Groupe : Black Hornet Corporation

Nicou   0   BHC, Groupe 22 août 2018

Remlok Industries tient à cœur de mettre en avant les différents groupes de joueurs sur Elite: Dangerous. Découvrez aujourd’hui Black Hornet Corporation, le quatorzième groupe à rejoindre nos interviews afin d’en apprendre plus sur leur histoire, leurs activités et ce qui les rend uniques !

Précédentes interviews : Fuel Rats, Shadow Fleet, Green Planet, les Black Birds Squadron, La Guilde des Cartographes, Corsaires de l’Empire, Galaxy’s Forgotten Sons, Ice Storm Squadron, la LOSP, les Voyageurs Galactiques, les Papys Volants, la Wing Atlantis ainsi que 51TH ; Nous réalisons également des live roleplay, comme avec Iridium Wing et Green Planet x2 !

Intéressés par le concept ? Contactez Nicou sur Twitter, Discord ou bien le bouton Contact du menu ! 🙂

▲ Bonjour au leader CMW ! Peux-tu m’en dire plus sur l’histoire de votre groupe, BHC ?

Black Hornet Corporation, ou BHC est née en septembre 2017, d’un petit regroupement de combattants et de mercenaires. Nos principales activités à cette période étaient les CG et le combat. Par ces activités, la curiosité et l’envie de combat parvinrent à différents pilotes qui décidèrent de nous rejoindre. Suite à un temps mort de la part des développeurs d’Elite Dangerous, on a emmené nos vaisseaux au garage, pour une longue révision. Nous sommes sur PlayStation 4 uniquement.

Janvier 2018 fin de la révision, l’équipe revient en force avec des vaisseaux mis a neuf. Ce retour engendre une nouvelle génération de frelons attirés par le combat et la gloire. Depuis on a participé à différents évents, ce qui a attiré du sang frais au sein de la communauté. Chaque nouveau sera formé par un vétéran trié sur le volet (l’élève et son mentor), pour une progression et une participation rapide et efficace.

Multigaming, on est très présents sur Elite Dangerous, mais ouverts à d’autres jeux comme le poker, batte royale, gow, rocket league et j’en passe… Les futurs jeux ciblés par la BHC pourraient être : Fallout 76 ; Red Dead 2 et autres…

 

▲ Pourquoi ce nom ? Une devise ?

BLACK → Communauté fantôme, on ne prévient pas de nos actes… On ne voit que les épaves des vaisseaux ennemis après un conflit.
HORNET → Les frelons piquent et ils piquent fort, de plus un frelon n’agit jamais seul, il reste toujours avec sa communauté.
CORPORATION → La BHC est de base un groupe exerçant la même profession, le combat et le perfectionnement de l’équipement des vaisseaux.

Devise ? Nous n’avons qu’une devise : qui s’y frotte s’y pique !

Roleplay, pourquoi ? Nous sommes surtout des combattants, des mercenaires Indépendants. On aime le combat face à d’autres joueurs, cela aiguise nos talents pour le PVP et motive nos troupes pour chercher constamment à améliorer nos vaisseaux. Bien entendu, pour cela il faut énormément de moyens et de matériaux, alors vous risquez aussi de nous croiser dans certaines zones de conflit entre deux factions. Suite à une attaque dévastatrice des thargoides dans la Bulle humaine, un collectif de petites factions sans défense s’est réuni pour collecter des fonds afin de pouvoir mandater un groupe de mercenaire. Nous avons répondu à l’appel, contre une somme importante de crédits et une gloire incontestée dans ce conflit, qu’opposent nos deux races. Par ce collectif certains membres de la BHC ont été mandatés pour assurer la protection de Colonia. D’autres se sont démarqués de ce mandat pour effectuer des explorations, qu’elles soient scientifiques, ou juste dans le but de mieux connaître le monde qui nous entoure et ses mystères.

 

▲ Réalisez-vous régulièrement des évènements en groupe ? Quelle est votre dernière activité en date ?

On a plusieurs frelons qui sont partis à Colonia, Sagittarius , Beagle point, entre autres :

Certains explorateurs scientifiques de la team sont partis en quête de réponses sur les enfants de Raxxla. Des études sur les Thargoids ont aussi été menées par quelques pilotes. On participe à la guerre entre les humains et les Thargoids. Il nous est arrivé de faire des escortes de transporteurs en CG, pour l’appât du gain, ou bien juste par conviction et envie d’une évolution. On répond souvent aussi à des primes lancées sur des pirates ou sur d’autres vaisseaux. Lorsque aucun contrat n’est lancé, nos mercenaires se font une joie de participer à des actes de piraterie, toujours dans le cadre de l’appât du gain. Une cible sans défense ou sans ressource ne nous intéresse pas, toutes les actions de piraterie suivent un code RP très stricte : pas de résistance, pas de dégâts, la marchandise ou la vie. Mais l’une de nos activités préférées est la chasse au PK (Player Killer, agissant sans réel but et détruisant des cibles sans provocation), ça nous permet de tester nos nouveaux réglages et d’affiner notre sens du combat en conditions réelles. On se régale à participer à des joutes inter-team également.

→ Tout comme les 51TH présentés précédemment, les BHC ont une réputation de PK dont ils souhaitent se défaire. Il est difficile pour les groupes PvP de combattre sans s’attirer les foudres d’autres joueurs. Cependant CMW tient à me rassurer, appuyé par l’ambassadeur BBZÀO : « Nous ne détruisons aucun vaisseau sans bonne raison, notre but est de détruire ceux qui justement font ce que beaucoup appellent du PK. C’est vraiment quelque chose qui nous colle à la peau comme d’autres groupes PvP : BHC n’est pas « PK », nous détruisons les « PK ».

 

▲ Quelle est la hiérarchie utilisée chez la BHC ? Plutôt guilde familiale, groupe organisé, … ?

Alors parmis les frelons, nous avons :

  • Un amiral, qui gère le recrutement et qui fait en sorte que chaque mercenaire déchainé respecte les règles de la corporation lol.
  • Un vice-amiral, qui remplace l’amiral lorsque celui-ci n’est pas disponible.
  • Un ambassadeur, qui prend soin de maintenir le contact avec les autres team.
  • Un responsable RP, qui s’acharne à la tâche de l’écriture et de la mise en forme des activités de la team.
  • Un garagiste/mécano spécialisé qui s’occupe de l’optimisation des vaisseaux et équipements
  • (Un trash talker, qui s’occupe de nous créer du conflit rp sur les réseaux ! ;))
  • 3 branches de staff : chaque branche est gérée par un membre trié sur le volet faisant partie de la crème du miel de la BHC. Une branche en combat, une en exploration et l’autre en thargoides. Chaque membre de staff est spécialisé dans son domaine et peut donc conseiller, informer et former les autres membres. Ils sont en général en charge de création d’évènements dans leur branche.
  • les frelons composent les soldats de l’essaim : les larves sont représentées par les nouveaux membres. Nous avons une vingtaine de vaisseaux prêts à décoller. Nous recrutons, mais vous ne verrez jamais de message de propagande. On ne recrute que des commandants qui ont gouté à nos dards

 

▲ Votre avis sur le jeu ?

Que le jeu mette en place de vraies missions scénarisées pour que les actes et participations de chacun des groupes soient plus importants, aient plus d’impacts. On attend avec impatience des planètes atmosphériques et le space-leg évidemment, ainsi que davantage de vaisseaux. Plus d’évènements PVP, un meilleur lore du jeu (difficiles ces frelons) et aussi plus d’action et de réaction à Colonia.

Un système de paiement ou d’échange entre les joueurs pourrait permettre de débloquer énormément d’opportunités de RP.

 

▲ Une anecdote sur le groupe pour finir ? Où peut-on vous retrouver ?

Une séance photo avec des gros rivaux dans un CG suite à une star war épique !

Pour nous retrouver ? Discord où la magie opère.

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.