Q/R Beyond Squadron – Adam Bourke-Waite – 10/05/18

Nicou   0   Beyond, Squadron 11 mai 2018

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Adam Bourke-Waite, Designer, a récemment joué le jeu des Questions/Réponses avec Will Flanagan, Community Manager, lors d’un live spécial Beyond Squadron. Le Chapitre 4 paraîtra en cette fin d’année 2018 et devrait être « la plus grosse mise à jour Elite: Dangerous » apportant de multiples fonctionnalités au jeu. Voici quelques informations tirées du Live d’hier soir ; Vous pourrez retrouver ma traduction FR en rediffusion Twitch.

 

  • Squadrons sera une fonctionnalité permettant d’améliorer les composantes actuelles de gameplay sur Elite: Dangerous. Nous aurons accès à des outils, des informations, un canal de discussion, d’autres fonctionnalités sociales et même un Transporteur de Flotte. Le système est pensé pour le multijoueur et l’utiliser en solo ne sera que peu voire pas très utile.
  • Ce Transporteur de Flotte, Fleet Carrier, devrait avoir la taille d’un Mégaship et sera une plateforme utilisable par les joueurs du Squadron et améliorable par ces mêmes joueurs. Les joueurs de la Squadron pourront s’y apponter et bénéficier de divers services. Ce Transport de Flotte pourra sauter d’un système à un autre quand besoin, moyennant une récolte de certaines ressources. Ils seront visibles par tous les joueurs mais seuls les membres pourront s’y apponter. Rien n’a été dit pour de possibles alliés ni si le vaisseau peut se faire détruire.
  • Un canal de communication sera disponible en jeu pour tous les joueurs du Squadron et ce, même si ces joueurs sont dans des modes de jeu différents.
  • Pour créer un Squadron, il faudra être au minimum un joueur mais certaines fonctionnalités nécessiteront plusieurs joueurs pour les débloquer. Vous devrez choisir un Nom de Squadron, une ID, un langage principal, au minimum un gameplay et un tag ainsi qu’une affiliation à une superpuissance.
    • À propos des noms, un système sera mis en place à l’avance afin que les « grands » groupes de joueurs réservent leurs noms. Cela évitera le name snipping.
    • L’ID devrait faire 4 lettres au maximum et pourrait être ajouté à nos noms – à discuter.
    • Les tags seront à choisir parmis une liste données, par exemple GMT+1, Colonia, Roleplay…
    • Même un groupe indépendant devra choisir une superpuissance nommée « Indépendants ».
  • Une limite de 250 membres est pour le moment en tête, mais nos retours aideront Frontier a mieux cerner notre envie. Pour le moment les avis sont diverses, équilibrés entre « ce n’est pas assez » et « c’est assez, ça permettra de spécialiser les Squadrons ».
  • Trois rôles sont prévus (Leader, Officier, Membre) pour le moment mais le nombre pourrait être augmenté comme le demande actuellement la communauté. Frontier aimerait que l’on puisse customiser les noms de rôles mais actuellement ce n’est pas prévu… croisons les doigts et faisons-nous entendre.
  • Il faudra payer une certaine somme (tbd) afin de créer une Squadron, mais cela sera possible même pour les plus débutants afin de ne pas restreinte la fonctionnalité à l’élite.
  • Une possible liaison Simulation en Arrière-Plan / Squadron n’est pas envisagée actuellement. Peut-être plus tard le temps qu’ils en discutent.
  • Adam a mentionné qu’il ne sera pas possible de créer de missions internes, ça me semblait LA chose attendue… soit.
  • La seule façon pour le Leader de quitter une Squadron est de donner le lead à un autre joueur, ou d’être le dernier joueur de la Squadron.
  • Une customisation est à l’étude, mais pas de détails à partager pour le moment.
  • La page de Squadron sera accessible à partir du cockpit des vaisseaux et rassemblera de nombreuses informations comme le résumé du groupe, ses statistiques, la page de membres, les actualités et l’historique du groupe entre autres.
  • Si vous n’appartenez pas à une Squadron, vous pourrez en rechercher une via la même interface, en entrant diverses informations afin de peaufiner votre recherche.
  • Le leader pourra choisir d’ouvrir ou de fermer le recrutement afin d’apparaître ou non dans la recherche.
  • Une Banque de Squadron n’a pas encore été discuté, mais un projet sujet sera développé pour cela. Aucune idée de ce que l’on pourrait y stocker : matériaux ? crédits ? items ?
  • Squadron ne remplace pas les Wings.
  • Est-ce que les instances seront améliorées pour les joueurs d’une même Squadron ? Non. Et oui. Ça pourrait aider.
  • Les Squadrons ne seront pas Crossplatform. Si votre groupe possède des joueurs Xbox One, PlayStation 4 et PC, il faudra créer trois groupes… !
  • Il serait intéressant de voir les membres de la Squadron sur la carte de la galaxie, question à l’étude.

 

Ce premier livestream officiel à propos de Squadron me paraîssait peut-être un peu tôt, beaucoup d’informations ne pouvaient être partagées actuellement. Cependant et malheureusement, les designers m’ont l’air une nouvelle fois d’être un peu perdus dans le développement du jeu, peut-être partagé entre la peur de mal faire et l’envie de faire plaisir. Il est donc bon de récupérer un maximum de retours de la communauté tôt dans le développement afin de produire un contenu qui devrait plaire, puisque c’est ce que l’on a demandé.

C’est vraiment LE moment de faire parvenir vos suggestions à Frontier afin d’améliorer le contenu à venir en fin d’année. Pour celà, rendez-vous sur les forums et participez à un sujet en cours, ou bien créez le vôtre s’il apporte quelque chose de nouveau. Merci de votre temps ! Les dicussions sur le minage et l’exploration/codex arriveront respectivement le 28 mai et 18 juin.

Et vous, que pensez-vous des premières informations partagées pour Squadron ?

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