The Outpost #94

Nicou   3   Beyond 20 janvier 2018

Votre hebdo Elite: Dangerous : « The Outpost #94 » ! N’hésitez pas à me partager vos images, vidéos ou idées afin d’améliorer cet article.

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Sommaire :

Frontier News

Asp Explorer ou Diamondback Explorer ?

Cette semaine-ci, je laisse la première partie à une nouvelle recrue Remlok Industries et un éditeur en herbe : Kralone. Vous découvrirez dans les semaine à venir des articles issus de ses idées, merci pour son initiative et partage à la communauté ! D’ailleurs nous avons tous deux finalisé notre pilote de Galnet Audio en français afin que cela soit disponible dès la sortie Bêta de Beyond. Plus d’informations à suivre 🙂

Votre vie de commandant bat son plein, et vous évoluez dans la voie lactée. Mais vous souhaitez avancer dans votre rôle de pilote. Mais seulement, pour avancer, vous hésitez à acheter un nouveau vaisseau : ASP Explorer ou Diamondback Explorer ?

La question est légitime, et nous allons y répondre point par point ici.

 

Généralités

  • Nom : Asp Explorer
  • Fabriquant : Lakon Spaceways
  • Prix : 6M 661k 150 Cr
  • Vitesse maximum & Boost standards : 250 m/s & 340 m/s
  • Pad d’atterrissage : Moyen
  • Nombre de sièges : 2
  • Portée de saut standard : 14.04 AL
  • Nom : Diamondback Explorer
  • Fabriquant : Lakon Spaceways
  • Prix : 1M 894k 760 Cr
  • Vitesse maximum & Boost standards : 260 m/s & 340 m/s
  • Pad d’atterrissage : Petit
  • Nombre de sièges : 1
  • Portée de saut standard : 16.93 AL

Pour commencer comparons les prix : L’ASP Explorer coûte plus de 6M crédits contre presque 2M pour le Diamondback Explorer. Le DBE gagne donc un point grâce à son relatif faible prix par rapport à sa grande portée de saut et facilité d’utilisation. Il n’a toutefois pas l’agilité améliorée du l’AspE, ni sa résistance (Dureté et Armure) et encore moins sa capacité de cargo deux fois moins grande. À prendre en considération également, le multi-crew n’est disponible que pour l’AspE, pensez-y si vous souhaitiez inviter un ami à bord !

 

Points d’emports

  • Nom : Asp Explorer
  • Small : 4
  • Medium : 2
  • Large : ø
  • Huge : ø
  • Utilitaires : 4
  • Nom : Diamondback Explorer
  • Small : ø
  • Medium : 2
  • Large : 1
  • Huge : ø
  • Utilitaires : 4

Il y a donc moins d’armes sur le DBE, mais ce dernier dispose d’un point d’emport large, ce qui permet de compenser son manque de puissance de feu. Point positif, la diversité des points d’emports de l’AspE permet une grande variété d’armes pour différentes phases et styles de combats.

Purement combat, même si ce n’est pas la meilleure catégorie dans laquelle classer ces deux vaisseaux Lakon, je dirais que le DBE est plutôt spécialisé contre les vaisseaux de tailles moyennes avec une bonne pénétration d’armure tandis que l’AspE est fait pour oblitérer les petites cibles et contrer les mediums.

 

Modules internes et Classes

  • Nom : Asp Explorer
  • Générateur : 5
  • Réacteur FSD : 5
  • Propulseurs : 5
  • Système de Survie : 4
  • Distributeur d’Énergie : 4
  • Capteurs : 5
  • Réservoirs : 5
  • Modules optionnels :
    • Taille 6 : 1
    • Taille 5 : 1
    • Taille 4 : ø
    • Taille 3 : 3
    • Taille 2 : 2
  • Nom : Diamondback Explorer
  • Générateur : 4
  • Réacteur FSD : 5
  • Propulseurs : 4
  • Système de Survie : 3
  • Distributeur d’Énergie : 4
  • Capteurs : 3
  • Réservoirs : 5
  • Modules optionnels :
    • Taille 6 : ø
    • Taille 5 : ø
    • Taille 4 : 2
    • Taille 3 : 2
    • Taille 2 : 2

Les deux vaisseaux sont bien équilibrés, mais dû à sa taille, le Diamondback Explorer ne peut pas se permettre d’être aussi polyvalent que son grand frère. Ceci dit… il est plus petit, et donc moins lourd ! Il gagne donc en masse et en portée de saut. La Force est puissance en lui… je sens un grand avenir d’explorateur au DBE.

L’Asp Explorer possède beaucoup d’atouts, lui permettant d’être polyvalent. Commerçant, explorateur, combattant, mineur, pirate, transporteur de passagers: libre à vous mais n’oubliez pas de l’équiper correctement  afin d’exceller dans une facette de ces gameplays disponibles.

Si l’exploration est votre voie, n’oubliez pas d’équiper votre Réacteur FSD en classe A, d’avoir un générateur polyvalent, et d’équiper les autres modules, moins utilisés, en classe D. Cette classe est la plus légère, donc vous permet de sauter encore plus loin et d’optimiser votre portée de saut.

  • Exploration : L’ASP Explorer pourra disposer d’un récupérateur de carburant 6A, d’excellente facture ! Le Diamondback Explorer devra se contenter d’un récupérateur 4A, et donc, de patienter un peu plus aux abords des étoiles afin de refaire le plein de carburant. Ce dernier chauffe également moins que son aîné, lui permettant de rester près des étoiles sans surchauffer.
  • Transport : Que ce soit des marchandises ou des passagers, le transport sourit a l’AspE. Ce dernier peut transporter jusqu’à 128 unités de marchandises, (en omettant tous les autres modules, y compris le bouclier !) contre seulement 56 pour le DBE. Au niveau des passagers, l’AspE peut transporter plus de passagers, mais aussi se permettre le voyage de luxe avec une cabine placée sur le slot de taille 6 !
  • Combat : Pas de compartiments militaires, mais vous pouvez toujours placer les renforts de coques, matériels, et des boucliers intéressants si vous le souhaitez. Leurs rôles restent cependant clairs, ils peuvent se défendre, mais généralement ces deux vaisseaux ne sont pas réellement destinés pour le combat à la base. C’est possible, mais il y a mieux. L’ASP Explorer peut aussi avoir un meilleur bouclier que son homologue, grâce à ses slots de plus grandes tailles. Je rappelle aussi, qu’aucun des deux vaisseaux ne peut avoir de baie de chasseurs.

 

Conclusion

Le Diamondback Explorer est fortement spécialisé sur l’exploration grâce à sa grande portée de saut ; Il vous permettra d’aller loin et de découvrir des terres encore inexplorées. Là où l’ASP Explorer, est plus polyvalent, il saute en effet moins loin, car il accuse de sa taille et de son poids, mais il est capable de transporter un nombre conséquent de marchandises/passagers ou encore des modules renforçant sa capacité de survie. Cela ne l’empêche pourtant pas de pouvoir explorer, il est d’ailleurs le vaisseau le plus utilisé pour cela avec l’Anaconda : merci les modules améliorés. Ceci étant dit, l’AspE coûte un peu plus cher, surtout pour les novices ayant peu de crédits. Notez que l’Asp Explorer est disponible à ~5M crédits côté Alliance sur Alioth (permis requis), et d’autres systèmes permettent encore de Réduire les Coûts des vaisseaux et équipements.

Sachez que cet article ne présente ces vaisseaux que comme ils sont vendus, avec des modules de bases. À vous de les améliorer grâce à un meilleur équipement, à les ingénieuriser et à les prendre en main pour améliorer votre skill. Faites votre choix commandants !

Et-vous, quel est votre vaisseau préféré ?

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Beyond Chapitre 1 – Détails avancés

La sortie de la Bêta Chapitre 1 Beyond approche, elle est toujours programmée pour ce jeudi 25 janvier.

Le Community Manager Edward Lewis nous a proposé deux livestreams afin de présenter le contenu à venir mais sachez qu’il restera une bonne partie de surprises que nous ne verrons qu’au fur et à mesure du développement de ce premier chapitre ! Un autre livestream est prévu mardi 23 janvier à 20h (Paris) ; Je serais bien évidemment sur place pour proposer une traduction en français et en direct sur Twitch.

Vous retrouverez TOUTES les informations connues à ce jour à propos de Beyond Chapitre 1 sur Remlok Industries.

TOUT sur Beyond Chapitre 1

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Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Beyond] Promis on fera un atterrissage planétaire avec les nouveaux visuels de planètes mardi 🙂 SourceEdward Lewis, Community Manager
  • [Beyond] Je confirme que le Chieftain ne dispose pas d’une baie de chasseurs – SourceSteve Kirby, Game Designer
  • [Beyond] Les nouvelles interactions avec les Mégaships ne concerneront pour le Chapitre 1 que les Mégaships sur lesquels on ne peut atterrir. Les crimes sur ces derniers affecteront le BGS et les factions – Source – Steve Kirby, Game Designer
  • [Beyond] Nous comptons bien sûr ajouter ces nouvelles interactions aux installations (surface et espace ?), pour le futur du jeu – Source – Steve Kirby, Game Designer
  • [Beyond] Le nouveau système de Trade Data sera rétroactif et affichera les données commerciales des systèmes visités. Pas besoin de visiter une station ou de scanner une balise du système. – Source – Steve Kirby, Game Designer
  • [Beyond] Via la Carte de la galaxie, nous pourrons découvrir les Courtiers de Technologies (Tech Brokers) environnants, à 40AL autour de notre position. Puis cela sera sauvegardé si vous les connaissez (normalement). Ces derniers proposeront des Technologies différentes selon les systèmes dans lesquels on les a trouvé : basse sécurité, économie, faction, … – Source – Steve Kirby, Game Designer
  • [Beyond] Concernant les Missions d’Escadrille, la récompense d’Influence est uniquement disponible pour le joueur possédant la mission initialement. – Source – Steve Kirby, Game Designer

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Communauté elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

Après le gigantesque succès de l’expedition Distant Worlds en 2016, les explorateurs remettront le couvert pour une nouvelle sortie de qualité en utilisant les nouvelles fonctionnalités de Beyond. Ne soyez donc pas pressés, il faudra attendre fin 2018 ou début 2019 pour vous lancer à l’aventure. Il s’agit d’un voyage de 16 semaines à travers la voie lactée et utilisant les outils proposés par Elite: Dangerous : construction de laboratoire en évènement communautaire, exploitation minière et dynamitages d’astéroïdes, réseau de téléscopes sur Beagle Point 2, Mégaship « Expedition » nouveaux mécanismes d’exploration bref : vous devriez être comblés par une de meilleures expéditions Elite ! Il s’agit là d’un très gros projet que je vous invite à lire, traduit en français par Deep Space Networks (DSN).

Une autre expédition organisée par le DSN et Eclipsis: l’Adder Tour ! Cette dernière a été créée pour permettre aux commandants parlant Français et Anglais de découvrir des lieux sur le thème des Thargoids/Gardiens, en utilisant seulement un vaisseau : l’Adder de Zorgon Peterson. Préparez-vous pour ce 1er mars 3304 : Détails.

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Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. Arissa Lavigny-Duval =
  2. felicia-winters Felicia Winters +1
  3. edmund-mahon Edmund Mahon -1
  4. zemina-torval Zemina Torval +3
  5. aisling-duval Aisling Duval -1
  6. zachary-hudson Zachary Hudson -1
  7. denton-patreus Denton Patreus +2
  8. li-yong-rui Li Yong-Rui -1
  9. yuri-grom Yuri Grom +1
  10. archon-delaine Archon Delaine +1
  11. pranav-antal Pranav Antal -2

 

 

 

Cycle 137. Nous débutons le cycle 138.

 

ed-bandeau-galnet-focus

◘ 18 Janvier – La princesse Aisling Duval souhaite financer une opération de maintien de la paix dans le système Guuguyni. L’objectif premier de cette campagne consiste à neutraliser un cartel spécialisé dans l’esclavage illégal. La princesse Duval a fait parvenir un communiqué à la presse :

« L’esclavage illégal est une violation hideuse des droits fondamentaux de la victime. Il nous faut impérativement mettre un terme aux agissements des criminels amoraux qui sévissent dans les cieux du système Guuguyni. »

 

◘ 18 Janvier – L’Amiral Denton Patreus a annoncé le succès de l’opération menée conjointement par l’Empire et la Fédération dans le système HIP 17692. En effet, des centaines de pilotes ont bravé la menace thargoid afin de venir en aide aux victimes et de récupérer de vastes quantités d’effets personnels. Nombre des rescapés se remettent désormais de leurs épreuves à bord de la station Blackmount Orbital.

Alors que la campagne touchait à sa fin, le cabinet de l’Amiral a publié un bref communiqué :

« Ce succès est à mettre au compte des pilotes de combat indépendants de la galaxie. Sans eux, nous n’en serions pas là aujourd’hui, et notre gratitude leur est acquise. Il nous faut aussi remercier Merope Expeditionary Fleet et Pleiades Resource Enterprise qui ont brillamment coordonné cette opération. Toutefois, si nous venons là de remporter une victoire, la guerre est loin d’être terminée. D’autres efforts seront nécessaires pour écarter à jamais la menace xénomorphe. »

 

◘ 18 Janvier – Le Simbad Regime, qui a été fondé il y a maintenant plus d’un an, a réussi à s’assurer le soutien de commandants de tous horizons. Ayant ainsi maintenu une croissance régulière, le groupe vient de dévoiler son projet de construction d’une nouvelle base d’astéroïde dans les anneaux de Nu Tauri 5. Par conséquent, l’organisation lance un appel d’offres pour des chargements d’explosifs, de béryllium, d’aluminium et de thé. Les pilotes effectuant des livraisons à bord de Parmitano Terminal, dans le système de Nu Tauri, seront récompensés pour leurs efforts.

Un porte-parole de l’organisation a fourni quelques détails complémentaires :

« Afin d’inciter la communauté galactique à se mobiliser, nous proposerons de généreuses récompenses aux commandants prêts à gagner Parmitano Terminal, dans les cieux de Nu Tauri, la soute pleine de matériaux. »

◘ 20 Janvier – Suite à l’attaque de plusieurs spatioports par les Thargoids, le Cercle des pilotes invite les commandants indépendants à livrer des médicaments simples, de l’alimentation, de l’eau et des fibres textiles naturelles aux stations affectées. Les volontaires sont également priés de participer aux opérations d’évacuation des civils. Kipling Orbital (Pleiades Sector KC-V C2-11) et Malthus Terminal (Pleiades Sector HR-W d1-41) sont concernés par ces attaques Thargoids et ont donc besoin de réparations indispensables à leur bon fonctionnement.

Galnet News

Organisations des Puissances - Reddit

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Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

◘ Élimination des esclavagistes dans Guuguyni (Chasse)

  • Localisation : Shen Terminal | Guuguyni
  • Objectif : Délivrez des Reçus de Primes
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 4/8
  • Jusqu’au : 25 janvier

 

◘ La Campagne du Simbad Regine (Transport)

  • Localisation : Parmitano Terminal | Nu Tauri
  • Objectif : Délivrez des Explosifs, Beryllium, Aluminium et Thé
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 4/8
  • Jusqu’au : 25 janvier

 

◘ Des Troubles dans les cieux de Nu Tauri (Chasse)

  • Localisation : Parmitano Terminal | Nu Tauri
  • Objectif : Délivrez des Reçus de Primes
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 4/8
  • Jusqu’au : 25 janvier

 

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Au cœur de l’action

N’hésitez pas à nous en envoyer vos plus jolies images et vidéos sur Twitter, Discord ou en commentaires !

Divergents

Jessica Sonnet

 

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Vidéos de la semaine

CaptainSkoomer propose l’épisode 15 de Strange Worlds : Goodbye Colonia

RickMurray a créé une parodie de présentation pour le Cutter, it’s a gorgeous ship!

Troisième partie du DSN Luxury, par Eikoop !

J’ai bien ri cette semaine avec la parodie ELite: Dangerous de ResurrectionFern et Pale Gringo !

Et d’autres vidéos que j’ai du ajouter à cet Outpost car elles sont magnifiques et je n’ai pas pu choisir, regardons ensemble ces merveilles ! AC Creator, Da Vince 83, Almut Gaming et une aventure de Turjan Starstone.

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N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr ||
Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.