Groupe : 51TH

Remlok Industries tient à cœur de mettre en avant les différents groupes de joueurs sur Elite: Dangerous. Découvrez aujourd’hui la 51TH, le treizième groupe à rejoindre nos interviews afin d’en apprendre plus sur leur histoire, leurs activités et ce qui les rend uniques !

Précédentes interviews : Fuel Rats, Shadow Fleet, Green Planet, les Black Birds Squadron, La Guilde des Cartographes, Corsaires de l’Empire, Galaxy’s Forgotten Sons, Ice Storm Squadron, la LOSP, les Voyageurs Galactiques, les Papys Volants ainsi que Wing Atlantis ; Nous réalisons également des live roleplay, comme avec Iridium Wing et Green Planet x2 !

Intéressés par le concept ? Contactez Nicou sur Twitter, Discord ou bien le bouton Contact du menu ! 🙂

Bonjour la 51th ! Aujourd’hui nous discutons avec Firefox, leader de ce groupe de combattants.

Yo ! Bonjour Nicou, merci pour l’entretien o7

 

▲ Comme toujours, débutons par les présentations : Quelle est l’histoire de votre groupe ?

  • Tout a commencé en 1991 : Au départ on était une bande de quatre copains sur Falcon 1.0 (Amiga et Atari ST) avec des câbles Null Modem puis nous sommes passés sur Falcon 3 (PC) avec la création d’un VRAI réseau local et les déboires de l’époque ahah.
  • 1994 : les débuts d’internet et l’explosion de la bulle associative : Au menu, EF2000, Apache Longbow 2, et toujours Falcon 3 (mais moins). Les premiers weekends à 8 joueurs, et le premier site de la 51th Massilia naissent
  • 1998 : l’apothéose de Falcon 4, création du « garage » où l’on peut jouer ensemble
  • 2003 : E.S.A.C (Écran secondaire d’aide au combat, le second réseau tactique du garage)
  • 2005 : Création de l’association loi 1901 en vue de la représentativité Francaise officielle pour le championnat d’Europe de simu militaire : Arrivée à la Seconde place.
  • 2013 : Garage V2, l’arrivée des Simpits
  • 2015 : Janvier, Elite: Dangerous // Mars, Création de la Wing 51 spécialisée sur E:D

 

▲ Vous êtes donc Multigaming, je vois pas mal de jeux, en avez-vous d’autres en stock ? Ça prend du temps d’en maîtriser autant en escadrons !

Oui, essentiellement Simu de vol militaire Falcon 4 BMS, Digital Combat Simulator (DCS). Elite Dangerous n’est qu’une division « minoritaire » de l’équipe.

 

▲ Pourquoi ce nom ? Une devise ?

51 pour l’alcool de Marseille (Pastis 51 :D) et Massilia pour le nom latin d’origine de Marseille, la subtilité de notre nom c’est le TH. Il veut dire Tous Humains, étant donné notre spécificité orientée PvP. Cela fait un excellent clin d’œil à nos amis Anglophones qui tiltent sur le 51TH, qui devrait être 51ST. Cela nous a bien fait rire lors de la création du nom 😉

 

▲ Une orientation préférée en jeu ? Plutôt exclusivement Joueur contre Environnement, JcJ, Roleplay ?

PvP sans aucune hésitation. Quoique pour être opérationnels, les PvPistes doivent farmer comme des malades, et donc faire énormément de PvE afin de pouvoir s’équiper de manière efficace…

Notre BGS est quasi inexistant. Nous avons une station, un système et c’est tout. La quintessence même de notre groupe ne souhaite pas participer à une activité BGS, nous ne sommes pas assez nombreux pour cela. De plus, la préparation des appareils de combats en vue d’un niveau PvP assez haut occupe un temps de jeu très important. Si nous souhaitions nous impliquer dans un BGS, il nous faudrait des journées de 36 heures minimum !!!

RP : Ben… euuuh… alors… C’est à dire que…. On est des mercenaires indépendants… Voilà quoi 😀

 

▲ Réalisez-vous régulièrement des évènements en groupe ? Quelle est votre dernière activité en date ?

  • Arena: 51 depuis Avril 2015 On est en pause jusqu’à la fin de la PvP League.
  • Différentes opérations de guerres PVP inter-factions (BBfA x2, C.O.N.T.R.A.I.L., EG Union, Black Birds)
  • La chasse à l’homme pour Salomé. Notre objectif n’était ni de la tuer, ni de l’aider, mais de la capturer par le système de crew nouvellement installé. Drew Wagar était au courant de la technique et était partant pour, on était à deux doigts de réussir, trois fois avant qu’elle ne se fasse abattre par Harry Potter
  • PvP League Saison 2 – Arrivés en Troisième place après les Adle’s Armada et les SdC
  • PvP League Saison 3 – Quatrièmes cette fois, donc toujours dans le top 4 des meilleurs groupes PvP mondiaux, avec une dragée très haute tenue face aux RSM.

 

▲ Quelle est la hiérarchie utilisée chez la 51TH ? Plutôt guilde familiale, groupe organisé, … ?

Houlà ! Bon… Etant donné que j’administre toute la structure technique de l’asso (Noms de domaines, Sites Webs, Forums, Serveurs TeamSpeaks, Radio: 51,…), je suis le responsable de tout ce qui touche la partie « En ligne ». Je gère également la section Wing: 51. On en discute tous et chacun à une occupation de part ses propres compétences…

Pour la partie Garage, le Président de l’association à tout pouvoir, étant donné que c’est chez lui que tout se passe… 😉

On va laisser de côté la partie garage/simu de vol pour se concentrer sur la partie Elite:Dangerous. Sur Elite, la division de la 51TH Massilia est la Wing: 51. Au niveau de l’orga, il n’y a pas vraiment de structure hiérarchique établie. Bon évidemment, le « cadre » le plus visible est Snax, qui nous représente le plus via ses streams et qui s’occupe de la partie webmastering avec Mikederix du site web de la wing:51. Datux est l’ambassadeur officiel, en bilingue accompli. Jeremy77390 est notre Organisateur PvP, présent sur chacune les zones de combat.

Bien que Monstro99 ne soit pas un membre officiel de la 51TH, il participe activement à la tactique et la configuration des vaisseaux de combat. C’est un supporter du groupe qui possède sa totale indépendance en jeu.

Notez que la 51TH ne se lance dans aucune activité Player Killer/troll, à aucun moment ; On les chasse même (BBfA, SdC, Code,…) comme le prouve de nombreuses vidéos. En revanche, on a eu un souci de CMDRs qui se disaient de la 51TH et qui malheureusement sont des PK sans vergogne. Il faut insister sur le fait que la 51TH est une faction ingame, et que donc le tag [51TH] ne peut être donné que par Frontier. Tous les joueurs 51TH ont le tag… facile à identifier.

 

▲ Votre avis sur le jeu ?

L’arrivée de la 2.4 est extrêmement attendue.

Comme on peut le voir sur le forum officiel de Frontier dans la section Francaise, la 51TH a des idées très précises sur un meilleur futur sur Elite :

  • Le système de synthèse des balises de navigation pour les explorateurs
  • La création d’un réel marché entre les joueurs tant sur les commodités que sur les éléments nécessaires à l’ingiéniérie des éléments de nos vaisseaux
  • Une optimisation des méthodes d’optimisation du matériel, en supprimant le RNG du RNG du RNG chez les ingénieurs.
  • Un système de gestion des guildes, afin que chaque joueur puisse avoir une identification claire sous son rang et son allégeance au powerplay (tout comme les NPCs en fait)

 

▲ Une anecdote sur le groupe pour finir ? Où peut-on vous retrouver ?

Etant donné l’âge de l’asso, on en a plein les tiroirs d’anecdotes… Et plein est un mot faible… discutez avec nous pour en apprendre plus !

Pour nous retrouver ? Le site, Le TS de la 51, le forum et dans E:D directement. Tous les membres de la 51TH Massilia ont le tag [51TH] à l’arrière de leur nom, c’est notre marque de fabrique.

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.