The Outpost #97

Nicou   0   Gardiens 3 mars 2018

Depuis le grand froid Irlandais, votre hebdo Elite: Dangerous : « The Outpost #97 ». Merci à Phoenix pour la nouvelle image à la une !

N’hésitez pas à me partager vos images, vidéos ou idées afin d’améliorer cet article.

Suivez notre Twitter @RemlokFR et rejoignez le Discord de la communauté Remlok 🙂

 

Sommaire :

Frontier News

3.0 Beyond Chapitre 1

Navré pour le manque de couverture sur le jeu récemment, j’ai perdu mon emploi et étais concentré sur « la suite de ma vie ». Si jamais vous connaissez quelqu’un qui connait quelqu’un qui recherche un Développeur / Gestionnaire de Communauté pour un jeu à long développement de type MMO/MOBA/4X/… : n’hésitez pas à m’en informer : Milles merci <3

—–

La toute nouvelle Saison de Mises à Jour Beyond a fait son apparition ce dernier mardi 27 février ! Nous avons été gâté avec une foule de corrections, additions, équilibrages, fonctionnalités dont bien de ces dernières restent encore cachées à l’heure actuelle.

Dans les grandes lignes : Refonte de la Criminalité, Missions d’Escadrilles, changements sur les vaisseaux, amélioration visuelles des planètes, amélioration des Données Commerciales, Courtiers de Technologies, Changements sur les Ingénieurs, Commerçants de Matériaux, Galnet Audio, progression de l’histoire des Gardiens bref, un sacré paquet de choses à faire pour ce premier chapitre 3.0.

→ Découvrez les Notes de Version 3.0 en français.

Cette troisième vidéo des Chroniquesune nouvelle ligne de vidéos narratives – met en avant Lena et Ram Tah, une combattante amie de l’ingénieur-archéologue intéressée dans la recherche Alien. Elle combat actuelle les Thargoids : de nombreux Scouts et un Medusa. Ram lui propose de l’aider dans une recherche au sujet des gardiens. Grâce à ses recherches, il a en effet découvert de possibles nouvelles Structures Gardiennes qui pourraient contenir de nouvelles information au sujet de la race éteinte… cependant ces sites ne sont apparemment pas très sûrs.

Nous avons donc immédiatement analysé la vidéo à l’aide d’autres membres présents sur Discord Remlok, et nous avons trouvé le nom de système suivant, bien caché : COL 173 Sector HR-M B23-3. Retrouvez aussi la rediffusion du Live réalisé à ce sujet.

J’ai donc rushé en Live, avec vous, sur le système donné, et nous avons découvert de nouvelles merveilles à explorer. Cette découverte était passionnante et nous étons presque une centaine à vivre l’émotion du nouveau en direct ! Via Galnet, Ram Tah a également partagé trois autres Structures Gardiennes dont une est inactive.

Même si nous ne savons pas encore exactement la signification de cet endroit, de nombreux éléments sont présents : des Matériaux Données Gardiens, des tours renfermant des matériaux Fabriqués, d’étranges petits pylônes rayonnants d’énergie, des obélisques inactifs et actifs, des tours de Reliques Antiques, une console de technologie Gardiens à activer grâce à l’enchaînement d’activations à réaliser sur le site et surtout… de petits drones : les Sentinelles Gardiennes.

Les données et fabrications Gardiennes recueillies sont également très intéressantes, je vous ai préparé le tout dans le chapitre suivant. Le farm est présent car tous ces matériaux servent à débloquer les trois premières technologies alien : Générateur d’énergie Gardien, Chargeur de Plasma et Canon de Gauss.

Retour au sommaire

 

Nouvelles données des Gardiens

Attention cette partie de l’Outpost #97 contient full spoilers, je vous invite à sauter ce chapitre si vous ne souhaitez pas en apprendre plus tout de suite au sujet des Gardiens… ou alors vous pouvez ne pas résister à l’attention ? Allez, venez ! On est bien bien !

— Spoiler time —

Vingt-huit nouvelles données sur l’Histoire des Gardiens ont été trouvées. Pour ces données, il vous faudra réaliser de nouveaux combos d’items comme vous l’aviez fait via notre Guide Sites Antiques Gardiens. De nouveaux sites antiques ont été trouvés, mais certaines Structures Gardiennes possèdent également quelques Obelisks de données sur lesquelles vous pourrez compléter votre collection d’histoires.

Donnée #1
NEW - Donnée #2
Donnée #3
Donnée #4
NEW - Donnée #5
Donnée #6
NEW - Donnée #7
Donnée #8
Donnée #9
Donnée #10
Donnée #11
Donnée #12
Donnée #13
Donnée #14
NEW - Donnée #15
Donnée #16
Donnée #17
Donnée #18
Donnée #19
Donnée #20
Donnée #21
Donnée #22
Donnée #23
Donnée #24
Donnée #25
Donnée #26
Donnée #27
Donnée #28

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Équipement Gardiens] Les Générateurs d’Énergie des Gardiens n’étaient pas censés pouvoir être passé par les Ingénieurs afin de les booster. Tous ces générateurs moddés ont été dé-moddés. En échange, les joueurs qui ont réalisé ces améliorations recevront des matériaux afin de combler cette perte et l’erreur de Frontier. – SourceWill Flanagan, Community Manager
  • [Ingénieurs] Ram Tah propose une nouvelle mission « Decoding » qui peut être récupérée via toutes les stations du système Meene possédant un marché, sauf Felice Dock qui propose l’ancienne mission « Decrypting ». Si vous avez un vaisseau large et souhaitez obtenir Decoding, il faudra aller en surface sur Schiltsberger’s Progress. – SourceDominic Corner, Senior Programmer
  • [Équipement Gardiens] Les équipements Gardiens sont, par erreur, trop peu chers : leurs prix viennent d’être augmentés. Par exemple un Générateur Gardien 8A passe de 5M à 120M environ si mes souvenirs sont bons. Cela a aussi été augmenté pour les prochains équipements à venir : Guardian -Shard Cannon, Power Distributor, Hull Reinforcements, Modules Reinforcements, Shield Reinforcements et Booster de FSDSourceEdward Lewis, Community Manager
  • Vous retrouverez aussi la liste des bugs connus 3.0 qui seront corrigés prochainement.
  • Notez aussi que le Type 9 a bien eu sa Mise à Jour d’addition d’un module optionnel Classe 8. Il peut désormais transporter au maximum 788 unités de cargo + Power Distributor Classe 7
  • Le Type 7 a aussi eu une petite Mise à Jour : masse réduite + module optionnel Classe 2 supplémentaire + Distributeur d’Énergie qui passe de C3 à C4.

Shard Cannon ?

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. edmund-mahon Edmund Mahon
  2. felicia-winters Felicia Winters
  3. zachary-hudson Zachary Hudson
  4. Arissa Lavigny-Duval
  5. aisling-duval Aisling Duval
  6. zemina-torval Zemina Torval
  7. yuri-grom Yuri Grom
  8. denton-patreus Denton Patreus
  9. archon-delaine Archon Delaine
  10. li-yong-rui Li Yong-Rui
  11. pranav-antal Pranav Antal

 

 

 

Cycle 143. Nous débutons le cycle 144.

 

ed-bandeau-galnet-focus

◘ 22 Février –  La Fédération a annoncé que l’opération Rempart a remporté un franc succès. De nombreux pilotes ont en effet enchaîné les livraisons vers Jahn Dock, où les stocks de marchandises constitués vont permettre d’étudier la possibilité de concevoir une force de défense fédérale automatisée. Alors que la campagne touchait à sa fin, la présidente de l’opposition Felicia Winters a publié le communiqué suivant :

« J’adresse mes remerciements les plus sincères à tous ceux d’entre vous qui ont soutenu cette campagne. J’aimerais toutefois souligner à quel point nous sommes encore loin de déployer un dispositif réellement autonome. Le premier objectif de l’opération Rempart est tout simplement d’étudier le coût économique et la faisabilité d’une entreprise aussi ambitieuse. »

De leur côté, les opposants au projet continuent à s’inquiéter. Ils craignent avant tout que les travaux aboutissent à l’émergence d’une forme d’intelligence artificielle, ce qui s’inscrirait en violation manifeste des traités galactiques.

◘ 24 FévrierL’étude statistique des récentes attaques de spatioports, qui ont causé des dégâts extrêmement importants et fait des milliers de morts, confirme que les Thargoids ne frappent pas au hasard. L’amiral Aden Tanner, responsable des relations militaires d’Aegis, s’est exprimé à ce sujet :

« Nous avons déterminé que les xénomorphes ciblent les stations abritant des laboratoires d’Aegis. Titan’s Daughter, Liman Legacy et Oracle, respectivement dans les systèmes Taygeta, HIP 16753 et Pleiades Sector IR-W D1-55, figurent au nombre des victimes. En collaboration avec les services de sécurité locaux et les autorités des systèmes, nous renforçons donc les défenses de toute station accueillant des activités d’Aegis. »

Le professeur Alba Tesreau, responsable de la recherche au sein du groupe, a fait part de son inquiétude :

« Ces centres ont été établis afin de développer notre compréhension des Thargoids. À l’évidence, ces derniers souhaitent nous empêcher d’étudier leur technologie et leurs artefacts. Si nous allons bien entendu prendre les mesures qui s’imposent, je ne peux que me demander quelle forme pourrait prendre une solution viable sur le long terme. Allons-nous devoir cacher des laboratoires au fond de bunkers secrets ou sur des astéroïdes égarés ? Seule certitude, le travail accompli par Aegis est d’une importance cruciale. La connaissance est la clé qui nous permettra d’établir un lien véritable avec cette autre espèce. »

◘ 27 Février – Ram Tah invite la communauté galactique à l’aider à découvrir de nouveaux sites des très mystérieux Guardians. L’ingénieur, toujours à la pointe des recherches sur cette ancienne espèce extraterrestre, a ainsi déclaré :

« J’ai procédé à l’analyse moléculaire minutieuse des artefacts qui m’ont récemment été livrés. L’expérience a été probante et m’amène à soupçonner la présence de sites des Guardians dans les trois systèmes suivants : Col 173 Secteur QU-O d6-25, HD 63154 et Synuefe EU-Q c21-10. J’implore donc les commandants indépendants à se rendre sur place. Il s’agit peut-être d’une fausse piste, mais je pense sincèrement qu’il est possible de trouver là-bas d’autres traces de cette civilisation antique. Et les données éventuellement recueillies pourraient se révéler des plus précieuses. »

Ram Tah demande à ce que toutes les données récupérées lui soient livrées à bord de Phoenix Base, dans le système de Meene.

◘ 1 Mars Arek Crimson Vision Corporation souhaite importer des armes dans la région de Colonia afin de développer la puissance de feu locale, une campagne bien entendu provoquée par l’intensification des agressions thargoids. Il est rapporté que des Maraudeurs Thargoids (scouts) ont été aperçus dans la bulle humaine. Un porte-parole de l’organisation Arek Crimson Vision Corporation a apporté quelques détails supplémentaires :

« Plusieurs de nos membres ont des amis ou de la famille qui ont choisi de s’installer dans Colonia. Nous avons donc décidé de consacrer des fonds à la protection de cette région. Il faudra absolument qu’elle soit en mesure de se défendre le jour où les Thargoids décideront de se montrer là-bas. »

Arek Crimson Vision Corporation lance ainsi un appel d’offres pour des armes variées et promet de récompenser les commandants effectuant des livraisons sur Gold Hub, dans le système Arek.

Alors que l’offensive thargoid se poursuit sans répit, les autorités de Colonia ont décidé de renforcer les capacités défensives de cette région en construisant une nouvelle installation de sécurité. Un porte-parole du Colonia Council, qui supervise l’initiative, s’est adressé à la presse :

« Les Thargoids ont fait intrusion dans les systèmes centraux, leur agressivité ne donne aucun signe d’essoufflement. En parallèle, force nous est de constater que les capacités défensives de Colonia sont des plus limitées. Il est temps d’agir, c’est évident. »

La faction Colonia a accepté de financer cette campagne et lancé un appel d’offres pour différents matériaux issus de gisements de minerais, qui seront nécessaires au chantier. Les pilotes effectuant des livraisons à bord de la station Dove Enigma, dans le système Colonia, seront généreusement récompensés pour leurs efforts.

◘ 1 Mars – L’Amiral Denton Patreus s’est réjoui du succès de l’opération menée conjointement par l’Empire et la Fédération dans les systèmes Pleiades Sector OI-T c3-7 et Arietis Sector XE-Z b4. En effet, des centaines de pilotes ont éliminé sans pitié les unités xénomorphes sévissant dans la région et récupéré de vastes quantités de boîtes noires et d’effets personnels. Alors que la campagne touchait à sa fin, le cabinet de l’Amiral a publié un communiqué de remerciements.

◘ 1 Mars – L’Alliance vient d’annoncer le lancement d’un nouveau vaisseau de combat, l’Alliance Chieftain, spécifiquement conçu pour contrer la menace thargoid. Un communiqué de presse de Lakon Spaceways, le fabriquant, précise quelques détails :

« Compte tenu de son gabarit, le Chieftain est doté d’une maniabilité hors norme, ce qui lui donne un avantage certain face aux unités thargoids pourtant réputées pour leur agilité. Le vaisseau possède également six points d’emport d’armement et trois compartiments militaires internes. Tous ces atouts lui permettent d’exceller au combat et de pouvoir soutenir un feu ennemi intense. Ce modèle devrait être particulièrement bien reçu. »

 

Galnet News

Organisations des Puissances - Reddit

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

◘ Protéger Colonia (Transport)

  • Localisation : Dove Enigma | Colonia
  • Objectif : Délivrez du Praseodymium, du Coltan et de l’Hydroxide de Lithium
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 2/8
  • Jusqu’au : 9 mars
  • Détails : Voir histoire

 

◘ Armer Colonia (Transport)

  • Localisation : Gold Hub | Arek
  • Objectif : Délivrez des Armes de Guerre, des Armures Réactives et des Mines
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 2/8
  • Jusqu’au : 9 mars
  • Détails : Voir histoire

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

N’hésitez pas à nous en envoyer vos plus jolies images et vidéos sur Twitter, Discord ou en commentaires !

Peut-être la plus jolie et pleine de valeurs image d’Elite: Dangerous ?

The Oracle réparé grâce aux efforts de la communauté, notamment de Wing Atlantis !

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

Toujours beaucoup de vidéos en ce début d’année, je ne peux me résoudre à faire un choix de trois à quatre vidéos ! Voici toutes celles qui m’ont interpellées cette semaine.

Miguel Johnson propose une nouvelle vidéo intituliée Long Way To Go. Chair de moule et émotions !

Le commandant DSign vous propose une visite du système solaire : épisode 2 – Mercure.

Encore une vidéo qu’elle est belle : Timelapse Low Earth-Like orbit, par Xenon93

Je l’avais présenté en Live dernièrement mais elle m’épate toujours autant : Thargoids Invasion, par AC Creator.

Bonus par Orvidius si vous souhaitez revivre les évacuations de civils des stations attaquées par les Thargoids.

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr ||
Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.