groupe ouvert à tous ?

Le choix de « Atlantis » est bien sûr RP : Alvinia De Messalina, ancienne porte-parole du Black Birds Consilium, a brusquement quitté ses fonctions après avoir lu un rapport : le rapport « Atlante » (en référence au mythe : Vérité ou fiction ? Paradis perdu ? mais surtout symbole de quête….). Ce rapport n’est connu que de Alvinia, et il n’y en a aucune copie. Il contient une hypothèse que la Horde (la flotte nomade) doit vérifier. Si l’hypothèse s’avère exacte, la Wing Atlantis pourrait bien être porteuse d’un message capital. Dans le cas contraire, Alvinia aura fait une grave erreur…

HRP : c’est tout l’intérêt de cette histoire : personne n’en connait la fin, ou la véracité, tout est possible et c’est avec les joueurs qui participent (les Atlantes) et événements en jeu que nous écrirons la suite de cette aventure. Elle durera quelques mois, ou plus, ce sera un feu de paille ou fera partie du « monde Elite »… on en sait rien ! Mais qu’importe. Le but est simple : proposer des histoires à vivre comme on est, comme on veut, sans contraintes. Tout est libre dans la Wing Atlantis, des missions aux aventures, tout est disponible librement. On a pas de forum, on a pas de charte, on a pas de partie cachée… tout ce qui existe se trouve sur le site ou le serveur Discord.

Si on devait trouver une maxime pour ce concept, ce serait : « Venez, installez-vous, profitez librement et si vous le souhaitez, laissez un peu de vous quand vous partirez ».

 

▲ Une orientation préférée en jeu ? Plutôt exclusivement Joueur contre Environnement, JcJ, Roleplay ?

Aucune orientation, aucune obligation. Il n’y a qu’une règle, et ça restera toujours ainsi : on joue AVEC la Wing Atlantis, pas CONTRE la wing. C’est tout. Même le RP n’est pas une obligation. Certains Atlantes proposent de supers récits dont tout le monde profite, parfois ce n’est pas le cas, ce n’est pas un souci.

Certains jouent en Open, d’autres en Groupe Privé, on s’en fiche, le seul truc est d’essayer de se retrouver de temps en temps 🙂

Sinon d’un point de vue Allégeance/Powerplay, les Atlantes sont libres de faire comme ils veulent. Mais la Horde est indépendante, et elle y tient ! Alvinia se méfie énormément des superpuissances, mais aussi de tout ce qui occupe un peu trop le devant de la scène, elle pourrait dire un truc dans le genre : « quand ça devient trop gros, trop imposant, le risque est important de cacher ce qu’il y a derrière » :p

 

▲ Réalisez-vous régulièrement des évènements en groupe ? Quelle est votre dernière activité en date ?

Pour « vivre » cette aventure, car c’est bien principe, on propose tous les mois des  » Opérations de la Horde « , entre autres activités. Comme pour tout tout dans la Wing Atlantis, c’est libre et sans contraintes. Nous faisons principalement de l’exploration sur les lieux importants pour le Lore de Elite. Dès que possible nous visitons des bases abandonnées, des vaisseaux, des sites de crash, des particularités à la surface des planètes, et nous rédigeons des rapports « à la sauce scientifique » pour enrichir le Codex de la Horde. En clair : nous cherchons et analysons. L’un des autres aspects proposés par la wing est de subvenir aux besoins de la Horde. Pour le moment cet aspect est resté au second plan, mais ça pourrait bien changer 😉

 

Gleesk

La dernière activité en date ? la participation à Summer Great Expedition avec plein de joueurs francophones de tous bords. Il y a eu aussi une exploration dans le Rift avec Remlok Industries, notamment. Et bien entendu la participation sous la bannière TAOL, dirigé par le CAF, à l’événement Salomé.

Depuis sa fondation, la Wing n’a cessé de participer à tout un tas d’événements avec un bon nombre de groupes très variés. Ce n’est pas étonnant car les opérations proposées par Atlantis comptent souvent des joueurs venant de : Remlok Industries, Green Planet, Black Birds, LOSP, Ice Storm Squadron, Sanctis, Paladin Consorsium, Gungnir Corporation (XBOX), Jotunheim Raiders etc (pardon pour ceux qui sont oubliés…)

Pour les activités à proprement parler, on peut résumer à :

  • Exploration
  • Piraterie
  • Recherche sur tout ce qui sort de l’ordinaire
  • et… opérations médicales avec MediCorp

 

▲ On entend souvent parler de « Médicorp », en rapport avec Wing Atlantis. Des détails à partager ?

 

Si la Wing Atlantis n’est pas un groupe, Medical Corporation (MediCorp) s’en rapproche déjà plus. MediCorp est une proposition de gameplay dans Elite. Dans le RP c’est Alvinia de Messalina qui a décidé de mettre sur pied une force médicale pour venir en aide aux victimes des guerres, retrouver des pilotes disparus, proposer une antenne médicale pour certains événements etc. MediCorp est né au lendemain de la destruction de Salomé.

Les actions proposées pour le moment sont :

  • Aller sur des Objectifs Communautaires en Open et proposer son aide (c’est vraiment très, très fun) ;
  • Retrouver un maximum de nacelles d’évacuation dans l’espace ou à la surface des planètes ;
  • Remplir des missions humanitaires (missions du jeu) ;
  • Proposer son aide pour des événements comme : des courses, des combats PvP, des guerres etc. Formulaire pour demander de l’aide.

Les MediCorp ont quelques règles : pas d’armes offensives, rester neutres, piloter des vaisseaux « approuvés » : ils sont de certains types, portent certaines couleurs, ont un nom et identification normés, etc. Tous les mois MediCorp met en avant le « Sauveteur du mois ». Bien entendu, MediCorp est avant tout fun, et décalé. Les retours qu’on en a sont assez bons aussi bien chez les francophones que pour les joueurs étrangers.

Il est possible d’accéder au mur des sauveteurs. Vous pouvez aussi devenir un sauveteur MediCorp !

 

▲ Quelle est la hiérarchie utilisée dans ce groupe ouvert ? Plutôt guilde familiale, groupe organisé, … ?

Aucune organisation, pas de membres ou de hiérarchie. La seule exception sont les « Régisseurs de la Horde ». Pour l’instant nous sommes 5 et nous n’avons qu’une seule « tâche » : organiser des événements et en discuter ensemble pour préparer quelques surprises aux Atlantes. Comme la Wing n’est pas un groupe : pas besoin d’officiers ou autre. On gagne un temps fou ! Un temps pour s’amuser à Elite plutôt qu’à gérer des histoires de diplomatie, de membres, d’inscriptions, etc.

 

▲ Votre avis sur le jeu ?

On aimerait beaucoup que des nacelles d’évacuation apparaissent à la destruction d’un joueur pour que MediCorp puisse la récupérer. Il y a là un vrai potentiel de gameplay, peut-être même une sorte de nouveau métier pour Elite.

Pour le reste : aucune attente au niveau du gros gameplay, tout est là, il n’y a qu’à se servir. Faut juste avoir envie de remonter ses manches. Cependant il y a pas mal de petites choses qui pourraient être améliorées, n’hésitez pas à remonter vos suggestions sur des améliorations du contenu existant, via les forums officiels !

 

▲ Une anecdote sur le groupe pour finir ? Où peut-on vous retrouver ?

À la suite d’un rapport sur les formes organiques le CMDR Blaisepascal a fondé une hypothèse assez étonnante sur les champignons. En faisant très court : il a été envisagé un lien entre des parasites IRL qui zombifient le cerveau de certains insectes ou animaux et ce que l’on trouve dans Elite. Encore une hypothèse, mais elle n’est pas si délirante que ça ! Si elle est vraie, même partiellement, il se pourrait que ces champignons à la surface des planètes aient un rapport avec les thargoids… (Voir le rapport confidentiel -bas de page- de Mme Cury)

Voilà, c’est ça la Wing Atlantis : des explorations, des histoires, du RP, de l’observation, de l’analyse et on laisse voguer son esprit librement pour voir où ça mène…

Pour nous rencontrer c’est simple :

Roleplay : Il est possible d’en savoir un peu plus sur Alvinia de Messalina avec sa biographie et les histoires de la Horde. La Wing Atlantis est également présente sur le forum francophone RolePlay Myriade.

Aymerix

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.