Beyond Chap 4 – Minage 2.0 et Squadron

Nicou   0   3.3, Beyond, Chapitre 4 2 novembre 2018

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Salut tout le monde, il s’agit d’un récapitulatif issu des forums officiels, écrit par l’équipe communautaire Frontier. J’ai déjà détaillé plusieurs articles à ce sujet, mais ce récap ajoute un paquet sur la pile. Merci à eux pour ces détails !

Si vous avez raté le contenu Livestreamé le 1er Novembre à 20h, heure de Paris, et que vous souhaitez simplement un récapitulatif du contenu abordé, lisez les notes ci-dessous par Adam Bourke-Waite, Designer, et du producteur exécutif Adam Woods : Minage 2.0 et Squadron
Toutes ces informations figureront dans la version bêta d’octobre et pourraient être modifiées.

 

MINAGE 2.0

Dans Beyond – Chaptitre Quatre, les ceintures d’astéroïdes et les anneaux planétaires vont devenir des lieux très prisés. De nouveaux outils et mécanismes fourniront une expérience de minage nouvelle, excitante et lucrative à tous les commandants d’Elite: Dangerous.

En utilisant les nouveaux mécanismes d’exploration, les mineurs pourront examiner les anneaux d’astéroïdes autour de planètes et géantes gazeuses afin de localiser les meilleurs endroits pour commencer leurs sessions d’extraction, puis les meilleurs astéroïdes spécifiques grâce à un outil de scan, puis à commencer la prospection pour obtenir des récompenses.
Développez expertise et compétences avec votre nouveau Blaster Abrasion pour décrocher les morceaux accrochés, le missile à déplacement à utiliser pour forer sous la surface et les charges sismiques qui ouvriront un astéroïde pour vous permettre de miner les précieuses ressources à l’intérieur !

Les informations ci-dessous sont un bref résumé de tous les nouveaux outils dont les mineurs pourront s’équiper pour leurs sessions de minage ! Certains noms ne sont pas encore connus en français, j’évite donc de les traduire.

  • Scanner de Surface Détaillé – Outre la possibilité de Cartographier les surfaces des planètes, le scanner de surface détaillé peut également être utilisé pour identifier les points intéressants de métaux et minéraux dans les anneaux planétaires. Les commandants peuvent lancer des sondes dans les anneaux, ce qui affichera clairement les zones à explorer sur votre écran.
  • Pulse Wave Analyser – À votre arrivée dans l’anneau, déclenchez ce module pour lancer une impulsion d’énergie mettant en évidence les astéroïdes sur lesquels se trouvent des gisements lucratifs.
  • Drone de Prospection – Dans le nouveau mode d’analyse, si vous lancez un drone de prospection sur un astéroïde, vous pourrez voir l’emplacement en surbrillance de tous les dépôts qui s’y trouvent, vous permettant ainsi de cibler et d’exploiter facilement ces zones spécifiques.
  • Laser de Minage – Le laser de minage standard conservera ses fonctionnalités sur tous les astéroïdes. Si les commandants aiment exploiter les mines comme actuellement, ils peuvent continuer à le faire. Note de Nicou : Ça pourrait être intéressant d’échanger les modules ici et là en Multicrew pendant qu’un mine aux laser, l’autre utilise des outils.
  • Abrasion Blaster – Un nouvel outil à placer sur un point d’emport comme les deux outils suivants. Les pilotes pourront charger l’outil plus ou moins avant de relâcher le tir vers la surface de l’astéroïde, à l’emplacement où un métal/minéral est présent accroché à la surface de l’astéroïde. Récoltez ensuite cet item manuellement ou avec un drone de collection.
  • Sub-surface Displacement Missile – Ce nouvel outil sert à forer l’astéroïde afin d’extraire l’item voulu caché sous la surface. Une fois lancé, il va forer la surface et une interface apparaîtra. Cette dernière montrera alors le missile foreur traversant l’astéroïde. En maintenant la gâchette enfoncée et en relâchant à un moment optimal affiché par l’interface, vous pourrez récupérer de précieux minéraux sous la surface. Il faudra faire attention à la densité décrite par le missile afin que celle-ci soit la plus haute possible et relâcher sur un point bleu de l’interface a la plus haute densité pour être optimal.
  • Charge Sismique – Certains astéroïdes ont des fissures en surface et pourront être exploités afin de faire apparaître de nouvelles ressources intéressantes. Les pilotes devront placer des charges sismiques dans ces fissures a un niveau de charge particulier avant de les faire détoner pour ouvrir l’astéroïde. Les charges peuvent être chargées sur trois niveaux en maintenant plus ou moins le tir.
    • L’interface vous montrera le niveau de charge de l’astéroïde et l’endroit optimal par un trait bleu. Sous ce trait bleu, l’astéroïde ne s’ouvrira pas, et au dessus vous détruirez de nombreuses ressources à l’intérieur. Chargez plus ou moins vos charges pour un résultat optimal.
    • Un compte à rebours pour toutes les charges s’affichera à l’écran. Les commandants sont donc limités dans le temps dont ils disposent pour configurer l’explosion contrôlée parfaite.
    • Ces charges peuvent également être déclenchées plus tôt par le commandant s’il le souhaite.

 

ESCADRONS

Les Escadrons ont été conçus pour les commandants qui souhaitent se regrouper et s’organiser dans le jeu. Cela peut être de jouer ensemble ou de se concentrer sur certains types de jeu, tels que la chasse à la prime, les objectifs communautaires ou encore la promotion d’une faction. Squadrons, ou Escadrons en français, a pour but d’aider et de renforcer l’organisation des groupes de joueurs et les efforts combinés directement en jeu !

Si vous formez un escadron qui cherche à participer à des activités telles que la domination des classements par saisons, la lutte contre les Thargoids ou la gestion de l’influence de votre faction, les outils de l’escadron en jeu sont conçus pour vous aider dans cette tâche. Cela dit, si vous avez un groupe de joueurs fournissant des services, tels que Fuel Rats, les outils Squadron peuvent être utilisés en plus des systèmes que vous avez déjà mis en place en dehors du jeu, en complément de l’activité que vous avez déjà engagée. Grâce à l’outil de Tags (voir ci-dessous), les joueurs pourront trouver des escadrons ayant un style de jeu similaire au leur.

N’oubliez pas que des milliers de joueurs peuvent être nouveaux dans la galaxie Elite Dangerous ou ne pas participer autant aux forums ou à des activités hors-jeu que d’autres. Votre page de recherche dans l’escadron sera donc une sorte de publicité pour eux. Les commandants pourront faire équipe avec leurs amis et se faire de nouvelles connaissances en jeu. En ce sens, les escadrons rassemblent tous les types de commandants d’une manière qui n’a jamais été réalisée auparavant.

 

Créer un Escadron

  • Les commandants peuvent créer un escadron pour un coût de 10 000 000 crédits.
  • Lors de la création d’un escadron, vous pouvez définir les éléments suivants :
    • Nom de l’Escadron : Ce nom doit être unique et ne peut pas être modifié une fois que l’escadron est créé.
    • ID de l’Escadron : Indicateur à 4 caractères pour votre escadron.
    • Tags : Chaque escadron sera en mesure de sélectionner quelques tags dans une liste plus large comprenant
      • JcJ
      • Langage français
      • Monde Ouvert
      • Explorateurs
      • Week-ends
      • Edmund Mahon
      • … et plus encore !
    • Affiliation de Superpuissance : définie pendant ou après la création d’un escadron. Choisissez l’une des superpuissances suivantes: Empire, Fédération, Alliance ou Indépendant. Tant qu’une affiliation de puissance ou de faction n’a pas été définie, l’affiliation de superpuissance de l’escadron peut être changée à tout moment.
    • Affiliation de Puissance : Choisissez l’une des Puissances. Défini pendant ou après la création d’un escadron, il ne peut plus être modifié une fois défini.
    • Affiliation de Faction : Il s’agit de la faction à laquelle votre escadron est affiliée. Défini pendant ou après la création d’un escadron, il ne peut plus être modifié une fois défini.
  • Une fois que toutes ces valeurs ont été définies, les frais de crédit sont payés et l’escadron est créé !
  • Le commandant qui crée l’escadron sera automatiquement désigné en tant que leader d’escadron.

 

Gérer un Escadron

Une fois l’escadron créé, les commandants seront en mesure de gérer la structure de l’escadron, ainsi que de faire des annonces dans le jeu pour coordonner les efforts du groupe.

  • Le nombre maximum de membres à Squadron est de 500.
  •  Il y a cinq grades par défaut (y compris le leader d’escadron), les autorisations étant définies par le leader d’escadron pour chaque grade. Les rangs suivants sont :
    • Leader
    • Officier Vétéran
    • Officier
    • Membres
    • Débutant
  • Le leader d’escadron peut également personnaliser les noms de grade en fonction de la tradition et de la terminologie de son escadron.
  • En plus des noms de rangs, les permissions de rangs peuvent également être personnalisés. Ces permissions incluent :
    • Retirer un commandant de l’escadron
    • Inviter un commandant à l’escadron
    • Définir des déclarations internes et publiques.
    • Créer des favoris, bookmarks, d’escadron
    • Autoriser les applications et les invitations à l’escadron.
    • Accès ou non ou canal de communication des officiers.

 

Communications en Escadron

L’une des fonctionnalités les plus importantes introduites avec Squadrons est la possibilité pour des groupes de commandants de communiquer entre eux. Squadron facilite cela avec les fonctionnalités suivantes :

  • Communications du groupe – Une nouvelle fonctionnalité qui sera utilisée par les escadrons est la communication du groupe. Elle ajoutera des canaux et d’autres fonctionnalités au panneau de discussion. Lorsqu’un escadron est créé, le canal de l’escadron et le canal des officiers de l’escadron (réservé aux officiers et au leader) sont automatiquement créés et tous les membres de l’escadron sont ajoutés aux canaux correspondants. Cela permet aux membres de l’escadron de communiquer peu importe où ils se trouvent dans la galaxie.
  • Le Flux d’Informations – Le panneau de flux d’informations de l’escadron (qui devient disponible dès qu’un commandant se joint à un escadron) contient une liste des publications automatisées ajoutées à un flux. Ce flux fournira des informations essentielles sur l’escadron et ses activités. Par exemple, lorsqu’un joueur rejoint l’escadron, un message sera automatiquement ajouté au flux. Les membres disposant des permissions appropriés pourront également ajouter une déclaration interne au flux d’informations, la dernière déclaration demeurant toujours en haut du flux d’informations.

 

Trouver et Rejoindre un Escadron

  • Si un commandant accède à la page d’escadron dans le panneau de droite et ne fait pas partie d’un escadron, il aura la possibilité de rechercher un groupe à rejoindre.
  • En utilisant les Tags ou la recherche par noms, le commandant peut effectuer une recherche et recevra une liste d’Escadrons basés sur ces critères.
    • Le commandant pourra également consulter un ensemble de statistiques de l’escadron ou lire la déclaration publique de l’escadron et l’utiliser pour choisir l’escadron auquel il souhaite postuler.
  • Une fois que le commandant trouve un escadron qu’il aime, il peut envoyer une demande. Cette application comprendra une petite quantité de texte pouvant être modifiée avant l’envoi. Les applications incluront également des informations sur le commandant (telles que le rang Elite le plus élevé, par exemple).
  • Le Leader d’escadron (et les autres membres dotés des privilèges appropriés) pourront voir la liste de tous les candidats et accepter ou refuser les demandes.
  • Une fois approuvé par le Leader d’escadron, le candidat à l’escadron sera accueilli dans l’escadron !

 

Quitter un Escadron

  • Les commandants peuvent quitter un escadron à tout moment.
  • Si un Leader d’escadron choisit de quitter un escadron, il doit d’abord passer le flambeau du commandement à un autre commandant.
  • Si tous les membres quittent un escadron, celui-ci sera dissous.
  • Le seul moment où le Leader peut partir et ne pas céder le rôle de Lead, c’est quand il est le dernier membre à partir (et que l’escadron est dissout).
  • Si un membre quitte l’escadron, il pourra à tout moment faire une demande d’adhésion à un autre escadron.

 

Classements des Escadrons

  • Chaque escadron sera automatiquement inscrit à sept nouveaux classements d’escadrons.
  • Ces classements comparent les efforts combinés des commandants de chaque escadron par rapport aux autres escadrons.
  • Chacun des différents classements sont basés sur différentes activités, à savoir :
    • Rang de combat, gagner des points de rang de combat.
    • Rang d’exploration, gagner des points de rang d’exploration.
    • Classement commercial, gagner des points de classement de commerce.
    • Classement CQC, gagner des points de classement CQC.
    • Powerplay, les mérites combinés de tous les commandants d’escadron.
    • Classement Anti-Xenos, le total combiné des primes reçus pour avoir abattu des Xenos par tous les commandants de l’escadron.
    • Politique, le score obtenu en soutenant la faction alignée de l’escadron. Ce score est basé sur la taille de la faction, ses niveaux d’influence et son taux de Bonheur.
  • Les classements sont organisés sur trois saisons. À la fin de la saison, les gagnants sont déclarés. A la prochaine saison, tout le monde repart de zéro.
  • Les trois premiers escadrons de chaque classement à la fin d’une saison reçoivent un trophée au tableau de bord, avec l’or pour le premier, l’argent pour le deuxième et le bronze pour le troisième.

Note de Nicou : On sent bien que les plus gros groupes comme Mobius auront les médailles partout avec plus de 1000 membres… Il faudra rapporter ça en retour sur les forums dès mardi prochain. Par exemple avec une progression moyenne par groupe c’est à dire le total divisé par le nombre de membres. On aura ainsi un meilleur indicateur de l’activité.

 

Allégeance des Escadrons

  • Les escadrons peuvent s’aligner avec une faction et une puissance.
  • Une fois que l’un ou l’autre est défini, l’escadron a accès à la page d’allégeance de l’escadron et des informations supplémentaires sont affichées sur la page d’accueil de la faction.
  • La nouvelle page d’allégeance de l’escadron contient à la fois un lien vers la Superpuissance alliée et des informations plus détaillées sur leur faction affiliée.
  • La page d’allégeance de l’escadron contient des informations similaires à celles du panneau d’état pour la faction choisie. Cependant, cela montre les informations pour chaque système dans lequel la faction est présente.

À propos de Nicou

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