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Vous l’avez demandé sur Twitter grâce à vos votes, mes quatre prochains articles seront dédiés au déblocage de technologies, le Roleplay sur Elite: Dangerous, Voice Attack et les packs de voix ainsi qu’une suite d’articles sur les vaisseaux similaires de différents fabriquants. Cela peut prendre un certain temps car ces derniers sont également traduits en anglais peu de temps après la publication en français, et je suis également seul sur ce travail.
Viendra entre tout ça trois autres articles sur l’amélioration de votre portée de saut FSD ainsi que du theorycrafting Boucliers, puis Armure, grâce à l’aide des commandants Lestin et Aweryth.

Lançons-nous sur les Courtiers et leurs fabuleuses technologies ! Prêt pour le farm commandant(e)s ?

Sommaire :

 

Courtiers de Technologies

Cette nouvelle fonctionnalité est apparue pour le Chapitre 1 Beyond Elite: Dangerous, ajoutant deux types de Courtiers dans la bulle humaine : Humains et Gardiens.
Ces contacts apparaissent dans diverses stations à travers l’espace humain connu et peuvent généralement être trouvés dans des systèmes très peuplés avec un niveau de sécurité élevé. L’ajout de Courtiers de Technologies et de Commerçants de Matériaux permettent aux pilotes d’acquérir de nouveaux équipements plus rapidement en fonction de leurs styles de jeux.

Ce combo Commerçants/Courtiers sera très utile puisque pour débloquer les nouvelles armes et modules, il va vous falloir farmer beaucoup (et c’est peu dire). Répartis un peu partout dans la bulle humaine, les Commerçants de Matériaux sont séparés en trois types comme les Matériaux : Élements, Fabrications, Données.

Contre des matériaux de toutes sortes et mêmes quelques commodités, un Courtier vous donnera accès à ses créations ; Toutes les mêmes chez tous les Courtiers du même type, heureusement.
Une fois débloqué, une technologie pourra ensuite être achetée via l’équipement d’une station sur laquelle vous vous êtes posée, si elle dispose d’un service d’équipements. Attention, toutes les stations ne disposent pas de toutes les technologies… préférez les stations hautes technologies et industrielles de grandes populations, ou bien directement Shinrarta Dezhra pour les élites.

► Ce guide vous indiquera où trouver matériaux et commodités afin de débloquer les technologies. Un fichier excel est également fourni afin que vous puissiez suivre votre progression.
► Si vous avez un outil de collecte comme EDMC et qu’il est relié à Inara, vous pouvez aussi ajouter les technologies que vous souhaitez débloquer. L’outil Composants Manquants vous indiquera ce qu’il vous reste à farmer. Nous avons aussi un guide sur la Liste des Matériaux et Où les Trouver, avec des astuces personnelles pour vous gagner du temps.
► Si vous ne savez pas farmer de matériaux Éléments en surface, lisez le Guide de Récolte de Matériaux en Surface.

[ED – Excel Courtiers Tech]

Exemple des Courtiers de Technologies et Commerçants de Matériaux autour de Bragurom Du.
Utilisez simplement la carte de la galaxie, par filtres, puis services, pour trouver des courtiers chauds près de chez vous !

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◘ Humains

Un mélange de technologies provenant de diverses civilisations et puissances humaines, deux modules et trois nouvelles armes promettent puissance de feu anti-armure et modules. Vous pourrez aussi pousser la science Thargoid plus loin grâce à des cargos spéciaux anti-corrosions, un must-have pour vos aventures.
Intéressés par leurs histoires ? Lisez Thargoids – Détails & Histoire, et naviguez également sur l’onglet Thargoids dans la barre de menu du site.

 

Armement

  • Missiles à Enzymes – Elle n’a pas guidée et partira en ligne droite. Infligera des dégâts sur la durée pendant 1 minute, à préférer contre les vaisseaux légers et moyens car les larges y seront particulièrement résistants. J’ai relevé 5% de coque contre un Anaconda stock et entre 15% et 20% sur un Python stock. Bien pour ajouter quelques dégâts sur la durée, mais ne videz pas vos missiles dessus. Toucher à nouveau avec un missile remettra à zéro la minute de dégâts. Sachant que les dégâts sont répartis sur 1 minute, on peut très bien éclater une cible en quelques secondes avec d’autres armes.
    • Cellule d’énergie Thargoid // Structures Thargoids, détruisez les Charognards
    • Circuits Organiques Thargoids // Structures Thargoids, détruisez les Charognards
    • Molybdenum // Surface, meilleurs pourcentages entre 1.8% et 3.0%
    • Tungstène // Surface, meilleurs pourcentages entre 1.5% et 2.4% OU Orrere 2B, 43.81 / -173.97, 100% sur place
    • Écrans Anti-radiations // Sopwith Arsenal, système Taevaisa
  • Lanceur de Fléchettes – Destiné à détruire les modules internes et externes d’un vaisseau en ignorant la coque et les boucliers. Faible seul mais un gameplay centré sur cette arme peut s’avérer destructeur. Pensez à bien maintenir le tir jusqu’à ce que l’indicateur devienne rouge.

    • Fer // Surface, meilleurs pourcentages entre 26.2% et 43.8%
    • Molybdenum // Surface, meilleurs pourcentages entre 1.8% et 3.0%
    • Rhenium // Astéroïdes, échangez les au Commerçant de Matériaux-Éléments, c’est du rang I donc facile à avoir.
    • Germanium // Surface, meilleurs pourcentages entre 4.0% et 6.4%
    • Composites MMC // Malzberg’s Folly, système MCC 686
    • Moteurs à Articulations // Récompenses de Missions uniquement sur systèmes Hautes Technologies et Agriculture.
  • Canons de Choc – Très puissants et disponibles en Tailles 1, 2 et 3 mais aussi en Types fixes, guidés et tourelles. Les chargeurs se réapprovisionnent tous seul et ont un tir semi-automatique. Situé entre un canon et un Multicanon, cette arme a un meilleur DPS mais aussi une génération de chaleur plus grande.

    • Vanadium // Surface, meilleurs pourcentages entre 26.2% et 43.8%
    • Tungstène // Surface, meilleurs pourcentages entre 1.5% et 2.4% OU Orrere 2B, 43.81 / -173.97, 100% sur place
    • Rhenium // Astéroïdes, échangez les au Commerçant de Matériaux-Éléments, c’est du rang I donc facile à avoir.
    • Technétium // Surface, meilleurs pourcentages entre 0.9% et 1.5% ; Shoujeman 1 par exemple, faites le tour des montagnes créées au centre des gros cratères dans des gisements de Météorites Métalliques
    • Convertisseur d’Énergie // Whitson Hub, système Meliae
    • Distributeurs d’Ions // Stevens Orbital, système Hip 18327
    • Conduits de transfert d’énergie // Haignere Orbital, système Wuthawchu

 

Modules

  • Renforcement en Méta-Alliage – Améliore votre coque de 99 à 351 et résistance caustique de 3%, disponibles en taille 1 à 5.

    • Cristaux de Focalisation // Restes de vaisseaux de combat + signaux en haute sécurité
    • Analyse de Modèle de Bouclier Aberrante // Scan de vaisseau de combat
    • Composants Paramétrables // Restes de vaisseaux de transports + signaux en basse sécurité
    • Méta-Alliages // Synthétisés sur Darnielle’s Progress, système Maia. Sinon sur Barnacles mûres par exemple Pleiades Sector JC-U B3-2 1 2.41 / 23.55, planète B 2
    • Plaque de Montage Renforcée // Wyeth Station, système Egeria
  • Cargo résistant à la Corrosion – Indispensable à toute sortie de sciences Thargoids, vous pourrez stocker en cargo des commodités corrosives comme les Sondes ou les Capteurs par exemple. Disponibles en tailles 1 et 4 pour 2 à 16 unités de capacité.

    • Fer // Surface, meilleurs pourcentages entre 26.2% et 43.8%
    • Manipulateurs Chimiques // Restes de vaisseaux de transports + signaux en haute sécurité
    • Méta-Alliages // Synthétisés sur Darnielle’s Progress, système Maia. Sinon sur Barnacles mûres par exemple Pleiades Sector JC-U B3-2 1 2.41 / 23.55, planète B 2
    • Écrans Anti-radiations // Sopwith Arsenal, système Taevaisa
    • Isolant en néotextile // Récompenses de Missions uniquement sur systèmes Hautes Technologies et Militaires.

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◘ Gardiens

Les technologies antiques des Gardiens étaient bien plus poussées que les nôtres, avec leurs millénaires de développement.
Intéressés par leurs histoires ? Lisez Les Gardiens – Histoire, et naviguez également sur l’onglet Gardien dans la barre de menu du site. Spécialisés en armes et modules à énergie comme le plasma, l’électromagnétisme et les boucliers, les Gardiens déploient de sacrées défenses et puissance d’armement au coût d’une armure ridiculement basse.

 

Armement

  • Chargeur de Plasma – Disponibles en tailles 1 à 3 types Fixes et Tourelles, ces armes vous permettront de charger vos tirs pour occasionner un maximum de dégâts. La charge est variable selon le temps de maintient du tir, occasionnant alors plus ou moins de dégâts et consommant donc plus ou moins d’énergie du capaciteur. Notez qu’un tir chargé au max génère autant de chaleur qu’un tir non chargé. Les dégâts sont absolus et ignorent donc toutes résistances en plus d’une pénétration haute de l’armure (65 à 95).
    • Morceau de plan d’Arme // Structure Gardienne, Synuefe EU-Q C21-10, planète A3
    • Conduits d’Énergie Gardien // Structure Gardienne
    • Pièce d’armement de sentinelle // Structure Gardienne
    • Chrome // Surface, meilleurs pourcentages entre 11.0% et 18.3% et astéroïdes (glacés) parfaits
    • Tuyaux de refroidissement // Récompenses de Missions uniquement sur systèmes Industriels et Militaires.
    • Cellule d’énergie Gardien // Structure Gardienne
    • Composants Technologiques Gardien // Structure Gardienne
    • Moteurs à Articulations // Récompenses de Missions uniquement sur systèmes Hautes Technologies et Agriculture.
  • Canon de Gauss – Disponibles en tailles 1 et 2 types Fixes uniquement. Une sorte de railgun à la pénétration gigantesque (140 contre 100 pour les versions humaines). À dégâts thermiques, ces canons de Gauss permettent de cibler précisément certaines parties de vos ennemis pour des dégâts concentrés et instantanés. Toutefois, un Railgun humain moddé au maximum sera plus intéressant à utiliser contre une cible humaine.
    • Morceau de plan d’Arme // Structure Gardienne, Synuefe EU-Q C21-10, planète A3
    • Cellule d’énergie Gardien // Structure Gardienne
    • Composants Technologiques Gardien // Structure Gardienne
    • Manganèse // Surface, meilleurs pourcentages entre 10.3% et 17.1%
    • Bobine d’émission magnétique // Lorrah Station, système Haritana
    • Conduits d’Énergie Gardien // Structure Gardienne
    • Débris de Sentinelles // Structure Gardienne
    • Pièce d’armement de sentinelle // Structure Gardienne
  • Canon à Éclat – Disponibles en tailles 1 à 3 et types Fixes et Tourelles, il s’agit là du Canon à Fragmentation Gardien. Ces dégâts thermiques consomment très peu d’énergie par tirs et sont parfaits pour un DPS énorme en mêlée.
    • Morceau de plan d’Arme // Structure Gardienne, Synuefe EU-Q C21-10, planète A3
    • Débris de Sentinelles // Structure Gardienne
    • Composants Technologiques Gardien // Structure Gardienne
    • Carbone // Surface, meilleurs pourcentages entre 13.4% et 26.8%
    • Microcontrôleurs // McClintock Gateway, système LHS 2260
    • Conduits de transfert d’énergie // Haignere Orbital, système Wuthawchu
    • Pièce d’armement de sentinelle // Structure Gardienne
    • Conduits d’Énergie Gardien // Structure Gardienne

 

Modules

  • Renforcement de Coque – Améliore votre coque de 100 à 488 et résistance caustique de 5%, disponibles en taille 1 à 5. Pourquoi est-ce plus puissant que le Renforcement en Méta-Alliage ? Simplement parce que celui-ci consomme une grande quantité d’énergie de votre Générateur alors que le renfort en Méta-Alliage ne consomme rien. Si vous avez de l’énergie à revendre, foncez !
    • Morceau de plan de Module // Structure Gardienne, Synuefe GT-H B43-1
    • Débris de Sentinelles // Structure Gardienne
    • Données d’Obélisques Types Beta // À farmer sur les obélisques Sites Antiques de préférence
    • Données d’Obélisques Types Gamma // À farmer sur les obélisques Sites Antiques de préférence
    • Plaque de Montage Renforcée // Wyeth Station, système Egeria
  • Renforcement de Modules – Améliore votre résistance aux dégâts sur les modules de 30 à 60% en consommant de l’énergie. À l’instar des Renforts de modules standard, cette version Gardienne vous protège des éclairs courte-portée Thargoids qui peuvent désactiver vos moteurs. Ça ne paie pas de mine, mais c’est très important. Un petit bonus de 2% résistance thermique s’ajoute également.
    • Morceau de plan de Module // Structure Gardienne, Synuefe GT-H B43-1, planète C4
    • Débris de Sentinelles // Structure Gardienne
    • Données d’Obélisques Types Epsilon // À farmer sur les obélisques Sites Antiques de préférence
    • Conduits d’Énergie Gardien // Structure Gardienne
    • Plaque de Montage Renforcée // Wyeth Station, système Egeria
  • Renforcement de Boucliers – Améliore la puissance totale de vos boucliers de 44 à 215MJ supplémentaires, s’ajoutant après calculs de boosters. Important si vous jouez gameplay boucliers, mais n’oubliez pas vos boosters moddés résistances 😉
    • Morceau de plan de Module // Structure Gardienne, Synuefe GT-H B43-1, planète C4
    • Cellule d’énergie Gardien // Structure Gardienne
    • Composants Technologiques Gardien // Structure Gardienne
    • Données d’Obélisques Types Delta // À farmer sur les obélisques Sites Antiques de préférence
    • Capteur Diagnostic d’Équipement // Kanwar Gateway, système Xiripa
  • Booster Frameshift Drive – Consomme une très grande quantité d’énergie mais boost de 4 à 10.50 AL votre portée de saut ! Disponibles en tailles 1 à 5.
    • Morceau de plan de Module // Structure Gardienne, Synuefe GT-H B43-1, planète C4
    • Cellule d’énergie Gardien // Structure Gardienne
    • Composants Technologiques Gardien // Structure Gardienne
    • Cristaux de Focalisation // Restes de vaisseaux de combat + signaux en haute sécurité
    • Protection antichocs HP // Bacigalupi Terminal, système LHS 2482
  • Générateur d’Énergie – Une sorte de Générateur Gardien qui serait moddé rang V Puissance. Par rapport à la version humaine de même classe en A, vous générerez 32% plus d’énergie mais aussi 25% de chaleur en plus. Le module pèse aussi 17% plus lourd.
    • Morceau de plan de Module // Structure Gardienne, Synuefe GT-H B43-1, planète C4
    • Conduits d’Énergie Gardien // Structure Gardienne
    • Données d’Obélisques Types Epsilon // À farmer sur les obélisques Sites Antiques de préférence
    • Céramiques résistantes à la chaleur // Restes de vaisseaux militaires et autorités
    • Système de réseau d’alimentation // Good Enterprise, système BD-15 447
  • Distributeur d’Énergie – Disponibles en tailles 1 à 8, ce Distributeur Gardien dispose d’une recharge rapide des capaciteurs armes/systèmes/moteurs contre une capacité totale plus faible que leurs ainés humains. Vous obtiendrez un bonus de 4% d’énergie à votre Générateur d’Énergie, afin de monter à un total de 104%. Notez que votre génération de chaleur sera aussi plus haute.
    • Morceau de plan de Module // Structure Gardienne, Synuefe GT-H B43-1, planète C4
    • Données d’Obélisques Types Alpha // À farmer sur les obélisques Sites Antiques de préférence
    • Cellule d’énergie Gardien // Structure Gardienne
    • Alliages de Phase // Restes de vaisseaux de combat + signaux en basse sécurité
    • Interconnexion dissipateur thermique // Gresley Enterprise, système LHS 3980

 

Chasseurs

  • XG7 chasseur Trident – Un chasseur hybride Gardien/Humain équipé d’un autocanon plasma, tirant des rafales chargées de plasma sur vos cibles. Légèrement moins maniable qu’un GU97 Imperial Fighter, légèrement moins rapide qu’un F63 Condor, la coque la plus faible des chasseurs mais les boucliers les plus puissants des chasseurs. Efficace pour un tir nourri à moyenne portée.
    • Morceau de plan de Vaisseau // Structure Gardienne, Synuefe EU-Q C21-15, planète A1

      • /!\ Pour activer cette Structure Gardienne, il vous faut une Clé Antique obtenue sur une Balise des Gardiens : Synuefe KU-F B4-44. Vous la trouverez près de l’étoile, via votre panneau de gauche Navigation. Tirez dans chacun des piliers de la Balise avec une arme énergétique comme un Rayon Laser, afin d’activer la Balise. Une fois les trois activées, la balise s’activera et vous pourrez récupérer une Clé au centre, à collecter dans votre cargo.
    • Cellules d’Énergie // Structure Gardienne
    • Données d’obélisque Epsilon // À farmer sur les obélisques Sites Antiques de préférence
    • Données d’obélisque Bêta // À farmer sur les obélisques Sites Antiques de préférence
    • Composants Technologiques // Structure Gardienne
  • XG8 chasseur Javelin  – Un chasseur hybride Gardien/Humain équipé d’un lanceur à éclat, tirant des éclats sur une large zone. Légèrement moins maniable qu’un GU97 Imperial Fighter, légèrement moins rapide qu’un F63 Condor, la coque la plus faible des chasseurs mais les boucliers les plus puissants des chasseurs. Efficace en mêlée.
    • Morceau de plan de Vaisseau // Structure Gardienne, Synuefe EU-Q C21-15 A 1, planète A1
      • /!\ Pour activer cette Structure Gardienne, il vous faut une Clé Antique obtenue sur une Balise des Gardiens : Synuefe KU-F B4-44. Vous la trouverez près de l’étoile, via votre panneau de gauche Navigation. Tirez dans chacun des piliers de la Balise avec une arme énergétique comme un Rayon Laser, afin d’activer la Balise. Une fois les trois activées, la balise s’activera et vous pourrez récupérer une Clé au centre, à collecter dans votre cargo.
    • Cellules d’Énergie // Structure Gardienne
    • Données d’obélisque Epsilon // À farmer sur les obélisques Sites Antiques de préférence
    • Débris de Sentinelles // Structure Gardienne
    • Composants Technologiques // Structure Gardienne
  • XG9 chasseur Lance – Un chasseur hybride Gardien/Humain équipé d’un canon concentré gauss, afin de générer trois rayons instantanés sur votre cible, comme un triple railgun. Légèrement moins maniable qu’un GU97 Imperial Fighter, légèrement moins rapide qu’un F63 Condor, la coque la plus faible des chasseurs mais les boucliers les plus puissants des chasseurs. Efficace à longue portée.
    • Morceau de plan de Vaisseau // Structure Gardienne, Synuefe EU-Q C21-15 A 1, planète A1
      • /!\ Pour activer cette Structure Gardienne, il vous faut une Clé Antique obtenue sur une Balise des Gardiens : Synuefe KU-F B4-44. Vous la trouverez près de l’étoile, via votre panneau de gauche Navigation. Tirez dans chacun des piliers de la Balise avec une arme énergétique comme un Rayon Laser, afin d’activer la Balise. Une fois les trois activées, la balise s’activera et vous pourrez récupérer une Clé au centre, à collecter dans votre cargo.
    • Cellules d’Énergie // Structure Gardienne
    • Données d’obélisque Epsilon // À farmer sur les obélisques Sites Antiques de préférence
    • Pièces d’armement de Sentinelles // Structure Gardienne
    • Composants Technologiques // Structure Gardienne

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Thargoids

Et non ! Mais avouez que ça serait génial de déployer des Thargons, tirer avec les éclairs à courte portée, utiliser leurs armes à rafales énergétiques ! 😉

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