Beyond Chap 4 – Exploration, Codex, Améliorations visuelles

Nicou   0   3.3, Beyond, Chapitre 4 19 octobre 2018

This post is also available in: English (Anglais)

Salut tout le monde, il s’agit d’un récapitulatif issu des forums officiels, écrit par l’équipe communautaire Frontier. J’ai déjà détaillé plusieurs articles à ce sujet, mais ce récap ajoute un paquet sur la pile. Merci à eux pour ces détails !

Si vous avez raté le contenu Livestreamé le 18 octobre à 20h, heure de Paris, et que vous souhaitez simplement un récapitulatif du contenu abordé, lisez les notes ci-dessous par Adam Bourke-Waite, Designer, et du producteur exécutif Adam Woods : Exploration, Codex, Améliorations visuelles.
Toutes ces informations figureront dans la version bêta d’octobre et pourraient être modifiées.

 

Découvertes communautaires

Grâce à vos nombreux retours, nous avons apporté un changement important dans la manière dont les données d’exploration seront partagées entre tous les commandants.

Une fois qu’un commandant a découvert et vendu des données d’exploration, chacun des commandants recevront une mise à jour peu importe leur position dans la galaxie, vous donnant ainsi les informations de base sur ces corps stellaries une fois que vous entrez dans le système. Ces informations sont similaires aux données que vous recevez actuellement d’une analyse initiale du système, les détails seront partagés, facilitant les découvertes de la communauté.

 

MISE À JOUR DES SCANNERS DE DÉCOUVERTE – PORTÉE ILLIMITÉE

L’ouverture du Mode Analyse vous donnera accès aux nouveaux outils permettant d’explorer entièrement un système. Le processus est intuitif & engageant et demandera tout comme les autres métiers, de s’améliorer et acquérir des compétences en Exploration.

Le processus, en bref, est le suivant :

  1. Initier le FSS (Full Spectrum System) identifiera et analysera différents signaux dans le système où vous êtes.
  2. Une fois traités, ils sont ajoutés à la barre d’analyse des signaux filtrés vers le bas de l’écran.
  3. À ce stade, on vous présentera également le plan orbital du système, de nombreux corps stellaires que vous recherchez seront situés sur ce plan ou à proximité.
  4. Lorsque vous déplacez la vue du système, vous remarquerez des zones en surbrillance, ce sont des signaux. Examinez ces champs pour localiser la source des signaux affichés dans l’analyse des signaux filtrés.

Vous pouvez peaufiner les signaux dans la bare d’Analyses de Signaux Filtrés.

  • Il est essentiel de régler la barre de filtres lors de la localisation de la source des champs de signaux dans le système.
  • Plus vous réglez ces filtres, plus les signaux que vous recherchez sont intenses. Par exemple, les objets plus volumineux tels que les géants de gaz ont des signaux plus intenses, tandis que les signaux plus petits tels que les sources de signal non identifiées sont plus petits.
  • Lors du réglage des filtres, différents modèles de signaux apparaîtront à l’écran. Ces derniers représentent les différents types de signaux scannés dans la région.
  • En déplaçant le réticule sur l’écran et en vous rapprochant d’un signal, vous remarquerez des motifs apparaissant autour du réticule.
  • Si le réglage n’est pas assez bien effectué, ces motifs apparaissent dispersés et aléatoires.
  • Si vous êtes très loin de la zone de réglage correcte, ces motifs n’apparaîtront même pas du tout.
  • Lorsque le signal correctement paramétré, le motif correspond à ceux trouvés au-dessus de l’analyse du signal filtré et sera symétrique, pointant vers l’origine du signal.
  • Une fois que vous vous approchez suffisamment d’un signal, un marqueur circulaire apparaît.
  • Si le marqueur apparaît sous forme de cercle en pointillé, le signal n’est pas correctement réglé.
  • Une fois réglé, vous pouvez zoomer, cela localisera l’origine du signal.
  • Dans les larges systèmes, il se peut que l’outil effectuer un premier zoom en avant où vous devrez continuer de rechercher le signal sur un niveau secondaire.
  • Ce processus peut parfois nécessiter un zoom avant à plusieurs reprises, votre niveau de zoom actuel est indiqué sur la gauche de l’écran. Vous pouvez effectuer un zoom arrière à tout moment.
  • Une fois que vous avez trouvé l’origine du signal, vous pouvez zoomer dessus et recevoir des informations supplémentaires.
  • Lorsque vous trouvez les signaux, ils sont filtrés et un marqueur est ajouté en dessous de l’analyse du signal filtré.
  • Différents signaux ou types de corps stellaires ont des marqueurs différents.
  • Le système suit également le pourcentage de corps stellaires qui ont été localisés dans un système.

► Notez que l’audio a été amélioré pour l’exploration et en plus de pouvoir pré-analyser les signaux et motifs, nous pourrons aussi reconnaître les signaux par leurs sons. Frontier Developments a réalisé un partenariat avec The British Antarctic Survey afin de récupérer d’excellents sons réalistes.

 

MISE À JOUR DES SCANNERS DE SURFACE DÉTAILLÉS

En utilisant les outils ci-dessus, vous pourrez tout trouver dans le système sans avoir à voler vers une planète pour la scanner. Si vous trouvez quelque chose d’intéressant à explorer, qu’il s’agisse d’un monde semblable à la Terre ou d’un anneau planétaire riche en minéraux, utilisez le scanner de surface pour cartographier la planète (ou l’anneau) et obtenir peut-être une récompense « Cartographié en premier par… » ainsi qu’un bonus de crédits.

  • Les commandants peuvent utiliser des sondes qui explosent dans une orbite basse autour du corps stellaire.
  • La gravité et la masse d’un corps affectent la trajectoire de la sonde et les informations à l’écran s’adapteront pour vous aider à lancer ces sondes.
  • Après avoir reçu les commentaires de la communauté, ces sondes sont illimitées et ne nécessitent pas de synthèses pour les réapprovisionner.
  • Les sondes n’atteignent jamais la surface, elles se dispersent dans un nuage de sondes plus petites afin de couvrir une dizaine de kilomètres.
  • Si vous tirez une sonde sur un anneau autour d’une planète, elle mettra en évidence les zones susceptibles de contenir un filon intéressant à miner. Nous couvrirons cela dans un futur livestream.
  • Pour cartographier un corps entier, vous devrez déclencher plusieurs sondes à différents endroits du corps stellaire.
  • Un indicateur de point d’horizon vous aidera à savoir si vous allez frapper l’avant ou l’arrière du corps, avec un bouton vous permettant de basculer votre vue et de voir si vous avez atteint l’emplacement souhaité.
  • Un autre indicateur indiquera également si vous frappez un anneau ou si vous manquez complètement le corps.
  • Un bonus d’efficacité sera récompensé si vous parvenez à cartographier le corps avec un certain nombre de sondes ou moins; ce nombre apparaît clairement à l’écran.
  • Une fois que 90% du corps est cartographié, il est considéré comme complet 100%.
  • Si vous êtes la première personne à cartographier une planète et à vendre les données, vous obtiendrez un bonus de première cartographie.
  • Si vous avez une planète cartographiée sur laquelle vous pouvez atterrir qui contient des points d’intérêt tels que des signaux Thargoïds ou des ruines de Gardiens, des colonies ou des vaisseaux écrasés, elles apparaîtront comme des cibles en haut à droite. Ces marqueurs sont permanents et resteront sur la planète pour vous, même si vous quittez le système et y revenez.

 

AUTRES CHOSES À TROUVER

  • Points d’intérêts – Lorsque vous utilisez le FSS, vous pourrez trouver des signaux qui ne sont pas des corps stellaires. Ces autres signaux s’afficheront sous forme de Sources de signaux non-identifiées, des zones de conflit, etc. Ces signaux sont représentés par des cercles en pointillés afin de les différencier des corps stellaires. Une fois que vous avez zoomé dessus (comme indiqué ci-dessus), vous pourrez alors le verrouiller afin de le localiser en Supercruise.
  • Missions – Les missions disposeront désormais de marqueurs spécialement colorés pour vous aider à les différencier des autres signaux.
  • Sources de Signaux Non-Identifiés – Les sources de signaux non-identifiées ont également été mises à jour. Plutôt que d’être un ensemble de signaux apparaîssant constamment à l’écran, le système en génère maintenant un ensemble complet lorsque vous arrivez. Celles-ci resteront dans le système pendant un certain temps et les commandants disposeront d’un timer indiquant le temps qu’il leur faudra avant de disparaître. Ces signaux persisteront également lorsque vous partirez vers un autre système et reviendrez, à condition que ce soit dans le délai visible.

 

LAISSEZ VOTRE MARQUE DANS LA GALAXIE

Comme mentionné précédemment, ces nouveaux outils sont conviviaux et intuitifs, et vous pourrez obtenir autant de crédits qu’actuellement, à un rythme plus rapide. Le bonus « Première Découverte par » a été considérablement augmenté et « Première Cartographie par » est une toute nouvelle façon de générer des crédits supplémentaires. Si vous êtes le premier à découvrir un corps stellaire, ou à cartographier complètement une planète, votre nom sera indiqué comme étant la première personne à l’avoir fait.

Si vous êtes le premier à découvrir et à cartographier le système à 100%, vous recevrez un bonus supplémentaire de crédits.

 

CARTOGRAPHIER AVEC DES AMIS

En Multicrew, tous les membres de l’équipage auront désormais accès au FSS et au scanner de surface détaillé (seul le Tireur peut utiliser ce module). En Escadrille, tous les joueurs disposeront des mêmes récompenses de données.

 

UNE NOUVELLE FAÇON DE VOIR LES CHOSES

La vue Orrery est une nouvelle façon de visionner la carte du système. Cette vue schématique affichera la relation entre les orbites et la position des planètes. Il s’agit d’une représentation 3D du système, un moyen fascinant de voir comment fonctionne le système stellaire que vous explorez.

Note : Ça me paraît peu utile… ? J’aurai bien vu des lignes de commerce, l’apparition des signaux scannés comme les conflits, etc… mais nous n’avons pas encore vu la bête en jeu.

 

LE CODEX

Le Codex est une nouvelle façon d’enregistrer vos découvertes et vos progrès dans la galaxie d’Elite: Dangerous, et sert également à vous tenir informés des dernières histoires et du Lore en jeu.

Commandant

La page de Commandant vous permet de trouver toutes les informations de votre personnage : statistiques, session de jeu et activités ainsi que les archives audio et vos logs.

  • Page d’accueil – Dans la page d’accueil Commandant, vous trouverez une photo de votre avatar Holo-me, vos rangs actuels et leur progression, ainsi qu’un aperçu des autres statistiques de votre pilote.
  • Logs de session – Les logs, ou journaux, de session suivent certaines activités du jeu pour le pilote.
  • Statistiques – La page de statistiques est une manière plus claire et plus concise d’afficher des informations qui se trouvaient auparavant dans le panneau de droite de votre cockpit.
  • Archives – Les archives sont votre propre bibliothèque, une collection organisée de vos découvertes. Tous les enregistrements audio et texte que vous découvrez à travers la galaxie (tels que ceux trouvés dans les colonies abandonnées, les vaisseaux Generation et d’autres points d’intérêt) seront ajoutés ici. Les journaux audio dans les archives peuvent également être ajoutés à votre liste de lecture pour une écoute facile lors d’une exploration en noir!

Découvertes

Dans la section Découvertes, la galaxie a été décomposée en 42 régions. Chaque région contient des informations détaillées sur les corps stellaires, les entités géologiques/biologiques et les civilisations qu’ils contiennent.

Au sein de chaque système, vous pourrez découvrir diverses choses, telles que des étoiles, des terrestres et des géantes gazeuses – et même plus !

  • Dans chacun de ceux-ci vous trouverez une liste choses découvertes, ou à découvrir (rumeurs) que vous pouvez sélectionner pour afficher plus d’informations.
  • Lorsque vous trouverez de nouvelles choses dans ce système, elles seront ajoutées au Codex.
  • Il existe également des informations supplémentaires telles que le corps stellaire le plus grand, le plus petit ou le plus froid trouvé (par exemple).

Le Codex a également des états d’informations « Rumeurs », « Rapportés » et « Découverts ».

  • Rumeur – Si un article est répertorié comme rumeur, cela signifie qu’il est possible de le trouver dans cette région.
  • Le Codex a été rempli de découvertes « rumeurs » dans chaque région pour vous donner une piste initiale à suivre.
  • Rapporté – Quand un commandant trouve la rumeur en question dans un système, ça apparaîtra comme « Rapporté » dans le Codex et mettra à jour le Codex pour tous le monde. Si vous trouvez cette chose vous-même, ça deviendra « Découvert« .
  • Si vous souhaitez devenir un explorateur intrépide et découvrir des choses qui n’ont pas encore été découvertes, vous pouvez le faire – et déclencher ce cycle de rumeurs, de rapports et de découvertes !

Les 42 régions sont immenses, et il y a beaucoup à découvrir, les éléments initiaux « Rumeurs » ne sont que le début de l’exploration.

Pendant que vous faites des découvertes incroyables et que vous accumulez des crédits, vous inspirerez d’autres explorateurs à vous suivre dans votre sillage !

Base de Connaissances

La base de connaissances vous permet de découvrir les histoires d’Elite Dangerous ! Elle contient des articles détaillant l’histoire des superpuissances, des personnages et personnages clés, des organisations et d’autres puissances clés de la galaxie ainsi que d’autres informations intéressantes.

  • C’est aussi le lieu d’informations sur les Thargoids et d’autres articles d’importance historique.
  • Ces articles sont accompagnés d’une narration vocale qui peut également être ajoutée à votre liste de lecture.

 

AMÉLIORATIONS VISUELLES

Grâce au nouveau système d’éclairage intégré au jeu, les commandants bénéficieront d’étoiles plus brillantes et d’un espace plus sombre.

  • Nous avons également ajouté un étalonnage des couleurs qui améliore l’atmosphère du gameplay selon votre localisation dans la galaxie et dans un système.
  • De nouveaux effets de brumes volumétriques sont également de la partie et permettront même d’expérimenter la diffusion de la lumière à travers les épais nuages nébuleux et des champs d’astéroïdes.
  • Grâce à une multitude de nouveaux outils de numérisation en exploration, vous découvrirez aussi de nombreux nouveaux effets visuels ainsi qu’une Vision Nocturne qui vous aidera à voler dans le côté obscur des planètes et des anneaux les plus sombres.

Vision Nocturne

 

AMÉLIORATIONS APPORTES À L’INTERFACE COCKPIT

Une nouvelle mise en page simplifiée et quelques modifications clés rendront la navigation dans l’interface du cockpit et les menus du jeu plus facile !

  • Transactions – Vous pouvez maintenant appliquer des filtres à l’onglet « Transactions » afin de consulter des informations telles que vos missions, contrats de passager, obligations de combat, demandes de primes et amendes ou primes séparément ou toutes en même temps.
  • Contacts – Dispose désormais d’un bouton contextuel qui permet un accès plus rapide aux actions couramment utilisées, telles qu’ignorer les matériaux et commodités à récupérer ainsi qu’un accès facile à l’appontage/annuler.
  • Cible – Nous avons facilité l’utilisation des cibles Sous-Modules et les onglets de cargaison en un seul emplacement désormais appelé « Cible ». Après les analyses appropriées, les sous-modules et le Manifeste de Cargo (cargaison, passagers, etc.) seront affichés.
  • Panneau de Communications – Le panneau de communication comprend désormais un nouvel onglet social qui inclut toutes les options pour plusieurs équipes, toutes les invitations en attente (escadrille, multicrew, amis) et des informations sur tous les amis en ligne.
  • Squadrons – L’onglet Squadrons a été ajouté. Plus d’informations à suivre sur un autre livestream ce 1er novembre à 20h.
  • Accueil – L’onglet « Accueil » contient les informations de vos Rangs, vos crédits, le coût de rachat, la notoriété et le vaisseau dans lequel vous vous trouvez. Il contient un accès rapide à diverses fonctionnalités telles que GalNet, Holo-me, le Codex et les Squadron. Les boutons de lecture rapide de la liste de lecture sont également contenus dans cet onglet.
  • Groupes de tirs – Les groupes de tirs sont désormais affichés en lettres de A à E afin d’éviter toute confusion entre les groupes de tirs et les boutons de tirs 1 et 2.
  • Vaisseau – Le nouvel onglet Vaisseau remplace l’onglet Fonctions du vaisseau, les préférences du pilote et les statistiques du vaisseau dans lequel vous vous trouvez. C’est ici que vous pourrez activer ou désactiver certaines fonctions du vaisseau comme la Vision Nocturne.
  • Statut – Le nouvel onglet de Statut répertorie les informations sur les factions du système local, votre réputation auprès des Superpuissances et la Puissance à laquelle vous êtes affiliés, un récapitulatif de votre journal de session actuel, vos informations crédits et tous les permis auxquels vous avez actuellement accès.
  • Playlist – Le nouvel onglet Liste de lecture vous permet de créer vos propres listes de lecture à partir du contenu audio Galnet et Codex.

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.