The Outpost #89

Nicou   1   Frontier Expo, INRA, Thargoid 13 octobre 2017

This post is also available in: English (Anglais)

Notré résumé Elite: Dangerous de la semaine : « The Outpost #89 » !

N’oubliez pas de suivre notre Twitter @RemlokFR et rejoindre Discord pour les actus via Twitter et rejoindre une communauté de joueurs 🙂

 

Sommaire :

Frontier News

Résumé Frontier Expo 2017

Ce dernier samedi 7 octobre se tenait la toute première exposition Frontier Developments : la Frontier Expo 2017 !

J’ai mis 5 jours à m’en remettre avec mes 41h sans sommeil suivi d’une infection aigüe des voies respiratoires et presque 40°C de fièvre, j’ai passé une excellente semaine… ceci dit, j’ai eu le temps de vous fournir un maximum de détails sur mon Twitter, Discord mais aussi un résumé complet via un article précédent Remlok Industries : Frontier Expo 2017. Vous y trouverez la totalité des informations Elite: Dangerous abordées durant l’évènement.

Première vidéo Teaser, on y voit le Thargoid scout, le Type 10 Defender, le Cobra MkII de l’ancienne invasion Thargoid, l’INRA et sa base de virus Mycoid, une station en état d’alerte, le nouveau design des cœurs Thargoids ainsi que l’arrivée des belliqueux Thargoids Klaxians rouges et noirs.

Ensuite on a appris que les Lakon Chieftain et Krait de l’Alliance (oui !) feront leurs entrées ainsi qu’une foule de nouveaux vaisseaux.

  • Le Krait – serait un combattant aux dimensions 62m de longueur sur 62m de largeur. Fabriqué par le nouveau contrat liant l’Alliance à Lakon Spaceways, il pourrait être un chasseur de taille moyenne semblable à un Cobra MkIII peu rapide et maniable mais lourdement protégé et armé avec possiblement 2 à 3 modules utilitaires. Il possèderait deux armes Classe 3 ainsi qu’une baie de chasseurs et un total de 3 personnes en Multicrew.
  • Le Chieftain – serait un combattant aux dimensions de 126m de longueur sur 103m de largeur. Fabriqué par Lakon Spaceways, il pourraît être un combattant lourd de taille large semblable à un Type 9 maniable, puissant et bien protégé. Il pourrait posséder quatre armes Classe 3 et jusqu’à 9 modules utilitaires.

GalNet aura également sa version audio, uniquement en anglais (?) : GalNet Audio. Nous pourrons ainsi écouter les actualités tout en volant tranquillement avec notre vaisseau.

Fini les planètes beiges en 2018, Frontier mettra un gros coup de collier au visuel dans l’espace et sur les surfaces en 2018 grâce à l’amélioration des couleurs, les effets de lumières seront retravaillés globalement. Ajout de la technologie Scatter Rocks rendant possible la destruction d’éléments sur les surfaces comme les larges rochers, falaises, stalagmites… afin de rendre l’environnement plus réel, effets d’environnements comme les poussières et brouillards

Retrouvez la présentation en rediffusion du contenu Elite: Dangerous 3304 – Beyond. Trois voies pour 2018 avec les améliorations du noyau du jeu, de nouvelles histoires ainsi que de nouvelles fonctionnalités. La liste complète des premières informations sur Beyond sont à lire sur Frontier Expo 2017. Il y aura bien davantage de choses à découvrir, il s’agit ici d’une mise en bouche de l’année à venir.

Ne manquez pas également les informations 2.4 Le Retour avec une MàJ sur les modules et Marques Thargoids. Nous sommes actuellement en 2.4.03 et les Thargoids continuent de s’adapter à nos nouveaux équipements.

 

Pour les curieux ayant vu quelques étranges skins passer, il s’agit des skins Frontier Expo : combinaison, peinture et bobbleheads !

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Beyond] 3304 Beyond qui arrivera en 2018 est différent d’une « saison », il s’agira là d’une série de Mises à Jour pour Elite: Dangerous et Horizons se concentrant sur l’amélioration générale du jeu, de nouvelles histoires tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Cela ne sera pas la 3.0, ce dernier n’a pas encore été annoncé car il s’agit d’un modèle de Mise à Jour qui arrivera après Beyond. – Source / SourceBrett C et Dale Emasiri, Community Manager
  • [Accès à Vie] En plus de tout le contenu dont on parle à Frontier Expo, nous avons également des trucs sympas qui seront disponibles à l’achat. Nous ne sommes pas prêts à en parler pour l’instant, nous ne pouvons pas vous donner de détails, mais soyez assurés que les propriétaires des pass Accès à Vie ne seront pas oubliés et obtiendront un contenu premium avant la fin de 2018 et la série Beyond de mises à jour. – SourceZac Antonaci, Head of Communications
  • Je voulais également signaler que FDev recherche actuellement un Concept Artist spécialisé sur la création de véhicules et d’armements. Toute idée commence avec un concept, peut-être commencent-il activement à travailler sur de nouvelles fonctionnalités en surface et dans l’espace ? De nouveaux SRV, des armements spécialisés ? – Source

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Communauté elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • Luxury Tour
    Dans un peu plus d’une semaine, ce dimanche 22 octobre, partirons les jolis vaisseaux Saud Krüger pour un tour d’exploration de presque 70 000 années lumière ! Êtes-vous prêts à rejoindre la ligne des plus majestueux vaisseaux de la galaxie ? Deux mois d’action, d’évènements, d’explorations et de rencontres avec les autres explorateurs Elite: Dangerous. Détails
  • Distant Worlds 2
    Elle est de retour, la plus connue des expéditions d’explorateurs fera son retour pour le quatrième trimestre de 2018 et devrait durer entre 4 à 6 mois ! De nombreux évènements, sauts en groupe, recherches, mapping et pilotes spécialisés seront prévus afin de préparer une nouvelle expédition inoubliable pour la communauté du jeu. Que vous soyez explorateurs, réparateurs, Fuel Rats, Rock Rats, Éclaireurs, Mappers, DW2 a besoin de vous ! Détails
  • Destruction Derby
    J’avais introduit le concept lors de lu Grand Tournoi Remlok #1, le Destruction Derby fonctionne toujours au top chez les Sanctis qui organisent un nouveau combat de SRV ce vendredi 13 octobre à 20h45 Détails
  • EDRPG
    J’ai enfin la vidéo physique du livre de jeu de rôle ED RPG, des déééés et même la fiche de personnage mise en ligne par Olivia Vespera. Merci ! On jouera au jeu régulièrement en direct avec vos personnages que l’on aura contruit ensemble, mais pour le moment, je dois m’imprégner de davantage de règles et de scénarios 😉 – Détails

Retour au sommaire

 

INRA – Branche de Réserve Navale Intergalactique

Grâce aux efforts de dizaines de joueurs principalement francophones, une base de l’INRA a été découverte en surface ! Nous félicitons la Wing Atlantis, le groupe de science OSIRIS, les Children of Raxxla & EfilOne, les participants Remlok Industries ainsi que quelques autres joueurs indépendants motivés pour cette incroyable et palpitante aventure menant sur un pan important de l’histoire d’Elite.

Cette première base découverte se trouve dans le système Hermitage, planète 4 A, Hollis Gateway aux coordonnées : -53.7 // 157.6. On y trouve des données intéressantes traduites ci-dessous ainsi qu’une base abandonnées et de grands réservoirs apparemment remplis du virus Mycoid développé afin de repousser les Thargoids de la précédente invasion.

Dans les dernières missions qui étaient proposées dans Frontier: First Encounters (Silver Quest), de nombreuses informations rapportaient à l’INRA, Alioth et New Rossyth. Nous avons donc centré nos recherches sur ces environs et cela a payé.

Au cours de la conférence FX17, lorsque Galnet Audio a été mentionné, une vidéo a été montrée pour illustrer la fonctionnalité. Au début de cette vidéo, une nouvelle apparaît sur l’interface utilisateur de GalNet, mentionnant l’attaque d’un avant-poste militaire à Epsilon Indi par les Thargoids. Nous avons donc mené des recherches à Epsilon Indi sans rien trouver. Cependant, cela ne signifie pas que rien ne soit là. Peut-être serait-il utile pour les autres commandants d’y aller afin de mener davantage de recherches.

Une fiction de fan, Pritchard On The Frontier, inspirée de Frontier: First Encounter s’appuyant sur la mission Argent Quest, évoque la création du virus mycoïde par l’INRA à travers l’histoire de Maximilian Weaver. Peut-être contient-il des indices qui pourraient être utiles dans cette recherche. Ces éléments, cependant, doivent être pris avec précaution car ils ne sont pas dans l’histoire officielle, et si les systèmes sont mentionnés, ils auront certainement changé de nom s’ils étaient véritablement en jeu.

Une autre source d’information qui peut être utile est John Harper’s : And Here The Wheel. Ce roman fait partie du Lore officiel, nous a déclaré Drew Wagar. L’histoire racontée par ce roman est peut-être la mention la plus récente d’INRA que nous avions.

Logs de la base

Journal personnel : Bexley Prince, responsable des recherches : Nous avons reçu aujourd’hui un chargement particulièrement enthousiasmant : des éléments de technologies Thargoid, dont des fragments de leurs vaisseaux. bien sûr, la plupart de ces pièces sont plus ou moins endommagées, mais cela ne nous empêchera pas d’en faire bon usage. Par bien des aspects, la technologie Thargoid est nettement plus avancée que la nôtre. Percer ses secrets pourrait nous ouvrir de nouveaux horizons et nous permettre de faire des progrès vertigineux. Les voyages spatiaux, la maîtrise de l’énergie, l’armement, le domaine médical même… le champ des applications potentielles est infini. Je subodore qu’il y a une découverte majeure à faire, une découverte à même de nous donner les clés de cette technologie extraterrestre. Qui sait ? J’aurais peut-être l’honneur de donner mon nom à cette avancée ? Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs ! Il reste beaucoup à faire avant de trinquer au champagne. J’ai assigné leurs champs de recherche aux équipes, nous verrons bien ce qu’il est possible de trouver.

Les progrès sont lents et difficiles. Surtout, nous avons dû remettre en question l’essentiel de nos connaissances sur les Thargoids. J’imagine qu’il fallait s’y attendre. Nousavons désormais douze projets de recherche actifs, chacun se concentrant sur un domaine précis. Je dois avouer que certains de mes collègues mettent ma patience à rude épreuve. C’est le problème quand on est perfectionniste. Je m’impose des normes très strictes. Et je me pense donc en droit d’espérer que les autres en fassent autant.

La phase 3 est un échec. J’ai vraiment cru que nous étions sur la bonne voie, mais ce n’est pas parceque la théorie semble tenir la route que la pratique lui donne toujours raison. Certains des chercheurs les plus jeunes s’agitent un peu. Ils pensent être surveillés. L’une de ces jeunes affirme même être détenue ici contre son gré. Bien entendu, les membres de l’équipe les plus expérimentés savent qu’il n’en est rien. Il est tout à fait logique de nos employeurs nous gardent à l’œil. De par leur nature, nos travaux sont extrêmement confidentiels. Nous étudions une technologie extraterrestre, après tout. Ce n’est qu’une question de sécurité. Il y a toujours des gens pour crier au complot de toute façon.

Malgré mes avertissements, car cette piste aboutira à une impasse, nos employeurs persistent à s’intéresser à une étude mineure. Ce projet n’est même pas officiel, c’est l’un de nos jeunes chercheurs qui s’est lancé là-dedans à ses heures perdues. Ce spécialiste en science agricole s’est donné pour but d’éradiquer la famine, et il aurait généré un agent biologique capable de neutraliser la technologie extraterrestre ? Ben voyons ! Nous voilà à dépenser des millions de crédits et à enchaîner les nuits blanches pour essauer de comprendre les ressorts de cette merveille, tandis que monsieur cherche tout simplement à la détruire ?! Si celà ne tenait qu’à moi, il serait licencié sur le champ. Malheureusement nos employeurs semblent penser que son travail n’est pas complètement inutile…

Merci à Jurema pour les images en français

 

Nous cherchons actuellement de nouveaux sites de l’INRA afin d’en apprendre plus à leur sujet et les secrets qu’ils renferment. Vous souhaitez nous aider ? Rejoignez le Discord Wing Atlantis INRA ! Pour le moment nous sommes sur une nouvelle piste.

Nous recherchons dans cet espace approprié :

  • Région autour du système Alioth mais pas trop proche, basé sur l’histoire du jeu ;
    • Hermitage est à ~57AL d’Alioth.
  • Système plutôt inhospitalier et inhabité, caché aux yeux du monde ;
  • Planète glacée, contenant facilement le virus Mycoid ;
  • Près ou dans un ravin pour être caché.

Lisez le Roleplay des WA à ce sujet – Sur les traces de l’INRA.

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. edmund-mahon Edmund Mahon +1
  2. felicia-winters Felicia Winters +1
  3. Arissa Lavigny-Duval -2
  4. zachary-hudson Zachary Hudson +1
  5. aisling-duval Aisling Duval -1
  6. li-yong-rui Li Yong-Rui +1
  7. zemina-torval Zemina Torval -1
  8. pranav-antal Pranav Antal +2
  9. denton-patreus Denton Patreus -1
  10. yuri-grom Yuri Grom +1
  11. archon-delaine Archon Delaine -2

 

 

 

 

Cycle 123. Nous débutons le cycle 124.

 

ed-bandeau-galnet-focus

◘ 11 octobre – Les autorités de la nébuleuse des Pléiades confirment que l’Empire, imitant ainsi la Fédération, vient de procéder au retrait de ses unités. Cette décision, attendue par de nombreux commentateurs, semble mettre un terme définitif à la guerre froide opposant les deux superpuissances. C’est l’arrivée d’une flotte fédérale dans les cieux de Merope, rapidement suivie par le déploiement de plusieurs Majestic-class Interdictors, qui avait déclenché les hostilités. L’enjeu de ces manœuvres, à l’évidence, n’était autre que le contrôle des gisements de méta-alliages de cette région de l’espace. Si un certain nombre d’affrontements de faible intensité ont éclaté au cours des mois qui ont suivi, il est rapidement devenu clair que les deux puissances rivales se retrouvaient dans une impasse, aucun des deux belligérants n’étant prêt à céder ou, au contraire, à s’investir davantage dans cette guerre larvée.

Tandis que les escarmouches se succédaient, Daxton Sung, journaliste à l’Imperial Herald, est sans doute celui qui a réussi à résumer le mieux le sentiment de l’opinion publique :

« Ni la Fédération ni l’Empire n’ont prouvé qu’ils sont capables d’empêcher l’autre camp d’exploiter les gisements de méta-alliages. Rappelons que cette ressource constitue l’enjeu théorique du conflit. En toute honnêteté, la situation est grotesque. »

La menace grandissante des Thargoids, conjuguée à la création d’Aegis suite à une initiative commune des trois superpuissances, aura fini par pousser la Fédération à rappeler ses unités. Ni la Fédération ni l’Empire n’ont jugé bon de faire de déclaration officielle quant au retrait de leurs bâtiments.

◘ 11 octobre – L’information se diffuse rapidement dans les systèmes centraux, un avant-poste abandonné a été découvert dans le système d’Hermitage. Cette installation, comme tendent à le prouver des images prises par des pilotes indépendants, était sous le contrôle de l’Intergalactic Naval Reserve Arm. Rappelons que l’INRA était née dans les années 3100 de la collaboration de l’Empire et de la Fédération.

Si un voile de mystère nimbe aujourd’hui encore l’histoire et les activités de l’INRA, des rapports de l’époque indiquent que l’organisation avait été créée pour parer aux incursions thargoids dans l’espace humain. À cet effet, elle aurait conçu une arme chimique capable de cibler la technologie xénomorphe. Nous tentons actuellement de corroborer les rumeurs faisant état, dans l’installation nouvellement découverte, de journaux portant sur les recherches de l’INRA.

◘ 12 octobre – Aegis s’est félicitée de l’accueil enthousiaste réservé par la communauté galactique à la troisième phase de sa campagne. De vastes quantités de matériaux ont en effet été livrées à bord de la station Vonarburg Co-operative tout au long de la semaine. Ce stock servira maintenant à concevoir de nouvelles technologies anti-thargoids. Alors que la campagne touchait à sa fin, le professeur Alba Tesreau, responsable de la recherche au sein d’Aegis, a publié le communiqué suivant :

« J’aimerais faire part de ma gratitude à tous ceux qui ont soutenu cette initiative. Les matériaux sont d’ores et déjà en cours d’acheminement vers notre sous-traitant spécialiste de l’ingénierie, et les fruits de ces efforts devraient être disponibles très prochainement. »

Dans le même temps,les derniers rapports en provenance des Pléiades mettent en lumière certains aspects des tactiques xénomorphes. Un porte-parole d’Aegis nous résume ainsi ces informations :

« Si les premiers affrontements ont mis en évidence une certaine apathie, sur le plan stratégique, de la part des Thargoids, il faut reconnaître qu’ils sont en train de combler leurs lacunes. Leurs tactiques se font de plus en plus sophistiquées. À l’origine désarçonnés par nos vaisseaux et nos armes, ils sont tout simplement en train de s’adapter. À l’évidence, et ce n’est pas la première fois que je le souligne, nous avons affaire à un ennemi extrêmement intelligent et réactif. Le sous-estimer serait commettre une terrible erreur. »

◘ 13 octobre – La découverte d’un nouveau vaisseau xénomorphe dans le système de HIP 17125 passionne nombre des plus grands experts en technologie thargoid de la galaxie. Des images de l’épave montrent une structure différente de celle des intercepteurs thargoids, même si les similarités superficielles abondent. Le navire est considéré comme un « éclaireur » par le Cercle des pilotes pour toutes fins d’identification et de classification.

L’amiral Aden Tanner, responsable des relations militaires d’Aegis, a réagi à cette annonce sur le plateau de l’émission « La galaxie aujourd’hui » :

« Les ressemblances avec un intercepteur sont frappantes, l’on retrouve notamment le même matériau quasi organique. Compte tenu de son profil, il serait logique d’imaginer que ce navire est plus rapide, voire plus maniable, que les modèles auxquels nous sommes régulièrement confrontés. Je me garderai toutefois de toute conclusion hâtive et hasardeuse. »

Toujours au cours de l’émission, une autre sommité d’Aegis, le professeur Alba Tesreau, est intervenue :

« Les analyses récentes montrent que l’épave thargoid du système Pleiades Sector AB-W B2-4 a un peu plus de cent ans. Cet appareil est toutefois très similaire, voire identique, aux intercepteurs en activité. Ces données laissent à penser que les modèles de vaisseaux xénomorphes n’ont guère évolué. L’on pourrait aussi imaginer que le bâtiment découvert dans HIP 17125 date de la même époque. »

◘ 13 octobre – La campagne menée par Aegis pour lutter contre la menace thargoid vient d’entrer dans sa quatrième phase. Une fois de plus, l’organisation soutenue par les trois superpuissances s’est assuré le soutien financier d’un partenaire commercial et a lancé un appel d’offres pour des marchandises diverses. Alors que la campagne débute, le Federal Times a interviewé Elvira Martuuk. Au nombre des ingénieurs indépendants travaillant actuellement pour Aegis, celle-ci a été chargée de superviser cette nouvelle étape de l’opération. Elle déclare :

« La capacité des Thargoids à neutraliser nos vaisseaux constitue l’une de leurs armes les plus redoutables. Je me penche sur la question depuis plusieurs semaines et j’ai mis au point un appareil qui, je l’espère, nous protégera de leur champ incapacitant. »

Galnet News

Organisations des Puissances - Reddit

Si vous parlez anglais un tant soit peu, n’hésitez pas à rejoindre les Reddit des Puissances ! Vous y découvrirez des joueurs de votre groupe ainsi que la très importante stratégie à mener et la diplomatie afin de ne pas attaquer n’importe quel joueur sous peine de transgresser les règlements (Roleplay).

Alliance

Edmund Mahon

Fédération

Felicia Winters // Zachary Hudson

Empire

Arissa Lavigny-Duval // Aisling Duval // Zemina Torval // Denton Patreus

Indépendants

Archon Delaine // Li Yong-Rui // Pranav Antal

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

◘ Quatrième campagne d’Aegis (Transport)

  • Localisation : Cremona Prospect | Khun
  • Objectif : Délivrez du Coltan, des Échantillons de tissus de Thargoids Cyclops et du Béryllium
  • Récompenses : Crédits et nouveau module contre les impulsions IEM Thargoids
  • Progrès : 1/5
  • Jusqu’au : 19 octobre
  • Description : La faction Khun Independent Governance promet de récompenser les pilotes qui livreront des chargements de marchandises essentielles à bord de la station Cremona Prospect, dans le système Khun.
  • Notes : ATTENTION, il s’agit d’un avant-poste.

 

◘ Semaine du Souvenir (Transport)

  • Localisation : Moore Terminal | Kauruk
  • Objectif : Délivrez des Thés Cérémoniels de Heike, des Bâtons de Prières de Pantaa et des Feux d’Artifice d’Anduliga
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 3/8
  • Jusqu’au : 19 octobre
  • Description : Une cérémonie avait été organisée l’an dernier dans le système de Gyvatices afin de rendre hommage au regretté Walter Waldo. Si l’événement lui-même avait été un succès, il avait aussi pris une tout autre dimension, de nombreux pilotes se rassemblant dans toute la galaxie pour évoquer des camarades disparus ou des faits marquants. Constatant l’impact de cette cérémonie, la faction Labour Union of Kauruk vient d’annoncer la tenue de la toute première Semaine annuelle du souvenir. À cette occasion, tous sont invités à commémorer amis absents et proches partis trop tôt. Alors que les préparatifs vont bon train, le groupe lance un appel d’offres pour différents types de marchandises et matériaux. Naturellement, les pilotes effectuant des livraisons jusqu’à la station , dans le système Kauruk, seront récompensés en conséquence. Un porte-parole de l’organisation a fourni quelques détails complémentaires : « Nous avons tous à l’esprit quelqu’un à honorer, célébrer ou évoquer une fois de plus. Cet événement, dans une atmosphère de soutien fraternel, se prêtera à merveille à ces commémorations. Nous sommes convaincus que ces célébrations seront utiles à la galaxie, aujourd’hui plus que jamais. »

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

N’hésitez pas à nous en envoyer vos plus jolies images et vidéos sur Twitter, Discord ou en commentaires !

Divergents

 

Légèrement passé à la trappe également, je voulais remonter cette photo d’un Beluga détruit par des Thargoids dans les Pléïades. Il n’y a pas que l’Empire et la Fédération qui sont donc attaqués…

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

Récapitulatif de l’histoire des Gardiens

Pour ceux qui se demandent l’efficacité de la nouvelle arme Anti-Xeno Flak Canon : excellent contre les Thargons, inutile contre les Intercepteurs – Rurikhan

Aymerix résume la Frontier Expo en vidéo.

Scott Manley et son VLog sur la Frontier Expo.

 

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.