This post is also available in: English (Anglais)
Découvrez le tour d’horizon des actualités de cette semaine pour Elite: Dangerous : « The Outpost #55 » !
► Envoyez-moi vos meilleures captures d’écran de votre Cobra près d’un avant-poste !◄
- Frontier News
- Prestige politique et histoire
- Évènements communautaires
- Au cœur de l’action
- Vidéos de la semaine
Frontier News
Résumé Mise à Jour 2.2.03
La Mise à Jour 2.2.03 est disponible en jeu ! De nombreuses choses ont été testées durant les bêtas récentes mais tout n’est pas passé sur le serveur Live.
Passons donc en revue les principaux changements :
► Retrouvez les Notes de version 2.2.03 ◄
- Nouveau module : Module Reinforcement Pack (MRP). Le Renforcement de Module est ajouté dans les mêmes classes et tailles que les HRP (Renforcement de Coque) et vise à protéger les modules contre les attaques externes visant les modules internes.
- Les boucliers voient leurs régénérations augmentées, selon s’ils sont toujours actifs ou tombés.
- Vie (% de coque) des vaisseaux suivants doublée ;
- Hauler
- Type 6
- Keelback
- Type 7
- Type 9 Heavy
- Nouveaux Modules Militaires pour les vaisseaux suivants. Ces modules spéciaux ne peuvent contenir que des Renforcements de coques OU Survolteurs de Boucliers OU Renforcements de Modules :
- Eagle : 1x size 2
- Imperial Eagle : 1x taille 2
- Viper Mk III : 1x taille 3
- Viper Mk IV : 1x taille 3
- Vulture : 1x taille 5
- Federal Dropship : 2x taille 4
- Federal Gunship : 3x taille 4
- Federal Assault ship : 2x taille 4
- Imperial Cutter : 2x taille 5
- Federal Corvette : 2x taille 5
- Anaconda : 1×5 taille 5
- Améliorations Powerplay, fonctionnement et réduction drastique des interdictions PP.
- Ajout d’un nouveau type de mission demandant une enquête autour du site des Anciennes Ruines. Elles ne pourront être prises qu’en quantité limitée.
- Les missions de Massacre n’autoriseront plus que les kills en zones de conflits.
- Recalibrage des Cristaux de Focalisation Exquis.
- Très nombreux changements sur les mods et effets spéciaux ingénieurs, je vous invite à consulter les Notes de version 2.2.03 complètes.
Développeurs et communauté
Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.
- [Mystères] « Les balises de navigation utilisent le morse, je suis certain que les artefacts inconnus sont d’origine aliens mais qu’ils ont utilisé notre technologie pour communiquer » → L’usage du morse est délibéré 🙂 – Source – Michael Brookes, Executive Producer
- [Mystères] « Oui d’accord l’usage du morse est délibéré, mais les sondes inconnues utilisent l’octal » → Ceci aussi est délibéré 🙂 – Source – Michael Brookes, Executive Producer
- [2.2.03] Oui certains changements de la bêta ne sont pas passés, comme la diminution de l’empilement des survolteurs de boucliers, les valeurs de boucliers & duretés du Big Three ainsi que les tests sur les armes guidées. Nous avions eu des retours extrêmements positifs concernant les changements du Big Three et les survolteurs, cependant nous sentions que ça n’était pas assez pour un changement en milieu de 2.2. Nous avons toujours des plans à ce sujet mais cela nécessitera plus de travail pour une prochaine mise à jour – Source – Sandro Sammarco, Lead Designer
- [Comm Live] Le prochain Q/R avec les développeurs sera à propos de la simulation de gameplay et de l’instancing/réseau. Rejoignez-nous ce mardi 17 janvier à 20h GMT+1 ! [Live de Nicou prévu] – Source – Edward Lewis, Senior Community Content Manager
- [Colonia] La première phase de colonisation autour de Colonia est terminée ! 10 factions mineures vont recevoir un avant-poste afin de s’établir. Les contributions des groupes n’étant pas passées durant cette première tentative seront ajoutées à la deuxième vague de colonisation prochainement. – Source – Edward Lewis, Senior Community Content Manager
- Eol Prou Group – 34995
- The Winged Hussars Colonia Initiative – 27900
- Societas Incognitorum – 21778
- Pioneers and eXplorers – 21700
- ICU Colonial Corps – 19100
- Radiosidewinder – 17123
- GalCop Colonial Defence Commission – 15504
- Canonn Colonia Department – 13396
- Explorers’ Nation – 13196
- Last Phoenix Vault – 12220
De nouveaux kits de vaisseaux ont été ajoutés à la boutique Frontier ! Anaconda, Python et Viper MkIII… et oui ils coûtent toujours la bagatelle de 10€.
Xenobiologie – Contact Thargoide et Gardiens
Thargoides
ILS SONT LÀ ! Les Thargoides interdisent un grand nombre de pilotes dans une bulle assez large autour des Pléïades. Mais pourquoi ?
DP Sayre, un pilote XBox One, a été le premier joueur a être interdit par ces fameux Scouts Thargoides. Expulsé de l’hyperespace, son vaisseau s’est retrouvé incapable de fonctionner tandis qu’un étrange vaisseau inconnu s’approchait de lui. Après un demi-tour sur place, une musique et un sound-design incroyablement immersifs, voilà que cet éclaireur émet d’étranges sons vers le pilote avant de lui envoyer une lumière jaune-verte aveuglante. Un dernier petit son triste avant que le Scout Thargoide fasse demi-tour, ouvre un portail dans l’espace et y entrent afin d’effectuer un saut technologiquement inconnu.
► Plus d’informations sur les Éclaireurs Thargoides ◄
Certes l’expérience est bluffante mais nul ne sait encore la raison de cete hyperdiction (nom donné à l’interdiction en hyperespace). L’enquête est toujours en cours.
Gardiens
L’ingénieur Ram Tah a terminé le développement de son algorithme visant à traduire les obélisques actifs, sur le site antique de Synuefe.
Différentes banques de données ont été traduites avec un maximum de 35 informations contenant des informations sur les Gardiens : une race apparemment disparue pour cause de guerres biologiques.
Intéressés par leur Culture, Technologie, Biologie, Histoire et Langage ? Un clic sur le lien ci-dessous.
GER – Grande Expédition Remlok
Après les Grands Tournois Remlok, un nouvel évènement est lancé : la Grande Expédition Remlok !
Nous débuterons le GER à partir du système Tellus, et partirons en direction du bras du Cygne. Il s’agit d’une branche latérale du bras Perseus. La région va du Conflux Orio-Persean jusqu’à environ 25.000 LY avant la transition dans le bras d’Orion. Un passage vers Colonia, Sagittarius A*, puis le retour vers Sol en passant par de nombreux points remarquables.
Rejoignez-nous, nous partirons en direct sur le Twitch Nicou12313 !
Informations :
- Date : 14 janvier
- Heure : 22h30, CEST/GMT+1
- Localisation: Système Tellus, près d’Ahern Station
- Mode de jeu : votre mode préféré (le départ en live sera en groupe privé Nicou)
- Vaisseau : Tous
- Récompenses : Crédits, badge virtuel d’exploration, excellentes vues de la galaxie, s’amuser avec d’autres pilotes, rangs d’exploration
- Comment s’enregistrer :
- Merci de rejoindre Discord, annoncez-vous pour l’évènement dans le canal #general.
- EDSM Grande Éxpédition Remlok est également très important afin d’atteindre les systèmes clés de cette expédition. Vous pourrez aussi valider les points de passage grâce au systèmes visités durant l’évènement ! Les joueurs Xbox One me signaleront leurs passages sur Discord avec une capture d’écran.
▲ IMPORTANT : Pour que votre position se mette à jour sur EDSM, il vous faut EDMarketConnector. Il s’agit d’une app permettant de communiquer entre divers sites et votre compte. Je l’ai testé pour vous, certifié sans virus pour les frileux du téléchargement.
- Téléchargez EDMarketConnector
- Installez EDMarketConnector
- Rendez-vous dans votre répertoire d’installation (par défaut C://Program Files x86)
- Double clic sur EDMarketConnector (.exe) afin de lancer cette application minimaliste
- À la toute première connexion il sera demandé votre mail et mot de passe utilisé sur le Launcher Elite: Dangerous. Pas de panique, c’est normal pour une application utilisant l’API E:D.
- Un code de confirmation est envoyé par mail pour être sûr que vous détenez le compte, entrez ce code sur EDMC comme demandé
- L’application est maintenant lancée. Allez en haut à gauche dans « Files » puis « Settings » puis onglet « EDSM »
- Rendez-vous sur le site EDSM et entrez votre nom de commandant ainsi que la clé API pour lier le site et l’application
- Quand le jeu est lancé, cliquez sur Update de temps à autre afin de mettre à jour les informations de votre compte, et donc vos passages sur les systèmes en jeu.
Prestige politique et histoire
Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.
5 janvier – L’Alliance s’est félicitée du succès remporté par sa campagne destinée à construire un avant-poste planétaire dans la nébuleuse California. Des centaines de pilotes se sont en effet présentés, la soute pleine de matériaux de construction (équipement géologique, enclos aquastatiques et stabilisateurs de surface), à bord de la station Tshang City, dans le système Furuhjelm III-674. Edmund Mahon, premier ministre de l’Alliance, a publié un bref communiqué : « Je souhaite présenter mes remerciements les plus sincères à tous ceux qui ont participé à cette campagne. Souvenez-vous que l’Alliance incarne la liberté dans cette galaxie. »
5 janvier – Le mois dernier, le Colonia Council a lancé la première d’une série d’initiatives visant à déterminer quelles organisations rejoindraient la communauté de Colonia en pleine expansion. Le Conseil a maintenant lancé une seconde initiative, donnant une nouvelle fois aux factions mineures de la galaxie l’occasion d’établir une présence permanente dans la Colonia Nebula. Dans un communiqué, un porte-parole de l’organisation a déclaré: « Nous avons été ravis de la réponse à la première initiative, qui a démontré un engagement clair envers la communauté de Colonia. Pour cet appel, nous demandons une fois de plus aux pilotes de livrer un produit spécifique à Jaques Station au nom de l’organisation de leur choix afin de gagner un visa d’émigration. A la fin de la campagne, les dix factions qui auront apporté la plus grande contribution obtiendront le droit de s’implanter dans l’un des systèmes que nous avons sélectionné pour la colonisation. Un nouvel avant-poste planétaire sera construit dans le système au seul bénéfice de l’organisation. »
6 janvier – Les médias de toute la galaxie sont aux abois avec l’annonce d’un événement que beaucoup interprètent comme le premier contact « Non-humain ». Selon les rapports, un pilote indépendant du nom de CMD DP Sayre a été intercepté en direction d’Aries Dark Region XU-O b6-3 par un vaisseau très inhabituel qui ne ressemble à aucun bâtiment humain connu. Comme le vaisseau du commandant à été arraché à l’hyperespace, l’ensemble de ses systèmes ont été complètement désactivés. L’engin mystérieux a soumis le vaisseaux du pilote à une sorte de balayage avant de partir, à ce moment le navire du malheureux commandant est revenu à la vie. Les commentateurs qui ont examiné l’enregistrement du pilote ont noté de fortes similitudes entre le vaisseau mystérieux et les épaves trouvées dans le Pleiades Sector AB-W B2-4 et le système HIP 17862. Le vaisseau est-il un vaisseau Thargoide ? C’est la question que beaucoup se posent.
10 janvier – Depuis quelques jours, les signalements d’interceptions par des vaisseaux potentiellement non humains se multiplient. Face à ces commandants affirmant avoir été forcés à quitter l’hyperespace, les réactions ne se sont pas fait attendre. À la curiosité et l’enthousiasme se mêlent aussi choc et peur. Plusieurs groupes impériaux influents, dont le Chapterhouse of Inquisition, la Légion de Lavigny ou la 9th Legion, ont formellement interdit à leurs pilotes d’ouvrir le feu en cas de rencontre avec l’un de ces mystérieux navires. Ces décisions ont été prises suite à l’apparente passivité de ces bâtiments qui, jusqu’à présent, se contentent de procéder à des analyses. « Nos commandants n’attaqueront ces unités en aucune circonstance », déclare ainsi le gouverneur Shelby Ortega depuis les quartiers généraux du Chapterhouse of Inquisition, dans Kamadhenu. « Nous ignorons tout de leurs motivations, une réaction impulsive pourrait donc avoir des répercussions dramatiques. N’oublions pas qu’ils semblent capables de neutraliser les systèmes de nos propres vaisseaux à volonté. Nous ferions donc bien d’éviter de nous faire des ennemis de ces êtres dont nous ignorons tout. »
11 janvier – Les ingénieurs indépendants de la galaxie ont annoncé qu’ils sont tombés d’accord pour rendre les améliorations destinées aux vaisseaux civils plus abordables. Un porte-parole a confirmé que le souci d’assurer la sécurité des pilotes affrontant les rigueurs de l’espace est à l’origine de cette décision collégiale. En conséquence, ces ingénieurs s’engagent à renoncer à demander des marchandises en contrepartie d’améliorations de modules ou d’armes. Seuls les matériaux resteront à fournir. Par une coïncidence heureuse, les analystes économiques signalent une envolée du prix d’un certain nombre de marchandises. Les commandants souhaitant vider leurs soutes devraient donc pouvoir empocher un joli pactole.
12 janvier – Un porte-parole de la faction Balones Gold Touch Systems a apporté quelques détails supplémentaires au sujet de la gigantesque construction de sondes visant à explorer la galaxie : « Nous souhaitons développer un certain nombre de sondes d’exploration capables d’opérer en espace profond, des sondes à même de nous éclairer sur ce qui se tapit au-delà des frontières de notre galaxie. La faction Balones Gold Touch Systems est convaincue qu’une révolution guette la civilisation galactique, un véritable changement de paradigme. De fait, les épaves de vaisseaux extraterrestres, comme les ruines de Synuefe, ne laissent plus de place au doute : nous ne sommes pas seuls dans l’univers. La connaissance, c’est la clé du futur. La connaissance, et non l’argent ou les armes. Et comment mettre la main sur cet atout ? En utilisant les appareils que la faction Balones Gold Touch Systems est en train de développer. ».
La récolte de matériaux est à présent terminée : « La faction Balones Gold Touch Systems présente ses remerciements les plus sincères à la communauté galactique pour son soutien. De nombreuses questions se pressent sur vos lèvres, nous en avons conscience, mais nous ne vous ferons aucune promesse pour autant. La conception de ces appareils prendra du temps. Toutefois, je vous assure que nous partagerons avec l’humanité entière toute découverte éventuelle. »
13 janvier – À la suite de rapports de vaisseaux spatiaux mystérieux dans l’espace habité par l’homme, les dirigeants des trois superpuissances de la galaxie ont publié des déclarations officielles.
L’Empereur Arissa Lavigny-Duval, actuellement en visite des systèmes impériaux, s’est montrée réservée : « Supposer que ces rencontres constituent la preuve de l’existence de l’intelligence non-humaine serait faire des conclusions hâtives. Nous ne pouvons pas exclure la possibilité que ces navires pourraient être des vaisseaux spatiaux humains expérimentaux, ou même le produit d’un canular complexe. J’exhorte tous les citoyens impériaux à rester calmes et à ne pas tirer de conclusions trop rapidement. »
Le Président de la Fédération Zachary Hudson, de son côté, frappe avec son ton caractéristique : « J’ai examiné les images soumises par la communauté galactique. Certes, la preuve n’est pas concluante. Voudriez-vous plutôt vous préparer à une attaque qui peut ne pas arriver, ou plutôt subir une attaque que vous n’avez pas préparé ? Nous ne savons rien de la vraie nature ou du but de ces vaisseaux. Il serait dans notre meilleur intérêt de se préparer à toute éventualité. »
Plus contrasté, le Premier Ministre de l’Alliance Edmund Mahon a joué la carte de la diplomatie : « Comme l’Empereur, je pense qu’il serait prématuré de conclure que ce sont des vaisseaux spatiaux non humains. Mais il est clair pour moi que les enquêtes au sujet de ces rencontres méritent d’être approfondies. Nous devons recueillir des preuves supplémentaires, et garder un esprit ouvert. Connaissance, pas ignorance. Preuve, pas spéculation. C’est la voie à suivre. »
Évènements communautaires
Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.
Trois évènements communautaires pour cette semaine avec du transport et du combat.
◘ Opération d’immigration II vers Colonia
- Localisation : Jaques Station | Colonia
- Objectif : Délivrez des Galactic Travel Guides
- Récompenses : Créations de factions mineures
- Progrès : 0/1
- Jusqu’au : 2 février
- Description : Obtenez vos Galactic Travel Guides sur le système LHS 3447, station Bluford Orbital (10 unité max). Enregistrez-vous sur le site de migration de Colonia.
◘ Conflit sur le système Parun – Fédération
- Localisation : Underwood Port | Parun
- Objectif : Délivrez des reçus de Primes
- Récompenses : Crédits
- Progrès : 3/8
- Jusqu’au : 19 janvier
- Description : Après plusieurs mois particulièrement tendus, l’Empire et la Fédération ont connu quelques semaines de paix précaire. Le dernier incident sérieux remonte en effet au mois de novembre dernier lorsqu’un conflit ouvert avait opposé Pleiades Resource Enterprise et Ant Hill Mob. Des rapports en provenance du système Parun révèlent aujourd’hui que la faction Laksmii Jet Power Industries, une organisation affiliée à l’Empire, envisage de monter une opération de contrebande de grande envergure. Son objectif consiste à introduire de vastes quantités de marchandises (armes militaires, protection réactive et explosifs) à bord de la station Underwood Port, afin de permettre aux agents impériaux locaux de lancer des actions de guérilla contre Independents of Parun, la faction gouvernante. Espérant déjouer la manœuvre, l’organisation fédérale Independents of Parun propose des primes pour la destruction des unités de sa rivale, Laksmii Jet Power Industries, croisant dans Parun. Comme l’on pouvait s’y attendre, les deux antagonistes en appellent à la communauté galactique et promettent de récompenser les pilotes qui leur viendront en aide.
◘ Conflit sur le système Parun – Empire
- Localisation : Underwood Port | Parun
- Objectif : Délivrez des Armes Personnelles, Explosifs et Armures Réactives
- Récompenses : Crédits
- Progrès : 2/8
- Jusqu’au : 19 janvier
- Description : Voir version Fédération
Au cœur de l’action
Vous avez encore été nombreux à créer de magnifiques images cette semaine, faisons le tour de votre créativité.
On commence avec les magnifiques Asp de W4Z et Pertanga !
Les nouveaux rendus des peintures Chrome et Or sont à couper le souffle. Chrome par Xermalk et Or par Runis.
Félicitations aux Fuel Rats qui fêtent leur 20 000 opération de sauvetage réussie ! // Kivris est ce somptueux bouquet d’étoiles [HD]
Découvrez le passage des Thermopiles de Miic et Nuances d’étoiles par PavTwoDogs !
Vidéos de la semaine
Après ce long Outpost pour résumer plusieurs semaines, reposons-nous avec SpaceBear – Entropy (Exploration)
Rinzler rappelle gentiment qu’il faut toujours écouter un pirate honnête.
Oh mon dieu, nous avons décrypté le message issu du vaisseau Thargoide ! – Odysseus
N’hésitez pas à partager et à discuter du contenu de cette semaine ! L’Outpost vous plaît-il ?