This post is also available in: English (Anglais)
L’évènement Salomé s’est déroulé hier soir, après de longues années de recherches et de découvertes de plus en plus atterrantes. Quatre VIP étaient à protéger afin de révéler au monde des vérités cachées depuis des centaines d’années.
Salomé, Raan Corsen, Tsu Annabelle Singh et Yuri Nakamura étaient entourés de leurs gardes rapprochées. En effet, si bon nombre de pilotes souhaitaient ces VIP délivrés morts ou vifs, de nombreux autres avaient juré fidélité afin de protéger de leurs vies ces éminents personnages aux connaissances secrètes et troublantes. Partant de 46 Eridani, ils ont sauté de systèmes en systèmes afin de rejoindre une destination dévoilée en cours de route : Tionisla. C’est ici que le fameux cimetière de navires renferme un vaisseau appartenant à « R. » : il s’agit de Rebecca, la femme nous ayant dévoilé le mystère du Zurara. En activant un code ici, des relais s’activeront dans un système proche, Teorge, et dévoileront leurs informations à l’humanité.
Yuri misa sur la vitesse et volait à toute allure avec ses escortes. 600 m/s suffisaient pour distancer les lourds vaisseaux de combat qui avaient été envoyés pour l’arrêter. Il fût interdit quelques fois mais ses tactiques d’évasion supérieures lui permirent d’arriver en vie à destination. Tsu et Raan volaient en formation vitesse de saut supérieure et arrivèrent en premier sur Tionisla où ils se hatèrent d’activer les Postes d’Écoute.
Ces VIP moins connus de la galaxie n’eûrent que peu d’embûches sur leur passage, mais on ne peut en dire autant de la princesse Kahina « Salomé » qui luttait férocement avec ses gardes, pour sa survie. Après quelques sauts rapides hors de 46 Eridani, elle connut ses premiers déboires avec un groupe de combat et sorti de sous le feu avec 96% de coque. Le combat fût long, une quinzaine de minutes où la communauté retint son souffle de peur qu’elle ne soit déjà passée dans l’ombre. Quand tout à coup des nouvelles : l’ancienne sénatrice est en vie ! Elle réalisa de nombreux sauts afin d’arriver « aux portes » des frontières civilisées mais malheureusement de nombreux combattants l’attendaient sur place. Une deuxième interdiction vit la perte d’un de ses gardes tandis qu’elle s’échappait difficilement avec moins de la moitié de sa coque. Son navire était en feu et les raccordements de communications et mécaniques peinaient à garder le vaisseau en état de marche. C’est à 50 années-lumière de la destination que son vaisseau s’immobilisa sur le radar. En tant que cible prioritaire, les chasseurs de primes s’affairaient toujours plus nombreux autour d’elle mais les derniers protecteurs tenaient bons. Un vaisseau particulièrement bien préparé attaqua directement ses modules internes et lui asséna le coup fatal : « CMD Salomé, au nom des Smiling Dog Crew, arrêtez votre vaisseau immédiatement. Vous êtes en état d’arrestation, le sénat décidera de votre sort. ». Préférant un autre destin que celui de pourrir en prison aux yeux de ses opposants, Salomé préféra fuir mais les combattants la submergèrent, la menant à sa perte.
Elle aura au final atteint son but ultime, celui de révéler à tous les sombres affaires qui se trament au sein de la civilisation humaine. Salomé a donné sa vie en tant que leurre pour laisser du temps aux autres VIP d’accomplir sa mission. Sept Postes d’Écoutes s’activèrent, annonçant ces messages :
Est-il temps de fuir ? De s’unir et combattre ? De comprendre et s’axer diplomatie ? Quelle position prenez-vous par rapport à ces révélations ? Nul doute que des communications supplémentaires seront dévoilées prochainement et que les superpuissances réagiront aux montées d’émeutes de la civilisation.
Et au final… si Salomé avait tout de même pu être récupérée en vie dans une capsule de sauvetage… ? Les théories restent nombreuses.