Bonsoir !
Ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu vous et moi. Comment vont-je ?
De mon côté, je suis toujours le développement d’Elite: Dangerous depuis Twitter et Discord Communauté Remlok avec des centaines d’autres pilotes. Rejoignez-nous pour suivre les actualités du jeu, des sciences et prendre part à nos discussions multiples et variées ! Des parties sont également organisées régulièrement afin de jouer en Multi à des jeux comme Stellaris, Star Citizen, Civilization ou même Eve Online dont la Corporation Remlok Industries recherche des membres. Intéressé·e·s ? Contactez Nicou sur Discord !

Mais si j’écris, c’est principalement pour parler d’un sujet fort intéressant : Elite: Dangerous ; Alors plongeons dans les nouveautés !

 

Toutes les fins de mois, Frontier Developments publie désormais une sorte de journal de développement afin que la communauté puisse suivre les actualités d’Odyssey.
L’équipe se veut aussi transparente que possible sur les fonctionnalités sur lesquelles ils travaillent, les problèmes corrigés, les nouveautés à venir en gardant cette carte de l’honnêteté ; Carte qui leur faisait de plus en plus cruellement défaut si vous avez lu ma Review d’Elite: Dangerous.

Voici donc un récap des derniers mois ainsi qu’un aperçu de la future Mise à Jour 7 à venir, mi-Septembre.

Issue Tracker

Frontier nous rappelle qu’il est important de rapporter nos bugs rencontrés sur Elite via cet outil. Ainsi, les autres joueurs peuvent voter s’ils rencontrent le même problème et il devient plus facile de remonter les soucis pour les corriger efficacement. Les forums et autres réseaux n’en sont pas autant délaissés car l’équipe communautaire semble assez active sur l’engagement, notamment avec l’arrivée (le retour) de Sally Morgan-Moore dans l’équipe communautaire.

 

1. Éclairage & Lumières dans Odyssey

Depuis le lancement d’Odyssey, Frontier ont effectué de multiples mises à jour à ce niveau afin de rendre l’expérience de jeu plus conforme à nos attentes. Ces changements comprenaient le ré-éclairage des cockpits des vaisseaux, l’amélioration de tous les matériaux et la révision des lumières des étoiles ainsi que des extérieurs des stations, pour n’en citer que quelques-uns.

Après les changements majeurs de la mise à jour 6, les équipes de développement ont maintenant, sur la base de nos commentaires, apporté des changements supplémentaires dans des domaines tels que les Fleet Carriers et l’éclairage extérieur des stations, qui seront déployés dans la mise à jour 7 à venir mi-septembre.

Bien que Frontier reconnaît continuer de lire quelques retours su la façon dont l’éclairage est géré sur Elite, les équipes de développement pensent qu’ils ont atteint un premier palier de qualité sur ce point. Afin d’avancer le développement d’autres fonctionnalités qui en ont besoin, ils vont donc rediriger les ressources de développement vers d’autres problèmes et classer cette entrée de l’Issue Tracker comme Résolu pour le moment.

 

2. Textures de terrain moins bonnes que sur Horizons

Les équipes sont désormais très satisfaits des améliorations apportées avec la mise à jour 6, et ce problème a été largement résolu. Ce point sera donc marqué comme corrigé après les changements supplémentaires qui seront ajoutés avec la mise à jour 7.

 

3. Performances FPS dans Odyssey

De nouvelles améliorations ont été apportées dans ce domaine, notamment des optimisations du Navmesh, du système d’éclairage, du terrain, des PNJ, des shaders et des LODs des rochers. l’équipe principale de code progresse bien sur des optimisations plus substantielles, dont un certain nombre devrait être inclus dans une future mise à jour 8.

 

4. Cœur Thargoid invincible

Les équipes ont identifié une cause de ce problème qui survient malheureusement trop souvent, et un correctif sera déployé avec la mise à jour 7. Pour nous assurer que le correctif a fonctionné comme prévu, ils laisseront ce problème ouvert pendant un certain temps sur l’Issue Tracker afin que les joueurs puissent commenter si le souci apparaît toujours ou au contraire s’il a été corrigé.

 

5. Baisse de la fréquence d’images après la mise à jour 5

La mise à jour 7 comprendra des modifications du Navmesh du jeu qui, selon Frontier, résoudront tout impact potentiel de la mise à jour 5 sur les performances. Ils vont donc marquer ce problème comme étant résolu après la sortie de la mise à jour 7, tout en continuant à concentrer leurs efforts sur l’amélioration des performances d’Odyssey.

 

Les problèmes suivants seront également résolus dans la mise à jour 7 :

  • Certains signaux non-humains dans Odyssey étaient vides
  • Les coûts des Fleet Carriers et des modules seront inclus dans la richesse globale du joueur
  • Les missions de soutien n’étaient pas largement disponibles aux joueurs
  • Les missions et les récompenses seront bien partagées avec l’équipe sur Odyssey
  • Le tritium volé pourra de nouveau être donné dans le dépôt de carburant d’un Fleet Carrier
  • Il y avait un problème sur les Points de Commandement Powerplay lorsque les systèmes se révoltaient
  • Certaines missions devaient donner en récompenses des Matériaux mais n’en donnaient pas, ça sera aussi corrigé
  • Des fragments de Matériaux étaient coincés à l’intérieur des roches
  • Il était impossible d’interagir avec le panneau de communication en utilisant le headlook (middle click de souris par défaut sur PC)
  • Certains éclats de roche n’étaient visibles que dans l’œil droit dans la version VR
  • Les missiles Seeker et Packhound faisaient deux fois plus de dégâts contre les boucliers avec Odyssey, leurs dégâts seront revus et réduits
  • Le choix de la récompense +Influence dans les missions ne donnait aucune influence
  • Défendre ou attaquer le capitaine allié/ennemi en CZ à pied ne donnait pas correctement la récompense en crédits

Davantage d’améliorations seront notées dans le Patch Notes à venir mi-septembre.

ss

Mises à jour et contenus à venir

L’équipe de communications nous indique ensuite que les points suivants sont susceptibles à changements mais qu’ils devraient être déployés avec la Mise à Jour 7 à venir mi-septembre.

 

Défense anti-aérienne et combats améliorés en surface dans les zones de conflits

Avec la mise à jour 7, Frontier vont passer les zones de conflit au niveau supérieur en rééquilibrant la sphère de combat, en augmentant le risque pour les pilotes en vaisseaux et en introduisant un nouveau gameplay pour ceux qui sont au sol.

Chaque zone de conflit active disposera de nouvelles tourelles anti-aériennes pour se défendre contre les attaques des vaisseaux. Les commandants en vol devront travailler avec ceux au sol pour désactiver ces tourelles. En outre, des vaisseaux d’IA seront également déployés dans les zones de conflit pour la première fois et il faudra donc faire attention à ce qu’il se passe au dessus de nous.

Vous pouvez voir ces éléments en action dans la vidéo ci-dessous :

 

Unités Enforcer dans les zones de conflit

Après le déploiement des unités d’Enforcer dans les installations militaires en surface, Frontier va introduire aussi cette infanterie équipée de lance-roquettes dans les zones de conflit actives, augmentant ainsi le risque pour les commandants qui espèrent attraper des proies faciles depuis le confort de leurs véhicules comme les SRV.

 

Nouveaux styles de Social Hubs

Ces captures d’écran montrent certaines des variations ajoutées pour la mise à jour 7, rendant les intérieurs des stations plus clairement liés à leur type d’installation. Les changements comprennent des éléments tels que le remplacement des rampes par d’autres, le remplacement des caisses et des jardinières par d’autres accessoires mieux adaptés au thème, l’utilisation de différentes cloisons et pièces murales, l’échange de poutres et de sections de toit, et l’ajout de tuyaux ou d’éléments géométriques d’aspect plus industriel.

De plus, les stations riches et de haute technologie présentent désormais moins de déchets et d’ordures sur le sol, tandis que les stations agricoles, industrielles et astéroïdes sont progressivement plus sales.

 

Trajets en navettes Apex et Redirection

La mise à jour 7 offrira aux joueurs la possibilité de rediriger les navettes Apex en transit, évitant ainsi que des joueurs se sentent piégés dans de longs trajets surtout s’ils se sont trompés dans la direction de la navette. Il suffira d’utiliser la nouvelle fonctionnalités pour rediriger la navette Apex Interstellar !

L’équipe UI pour les interfaces ont rendu l’expérience transparente avec ces options de redirection à partir de la liste de Navigation et les cartes de la galaxie & des systèmes.

 

Augmentation des modules stockés et des signets

Les limites de modules stockés et de favoris seront augmentés de leurs limites précédentes à 200 !

 

AMD Fidelity FX CAS

À la demande générale, AMD Fidelity FX CAS sera réintroduit en tant qu’option dans la mise à jour 7. Cette option est mutuellement exclusive à FSR qui possède son propre système RCAS intégré.

 

Cosmétiques Horizons dans Odyssey

L’équipe chargée des personnages a remanié les cosmétiques des combinaisons de vol d’Horizon afin de les rendre compatibles avec les combinaisons EVA d’Odyssey. Bien qu’il reste encore un peu de chemin pour rendre tout ça jouable, l’on peut voir ci-dessous certains des résultats que Frontier prévoit d’apporter au jeu prochainement.

 

Multicrew à quatre joueurs

De grands progrès ont été faits sur cette fonctionnalité, avec un certain nombre de vaisseaux en test avec quatre commandants actuellement.
Plus de détails seront communiqués à l’approche de la sortie de la mise à jour.

 

Nouveaux ingénieurs Odyssey à Colonia

Voici Rosa Dayette, l’une des nouvelles ingénieurs Odyssey basées à Colonia.
Cette dernière semble améliorer ce qui touche à l’énergie et l’exploration, mais pas de confirmation pour le moment.

 

Extensions des fonctionnalités de missions

Frontier travaille toujours à l’extension des fonctionnalités de missions pour Odyssey, dans le but d’accroître la diversité des missions et de créer des liens plus forts entre le gameplay dans le cockpit et à pied. Ils ne peuvent pas encore en dire beaucoup à ce sujet, mais ils souhaitent lier davantage l’expérience vaisseau à l’expérience à pied, et ça : c’est bien !

 

Social Hubs des Megaships

Les équipes travaillent aussi à l’introduction de Social Hubs dans les Megaships. Notez que cela ne veut pas dire Fleet Carrier, car Frontier font bien la distinction entre les deux, mais c’est une bonne étape de progression qui leur permettra d’ajouter en jeu un endroit pour les services en surface, tel que Vista Genomics ou Pioneer Supplies, n’importe où dans la galaxie lors d’évènements par exemple.

 

C’est tout pour cette fois-ci, j’espère vous retrouver très bientôt sur Discord Communauté Remlok !
Portez-vous bien et à la prochaine o7

Source