Remlok Industries approche de sa cinquième année d’existence, et malgré un contenu frais inexistant pour le jeu depuis plusieurs années maintenant, nous continuons de proposer des activités, opérations, évènements et autres animations afin de garder RI au top des meilleurs groupes de joueurs francophones.
Le Chapitre 10 – Le Secret des Gardiens terminé, voici nos aventures du Chapitre 11 : L’Attente.
Notre industrie Remlok a une histoire profondément ancrée dans le Lore d’Elite alors que nos diverses créations mécaniques et innovations technologiques bénéficient à la communauté galactique toute entière. Les chapitres sont rendus publics une fois terminés, il s’agit d’un thème suivant la narration principale d’Elite: Dangerous.
Les actions des joueurs créent l’histoire du jeu, nous écrivons officiellement celle de Remlok.
► Remlok Industries : Recrutement & Roleplay
► Lisez nos autres Chapitres Remlok Industries.
Voici une liste exhaustive de nos produits les plus vendus :
Tous les chapitres : Histoires RI
- Mai 3306 – Peste Dansante sur Pangluya
- Juin 3306 – Voûte Caustique
- Juillet 3306 – Le Système Maudit
- Début-Mi Août 3306 – À la rencontre de Remlok
- Fin Août 3306 – Forteresses
- Début Septembre 3306 – Les Grands Tournois
- Mi-Fin Septembre 3306 – Warper
- La suite et Autres Histoires
Chapitre 11 – L’Attente
Mai 3306 – Peste Dansante sur Pangluya
18 Mai – Sur la piste !
Des incidents étranges ont été signalés parmi les habitants de Pangluya. Apparemment, de nombreuses personnes ont commencé à danser dans la rue pendant des heures, voire des jours, refusant de s’arrêter à moins qu’elles ne soient arrêtées et attachées.
Jusqu’à présent, ce souci n’a touché qu’une partie relativement petite de la population et nos autorités n’ont pas encore trouvé de source à ce problème. Quoi qu’il en soit, les rumeurs sont allées de l’avant et il a été rapporté que les goûts musicaux des Pangluyiens sont tellement bons qu’ils ne peuvent s’arrêter de danser… Un afflux de touriste est attendu sur Pangluya dans les jours qui suivent.
19 Mai – Une piste glissante
Les incidents isolés de citoyens dansant spontanément sur Pangluya se sont quelque peu intensifiés, et des groupes de centaines de Pangluyiens et Pangluyiennes dansent maintenant de manière compulsive dans une variété de styles différents. Étonnamment, même ceux qui n’ont jamais montré beaucoup d’intérêt pour la danse sont soudainement capables d’effectuer des mouvements experts, et les plus âgés d’entre eux ont retrouvé la vigueur de leur jeunesse.
Bien que de nombreux résidents s’y réfèrent en plaisantant comme la « peste dansante », ce n’est pas une plaisanterie – les danseurs ne se soucient pas de leurs besoins corporels et risquent de danser jusqu’à leur mort. Un rapport fait même état d’un jeune couple dansant dans leur véhicule SRV et perdant le contrôle. Il nous faudrait envoyer une équipe scientifique…
20 Mai – Les Amphores
▲ Kralone : Je rentrai d’opérations d’études sur le terrain pour observer le comportement étrange des thargoids. Sur le chemin du retour, enchainant les sauts fsd pour rapporter les résultats, j’ai consulté les news Galnets, afin de savoir comment la galaxie se portait. Quelle fût ma surprise quand je commençais à lire les mots Systèmes, Pangluya, Pandémie, Dance dans le même article ! Dans la confusion totale, j’ai stoppé ma course pour rentrer à la bulle, et contacta immédiatement le gouverneur en charge du système : Nicou.
À moi même – Mais qu’est ce qu’il se passe encore ? Les autorités sanitaires ne font donc rien ?
▲ Nicou : Alors qu’il calculait furieusement les meilleurs prix du diamant sur le marché, le directeur de Remlok Industries reçu un appel sur son RIComs personnel. Quelle idée de l’appeler au milieu de cette débâcle, alors que Nicou Zeitmen était allongé au centre du cockpit de son Type 9, le CarbonCore, entouré de livres et d’écrans holographiques suivant le cours du marché.
Allo ? Oui ? … Kralone ? Salut mon vieux ! … Des nouvelles des Thargoids ? … Une danse sur Pangluya ? Non… Oui… Non je ne suis pas au courant, voilà quelques jours que je mine furieusement sur Borann et les pirates ne sont pas en reste ahah ! … Très, bien. Je lis les nouvelles.
Nicou se redressa alors en position assise et se dégagea les cheveux de devant ses yeux. Wow, ça balance pas maaaal à Panglu… Le directeur passa sa main devant la bouche, en écarquillant les yeux, au fur et à mesure qu’il lisait davantage de détails sur ce mal étrange.
Il nous faut envoyer une équipe de toute urgence ! Quarantaine imposée sur le système, interdiction d’entrer ou de sortir de Pangluya à tous les Membres RI pour le moment. Ceci est un message prioritaire. Il va nous falloir enquêter sur place, affaire à suivre de près…
▲ Kralone : Choqué par l’ampleur de la situation, Kralone planifia imméditement une série de jump vers LP 320-359 et indiqua un code bleu pour les équipes sanitaires et de recherches de Pauling Port.
Allume son Ricom et ouvre le canal général A tous les membres, nos équipes scientifiques se préparent à une étude de terrain sur la zone de quarantaine de Pangluya, si vous avez des connaissances en médecines ou en virologie, venez vous joindre à nous ! Nous avons aussi besoin d’escortes afin de faire en sorte que PERSONNE ne sorte ou ne rentre dans la zone de quarantaine. Merci de vous signaler à nos équipes, merci !
▲ Yue : Alors que je faisais mes cartons dans les locaux du Pôles Scientifiques, de Pangluya »…putain qu’est-ce qu’on peut en accumuler en 3 ans… » j’entendis mon Ricom sonner. « Une dance ? Une peste ? Comment ça une quarantaine !? », compose le numéro de Kralone.
Yo Kralone ! Non, je suis toujours à Panglu. Bah ouais, j’en avais un bordel à enlever, bon quels sont les infos ? Non, pour le moment je me sens bien. Je ne pense pas que ça soit dans l’air, j’y suis depuis le 16. L’eau et la nourriture non plus, j’ai mangé au self tout les jours. Ou alors le temps d’incubations est plus long que 5 jours. Tiens moi au courant quand arrivera les équipes de recherches, de mon côté je rejoins le secteur médical………….
……….. Quand je suis arrivé dans le secteur médical, il y avait des patients attachés essayant de bouger et les infirmiers dansant à côté. J’ai aidé le reste de l’équipe à attacher leur collègue, ils ne comprennent pas comment le mal se propage. Surcouf parle d’une origine hors de la bulle, des amphore ou quelque chose comme ça. T’as plus d’info ?
Katosh : Pas très réveillée, elle répond quand même d’une voix rauque Ici Cdmr Katosh. Oui je suis présente. Elle écoute la réponse de Yue, des amphores ? J’avais vent de mon coté que la crise récente de Xi viendrait de pilote ayant effectuer des tentatives de prélèvements sur des lunes de boule verte, mais les pilotes n’ont pas toute leur tête et je vois pas à quoi pourrait correspondre tout ça
▲ Kralone : essoufflé Non pas vraiment, on est débordé, et on va manquer de calmants… Si ça continue, ça va être une hécatombe ! D’après les analyses de Surcouf et de ses équipes, il se pourrait que des Amphores situées syr Prua Phio ZL-T D4-56 soient à l’origine de cette étrange maladie. J’envoie une équipe enquêter.
La « Peste Dansante » a empiré ces dernières heures. Nos médecins ont utilisé de lourds sédatifs pour empêcher les citoyens de danser jusqu’à leur mort… cependant, les médecins devenaient eux-même touchés par cette danse incontrôlable. Ils n’ont pas pu faire face efficacement et des dizaines de Pangluyiens s’effondrent d’épuisement. Avec de plus en plus d’habitants touchés aujourd’hui, nous sommes passés de la maladie rigolote a une véritable pandémie. Nous devons prendre des mesures immédiates pour nous débarrasser de ce fléau une bonne fois pour toute !
Actuellement, des équipes scientifiques sur Xi Ursae Majoris et PRUA PHIO ZL-T D4-56 tentent de comprendre cet étrange phénomène. Il est interdit de visiter la planète Pangluya 2 du système.
21-23 Mai – SYNGAZ
Grâce aux études de nos scientifiques, les équipes établies sur Xi Ursae Majoris menées par Katosh ont réussi à isoler la cause des incidents de Peste Dansante sur Pangluya. Il semble que cet incident vient en fait d’un gaz libéré par la végétation locale suite à la saison actuellement sur Pangluya. Ce gaz induit des sensations d’exaltation et une irrésistible envie de danser, tout en supprimant la fatigue.
Nos scientifiques ont pu développé un gaz synthétique grâce aux plantes Amphores de la planète qui, une fois libéré dans l’air, neutralisera les effets du « gaz dansant ».
Les entrepreneurs locaux suggèrent que nous préservions le caractère unique de la planète en laissant ce gaz se répandre dans quelques zones protégées pendant la saison du printemps sur Pangluya 2. Ce gaz pourrait posséder certaines propriétés précieuses que nous pourrions utiliser, si nous pouvions l’extraire des plantes avant qu’il ne soit libéré dans l’air et surtout dans les villes…
Malheureusement… la mauvaise nouvelle est que ce gaz neutraliseur est la cible d’une ridicule rumeur. Il est raconté qu’une fois inhalé, ce gaz vous rendrait si rapide que le temps autour de vous semblerait tourner au ralenti. Évidemment, plusieurs groupes ont pu localiser le vaisseau transportant ce gaz et ils comptent bien mettre la main dessus pour de funestes utilisations !
Il nous faudra protéger le convoi de ce gaz afin de sauver Pangluya 2……….. ou bien voler le gaz pour notre propre utilisation commerciale ?
Le Transport Dolphin, ID-SYNGAZ, est en cours de voyage vers Patrick Terminal, sur Xi Ursae Majoris AB 1 A.
La récupération et acheminement du gaz synthétique vers Pangluya 2 – Wang Market débutera vers 21h30 CEST.
Les Viper de police sont attendus sur Patrick Terminal pour 21h30. Nous sortirons de la gravité de la planète vers le supercruise, avant de calculer nos coordonnées de saut pour un saut hyperespace vers Pangluya. Si nous dockons avec 10+ Agri-medicine, nous remportons.
Attention, des Cobra souhaitent mettre la main sur le chargement et tenteront de hacker la soute du Dolphin ! Si 10+ Agri-medicine sont collectés et amené sur un autre système proche, les attaquants l’emporteront.
12 unités de gaz sécurisé sur 20 unités initialement transportées. Nous avons rencontrés deux pilleurs sur place, mais la police a bien fait son travail en escortant le Dolphin… espérons que les unités perdues n’aient pas été récupérées pour éviter qu’une copie circule sur le marché noir…
L’Acheminement de gaz fut un succès malgré quelques pertes causé par des pilleurs… racontait le porte parole de la presse sur Xi Ursae Majoris
Les recherches pour soigner les dansant et les malades de Xi avec ce Gaz. Mais quelques choses restaient à découvrir. Pourquoi est ce que les pilotes parlent de boule verte ? Des boules vertes, qu’est ce qui peut être rond et vert ? En essayant de chercher dans leur journal de vol, l’équipe spéciale que j’avais mis sur pied ont ressorti des coordonnées cryptés ou incomplètes… Je décide de mettre tout ça de côté, je m’assis allègrement dans mon fauteuil au bureau d’Al Mina, un verre de bourbon à la main. Réjouissons-nous des patients qui seront guérit pour commencer !
Le gaz synthétisé « SYNGAZ » que nos équipes ont récemment pu synthétiser sur Xi Ursae Majoris a pu être acheminé jusqu’à Pangluya. Notre convoi de Dolphin, protégé par deux Viper MkIII a cependant été attaqué sur le trajet par deux Cobra MkIII, réduisant sérieusement de 40% la quantité de gaz apporté pour guérir la population de Pangluya 2.
Nous craignons que le gaz récupéré par ces pilleurs soit à l’avenir utilisé à une mauvaise fin… en effet, les rumeurs étaient fondées et il est possible que modifié, le gaz améliore les capacités physiques des individus les inhalant. Nos équipes enquêtent au sujet des voleurs.
Sur Pangluya 2, le gaz a été répandu dans les principaux foyers de Peste Dansante et configuré pour la fabrication d’un vaccin afin d’éviter que ce problème saisonnier ne se répète à l’avenir.
Juin 3306 – Voûte Caustique
28-30 Mai – La Clé
Les relevés sismique de Barnaby Gateway, sur Bragurom Du, sont étranges dernièrement… Il apparaît que la planète connaît quelques tremblements de terres plus puissants qu’habituellement. Nos équipes vont enquêter…
Des études géologiques menées par nos colons sur Bragurom Du, Barnaby Gateway ont révélé une voûte massive enfouie au fond d’une chaîne de montagnes. Toutes les preuves indiquent qu’il s’agit d’une sorte d’abri anti-nucléaire construit par des humains durant d’anciennes guerres dans le secteur. Comment ont-ils fait pour survivre durant ces presque 75 dernières années selon une estimation rapide des environs ?!
La voûte semble scellée, mais nos instruments ont détecté une faible signature émanant de l’intérieur. Nos scientifiques ont hâte d’ouvrir la voûte et de découvrir ce qui se cache derrière ces portes renforcées…
Les légers tremblements de terre se font plus intenses près de la voûte mais restent faibles sur l’échelle de mesure.
Notre expédition de scientifiques a finalement pu approcher l’étrange abri anti-nucléaire mais ils n’ont malheureusement pas pu ouvrir la grande porte menant à l’intérieur de cette massive voûte.
D’anciens squelettes encore vêtus de leurs vieilles combinaisons ont été retrouvés autour de l’entrée principale, ainsi que des écritures dans notre langage sur les murs près de la porte. Selon les écrits, il semblerait que des survivants d’une attaque Thargoïd aient été pourchassés par des scouts jusqu’ici en surface de Bragurom Du 2A, que l’on a renommé « Remlok’s Claim » en 3301 après avoir entièrement cartographié la surface… mais cette crevasse révélant ce site s’est ouvert récemment.
L’abri anti-nucléaire semble avoir subis des tirs d’attaques caustiques, vérifiant ainsi la présence de Thargoids… mais selon nos relevés ces échanges de tirs datent de 249 ans, en l’an 3057 !
Les habitants de la voûte doivent avoir manqué de nourriture, moment auquel ils se sont retournés les uns contre les autres dans une sorte de frénésie cannibale. Les ossements épars, dont beaucoup sont couverts de marques de rongements, dépeignent un tableau macabre des derniers instants vécus par les derniers survivants de cette attaque Thargoïd…
Grâce à notre étude des lieux, plusieurs morceaux de clés disséminés sur le site ont pu être collectés… Il semble qu’il faille poser tous ces morceaux de clés dans leurs emplacements originaux, sur la console de la porte.
► Aidez nos scientifiques à reconstruire la clé, et envoyez-moi en privé une image de la clé reconstruite !
► https://fr.mathigon.org/tangram // Choisissez la clé et reconstruisez le Tangram
31 Mai – Premier détachement militaire
La clé fût reconstruite grâce aux efforts de Yue, Krissotep, Matthew Johnson, Blaston, Bido, Maverick, Hismir, TerraNex, Albator, Fenvali, Kralone et Malhurian.
Nos scientifiques ont finalement réussi à ouvrir l’ancienne voûte sur Remlok’s Claim, Bragurom Du, seulement pour voir sortir un flot d’horreurs mutantes, les restes zombifiés des survivants !
Ces bêtes et leurs cris gutturaux fondèrent sur nos équipes, déchiquetant et s’agrippant à certains de nos employés. Quelle horreur ! Leurs peaux, souvent manquantes, laissaient entrevoir des restes de muscles et os dans cette macabre ambiance. Fuyez, les voilà qui reviennent !
Certains de nos SRV ont été volés par ces bêtes, qui semblent avoir gardé de nombreuses capacités cognitives. Il n’y a plus rien à faire, il nous faut fuir et appeler nos forces militaires pour nettoyer la zone et libérer ces malheureux de leur sort…
1 Juin – La Police en Déroute
Nos forces militaires près de Barnaby Gateway ont été décimées par l’assaut des zombies !
Les viles bêtes errent désormais en surface, sans oxygène dont ils ne semblent pas avoir besoin. La base Scientifique-Militaire Barnaby va donc déployer davantage de forces très prochainement afin de contenir ces zombies se dirigeant vers l’avant-poste planétaire.
Des habitants fuient déjà la base, craignant une invasion et contagion de ces étranges créatures.
Ce n’est qu’une question de temps avant que les zombies atteignent la base, les militaires seront déployés avec leurs vaisseaux et des armes plasma très prochainement.
15 Juin – Défendez Barnaby Gateway !
Nos scientifiques avaient récemment ouvert la grande porte de la « Voûte Caustique » comme il a été décrit dans nos archives, sur la surface de Remlok’s Claim – Bragurom Du. Après avoir ré-assemblé la clé de la porte grâce à nos équipes, des restes humains avaient été trouvés éparpillé partout à l’entrée… des marques d’ongles griffant la surface sur la terre sèche et la poussière à l’intérieur de la grotte. Quelques inscriptions morbides instillant la peur dans les yeux de nos scientifiques, puis, des sons gutturaux, des créatures à la vitesse surhumaine, une marée submergeant nos forces de sécurité tandis que les survivants couraient pour leurs vies vers les SRV à l’entrée.
Étrangement, ces zombies prirent possession des SRV restants et poursuivirent les derniers membres de l’équipe d’exploration criant pour appeler de l’aide de la base à proximité, Barnaby Gateway. Un petit détachement de forces de police fût envoyé mais après un bref combat en SRV, ils fûrent eux aussi submergés.
Le bruit du verre brisé des SRV, les tirs sourds des tourelles et les vociférations des zombies prirent rapidement le dessus sur le vacarme des policiers jurant par tous les noms. Paix à leurs âmes. Leurs sacrifices, ralentissant la progression de la horde et sauvant les scientifiques restants, ne seront pas oubliés.
Les quelques survivants ont désormais rejoint Barnaby Gateway où un soutien psychologique leur a été apporté…
Cependant, la horde se rapproche dangereusement de la base planétaire et même les goules à pied ne semblent pas affectés par le manque d’atmosphère, tantôt sprintant sur quatre membres ou scrutant nos caméras de surveillance aérienne en agitant les bras… ou ce qu’il reste de leurs bras mutilés par le vide et les anciens dégâts caustiques des Thargoids.
Les cadavres tordus approchent… la dernière ligne de protection de Barnaby se forme pour protéger les citoyens et notre centre scientifique-militaire.
Répondez à l’appel et protégez la base !
Pelegrino Station, Bragurom Du :
Communiqué du Spécialiste Militaire W4tin4t, arrivé dans l’après-midi à Pelegrino pour suivre les opérations menées autour de Barnaby Gateway et apporter son soutien aux troupes et aux citoyens piégés dans l’avant poste planétaire :
« L’heure est grave ! La horde de zombie présente sur Bragurom Du 2A, alias Remlok’s Claim, se rapprochent de plus en plus. Face à cette situation d’urgence sans précédent, et pour assurer la sécurité de notre personnel et de tous les habitants de l’avant poste de Barnaby Gateway, nous avons mobilisé nos meilleurs pilotes, aussi bien sur terre que dans les airs. Nous metterons tout en oeuvre pour que Barnaby Gateway et ses résidents restent en sécurité. Protégez nos citoyens ! »
Nos forces principales sur Remlok’s Claim, Barnaby Gateway, ont été décimées par l’assaut des zombies !
Ces viles créatures mutantes errent maintenant librement dans toute la colonie, massacrant nos colons en toute impunité.
Nous avons reçu des rapports de survivants ayant fui le centre scientifique militaire afin de se réfugier sur Pellegrino Station, mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils apprennent à se servir de vaisseaux…
Les forces de Police RI étaient présentes à pied, en véhicules ainsi qu’en vaisseaux de chasse afin de repousser la horde sauvage… Mais combien étaient-ils ?!
Ces créatures semblent intelligentes. Elles ont pu contrôler nos SRV, certes avec peu de dextérité, mais nous craignons qu’elles utilisent prochainement les vaisseaux abandonnés sur place. Les anciens dégâts caustiques des scout Thargoïds semblent avoir entraîné cette mutation sur ces… anciens humains… nous enquêterons plus tard.
Pour le moment, une nouvelle fois, c’est avec une grande tristesse que j’annonce… la mort de plusieurs dizaines de policiers, scientifiques et colons sur place… Ils ont accompli leur devoir avec bravoure. Nous n’oublierons pas leurs noms.
La base scientifique militaire Barnaby’s Gateway est désormais sous haute surveillance.
Interdiction formelle de s’en approcher sous peine de riposte de nos forces militaires.
Juillet 3306 – le Système Maudit
8 Juillet – Ross 115 le maudit
Quelque chose d’étrange semble se dérouler sur la planète de Ross 115 B 4, selon les relevés atmosphériques de notre avant-poste à proximité : Planck Orbital.
Le système maudit, comme il est appelé, regorge de mystères depuis de très longues années, comme vous avez sûrement pu le lire dans nos archives Ross 115.
Aujourd’hui, nos analyses préliminaires ont indiqué que certaines technologies anciennes sont devenues actives à la surface de la planète, peut-être en réponse au départ soudain de la faction Alliance Combine et de l’arrivée des énigmatiques Helios Transport… ?
Plusieurs de nos meilleurs scientifiques sont impatients d’enquêter davantage sur la planète une et ont préparé un projet de recherche spécial.
► Vous pouvez d’ores-et-déjà rejoindre Ross 115 B 4 et cartographier cette planète et nous faire parvenir vos meilleurs clichés de l’atmosphère et sa surface. Ne vous approchez pas de la surface !
L’Avant-Poste Planck Orbital et la base planétaire Eudoxus Works seront ravis de voir de nouvelles têtes… et ne vous inquiétez pas, vos vaisseaux sont tous équipés de transpondeurs vous permettant d’entrer et de sortir du système à volonté malgré les réguliers problèmes FSD qui arrivent sur Ross 115… normalement !
9 Juillet – Scans & Cartographies
Grâce aux récents scans et cartographies de deux employés RI, nous avons pu remarquer que des drones semblent s’être réveillés d’un profond sommeil sur la surface de Ross 115 B 4. Ces derniers sont montés rapidement dans l’atmosphère, créant des interférences et tempêtes à leur point de sortie.
Nos tentatives de communications ont été rejetées alors qu’ils entreprenaient de rassembler certaines marchandises à quelques Mm de l’avant-poste Planck Orbital. Nous ne connaissons pas la nature de la directive qu’ils semblent exécuter… mais cela ne semble pas nuire à l’avant-poste ni au système actuellement…
Nous n’avons pas pu encore nous approcher de cette objets flottants dans l’espace, mais les drones ont disparu de nos capteurs après avoir déposé ici ces choses. Nos ingénieurs ont rapporté avoir reçu une transmission lourdement corrompue au moment où les drones ont disparu, mais nous pensons qu’il s’agit peut-être simplement d’un signal indiquant aux drones de retourner en surface.
► Vous pouvez vous rendre près de Planck Orbital, Ross 115, et rejoindre le signal de Nicou en Monde Ouvert. Une fois en escadrille, faites comme si Nicou n’était pas là, c’est seulement pour vous aider à rejoindre ma balise.
10 Juillet – Les Drones
Des signaux frénétiques provenant de la planète Ross 115 B 4 nous ont alertés que les anciens drones semblent être de retour. Malheureusement, nous n’avons pas pu identifier les marchandises apportées hier près de Planck Orbital.
Cette fois, ils ont rapporté une énorme quantité de ressources et ils semblent avoir aussi transporté un ancien satellite déterré de la surface.
Peut-être tentent-ils de le réassembler et le réparer avec les marchandises amenées hier ?
Nous ne savons pas comment le satellite a pu être déterré par ces petites choses, ni pourquoi les drones l’avaient ignoré jusqu’à présent… Quoi qu’il en soit, si même un fragment de ses banques de données a survécu, il y aurait sûrement beaucoup à apprendre sur la surface de cette étrange planète, la seule possédant une atmosphère sur le système.
Pourrions-nous trouver la solution ou une réponse à ce système mystérieusement « maudit » ?
► Vous pouvez vous rendre près de Planck Orbital, Ross 115, et rejoindre le signal de Nicou en Monde Ouvert. Une fois en escadrille, faites comme si Nicou n’était pas là, c’est seulement pour vous aider à rejoindre ma balise et enquêter sur place sur cette histoire.^
CMDR Gamycyn, Veteran Remlok Industries au rapport :
Je prenais un café tranquillement sur Pellegrino quand on est venu m’interpeller, apparemment une anomalie se déroulerait à nouveau sur Ross 115. Ayant déjà pris des mesures de l’atmosphère avec d’étranges relevés hier, cela ne pouvait être une coïncidence : quelque chose se passe sur Ross 115.
Je pris donc mon Alliance Chieftain avec un maximum d’instruments de mesures, et d’armes pour la bonne mesure.
Arrivé sur place, un signal très fort était émis et j’ai donc rejoint le signal près de Planck Orbital, juste en face de Ross 115 B 4. Je m’y rendis à toute vitesse et j’y découvris sur place une grande quantité de composants, mais aussi quelques drones qui semblaient en train de construire une balise. Ils se sont enfuit très rapidement, je n’ai pas pu les suivre mais j’estimais leur vitesse à plus de 1000m/s !
J’ai retrouvé ici des Débris, Micro-Contrôleurs, Imageurs Muon, Régulateurs de Structures, Auto-Fabricateurs et divers morceaux de drones… ce code pour le moment non décrypté a aussi été enregistré… il faudrait voir si j’arrive à comprendre ce message ou si nos équipes seraient capables de le décrypter… pourquoi pas aussi étudier les marchandises afin de comprendre leurs utilisations.
Nous continuons de surveiller le système et ces étranges drones
Kralone : Allume son Ricom Salut à tous ceux qui sont actuellement sur cette affaire de drones. Le Flerusia est actuellement stationné dans les pleiades afin d’aider à collecter des composants thargoids. Cependant, le message transmis va être passé par l’ensemble des cryptages connus. Nous verrons si nous arrivons à en tirer quoique ce soit. Nous vous tiendrons informé. Si vous avez d’autres détails, veuillez nous les partager au plus vite. Le canal de réception d’urgence longue portée du Flerusia est ouvert, fréquence 12.3 GHz, envoyez nous toutes les pièces à conviction. Avant de mettre fin à ce rapport, sachez que l’équipage est paré à sauter d’un moment à l’autre si la situation devenais critique. Je compte sur le sang froid de tous. Kralone Pora, Romeo India One Zero, terminé.
Albator : Débriefing du CMDR Amiral Albator : 21h28
Des la réception du message crypté du Commandant Gamycyn, j’ai embarqué dans mon nouveau vaisseau de chez LAKON, le Faucon Millenium, tout juste sortie des ateliers des ingénieurs de la bulle !
J’ai donc pris le parti d’aller vérifier par moi même ces signaux. Non pas que je n’ai pas confiance en mon ami Gamy, mais je sais qu’il a parfois la main lourde quand il s’agit de la dernière cargaison de « Bourbon Indi » que je lui avais dégoté sur Mansfield Orbiter dans le système Epsilon Indi et que nous avions dégusté sur Pellegrino Station avec un petit café et de jolies danseuses !
Je suis donc arrivé sur ROSS 115 et lors de mon approche finale mon distributeur de puissance eu une surtension ce qui me fit sortir de super drive de manière brutale en plein milieu de débris divers et variés non loin des coordonnées transmises.
Alors que la tension monta d’un cran (est ce des mines, un piège, une embuscade…), je me suis aperçu que ce n’était que des débris éparpillés mais très localisés dans l’orbite lointaine de la planète B 4 du système, rien d’inquiétant pour mes systèmes ni ma coque. Foutu ingénieur fédéral, Wyrd va ma réparer cela en vitesse sinon ca va …. !
Après une petite prise de recul, j’ai donc analysé les alentours et ce que mon ami Gamy m’a reporté est bien vrai, pas de drones cependant mais voici la liste des composants que j’ai pu capturé via mon intercom de ma Remlok Suit.
J’ai ensuite analysé la surface de la planète via d’innombrable drone à la recherche de la moindre information. Rien n’a y faire seul je ne peux résoudre cette énigme, je vais m’enpresser d’envoyer ces informations au Flérusia pour analyse. Le commandant Kralone aura surement des pistes pour analyser le signal.
Voici l’imagerie acoustique obtenu après analyse de mes systèmes.
Fenvali : Retransmission vocal-écrit
Provenance: CMD Fenvali
Système: 41 Gamma Serpentis
Fin de la retranscription vocal-écrit
Première itération: AEE E T A U
Seconde itération: I EEUU
… attendez ! L’Imageur Muon que vous avez trouvé dans la liste des débris… j’ai effectué une autre analyse en utilisant l’outil de décodage qu’il contenait : j’ai la solution !
En utilisant un outil récupéré sur place, l’Imagerie Muonique a permis d’obtenir un signal plus clair de la transmission récemment captée
BEACON ACTIVATE POPULATION READY HELIOS HARVEST NOW ROSS115
Le comportement erratique des drones a pris une tournure violente pendant les études de nos équipes scientifiques.
Un certain nombre de ces drones se sont à nouveau réveillés et sont encore sortis à toute allure de l’atmosphère, cette fois-ci se dirigeant directement en plein sur Planck Orbital, comme s’ils le voulaient percuter l’avant-poste à pleine vitesse !
Impacts et dégâts subis sur Planck Orbital
Les dommages à l’avant-poste sont négligeables, et les drones agressifs ont été détruits dans de somptueux feux d’artifices d’étincelles bleues. Les drones survivants ont disparu depuis l’attaque, mais nous pensons qu’il y en a toujours non loin vu la quantité aperçue le premier et deuxième jour de l’évènement…
Nous analysons en détail les restes des drones détruits, alors que nous venons tout juste de traduire le message en morse envoyé par les drones.
► Analysez les restes des drones récupérés et reconstituez le puzzle : https://puzzel.org/en/slidingpuzzle/play?p=-MBufA2rHHy_rtaD3n6X
Après avoir étudié les entrailles des drones détruits, mais cela nous a pris beaucoup plus de temps que prévu. Chaque drone semble avoir été construit différemment et avec des pièces différentes comme si c’était de la récupération. Nos experts ont repéré parmi les pièces, des émetteurs unidirectionnels. Puisqu’ils ne sont pas configurés pour recevoir, quels messages envoient-ils ? Est-ce similaire au code morse récemment récupéré ? Un code morse indique une présence humaine, il n’y a donc ici rien d’alien… Mais qui garde donc un œil sur ces drones ?!
11-13 Juillet – Le Décompte Pirate
Selon le modus operandi de ces opérations par drones, il se pourrait au final très probablement qu’un syndicat de pirates particulièrement ancien et intelligent se trouverait derrière les étrangetés récentes de Ross 115. Ils ont dû trouver tous ces drones dérivant dans l’espace et les reconfigurer en les réparant avec les pièces qu’ils avaient sous la main.
Il semblerait que nous ayons trouvé ce qui attirait des factions toutes entières ici et empêchaient les vaisseaux de ces factions de repartir librement en activant leurs FSD qui étaient alors bloqués. Lorsque de grandes compagnies partaient en hyperespace avec un grand nombre d’employés et citoyens pour coloniser un nouveau système, les drones enterrés émettaient un très puissant signal qui redirigeait le saut hyperespace du groupe vers Ross 115. Les FSD étaient ensuite neutralisés, empêchant les groupes de repartir tout en ignorant les voyageurs solitaires.
Nos analystes militaires prédisent que des pirates frapperont, au cours des prochains jours si nous sommes malchanceux, attirés par les signaux incessants des drones. Préparez les forces militaires, des champs de mines sont actuellement mis en place par les drones !
► Event ce Mercredi 15 Juillet sur Ross 115 à 21h15. Pirates vs Militaires RI.
Un nouveau signal a été repéré, la flotte pirate semble sur le point d’arriver (21h15 CEST). À en juger par la composition de la flotte et des formations utilisées, ils ont rallié leurs alliés dans le but de capturer un maximum de citoyens parmi la population de Ross 115. Il faudra les détruire aussi rapidement et de manière décisive que possible pour soutenir le système et détruire la balise du système !
.-. — … … .—- .—- …..
.-. O … S .—- .—- 5
R O S S 1 1 5
15 Juillet – La Récolte
Le combat est engagé entre les mystérieux pirates aux étranges technologies, et les courageux Militaires de Ross 115 prêts à tout pour défendre la population !
Alors que les Militaires tentent de détruire autant d’ennemis envahisseurs que possibles, les pirates eux tentent de désactiver les vaisseaux ennemis afin de les capturer.
Selon nos scanners, un vaisseau capital se trouve au centre de l’essaim de pirates. L’endommager pourrait sûrement renverser le cours de la bataille… mais s’ils font de même avec le vaisseau de commandement militaire, alors nous sommes perdus.
Pirates : Kralone, Maverick Sheppard, Pontier, Lestin
Militaires : Albator, Gamayun, Gorhk, Myrdinn Willt
Début-Mi Août 3306 – À la rencontre de Remlok
Cette série de petites interviews par W4tin4t a pour but de faire connaissance avec les employés de notre société Remlok, qui travaillent tous les jours à différentes échelles et dans nos différents systèmes pour que notre société continue à prospérer dans la bulle humaine.
Partons donc à la rencontre de ces femmes et ces hommes !
Nom : Mohlne ; Prénom : Kaylee ; Lieu de résidence : Pangluya, Planète 3 ; Profession : Hôtesse sur Orca et Beluga Liner
Le principal avantage de ce métier, c’est la possibilité de visiter la Galaxie en étant payée. Outre les nombreux voyages à travers la Bulle ainsi qu’autour, j’ai eu une fois la chance de faire partie de l’équipage d’un Orca de luxe qui se rendait à Sagittarius A*, le centre de la Galaxie. J’ai aussi effectué quelques fois l’aller-retour entre Pangluya et Colonia, un voyage particulièrement long si on ne fait pas d’arrêts sur les différents points d’intérêts le long de la route.
Je suis employée par Pangluya SpaceLines, une compagnie possédée par la société Remlok. J’ai tout de suite commencé ma carrière sur des vols long courriers, mais à 34 ans, je souhaiterai fonder une famille, et partir des semaines en croisière n’est pas vraiment compatible avec ce projet. Je vais sûrement demander à être mutée vers les vols intérieurs entre les différentes planètes du système.
Nom : Larron ; Prénom : Ben ; Lieu de résidence : LP 320-359, Bondar Terminal ; Profession : Mineur
Dans le système LP 320-359, l’avant poste Bondar Terminal est spécialisé dans l’extraction de matériaux. Mon SRV, fourni par Remlok, est spécialisé dans la récupération de Fer, un matériau très abondant sur les planètes de LP 320. J’attends beaucoup les nouveaux véhicules tout terrains qui, je l’espère, permettront d’avoir plus de stockage et de devenir toujours plus efficace.
Être embauché par la société Remlok est un vrai plus pour moi et ma famille. En plus de l’aide financière pour acquérir le matériel nécessaire à la récupération de ces matériaux, la société m’aide pour payer le logement et donner une bonne éducation à mes enfants.
Nom : Dalmiq ; Prénom : Rayan ; Lieu de résidence : LHS 2471, Belyayev Terminal ; Profession : Cadre industriel
Depuis que Remlok a pris possession du système, l’économie et l’activité industrielle ont reçu un petit coup de boost. Remlok a notamment implanté une nouvelle usine qui a créé 130 emplois supplémentaires dans la station Belyayev Terminal. Mon travail se résume assez simplement : je suis chargé de surveiller la production de RIComs par les chaînes de robots de toute dernière technologie.
Le bon fonctionnement de ces chaînes est très important car le RICom est un élément important pour Remlok et ses employés, puisqu’il est la clé de voûte de la communication entre les différents employés, où qu’ils soient dans la Galaxie. Le RIComs est aussi utilisé par d’autres sociétés, mais dans une version simplifiée.
Nom : Nerhen ; Prénom : Fred ; Lieu de résidence : Boreas, Rice Gateway ; Profession : Pilote de transport
Rice Gateway est connue pour ses hangars. Ils sont tous répartis dans différents départements, ce qui permet de savoir quelles marchandises il y a dedans. Moi, je suis pilote dans le département 05, celui dédié à l’armement. Je fais donc pas mal d’allers-retours entre Rice Gateway et Nagel Hub dans Al Mina, siège du Pôle Militaire, ou bien Chern Installation dans Hual, où sont formés une partie des soldats de l’Alliance.
Puisque nous transportons des marchandises sensibles, nous avons de forts liens avec le Pôle Militaire, qui nous envoie fréquemment des escadrilles d’escortes, pour nous éviter des mésaventures avec des pirates. Remlok nous a aussi permit de suivre plusieurs formations pour garder son calme en cas d’attaque du convoi et apprendre différentes stratégies de contournement et de fuite.
Nom : Goslomb ; Prénom : Peter ; Lieu de résidence : LP 320-359, Pauling Port ; Profession : Chercheur
Les laboratoires de Pauling Port sont le siège de recherches très poussées sur les technologies des Guardiens. Nous sommes regroupés en plusieurs équipes, qui chacune se concentre sur un élément précis, mais peuvent aussi travailler toutes de concert pour centraliser toutes les découvertes et comprendre ces êtres particuliers chargés de mystère ainsi que leur technologie. Nous collaborons avec les plus grands centres de recherche de la Bulle Humaine afin de faire avancer la science. Nous sommes d’ailleurs très content que Remlok, par l’intermédiaire de son Spécialiste Scientifique, ait fait l’acquisition d’un Fleet Carrier entièrement dédié à la science, qui est aujourd’hui dans sa phase finale d’aménagement pour les recherches futures.
Être embauché par Remlok est un vrai plus, puisqu’on nous fournit tout le matériel nécessaire au bon déroulement de chaque expérience, et nous rémunère de façon plutôt généreuse. Nous avons aussi la chance de pouvoir participer à des formations dans différents hauts lieux de la recherche, comme par exemple il y a quelques mois chez l’ingénieur Ram Tah.
Nom : Bolneff ; Prénom : Daniel ; Lieu de résidence : Pangluya, Morgan Station ; Profession : Officier de la tour de contrôle
Quand Remlok est devenue la principale société du système de Pangluya, le Directeur M. Zeitmen en charge de ce système a tenu à améliorer la régulation de la circulation dans et autour de la station principale du système. Grâce à mon diplôme de contrôleur aérien, option optimisation du trafic, j’ai été embauché durant la phase de recrutement visant à augmenter les effectifs de la tour de contrôle. Ces effectifs augmentés permettent des durées de services plus courtes pour chacun et une meilleure gestion du trafic.
Le système de Pangluya étant propice au tourisme, la majorité des vaisseaux sont des vaisseaux de passagers, souvent du constructeur Saud Kruger, mais aussi parfois des Anacondas et des Asp Explorers convertis en transports longue distance. On a même vu une fois un Type 9 rempli de passagers de classe plutôt basse, pour lesquels venir à Pangluya était le voyage d’une vie, malgré les conditions précaires du voyage. Parmi cette multitude de vaisseaux de passagers, on trouve aussi les classiques, c’est à dire du transport de marchandises et un vaisseau de combat de temps à autre.
Nom : Heyart ; Prénom : Alan ; Lieu de résidence : Hual, Chern Installation ; Profession : Soldat
Dès ma majorité, j’ai choisi de faire mon service militaire dans la branche dédiée de Remlok. J’ai alors choisi de continuer mon engagement en suivant une formation pour intégrer les unités de combat au sol. J’ai passé la majorité de mon temps de formation sur la base planétaire de Chern Installation, la plus grande base militaire du réseau Remlok. J’ai aussi pu m’entraîner dans d’autres systèmes de l’Alliance grâce à des partenariats entre les différentes sociétés, avec notamment un stage dans le système Alioth, au coeur de l’Alliance.
Du fait du climat plutôt calme qui règne dans la bulle de Remlok, nous avons plein de temps pour nous entraîner et passer un peu de bon temps avec les camarades !
Nous attendons aussi le début des formations relatives aux nouvelles armes tant attendues prévues pour la fin de l’année.
Nom : Poltern ; Prénom : Sam ; Lieu de résidence : Boreas, Rice Gateway ; Profession : Membre du cabinet du Premier Ministre
Ma famille, originaire d’Alioth, est depuis des générations entièrement dévouée à l’Alliance. C’est pour cette raison qu’après un diplôme de politique territoriale, j’ai rejoint les équipes de M. Mahon. Pendant des années, j’ai travaillé d’arrache pied avec tous mes collègues pour aider notre représentant. Sa nomination en tant que Premier Ministre de l’Alliance des Système Indépendants a été la meilleure récompense possible.
Depuis, je travaille toujours pour le compte de M. Mahon afin d’étendre sa sphère d’influence face aux autres puissances de cette Galaxie. Ayant travaillé un temps pour l’Alliance Office of Statistics, j’ai rejoint Remlok Industries lors ce que la société est devenue responsable de l’administration du système Boreas, place importante dans la sphère d’influence du Premier Ministre.
Je suis aujourd’hui employé à la fois par la branche politique de Remlok et par le Cabinet du Premier Ministre, et je suis chargé de m’assurer que chaque partie y trouve son compte et que l’influence de l’Alliance soit toujours plus importante dans la Bulle Humaine.
Nom : Brennis ; Prénom : John ; Lieu de résidence : Al Mina, Gillekens Terminal ; Profession : Agriculteur
Al Mina, avec ses deux stations agricoles, Manakov City et Gillekens Terminal, est un système important dans la bulle RI, puisqu’il participe très largement à nourrir les employés de Remlok ainsi que tous les citoyens qui sont présents dans les systèmes de la société.
La station Manakov City est plus connue car c’est là bas que sont produits les denrées considérées comme rares, notamment une variété particulière de fraises provenant d’Al Mina A 2, ainsi qu’une variété d’un fruit très ressemblant à la poire, la “pyernate”, découvert sur une planète du système Pangluya. On y trouve aussi quelques élevages, bien que cette pratique soit devenue très rare. Sur Gillekens Terminal, nous cultivons des denrées de bases, principalement originaires de la Terre, comme les pommes de terre, le maïs, et tous les autres fruits ou légumes qui sont communément utilisés en cuisine. Mon travail consiste à suivre la croissance des plantes et à modifier les paramètres des machines que nous utilisons pour qu’elles soient en concordance avec les besoins des plantes. Il faut aussi vérifier la qualité des nos produits avant de les envoyer dans les usines d’emballages puis de les exporter.
Fin Août 3306 – Forteresses
24 Août – Triangulation et Booster FSD de Fleet Carrier
Commandants, nos services d’intelligence de l’Alliance ont pris connaissance d’un plan unique pouvant booster les capacités de saut FrameShift. Malheureusement, ce plan est détenu par la Fédération et nous craignons qu’ils ne se servent de cette technologie afin d’obtenir un avantage considérable sur nous.
Le conseil des Amiraux de l’Alliance se fie donc à notre expertise en logistique & scientifique afin de traquer et récupérer cette technologie afin de la placer sous des mains responsables. Qui sait, intelligemment adapté à des Fleet Carriers, nous pourrions alors rejoindre nos différentes régions de l’Alliance très facilement afin de garder l’avantage sur l’Empire et la Fédération. California, Witch Head, Synuefe et autres destinations seraient alors rapidement atteignables.
Pour débuter, voici les informations dont nous disposons. Un terminal contient la localisation exacte du plan de Booster FSD. Il nous faut trouver ce point d’accès de données qui nous mènera alors tout droit sur le plan… qui sera certainement très bien protégé sur une forteresse planétaire de haute sécurité.
Premièrement, triangulez la position de l’avant-poste de sécurité + contenant les informations sur la localisation du plan.
Ensuite infiltrez la base afin de télécharger les données, puis éclipsez-vous sans vous faire repérer.
EN ESCADRILLE UNIQUEMENT DE 4 JOUEURS (Monde Ouvert) :
- Trouvez le système ciblé grâce aux informations, ainsi que la base planétaire de sécurité +
- Rapportez-nous le nom de la base
- Cartographiez la planète
- Prenez des photos de la base de Sécurité + et établissez un plan d’assaut pour l’escadrille
- Partagez votre plan et menez-le à bien
- Infiltrez-vous en escadrille et téléchargez les données du terminal principal
- Écrivez une courte histoire avec votre Escadrille, partagez avec un maximum de 5 photos
Quand nous aurons réunis les données, nous préparerons les plans pour prendre d’assaut la seconde forteresse afin de télécharger le plan.
L’assaut de cette deuxième forteresse sera donné ce samedi 29 à 21h15.
Triangulation de l’avant-poste de sécurité :
- 12.39 AL de Sol
- 5.79 AL de Sirius
- 11.76 AL de Gommat
Groupes participants :
Groupe 1 : Billy, Luwenn, Xenophys, Kralone
Groupe 2 : Jess, Driver, Fenvali, Matthew
Groupe 3 : Albator, Lestin, Maverick, Pontier
27 Août – Al-Jazari
Félicitations aux équipes 1 et 2 ! Les objectifs se sont plutôt bien déroulés, je suis fier de rapporter notre succès au commandement de l’Alliance .
Le plan du Booster FSD semble se trouver sur la forteresse du Sergent Al-Jazari, un stratégiste renommé de la Fédération. C’est lui qui vous a attaqué récemment en défense de la base planétaire Sécurité +, il se trouvait dans un Vulture que vous avez pu repousser malgré quelques pertes matérielles du côté RI. Apparemment, le plan est fragmenté en plusieurs dossiers… il nous faudra donc télécharger les données des multiples terminaux de la base planétaire protégée.
Il nous faudra des Artilleurs, Bombardiers, Scientifiques et des Artificiers pour venir à bout de cette forteresse. Et évidemment, un vaisseau d’Extraction pouvant protéger le lieu d’extraction pour les équipes en surface.
Al-Jazari a récemment reçu les dossiers du plan, transmis depuis la gigantesque base planétaire Hurston Arsenal à seulement 400km de la forteresse. C’est ici qu’il faudra engager intelligemment cette robuste forteresse. Envoyez un éclaireur dès maintenant analyser la base afin de rapporter des plans et mettre au point une stratégie tous ensemble. Les plans ne doivent pas rester entre les mains de la Fédération !
Une fois récupérés ce samedi après l’assaut, amenez-les pour analyser sur le Fleet Carrier The Flerusia.
► Al-Jazari, Large +++ sur Duamta 3 A à ~400km de Hurston Arsenal
► Assaut Remlok Industries à 21h15, samedi 29 Août
Artilleurs : Vaisseaux moyens, armés de roquettes principalement afin de détruire les défenses, drones, générateurs, et frapper là où le demande les équipes au sol.
Bombardiers : Vaisseaux moyens et larges, armés de mines à faire tomber sur la base et de nombreux missiles. Vous ferez en premier un passage au dessus de la base en larguant des marchandises [Explosifs] de votre cargo en même temps que les Mines de vos armes. Marchandises Explosifs à acheter : https://inara.cz/goods/3/
Scientifiques : Préparations des plans, prise de photos de la base en plein jour, le scientifique désigné sera le joueur à récupérer les données des Terminaux principaux.
Artificiers : SRV accompagnant le ou les scientifiques en défense au sol.
Extraction : Nicou sera le vaisseau d’Extraction, là où les SRV au sol et surtout le/les scientifiques devront rejoindre pour valider la mission avec l’envol du vaisseau d’extraction pour s’échapper.
28 Août – L’Assaut
Le Scientifique Kralone propose cette carte de la Forteresse Al-Jazari grâce à ses récentes opérations de reconnaissance.
Nous lui sommes reconnaissants de s’être aventuré en plein jour sur cette dangereuse base planétaire, déguisé en technicien de maintenance. Belle prouesse !
Samedi soir à 21h15, nous nous regrouperons par Escadrilles près de la Forteresse sur le système Duamta, planète 3 A.
Chaque groupe sera rassemblé en une escadrille unique. Pensez à désactiver les Crimes à votre encontre.
Nous ferons le point ensemble sur les lieux avant de se coordonner pour l’assaut.
- Les Bombardiers passeront au dessus de la base afin de larguer les Explosifs en cargo au bon moment, afin qu’ils tombent sur la base donc larguez bien avant d’être au dessus de la base pour avoir le bon point de chute.
- Après ce premier passage, les Artilleurs abattrons méthodiquement les Batteries de Laser sol-air et missiles et tourelles sol-sol. En second, détruire les Générateurs pour couper les défenses et drones de la base. Ça sera temporaire uniquement, retenez cela. Les Bombardiers aideront avec leurs armes.
- Les Artificiers mèneront l’assaut au sol en SRV, ils doivent protéger le Scientifique qui est le seul à pouvoir extraire dans le temps imparti les données des terminaux. Étudiez bien la meilleure route à suivre !
- Pendant ce temps Artilleurs et Bombardiers soutiendront l’assaut et frapperont là où le demandent les équipes au sol.
- Après toutes les données récupérées, les équipes au sol rejoindront le vaisseau d’Extraction pour accomplir l’opération.
Nous en rediscuterons samedi. À bientôt, soyez prêts !
Nos deux premières équipes avaient fait un excellent travail d’enquête et d’infiltration sur Luyten’s Star récemment, rapportant la localisation exacte des plans de Boosters FSD de la Fédération. Duamta 3 A était donc notre cible.
En la forteresse d’Al-Jazari se trouvaient les plans de la précieuse technologie… mais le sergent et se troupes restaient aux aguets, attendant à tout instant l’assaut de l’Alliance.
Équipes d’Assaut :
Artilleurs : Luwenn, Lestin, Xenophys, Maverick Sheppard
Bombardiers : Fenvali, Billy, Pontier
Scientifiques : Kralone
Artificiers : Dopeulien
Extraction : Nicou
Début Septembre 3306 – Les Grands Tournois
Les Grands Tournois sont de retour en 3306 sur Elite: Dangerous, ces 7, 9, 11, 12 et 13 Septembre !
Cinq tournois sont prévus afin de participer en SRV et vaisseaux de course. Tous les évènements sont dissociés, libre à vous de participer uniquement à ceux qui vous intéressent.
Aucune récompense n’est prête actuellement, si ce n’est pour le fun de participer !
Il se peut que cela change avant la sortie, avec des cadeaux pour les gagnants, mais rien de confirmé.
Les évènements prendront place uniquement sur PC, via le groupe privé « Nicou ».
Si vous souhaitez réaliser ces évènements sur ces dates, sur PlayStation 4 ou sur Xbox One, merci de me contacter afin que nous mettions en place les évènements, et que je m’assure qu’ils seront bien conduits.
Les Grands Tournois 3306 prennent place dans le jeu Elite: Dangerous. Une semaine de tournois mêlant vos compétences au fun de la compétition, pour des soirées 100% fun avec la communauté francophone ! GT3306 est un évènement de la Communauté Remlok.
Détails importants :
- Vous devrez êtres présents à l’heure et au lieu défini dans la page de l’évènement.
- Vous devrez respecter les conditions de l’évènement sous peine de disqualification.
- Le langage utilisé est le français. Soyez respectueux, propos corrects et règles de vie en groupes.
- Discord obligatoire durant les évènements, nous utiliserons le vocal Discord.
- Il faut être capable de jouer en Groupe Privé « Nicou » sur PC et posséder une connexion stable. Demandez l’invitation au groupe privé « Nicou » en jeu après avoir rempli ce formulaire. En jeu sur le menu principal, Social, Groupes Privé, cherchez « Nicou ».
- Il se peut que les instances d’Elite: Dangerous ne soient pas en notre faveur et ralentissent l’évènement voire vous empêchent complètement de participer. Je ne peux être tenu responsable de ces problèmes, c’est pour ça qu’il faut venir à l’heure.
Mi-Fin Septembre 3306 – Warper
Jour 1
Je suis le Commander Kralone, chef des opérations du Flerusia.
Ceci est le premier rapport de l’opération Warper. Je suis vraiment content d’avoir eu le feu vert pour cette mission d’une importance capitale. Pour faire simple, il s’agit d’adapter le booster FSD des Gardiens sur le FSD de notre Fleet Carrier, et de partager nos découvertes si nous y arrivons. Les plans récemment volés par nos forces sur la base au sol d’Al-Jazari vont sûrement nous-être d’une grande utilité ! J’imagine déjà des modules de booster FSD pour Fleet Carriers se vendre comme des petits pains. L’opération s’avère risquée, et c’est pourquoi j’ai ordonné la fermeture du Flerusia à toute personne non essentielle à cette opération. Le trafic sera surveillé de prêt, j’espère que vous comprendrez.
La réouverture se ferra après le succès de la mission, ou de son abandon. J’ai encore pas mal de paperasse à faire, ainsi que plusieurs briefings, je ne vais pas pouvoir me reposer de si tôt !
Jour 2
La première journée s’est bien déroulée, selon le plan. L’équipage est motivé pour réaliser cette mission, tout comme l’équipe scientifique. La première itération d’interface a été connecté avec succès au réacteur et l’assimilation se passe bien. A partir d’aujourd’hui, nous allons effectuer 10 jumps d’une dizaine de kilomètres par jour, le but étant de récolter des données pour voir si l’interface est viable et si nous pouvons pousser les tests un peu plus loin.
Jour 4
Les tests se poursuivent, mais les résultats ne suivent pas, l’équipe scientifique recommande une augmentation du nombre de sauts par jours à une vingtaine. L’équipage et les mécaniciens ne semblent guère du même avis, et craignent que cela puisse affecter gravement la structure et les générateurs. Pour le moment, je suis du même avis que mon équipe scientifique, je vais donc augmenter le nombre de sauts, et augmenter les rotations des mécaniciens à bord, il ne faudra pas qu’un incident arrive… De toute manière, nous avons besoin de ces résultats, et même si nous ne parcourons que quelques kilomètres à chaque saut, les données récoltées en valent le risque !
Jour 6
Toujours pas de réels résultats, malgré quelques progrès, et les équipes se donnent à fond, mais la motivation reste là, avec la bonne humeur. Il reste néanmoins des conflits entre certains scientifiques et mécaniciens. En effet, ils souhaitent encore augmenter le nombre de sauts alors que l’équipage est déjà bien occupé ! Mais les scientifiques ont installer un module qui semble avoir, d’après les derniers relevés, augmenté la résistance de la structure aux jumps répétés; nous allons essayer de voir pour pousser un peu plus pour obtenir des résultats. Je pense que pour ma part nos équipes peuvent encaisser la charge de travail, je ne me fait aucun soucis. Et même si cela peut être compliqué, le jeu en vaut la chandelle !
Jour 9
Un incident est survenu, je ne pensais pas à avoir à écrire un rapport comme celui ci un jour… Le 12 ème jump de la journée s’est engagé avec des alarmes hurlantes dans l’ensemble du vaisseau, et un bruit assourdissant… Alors que la fenêtre s’est ouverte comme d’habitude, une surcharge est survenue dans le réacteur FSD, ce qui a activé la sécurité automatique ainsi que la coupure d’urgence. Sauf que le navire était en train de s’engager, et cet arrêt a provoquer une pression phénoménale sur la structure, ce qui…. A couté la vie à 3 hommes, avec l’ouverture d’une brèche du pont 3 à 5 sur la partie tribord du vaisseau… Nous nous concentrerons sur les réparations et nous ne sauterons pas demain. J’ai déjà des sueurs à penser au rapport détaillé que je vais devoir envoyer au directeur…
Jour 13
Journal de bord, jour… 13… ou 12 ? Je ne sais plus… L’équipage est à bout… Les sauts s’enchainent encore et encore… C’est difficile de savoir quand dormir, quand manger, nous sommes tous épuisés… Et alors que les résultats disent tout et leur contraire, une donnée devient récurrente à chaque rapport post saut… Des coordonnées… Mais personne ne les reconnait. Il y a aussi des données dans un dialecte… étrange… surement gardien d’après nos linguistes… Et certaines personnes disent entendre des bruits dans leurs cabine, surtout celles proches des moteurs, je suppose que cela est dû à cause des contraintes sur le vaisseau. Mais nous sommes proche du but, nous avançons à petit pas tous les jours, et cela reste une avancée…
Jour 15 – Communication prioritaire
Ici Kralone, du Flerusia! Le réacteurs FSD s’est engagé tout seul, et personne ne comprend pourquoi ! Pire ! Personne n’arrive à le désactiver! Les coordonnées sont brouillées dans le même dialecte que l’autre jour, impossible de savoir où l’on va ! Nous ne pouvons pas débrancher le réacteur sous risque d’explosion de ce dernier, et donc du Flerusia. Nous n’aurons pas le temps de fuir, je vous transmet donc tous nos dernier relevés. Je ne sais pas ce qu’il se passe, et tout l’équipage est terrifié, le réacteur ne semble pas voul… Connection perdue
20 Septembre – The Flerusia en Péril
C’est le branle-bas de combat dans les bureaux du Pôle Logistique depuis ce matin. Alors que certains ont suivi l’actualité de Remlok ce week-end, d’autres n’ont appris que ce matin que The Flerusia, le Fleet Carrier du pôle Sciences, avait été retrouvé dans un état critique, perdu dans l’espace après des essais d’une nouvelle technologie FSD qui ont mal tourné. Passé la surprise, une réunion de crise s’est déroulée dans les locaux du Pôle Logistique, sur Rice Gateway, pour discuter de la marche à suivre pour réparer le Fleet Carrier à la dérive.
Suite à cette réunion, un communiqué du Spécialiste Logistique W4tin4t a été publié :
Nous organisons actuellement les différents convois pour apporter sur place les éléments nécessaires aux réparations de The Flerusia avec le plus d’efficacité possible, et nous communiquerons sur la marche à suivre dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension. Le Flerusia a été repéré en épave sur le système XXX
21 au 27 Septembre – Le sauvetage
Remlok Industries a débloqué 708 524 905 Cr de budget afin de déplacer l’énorme quantité de marchandises et objets requis pour les réparations de The Flerusia, le Fleet Carrier scientifique du Pôle Xenos RI.
Ce dernier est crucial pour nos recherches, c’est pourquoi les marchandises requises seront achetées à des prix variant entre 350% et 1000% de plus que la moyenne galactique.
Les efforts seront divisés en plusieurs Phases :
PHASE 1 – Équipes Logistiques
Le Pôle Logistique a à charge la récupération des marchandises communes, sous la supervision du Spécialiste W4tin4t
Dépôt : FC Tau’va – Bragurom Du
Récompenses : 34M Cr ~
Marchandises & Suivi : [Crypté]
PHASE 2 – Équipes Scientifiques
Le Pôle Exploration est en charge des objets Gardiens à récupérer, sous la supervision des Spécialistes Gamycyn Billy
Dépôt : FC Tau’va – Région de Synuefe une fois la Phase 1 terminée
Récompenses : 20M Cr ~
Marchandises & Suivi : [Crypté]
PHASE 3 – Équipes Xenos
Le Pôle Xenos est chargé de la collection des marchandises spéciales, sous la supervision des Spécialistes Kralone « Spartiate » et Maverick Sheppard
Dépôt : FC Tau’va – Bragurom Du // Déplacement dans les Pléïades lorsque nous récolterons les Méta-Alliages
Récompenses : 725M Cr ~
Marchandises & Suivi : [Crypté]
Les 7 815 unités de marchandises communes de la Phase 1 ont été récupérées sans trop de problèmes parmi les marchés vendant des Cartouches Alimentaires, Auto-Bâtisseurs, Générateurs, Purificateurs d’Eau, Polymères, Semi-Conducteurs, Supra-Conducteurs, Médicaments Simples & Complexes, Aluminium, Cobalt, Cuivre, Palladium, Titane, Équipements de Survie, Composants d’Ordinateurs, Robots en seulement une soirée.
Les nombreux objets Gardiens de la Phase 2 on été récupérés en deux jours sur les sites antiques, mais les 5 Unités de Confinement d’Anti-Matières ont nécessité de nombreux jours de recherche par nos équipes. Ce n’est que récemment que la découverte a été faite, des transports Fédéraux lourdement protégés ont en soute Hafnium, Sap Core ainsi que les précieux chargements d’Unités de Confinement d’Anti-Matières que nous partirons chasser ce soir avec les équipes Militaires.
Les items de la Phase 3 étaient plus délicats à récupérer mais nous en sommes venus à bout relativement rapidement. Moteurs à Articulations, Systèmes de Réseaux d’Alimentations, Terminaux Modulaires, Composites MMC, Méta-Alliages et Tritium.
Nous avons ensuite pu transférer ces 10 562 unités de marchandises vers le Flerusia afin de procéder aux réparations !
La Suite et Autres Histoires
Remlok Industries continue toujours ses histoires avec le Chapitre 12 « Sang » débarquant en Octobre. Nos équipes Staff ont été réajustées afin de poursuivre le développement du groupe.
Postulez à Remlok Industries et rejoignez nos histoires principales comme celles de cet article mais aussi bien d’autres ponctuelles, régulières et quotidiennes avec nos missions et opérations internes & externes !
La Grande Expédition 3306 quant à elle est prévue en Novembre et durera jusqu’en Janvier, nous avons hâte de vous en parler car toute la communauté peut rejoindre !
En attendant nous prenons part aux activités car les histoires officielles du jeu semblent repartir de plus belles. Vous pourrez retrouver nos doublages de ces histoires en français sur SoundCloud Galnet Audio FR dont en voici trois récentes actualités :
BONUS – Mise à Jour de nos systèmes principaux et leurs histoires