Mise à Jour 2.2.03

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La Mise à Jour Elite: Dangerous 2.2.03 est désormais disponible au téléchargement !

Découvrez les détails de cette MàJ.

Sommaire :

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Améliorations Générales

  • Correctif concernant les crashs lorsqu’un vaisseau descend dans l’orbite de Eafots LZ-H b10-0 D 1 ;
  • Divers correctifs de crashs et améliorations sur PC et Xbox One ;
  • Si vous avez une déconnexion près d’une étoile émettant des cônes d’éjections (Étoiles blanches et Étoiles à neutrons), vous ne serez jamais reconnecté au milieu de ces cônes.
  • Une petite zone faisant apparaître des signaux inconnus a été mise en place autour de Colonia ;
  • Ajout de la fonctionnalité audio DTS Headphone X ;
    • Sous Windows, configurez votre périphérique (casque audio) en sélectionnant « Stéréo »
    • Lancez Elite: Dangerous 2.2.03
    • Ouvrez les options de jeu, Sons, Activer DTS Headphone: X
  • La fonction « Réparer/Redémarrer » vous rendra 50% des boucliers si vous êtes sous les 50 m/s lors du redémarrage et non attaqué, cependant les boucliers ne seront pas rendus si vous êtes au dessus de ces 50 m/s afin de contrer la possible utilisation abusive en combat ;
  • Ajout de l’allocation de sièges pour vos passagers afin de pouvoir les replacer en dehors du Tableau de Missions ;
  • Les vaisseaux IA seront désormais moins efficace contre vous si vous passez en mode Furtif ;
  • L’habileté au tir des vaisseaux IA avec des Rail Gun a été réduite ;
  • Les interdictions ont été améliorées ;
  • Recalibrage des Cristaux de Focalisation Exquis ;
  • Le fonctionnement du jeu et ses instances/réseau a été amélioré !

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Missions

  • Ajout d’un nouveau type de mission demandant une enquête autour du site des Anciennes Ruines. Elles ne pourront être prises qu’en quantité limitée ;
  • Les missions de Colonia ne vous enverront plus loin dans l’espace avec un court temps de mission ;
  • Le temps maximum des missions est passé à 28 jours ;
  • Réduction du nombre de missions apparaissant sur le Tableau des Missions afin de ne laisser que les missions importantes ayant un réel but pour la simulation en arrière-plan ;
  • Amélioration des récompenses pour les missions données par les passagers, afin de les rendre plus attractives ;
  • Il sera très légèrement plus facile d’atteindre le rang Élite grâce à un petit ajout d’XP envers ce rang, pour toutes les missions ;
  • Les missions de Massacre n’autoriseront plus que les kills en zones de conflits ;

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Armes

  • La durée des Munitions Émissives a été réduite de 30%. Il s’agit de plus de 30% pour les missiles. De même, ce mod ingénieur vous garantira toujours la visibilité de la cible sur le radar mais n’augmentera plus l’efficacité et la portée de vos armes guidées ;
  • Le mod Cascade de retour (Rail Gun) diminuera le taux de régénération des boucliers ennemis à chaque tir. Le nombre de tirs pour atteindre -90% de régénération des boucliers ennemis dépendra de la puissance du Rail Gun et de la recharge des boucliers visés : entre 2 à 3 tirs généralement jusqu’à 5 pour une petite arme contre une Recharge classe 8 ;
  • Munitions de chargeur Multi-canons Fixes augmentées à 100 au lieu de 90. Temps de recharge à 4s Fixe et 5s Guidé ;
  • Munitions de chargeur Canons Fixes augmentées à 6 au lieu de 5. Temps de recharge à 3s au lieu de 4s. Munitions totales augmentées à 120 au lieu de 100 ;
  • Dégâts des Canons Guidés et Tourelles augmentés de 15% tandis que les Canons Fixes bénéficient de +25% ;
  • Drain d’énergie des Laser à Impulsions, Rafales et Rayons Fixes diminués de 10%. Il s’agit de -25% pour des Laser à Rafales Fixes ;
  • Les Rayons Laser consomment 10% moins d’énergie sur le Générateur ;
  • Dégâts des Accélérateurs à Plasma augmentés de 5%. Temps de recharge réduits à 6s au lieu de 8s ;
  • Pénétration d’armures des Canons à Fragmentations réduits à 15/25/35 au lieu de 20/35/52 (Petits/Moyens/Larges) ;
  • Munitions totales des Canons à Fragmentations augmentées à 180 au lieu de 90 ;
  • Munitions totales des Railguns augmentées à 30 au lieu de 90 (90 à 240 pour l’Imperial Hammer) ;
  • Les Railguns émettent 20% moins de chaleur par tir ;
  • Dans le panneau de droite, des statistiques de défenses ont été ajoutées :
    • Santé des boucliers
    • Santé de l’armure
    • Valeur de l’armure
    • Résistances
  • L’arme Powerplay Cytoscrambler effectue 50% de dégâts et voit sa portée augmenter à 600/1000m maximum ;

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Vaisseaux

  • Nouveau module : Module Reinforcement Pack (MRP). Le Renforcement de Module est ajouté dans les mêmes classes et tailles que les HRP (Renforcement de Coque) et vise à protéger les modules contre les attaques externes visant les modules internes. Ils se répareront 10x plus rapidement que les autres modules avec l’AMFU et disposeront de beaucoup de vie ;
  • Le module utilitaire de défense Charge Électromagnétique (ECM) déstabilisera désormais énormément les torpilles au lieu de les désactiver. Après 5 à 10 secondes, les torpilles ré-engageront leur cible. Les missiles perdront le lock sur leur cible.
  • Les boucliers voient leurs régénérations augmentées, les C8 ayant donc le plus gros boost.
    • Pour un bouclier C8 tombé (exemple), la régénération est de +25% pour les standards et prismatiques. Régénération +40% pour les boucliers entrelacés.
    • Pour un bouclier C8 actif n’ayant pas subis de dégâts récemment (exemple), la régénération est de +80% pour les boucliers entrelacés. Régénération de +40% pour les boucliers standards et prismatiques. Le bonus de régénération est moindre si le bouclier est actif mais attaqué récemment.
  • Vie (% de coque) des vaisseaux suivants doublée ;

    • Hauler
    • Type 6
    • Keelback
    • Type 7
    • Type 9 Heavy
  • Les Viper MkIII et MkIV sont désormais plus légers de 10 tonnes ;
  • Nouveaux Modules Militaires pour les vaisseaux suivants. Ces modules spéciaux ne peuvent contenir que des Renforcements de coques OU Survolteurs de Boucliers OU Renforcements de Modules :
    • Eagle : 1x size 2
    • Imperial Eagle : 1x taille 2
    • Viper Mk III : 1x taille 3
    • Viper Mk IV : 1x taille 3
    • Vulture : 1x taille 5
    • Federal Dropship : 2x taille 4
    • Federal Gunship : 3x taille 4
    • Federal Assault ship : 2x taille 4
    • Imperial Cutter : 2x taille 5
    • Federal Corvette : 2x taille 5
    • Anaconda : 1×5 taille 5
  • Améliorations sur les peintures Or et Chrome ;

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Ingénieurs

  • Effet Spécial Séquence Concordante voit sa régénération des boucliers doublée et dure également deux fois plus longtemps ;
  • Effet Spécial Champs de Dispersion voit sa pénalité de dégâts supprimé ;
  • Effet Spécial Obus Intelligents voit la réduction de vélocité de ses tirs supprimée ;
  • Effet Spécial Séquence Phasée, effectue 20% moins de dégâts à la coque lorsque cela passe au travers de boucliers ennemis, par rapport à la 2.2 ;
  • Effet Spécial Munitions Émissives, durée réduite de 30% et augmente moins la visibilité pour les armes guidées ;
  • Effet Spécial Plasma Slug disponible pour les Accélérateurs à Plasma. Utilise votre carburant comme munitions ;
  • Effet Spécial rechargement automatique amélioré et pénalité de munitions supprimé ;
  • Nos mods ingénieurs seront automatiquement mis à jour. Nul besoin de les construire à nouveau ;
  • Rang 5 Laser à Rafales de Broo Tarquin
  • Rang 5 Rayon Laser de Broo Tarquin
  • Rang 5 Mines de Juri Ishmaak
  • Rang 5 Missiles de Liz Ryder
  • Rang 5 Torpilles de Liz Ryder
  • Rang 5 Railguns de Tod ‘The Blaster’ McQuinn
  • Rang 4&5 Renforcement de coque Thermique/Cinétique/Explosif de Selene Jean
  • Rang 4&5 Armure Thermique/Cinétique/Explosif de Selene Jean
  • Rang 4&5 Survolteur de Boucliers Thermique/Cinétique/Explosif de Didi Vatermann
  • Mod Courte Portée, dégâts augmentés de 5% ;
  • Mod Surchargé voit sa pénalité de réduction de munitions totales supprimée & Dégâts +30%/+45% au rang 5 & Vitesse de tir n’est plus réduite & Taille du chargeur réduit ;
  • Mods Surchargé et Efficace disponibles pour les Rayons Laser ;
  • Mod Efficace n’augmente plus les temps entre chacun des tirs & génération de chaleur réduite & réduction de drain d’énergie Armes réduit au rang 5 ;
  • Mod Tir Rapide, portée réduite de 40% au maximum & dégâts réduits & réduction de drain d’énergie Armes -30%/-40% & pénétration supprimée & temps de recharges augmentés +60/+65% au rang 5 ;
  • Mod Longue Portée, dégâts à longue portée n’est plus réduite & drain d’énergie Armes n’est plus réduit ;
  • Mod Léger, ne réduit plus les dégâts & consomme moins d’énergie générateur -10%/-20% au rang 5 & drain d’énergie Armes réduit de 10%/20% au rang 5 ;
  • Mod Lourd, vie augmentée de +100/+250% au rang 5 & réduit génération de chaleur de 20%/30% au rang 5 ;
  • Mod Optimisé des Générateurs de Boucliers, réduction du drain d’énergie amélioré -20%/-40% contre -13%/-30% en 2.2 & Masse réduite e 16%/40% contre 8%/20% en 2.2 ;
  • Mod Thermique et Cinétique des Générateurs de Boucliers, vie +20%/+40% au rang 5 ;
  • Mods Cinétiques/Thermiques/Explosifs des Renforcements de Coques (divisé par 1.5) et Survolteurs de boucliers (divisé par 2) voient leurs résistances diminuées ;
  • Mod Résistant des Survolteurs de Boucliers, toutes les résistances -2% ;

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Powerplay

  • Consolidation Logistique (CL) ajoutée ;
  • Les votes pour participer à une CL seront disponibles aux pilotes de Rang II ayant participé à la Puissance de son choix pendant 4 semaines ;
  • Le Top 10 préparation devient Top 9. Tout ce qui est sous le Top 10 devient une Consolidation Logistique. Il est impossible de nominer des systèmes dans cette CL ;
  • On peut voter pour déplacer ce marqueur CL :
    • 25% votes pour CL = marqueur au Top 5
    • 50% votes pour CL = marqueur au Top 2
    • 75% votes pour CL = marqueur au Top 1
  • À la fin du cycle PP, les Capitaux de Commandements en surplus augmenteront les défenses des systèmes contrôlés ;
  • Assassins PP supprimés ;
  • Les Pirates PP n’apparaissent plus dans les systèmes exploités ;
  • Les vaisseaux PP attaqueront selon ces critères :
    • La cible doit allégeance à une puissance
    • Doit effectuer un scan de cargo (afin de détecter vos possibles Distinctions)
    • Doit effectuer un scan (afin de détecter si vous êtes recherché)
  • Si un joueur d’une puissance X détruit un vaisseau d’une puissance Y dans un système contrôlé par Y, alors la sécurité de ce système diminuera fortement. Ceci afin de ne pas avoir trop de vaisseaux de sécurité nous attaquant sans relâche après une attaque réussie ;
  • Les vaisseaux PP ont maintenant des interdicteurs ;
  • IA des vaisseaux PNJ améliorée lors des états Verrou et Famine.

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Source

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.