The Outpost #67

This post is also available in: English (Anglais)

Découvrez notre résumé Elite: Dangerous hebdomadaire : « The Outpost #67 ».

Félicitations à Yue qui remporte le concours Outpost. Nous avons aimé le côté rencontre de vaisseaux Cobra près de cette station et le sens que donne cette image au partage d’informations.

Encore félicitations et merci à tous les participants, nous avons adoré vos images !

Yue

Sommaire :

Frontier News

Découverte dans la Faille de Formidine

Pour ceux qui ont raté l’information cette semaine ; Les très longues (3 ans) recherches des joueurs ont enfin mené a une grande découverte dans la Formidine Rift. Un gigantesque vaisseau a été découvert et ce dernier renferme bien des secrets.

En effet, l’énigme de Tionisla avait été publiée le 16 avril sur Galnet et a rapidement mené à diverses trouvailles. Les indices ont donc mené à ces noms :

Styx  Rhea Yildun Eurydice Rhamnousia Bellerophon Epione Eurycleia Amphithea Cronus Daedalion Chione Iapetus Anticlea Aeolus Erebus Jupiter Xanthus Furies Cassiopeia 0

Les premières lettres ont été gardées afin de trouver « SRYERBEEACDCIAAEJXFC0″ puis REBECCA a été effacé afin de trouver « SYREADIAEJXFC0« . Ceci a permis de retrouver un nom de système précis où la découverte suivante a été faite : Syreadiae JX-F c0. Découvrez tous les détails dans notre article dédié.

Mystère de Formidine Rift

Images de Barome

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Mise à Jour 2.3.01] Grâce aux retours de la communauté, des bugs ont bien été relevés et recevront leurs correctifs ce 25 avril. Cette mise à jour 2.3.01 résolvera notamment les soucis de Stabilité, le pointeur mal placé sur la carte de la galaxie et les missiles Packhound aux munitions illimitées – SourceEdward Lewis, Senior Community Manager
  • [Mise à Jour 2.3.1] Trois changements à venir sur le Multicrew en 2.3.1 : Gains de crédits augmentés en Multicrew selon les rangs des joueurs // Prix du rachat de vaisseau réduit en Multicrew // Protections « anti-trolls » en Multicrew. Le pilote du vaisseau pourra décider de limiter les actions de l’Artilleur aux armes en tourelles uniquement et décider quand sortir les armes ainsi que les Chasseurs. – SourceEdward Lewis, Seigneur de la Morìa

Retour au sommaire

 

Évènement Salomé – Moment historique

Alors que Drew va bientôt conclure l’histoire pour son livre Premonition, un évènement d’une ampleur historique est sur le point de se dérouler. Alors que son précédent livre Reclamation, était l’œuvre de son imagination, son dernier roman est basé sur les histoires qui se sont déroulées sur Elite: Dangerous : les actions des joueurs, l’histoire de Frontier, les évènements communautaires, … La fin sera également concrétisée par la communauté du jeu !

Voici tous les détails à ne pas manquer :

Salomé, Raan Corsen, Tsu Singh, Yuri Nakamura sont tous recherchés et ont une prime sur leurs têtes. Ils ont été repérés vers Col 70 Sector, tout près de 46 Eridani.

Rendez-vous le 29 avril à 18h (20h, heure de Paris) sur 46 Eridani pour la première partie de cette aventure. Je vous invite à les protéger car s’ils meurent en jeu, leurs aventures se terminent réellement ! Ils ont de lourds secrets à nous dévoiler sur ce que cachent les superpuissances aux yeux de tous.

Le tout se déroulera en Monde Ouvert. Si vous jouez sur Xbox One One, vous aurez le PNJ Yuri Nakamura à protéger. N’hésitez pas à l’ajouter en ami.

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. edmund-mahon Edmund Mahon =
  2. zemina-torval Zemina Torval =
  3. aisling-duval Aisling Duval =
  4. a-lavigny-duval Arissa Lavigny-Duval =
  5. li-yong-rui Li Yong-Rui =
  6. felicia-winters Felicia Winters =
  7. zachary-hudson Zachary Hudson =
  8. pranav-antal Pranav Antal =
  9. denton-patreus Denton Patreus =
  10. yuri-grom Yuri Grom =
  11. archon-delaine Archon Delaine =

 

 

 

Cycle 98. Nous débutons le cycle 99.

 

ed-bandeau-galnet-focus

◘ 20 avril – L’opération de récupération de ressources du Colonia Co-operative a été accueillie très favorablement par la communauté galactique. Des milliers de tonnes de marchandises ont en effet transité par les quais de Jaques Station la semaine dernière. Cette manne providentielle est destinée, rappelons-le, au développement des infrastructures de Colonia et des systèmes avoisinants.

◘ 20 avril – Utopia Commune s’est félicitée du succès remporté par son appel d’offres. Des centaines de pilotes se sont en effet présentés, la soute pleine, à bord de la station Cenker City. Toutes ces marchandises seront prochainement utilisées dans le cadre d’un nouveau programme de recherche et développement. Alors que la campagne touchait à sa fin, le simgourou Pranav Antal a repris la parole :

« Tous ces commandants qui ont répondu à mon appel sont assurés de ma gratitude. Grâce à leur dévotion, ce programme débute sous les meilleurs auspices »

◘ 20 avril – Dans le cadre des hostilités entre la Fédération et l’Empire, le système de Maia constitue depuis plusieurs mois déjà un enjeu majeur. Aujourd’hui, les autorités fédérales et impériales ont annoncé vouloir étendre leur emprise sur Maia en y érigeant de nouveaux avant-postes. Les chaînes d’approvisionnement de ce secteur de la galaxie restant des plus rudimentaires, les deux superpuissances rivales invitent la communauté galactique à les aider à constituer les stocks de matériaux requis. Tous les experts sont toutefois conscients que, compte tenu de la mobilisation et du volume de ressources nécessaires, seule l’une des campagnes pourra réellement aboutir.

Naturellement, la Fédération et l’Empire promettent de récompenser les pilotes volant à leur aide en apportant les matériaux nécessaires. C’est la faction Pleiades Resource Enterprise, depuis la station Obsidian Orbital, qui supervise la campagne fédérale, tandis que l’organisation Merope Expeditionary Fleet, aussi basée dans le système de Maia, mais à bord du spatioport Obsidian Orbital, gère l’initiative impériale.

◘ 21 avril – L’an dernier, l’Alliance établissait une tête de pont dans la nébuleuse California en érigeant un avant-poste dans le secteur California BA-A E6. À l’époque, les critiques de la superpuissance avaient dénoncé ce qu’ils considéraient comme une tentative de s’arroger le contrôle des balanes du système. Les autorités avaient réfuté l’accusation en affirmant que l’installation serait intégralement consacrée à la recherche scientifique. La seule certitude aujourd’hui, c’est que l’Alliance entend poursuivre son expansion dans la région. Le système JH-V c2-12 du secteur California vient ainsi d’être choisi pour accueillir un avant-poste scientifique et une exploitation minière.

Kelvin Masters, un journaliste indépendant participant régulièrement au fil d’information « Rewired » a réagi à cette annonce :

« L’Alliance veut les balanes, c’est une évidence, et peu importe qu’elle se refuse à l’admettre officiellement. Là, toutefois, n’est pas le cœur du problème. Non, le véritable enjeu, c’est de savoir comment l’Empire et la Fédération vont réagir. Tous deux se concentrent pour l’instant sur Maia et Merope, mais la nébuleuse California va fatalement finir par attirer leur attention. Et ce jour-là, la situation va devenir extrêmement tendue, ça, je peux vous le garantir. »

Galnet News

Organisations des Puissances - Reddit

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

Trois évènements communautaires : immigration sur Colonia (transport), du transport et encore un petit peu de transport.

◘ Opération d’immigration V vers Colonia (Transport)

  • Localisation : Jaques Station | Colonia
  • Objectif : Délivrez des Galactic Travel Guides
  • Récompenses : Créations de factions mineures
  • Progrès : En cours – encore 2 semaines
  • Jusqu’au : 4 mai
  • Description : Obtenez vos Galactic Travel Guides sur le système LHS 3447, station Bluford Orbital (10 unité max). Enregistrez-vous sur le site de migration de Colonia.

 

◘ S’étendre sur Maia – Empire (Commerce)

  • Localisation : Obsidian Orbital | Maia
  • Objectif : Délivrez des Fabricateur de Bâtiments, Assembleur de Grille d’Énergie et Tuyaux de Refroidissement  à Micro-Tissage
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 4/8
  • Jusqu’au : 27 avril
  • Description : Voir histoire

◘ S’étendre sur Maia – Fédération (Commerce)

  • Localisation : Obsidian Orbital | Maia
  • Objectif : Délivrez des Équipements Géologiques, Convertisseur de Puissance, Auto-Fabricateur
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 4/8
  • Jusqu’au : 27 avril
  • Description : Voir histoire

 

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

Des images provenant du Discord Remlok, en pleine expédition Formidine Rift.

Deux créations hybrides (bugs en jeu) + MackTheHunter et son montage Ace

Nicou se balade près d’une base de recherche de l’Alliance ( ͡° ͜ʖ ͡°) + 6h de recherche de Sonde Inconnue.

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

Da Vince m’a proposé sa toute première vidéo Elite: Dangerous, on ne peut que l’encourager à continuer, bravo !

Les Sondes Inconnues restent très rares mais il est toujours possible d’en trouver. Vidéo de Nicou.

On termine par deux vidéos du concours Ctrl + Alt + Space, actuellement encore ouvert. Envoyez vos créations à community@frontier.co.uk !

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.