The Outpost #92

Nicou   8   Gardiens, Thargoid 6 janvier 2018

Musique, ok. Thé, ok. Ambiance Elite: Dangerous, ok. Plaid et lumières éteintes, ok. Redémarrage de Remlok Industries……… ok. Les amis, l’expérience Remlok devrait prendre une nouvelle tournure en 2018 grâce à tous les tests précédemment effectués, mes nouvelles compétences et votre indéfléctible soutien. Depuis longtemps je souffre de dépression qui prenait de plus en plus d’ampleur jusqu’à ce que la corde lâche. Je n’avais plus goût à rien, j’ai donc décidé de stopper mes activités afin de penser à moi, m’amuser avec mes amis et faire ce qui me plaisait quand il me plaisait. Je dois vous dire que j’ai vraiment galéré de mon côté, ça a été très dur, mais que finalement je commence à reprendre du poil de la bête. C’est donc motivé et prêt à reprendre mon blason de pilote que je relance les activités RI. Vous devriez noter une présence accrue et davantage d’actualités sur notre jeu Elite: Dangerous. Prêts pilotes ? 3… 2… 1… FriendShip Drive Engaged!

Les actualités Elite: Dangerous reprennent donc, avec votre hebdo : « The Outpost #92 » !

Suivez notre Twitter @RemlokFR et rejoignez le Discord de la communauté Remlok 🙂

 

Sommaire :

Frontier News

Fin 2017 – Récapitulatif

Si vous n’avez pas encore lu le long Chapitre 5 Remlok Industries, je vous invite à le faire. Vous découvrirez de nombreuses histoires de notre groupe de joueurs ainsi que la progression du jeu décrite sous notre angle. Le mystère des Gardiens, le retour des Thargoids, les énigmes de la Fédération, les troubles de l’INRA et les frontières humaines et alien : bonne lecture 🙂

Univers sans limites, évènements communautaires, escadrilles de pilotes, Puissances, arènes CQC créées par la Fédération, missions plus abouties, atterrissages sur planètes sans atmosphères, artisanat et récolte de matériaux, customisation de vaisseaux grâce aux ingénieurs, transports de passagers, chasseurs et améliorations visuelles, holo-me, équipage Multicrew et finalement le retour des Thargoids : les saisons 1 et 2 d’Elite: Dangerous nous ont ouvert les portes d’une galaxie que beaucoup espéraient. Une liberté sans pareille et des voyages plus rapides que la lumière, une histoire complexe et une échelle 1:1 : un rêve pour les joueurs qui pourrait se transformer en cauchemar pour les développeurs.

Nous aimons toutes et tous Elite pour ces points, mais la communauté tend à ressentir un manque. Une ombre grandissant semaine après semaine et pesant sur les joueurs. Chacune des mises à jour précédentes apportaient leurs lots de nouveautés, des choses qui apportaient une progression aux pilotes et une envie de s’immerger davantage dans cet univers. Cependant les choses semblent changer petit à petit, vers un contenu distribué au compte-gouttes sans apporter cette envie de se lancer dans une nouvelle aventure. Car c’est ce qui manque à Elite: Dangerous en ce moment : de nouvelles aventures.

L’histoire des Gardiens avaient été délivrée avec assurance et sur un rythme 1:1 intéressant, nous disposions d’aventures en solo ou en groupe, des morceaux d’histoires étaient à découvrir, des ruines aliens délicates à appréhender et un sentiment de nouveau était ressenti par toute la communauté. Bien que ce contenu s’est arrêté plutôt rapidement, les ingénieurs PNJ continuent d’y travailler avec Ram Tah et de nouvelles histoires devraient arriver début 2018. Puis vint la suite de la suite de la suite de l’histoire qui nous travaille depuis le lancement même d’Elite: Dangerous. Une nostalgie venue des précédents opus de la franchise, des rumeurs, des objets extra-terrestres : les Thargoids. D’étranges objets, les Artefacts Thargoids, nous analysent tandis que des Sondes découvertes beaucoup plus tard pointent vers une planète précise. Des Bases Thargoids sont découvertes et renferment des Liens. Ces trois objets, connectés entre eux grâce à un Dispositif Thargoid situé au centre de ces bases, nous permettent de télécharger un code alien précis qui interagiera avec le Lien dans l’espace afin de nous pointer vers une autre base située dans un autre système. Toutes les bases semblent connectées entre elles, un peu comme les ruines antiques des Gardiens se partageant les informations grâce à leur lien inter-système.

Tout était extrêmement excitant, les joueuses et joueurs se ruaient à l’aventure sur ces nouveaux pans de l’histoire, déterminés à en apprendre plus sur ces civilisations, ces bases, ces codes quand tout à coup… passé juin 2017… plus rien, ou presque. Les Mises à Jour se font longues et peu intéressantes, une explosion par-ci, une attaque pirate par-là, des Mégaships détruit de ce côté. La Mise à Jour Les Commandants en juin 2017 apporte des outils très limités, souvent portés vers un contenu inexistant comme le Holo-me et le commandant inutilisable. Une Mise à Jour majeure met environ 4 mois a être distribuée à la communauté, nous avons donc pris notre mal en patience en attendant le final, le graal attendu depuis deux ans : « Le Retour » des Thargoids en Septembre. Cela donnait 8 mois depuis mars et les Ingénieurs pour la grande explosion d’histoires et de contenus sur la race qui nous entretient d’impatience depuis la sortie du jeu. Mais une nouvelle fois, l’aventure n’est pas au rendez-vous. Le développement est extrêmement lent, assommé par le rythme des évènements communautaires tous les jeudis, l’histoire patine sans développement, les ingénieurs sont absents et les informations du Galnet délivrent des annonces irrégulières sans que le cœur n’y soit. les découvertes de l’INRA et ses 11 logs ajoutent un soupçon de piment, et ce n’est même pas le contenu principal attendu.

Bien que nous découvrons le nom des « vaisseaux Intercepteurs » Thargoids, les Cyclops, et deux autres variantes nommées Basilisks et Medusas, le tout reste amère et vide. La hype prend un gigantesque retour de bâton sur ce contenu soufflé. La communication manque cruellement autant RP en jeu que HRP sur les réseaux sociaux. La « menace » Thargoid que Frontier Developments nous balance à toutes les sauces depuis des mois durant leurs live, avec des yeux aussi excités que des enfants recevant une paire de chaussette en guise de cadeau de noël, n’en est au final pas vraiment une. D’ailleurs cette « menace » ne touche que ceux souhaitant aller à la rencontre de cette « menace ». Le développement progressif de MàJ que leurs équipes voulaient tester apparaît donc comme un mensonge, un manque de contenu qui est développé à la louche sur le tas puis aussitôt délivré tandis que le reste (?) des équipes travaille sur 2018 : Beyond (?). La communauté se sent donc trahie, à écouter les « attendez, attendez, attendez » et au final voici Beyond qui devrait arriver début 2018 ; Le Retour passé à la trappe. Cela se ressent aussi de part l’équipe de développement ignorant les appels pour ne parler que de Beyond, afin de récupérer un maximum de retours des joueuses et joueurs. Frontier souhaite écouter au maximum sa communauté en 2018 afin de réparer ses erreurs précédentes. Une sorte de pause, renforçant la bâtisse de cette maison aux murs qui ne m’inspireraient pas plus confiance qu’une cacahuète allergique à l’arachide.

 

Mais nous y sommes, Trimestre 1 de 2018, Beyond à portée de main. Fournissons aux développeurs notre retour sur le jeu, nos envies et peurs : ils nous écoutent attentivement sur le sujet dédié des forums : Beyond, Focused Feedback. Il y a eu du laisser-aller, ça arrive, mais conçentrons-nous sur le futur du jeu et laissons à Frontier Developments une chance de se rattraper avec leurs nouvelles équipes, leur nouveau et somptueux bâtiment, ainsi que leurs nouvelles techniques pour appréhender le jeu et la communauté.

On y croit commandants ? Allez, on prend du recul et on se lance pour une nouvelle année de sci-fi sur Elite: Dangerous, en 3304 !

 

Retour au sommaire

 

2018 – Beyond, le futur d’Elite: Dangerous

Beyond, ou Au-Delà en français, est le nom du pack de contenu que distribuera Frontier Developments pour Elite: Dangerous en 2018.

À quoi devons-nous nous attendre cette année ? Deux grosses mises à jour uniquement au premier et quatrième trimestre, ainsi que quelques contenus au milieu tandis que Frontier Developments retravaille son bébé. M’est aussi avis qu’ils vont enfin réparer/améliorer le code du jeu qui est un vrai foutoir et ralenti grandement le développement du jeu. C’est avant tout une année de remise au propre afin d’amener ensuite de nouvelles fonctionnalités et technologies qui changeront le jeu. Ma préférée à venir : Scatter Rocks, permettant d’apporter une physique aux cailloux et rochers en surface et peut-être dans l’espace.

  • Trimestre 1 – Ingénieurs, Criminalité et Gardiens

    • Amélioration « Qualité de vie » pour le noyau du jeu
    • Refonte/Amélioration des Ingénieurs
      • Fin des effets secondaires, les effets de base seront plus puissants
      • Les essais de mods seront toujours mieux que le précédents
      • Les recettes de mods épinglés pourront être fabriqués de n’importe où en jeu
      • Les effets expérimentaux ne seront plus aléatoires, il faudra les ajouter avec des matériaux supplémentaires
      • Fin de la perte de réputation Ingénieur
      • Marchands de matériaux sur les spatioports
      • Stockage des matériaux augmentés, probablement 100 par matériaux
    • Travail sur la qualité et temps de réponses aux crimes dans les systèmes sécurisés par les autorités
    • Refonte des primes, amendes et crimes
      • Les primes ne seront plus par commandants mais par vaisseaux. Ces vaisseaux auront des limitations de services aux spatioports.
      • Lorsque votre vaisseau est détruit, vous réapparaitrez à différents endroits selon votre statut. Recherché : prison la plus proche, obligation de payer votre amende // Non recherché : la station la plus proche
      • Les vaisseaux de police seront plus rapides à réagir et plus efficaces. Ils seront appelés les « Advanced Tactical Responders »
    • Amélioration du Commerce, notamment à l’aide d’outils pour améliorer son profit local
    • Missions en Escadrilles pour des objectifs de groupes
    • Grandes améliorations sur les surfaces des planètes, variations de couleurs et bien plus de détails
    • L’histoire des Gardiens va continuer, avec de nouvelles expériences et une histoire personnelle à suivre, le tout appuyé par des récits et des évènements – Vidéo récap
  • Trimestre 4 – Exploration, Minage et Groupes de joueurs

    • Squadrons – Système gestion des groupes de joueurs afin de coordonner les efforts et ajouter une dimension sociale plus grande. Un très large vaisseau pourra être débloqué par les groupes afin de service de base opérationnels de services : réapprovisionnements de carburants et munitions, dock du vaisseau, rachat, …
    • Améliorations du Minage – Changement sur la façon dont nous détectons et extrayons les ressources. De nouveaux outils de minages et compétences pour encore plus de choix. On pourrait aussi faire imploser un astéroïde pour en récupérer certains matériaux spéciaux.
    • Amélioration globale espace/surface de l’éclairage en jeu et ajout de la technologie Scatter Rocks rendant possible la destruction d’éléments sur les surfaces comme les larges rochers, falaises, stalagmites… afin de rendre l’environnement plus réel, effets d’environnements comme les poussières et brouillards – Vidéo
    • Amélioration de l’Exploration – Changement radical sur la façon dont nous trouvons des choses dans l’espace, même pour les missions, récupérations de commodités… on pourra dire adieu aux sources de signaux aléatoires je pense, d’une certaine façon
    • Codex – Enregistrez vos découvertes, sert d’encyclopédie où apprendre davatange d’informations sur ce que nous avons découvert. Il y aura aussi une partie de choses que nous pourrions découvrir par surprise, chance ou déduction vers d’intéressants évènements.

Ajouté à cela, nous devrions aussi voir quelques bonus dans les spoilers découverts comme :

  • Les tant attendus vaisseaux de l’Alliance ! Krait (taille d’un Kelback) et Chieftain (taille d’un Gunship) seront deux des nombreux vaisseaux à venir en 2018.
  • Des armes et modules de technologies Gardiennes. Une sorte de railgun ainsi que quelques modules ont été présentés rapidement.
  • Galnet News en audio – Vidéo
  • Diverses améliorations de qualité vie afin de faciliter la vie des pilotes. M’est aussi avis que quelques outils développés par les joueurs actuellement prendront place directement en jeu, sous une autre forme. Je pense notamment à des outils de voies commerciales qui sont très demandées.

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Histoires] Les gagnants des histoires Elite: Dangerous créées par les joueurs ont été désignés. Je vous invite à lire leurs créations, en anglais ! #1CMDR OMNIGOD66 (Greg) – The Power of Will & Destiny // #2Manticore2k – Pilot // #3 : Colin (LaveRadio) – InterceptSourceDale Emasiri, Community Manager
  • [Combat Log] Le sujet est toujours pris au sérieux, même si cela prend très longtemps depuis la sortie du jeu, et des actions sont prises contre les joueurs enfreignant les règles : il est interdit de couper le jeu dans un combat afin d’éviter de se faire détruire. Les équipes cherchent des solutions afin d’aider à résoudre ce problème. Le système de Karma a venir en début 2018 est une des pièces à venir concernant le combat logging. – SourcePaige Harvey, Community Manager

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. Arissa Lavigny-Duval
  2. felicia-winters Felicia Winters
  3. edmund-mahon Edmund Mahon
  4. aisling-duval Aisling Duval
  5. zachary-hudson Zachary Hudson
  6. li-yong-rui Li Yong-Rui
  7. zemina-torval Zemina Torval
  8. yuri-grom Yuri Grom
  9. pranav-antal Pranav Antal
  10. archon-delaine Archon Delaine
  11. denton-patreus Denton Patreus

 

 

 

 

Cycle 135. Nous débutons le cycle 136.

 

ed-bandeau-galnet-focus

◘ 21 Décembre – Lakon Spaceways a annoncé l’introduction sur le marché du Type-10 Defender, un nouveau modèle de vaisseau. Le navire est plus rapide et plus maniable que le Type-9, son prédécesseur. Son accélération est aussi plus élevée, et sa configuration de points d’emports a été spécialement pensée pour le combat. Le Type-10 a été conçu en réponse aux attaques thargoids qui endeuillent régulièrement la nébuleuse des Pléiades depuis quelque temps. Lakon estime que l’appareil devrait se montrer « particulièrement efficace en situation de combat ».

◘ 22 Décembre – La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur les fils d’information, trois nouveaux spatioports ont été victimes d’attaques Thargoids. Les stations touchées sont Hudson Observatory (HIP 17694), Cavalieri (Electra) et Bao Landing (HIP 17497). Les premiers bilans font état de dégâts importants et de centaines de victimes. À nouveau, les raids ont été lancés par des intercepteurs de type Medusa, des unités d’attaque particulièrement dévastatrices. Les autorités des systèmes frappés implorent les pilotes indépendants de contribuer aux opérations d’évacuation des civils pris au piège des spatioports endommagés. Elles affirment également avoir un besoin urgent de nourriture, d’eau, de médicaments simples et de fibres textiles naturelles.

◘ 4 Janvier – L’Alliance s’est félicitée du succès remporté par son opération visant à protéger les lignes d’approvisionnement reliant les mondes centraux à ses bases de la nébuleuse California. Des centaines de commandants indépendants se sont impliqués sans compter pour éliminer les pirates qui sévissaient dans ces systèmes et récupérer les nacelles d’évacuation dérivant au milieu des champs d’épave. Les rescapés ont été pris en charge à bord de la station Darwin Research Facility.

Alors que la campagne touchait à sa fin, l’Alliance a publié un communiqué de presse :

« Notre gratitude la plus sincère est acquise à tous ceux qui ont participé à cette initiative. Vous avez sauvé nos alliés d’un destin terrifiant, commandants. Une question pertinente demeure toutefois sans réponse : d’où provenaient tous ces criminels ? Les services de renseignement de l’Alliance soupçonnent ces forbans d’avoir été chassés de leur système d’origine par un groupe rival. Si tel est bien le cas, ce dernier fait peut-être planer une menace encore plus grande sur l’espace civilisé. »

Galnet News

Organisations des Puissances - Reddit

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

 

◘ L’envol du Dionysus (Trading)

  • Localisation : Green Enterprise | Ngalia
  • Objectif : Délivrez des Composants d’Ordinateur, des dispositifs d’Autofabrication, des Spiritueux et de l’Indium
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 6/8
  • Jusqu’au : 11 janvier
  • Description : Sirius Inc. a dévoilé son projet de construction d’un méga-vaisseau consacré aux opérations de vol dans les cieux de 42 n Persei, un système qui occupe une position stratégique sur la route menant à Maia. Le vaisseau, qui sera baptisé « Dionysus », étoffera considérablement l’offre de services de cette région de l’espace. Dans le cadre de cette campagne, Sirius Inc. lance un appel d’offres pour des marchandises diverses et promet de récompenser les commandants effectuant des livraisons à bord de Green Enterprise, dans le système de Ngalia.

 

◘ Chasse pour Dionysus (Chasse)

  • Localisation : Green Enterprise | Ngalia
  • Objectif : Délivrez des Reçus de Primes
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 5/8
  • Jusqu’au : 11 janvier
  • Description : Sirius Inc. a dévoilé son projet de construction d’un méga-vaisseau consacré aux opérations de vol dans les cieux de 42 n Persei, un système qui occupe une position stratégique sur la route menant à Maia. Le vaisseau, qui sera baptisé « Dionysus », étoffera considérablement l’offre de services de cette région de l’espace. « Nous prenons très au sérieux les événements survenus récemment dans la nébuleuse des Pléiades. Nos systèmes sont vulnérables, inutile de le nier, alors si les superpuissances sont incapables d’assurer notre protection, nous allons nous en charger nous-mêmes. »

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

N’hésitez pas à nous en envoyer vos plus jolies images et vidéos sur Twitter, Discord ou en commentaires !

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

CaptainSkoomer propose l’épisode 13 de Strange Worlds : Colonia

Ian Baristan a de nouveau créé une magnifique vidéo, jetez un œil à Winter Is Coming !

Eikoop propose la première partie du DSN Luxury !

Original, une histoire d’horreur Elite: Dangerous créée par Shabooka : Whispers. Bravo !

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr ||
Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.

  • Ezechiel Lydian

    « vaisseaux scouts » c’était pas des intercepteurs ? on n’a pas encore vu les scouts dans l’espace il me semble.

    • On les appellaient Scout avant de les appeler Intercepteurs en fait, grâce/à cause de joueurs ayant dataminé le jeu. Mais c’était à tort car ce n’est pas les « bons » scouts. Tu as raison je vais mettre Intercepteur afin que ça soit plus correct. Merci !

  • Ioreck

    Le Kraits sera bien un Faulcon Delacy en toute logique, Kraits et une espèce de serpent vivant en Asie du sud est, sachant que tout les vaisseaux Faulcon Delacy on un nom de serpent (Sidewinder/ serpent a sonnette, Cobra, Viper/ Vipère, Python, Anaconda et même le Fer de Lance qui a été fabriquer sous licence Peterson mais avec Delacy qui possède la firme et le FDL et un serpent d’amérique du sud et central qui ce dit Fer de Lance en anglais).

    • Ioreck

      Le chasseur Taïpan aussi et Delacy beaucoup de site le classe en Lakon a tord in game il et bien en Delacy et le Taïpan et un serpent du desert.

  • Had “cheater” V

    Toujours aussi bon ! Merci
    Welcome back ! C’est bon de te relire.

    • Merci beaucoup Had !

  • Cmdr Pepp

    Bonsoir Nicou,
    Je suis de longue date ton site, même si je ne participe pas forcement aux discussions ou ne laisse pas forcement de message.
    Dans tous les cas, chaque semaine, j’étais heureux de retrouver tes news, lorsque j’ai vu que le rythme entre tes publications s’espaçait, je me doutais qu’il devait y avoir un hic irl ou que simplement tu n’avais plus le temps, parce que mine de rien c’est un sacré boulot une publication comme celle là chaque semaine!
    En tout cas, heureux de savoir que tu vas mieux, heureux de te lire à nouveau!
    Bon courage et prends soin de toi!

    • C’est très gentil Pepp, merci de ton soutien ! 🙂