Frontier Expo 2017 – Elite: Dangerous

This post is also available in: English (Anglais)

La toute première exposition de Frontier Developments s’est terminée : la Frontier Expo 2017 est un franc succès pour sa première itération !

Quelques petits couacs et manques de préparations par-ci par-là ont rendu quelques éléments difficiles mais l’évènement dans sa globalité a été vraiment plaisant. J’ai rencontré beaucoup de monde, anciens comme nouveau et la dizaine de joueurs communauté FR s’est rassemblée sur place afin de partager ces précieux moments.

▲ Les plus :

+ Des développeurs présents, partout, tout le temps, abordables

+ De longues présentations très poussées sur l’exobiologie, l’analyse des réactions Thrill sur les attractions et la paléonthologie

+ Les deux scènes aux sujets diverses et tout le temps animés par l’équipe Frontier. La dynamique et le sérieux/blague étaient bien rythmés.

+ Les différents stands des joueurs et des associations comme Special Effects, EDRPG ou le stand Ressources Humaines Frontier.

+ Avec un accident non loin (à l’heure de l’accident, on était pas certain du caractère terroriste ou non) et plus de 15 piétons renversés, on a apprécié la sécurité renforcée

▲ Les moins :

– Le manque de stations de recharges pour appareils électroniques

– Les stations de livestreams très peu préparées, réglages à faire entièrement, aucune information,codes ou médias à partager avec la communauté = un live vide à remplir avec du contenu déjà existant.

– Un problème de gestion des sièges VIP vs Founders ce qui empêchait de partager au mieux le contenu à la communauté.

 

▲ Une partie du contenu dévoilé de la 3.x Beyond en 3304

  • Le futur d’Elite: Dangerous en 3304, après la 2.4 se nomme Beyond. Il s’agit de deux très larges contenus en Q1 et Q4 ainsi que deux un peu plus petits en Q2 et Q3. Le contenu sera centré sur une amélioration de ce qui existe déjà en jeu, souvent des refontes des fonctionnalités.
  • Les mods ingénieurs ne pourront plus donner de résultats inintéressants et améliorer ses modules résultera toujours en… une amélioration ! A voir s’il y aura une limite à ces bonus et la nouvelle distribution encore secrète.
  • Missions d’escadrilles, sûrement pour combattre ensemble une menace 😉
  • Le transport et les données seront améliorés avec, dirait-on, une intégration de certaines choses qu’avaient mis en place les développeurs joeurs de la communauté comme EDDB ?
  • Refonte des ambiances des planètes en surface, variations de couleurs, les planètes glacées ressembleront enfin à de vraies planètes glacées avec un paysage complètement différent, une gestion des brumes
  • De nombreux nouveaux vaisseaux dont enfin des vaisseaux spéciaux Alliance qui ont un contrat avec Lakon, comme proposé entre autres par Remlok Industries via de nombreuses discussions avec Frontier. On compte parmi ces nouveaux vaisseaux le Chieftain et le Krait respectivement un vaisseau polyvalent imposant et un chasseur imposant qui apparaît comme possédant trois places et un hangar de chasseurs. On a aussi pu aperçevoir l’imposant Type 10 et ses nombreux réacteurs !
  • Beyond proposera de nouvelles histoires pour les Gardiens, j’ai appris énormément sur cette soirée mais je ne peux vous spoil le contenu à venir 🙂
  • GalNet sera proposé en audio anglais !
  • De nouvelles armes et modules basés sur les technologies Gardiens.
  • Squadron est le nom de la gestion de groupes. Depuis le temps qu’on attendait une fonctionnalité sociale, la voici : à nous la gestion des rôles, des joueurs, des évènements et l’on pourra même acheter un gigantesque vaisseaux fournissant différents services et servant de base avancée pour le groupe. Apparemment, les groupes de joueurs devront le débloquer grâce à un évènement communautaire (merci Duita et Aymerix)
  • Le Minage et l’Exploration seront repensés afin de rendre ces deux métiers entièrement viables pour les joueurs souhaitant se spécialiser. Cela devrait être moins ennuyeux et plus engageant notamment grâce à l’ajout de missions en groupes, de découvertes d’anomalies, de codex de découverte et bien d’autres fonctionnalités.
  • Le contenu de Beyond sera gratuit pour les joueurs Horizons ! C’est les joueurs Lifetime pass qui vont se sentir biaisés… je veux dire, c’est super cool, mais il va falloir que Frontier se finance autrement que par la boutique… ou alors passe t-on en full Buy to Play à vie ?
  • Attention spoilers : Les Oresrians sont les Thargoids diplomatiques/pacifiques que nous croisons actuellement en jeu, ils sont verts/gris. Les Klaxians arriveront prochainement et seront agressifs, noirs et oranges zébrés. Je vous invite donc à ne pas/plus attaquer les Thargoids actuels !

 

▲ Pour quand attendre ces nouveautés ?

  • Trimestre 1 puis progression en Trimestre 2 et 3 (nouvelles trames)
    • Amélioration « Qualité de vie » pour le noyau du jeu
    • Refonte/Amélioration des Ingénieurs
    • Travail sur la qualité et temps de réponses aux crimes dans les systèmes sécurisés par les autorités
    • Refonte des primes, amendes et crimes
    • Amélioration du Commerce, notamment à l’aide d’outils pour améliorer son profit local
    • Missions en Escadrilles pour des objectifs de groupes
    • Grandes améliorations sur les surfaces des planètes, variations de couleurs et bien plus de détails
    • L’histoire des Gardiens va continuer, avec de nouvelles expériences et une histoire personnelle à suivre, le tout appuyé par des récits et des évènements.
  • Trimestre 4
    • Squadrons – Système gestion des groupes de joueurs afin de coordonner les efforts et ajouter une dimension sociale plus grande. Un très large vaisseau pourra être débloqué par les groupes afin de service de base opérationnels de services : réapprovisionnements de carburants et munitions, dock du vaisseau, rachat, …
    • Améliorations du Minage – Changement sur la façon dont nous détectons et extrayons les ressources. De nouveaux outils de minages et compétences pour encore plus de choix. On pourrait aussi faire imploser un astéroïde pour en récupérer certains matériaux spéciaux.
    • Amélioration globale espace/surface de l’éclairage en jeu et ajout de la technologie Scatter Rocks rendant possible la destruction d’éléments sur les surfaces comme les larges rochers, falaises, stalagmites… afin de rendre l’environnement plus réel, effets d’environnements comme les poussières et brouillards
    • Amélioration de l’Exploration – Changement radical sur la façon dont nous trouvons des choses dans l’espace, même pour les missions, récupérations de commodités… on pourra dire adieu aux sources de signaux aléatoires je pense, d’une certaine façon
    • Codex – Enregistrez vos découvertes, sert d’encyclopédie où apprendre davatange d’informations sur ce que nous avons découvert. Il y aura aussi une partie de choses que nous pourrions découvrir… car « il y a des choses spéciales à découvrir dans la galaxie 🙂 »

Notez que la 2.4 Le Retour vient juste de débuter. Il faudra s’attendre à de nouvelles choses dans les semaines à venir. Le Type 10 pourrait être très proche.

 

▲ Détails supplémentaires

Lakon Chieftain, de taille semblable au Fer de Lance. Il s’agit ici d’un vaisseau de l’Alliance spécialisé en combat et pourrait posséder deux armes C3 et deux armes C2 plutôt bien centrés à l’avant du vaisseau. On peut deviner quatre C1 sous le vaisseau centrés également sauf si les emplacements représentent des modules utilitaires. Si c’est le cas, je pense que deux C3 supplémentaires se trouvent derrière la baie de cargo. Pas sûr qu’il dispose de chasseurs.

Lakon Krait, bien plus gros que son ancien cousin. Il semble posséder deux armes C3 à l’avant, une sorte de petit Vulture de l’Alliance. Il semble rapide et agile et on remarque qu’il est désormais Lakon et non plus Faulcon Delacy. Chasseurs disponibles

Thargoids, les Klaxians approchent. Les véritables méchants de la 2.4 Le Retour. Regardez le nombre de de Thargons qu’ils lancent ! Il y a aussi un étrange petit vaisseau Thargoid et on voit que le cœur possèdera son propre design prochainement.

L’INRA ! Cette organisation de l’ombre ayant mis la précédente invasion Thargoid en échec grâce à l’élaboration d’un virus Mycoid destructeur pour la composition biologique/mécanique des Thargoids. On devrait en apprendre plus à leur sujet grâce à cette base perdue ?

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.
  • kwaark

    Clairement le lifetime pass… plus ça passe et moins il est viable économiquement…

  • Fosdyke

    Merci pour ce recap Nicou 😉 De bonnes choses nous attendent. Les futurs vaisseaux sont superbes!

  • Greg Sight

    Fantastique, merci pour la récap détaillé

  • hello nicou …merci pour le récap.
    as tu remarqué sur la vidéo du krait que les plan fixe verticaux en dièdre inversés se situant sous le krait semblent être mobile ainsi qu’une sorte d’aile capable de se déployer de chaque cotés ? ci c’est le cas cela présage peut être de futurs chasseurs avec capacité de vol atmosphérique dont le krait ferait partie. il est possible que FD développent à l’avance leur vaisseaux en envisageant le futur. quoi qu’il en soit il est à noter une très forte amélioration du design des vaisseaux … qui n’ont désormais rien à envier à un certain concurrent 😉 …. allez je te laisse te reposer tu as super bien bossé pour nous ! encore merci !

  • Pingback: Vers l’infini et Beyond – Sunlag o7()

  • Les Thargoïds actuels ne sont pas pacifiques, ils attaquent.

    • *Ripostent si tu t’approches trop près ou possède des items Thargoids en cargo. Une partie infime attaque mystérieusement sans provocation, peut-être dû à un bug

  • Pingback: The Outpost #89 | Remlok Industries()