This post is also available in: English (Anglais)
Lors du Live Frontier Elite: Dangerous du jeudi 16 février à 20h, nous avons appris d’intéressantes informations sur la mise à jour à venir : 2.3 Commandants.
Retrouvez la rediffusion sur Twitch/Nicou !
► Ne ratez pas : TOUT sur Commandants ◄
Résumé des informations reçues :
- Les visages des joueurs sont désormais affichés dans le chat, tandis que les PNJ sont en tenue et casque noir.
- Le canal de communication est désormais affiché par blocs de messages de couleurs différentes selon s’ils viennent de l’escadrille, d’un message privé, du t’chat local, …
- L’onglet des amis propose désormais la fonction de recherche/proposition d’équipage.
- En Multicrew, avant que la recherche ne se lance pour rejoindre ou incorporer un équipage, une liste d’activités s’affiche avec différentes règles de jeu : Chasse à la Prime, Pirate, Aider un joueur, Minage, Exploration, Contrebande. Les règles permettent de kicker un membre de l’équipage automatiquement s’il enfreint ces règles, comme par exemple attaquer une cible non-recherchée en chasse à la prime.
- On en sait enfin plus sur l’onglet Montre en haut à gauche, il s’agit de l’historique. Cette fonctionnalité traque nos dernières actions comme l’ajout de M.Pouet dans l’escadrille ou encore le fait que l’on se soit fait tué par Barry Protter il y a 12 minutes. Ici vous aurez aussi des options pour ajouter ces personnes en ami, les reporter, bloquer, envoyer un message privé.
- Nommer son vaisseau est confirmé, la Corvette utilisée se nommait Rancorous Bison. Les PNJ aussi ont leurs noms.
- Lorsqu’un membre d’équipage rejoint un vaisseau, les règles lui sont énoncées avant qu’il puisse prendre sa place.
- Les différents rôles, seuls trois sont disponibles :
- Pilote du pont – Le joueur possédant le vaisseau sera toujours pilote du pont. Ce dernier manie le vaisseau, opère les armes fixes et guidées et contrôle le chasseur opéré par notre allié PNJ. Le pilote a toujours accès au distributeur d’énergie du vaisseau, la synthèse et la navigation.
- Artilleur – Possède l’accès aux armes tourelles. Ce poste propose une nouvelle interface permettant à l’artilleur de manier un réticule afin de faire tirer toutes les tourelles disponibles dans l’angle de tir demandé. Ils ont également accès à deux accès rapides de tirs en plus des groupes d’armes. Ces derniers peuvent être customisés à souhait afin d’utiliser différentes armes et scanners. L’artilleur dispose d’un angle de tir à 360°, lui permettant d’utiliser scanners (comme le détecteur de primes) et armes (comme les missiles) dans n’importe quel sens. Il peut aussi ajouter un point au distributeur d’énergie du pilote, dans une limite de 4 points par SYS, MOT, ARM.
- Chasseur – Contrôle un chasseur lancé par le vaisseau. Ce chasseur additionnel peut être lancé en même temps que le chasseur contrôlé par PNJ, ce qui indique que deux chasseurs pourront voler avec le vaisseau principal. Le pilote de pont peut aussi rentrer dans un chasseur à la place du PNJ, ce qui fait trois vaisseaux contrôlés par des joueurs grâce au Multicrew.
- L’artilleur peut passer en vue d’assaut, comme le mode tourelle du SRV. Avec ce nouveau mode, il passe en vue externe et peut tirer avec les tourelles, utiliser ses armes primaires, secondaires ainsi que divers modules utilitaires ou encore des recharges de boucliers. Avec ce mode de combat, il peut facilement suivre les vaisseaux à proximité afin de les attaquer. L’interface est intéressante est affiche clairement les cibles et leurs états, cependant le statut de la cible est en bas à gauche et notre statut en bas à droite, ce qui rend la lecture peu rapide en combat. Un hexagone signifie qu’un membre de l’équipage attaque également cette cible.
- Il existe une page de récapitulatif par pilote : combien de règles enfreintes, montant de récompenses, cibles détruites, temps de gameplay dans un rôle donné, missions complétées, …
- Le vocal se lance par défaut pour les membres de l’équipage, mais cela est désactivable.
- Le Multicrew ne fonctionne pas avec les SRV pour le moment, car il n’y a pas (encore) de SRV Multicrew.
- Jouer un rôle en Multicrew ne vous fera pas progresser vos rangs de Combat, Exploration et Commerce, ni même gagner de distinction Powerplay.
- On a rapidement vu passer un module « Data-Link » mais ça n’était pas prévu et n’ont fait aucun commentaire à ce sujet en passant rapidement à autre chose.
- Pas d’informations sur le Panther Clipper.
- De nouveaux kits de vaisseaux sont à venir, nous avons vu le kit de Federal Corvette.
- Pouvoir marcher dans son vaisseau n’est pas prévu pour le moment.
- On pourrait avoir des drones de réparations à l’avenir.
- Les laser de minage en tourelles sont confirmées.
- Edward nous annonce qu’on a pas encore vu le meilleur de cette mise à jour 2.3.