Groupe : Les Papys Volants

Remlok Industries tient à cœur de mettre en avant les différents groupes de joueurs sur Elite: Dangerous. Découvrez le groupe des Papys Volants grâce à Klingsor et Lobo, deux membres importants de la toute première faction francophone (The Phoenix Vault) installée sur la bulle Colonia !

Nous avions précédemment pu discuter avec les Fuel Rats, Shadow Fleet, Green Planet, les Black Birds Squadron, La Guilde des Cartographes, Corsaires de l’Empire, Galaxy’s Forgotten Sons, Ice Storm Squadron, la LOSP ainsi que les Voyageurs Galactiques dans des articles de présentations ; Et même réaliser un live roleplay avec Iridium Wing (perdu :() et à nouveau Green Planet.

Intéressés par le concept ? Contactez Nicou sur Twitter, Discord ou bien le bouton Contact du menu ! 🙂

 ▲ Bonjour les Papys Volants ! Merci de vous prendre au jeu, nous apprécions votre temps afin d’en apprendre plus sur votre groupe de joueurs.

Salut la Communauté, bonjour à tous les pilotes !

Bonjour Nicou et merci à Remlok Industries de l’intérêt que vous nous portez pour nous permettre de nous faire mieux connaitre.

 

▲ Commençons donc notre petit entretien. Pourriez-vous m’en direz plus sur l’histoire du groupe ?

Les Papys Volants sont nés en Décembre 2015.

Avec Lobo, Ippopilot, Pappy44 et Klingsor on sortait de 10 ans sur IL2 1946 (la team s’appelait les Fous Volants), on avait besoin de changement, je crois.

  • Klingsor : Lobo avait Elite depuis la release et m’en a parlé en octobre 2015. J’ai acheté le jeu et j’ai accroché tout de suite.
  • Lobo : Le groupe s’est rapidement étoffé avec l’apport de joueurs de Ghost Recon Phantom avec lesquels je jouais, mais la lassitude s’est installée chez certains et les actifs sur le jeu ont commencé à diminuer régulièrement.
  • Klingsor : Au seuil de l’été je me suis pratiquement retrouvé seul régulier avec Anthe Ross, c’est alors que Jaques Station et Colonia sont arrivés…

J’ai vu sur ED.fr le post pour le Community Goal de Jaques et, sur TS un soir où il y avait alors quelques connectés, j’ai lancé que ça me tenterait bien d’y aller. Je n’avais que 3 ou 4 expériences en exploration de mon côté alors que pour les autres membres, la plupart n’étaient jamais sorti de leur trou. L’idée de faire 22 000 AL a donc recueilli le franc succès que l’on peut imaginer : une aventure ! Le projet avait juste besoin de mûrir un peu, et une semaine avant la fin de la phase I, on s’est décidé avec Anthe qu’il fallait faire quelque chose (tout le monde était en vacances).

Ça a été une course contre la montre pour arriver avant le bouclage de l’évènement communautaire, ce qui a rendu cet épisode épique inoubliable pour Anthé et moi ! On est resté deux mois à Colonia, c’était le début de l’aventure. Anthé a fait un peu de pub pour nous sur ED.fr puis les premiers joueurs un peu Explo et hors d’âge ont montré de l’intérêt.

Sans Colonia la Team n’en serait pas où elle est.

 

▲ Multigaming ? Si oui, sur quels autres jeux ?

  • Klingsor : Beaucoup le sont, mais perso non, je n’arrive pas à être multi jeux.
  • Lobo : Pour ma part, je joue aussi un peu à Counter Strike et Age of Empires, mon premier jeu online sur le net qui date de 1997 je crois 🙂

 

▲ Pourquoi ce nom ? Une devise ?

  • Klingsor : Le Phénix, c’est parti d’une image sur le groupe Facebook, j’ai trouvé que ça collait parfaitement avec l’idée de renaissance de la Team et avec le fait qu’on soit des « Papys ». Bref, le Phénix était le symbole évident pour la Team. La devise « Ad Vitam Aeternam » procède avec la même logique.

Pour le nom « Les Papys Volants » c’est la faute de Lobo !

  • Lobo : J’ai commencé à Twitcher les Papys de l’espace et ça accrochait. Les visiteurs venaient voir les Papys… qui déconnaient plein tube dans la Galaxie. Bref c’est resté.

 

▲ Les Papys Volants ou Last Phoenix Vault ? Comment doit-on vous appeler, qui sont ces deux organisations et que représentent-elles ?

  • Klingsor : 1ère option mon capitaine. La team s’appelle Les Papys Volants. Last Phoenix Vault c’est notre faction mineure in-game à Colonia.

Pour Colonia, Frontier demandait un nom obligatoirement différent de toute faction existante dans la bulle, comme on réservait Les Papys Volants pour notre système Bulle (finalement LPV Corporation) on a donc switché sur le Phoenix qui collait parfaitement à l’historique.

  • Lobo : Si on s’adresse à  la team c’est Les Papys Volants, notre faction mineure à Colonia, c’est Last Phoenix Vault. Notre faction mineure dans le bulle à SPOCS 103 c’est LPV Corporation. Simple non, même si on fait un peu de multiplication de personnalité ?

 

▲ Comment en êtes-vous venus à demander un visa de migration vers Colonia ?

  • Klingsor : Après le CG pour Jaques, on a passé 2 mois à Colonia avec Anthé. Alex Ringess, de la LOSP et initiateur d’un projet de cartographie au niveau du Colonia Citizens Network, nous a recruté pour celui-ci. On s’est aperçu qu’il y avait une communauté internationale très active pour Colonia. C’était le Nouveau Monde, un espace neuf où tout était à inventer et Frontier avait l’air de suivre les « meneurs » de cette aventure. Un changement total de la Bulle, sans compter que l’espace à cet endroit y est magnifique. Bref, on s’est dit avec Anthé que si c’était possible, on s’y installerait.
  • Lobo : Mi-novembre voilà que Frontier nous sort son Colonia Expansion Initiative et la possibilité d’obtenir une faction ! On n’a pas réfléchi, c’était le moyen d’avoir un système.
  • Klingsor : Nous avions entendu parler par Alex (encore Lui :p) d’un projet communautaire fr, mais ne voyant toujours rien venir à 3 jours de la clôture des inscriptions et ne voulant pas rater le départ, on a enregistré Last Phoenix Vault… qui a d’ailleurs été oublié sur la première liste publiée ainsi que 2 autres factions du top 10.

EDge FRaternity a aussi fait partie d’une liste complémentaire, mais trop tard pour nous, on avait lancé la machine. La suite, on la connait…

 

▲ Quels sont les efforts et stratégies que vous avez du mettre en place afin de devenir la première faction mineure francophone à être représentée sur Colonia ?

 Un résumé…

  • Klingsor : Personnellement j’étais pour différer notre entrée après 2 ou 3 CG, sur le modèle connu de CG à ce moment-là. Nous étions une petite team et je ne voyais pas beaucoup de nos membres faire le voyage, ce en quoi je me trompais, et il y avait quelques monstres inscrit.  Bref je pensais : on va laisser passer les gros puis essayer d’accrocher une place à notre portée ensuite.
  • Lobo : Seulement voilà, un Papy ça réfléchi pas trop…
  • Klingsor : Ouais, il semble que je sois le seul à avoir un cerveau :p Bref, j’ai annoncé qu’ont étaient tous sur la ligne de départ, inscrits et en train de charger ! Rien à faire des grosses teams, ils y croyaient… et ils avaient raison !
  • Lobo : À défaut de sortir dans le top10 on avait déjà gagné une team !
  • Klingsor : On a été une dizaine à faire les trajets, il fallait juste en faire plus souvent.
  • Lobo : Tout le monde se mobilisait lorsqu’il y avait quelqu’un à charger. Ça a été de sacrées soirées. Des gars à qui 5 sauts dans la bulle donnaient des boutons ont même fait le voyage. Pour la Team !
  • Klingsor : Après notre premier « tour », on s’est aperçu que nos stats étaient plutôt bonnes. On est reparti pour les tours suivants, mais chargés au maximum.
  • Lobo : On apprend en faisant. En l’occurrence ce qui était important c’est que quitte à faire 1 voyage, ce n’est pas ton confort de saut mais la charge que tu délivres au bout qui compte.
  • Klingsor : Le CMDR Milek de The Winged Hussars a fait 8 voyages en Cutter à 720 T ! Ce doit être le record. On a compensé le manque d’effectif par du tonnage et de la volonté, et ça a payé. On sentait quand même qu’on n’était pas loin de la gagne, on calculait et recalculait dans tout les sens en espérant que 4 ou 5 grosses équipes drainent un max de tonnage et d’effectif pour qu’on accroche la queue du peloton.
  • Lobo : Finalement il y a eu 3 gros et on a tiré la 10ème place : la récompense d’un énorme effort de 5 semaines, je te dis pas la fiesta sur le TeamSpeak. C’était totalement incroyable pour nous vu notre effectif du moment.

 

▲ Qu’allez-vous faire maintenant que vous êtes installés ?

  • Lobo : Comme je t’ai dit, chez les Papys on réfléchit après… Pour nous il s’agissait juste d’obtenir un système. On ne savait pas trop où on allait après, mais d’autres se sont occupés de notre avenir. Habitué à jouer de notre côté on a été rattrapé par le Gameplay du jeu, et surpris par la dynamique générée par cette expansion. Nous sommes un peu devenus acteurs avec l’affaire Colonia.
  • Klingsor : Nous avons été contactés, ainsi que les 9 autres Team vainqueurs, par le CCN, et on se retrouve maintenant dans une sorte « d’Assemblée des Colons » où nous tentons d’établir les règles de bon voisinages et de coopérations au développement de Colonia 🙂

 

▲ Que va devenir votre groupe principal sur la bulle Sol ?

  • Lobo : Comme tu peux le constater, Colonia a depuis le départ une résonnance particulière pour les Papys, ça fait partie de leur histoire. Colonia nous tient donc particulièrement à cœur mais le projet initial de la team était l’implantation dans la bulle de Sol, et cela vient juste d’aboutir avec la dernière mise à jour serveur de janvier. Nous avons eu la surprise de voir que nous avions obtenu satisfaction à notre demande du 20 décembre !
  • Klingsor : Seulement 5 semaines après, il faut le signaler, parce que ça râle beaucoup après Frontier au niveau du temps d’implémentation des groupes en jeu.

Mais peut-être que notre exploit au CG a aidé, genre :

– « Hi Zac, Les Papys Volants c’est pas ce groupuscule qui vient de piquer une place au CG d’expansion ? »

– « Hi Brett, oui c’est bien ça, une team de froggies sans cheveux. »

– « Hey Zac ils ont aussi déposé une demande pour la Bulle, je la leur active ça a l’air d’être des couillus ! »

Enfin, tu vois, un truc comme ça, lol 😀

Bref, nous voilà aussi avec une faction LPV Corporation à SPOCS 103, où on est en train d’y faire le coup du rouleau compresseur, mais je crois qu’il va falloir qu’on pause (les papys) pour réfléchir un peu au fonctionnement du background et notre avenir.

Furukawa City / SPOCS 103, homebase des Papys Volants depuis le 25/01/2017

 

▲ Orientation (JcE, JcJ, RP) ? Des activités en jeu ?

  • Klingsor : Le RP c’est pas vraiment le truc de la maison – problème de cerveau qui a viré fromage blanc pour la plupart – même si j’aime bien lire les récits et serais assez tenté, mais les Papys c’est plutôt tendance « concret » en jeu.
  • Lobo : On joue en groupe privé. Ce sera toujours principalement le cas je pense, mais à Colonia on va voir pour l’Open vu qu’on a plein de nouveaux amis…

Dans le jeu on fait vraiment tout ce qu’il est possible de faire. Chacun a ses petites affinités bien sûr, mais aucune activité du jeu n’est mise de côté, nous ne sommes pas une team spécialisée sur un aspect particulier.

 

▲ Hiérarchie ? Guilde familiale, organisée ?

  • Klingsor : Une image vaut mieux que 1000 mots, tiens voilà ce que c’est les Papys Volants :

JE N’VEUX VOIR QU’UNE SEULE TÊTE !

Mais naaan, j’déconne. Hiérarchie à plusieurs têtes : Fondateurs et Staff proposent et décident des orientations de la Team. C’est plutôt bonne franquette et village gaulois. La normalité c’est la foire, mais si on se mobilise pour quelque chose c’est rouleau compresseur, puis la foire recommence.

  • Lobo : Je pense que nous sommes la Team la moins sérieuse d’Elite. C’était déjà le cas sur IL2. Je crois qu’on va devoir devenir un peu plus sérieux mais on ne pourra pas chasser le naturel…
  • Klingsor : Succès oblige, on se penche un peu plus sur l’organisation et on va mettre un frein au recrutement car on souhaite rester une team « humaine » et pas une grosse machine.
  • Lobo : La team est un mélange réussi d’anciens et de moins jeunes. De jeunes insolents comme dit Klingsor pour certains… Ça donne plutôt une bonne ambiance qu’on entend préserver à tout prix.

 

▲ Votre avis sur le jeu ?

  • Lobo : Implémenter un bon trip FPS ou on sortirait nos micro canon à plasma de nos holsters genre conquête de l’ouest, et ou on pourrait en plus d’une zone de combat envahir une station pour devenir la faction principale du système ! Ça me parait pas mal non ?
  • Klingsor : J’aimerais bien que les joueurs/groupes aient plus de pouvoir de création directe : créer des stations ou coloniser des planètes sans passer par Frontier et/ou un Community Goal. Un travail qui prendrait forme et avancerait au fur et à mesure des ressources qu’un groupe apporterait. Ça me plairait bien qu’on ait la possibilité de jouer un peu aux Lego dans ce jeu…

J’aimerais que les modes de connexions soient bonifiés au niveau du jeu : tu joues en Open tes missions te rapportent plus et surtout l’influence au niveau d’un système est bonifiée par rapport à celui qui fait la même chose en solo ou groupe privé. C’est trop facile d’underminer un système tranquillement à l’abri sans que tu puisses rien faire d’autre que farmer dans l’autre sens. Là si tu veux aller emmerder le monde ben il faudrait assumer et mettre ton slip en fonte. Pfff je dis ça maintenant qu’on a 2 systèmes 😉

 

▲ Une anecdote sur le groupe pour finir ? Où peut-on vous retrouver ?

Lobo : Bien que nous ne soyons que des machos en puissance (;)), la venue d’une « Mamie de l’espace » nous plairait bien 🙂 // MàJ : c’est fait depuis le 04/01/2017 ! Comme quoi on fait vraiment peur à personne, déjà qu’on est envahit de jeunes !

Il y a ayssu le 1er event des Papys en novembre 2016, une craft party qui a dégénérée en Cirque de Péquin de l’espace puis en record d’altitude de SRV sur dos d’anaconda (vidéos à l’appui)… On a pas ramené beaucoup d’Arsenic, par contre on a beaucoup pleuré… de rire.

La fine équipe… et hop, ça y est… ça part en vrille, au propre et au figuré. On voit aussi les restes d’Unstar après une chute de quelques milliers de mètres.

Sinon le souvenir de nos débuts et nos traditionnelles pannes d’essence, où on se mobilisait pour aller chercher et ravitailler notre Papy en détresse !

Bref pas mal de bons souvenirs pour des Papys qui ne se prennent jamais la tête. Heureusement nous avons quelques vidéos qui nous rappellent ces bons moments.

Une petite photo souvenir de notre première livraison sur la première phase du CG Colonia. Je suis sûr qu’Ippopilot va adorer cette photo où il est particulièrement photogénique… un peu trop en mode furtif peut-être ? :-p

 

▲ Où peut-on vous retrouver ?

Fly safe pilots!

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.
  • Vegmax

    Merci beaucoup Nicou pour cet interview très sympa. Je viens de découvrir que « Last Phoenix Vault » était un groupe francophone! Comme je suis à Colonia, ce sera l’occasion d’aller les visiter… et de devenir allié.

    • Klingsor_LPV

      Merci Nicou, ça rend super. Quelques coquilles sont passées à la relecture, mais c’est pas bien grave.

      @Vegmax
      Cool que tu veuilles nous aider, cependant, attention, il n’y a pour l’instant que des systèmes « joueurs »
      Le but à Colonia n’est pas l’expansion donc farmer et devenir allié c’est éventuellement faire passer un groupe en expansion dans le système d’un voisin.

      Inévitable et pas bien grave, mais il faut alors ne PAS FARMER dans le système de l’autre groupe ou compenser.
      Donc missions pour la LPV (ou groupe) dans le système d’origine : OUI.
      Missions pour la LPV dans le système des ICU (où nous sommes présent grâce aux farmers…) : NON.
      Idem dans le cas de groupe chez nous.
      Les influences des gourpes « invités » doivent rester basses.

      EDge aura le même problème et la LGC lorsqu’ils seront présents également.
      A Colonia c’est respect des voisins, des frontières établies et des systèmes propriétaires.

      Merci.
      Klingsor

      • Vegmax

        Merci Klingsor pour ces consignes! Pour l’instant, je ne vois pas de missions dans le système LPV… donc je me suis contenté du niveau « cordial » par la vente de quelques données d’exploration… on verra plus tard si la 3e vague de la Colonia Expansion Initiative (CEI) rendra possible des missions dans le système LPV avec un système plus proche.

  • Pingback: The Outpost #69 | Remlok Industries()

  • Pingback: Groupe : Wing Atlantis | Remlok Industries()

  • Pingback: Groupe : 51TH | Remlok Industries()