The Outpost #74

This post is also available in: English (Anglais)

Les actualités de cette semaine sont sur notre nouvel Avant-Poste Elite: Dangerous : « The Outpost #74 » !

Sommaire :

Frontier News

2.4 – Le Retour

Lisez l’article Complet Maj 2.4 – Le Retour

Ils sont de retour, peut-être pour nous jouer un mauvais tour : Les Thargoids !

Si vous avez entendu ce mot toute la semaine, c’est simplement parce qu’un évènement majeur vient de se dérouler sur Elite: Dangerous. Depuis des années en jeu nous avons recherché des signes de vie ; Même si les Barnacles, les Bark Mounds et autres Arbres sont en effet des éléments de vies organiques, aucune espèce intelligente n’avait pu être observée en action… jusqu’à cette semaine où les choses semblent s’accélérer.

En effet en fin de semaine dernière, des vaisseaux inconnus ont pu être observés en train d’intéragir avec des Barnacles comme s’ils en aspiraient quelque chose. En ce début de semaine, le professeur Ishmael Palin nous révéla qu’il n’était pas sous protection de la Fédération mais au contraire sous un blocus l’empêchant de communiquer avec l’extérieur, coincé sur sa base scientifique du système Maia. Dans un considérable effort, il parvint à nous communiquer que ses théories sur les Vaisseaux Inconnus semblent porter ses fruits, de terribles fruits. Pour l’aider, la communauté galactique délivra ses données sur ses vaisseaux inconnus afin de pousser l’analyse dans ses derniers recoins… mais la Fédération intercepta un certain nombre de ces données et les emmena sous protection d’une gigantesque flotte de deux Farraguts, des vaisseaux capitaux, ainsi qu’une flotille de combattants Fédéraux. Lors de ce convoi, la flotte fût interceptée en hyperespace puis entièrement détruite. En arrivant sur les lieux : des débris, des restes de vaisseaux éclatés et détruits, des traces de combats aux armes non-identifiées et une petite balise diffusant ces quelques mots : LES THARGOIDS… SONT DE RETOUR.

La Mise à Jour 2.4 devrait arriver pour le troisième trimestre de cette année 2017, cependant des choses très intéressantes devraient se dérouler avant celanous confirme Edward Lewis – et dévoileront davantage l’histoire et des fonctionnalités du jeu. Ne lisez pas la fin de ce paragraphe si vous ne souhaitez pas être spoil, passez directement à la ligne suivante : il se pourrait qu’avant la 2.4, nous sont amenés à entrer dans une grotte avec notre SRV, passer devant des sortes d’œufs ainsi qu’une série de portes aliens, puis nous arriverions dans une grande pièce assez large. Excités ? Je le suis aussi !

Pour le moment, gardons les yeux ouverts, l’esprit concentré et critique sur ce qui va se dérouler très prochainement sur Elite: Dangerous. Même si le combat a l’air d’avoir été largement souligné, il se peut que d’autres moyens soient à venir et que nous ayons vraiment la carte des choix entre nos mains.

→ Apprenez-en plus sur les possibles détails à propos des Thargoids.

Images de Filzar Geynep

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Mise à Jour Bêta] Bêta #2 2.3.10 avec de nouvelles améliorations sur la stabilité du jeu actuellement en bêta et correctifs de bugs – SourceBrettC, Community Manager
  • [Actus E3] Les spéculations sont une bonne chose mais attention de ne pas partir trop loin au risque d’être déçus. Il y a toujours des différences entre ce que les développeurs disent et ce que la presse raconte, je vais voir pour discuter avec Sandro et David à leurs retours de l’E3 pour clarifier ce qui a été annoncé durant l’évènement. Je vous partagerai dès que possible ces informations, un peu de patience merci – SourceDale Emasiri, Community Manager
  • [Actus E3] Me voici de retour avec des nouvelles de nos équipes à l’E3 : nous travaillons toujours sur les atterrissages sur planètes atmosphériques avec toute l’équipe de studio et nous avons très hâte de l’implémenter. Nous aimerions beaucoup vous donner une date approximative à ce sujet mas ce n’est malheureusement pas possible pour le moment, nous ne voulons pas vous donner de faux espoirs. Les équipes confirment que le contenu qui devrait arriver sur Elite: Dangerous après le contenu de la MàJ 2.4 visera à améliorer le noyau du jeu, son gameplay et l’expérience générale des joueurs sur E:D. Ça sera une excellente étape afin d’obtenir la meilleure version possible d’Elite, une meilleure fondation permettant ensuite de développer davantage de fonctionnalités. – SourceDale Emasiri, Community Manager
  • [PlayStation 4] Nous préparons un livestream avant la sortie sur PS4 la semaine prochaine (Jeudi) où nous répondrons essentiellement à toutes les questions qui pourraient rester sans réponses à ce sujet. Je vais poster un message sur les forums avec tous les détails. Vous devriez tout savoir sur Elite: Dangerous / PlayStation pour jeudi 20h, heure de Paris ! Nous allons montrer le jeu, des fonctionnalités, et il y aura Lloyd Morgan-Moore qui se joindra à moi durant le live. Il est assistant producteur et responsable d’Elite sur PS4. Vous verrez, il est charmant ! – SourceEdward Lewis, Senior Community Manager

Retour au sommaire

 

Un HOTAS pour Xbox One

Woh woh Jamie, s’toi Lotasse ! // Mais non Fred, un HOTAS : Hands on Throttle and Stick, autrement dit les Mains-sur-la-manette-des-gaz-et-sur-le-joystick. // Ah ! J’ai hésité entre une ça et un gigantesque Pokémon aquatique. Allez Marcel, cap sur l’HOTAS !

Une manette des gaz et un joystick apportent ce petit plus extrêmement plaisant de contrôler les moindres mouvements de son vaisseau. Souvent utilisés sur les PC, ces petits bijoux s’avèrent très précis et amènent une panoplie complète de chapeaux, boutons, poussoirs, interrupteurs, trois axes libres de mouvements et diverses fonctionnalités… qui ne sont pas disponibles aux joueurs consoles.

Thrustmaster est un créateur de périphériques de qualité pour les amatrices et amateurs de jeux de simulation ; Ils ont enfin dévoilé un de leurs nouveaux produits : un HOTAS officiel pour Xbox One, le T.Flight Hotas One ! Créé à partir du T Flight X d’une cinquantaine d’euros, l’Hotas One n’a pas encore dévoilé son prix mais devrait apporter un premier outil pour joueurs consoles afin de jauger davantage le marché.

Pilots Xbox One, allez-vous craquer pour ce périphérique ?

→ Ah tiens, j’ai presque failli oublier de dire qu’Elite: Dangerous sera en 4K sur Xbox One X !

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. edmund-mahon Edmund Mahon =
  2. a-lavigny-duval Arissa Lavigny-Duval =
  3. aisling-duval Aisling Duval +2
  4. felicia-winters Felicia Winters =
  5. zachary-hudson Zachary Hudson +1
  6. pranav-antal Pranav Antal +1
  7. denton-patreus Denton Patreus +1
  8. zemina-torval Zemina Torval -5 // Période de trouble
  9. archon-delaine Archon Delaine +1
  10. li-yong-rui Li Yong-Rui -1
  11. yuri-grom Yuri Grom =

 

 

 

Cycle 106. Nous débutons le cycle 107.

 

ed-bandeau-galnet-focus

◘ 15 juin – Les Knights of Karma se sont félicités de la mobilisation enthousiaste suscitée par leurs plans de construction d’une installation minière dans le système de Qa’wakana. L’organisation a en effet été en mesure de constituer les stocks de matériaux de construction nécessaires, et le chantier devrait débuter sous peu. Un porte-parole des Knights s’est adressé à la presse :

« C’est un jour à marquer d’une pierre blanche pour les habitants de Qa’wakana. Les bénéfices dégagés par ce nouveau complexe justifieront rapidement le coût de l’opération, et les marchés locaux sauront profiter de cette manne économique pour prendre une nouvelle dimension. Nous serons éternellement reconnaissants aux pilotes qui nous ont aidés. »

◘ 15 juin – Dans le cadre de leurs campagnes respectives visant à renforcer leur présence dans l’amas des Pléiades, l’Empire et la Fédération ont tous deux annoncé de nouvelles initiatives. L’Empire souhaite ainsi doter sa flotte d’un Transporteur de classe Well, l’un des plus imposants bâtiments de ce type, tandis que la Fédération entend bâtir une base d’astéroïde dans les anneaux de la planète HIP 17692 A4 du système HIP 17692.

Les deux superpuissances ont donc lancé des appels d’offres pour des matériaux de construction et promis de récompenser les commandants se mobilisant en leur nom. La faction The Merope Expeditionary Fleet supervisera la campagne impériale, tandis que l’organisation The Pleiades Resource Enterprise veillera au bon déroulement du programme fédéral.

Galnet News

Organisations des Puissances - Reddit

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

Deux évènements communautaires : Transport de marchandises pour l’Empire et la Fédération

◘ L’Empire demande des commodités (Transport)

  • Localisation : Obsidian Orbital | Maia
  • Objectif : Délivrez des chargements d’Argent, de Tuyaux de refroidissement à microfilaments et de Cellules d’énergie d’urgence
  • Récompenses : Crédits + nouveau vaisseau de transport pour la flotte de l’Empire
  • Progrès : 0/8
  • Jusqu’au : 22 juin
  • Description : Voir histoire

◘ La Fédération demande des commodités (Transport)

  • Localisation : Obsidian Orbital | Maia
  • Objectif : Délivrez des chargements de Tantale et de Superconducteurs
  • Récompenses : Crédits + construction d’une base dans l’anneau d’astéroïdes de HIP 17692 A4
  • Progrès : 0/8
  • Jusqu’au : 22 juin
  • Description : Voir histoire

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

Ishmael Palin

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

ProduktionTerror a filmé en vue PoV la rencontre Thargoid-Barnacle.

Small Worlds Expedition 2 continue son aventure et avançait sur le point 4 ce 14 juin. Vidéo d’un saut de groupe !

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

 

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.