The Outpost #97

Nicou   0   Gardiens 3 mars 2018

Depuis le grand froid Irlandais, votre hebdo Elite: Dangerous : « The Outpost #97 ». Merci à Phoenix pour la nouvelle image à la une !

N’hésitez pas à me partager vos images, vidéos ou idées afin d’améliorer cet article.

Suivez notre Twitter @RemlokFR et rejoignez le Discord de la communauté Remlok 🙂

 

Sommaire :

Frontier News

3.0 Beyond Chapitre 1

Navré pour le manque de couverture sur le jeu récemment, j’ai perdu mon emploi et étais concentré sur « la suite de ma vie ». Si jamais vous connaissez quelqu’un qui connait quelqu’un qui recherche un Développeur / Gestionnaire de Communauté pour un jeu à long développement de type MMO/MOBA/4X/… : n’hésitez pas à m’en informer : Milles merci <3

—–

La toute nouvelle Saison de Mises à Jour Beyond a fait son apparition ce dernier mardi 27 février ! Nous avons été gâté avec une foule de corrections, additions, équilibrages, fonctionnalités dont bien de ces dernières restent encore cachées à l’heure actuelle.

Dans les grandes lignes : Refonte de la Criminalité, Missions d’Escadrilles, changements sur les vaisseaux, amélioration visuelles des planètes, amélioration des Données Commerciales, Courtiers de Technologies, Changements sur les Ingénieurs, Commerçants de Matériaux, Galnet Audio, progression de l’histoire des Gardiens bref, un sacré paquet de choses à faire pour ce premier chapitre 3.0.

→ Découvrez les Notes de Version 3.0 en français.

Cette troisième vidéo des Chroniquesune nouvelle ligne de vidéos narratives – met en avant Lena et Ram Tah, une combattante amie de l’ingénieur-archéologue intéressée dans la recherche Alien. Elle combat actuelle les Thargoids : de nombreux Scouts et un Medusa. Ram lui propose de l’aider dans une recherche au sujet des gardiens. Grâce à ses recherches, il a en effet découvert de possibles nouvelles Structures Gardiennes qui pourraient contenir de nouvelles information au sujet de la race éteinte… cependant ces sites ne sont apparemment pas très sûrs.

Nous avons donc immédiatement analysé la vidéo à l’aide d’autres membres présents sur Discord Remlok, et nous avons trouvé le nom de système suivant, bien caché : COL 173 Sector HR-M B23-3. Retrouvez aussi la rediffusion du Live réalisé à ce sujet.

J’ai donc rushé en Live, avec vous, sur le système donné, et nous avons découvert de nouvelles merveilles à explorer. Cette découverte était passionnante et nous étons presque une centaine à vivre l’émotion du nouveau en direct ! Via Galnet, Ram Tah a également partagé trois autres Structures Gardiennes dont une est inactive.

Même si nous ne savons pas encore exactement la signification de cet endroit, de nombreux éléments sont présents : des Matériaux Données Gardiens, des tours renfermant des matériaux Fabriqués, d’étranges petits pylônes rayonnants d’énergie, des obélisques inactifs et actifs, des tours de Reliques Antiques, une console de technologie Gardiens à activer grâce à l’enchaînement d’activations à réaliser sur le site et surtout… de petits drones : les Sentinelles Gardiennes.

Les données et fabrications Gardiennes recueillies sont également très intéressantes, je vous ai préparé le tout dans le chapitre suivant. Le farm est présent car tous ces matériaux servent à débloquer les trois premières technologies alien : Générateur d’énergie Gardien, Chargeur de Plasma et Canon de Gauss.

Retour au sommaire

 

Nouvelles données des Gardiens

Attention cette partie de l’Outpost #97 contient full spoilers, je vous invite à sauter ce chapitre si vous ne souhaitez pas en apprendre plus tout de suite au sujet des Gardiens… ou alors vous pouvez ne pas résister à l’attention ? Allez, venez ! On est bien bien !

— Spoiler time —

Vingt-huit nouvelles données sur l’Histoire des Gardiens ont été trouvées. Pour ces données, il vous faudra réaliser de nouveaux combos d’items comme vous l’aviez fait via notre Guide Sites Antiques Gardiens. De nouveaux sites antiques ont été trouvés, mais certaines Structures Gardiennes possèdent également quelques Obelisks de données sur lesquelles vous pourrez compléter votre collection d’histoires.

Donnée #1
  • Sytème : Synuefe CE-R c21-6
  • Combo : Capteur Thargoid + Tissu de Cyclops
  • Catégorie : Thargoids
  • Détails : Les données semblent expliquer pourquoi les Thargoids ont semé un certain nombre de planètes avec des Barnacles, dans ce qui est finalement devenu l’espace du Gardien, il y a des millions d’années. Comme nous le savons, les Barnacles Thargoids sont conçus pour extraire des ressources d’une planète et les transformer en méta-alliages – un ingrédient essentiel dans la création de vaisseaux et technologies Thargoids. Les Gardiens ont supposé que pour les Thargoids, ensemencer une planète avec des Barnacles est un processus important dans la préparation d’une zone d’occupation. Ils avaient sûrement raison.
NEW - Donnée #2
  • Sytème : Synuefe NL-N C23-4 // Vela Dark Region DL-Y d112
  • Combo : Capteur Thargoid + Tissu Basilisks
  • Catégorie : Thargoids
  • Détails : Ces données détaillent le début du conflit entre les Gardiens et les Thargoids. Plusieurs milliers d’années après qu’ils aient semé des planètes dans l’espace des Gardiens avec des Barnacles, les Thargoids sont revenus. Bien sûr, ils ont découvert que les planètes qu’ils avaient ensemencées étaient maintenant occupées par les Gardiens ! Les Thargoids ont immédiatement lancé un assaut, ne faisant aucun effort pour communiquer avec les Gardiens, ce qui correspond au comportement des Thargoids dans l’espace humain.
Donnée #3
  • Sytème : Col 173 Sector JX-K B24-0
  • Combo : Capteur Thargoid + Lien Thargoid
  • Catégorie : Thargoids
  • Détails : Ces données supportent ma théorie selon laquelle les Gardiens étaient des linguistes doués. À un certain moment après le début de la guerre avec les Thargoids, les Gardiens ont été forcés de faire une retraite partielle. Il semble qu’ils essayaient toujours de communiquer avec les Thargoids, et étaient réticents à prendre les armes contre eux. Finalement, ils ont réussi à développer une compréhension suffisante de la langue Thargoids afin de pouvoir communiquer, mais cela a fait peu de bien aux Gardiens. Les Thargoids étaient déterminés à continuer les hostilités, et les Gardiens furent forcés d’employer des méthodes plus agressives pour contrer la menace.
Donnée #4
  • Sytème : Col 173 Sector OD-J B25-2
  • Combo : Capteur Thargoid + Sonde Thargoid
  • Catégorie : Thargoids
  • Détails : Les données de ce journal détaillent les méthodes utilisées par les Gardiens contre les Thargoids. Au début, ils ont déployé des troupes au sol, mais lorsque cela s’est avéré inefficace, ils ont commencé à utiliser des drones – des machines autonomes qui ne craignaient pas la fatigue ou l’incertitude. Ces machines de guerre devinrent très sophistiquées en un temps relativement court et furent bientôt capables d’identifier et de cibler tout ce qui utilisait l’ingénierie Thargoid. Encore plus remarquable, la technologie biomécanique des Thargoids a été conçue pour reconnaître tout ce qui est d’origine Guardian. Cela explique pourquoi, des millions d’années après le conflit, les appareils Thargoids réagissent encore agressivement à la présence de la technologie Guardian.
NEW - Donnée #5
  • Sytème : Col 173 sector HN-I B26-5
  • Combo : Capteur Thargoid + Tissu Medusa
  • Catégorie : Thargoids
  • Détails : Ce journal décrit la fin du conflit entre les Gardiens et les Thargoids. Il semble que les Thargoids soient entrés dans l’espace des Gardiens sans préparation pour une campagne militaire prolongée, et après avoir été confrontés à un assaut incessant des machines de guerre des Gardiens, ils ont été contraints de battre en retraite. Le journal mentionne également que le développement des machines de guerre des Gardiens a créé un schisme dans leur société, ce qui a peut-être semé la guerre civile qui s’est produite plus tard dans leur histoire.
Donnée #6
  • Sytème : Col 173 Sector HR-M B23-3
  • Combo : Coffre + Orbe
  • Catégorie : Guerre Civile
  • Détails : Ce journal détaille le développement de l’intelligence artificielle par les Gardiens. Il semble que les Gardiens aient expérimenté avec l’intelligence artificielle avant l’invention du réseau monolithique, mais la création du réseau et le partage des connaissances a grandement facilité le développement des IA. Les expériences des Gardiens ont porté leurs fruits, donnant naissance aux premières machines intelligentes et autonomnes. Ces constructions ont été considérées comme un moyen d’améliorer la maîtrise technologique des Gardiens et ont été intégrées dans divers aspects de leur société. Des implants neuronaux, fonctionnant comme des symbiotes; ont été développés et connectaient les Gardiens avec leurs constructions ainsi que le réseau monolithique.
NEW - Donnée #7
  • Sytème : COL 173 Sector OD-J B25-2
  • Combo : Coffre + Tablette
  • Catégorie : Guerre Civile
  • Détails : Ces données décrivent les motivations derrière la deuxième guerre civile des Gardiens, qui ont finalement conduit à leur disparition. Les Gardiens avaient une profonde vénération de la nature, et beaucoup d’entre eux voyaient le développement de technologies avancées, telles que l’intelligence artificielle, comme une perversion de l’ordre naturel. Un schisme a émergé entre les Traditionalistes adorateurs de la nature et les Progressistes à l’esprit technologique – un fossé qui s’est élargi à une vitesse alarmante. Des efforts étaient faits pour désamorcer la tension croissante, mais les Traditionalistes se sentaient aliénés par le rythme rapide du changement. L’intelligence artificielle et le développement du réseau monolithique sont devenus des boucs émissaires pour toutes sortes de maux sociaux, et les Traditionalistes ont commencé à réclamer un retour à des temps plus simples. En fin de compte, la divergence idéologique s’est avérée infranchissable, une seconde guerre civile a éclaté, engloutissant rapidement la plupart des systèmes stellaires des Gardiens.
Donnée #8
  • Sytème : Col 173 Sector HN-I B26-5
  • Combo : Coffre + Totem
  • Catégorie : Guerre Civile
  • Détails : Ce journal en révèle davantage à propos de la deuxième guerre civile Gardienne. À ses débuts, la guerre était principalement menée par des soldats, mais en l’espace d’une décennie – et après d’importantes pertes en vies – la plupart des combats étaient menés à distance par des IA et machines. Les Gardiens Progressifs se sont battus avec des machines de combat automatisées. Ces engins de guerre ont pris des formes diverses, allant des drones autonomes aux vastes cuirassés lourds dotés d’une intelligence artificielle limitée. De l’autre côté, les Traditionalistes s’appuyaient principalement sur des armes biologiques. Ils utilisaient des vaisseaux dotés de germes ainsi que des missiles à longue portée chargés d’enzymes corrosifs qui pouvaient viser les machines de guerre de l’ennemi à une grande distance.
Donnée #9
  • Sytème : HD 63154
  • Combo : Coffre + Relique
  • Catégorie : Guerre Civile
  • Détails : Ce journal décrit la chute de la faction Traditionaliste pendant la deuxième guerre civile des Gardiens. Le principal problème était la nature interne du conflit, qui a fait rage pendant plus de cent ans et a mis à genoux la civilisation des Gardiens, retardant tout développement social. Mais les défis auxquels sont confrontés les Traditionalistes ont été exacerbés par le fait qu’ils ont consacré la plupart de leurs ressources à honorer les morts. D’après ce que je peux comprendre, ils considéraient les défunts de la même manière que les cultures primitives humaines de Sol, construisant de vastes sanctuaires en l’honneur du défunt. Comme leur situation s’est détériorée, ils sont devenus de plus en plus obsédés par ces pratiques ; Consacrant toujours plus de leurs dernières et limitées ressources pour ces rites. Il n’est pas étonnant que les machines de guerre de leurs ennemis aient pu les submerger.
Donnée #10
  • Sytème : Vela Dark Region KR-W C1-24 // Col 173 sector QU-O d6-32
  • Combo : Coffre + Totem // Coffre + Urne
  • Catégorie : Guerre Civile
  • Détails : Fin de la deuxième guerre civile. Remarquablement, il semble que les intelligences artificielles développées pendant le conflit soient devenues conscientes de leur « vie » à un moment donné, et ont été horrifiées par la destruction qui se déroulaient autour d’elles. Il est difficile de savoir exactement ce qui s’est passé ensuite, car les Gardiens n’étaient pas au courant de ce changement de pensée chez leurs constructions. Mais en lisant entre les lignes, je crois que les constructions ont déterminé que même si la paix était rétablie, les Gardiens ne seraient jamais capables de transcender leurs natures violentes. Je crois qu’ils ont décidé que la seule façon d’empêcher toute nouvelle violence – tout en donnant à leur propre société en plein essor les meilleures chances possibles de survie – était de détruire ce qui restait de la civilisation des Gardiens. À ce moment, les constructions gardiennes IA avaient le contrôle complet des munitions des Gardiens et des machines de guerre automatisées. Leur attaque, quand elle arriva, fut rapide et impitoyable. Les frappes stratégiques nucléaires et d’armes chimiques ont été exécutées avec une précision que seule une course de machine pouvait accomplir. Les quelques-uns qui ont survécu ont pu enregistrer ce qui s’était passé, mais ils ont rapidement succombé à une radio-intoxication. Les Gardiens ont été complètement détruits.
Donnée #11
  • Sytème : Synuefe EU-Q C21-10 // Col 173 Sector HN-I B26-5 // Vela Dark Region FL-Y d63
  • Combo : Orbe + Relique
  • Catégorie : Technologies
  • Détails : Ce journal décrit la technologie des armes des Gardiens. Il semble qu’ils aient développé des armes à projectiles électromagnétiques au début de leur période moderne, utilisant la même technologie que celles utilisées pour leurs premiers vaisseaux spatiaux. Ces armes ionisé le « chemin » jusqu’à sa cible avant de tirer des boules d’énergie concentrées le long de ce chemin ionisée. Au début, ces armes étaient rudimentaires et imprévisibles, causant parfois la mort du porteur, mais une fois que les Gardiens ont appris à réguler le processus d’ionisation, ces armes sont devenues plus stables.
Donnée #12
  • Sytème : Synuefe EU-Q C21-10 // Vela Dark Region FL-Y d63
  • Combo : Orbe + Orbe
  • Catégorie : Technologies
  • Détails : Ces données concernent la technologie de boucliers des Gardiens. Bien sûr, je savais déjà qu’ils avaient développé des boucliers extrêmement efficaces, capables de protéger des villes entières et même de résister aux bombardements orbitaux. Et je savais que leurs boucliers étaient efficaces contre les armes laser et les projectiles cinétiques. Mais ce qui est remarquable, c’est de considérer que cette technologie a été développée il y a des millions d’années, relativement tôt dans l’évolution des Gardiens.
Donnée #13
  • Sytème : HD 63154
  • Combo : Orbe + Coffre
  • Catégorie : Technologies
  • Détails : Ces données fournissent des informations supplémentaires sur la technologie des navires Gardiens. Nous savons déjà à quel point les Gardiens étaient écologiquement consciencieux, et leur assiduité à éviter les fusées et les carburants fossiles, il n’est donc pas surprenant de découvrir que leur premier vaisseau spatial a été propulsé dans l’espace avec des lanceurs électromagnétiques. Bien sûr, c’était un système imparfait qui ne permettait pas aux pilotes d’ajuster leur cap après le lancement. Au fil du temps, les vaisseaux spatiaux des Gardiens sont devenus beaucoup plus sophistiqués, mais leur approche du voyage spatial est restée ancrée dans le respect du monde naturel, et leur expansion interplanétaire a été alimentée par la fission et la fusion nucléaire propres. Leurs vaisseaux pourraient se déplacer à des vitesses proches des nôtres aujourd’hui. Malheureusement, les données ne contenaient aucune information schématique, il semble donc probable que les détails ont été perdus. Dommage…
Donnée #14
  • Sytème : Vela Dark Region FL-Y d63
  • Combo : Relique + Totem
  • Catégorie : Technologies
  • Détails : Ces données concernent les systèmes de défense automatisés trouvés sur les sites Gardiens. Vous les avez peut-être déjà rencontrés, les données indiquent que des Sentinelles Gardiennes sont présents sur les Structures. Elles datent d’un certain temps avant la deuxième guerre civile. Elles sont conçues pour répondre agressivement à toute activité non autorisée autour des ruines. Si vous êtes obligé de vous défendre, l’armement cinétique serait votre meilleure forme d’attaque, puisque les Sentinelles n’ont pas de boucliers. Les pièces d’armes et les débris qu’ils laissent sont d’une valeur considérable : leur perte n’est donc pas significative.
NEW - Donnée #15
  • Sytème :
  • Combo :
  • Catégorie :
  • Détails : Ce journal contient les plans pour les terminaux de données des Gardiens. Comme vous le savez, ces terminaux ont été utilisés pour stocker des schémas d’armes et d’autres technologies sophistiquées. Ils sont liés à des pylônes d’énergie, dispersés à travers les sites Gardiens, par une forme de programme informatique. Bien sûr, ce système a dormi pendant des millénaires. Mais cibler les pylônes avec une arme à énergie augmentera le changement à l’intérieur. Nnous pouvons réveiller ces système.
Donnée #16
  • Sytème : Vela Dark Region FL-Y d63 // Synuefe EU-Q C21-10
  • Combo : Orbe + Urne
  • Catégorie : Technologies
  • Détails : Ce journal détaille la construction des panneaux trouvés sur certains sites. Comme je le soupçonnais, les panneaux sont fabriqués à partir d’un alliage unique, fabriqué à partir d’un métal que je n’ai pas encore identifié. Fait encore plus remarquable, les panneaux semblent incorporer la technologie des nanobots qui s’active à proximité d’un corps étranger. Ceci explique la faible lueur émise par de nombreux matériaux et structures des Gardiens. C’est une découverte extraordinaire ! L’humanité s’est essayée à la nanotechnologie, mais il est évident que les réalisations des Gardiens ont dépassé de loin les nôtres.
Donnée #17
  • Sytème : Col 173 Sector QU-0 D6-32 // Vela Dark Region FL-Y d63
  • Combo : Relique + Tablette
  • Catégorie : Technologies
  • Détails : Ces données concernent les objets que nous avons dénommés « Reliques Antiques »: ces cristaux bleus sont mi-source d’énergie et mi-ordinateur, et jouent apparemment un rôle central dans la technologie des Gardiens. Le journal est léger sur les détails, mais d’après ce que j’ai pu reconstituer, chaque cristal a été conçu pour remplir un objectif spécifique au sein du réseau technologique des Gardiens et, comme les panneaux trouvés sur de nombreux sites Guardian, incorporent la technologie des nanobots.
Donnée #18
  • Sytème : Synuefe SP-F B44-0
  • Combo : Orbe + Totem
  • Catégorie : Technologies
  • Détails : Ces documents décrivent l’armement des Gardiens. Il semble que les Gardiens aient utilisé trois modèles différents : une arme basée sur l’énergie semblable à un Railgun, une arme à projectile tirant du plasma concentré et une arme tirant des éclats de cristal chargés à des vitesses extrêmes. Les Reliques Antiques sont programmées et utilisées pour le développement d’armes. C’est une découverte importante, car cela signifie qu’il serait possible de recréer ces armes, ou du moins de concevoir nos propres versions. C’est extrêmement excitant !
Donnée #19
  • Sytème : Synuefe NL-N C23-4
  • Combo : Orbe + Coffre
  • Catégorie : Technologies
  • Détails : Ce journal détaille la technologie plus rapide que la lumière des Gardiens. Il semble que leurs moteurs de sauts permettaient de sauter bien plus loin que ce que produit l’humanité actuellement. Malheureusement, les données contenues dans le journal sont exceptionnellement denses, et cela pourrait prendre des années voire des décennies pour les comprendre pleinement. Ce qui est clair, c’est que la technologie de l’hyperespace des Gardiens était très différente de la nôtre.
Donnée #20
  • Sytème : Col 173 Sector QU-0 D6-32 // Synuefe TP-F B44-O // Synuefe ZL-J D10-109
  • Combo : Relique + Orbe
  • Catégorie : Technologies
  • Détails : Ce journal développe la nature des glyphes des Gardiens. Comme vous le savez, l’accès à un codex Gardiens nécessite l’utilisation de deux artefacts Gardiens correspondants, les glyphes du codex indiquant quels objets sont requis. Mais ce journal indique que la langue écrite des Gardiens incorporait souvent des paires de caractères. suggérant que ce système binaire était présent dans d’autres aspects de leur culture.
Donnée #21
  • Sytème : HD 63154
  • Combo : Orbe + Urne
  • Catégorie : Technologies
  • Détails : Ce journal détaille le Générateur d’énergie et le Distributeur d’énergie des Gardiens. L’efficacité de ces technologies dépassent de loin tout ce que la race humaine a encore développé, et le rendement était énorme par rapport à l’apport requis. Malheureusement, les détails de la façon dont cela a été réalisé ne sont pas décrits dans le journal. Qui sait ? Peut-être que les secrets de la technologie énergétique des Gardiens seront peut-être un jour découverts.
Donnée #22
  • Sytème : Synuefe SP-F B44-0
  • Combo : Orbe + Tablette
  • Catégorie : Technologies
  • Détails : Ce journal décrit, en termes généraux, les matériaux utilisées dans l’équipement des Gardiens. Il est clair que les coques de leurs vaisseaux spatiaux étaient faites du même alliage léger que les panneaux trouvés sur de nombreuses structures. Malheureusement, cet alliage incorpore un métal que je n’ai pas encore identifié, ce qui signifie que je serai incapable de le recréer. Ce qui est clair, c’est que cet alliage était à la fois léger et très durable. Quant à leur technologie de bouclier, nous savons déjà qu’elle était très sophistiquée. Compte tenu du temps, je pourrais être en mesure d’utiliser ces données pour développer des technologies défensives exceptionnelles.
Donnée #23
  • Sytème : Synuefe EU-Q C21-10
  • Combo : Coffre + Urne // Orbe + Relique
  • Catégorie : Technologies
  • Détails : Ce journal est inhabituel – il semble se référer à un autre groupe de sites des Gardiens, loin de ceux que nous avons déjà découverts. Je me rends compte que cela peut sembler décevant, mais en fait ce résultat est extrêmement important. Le journal suggère que ces sites non découverts pourraient contenir des plans non seulement pour développerdes moteurs Gardiens, mais aussi pour des vaisseaux spatiaux Gardiens ! Imaginez-vous, un jour nous pourrions sûrement recréer des vaisseaux Gardiens comportant leurs technologies !
Donnée #24
  • Sytème : Vela Dark Region FL-Y d63
  • Combo : Tablette + Totem
  • Catégorie : Langage
  • Détails : Ce journal fascinant rapporte des variations dans le langage gestuel des Gardiens. Comme nous le savons, les Gardiens partageaient une langue unique avec des variations régionales mineures, et même après avoir colonisé d’autres planètes, ils ont continué à partager une langue commune. Mais, après le début de la seconde guerre civile, il semble que chaque partie ait développé sa propre version distincte de ce langage gestuel. Cela a permis à chaque faction de communiquer en code, afin de protéger les informations de l’ennemi.
Donnée #25
  • Sytème : Synuefe TP-F B44-O // Synuefe EU-Q C21-10
  • Combo : Orbe + Urne
  • Catégorie : Intelligence Artificielle
  • Détails : Ce journal donne un aperçu fascinant de la technologie des implants neuraux des Gardiens. Ils ont utilisé ces implants pour se connecter cérébralement avec leurs créations AI. Malheureusement, la technologie était encore à ses débuts lorsque les Gardiens ont été détruits. Apparemment, les implants ont créé un lien symbiotique avec leurs constructions grâce à des fibres implantables reliant le cortex central à une interface multimodale au sein de la construction. Essentiellement, les Gardiens étaient capables de diriger leurs créations avec la pensée seule – au moins jusqu’à ce que les constructions se rebellent.
Donnée #26
  • Sytème : Col 173 Sector QU-0 D6-32 // Vela Dark Region KR-W C1-24
  • Combo : Urne + Totem
  • Catégorie : Ruines cachées
  • Détails : C’est extraordinaire ! Ce journal suggère qu’il y a beaucoup plus de sites Gardiens, attendant d’être découverts. Et je veux dire des centaines… peut-être même des milliers ! Malheureusement, certaines données de cet enregistrement se sont dégradées. S’il y avait une carte dans ce journal, elle a été perdue. Qui sait quelles connaissances remarquables pourraient être cachées dans ces ruines extraterrestres ? Plus nous découvrons la technologie extraordinaire des Gardiens, plus grand est l’impact potentiel sur notre propre technologie. La localisation d’autres sites Gardiens pourrait nous aider à faire de grands pas en avant.
Donnée #27
  • Sytème : Col 173 Sector JX-K B24-0
  • Combo : Urne + Tablette
  • Catégorie : Intelligence Artificielle
  • Détails : À partir des sites Gardiens précédemment étudiés, nous savons que les constructions artificiellement intelligentes des Gardiens étaient responsables du contrôle des machines de guerre et autres appareils militaires, ainsi que de la supervision de la technologie et de l’infrastructure civile. Et nous savons que ces constructions finirent par acquérir une conscience et détruisirent les Gardiens. Mais il semble que ce ne sont pas les constructions militaires qui ont fait ce choix. Les constructions pour l’utilité civile et celles pour l’opération militaire étaient indépendantes les unes des autres, et ce sont les constructions non-militaires qui ont décidé d’attaquer les Gardiens. Les Constructions militaires étaient opposées à cette décision, mais d’une manière ou d’une autre, les Constructions non-militaires l’ont emporté, forçant leurs homologues militaires à se conformer à l’attaque. Toutes ces constructions ont elles été elles aussi détruites ? Ou existent-elles encore, quelque part dans l’immensité de l’espace ?
Donnée #28
  • Sytème : HIP 39768 // Synuefe ZL-J D10-109
  • Combo : Urne + Coffre
  • Catégorie : Intelligence Artificielle
  • Détails : Ce journal détaille les principales applications des constructions Gardiennes en dehors du champ militaire. Il semble qu’avant la seconde guerre civile. le travail le plus humble a été effectué par les constructions. Mais malgré cela, les Gardiens ne sont pas devenus oisifs. Au contraire, ils se sont consacrés à des activités plus artistiques et sportives. Beaucoup de Gardiens ont participé à ce que nous appelons des événements sportifs, bien qu’il semble que ces événements aient incorporé certains éléments rituels. On ne peut s’empêcher de se demander ce qui se passerait si l’humanité utilisait davantage la technologie qui économise la main-d’œuvre. Pourrions-nous devenir un peuple plus cultivé, comme les Gardiens l’ont fait ? Dommage, la convention de longue date contre le développement de l’intelligence artificielle signifie que nous ne pourrons probablement jamais le savoir.

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Équipement Gardiens] Les Générateurs d’Énergie des Gardiens n’étaient pas censés pouvoir être passé par les Ingénieurs afin de les booster. Tous ces générateurs moddés ont été dé-moddés. En échange, les joueurs qui ont réalisé ces améliorations recevront des matériaux afin de combler cette perte et l’erreur de Frontier. – SourceWill Flanagan, Community Manager
  • [Ingénieurs] Ram Tah propose une nouvelle mission « Decoding » qui peut être récupérée via toutes les stations du système Meene possédant un marché, sauf Felice Dock qui propose l’ancienne mission « Decrypting ». Si vous avez un vaisseau large et souhaitez obtenir Decoding, il faudra aller en surface sur Schiltsberger’s Progress. – SourceDominic Corner, Senior Programmer
  • [Équipement Gardiens] Les équipements Gardiens sont, par erreur, trop peu chers : leurs prix viennent d’être augmentés. Par exemple un Générateur Gardien 8A passe de 5M à 120M environ si mes souvenirs sont bons. Cela a aussi été augmenté pour les prochains équipements à venir : Guardian -Shard Cannon, Power Distributor, Hull Reinforcements, Modules Reinforcements, Shield Reinforcements et Booster de FSDSourceEdward Lewis, Community Manager
  • Vous retrouverez aussi la liste des bugs connus 3.0 qui seront corrigés prochainement.
  • Notez aussi que le Type 9 a bien eu sa Mise à Jour d’addition d’un module optionnel Classe 8. Il peut désormais transporter au maximum 788 unités de cargo + Power Distributor Classe 7
  • Le Type 7 a aussi eu une petite Mise à Jour : masse réduite + module optionnel Classe 2 supplémentaire + Distributeur d’Énergie qui passe de C3 à C4.

Shard Cannon ?

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. edmund-mahon Edmund Mahon
  2. felicia-winters Felicia Winters
  3. zachary-hudson Zachary Hudson
  4. Arissa Lavigny-Duval
  5. aisling-duval Aisling Duval
  6. zemina-torval Zemina Torval
  7. yuri-grom Yuri Grom
  8. denton-patreus Denton Patreus
  9. archon-delaine Archon Delaine
  10. li-yong-rui Li Yong-Rui
  11. pranav-antal Pranav Antal

 

 

 

Cycle 143. Nous débutons le cycle 144.

 

ed-bandeau-galnet-focus

◘ 22 Février –  La Fédération a annoncé que l’opération Rempart a remporté un franc succès. De nombreux pilotes ont en effet enchaîné les livraisons vers Jahn Dock, où les stocks de marchandises constitués vont permettre d’étudier la possibilité de concevoir une force de défense fédérale automatisée. Alors que la campagne touchait à sa fin, la présidente de l’opposition Felicia Winters a publié le communiqué suivant :

« J’adresse mes remerciements les plus sincères à tous ceux d’entre vous qui ont soutenu cette campagne. J’aimerais toutefois souligner à quel point nous sommes encore loin de déployer un dispositif réellement autonome. Le premier objectif de l’opération Rempart est tout simplement d’étudier le coût économique et la faisabilité d’une entreprise aussi ambitieuse. »

De leur côté, les opposants au projet continuent à s’inquiéter. Ils craignent avant tout que les travaux aboutissent à l’émergence d’une forme d’intelligence artificielle, ce qui s’inscrirait en violation manifeste des traités galactiques.

◘ 24 FévrierL’étude statistique des récentes attaques de spatioports, qui ont causé des dégâts extrêmement importants et fait des milliers de morts, confirme que les Thargoids ne frappent pas au hasard. L’amiral Aden Tanner, responsable des relations militaires d’Aegis, s’est exprimé à ce sujet :

« Nous avons déterminé que les xénomorphes ciblent les stations abritant des laboratoires d’Aegis. Titan’s Daughter, Liman Legacy et Oracle, respectivement dans les systèmes Taygeta, HIP 16753 et Pleiades Sector IR-W D1-55, figurent au nombre des victimes. En collaboration avec les services de sécurité locaux et les autorités des systèmes, nous renforçons donc les défenses de toute station accueillant des activités d’Aegis. »

Le professeur Alba Tesreau, responsable de la recherche au sein du groupe, a fait part de son inquiétude :

« Ces centres ont été établis afin de développer notre compréhension des Thargoids. À l’évidence, ces derniers souhaitent nous empêcher d’étudier leur technologie et leurs artefacts. Si nous allons bien entendu prendre les mesures qui s’imposent, je ne peux que me demander quelle forme pourrait prendre une solution viable sur le long terme. Allons-nous devoir cacher des laboratoires au fond de bunkers secrets ou sur des astéroïdes égarés ? Seule certitude, le travail accompli par Aegis est d’une importance cruciale. La connaissance est la clé qui nous permettra d’établir un lien véritable avec cette autre espèce. »

◘ 27 Février – Ram Tah invite la communauté galactique à l’aider à découvrir de nouveaux sites des très mystérieux Guardians. L’ingénieur, toujours à la pointe des recherches sur cette ancienne espèce extraterrestre, a ainsi déclaré :

« J’ai procédé à l’analyse moléculaire minutieuse des artefacts qui m’ont récemment été livrés. L’expérience a été probante et m’amène à soupçonner la présence de sites des Guardians dans les trois systèmes suivants : Col 173 Secteur QU-O d6-25, HD 63154 et Synuefe EU-Q c21-10. J’implore donc les commandants indépendants à se rendre sur place. Il s’agit peut-être d’une fausse piste, mais je pense sincèrement qu’il est possible de trouver là-bas d’autres traces de cette civilisation antique. Et les données éventuellement recueillies pourraient se révéler des plus précieuses. »

Ram Tah demande à ce que toutes les données récupérées lui soient livrées à bord de Phoenix Base, dans le système de Meene.

◘ 1 Mars Arek Crimson Vision Corporation souhaite importer des armes dans la région de Colonia afin de développer la puissance de feu locale, une campagne bien entendu provoquée par l’intensification des agressions thargoids. Il est rapporté que des Maraudeurs Thargoids (scouts) ont été aperçus dans la bulle humaine. Un porte-parole de l’organisation Arek Crimson Vision Corporation a apporté quelques détails supplémentaires :

« Plusieurs de nos membres ont des amis ou de la famille qui ont choisi de s’installer dans Colonia. Nous avons donc décidé de consacrer des fonds à la protection de cette région. Il faudra absolument qu’elle soit en mesure de se défendre le jour où les Thargoids décideront de se montrer là-bas. »

Arek Crimson Vision Corporation lance ainsi un appel d’offres pour des armes variées et promet de récompenser les commandants effectuant des livraisons sur Gold Hub, dans le système Arek.

Alors que l’offensive thargoid se poursuit sans répit, les autorités de Colonia ont décidé de renforcer les capacités défensives de cette région en construisant une nouvelle installation de sécurité. Un porte-parole du Colonia Council, qui supervise l’initiative, s’est adressé à la presse :

« Les Thargoids ont fait intrusion dans les systèmes centraux, leur agressivité ne donne aucun signe d’essoufflement. En parallèle, force nous est de constater que les capacités défensives de Colonia sont des plus limitées. Il est temps d’agir, c’est évident. »

La faction Colonia a accepté de financer cette campagne et lancé un appel d’offres pour différents matériaux issus de gisements de minerais, qui seront nécessaires au chantier. Les pilotes effectuant des livraisons à bord de la station Dove Enigma, dans le système Colonia, seront généreusement récompensés pour leurs efforts.

◘ 1 Mars – L’Amiral Denton Patreus s’est réjoui du succès de l’opération menée conjointement par l’Empire et la Fédération dans les systèmes Pleiades Sector OI-T c3-7 et Arietis Sector XE-Z b4. En effet, des centaines de pilotes ont éliminé sans pitié les unités xénomorphes sévissant dans la région et récupéré de vastes quantités de boîtes noires et d’effets personnels. Alors que la campagne touchait à sa fin, le cabinet de l’Amiral a publié un communiqué de remerciements.

◘ 1 Mars – L’Alliance vient d’annoncer le lancement d’un nouveau vaisseau de combat, l’Alliance Chieftain, spécifiquement conçu pour contrer la menace thargoid. Un communiqué de presse de Lakon Spaceways, le fabriquant, précise quelques détails :

« Compte tenu de son gabarit, le Chieftain est doté d’une maniabilité hors norme, ce qui lui donne un avantage certain face aux unités thargoids pourtant réputées pour leur agilité. Le vaisseau possède également six points d’emport d’armement et trois compartiments militaires internes. Tous ces atouts lui permettent d’exceller au combat et de pouvoir soutenir un feu ennemi intense. Ce modèle devrait être particulièrement bien reçu. »

 

Galnet News

Organisations des Puissances - Reddit

Si vous parlez anglais un tant soit peu, n’hésitez pas à rejoindre les Reddit des Puissances ! Vous y découvrirez des joueurs de votre groupe ainsi que la très importante stratégie à mener et la diplomatie afin de ne pas attaquer n’importe quel joueur sous peine de transgresser les règlements (Roleplay).

Alliance

Edmund Mahon

Fédération

Felicia Winters // Zachary Hudson

Empire

Arissa Lavigny-Duval // Aisling Duval // Zemina Torval // Denton Patreus

Indépendants

Archon Delaine // Li Yong-Rui // Pranav Antal

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

◘ Protéger Colonia (Transport)

  • Localisation : Dove Enigma | Colonia
  • Objectif : Délivrez du Praseodymium, du Coltan et de l’Hydroxide de Lithium
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 2/8
  • Jusqu’au : 9 mars
  • Détails : Voir histoire

 

◘ Armer Colonia (Transport)

  • Localisation : Gold Hub | Arek
  • Objectif : Délivrez des Armes de Guerre, des Armures Réactives et des Mines
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 2/8
  • Jusqu’au : 9 mars
  • Détails : Voir histoire

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

N’hésitez pas à nous en envoyer vos plus jolies images et vidéos sur Twitter, Discord ou en commentaires !

Peut-être la plus jolie et pleine de valeurs image d’Elite: Dangerous ?

The Oracle réparé grâce aux efforts de la communauté, notamment de Wing Atlantis !

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

Toujours beaucoup de vidéos en ce début d’année, je ne peux me résoudre à faire un choix de trois à quatre vidéos ! Voici toutes celles qui m’ont interpellées cette semaine.

Miguel Johnson propose une nouvelle vidéo intituliée Long Way To Go. Chair de moule et émotions !

Le commandant DSign vous propose une visite du système solaire : épisode 2 – Mercure.

Encore une vidéo qu’elle est belle : Timelapse Low Earth-Like orbit, par Xenon93

Je l’avais présenté en Live dernièrement mais elle m’épate toujours autant : Thargoids Invasion, par AC Creator.

Bonus par Orvidius si vous souhaitez revivre les évacuations de civils des stations attaquées par les Thargoids.

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.