Bilan Annuel – Frontier Developments 2019

Nicou   0   London Stock Exchange 5 septembre 2019

This post is also available in: English (Anglais)

Pilotes, je vous invite à jeter un œil :

Comme toujours, je vous partage les nouvelles de Frontier Developments, et FDEV a publié hier les résultats de cette année fiscale 2019.

L’entreprise étant publique, nous pouvons accéder aux résultats mettant en avant informations concernant la santé économique de l’entreprise, mais aussi l’avancement de leurs projets en cours et à venir. Le site UK le plus officiel est London Stock Exchange où nous pouvons trouver tout un tas d’informations sur la compagnie.

Sommaire :

 

 

Une année record

Pour être clair, en cette année 2019 Frontier Developments PLC a obtenu +593% de profits (+162% de revenus) par rapport à l’année fiscale 2018.
L’année 2018 avait déjà connu de grands profits additionnés aux +500% profits de l’année 2017 par rapport à 2016.
Vous l’avez compris, FDEV fait des sous, et des gros sous.

 

  • 89.7M£ de revenus, pour 19.4M£ de profits : c’est les chiffres de FDev cette année 2019. Cela les amènent à un énorme 35.3M£ de Net cash en banque.
  • Leur prochain jeu a été annoncé, il s’agit de Planet Zoo : Un jeu PC de simulation de parc animalier, très semblable à leur précédent jeu Planet Coaster qui reprend même le logo et interface de jeu. La sortie du jeu est prévue pour le 5 Novembre 2019.
  • Comme annoncé récemment, leur partenariat de Publishing avec les développeurs de Haemimont Games, va bon train. Les auteurs des jeux Tropico et Surviving Mars développent en coopération avec Frontier un jeu qui devrait sortir d’ici deux ans. Celà pourrait coller à un précédent leak signalant le jeu sortant sur cette période comme un jeu de stratégie en temps réel ; Ce qui collerait aux types de jeux développés par Haemimont. Il s’agit du tout premier partenariat de Publishing, et Frontier espère bien en obtenir de nombreux autres.
  • Jurassic World Evolution continue d’être développé depuis son lancement en juin 2018 par le biais d’un certain nombre de mises à jour gratuites et d’un nombre croissant de contenus payants. Cinq packs PDLC distincts sont désormais disponibles. Le jeu a atteint les 1 million d’unités vendues en 5 semaines seulement, avant d’atteindre 2 millions en 7 mois.
  • Planet Coaster, lancé en novembre 2016, continue de mener le jeu du genre. Onze packs d’extension thématiques payants (PDLC) distincts sont désormais disponibles, permettant aux joueurs d’accéder à de nouvelles fonctionnalités et à un contenu substantiel, et aussi d’attirer de nouveaux créateurs sur le jeu dont les ventes ont dépassé les 2 millions d’unités en janvier 2019.
  • Elite: Dangerous, lancé en décembre 2014, continue de fournir des expériences de jeu aux joueurs actifs tout en en accueillant de nouveaux commandants. En décembre 2018, Frontier a publié le quatrième chapitre de la saison Beyond, ajoutant un certain nombre de fonctionnalités de jeu gratuites et des histoires supplémentaires à l’univers Elite Dangerous. En janvier 2019, Elite: Dangerous a franchi le seuil des 3 millions d’unités de jeu vendues.

 

Malgré l’extrême lenteur du développement d’Elite: Dangerous, les ventes du jeu continuent d’être très bonnes et les autres franchises de Frontier Developments leur permet de se propulser chaque année vers de nouveaux sommets financiers, avec des rapports impressionnants.

La grande mise à jour 2020 pour Elite: Dangerous, dont les fonctionnalités sont encore inconnues des joueurs, devrait être la prochaine annonce de Frontier Dev, mais il faudra se montrer patient car l’annonce était prévue pour mi-2020, ce qui pourrait faire penser à une sortie fin 2020. Une « nouvelle ère » pour le jeu avec une très grande quantité de changements et de nouveautés est à prévoir, comme l’indiquait Zac Antonaci sur les forums officiels en Août 2018.

Si vous aimez jouer avec les cours de marchés, c’est le moment d’acheter chez FDEV.

We’re gonna build a mountain, from a little hill…

Retour au sommaire

 

Comparatifs avec 2018

  • Le lancement de Jurassic World Evolution, associé aux performances continues des trois franchises avec Planet Coaster et Elite Dangerous, a propulsé la compagnie vers une performance financière record pour 2019.
  • Les Revenus ont augmenté de plus de 160% pour atteindre 89,7M£ pour l’année fiscale 2019. Les revenus étaient de 34,2M£ en 2018, et de 37.4M£ en 2017.
  • Les Profits atteignent les 19,4M£, soit une hausse de presque 600% par rapport à l’année précédente. Les profits étaient de 2.8M£ en 2018, et de 7,8M£ en 2017.
  • Le Cash Net de la compagnie est de 35.3M£, contre 24.1M£ en 2018.

Retour au sommaire

 

FDev 2020

L’année fiscale 2020, du 1er Juin 2019 au 31 Mai 2020, devrait frapper très fort avec les ventes de Planet Zoo et l’annonce de la MàJ Elite: Dangerous.

Dès le 5 Novembre 2019, FDev obtiendra de grands profits venant de Planet Zoo mais la compagnie ne pense pas que celà dépassera les ventes de Jurassic World Evolution. Celà vient du fait que le jeu sera uniquement sur PC sans soutenir une grande franchise mondialement connue.

La compagnie pense obtenir entre 65M£ et 73M£ de revenus pour l’année fiscale 2020 et jusqu’ici leurs estimations ont toujours été correctes. Reste à voir les profits générés sur ces revenus (Profits = Revenus – Dépenses) entre le 1er juin 2019 et mai 2020, grâce à leurs ventes de franchises + Planet Zoo. Les revenus de FY2021 (à partir de mi-2020) devraient donc venir de la mise à jour conséquente d’Elite: Dangerous et du prochain jeu à être annoncé.
D’après certains leaks dont de nombreux points sont maintenant confirmés, nous devrions voir un JWE2 pour FY2021, suivi d’un PC2 (avec Disney) en FY2022 c’est à dire mi 2021. Et ensuite en FY 2023 donc mi-2022 le jeu de stratégie en temps réél développé avec Haemimont Games, ce qui collerait au plan de développement officiel. FY 2024 pour mi-2023 devrait voir un jeu de survie sur le thème de Jurassic World.

Vous retrouverez davantage de détails sur les futurs plans de Frontier Developments via un précédent article, mettant en avant la présentation de Alex Bevis, CFO FDEV.

Retour au sommaire

 

Source

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.