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Vous retrouverez sur cet article, toutes les informations connues à propos d’Elite Dangerous: Beyond « Chapitre 1 », la toute première mise à jour 3.0 à venir vers le mois de fin janvier/début février.

Tous les ajouts récents seront en couleur rouge /!\.

N’hésitez pas à garder cet article en marque-page afin de le retrouver rapidement et suivre les mises à jour !

Sommaire :

 

Date de sortie

  • Bêta 3.0 Beyond, Chapitre 1, est prévue pour le 25 janvier 2018
  • La date de sortie finale n’est pas encore annoncée.

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Informations générales

  • Beyond est prévu pour couvrir 2018 et s’étalera en quatre mises à jour : deux majeures en Trimestres 1 et 4 + deux mineures en trimestres 2 et 3.
    • Trimestre 1 – Ingénieurs, Criminalité et Gardiens
    • Trimestre 2 et 3 – ajouts mineurs et poursuite de l’histoire
    • Trimestre 4 – Exploration, Minage et Groupes de joueurs
  • Beyond sera gratuit pour tous les joueurs possédant Horizons.
  • L’histoire des Gardiens va continuer, avec de nouvelles expériences et une histoire personnelle à suivre, le tout appuyé par des récits et des évènements – Vidéo récap
  • /!\ Allégeance aux Thargoids et Gardiens ? Mystères… Edit : Allégeances Thargoids et Gardiens retirés, pour un nouveau filtre de civilisations

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Criminalité

  • Les amendes sont désormais attachées aux vaisseaux et non plus aux pilotes
  • Les amendes ne pourront plus devenir dormantes, c’est à dire qu’elles resteront toujours actives et détectables sur les vaisseaux
  • Les primes sur les têtes des vaisseaux criminels ayant tué un vaisseau non recherché seront équivalentes à un pourcentage du coût de rachat de la victime et un pourcentage du coût de rachat de l’attaquant
  • Les criminels (ou crimiers) auront des niveaux de notoriété criminelle. Ce niveau grimpe à chaque crime (j’aurais pu dire meutre, mais ça sonnait moins bien) et augmente les pourcentages précédemment présentés victime/attaquant. La victime détruite par un criminel de haute notoriété verra le prix de rachat de son vaisseau fortement réduit. Ce système de karma, la notoriété, diminuera quand le meurtrier sera porté devant la justice afin de payer pour ses crimes.
  • Les meurtres commis dans les cadres Powerplay sont vus différemment et appellés Primes de Puissances. Elles ne peuvent être vues que par les joueurs affiliés à une Puissance. Par cadre Powerplay, cela induit que si vous êtes Mahon papillonnant chez Hudson et qu’un joueur Hudson vous détruit, il aur aune Prime de Puissance… si j’ai bien compris.
  • Les Amendes Interstellaires surviennent lorsque des criminels ont une certaine quantité de primes sur leur vaisseau. Elles sont valides dans tous les systèmes dirigés par une faction de la superpuissance concernée par cette quantité de primes envers une faction mineure. Par exemple si vous avez trop d’amendes envers des factions de la Fédération, vous pourriez obtenir une amende interstellaire par la Fédération.
  • Les ATR, ou Advanced Tactical Responders, sont les polices des superpuissances. Ils possèderont différents noms selon leurs affiliations. Si vous commettez des crimes, vous pourriez attirer l’attention de ces élites sur-entraînées. Elles ne sont vraiment pas à prendre à la légère et représenteront un réel défi. Nous avons pu voir en Live qu’elles arrivaient plutôt rapidement sur les lieux du crime : une 15aine de secondes.
  • Centres de détentions et réapparition après destruction : Lorsque votre vaisseau est détruit, vous réapparaitrez à différents endroits selon votre statut. Recherché : prison la plus proche, obligation de payer votre amende // Non recherché : la station la plus proche. Il existe des prisons interstellaires pour les grands criminels. Si vous n’avez pas de quoi payer les amendes, deux options : recommencer le jeu ou faire un prêt à rembourser.
  • Les Détecteurs de Primes révèleront désormais uniquement la prime la plus élevée sur la tête d’un vaisseau/pilote.

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Missions d’Escadrilles

  • Les Missions d’Escadrilles peuvent être obtenues grâce aux PNJ des différentes factions, via le tableau des missions.
  • Ces dernières peuvent être partagées, 1 partage maximum par membre d’une escadrille. Deux joueurs en escadrilles ? Chacun peuvent partager une mission pour deux missions totales en groupe. Quatre joueurs ? Quatre missions max en wing total.
  • En partageant une mission à un autre joueur, ce dernier doit l’accepter dans son panneau de gauche, via les transactions en cours. Pour une mission d’escadrille de transport, un dépôt de ressources apparaître alors via le PNJ ayant donné la mission. Chacun des joueurs devront retirer des ressources au dépôt afin de les ajouter à leur cargo, puis les transporter jusqu’au point de livraison afin de compléter la mission et la barre de progression.
  • Plus un joueur participe à une mission d’escadrille, plus sa récompense sera grande.
  • Il existera trois récompenses au choix :
    • Centré sur la réputation // factions mineures
    • Centré sur l’influence // simulation en arrière-plan
    • Centré sur les crédits // Crédits

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Nouveau Vaisseau : Chieftain

  • Prix : Entre 35M et 45M crédits
  • Taille : Medium, plus grand qu’un Asp Explorer
  • Armes : 3Small, 1Medium, 2Large, 0Huge
  • Modules Utilitaires : 4
  • Modules Internes Obligatoires : Générateur C6, Réacteurs C6, FSD C5, Support de vie C5, Distrib Énergie C6, Capteurs C4, C4 Réservoir
  • Modules Internes Optionnels : 2 C5, 1 C4, 2 C2 + 3 C4 militaire (boost de bouclier, renforcement de coque et modules)
  • Caractéristiques : Très maniable
  • Portée de saut de 20AL sans mods ingés
  • Vidéo

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Améliorations visuelles des planètes /!\

  • Le chapitre 1 inclu également les premières améliorations visuelles apportées aux planètes, la suite de ces améliorations suivra plus tard dans l’année.
  • Ces couleurs et variations sont tous très différentes et dépendent des altitudes, compositions de la planète, son type, ses matériaux, son volcanisme, sa température, …

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Données Commerciales

  • Vous pourrez désormais accéder aux données commerciales des systèmes précédemment visités, afin de décider plus précisemment du commerce que vous désirez engager.
  • Via le marché galactique, nous pourrons raffiner la recherche pour réaliser un meilleur profit via le bouton des Prix Moyens Galactiques, en haut à droite. En choisissant vers où (et à partir de notre position actuellement) l’on veut commercer, nous pourrons voir les différentes de prix et obtenir un aperçu du profit réalisable.
  • La carte de la galaxie a été retravaillée côté commerce avec davantages d’icones, de boutons et de filtres. Il sera facile de voir vers où ou à partir d’où réaliser un commerce profitable grâce aux outils.
  • Pour obtenir les détails des données commerciales, il faut avoir préalablement scanné la balise du système voulu ou bien avoir apponté sur une station de ce système.
  • Le Tri par « Commandant » permet de voir les routes pratiquées par les commandants alentours et ayant réalisé d’intéressants profits au cours des dernières 24h.
  • Le Tri par « Commercial » est le standard nous donnant un visuel des routes commerciales disponibles actuellement, par rapport aux dépôts et demandes des marchés.
  • Tri par taille de vaisseau, surface ou non et portée

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Courtier Tech /!\

  • Un système très intéressant de Courtier de Technologies, ce PNJ nous propose des technologies à débloquer grâce à notre progression narrative (?) et à l’aide de matériaux.
  • Une fois débloqués, il seront disponibles dans nos équipements mais il faudra tout de même les acheter pour les équiper.
  • Parmi ces technologies, on repère :
    • Une amélioration de notre coque avec des Méta-Alliages ;
    • Un canon Choc se rechargeant au fur et à mesure et tirant des projectiles énergetiques avec grande précision. Si on utilise toutes les munitions, il sera long à recharger, à utiliser avec parcimonie ;
    • Des missiles caustiques, repris des armes Thargoids mais en moins puissants. Inefficaces contre les Thargoids et contre les boucliers, mais infligeant des dégâts sur la durée aux coques.
  • Il y aura des Courtiers Tech Humains et Gardiens

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Ingénieurs /!\

  • Refonte/Amélioration des Ingénieurs
    • Fin des effets secondaires, les effets de base seront plus puissants
    • Les essais de mods seront toujours mieux que le précédents. N portera vers n+1 ou +2 ou davantage. N+2 portera vers n+3 ou au dessus mais ne reviendra jamais à n+1.
    • Les recettes de mods épinglés pourront être fabriqués de n’importe où en jeu
    • Les effets expérimentaux ne seront plus aléatoires, il faudra les ajouter avec des matériaux supplémentaires
    • Fin de la perte de réputation Ingénieur
    • Marchands de matériaux sur les spatioports
    • Stockage des matériaux augmenté, 100 par matériaux
  • De nouveaux effets expérimentaux :
    • Multiservos – Augmente le DPS +3% et la vitesse de tir +3% contre davantage de consommation d’énergie du module +5%
    • Oversized – Augmente le DPS +3% et les Dégâts +3% contre davantage de consommation d’énergie du module (l’ancien Overcharged) +5%
    • Flow Control – Diminue fortement la consommation d’énergie du module -10%
    • Double Braced – Augmente les Points de Vie du module (l’ancien Sturdy) +15%
    • Stripped Down – Réduit la masse du module (l’ancien Léger) -10%
  • Les remote workshops permettent de fabriquer un plan ingénieur épinglé de n’importe où sur une station non Ingénieur, cependant on ne gagne pas la réputation Ingénieur associée.
    • Les plans ingénieurs épinglés auront désormais tous les rangs de ce mod, et non juste le rang épinglé
  • Plus haute notre réputation sera envers un ingénieur, plus rapide sera notre gain de rangs supérieurs de plans

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Commerçant de matériaux /!\

  • Le Material Trader se trouvera dans certaines stations, bouton Contact.
  • Un tableau des matériaux sera disponible et vous permettra d’échanger des matériaux d’un même type (chimique, chaleur, conducteur, …) contre d’autres. Par exemple il faut 1 fabrications de rang II pour obtenir 3 fabrication de rang I. Il faut 6 fabrications de rang I pour obtenir 1 fabrication de rang II → Ces valeurs sont sujet à changement selon nos retours en bêta.
  • Ces marchands de matériaux seront disponibles pour les Fabrications et les Données, rien n’a été vu à propos des éléments pour le moment.
  • Marchand de Matières Premières (éléments) – Trouvé dans les économies d’extraction et de raffinerie
  • Marchand de Fabrications – Trouvé dans les économies industrielles
  • Marchand de données encodées – Trouvé dans les économies High Tech et militaires
  • Les systèmes doivent également être des systèmes de sécurité moyenne à élevée et avoir une population comprise entre 1 000 000 et 22 000 000.
  • On peut trouver ces Marchands via un nouveau filtre de la carte galactique
  • Augmentation du nombre de matériaux par astéroïdes minés
  • Deux nouveaux éléments ajoutés: Plomb et Bore

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Galnet Audio /!\

  • Écoutez les news galactiques, sans décrocher de votre cockpit ! – Vidéo
  • Galnet Audio sera disponibles dans toutes les langues supportées par le jeu, dont évidemment le français
  • Nous pourrons créer des Playlists de lectures Galnet

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Autres /!\

  • Quelques nouveaux boutons sur le panneau de droite, on peut y voir Galnet Audio, Galnet News, un bouton mystère (Holo-Me?), Ingénieurs et Powerplay
  • Encore plus d’interactions avec les Megaships !

    • Beaucoup de choses à trouver sur ces derniers comme des baies de fret ou des antennes de données piratables que nous pouvons Scanner → Identifier → Lancer le bon drone → Profit !
    • Ces Megaships ont des défenses, et les développeurs aimeraient également ajouter ces interactions aux forteresses.
    • Encourage la piraterie avec plus de choses à faire et de coopération pour défendre / attaquer ces Megaships comme des forteresses. Ils existeront en différents types.
  • Le Keelback a désormais un deuxième siège, disponible pour le Multicrew !
  • Des customisations de voix dans le vaisseau seront disponibles, nous avons entendu la voix masculine pouvant remplaçer la voix traditionnelle de robot féminine. Il s’agit de « Victor ».
  • Minage : On peut désormais blacklist les éléments que nous ne voulons pas ramasser !

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