The Outpost #120 : Votre récap d’informations Elite: Dangerous !
N’hésitez pas à partager l’article à vos amis pilotes, votre groupe de joueurs et/ou vos réseaux sociaux ♥

 

Prochains articles à venir :

  • Histoires d’Elite, Fédération, Empire, Alliance – Janvier
  • Nouveau Groupe de Joueurs : Fallen Wings – Mi-Janvier
  • Mise en avant d’un excellent outil pour aider les joueurs handicapés : EDTaupeEye – Fin-Janvier
  • Une présentation du rassemblement de groupes de joueurs francophones : comTAC – Février
  • Se préparer à Odyssey – Février

Suivez notre Twitter @RemlokFR et rejoignez le Discord de la communauté Remlok.
Ou bien suivez-moi directement sur Twitter @NicouLenny.

 

Sommaire :

Frontier News

Joyeuses Fêtes !

Joyeuses fêtes à toutes et à tous !

L’année a été difficile pour tous les pilotes, mais heureusement le contenu Elite Dangerous continue de progresser en jeu : avec les multiples Correctifs de Bugs & Fleet Carriers, Rééquilibrages de Crédits, le Retour de Galnet que nous doublons d’ailleurs en français Galnet Audio FR, les Dev Diaries et autres informations sur la prochaine extension du jeu nommée Odyssey (Récap vidéos) dont vous apprendrez TOUT ici.
Notez aussi que depuis ce 27 octobre, le jeu de base Elite: Dangerous a fusionné avec l’extension Horizons, vous offrant ainsi accès à des milliers d’heures de gameplay pour 25€ !

J’espère que cette année 2021 sera un excellente année pour tout le monde, merci de nous avoir lus et soutenus en 2020 !
Nous serons toujours là pour vous sur Elite Dangerous, afin d’apporter de nouveaux guides, actualités et autres contenus sur le jeu en 2021 ; Espérons cette fois-ci avec FDev soutenant à nouveau nos projets pour la communauté.

► Mini-cadeau du joueur Teal, cet excellent site nommé EDSA, permettant de connaître les anatomies et emplacements de modules de tous les vaisseaux !

Meugouic

 

Pour tous les joueurs récents, l’aventure Elite Dangerous propose un contenu quasi infini avec une histoire extrêmement riche en détails et une foule de choses à découvrir.
Pour les joueurs plus anciens soutenant le jeu depuis quelques années, le jeu ne propose plus le contenu que l’on avait auparavant : des histoires à découvrir, des mystères à déchiffrer, des recherches accompagnées de gameplay et un équilibre de crédits amenant à une progression plus lente des vaisseaux et modules ; Ce qui permettait mieux de refléter l’expérience de jeu et la richesse d’un joueur. Un joueur pilotant un Asp Explorer était une prouesse en soi, un des premiers vaisseaux moyens les plus intéressants pour sa polyvalence.

Sans pointer du doigt qui que ce soit, pour toutes les équipes que ça soit Design, Community ou autres ; J’ai peur que Frontier Developments ait désormais une vision bien différente de ce que le jeu proposait à sa base : Une histoire proposant du contenu à réaliser en groupe, ainsi que des recherches à mener.
Venant du monde des MMO, j’ai toujours attendu d’Elite Dangerous qu’il propose du contenu centré autour de progressions de guildes (Escadrons), avec des avancées à réaliser et des récompenses à obtenir. Du commerce entre joueurs est aussi une composante essentielle d’un jeu multi dans ce quasi Open World (trois modes de jeu) au combat bien pensé que nous offre Elite.

L’Elite Dangerous parfait à mes yeux serait :

  • Une progression débloquant des scénarios à réaliser en solo ou en groupe, développant l’histoire et le contexte du jeu. J’aimerais un début en tant que pilote Fédéral, Impérial, Alliance ou bien Indépendant. Quelques cinématiques et une progression beaucoup plus lente des gains de crédits & des vaisseaux/modules qu’actuellement. Des missions spéciales et leurs récompenses en crédits/réputation ainsi que quelques modules avant de se lancer davantage « à la Elite » où on est un pilote parmi tant d’autres. À la fin de ces chapitres de scénarios, on choisit une carrière de son choix parmi les grands axes de gameplay et on obtient un vaisseau adapté à la faction majeure / carrière sélectionnée. Ça donnerait un bien plus grand sentiment d’appartenance à un groupe et aiderait à la compréhension de l’univers du jeu.
    • Un classement par saison des Escadrons est bien, mais il faut éliminer tous les exploits avant de l’instaurer. Selon notre rang (top 25) on gagnerait des matériaux, items de crafting, modules, crédits, gain d’influence de l’escadron auprès de la puissance que l’on soutient pour d’autres récompenses, etc…
  • On se lance ainsi dans notre carrière et libre à nous de jouer comme on l’entend. C’est ici que commencerait à se développer l’Artisanat, le Crafting. Aucune limite, il est possible de monter chacune de ses carrières mais ça prend beaucoup de temps donc la plupart des joueurs se limiteront à une ou deux spécialités car les outils, vaisseaux, modules et autres récompenses de ces carrières se déverrouillent par activités, paliers, réputations sur la longue durée.
    • Administrateur : Envie de développer un Escadron ? C’est une carrière à part entière car les guildes seraient une des fonctionnalités principales du jeu. Proposer des Missions à son groupe, se lier à une faction mineure libre (groupe principal) ou agir en tant que supporter d’une faction mineure ayant déjà un escadron attitré. Il y aurait des aventures hebdomadaires à réaliser, des quotidiennes et leurs récompenses en Crédits/Réputations/Influences/Modules, … Des hauts-faits à accomplir en groupe, des missions d’Escadrons et autres features sociales…
    • Chasseur de Primes : Accès à des outils spécifiques à fabriquer vous-même ou à débloquer auprès d’une Réputation à farmer pour des modules et vaisseaux adaptés à la tâche. Possibilité de traquer des cibles pnj ou joueurs marqués au préalable avec un item, un système de primes, des radars spéciaux, …
      • Sous-spécialisations pour le Combat AX, Zones de Conflits / Combat
    • Commerçant : Bien que tous les joueurs puissent commercer e, ces spécialistes ont des accès spéciaux aux marchés et peuvent ouvrir des points de vente sur un endroit qu’ils louent (station, base, …) ou possèdent (Fleet Carrier, base de faction d’escadron, …). Vaisseaux et modules qu’ils soient standard ou moddés par eux-même ou leur escadron, matériaux, armes, combinaisons : tous les items et marchandises peuvent être vendus et achetés ou bien même mis en ventre à un commissaire-priseur disponible dans chaque station principale des systèmes QG des factions majeures (Alioth, Sol, Achenar, Colonia), … Les plus gros vaisseaux de transports sont à débloquer plus facilement ici avec cette spé.
    • Explorateur : De même, avec des outils spéciaux et bonus à l’explo, des scanners longues portées pour détecter à 10 000 sl au lieu des 1 000 sl standards et trouver d’autres signaux à étudier dans le système que ça soit d’autres joueurs, messages cryptés à décoder menant vers des scénarios/récompenses, débris à récupérer, une porte perdue à activer menant temporairement vers des destinations à découvrir, … Outils de Récupérateurs inclus, avec découpeur laser, rayon tracteur, sondes à déployer sur des systèmes, etc…
    • Combattant : CQC uniquement avec des saisons, des récompenses en influence auprès d’une faction PvP pour des choses spéciales (vaisseaux, modules, items,…), des arènes de combat en solo (DPS), trio (DPS/DPS/Heal) ou quintette (DPS, DPS, DPS, Tank, Heal) dans divers lieux avec un bien plus grand choix d’équipements, dont des rayons laser régénérants & drones de réparations pour le joueur qui a un rôle de soutien et des renforts pour le tank. On aurait cette arène mais aussi du classé en Capture de Drapeau. J’aimerais aussi du 10v10 sur une carte avec des objectifs à accomplir pour chacun des camps et autres types de champs de batailles.
    • Criminel : Accès à des marchés noirs si vous êtes aussi Commerçant. Vous auriez accès à des outils spéciaux de pirates, des objets spéciaux, marchandises et items illégaux voire expérimentaux, …
    • Gardien : Un meilleur d’influence auprès des Puissances, outils spéciaux Powerplay, missions quotidiennes et hebdomadaires également
    • Ingénieur : Jusqu’au grade IV maximum sur les V disponibles. Chacun des plans/effets/modules serait à débloquer pour sa spécialité en réalisant des missions pour les rangs I, puis des scénarios en groupes pour les rangs II et III et des genres de raids pour les rangs IV. Rang V extrêmement rare pour un très faible % de joueurs ?
    • Mineur : Outils que l’on a actuellement bloqués pour cette carrière afin d’aider aux spécialisations. Meilleurs outils et possibilité de scanner avec la spé Explorateur pour trouver des anneaux précis et types de minerais/métaux dans des systèmes alentours grâce à des sondes/scanners avancés.
    • Taxi serait quelque chose d’intéressant pour gagner des crédits et se faire des contacts pendant le trajet.
    • Et évidemment Fabricant de Modules & Armes, de Vaisseaux, de Combinaisons, … avec des items à récupérer pour pouvoir lancer des productions et revendre tout ça.
    • Et autres carrières, le but est de faire que toutes les carrières aient une dynamique ensemble. Très pratique pour les Escadrons également, une sorte de personnage avec une classe pour que chacun ait un rôle à jouer. Il faut que toutes nos actions apportent des récompenses autres que quelques crédits.
  • J’aimerais aussi diminuer légèrement les portées de saut des FSD, et instaurer des portes de sauts que les joueurs doivent emprunter pour réaliser des sauts plus grands vers des destinations importantes. Les points sont sécurisés mais peuvent être attaqués et mis hors-service temporairement. Il faudrait attendre que ça se répare passivement ou bien les réparer avec votre escadron pour accélérer les choses. Pourquoi pas crafter des portes si votre escadron est assez influent et puissant, à améliorer pour augmenter la portée de saut.
  • Créer plusieurs personnages sur le même compte.
  • Missions régulières aux systèmes QG de notre Puissance Majeure et aux Puissances, pour gagner Réputation et récompenses.
  • Donjons : Scénarios à rejoindre en escadrille uniquement afin de pouvoir accomplir les objectifs, descendre les boss présentés et gagner en Réputation, Crédits, Items/Modules selon une table de loot. Il faut être préparé selon la difficulté du scénario avec des vaisseaux différents. Histoires à découvrir selon la progression de la saison.
  • Raids : Larges Scénarios à 10 joueurs avec de plus grandes récompenses. Histoires à découvrir selon la progression de la saison.

Bref :

  1. Les choses sont beaucoup trop facilement accessibles et cela fait perdre son sens au jeu.
  2. Il y a un grand manque de récompenses pour tous à gagner en activités de groupes.
  3. Les scénarios ne sont pas assez exploités et quasi inexistants.
  4. Le commerce est indispensable entre joueurs.
  5. Les modes de jeu Solo et Groupe Privés ne devraient pas exister, ou bien avoir un effet réduit sur les fonctionnalités multi-joueur (Simulation en Arrière-Plan, Powerplay, moins de récompenses, …).
  6. Si un seul mode de jeu Open, on a besoin de vaisseaux Autorités très renforcé avec un vrai niveau et présence de sécurité : puissante et rapide immédiatement sur place en quelques secondes avec une vraie pénalité pour les criminels : destruction + prime très chère sur le joueur (ou amende pour éviter les exploits, mais on perd le côté Chasse à la Prime) selon les niveaux de sécurité. On doit sentir la sécurité mais aussi le danger des systèmes qui n’en ont pas.

Pour me faire jouer tous les jours il me faudrait :

  • Des objectifs quotidiens donnant des récompenses selon nos carrières (accomplir x missions pour y, tuer x criminels, trouver x items et les apporter à y, …)
  • Des Réputations à monter sur le long terme, donnant accès à divers vaisseaux, modules, récompenses (utiles et cosmétiques)
  • Un social / escadron plus développé avec un sentiment d’appartenance et des objectifs d’escadrons
  • Des genres de donjons et raids sous forme de scénarios pour les joueurs préparés avec une table de loot & récompenses
  • Du Crafting, de l’Artisanat à monter ainsi que ma ou mes carrières si j’ai davantage de temps.
  • Et une histoire par Expansion avec de multiples chapitres nous permettant de progresser. Des cinématiques après les scénarios importants.

Nicou pourquoi tu t’embêtes, ça ne sera jamais en jeu.
Hey ! C’est nawel, laissez-moi rêver d’un World of Guild Star Dangerous Online ! M’entends-tu petit papa Braben ?

Tout ça pour dire que FDev semble rendre les choses trop accessibles, simples, en continuant d’avancer sans développer les fonctionnalités actuelles qui en auraient beaucoup besoin.
Je jouerais à Odyssey évidemment, mais j’attends beaucoup de l’extension autant pour le jeu que pour la compagnie.

Suivez notre Twitter @RemlokFR et rejoignez le Discord de la communauté Remlok pour discuter avec d’autres joueurs et ne rater aucune info sur le jeu !
Vous pouvez aussi me suivre directement sur Twitter @NicouLenny.

Comme je l’ai souligné la dernière fois, le site Remlok Industries est gratuit depuis ses débuts et le restera, et je refuse systématiquement les offres des promoteurs. Nous continuerons à vous rester fidèle avec un accès simple, libre et rapide aux connaissances d’Elite Dangerous.

Si vous souhaitez nous soutenir de votre côté, le geste est toujours apprécié car nos services ont évidemment un coût afin de payer l’hébergement du site RI et Galnet Audio, nos outils, nom du site et autres dépenses à notre charge depuis le lancement du site en novembre 2016. Plusieurs d’entre-vous participent notamment via ma Chaîne Partenaire Twitch, merci beaucoup pour votre aide ! 🥰

Pour soutenir Remlok Industries, c’est facile :

  • Je soutiens :
    • Suivre Nicou ou RemlokFR sur Twitter,
    • Rejoindre le Discord Communauté Remlok, Elite: Dangerous & Gaming,
    • Suivre Nicou sur Twitch,
    • Partager les articles du site à vos amis et groupes de joueurs,
    • Danser tous les soirs de pleine lune au milieu de douze statuettes enroulés dans du jambon, encore. C’est un rituel mensuel ! Quoi ? Vous n’avez pas dansé le mois dernier ?! On va certainement perdre un outil… :p
  • J’aide financièrement :
    • Don PayPal, sans frais additionnels,
    • Don unique ou récurrent Tipeee,
    • Don/Abonnement/Bits sur Twitch.

🎉 Notez que si vous nous communiquez votre nom Discord après un don, vous pourriez obtenir un accès spécial au canal « La Caverne » où je partage de temps à autres des informations avant leurs sorties sur le site ainsi que des discussions et détails en coulisses de nos travaux Remlok Industries, entre autres.

 

Panther LX Heavy, détails

Images de l’ancien « Panther Clipper » dans le Dev Diary numéro #7 (il y a de ça fooort longtemps), officiels de Frontier Developments.
Désormais nommé Panther Heavy LX, j’ai bon espoir d’enfin voir ce vaisseau prêt depuis un moment, pour Odyssey.
Il devrait posséder 5 armes Medium et 2 Small et aussi être un des plus gros vaisseaux-cargo du jeu, créé par Zorgon Peterson.

Retour au sommaire

 

Rééquilibrage des Crédits

Frontier Developments continuent de rééquilibrer les gains de crédits. Leur objectif est de ramener toutes les activités en jeu au niveau du minage (en date de novembre 2020).

Tous les joueurs gagneront désormais beaucoup plus de Crédits afin de pouvoir progresser plus rapidement.
Les équipes tirent donc le tout vers le haut, mais sans toucher aux prix des vaisseaux et modules.

Les équipes de développement souhaitent continuer tout ça et améliorer en 2021 le Powerplay, les primes JcJ, réfléchir aux trois modes de jeu et autres rééquilibrages.

Pour le Minage, on continue de se faire entre 100M et 150M de l’heure et désormais le Combat en ZC, Combat AX et Chasse à la Prime font gagner à peu près autant.

Retour au sommaire

 

Elite Dangerous: Odyssey

L’Extension Payante pour Elite Dangerous: Odyssey, débarquera en jeu en début d’année, avec une possible date leakée au 21 Avril 2021. Si vous débarquez et n’avez pas suivi nos actualités, retrouvez toutes les infos via notre tag [Odyssey] sur le site ou bien lire notre FAQ Tout sur Odyssey.
Je tiens aussi une chaîne YouTube proposant les actualités exclusivement sur Odyssey, comme avec cette dernière vidéo de fin septembre.

 

Odyssey est disponible à 46.99€ pour la Digital Deluxe Alpha et à 34.99€ Digital.
Vous avez bien compris, FDev souhaite proposer l’Alpha et la Beta du jeu aux joueurs achetant la version à 47€, mais nous n’avons pas plus d’informations pour le moment.

L’extension ne sera pas obligatoire pour jouer au jeu, mais vous ne pourrez évidemment pas profiter du nouveau contenu. Vous aurez cependant les mises à jours de correctifs.

Pour un gros récap :

  • Odyssey permettra aux joueurs de se poser sur de nombreuses planètes grâce à de nouvelles technologies, explorer les environs en toute liberté et utiliser leurs commandants en vue première personne. Vous aurez aussi une grande variété de missions qu’elles soient diplomatiques, commerciales, furtives ou axées combat avec de multiples objectifs. Il vous faudra maîtriser vos nouveaux équipements selon les missions entreprises afin d’appréhender au mieux les combats tactiques mêlant vaisseaux, SRV et commandants à pied.
  • On aura quatre combinaisons spécialisées avec leurs outils et spécificités pour différents gameplay.
  • Différentes armes et modules à pied à modder avec de nouveaux ingénieurs.
  • Des social Hubs dans les stations qui seront de trois tailles : petit, moyen, grand. Nous y trouverons divers services et des missions dont les récompenses seront négociables.
  • Parmi les services : un taxi, point de missions, achats/ventes d’équipements, achats/ventes de vaisseaux, point de scénarios spéciaux, vente de données génétiques pour le nouveau Rang d’Exobiologie, Dépôt de marchandises et Marché Noir.

Retour au sommaire

 

Grande Expédition 3306

La Grande Expédition 3306 se terminera début janvier et plusieurs explorateurs ont déjà terminé l’évènement !

La GE3306 est une longue sortie d’Exploration organisée chaque année par la Communauté Remlok. Cette année, nous avons prévu de partir de Pangluya pour un parcours de 83.8k AL ! Comme toujours, la GE propose une histoire fil rouge à suivre afin que diverses activités tout au long de l’Expédition pour nos pilotes.
Elle est malheureusement moins développée niveau histoires que les autres années, dû à un manque de temps et beaucoup de boulot de mon côté.

Retrouvez quelques photos récentes de nos explorateurs et notre premier Mass Jump !

Retour au sommaire

 

Histoires & Politique

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. Arissa Lavigny-Duval +1
  2. edmund-mahon Edmund Mahon -1
  3. zachary-hudson Zachary Hudson =
  4. aisling-duval Aisling Duval =
  5. denton-patreus Denton Patreus =
  6. felicia-winters Felicia Winters +1
  7. li-yong-rui Li Yong-Rui -1
  8. yuri-grom Yuri Grom +1
  9. pranav-antal Pranav Antal -1
  10. archon-delaine Archon Delaine +1
  11. zemina-torval Zemina Torval -1 // Période de Troubles

 

 

Cycle 290. Nous sommes en cycle 291.

Organisations des Puissances - Reddit

Si vous parlez anglais un tant soit peu, n’hésitez pas à rejoindre les Reddit des Puissances ! Vous y découvrirez des joueurs de votre groupe ainsi que la très importante stratégie à mener et la diplomatie afin de ne pas attaquer n’importe quel joueur sous peine de transgresser les règlements (Roleplay).

Alliance

Edmund Mahon

Fédération

Felicia Winters // Zachary Hudson

Empire

Arissa Lavigny-Duval // Aisling Duval // Zemina Torval // Denton Patreus

Indépendants

Archon Delaine // Li Yong-Rui // Pranav Antal

Les systèmes de Witch Head Nebula sont toujours entièrement sous affiliation de l’Alliance des Systèmes Indépendants.
California de même.
Coalsack est désormais colonisée par l’Alliance, afin d’étudier les nouveaux sites Thargoids de Barnacles.

Galnet.fr et GalnetAudioFR vous proposent les actualités Elite: Dangerous en français !
Vous pouvez soit lire les actualités, soit les écouter.

 

17 Décembre 3306 – L’efficacité des améliorations de modules de vaisseaux des ingénieurs sera augmentée jusqu’au 7 janvier 3307. Pendant cette période, les armes et modules des ingénieurs recevront une augmentation plus importante pour la même quantité de matériaux. Cela s’appliquera à chaque atelier dans les espaces de l’Alliance, impériaux, fédéraux et indépendants.
Lori Jameson, une ingénieure du système Shinrarta Dezhra, a fourni des détails pour Vox Galactica sur la façon dont cette collaboration s’est mise en place :

« Après l’incident d’Eurybia, certains d’entre nous ont contacté Liz Ryder et offert notre soutien. Il est horrifiant de voir à quel point son expertise a été exploitée par l’ALNM, la laissant injustement accusée d’être une sympathisante du terrorisme. Nous craignons que la situation ne donne une mauvaise image des ingénieurs de manière générale. Nous avons rapidement établi des réseaux de communication entre tous les ateliers, et convenu d’offrir une optimisation universelle des améliorations pour vaisseaux. Avec un peu de chance, cela rappellera aux pilotes combien nous les estimons, et que nous restons une ressource digne de confiance. »

Mel Brandon, l’un des quatre ingénieurs dans la région de Colonia, a commenté :

« Il était temps que nous commencions tous à nous parler entre nous. Nos services sont précieux pour toute la galaxie. Nous méritons une meilleure protection. Peut-être que nous devrions commencer à nous protéger nous-mêmes. »

17 Décembre 3306 – Sirius Corporation a rassemblé avec succès des matériaux pour construire de nouvelles installations indépendantes pour les émigrants marlinistes. L’Empire et la Fédération ont accepté la proposition de Sirius Corporation afin d’établir des colonies pour les réfugiés politiques, qui ont causé des tensions accrues entre les superpuissances.

Le PDG Li Yong-Rui a fait l’annonce suivante :

« Comme toujours, l’immense contribution de la communauté galactique a rendu cette prouesse possible. Les cargaisons de processeurs atmosphériques, de dispositifs d’autofabrication, de régulateurs structurels et de purificateurs d’eau seront utilisées pour construire de nouveaux avant-postes et des installations dans 8 systèmes inhabités. »

La faction Omega Merchant Command offre désormais des récompenses à Ellis Gateway dans le système Bd+05 1146 à tous les pilotes qui ont livré des marchandises.
Aaron Whyte, un chef de file parmi la communauté des réfugiés, a commenté pour Vox Galactica :

« Je suppose que nous devrions être reconnaissants que ces colonies nous donnent une chance de survie. Mais aucun de nous ne voulait créer son propre royaume, seulement détrôner les rois. Et un jour, nous le ferons. »

La population marliniste devrait être transférée de l’espace fédéral vers les nouvelles colonies début 3307.

17 Décembre 3306 – L’avant-poste du multimilliardaire Zachary Rackham au zénith galactique est désormais opérationnel.

Rackham’s Peak est situé dans le système HIP 58832, l’un des points les plus hauts au-dessus du plan galactique. Sa construction a été financée par Rackham Capital Investments, en partenariat avec Universal Cartographics et d’autres entreprises de recherche scientifique.

Les marchands sont bienvenus, même si la distance accrue entre les étoiles en bordure de la galaxie signifie que les vaisseaux avec une portée de saut élevée sont recommandés. Rackham’s Peak offre actuellement de grosses sommes pour les livraisons de bière, spiritueux, vin, gin de serpent Bast, gin Centauri Mega, Château Aegaeon, whisky Eranin Pearl, Gueuze gerasianne, rhum marin Harma Silver, bourbon Indi, bière de Kongga, brandy lavien, Leestian Evil Juice, vin saxon, crème de Thrutis et mousse de Wuthielo Ku.

M. Rackham a officié la cérémonie d’ouverture de l’avant-poste, suivie par une fête extravagante pour les représentants des médias et les célébrités présentes. Il a déclaré :

« Le sommet de la galaxie est désormais ouvert au public ! Rackham’s Peak est un spatioport indépendant où tout le monde est bienvenu, un endroit où les explorateurs et entrepreneurs peuvent prendre un verre en ayant vue sur la Voie lactée toute entière. Visez haut, commandants ! »

Dans les actualités liées, Rackham Capital Investments a convenu de payer pour une facture de réparation provenant d’Universal Cartographics concernant les systèmes de contrôle des capteurs, qui ont subi des dégâts liés à des fluides pendant la fête.

21 Décembre 3306 – Alors que les colonies indépendantes sont prêtes à accueillir les réfugiés marlinistes, on observe une accalmie des attaques terroristes de l’Armée de libération néo-marliniste (ALNM). Ces derniers mois, le groupe paramilitaire a lancé plusieurs attaques sur l’Empire. Des spatioports et des bâtiments administratifs ont été bombardés et des douzaines d’individus assassinés, dont le prince Harold et des membres plus éloignés de la famille Duval.

Cependant, le nombre d’incident a fortement chuté, à la suite d’opérations réussies des services de sécurité interne impériaux :

« Après que les Services de sécurité de la Fédération ont identifié des membres de l’ALNM à bord du méga-vaisseau des émigrants, ceux-ci nous ont été transférés pour interrogatoire. Nous avons obtenu des informations qui nous ont permis de fermer de nombreuses cellules terroristes, même s’il y a des preuves que le réseau de l’ALNM reste étendu. »

Dans les actualités liées, des centaines de milliers de réfugiés marlinistes se préparent à habiter les nouvelles colonies établies par Sirius Corporation. Les transports de masse débuteront probablement en début d’année prochaine, supervisés par Safeguard Interstellar. L’Empire, la Fédération et Sirius Gov ont tous convenu que les installations resteraient entièrement indépendantes.

La population de réfugiés a déjà commencé à déterminer sa future structure sociale, fondée sur les principes du marlinisme. Un Parlement transitoire a été créé par les dirigeants de la communauté comme le Dr Jenna Fairfax, Aaron Whyte et Amrita Ross. Des élections démocratiques pour élire un gouvernement représentatif prendront place une fois que les colonies marlinistes seront opérationnelles.

22 Décembre 3306 – Une coalition d’actionnaires de Lakon Spaceways a voté pour remplacer plusieurs membres du conseil d’administration de l’entreprise par une nouvelle direction. Durant une réunion générale d’urgence, les actionnaires ont proposé une solution visant à révoquer les responsables sélectionnés, conformément aux statuts de Lakon. La majorité des votes a été favorable à cette résolution.

Les nouvelles personnes nommées au conseil d’administration ont déjà déclaré que l’offre rejetée du constructeur de vaisseaux Core Dynamics serait réévaluée. Jupiter Rochester, le PDG de la société, s’est réjoui de cette opportunité d’avoir de nouvelles discussions.
La présidente Naomi Landseer, qui est l’un des administrateurs remplacés, a déclaré à Vox Galactica :

« Ce n’est pas une coïncidence si les membres du conseil d’administration révoqués sont les mêmes que ceux qui étaient contre le fait que Core Dynamics soit propriétaire de l’entreprise. Je suis convaincue que les gens de chez Rochester corrompent ou menacent nos actionnaires pour s’assurer que cette OPA hostile soit menée à bien. »

Lakon Spaceways offre actuellement une réduction de 30 % sur les ventes de vaisseaux de type Asp Scout, Diamondback Scout, Keelback, Type-7 Transporter et Type-10 Defender.
Core Dynamics a appliqué une réduction de 30 % sur les ventes de vaisseaux de type Eagle Mk II et Vulture, et une réduction de 20 % pour les vaisseux de type Federal Assault Ship, Federal Dropship et Federal Gunship.

24 Décembre 3306 – Des dizaines de milliers de réfugiés marlinistes ont sollicité l’asile dans l’espace de l’Alliance, après avoir émigré de l’Empire pour éviter la persécution politique. Ces dernières semaines, il y a eu un flot continu d’anciens citoyens impériaux arrivant dans les systèmes de l’Alliance, voyageant majoritairement dans de petits vaisseaux privés ou dans les soutes de transporteurs.

L’organisme d’aide d’humanitaire Safeguard Interstellar a déclaré que l’approvisionnement de logements et de produits de première nécessité est assuré. Interpol procède des contrôles de sécurité rigoureux à la recherche de preuves que des membres du groupe terroriste ALNM sont présents.
La première vague de réfugiés, qui a fui la Fédération, est en train de se préparer à peupler plusieurs colonies indépendantes établies par Sirius Corporation. Cependant, ces systèmes ne peuvent pas encore fournir l’hébergement à l’exode continu de marlinistes provenant de l’Empire.

Le Premier ministre Edmund Mahon a accueilli publiquement les réfugiés, mais il y a eu quelques désaccords au sein de l’Assemblée de l’Alliance. La conseillère Nakato Kaine, qui devrait être la principale rivale de Mahon lors de l’élection de l’année prochaine, a reçu un très large appui pour ses opinions :

« Naturellement, nous devons offrir une aide urgente à ces pauvres gens, mais il y a des limites concrètes à nos ressources. Il n’est pas de notre responsabilité de résoudre les questions internes de l’Empire, et nous avons tous vu la Fédération payer le prix pour avoir abrité des terroristes. L’Alliance ne peut pas devenir le dépotoir des problèmes des autres superpuissances. »

Retour au sommaire

Images – Au cœur de l’action

N’hésitez pas à nous en envoyer vos plus jolies images et vidéos sur Twitter, Discord ou ici en commentaires.
D’excellentes créations comme toujours, avec quelques gingerbread pour les fêtes !

Retour au sommaire

Vidéos – Les immanquables

Bon visionnage commandants !
Merci aux créateurs :

Eikoop

BlackMaze

Eagle131

Parabolus

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter d’Elite: Dangerous !