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Vous avez peut-être déjà lu les 129 données disponibles sur les Gardiens et leur histoire ? Il est temps maintenant d’obtenir les 28 nouvelles données Gardiennes !

→ Précédent guide de récolte des 101 données : Guide

 

Sommaire :

 

Le vaisseau

Tous les vaisseaux peuvent être utilisés, cependant je vous conseille un vaisseau solide de taille moyenne afin de contrer les potentiels pilotes agressifs dans les environs, car oui, vous devrez braver un peu le Monde Ouvert. Un Asp Explorer fait évidemment l’affaire, un Python, un Diamondback, un Cobra, libre à vous. 30 AL de saut minimum offre un confort supplémentaire et avoir du soufre/phosphore est une bonne idée pour réapprovisionner votre SRV en carburant.

16 à 18 unités libre en cargo est recommandé au cas où vous décideriez de stocker certains objets antiques dans votre vaisseau, c’est tout de même bien plus pratique et rapide à la longue que de vadrouiller sur le terrain à la recherche d’un objet. Le mieux est d’équiper un Cargo anti-corrosion Classe 4 que vous pouvez débloquer au Courtier de Technologies Humain.

Bien évidemment, un Scarabé VRS est obligatoire afin de descendre sur place et enquêter.

Accéder à la mission - Décryptage

Pour commencer, il n’est pas nécessaire d’avoir débloqué Ram Tah pour y accéder.

  1. Rendez-vous sur le système MEENEWeber Dock ou la base planétaire Schiltberger’s Progress si vous avez un vaisseau Large ;
  2. Ram Tah prendra contact avec vous afin de parler des Structures Antiques ;
  3. Se rendre sur les sites en SRV ;
  4. Il y a des objets sur le site : Orbe, Tablette, Urne, Coffre, Relique, Totem. Combinez en un ou deux dans votre cargo SRV puis scannez les obélisques actifs ;
  5. Terminer les scans requis par la mission (28 scans à réaliser au final pour 58M de récompenses)
  6. Retournez à MEENE, Weber Dock / Schiltberger pour rendre la mission et toucher les 30 000 000 de cr supplémentaires. Bon courage ! (1M par données + 30M récompense finale = 58M crédits)

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Les objets antiques et Thargoids

Pour cette seconde mission, 6 objets antiques et 3 objets Thargoids sont à récupérer afin de récolter les précieuses données des Gardiens.

  • Vous avez des chances de vous faire détruire en récupérant les échantillons de tissus Thargoids. Libre à vous de tenter de récupérer les trois dès le début ou plutôt sur la fin après avoir scanné les données ne demandant pas ces objets. Utilisez un contrôleur de drones de recherche sur l’Intercepteur Thargoid voulu (Cyclops, Basilisk, Medusa) puis gardez la températeur de votre vaisseau sous 15/20% de chaleur afin de ne pas vous faire repérer. Le Thargoid pourra vous intimider avec des Thargons, mais ne fuyez pas si vous êtes bien sous la chaleur requise et à 1/2km de lui. Quand il arrive vous scanner, boostez puis retournez-vous, lancez le drone de recherche et gardez votre vaisseau et votre tête froide // Vous pouvez aussi utiliser un vaisseau dissipant très bien la chaleur. Utilisez des Dissipateurs de chaleur pour vous aider. Lancez votre sonde et restez à 1km environ, hors de portée de l’intercepteur.
  • Récupérez deux objets antiques de chaque type (ou au moins un de chaque et deux orbes) sur la surface de SYNUEFE TP-F B44-0 CD || 1 || 59.33 // 15.1.
  • Capteur Thargoid, près de l’intercepteur écrasé sur HIP 17862 || 6 C A || 30.32 // -98.61
  • Sonde Thargoid, au plus proche des planètes ammoniaques de HIP 15310, dans les signaux menace 2 // Bien plus facile sur HR 1185, signaux non humains 5, 6 ou 0 ou dans les systèmes attaqués par les Thargoids.
  • Lien Thargoid, après avoir récupéré un capteur car dans le cas contraire vous ne pourrez ouvrir les portes des Structures Thargoids. HIP 14909 || 2 A || -26.5 // -27.5. Entrez puis descendez vers la salle des trois Liens. Si en vous approchant des réacteurs elles sont invisibles : déco/reco 🙂

▲ Pour récupérer un Échantillon Thargoid, en duo :

Vous avez trouvé votre intercepteur et vous souhaitez lui arracher son précieux tissus, en duo ? Rien de plus simple !
Le récolteur : agile et rapide, il doit rester au plus près de la cible que possible, malgré les nombreux mouvements imprévisibles d’un intercepteur ! Le récolteur doit avoir un module optionnel de contrôleur de drone de récupération de tissus Thargoid, et quelques drones en soute, et de soutes anti-corrosion.
Le tank : Doit garder l’aggro de l’intercepteur afin que le collecteur puisse faire son travail sans avoir à esquiver les attaques. Vous l’aurez compris, un fit lourd ici.

Voici le récapitulatif de la procédure :

  1. Arrivée sur cible, et identification
  2. Si la cible est du type recherché, le récolteur peux lancer un drone, il doit rester dans les 800m maximum autour de la cible sinon il faudra recommencer.
  3. Le drone s’accroche, l’intercepteur va devenir agressif si il ne l’était pas déjà. C’est à ce moment que le tank doit lancer son attaque pour prendre le focus, et essayer de protéger son équipier.
  4. Le récupérateur doit rester tant que le drone na pas fini de récupérer le tissu ET tant qu’il n’est pas revenu à bord ! (Pensez à ouvrir votre récupérateur de cargaison) Si cela échoue, il faudra recommencer !
  5. Échantillon récupéré, boostez et sortez de la zone ! N’hésitez pas à sauter dans un autre système pour éviter le mass lock de l’intercepteur.

Et voila, vous savez comment récupérer ces précieux échantillons pour nos études ! C’est maintenant à vous !

  • Relique, Relic, Re (à détacher des piliers en tirant soigneusement dessus)
  • Totem, Totem, To
  • Coffre, Casket, Ca
  • Urne, Urn, Ur
  • Tablette, Tablet, Ta
  • Orbe, Orb, Or
  • Capteur Thargoid, TS
  • Sonde Thargoid, TP
  • Lien Thargoid, TL
  • Échantillon de Tissus Thargoids « Cyclops »
  • Échantillon de Tissus Thargoids « Basilisks »
  • Échantillon de Tissus Thargoids « Medusas »

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Combo des Structures Gardiennes et obélisques

J’avais traduit le tout pour vous récemment, voici la liste à jour avec les combos et systèmes à rejoindre. Bon courage !

Grâce à Ram Tah, vous devriez trouver toutes les Structures facilement via votre panneau de gauche. Elles seront détectées à moins de 1000sl.

/!\ Note importante : De temps à autres en scannant un obélisque, vous entendrez le message « Incoming Mission Critical Message », mais ce dernier ne s’affichera pas dans votre boîte de réception. Vérifiez vos récompenses afin de voir si 1 million de crédits supplémentaires ont été empochés (1M par scan réussi). Si oui, le scan est un succès mais (bug) le message s’affichera au prochain scan d’obélisque, vous faisant croire que ce dernier est un succès alors que non.

Pensez à scanner un maximum d’obélisques sur les sites de structures car elles vous gagneront du temps. Sinon notez les systèmes dans lesquelles plusieurs données sont disponibles et retenez les combos à réaliser sur la structure.

Donnée #1 - Thargoids
  • Système : Synuefe CE-R c21-6 || C 1
  • Combo : Capteur Thargoid + Tissu de Cyclops
  • Détails : Les données semblent expliquer pourquoi les Thargoids ont semé un certain nombre de planètes avec des Barnacles, dans ce qui est finalement devenu l’espace du Gardien, il y a des millions d’années. Comme nous le savons, les Barnacles Thargoids sont conçus pour extraire des ressources d’une planète et les transformer en méta-alliages – un ingrédient essentiel dans la création de vaisseaux et technologies Thargoids. Les Gardiens ont supposé que pour les Thargoids, ensemencer une planète avec des Barnacles est un processus important dans la préparation d’une zone d’occupation. Ils avaient sûrement raison.
Donnée #2 - Thargoids
  • Système : Synuefe NL-N C23-4 B 3 // Vela Dark Region DL-Y d112 // Synuefe GT-H b43-1
  • Combo : Capteur Thargoid + Tissu Basilisk
  • Détails : Ces données détaillent le début du conflit entre les Gardiens et les Thargoids. Plusieurs milliers d’années après qu’ils aient semé des planètes dans l’espace des Gardiens avec des Barnacles, les Thargoids sont revenus. Bien sûr, ils ont découvert que les planètes qu’ils avaient ensemencées étaient maintenant occupées par les Gardiens ! Les Thargoids ont immédiatement lancé un assaut, ne faisant aucun effort pour communiquer avec les Gardiens, ce qui correspond au comportement des Thargoids dans l’espace humain.
Donnée #3 - Thargoids
  • Système : Col 173 Sector JX-K B24-0 || B2
  • Combo : Capteur Thargoid + Lien Thargoid
  • Détails : Ces données supportent ma théorie selon laquelle les Gardiens étaient des linguistes doués. À un certain moment après le début de la guerre avec les Thargoids, les Gardiens ont été forcés de faire une retraite partielle. Il semble qu’ils essayaient toujours de communiquer avec les Thargoids, et étaient réticents à prendre les armes contre eux. Finalement, ils ont réussi à développer une compréhension suffisante de la langue Thargoids afin de pouvoir communiquer, mais cela a fait peu de bien aux Gardiens. Les Thargoids étaient déterminés à continuer les hostilités, et les Gardiens furent forcés d’employer des méthodes plus agressives pour contrer la menace.
Donnée #4 - Thargoids

Il faut apparemment être en Monde Ouvert pour que l’obelisque apparaisse, bug qui sera fix à l’avenir.

  • Système : VELA DARK REGION EG-X B1-1
  • Combo : Capteur Thargoid + Sonde Thargoid
  • Détails : Les données de ce journal détaillent les méthodes utilisées par les Gardiens contre les Thargoids. Au début, ils ont déployé des troupes au sol, mais lorsque cela s’est avéré inefficace, ils ont commencé à utiliser des drones – des machines autonomes qui ne craignaient pas la fatigue ou l’incertitude. Ces machines de guerre devinrent très sophistiquées en un temps relativement court et furent bientôt capables d’identifier et de cibler tout ce qui utilisait l’ingénierie Thargoid. Encore plus remarquable, la technologie biomécanique des Thargoids a été conçue pour reconnaître tout ce qui est d’origine Guardian. Cela explique pourquoi, des millions d’années après le conflit, les appareils Thargoids réagissent encore agressivement à la présence de la technologie Guardian.
Donnée #5 - Thargoids

Il faut apparemment être en groupe pour que l’obelisque apparaisse, bug qui sera fix à l’avenir.

  • Système : COL 173 SECTOR ME-P D6-92
  • Combo : Capteur Thargoid + Tissu Medusa
  • Détails : Ce journal décrit la fin du conflit entre les Gardiens et les Thargoids. Il semble que les Thargoids soient entrés dans l’espace des Gardiens sans préparation pour une campagne militaire prolongée, et après avoir été confrontés à un assaut incessant des machines de guerre des Gardiens, ils ont été contraints de battre en retraite. Le journal mentionne également que le développement des machines de guerre des Gardiens a créé un schisme dans leur société, ce qui a peut-être semé la guerre civile qui s’est produite plus tard dans leur histoire.
Donnée #6 - Guerre Civile
  • Système : Col 173 Sector HR-M B23-3
  • Combo : Coffre + Orbe
  • Détails : Ce journal détaille le développement de l’intelligence artificielle par les Gardiens. Il semble que les Gardiens aient expérimenté avec l’intelligence artificielle avant l’invention du réseau monolithique, mais la création du réseau et le partage des connaissances a grandement facilité le développement des IA. Les expériences des Gardiens ont porté leurs fruits, donnant naissance aux premières machines intelligentes et autonomnes. Ces constructions ont été considérées comme un moyen d’améliorer la maîtrise technologique des Gardiens et ont été intégrées dans divers aspects de leur société. Des implants neuronaux, fonctionnant comme des symbiotes; ont été développés et connectaient les Gardiens avec leurs constructions ainsi que le réseau monolithique.
Donnée #7 - Guerre Civile
  • Système : COL 173 Sector OD-J B25-2
  • Combo : Coffre + Tablette
  • Détails : Ces données décrivent les motivations derrière la deuxième guerre civile des Gardiens, qui ont finalement conduit à leur disparition. Les Gardiens avaient une profonde vénération de la nature, et beaucoup d’entre eux voyaient le développement de technologies avancées, telles que l’intelligence artificielle, comme une perversion de l’ordre naturel. Un schisme a émergé entre les Traditionalistes adorateurs de la nature et les Progressistes à l’esprit technologique – un fossé qui s’est élargi à une vitesse alarmante. Des efforts étaient faits pour désamorcer la tension croissante, mais les Traditionalistes se sentaient aliénés par le rythme rapide du changement. L’intelligence artificielle et le développement du réseau monolithique sont devenus des boucs émissaires pour toutes sortes de maux sociaux, et les Traditionalistes ont commencé à réclamer un retour à des temps plus simples. En fin de compte, la divergence idéologique s’est avérée infranchissable, une seconde guerre civile a éclaté, engloutissant rapidement la plupart des systèmes stellaires des Gardiens.
Donnée #8 - Guerre Civile
  • Système : Col 173 Sector HN-I B26-5
  • Combo : Coffre + Totem
  • Détails : Ce journal en révèle davantage à propos de la deuxième guerre civile Gardienne. À ses débuts, la guerre était principalement menée par des soldats, mais en l’espace d’une décennie – et après d’importantes pertes en vies – la plupart des combats étaient menés à distance par des IA et machines. Les Gardiens Progressifs se sont battus avec des machines de combat automatisées. Ces engins de guerre ont pris des formes diverses, allant des drones autonomes aux vastes cuirassés lourds dotés d’une intelligence artificielle limitée. De l’autre côté, les Traditionalistes s’appuyaient principalement sur des armes biologiques. Ils utilisaient des vaisseaux dotés de germes ainsi que des missiles à longue portée chargés d’enzymes corrosifs qui pouvaient viser les machines de guerre de l’ennemi à une grande distance.
Donnée #9 - Guerre Civile
  • Système : HD 63154 B 3 A (100 000 sl)
  • Combo : Coffre + Relique
  • Détails : Ce journal décrit la chute de la faction Traditionaliste pendant la deuxième guerre civile des Gardiens. Le principal problème était la nature interne du conflit, qui a fait rage pendant plus de cent ans et a mis à genoux la civilisation des Gardiens, retardant tout développement social. Mais les défis auxquels sont confrontés les Traditionalistes ont été exacerbés par le fait qu’ils ont consacré la plupart de leurs ressources à honorer les morts. D’après ce que je peux comprendre, ils considéraient les défunts de la même manière que les cultures primitives humaines de Sol, construisant de vastes sanctuaires en l’honneur du défunt. Comme leur situation s’est détériorée, ils sont devenus de plus en plus obsédés par ces pratiques ; Consacrant toujours plus de leurs dernières et limitées ressources pour ces rites. Il n’est pas étonnant que les machines de guerre de leurs ennemis aient pu les submerger.
Donnée #10 - Guerre Civile
  • Système : Vela Dark Region KR-W C1-24 // Col 173 sector QU-O d6-32
  • Combo : Coffre + Urne
  • Détails : Fin de la deuxième guerre civile. Remarquablement, il semble que les intelligences artificielles développées pendant le conflit soient devenues conscientes de leur « vie » à un moment donné, et ont été horrifiées par la destruction qui se déroulaient autour d’elles. Il est difficile de savoir exactement ce qui s’est passé ensuite, car les Gardiens n’étaient pas au courant de ce changement de pensée chez leurs constructions. Mais en lisant entre les lignes, je crois que les constructions ont déterminé que même si la paix était rétablie, les Gardiens ne seraient jamais capables de transcender leurs natures violentes. Je crois qu’ils ont décidé que la seule façon d’empêcher toute nouvelle violence – tout en donnant à leur propre société en plein essor les meilleures chances possibles de survie – était de détruire ce qui restait de la civilisation des Gardiens. À ce moment, les constructions gardiennes IA avaient le contrôle complet des munitions des Gardiens et des machines de guerre automatisées. Leur attaque, quand elle arriva, fut rapide et impitoyable. Les frappes stratégiques nucléaires et d’armes chimiques ont été exécutées avec une précision que seule une course de machine pouvait accomplir. Les quelques-uns qui ont survécu ont pu enregistrer ce qui s’était passé, mais ils ont rapidement succombé à une radio-intoxication. Les Gardiens ont été complètement détruits.
Donnée #11 - Technologie
  • Système : Synuefe EU-Q C21-10 // Col 173 Sector HN-I B26-5 // Vela Dark Region FL-Y d63
  • Combo : Orbe + Relique
  • Détails : Ce journal décrit la technologie des armes des Gardiens. Il semble qu’ils aient développé des armes à projectiles électromagnétiques au début de leur période moderne, utilisant la même technologie que celles utilisées pour leurs premiers vaisseaux spatiaux. Ces armes ionisé le « chemin » jusqu’à sa cible avant de tirer des boules d’énergie concentrées le long de ce chemin ionisée. Au début, ces armes étaient rudimentaires et imprévisibles, causant parfois la mort du porteur, mais une fois que les Gardiens ont appris à réguler le processus d’ionisation, ces armes sont devenues plus stables.
Donnée #12 - Technologie
  • Système : Synuefe EU-Q C21-10 // Vela Dark Region FL-Y d63
  • Combo : Orbe + Orbe
  • Détails : Ces données concernent la technologie de boucliers des Gardiens. Bien sûr, je savais déjà qu’ils avaient développé des boucliers extrêmement efficaces, capables de protéger des villes entières et même de résister aux bombardements orbitaux. Et je savais que leurs boucliers étaient efficaces contre les armes laser et les projectiles cinétiques. Mais ce qui est remarquable, c’est de considérer que cette technologie a été développée il y a des millions d’années, relativement tôt dans l’évolution des Gardiens.
Donnée #13 - Technologie
  • Système : HD 63154
  • Combo : Orbe + Coffre
  • Détails : Ces données fournissent des informations supplémentaires sur la technologie des navires Gardiens. Nous savons déjà à quel point les Gardiens étaient écologiquement consciencieux, et leur assiduité à éviter les fusées et les carburants fossiles, il n’est donc pas surprenant de découvrir que leur premier vaisseau spatial a été propulsé dans l’espace avec des lanceurs électromagnétiques. Bien sûr, c’était un système imparfait qui ne permettait pas aux pilotes d’ajuster leur cap après le lancement. Au fil du temps, les vaisseaux spatiaux des Gardiens sont devenus beaucoup plus sophistiqués, mais leur approche du voyage spatial est restée ancrée dans le respect du monde naturel, et leur expansion interplanétaire a été alimentée par la fission et la fusion nucléaire propres. Leurs vaisseaux pourraient se déplacer à des vitesses proches des nôtres aujourd’hui. Malheureusement, les données ne contenaient aucune information schématique, il semble donc probable que les détails ont été perdus. Dommage…
Donnée #14 - Technologie
  • Système : Vela Dark Region FL-Y d63
  • Combo : Relique + Totem
  • Détails : Ces données concernent les systèmes de défense automatisés trouvés sur les sites Gardiens. Vous les avez peut-être déjà rencontrés, les données indiquent que des Sentinelles Gardiennes sont présents sur les Structures. Elles datent d’un certain temps avant la deuxième guerre civile. Elles sont conçues pour répondre agressivement à toute activité non autorisée autour des ruines. Si vous êtes obligé de vous défendre, l’armement cinétique serait votre meilleure forme d’attaque, puisque les Sentinelles n’ont pas de boucliers. Les pièces d’armes et les débris qu’ils laissent sont d’une valeur considérable : leur perte n’est donc pas significative.
Donnée #15 - Technologie

Il faut apparemment être en groupe pour que l’obelisque apparaisse, bug qui sera fix à l’avenir.

  • Système : COL 173 SECTOR ME-P D6-92
  • Combo : Relique + Coffre (Ou Coffre + Totem plus récemment)
  • Détails : Ce journal contient les plans pour les terminaux de données des Gardiens. Comme vous le savez, ces terminaux ont été utilisés pour stocker des schémas d’armes et d’autres technologies sophistiquées. Ils sont liés à des pylônes d’énergie, dispersés à travers les sites Gardiens, par une forme de programme informatique. Bien sûr, ce système a dormi pendant des millénaires. Mais cibler les pylônes avec une arme à énergie augmentera le changement à l’intérieur. Nnous pouvons réveiller ces système.
Donnée #16 - Technologie
  • Système : Vela Dark Region FL-Y d63 // Synuefe EU-Q C21-10
  • Combo : Orbe + Urne
  • Détails : Ce journal détaille la construction des panneaux trouvés sur certains sites. Comme je le soupçonnais, les panneaux sont fabriqués à partir d’un alliage unique, fabriqué à partir d’un métal que je n’ai pas encore identifié. Fait encore plus remarquable, les panneaux semblent incorporer la technologie des nanobots qui s’active à proximité d’un corps étranger. Ceci explique la faible lueur émise par de nombreux matériaux et structures des Gardiens. C’est une découverte extraordinaire ! L’humanité s’est essayée à la nanotechnologie, mais il est évident que les réalisations des Gardiens ont dépassé de loin les nôtres.
Donnée #17 - Technologie
  • Système : Col 173 Sector QU-0 D6-32 // Vela Dark Region FL-Y d63
  • Combo : Relique + Tablette
  • Détails : Ces données concernent les objets que nous avons dénommés « Reliques Antiques »: ces cristaux bleus sont mi-source d’énergie et mi-ordinateur, et jouent apparemment un rôle central dans la technologie des Gardiens. Le journal est léger sur les détails, mais d’après ce que j’ai pu reconstituer, chaque cristal a été conçu pour remplir un objectif spécifique au sein du réseau technologique des Gardiens et, comme les panneaux trouvés sur de nombreux sites Guardian, incorporent la technologie des nanobots.
Donnée #18 - Technologie
  • Système : Synuefe SP-F B44-0
  • Combo : Orbe + Totem
  • Détails : Ces documents décrivent l’armement des Gardiens. Il semble que les Gardiens aient utilisé trois modèles différents : une arme basée sur l’énergie semblable à un Railgun, une arme à projectile tirant du plasma concentré et une arme tirant des éclats de cristal chargés à des vitesses extrêmes. Les Reliques Antiques sont programmées et utilisées pour le développement d’armes. C’est une découverte importante, car cela signifie qu’il serait possible de recréer ces armes, ou du moins de concevoir nos propres versions. C’est extrêmement excitant !
Donnée #19 - Technologie
  • Système : Synuefe NL-N C23-4
  • Combo : Orbe + Coffre
  • Détails : Ce journal détaille la technologie plus rapide que la lumière des Gardiens. Il semble que leurs moteurs de sauts permettaient de sauter bien plus loin que ce que produit l’humanité actuellement. Malheureusement, les données contenues dans le journal sont exceptionnellement denses, et cela pourrait prendre des années voire des décennies pour les comprendre pleinement. Ce qui est clair, c’est que la technologie de l’hyperespace des Gardiens était très différente de la nôtre.
Donnée #20 - Technologie
  • Système : Col 173 Sector QU-0 D6-32 // Synuefe TP-F B44-O // Synuefe ZL-J D10-109
  • Combo : Relique + Orbe
  • Détails : Ce journal développe la nature des glyphes des Gardiens. Comme vous le savez, l’accès à un codex Gardiens nécessite l’utilisation de deux artefacts Gardiens correspondants, les glyphes du codex indiquant quels objets sont requis. Mais ce journal indique que la langue écrite des Gardiens incorporait souvent des paires de caractères. suggérant que ce système binaire était présent dans d’autres aspects de leur culture.
Donnée #21 - Technologie
  • Système : HD 63154
  • Combo : Orbe + Urne
  • Détails : Ce journal détaille le Générateur d’énergie et le Distributeur d’énergie des Gardiens. L’efficacité de ces technologies dépassent de loin tout ce que la race humaine a encore développé, et le rendement était énorme par rapport à l’apport requis. Malheureusement, les détails de la façon dont cela a été réalisé ne sont pas décrits dans le journal. Qui sait ? Peut-être que les secrets de la technologie énergétique des Gardiens seront peut-être un jour découverts.
Donnée #22 - Technologie
  • Système : Synuefe SP-F B44-0
  • Combo : Orbe + Tablette
  • Détails : Ce journal décrit, en termes généraux, les matériaux utilisées dans l’équipement des Gardiens. Il est clair que les coques de leurs vaisseaux spatiaux étaient faites du même alliage léger que les panneaux trouvés sur de nombreuses structures. Malheureusement, cet alliage incorpore un métal que je n’ai pas encore identifié, ce qui signifie que je serai incapable de le recréer. Ce qui est clair, c’est que cet alliage était à la fois léger et très durable. Quant à leur technologie de bouclier, nous savons déjà qu’elle était très sophistiquée. Compte tenu du temps, je pourrais être en mesure d’utiliser ces données pour développer des technologies défensives exceptionnelles.
Donnée #23 - Technologie

Merci à Dave Hedgehog pour le nouveau système, le précédent est correct mais bugué.

  • Système : Synuefe LY-I B42-2
  • Combo : Orbe + Relique
  • Détails : Ce journal est inhabituel – il semble se référer à un autre groupe de sites des Gardiens, loin de ceux que nous avons déjà découverts. Je me rends compte que cela peut sembler décevant, mais en fait ce résultat est extrêmement important. Le journal suggère que ces sites non découverts pourraient contenir des plans non seulement pour développerdes moteurs Gardiens, mais aussi pour des vaisseaux spatiaux Gardiens ! Imaginez-vous, un jour nous pourrions sûrement recréer des vaisseaux Gardiens comportant leurs technologies !
Donnée #24 - Langage
  • Système : Vela Dark Region FL-Y d63 // Synuefe NL-N c23-4
  • Combo : Tablette + Totem
  • Détails : Ce journal fascinant rapporte des variations dans le langage gestuel des Gardiens. Comme nous le savons, les Gardiens partageaient une langue unique avec des variations régionales mineures, et même après avoir colonisé d’autres planètes, ils ont continué à partager une langue commune. Mais, après le début de la seconde guerre civile, il semble que chaque partie ait développé sa propre version distincte de ce langage gestuel. Cela a permis à chaque faction de communiquer en code, afin de protéger les informations de l’ennemi.
Donnée #25 - Intelligence Artificielle
  • Système : Synuefe TP-F B44-O // Synuefe EU-Q C21-10
  • Combo : Orbe + Urne
  • Détails : Ce journal donne un aperçu fascinant de la technologie des implants neuraux des Gardiens. Ils ont utilisé ces implants pour se connecter cérébralement avec leurs créations AI. Malheureusement, la technologie était encore à ses débuts lorsque les Gardiens ont été détruits. Apparemment, les implants ont créé un lien symbiotique avec leurs constructions grâce à des fibres implantables reliant le cortex central à une interface multimodale au sein de la construction. Essentiellement, les Gardiens étaient capables de diriger leurs créations avec la pensée seule – au moins jusqu’à ce que les constructions se rebellent.
Donnée #26 - Ruines cachées
  • Système : Col 173 Sector QU-0 D6-32 // Vela Dark Region KR-W C1-24
  • Combo : Urne + Totem
  • Détails : C’est extraordinaire ! Ce journal suggère qu’il y a beaucoup plus de sites Gardiens, attendant d’être découverts. Et je veux dire des centaines… peut-être même des milliers ! Malheureusement, certaines données de cet enregistrement se sont dégradées. S’il y avait une carte dans ce journal, elle a été perdue. Qui sait quelles connaissances remarquables pourraient être cachées dans ces ruines extraterrestres ? Plus nous découvrons la technologie extraordinaire des Gardiens, plus grand est l’impact potentiel sur notre propre technologie. La localisation d’autres sites Gardiens pourrait nous aider à faire de grands pas en avant.
Donnée #27 - Intelligence Artificielle
  • Système : Col 173 Sector JX-K B24-0
  • Combo : Urne + Tablette
  • Détails : À partir des sites Gardiens précédemment étudiés, nous savons que les constructions artificiellement intelligentes des Gardiens étaient responsables du contrôle des machines de guerre et autres appareils militaires, ainsi que de la supervision de la technologie et de l’infrastructure civile. Et nous savons que ces constructions finirent par acquérir une conscience et détruisirent les Gardiens. Mais il semble que ce ne sont pas les constructions militaires qui ont fait ce choix. Les constructions pour l’utilité civile et celles pour l’opération militaire étaient indépendantes les unes des autres, et ce sont les constructions non-militaires qui ont décidé d’attaquer les Gardiens. Les Constructions militaires étaient opposées à cette décision, mais d’une manière ou d’une autre, les Constructions non-militaires l’ont emporté, forçant leurs homologues militaires à se conformer à l’attaque. Toutes ces constructions ont elles été elles aussi détruites ? Ou existent-elles encore, quelque part dans l’immensité de l’espace ?
Donnée #28 - Intelligence Artificielle
  • Système : HIP 39768 // Synuefe ZL-J D10-109
  • Combo : Urne + Coffre
  • Détails : Ce journal détaille les principales applications des constructions Gardiennes en dehors du champ militaire. Il semble qu’avant la seconde guerre civile. le travail le plus humble a été effectué par les constructions. Mais malgré cela, les Gardiens ne sont pas devenus oisifs. Au contraire, ils se sont consacrés à des activités plus artistiques et sportives. Beaucoup de Gardiens ont participé à ce que nous appelons des événements sportifs, bien qu’il semble que ces événements aient incorporé certains éléments rituels. On ne peut s’empêcher de se demander ce qui se passerait si l’humanité utilisait davantage la technologie qui économise la main-d’œuvre. Pourrions-nous devenir un peuple plus cultivé, comme les Gardiens l’ont fait ? Dommage, la convention de longue date contre le développement de l’intelligence artificielle signifie que nous ne pourrons probablement jamais le savoir.

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Source
  • Merci à tous les CMDR enquêtant à ce sujet, je n’ai malheureusement pas pu être à la pointe cette fois-ci, mais je vous délivre toutes les informations sur ce guide.
  • Source principale : Cannon, groupe dont je fais parti activement durant de nombreuses recherches
  • Images : Remlok Industries et Mercenaires Remlok