The Outpost #73

This post is also available in: English (Anglais)

Les actualités de cette semaine sont sur notre nouvel Avant-Poste Elite: Dangerous : « The Outpost #73 » !

Sommaire :

Frontier News

E3 2017 – Elite: Dangerous

L’E3, pour « Electronic Entertainment Expo », est une convention annuelle sur les jeux vidéo (avec un S d’après Robert ( ͡° ͜ʖ ͡°)) qui se tient à Los Angeles du 13 au 15 juin 2017. Bien que je ne serais malheureusement pas sur place, Remlok Industries vous proposera un résumé complet sur le site ainsi qu’un fil d’actualités sur Twitter.

Nous devrions obtenir quelques détails sur la Mise à Jour 2.4 : très certainement le nom de cette dernière ainsi qu’un avant-goût de quelques fonctionnalités, peut-être de la suite de l’histoire ? À l’heure actuelle, nous savons que cette MàJ devrait se dérouler en plusieurs parties tout en débloquant du contenu additionnel sur différentes intervalles de temps. Bien que celà pourrait faire penser à une quantité de nouveau contenu moins important qu’habituellement, ObsidianAnt a pu visiter récemment les locaux de Frontier et nous indique qu’il n’en est rien : on devrait être bien servis avec la 2.4.

Il a d’ailleurs récemment posté sa visite sur les forums officiels, en détaillant les immenses locaux Frontier et indiquant qu’une centaine de personnes travailleraient actuellement sur Elite: Dangerous exclusivement. OA tient également à rassurer la communauté à propos du contenu à venir après la 2.4 et les améliorations sur les fonctionnalités principales du jeu. Bien que le jeu ne se déclinera plus en saison, le contenu continuera de se développer sous un autre format dont les détails nous échappent encore. Les équipes de développement de Frontier souhaitent retravailler presqu’entièrement de très nombreuses facettes du jeu afin de leur donner plus de sens, plus de profondeur et exploiter davantage les mécaniques et fonctionnalités au plus près des concepts pensés originellement, afin de proposer aux joueurs quelque chose de bien plus poussé qu’actuellement. Pas de peur à avoir donc, Elite: Dangerous ne nous réserve pas que des correctifs de bugs et maintenances à l’avenir : tout ne fait que commencer. Avec tout cela, nous aurons également de nouvelles fonctionnalités et aventures dans les futures Mises à Jour !

Elite: Dangerous va donc continuer de grandir en s’améliorant. Les équipes savent que le jeu n’est pas parfait mais ils sont très à l’écoute de nos retours afin d’en implémenter un maximum avec leurs idées. On se dit à dans quatre jours pour de premiers détails sur la Mise à Jour 2.4 ! 😉

N’oubliez pas que VOUS pouvez donner vos retours sur les mécaniques et fonctionnalités qui pourraient être améliorées sur Elite: Dangerous.

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Exploits] Résumé : Un exploit a été trouvé sur les Ingénieurs. Bien que je ne dirais pas lequel pour éviter les exploits, sachez que la pratique a été pointée du doigt par Frontier qui n’hésitera pas bannir directement les comptes de ceux pris utilisant le bug. Certains joueurs ont déjà été bannis et le Support Client souhaite rappeler que les pratiques de ce genre sont sévèrement réprimandées. – SourceSticks, Support Client

Retour au sommaire

 

Mise à Jour 2.3.10

La MàJ 2.3.10 est disponible pour tous les joueurs en bêta (sauf Xbox One) s’ils possèdent Horizons !

Il s’agit d’un patch mineur visant à améliorer la stabilité et les performances du jeu. Parmi les Notes de Version, on peut trouver divers correctifs de bugs, crashs, textes ou audios. Des optimisations sur les générations de missions, amélioration du réseau de jeu, un cockpit d’Anaconda amélioré et une sécurité renforcé pour les Pilotes de Pont en Multicrew sont également de la partie. La sécurité apportée permet au pilote de verrouiller certaines fonctionnalités afin d’éviter certains trolls : par exemple empêcher la sortie d’armes par l’Artilleur, l’empêcher de tirer des Recharges de Boucliers ou encore empêcher un Chasseur de se déployer sans autorisation du pont.

Je rappelle que la Mise à Jour 2.3.10 sortira officiellement le 27 juin, en même temps que la sortie d’Elite: Dangerous sur PlayStation 4.

Résumé des points les plus intéressants du récent live officiel avec Edward Lewis et Dav Stott :

  • La bêta 2.3.10 permet aux développeurs de stress les connectivités améliorées du jeu afin de pousser les limites et améliorer davantage les instances, la physique et le réseau de jeu. Il y a deux évènements communautaires en bêta, si vous participez à au moins l’un d’entre eux, vous gagnerez un décal en récompense ! ;
  • De plus en plus de joueurs utilisent IPv6, ce qui à l’avenir améliorera toujours plus la connectivité entre les pilotes ;
  • Oui le Companion API est disponible en bêta 2.3.10, mais pas plus de détails à partager pour le moment ;
  • Oui la Population peut changer dans la simulation, pour le moment rien d’automatique mais selon les évènements communautaire et l’histoire, ils ajustent les populations ce qui influe sur les gains et pertes d’influences, la sécurité, la production de biens, … Colonia aura bientôt une mise à jour à ce sujet ;
  • Des améliorations sont à venir sur les actualités locales des stations ;
  • 7 factions mineures max dans un système a été choisi afin qu’il n’y ait ni trop ni pas assez de factions pour des activités intéressantes, ce nombre ne sera ni réduit ni augmenté pour le moment. Ils vont cependant faire attention à ce que pas trop de systèmes soient bloqués dans cet état de 7/7 factions toutes créées sur un même système, ce qui empêche totalement les expansions.
  • Les joueurs PlayStation 4 rejoindront exactement la même simulation galactique que les joueurs PC, Mac et Xbox One.
  • En parlant du Cross-Platform et des différents serveurs utilisés pour les fonctionnalités du jeu, Edward a signalé : « And, hasn’t been confirmed yet but at some point in the future I think we’re gonna do a little talking style live ». Pourraient-ils amener le cross-platform entre différentes plateformes du jeu ? Rien de confirmé à 100% mais ça m’avait l’air de tease dans ce sens.
  • Les développeurs sont au courant qu’il est difficile d’étendre une faction mineure en sachant exactement où elle ira s’ajouter à un autre système, ils lisent nos idées à ce sujet et aimeraient améliorer le système, mais rien à annoncer pour le moment.
  • L’E3, du 13 au 15 juin, devrait partager des informations intéressantes sur le futur du jeu. Je vous communiquerai toutes les informations Elite: Dangerous le plus rapidement et efficacement possible 🙂

Retour au sommaire

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. edmund-mahon Edmund Mahon =
  2. a-lavigny-duval Arissa Lavigny-Duval =
  3. zemina-torval Zemina Torval +1
  4. felicia-winters Felicia Winters +1
  5. aisling-duval Aisling Duval -2
  6. zachary-hudson Zachary Hudson =
  7. pranav-antal Pranav Antal =
  8. denton-patreus Denton Patreus =
  9. li-yong-rui Li Yong-Rui +1
  10. archon-delaine Archon Delaine +1
  11. yuri-grom Yuri Grom -2

 

 

 

Cycle 105. Nous débutons le cycle 106.

 

ed-bandeau-galnet-focus

◘ 8 juin – Les autorités de Jotunheim ont annoncé que l’opération visant à expulser Autocracy of Jotunheim du système a réussi. La semaine dernière, l’organisation avait pénétré dans le système afin de le placer sous contrôle Impérial, mais Revolutionary Jotunheim Resistance – Un groupe de résistance – s’est rapidement mobilisé afin de repousser l’invasion. Les deux factions avaient demandé de l’aide de la communauté galactique et des centaines de chasseurs indépendants avaient répondu à l’appel. Au final, Revolutionary Jotunheim Resistance a remporté la bataille et obligé Autocracy of Jotunheim et l’Empire à se retirer du système.

Le succès de l’opération de résistance est dû en partie au soutien de Jasmina Halsey. Nombreux ont été les pilotes qui ont répondu à sa demande de ressources, qui ont ensuite été fournies à Revolutionary Jotunheim Resistance. Maintenant que le conflit se termine, les représentants de la Revolutionary Jotunheim Resistance et du Yum Kamcabi Purple Life Industry remercient les pilotes qui les ont épaulé dans leurs opérations.

◘ 8 juin – Au cours de l’année écoulée, les Knights of Karma se sont intéressés de plus en plus près au système Qa’wakana. L’organisation en rapide expansion, qui bénéficie du soutien d’une partie de la communauté galactique, vient d’annoncer qu’elle entend doter les anneaux de Qa’wakana 6 d’une nouvelle installation minière. Un porte-parole s’est adressé à la presse :

« Nos plans sont bien avancés, mais nous allons avoir besoin d’aide pour passer à l’étape suivante de ce projet. Naturellement, nous sommes disposés à offrir de généreuses récompenses aux pilotes qui livreront des matériaux de construction sur Carpini Terminal, dans le système Qa’wakana ».

L’organisation propose également aux pilotes de combat d’abattre tout vaisseau recherché afin de garantir la sécurité des navires marchands. Les pilotes aguerris sont notammenet encouragés à cibler les unités du Silver Hand Gang, le cartel criminel le plus puissant des environs. Le porte-parole a ajouté :

« Cette opération ne manquera pas de provoquier la colère de ceux qui ne souhaitent pas voir notre économie s’épanouir et nous nous attendons à rencontrer une certaine résistance. Nous en appelons donc aux pilotes de combat pour assurer la protection des navires marchands ».

Galnet News

Organisations des Puissances - Reddit

Retour au sommaire

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

Deux évènements communautaires : Chasse à la Prime et Transport de marchandises

◘ Un Projet d’Avenir (Transport)

  • Localisation : Carpini Terminal | Qa’wakana
  • Objectif : Délivrez des chargements de Bauxite, Coltan, Or et Platine
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 4/8
  • Jusqu’au : 15 juin
  • Description : Voir histoire

À la Défense d’un Projet d’Avenir (Chasse à la Prime)

  • Localisation : Carpini Terminal | Qa’wakana
  • Objectif : Délivrez des Reçus de Primes
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 3/8
  • Jusqu’au : 15 juin
  • Description : Voir histoire

Retour au sommaire

Au cœur de l’action

Retour au sommaire

Vidéos de la semaine

Aymerix a pu rencontrer un vaisseau inconnu au dessus d’un Barnacle, un évènement toujours aussi bluffant ! Montez le son pour les commentaires.

Small Worlds Expedition 2 continue son aventure déjantée de petits et moyens vaisseaux, ils sortent justement d’une session de Dive Jumping 😉

Da Vince nous propose sa nouvelle vidéo de découverte d’un site de Gardien.

Notez aussi que les combinaisons d’Explorateurs et de nouvelles peintures SRV sont disponibles en boutique Frontier !


Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis, et à discuter du contenu de cette semaine !

 

À propos de Nicou

Gérant du site Remlok-Industries.fr || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.