This post is also available in: English (Anglais)

elite-dangerous-division

Découvrez notre nouveau résumé Elite: Dangerous hebdomadaire : « The Outpost #59 » !

Envoyez-moi vos meilleures captures d’écran de votre Cobra près d’un avant-poste ! ◄

Sommaire :

elite-dangerous-division

Frontier News

2.3 : livestream à venir

On se rapproche. La bêta 2.3 Commandants est toujours prévue pour le 20 février, c’est à dire moins d’une semaine et demi !

De plus amples informations nous serons très prochainement révélées grâce à un ou plusieurs Dev News présentant les fonctionnalités de la 2.3 ainsi qu’un livestream officiel pré-sortie de bêta 2.3. Ces informations seront bien entendu relayées sur notre Twitter @RemlokFR ainsi qu’en live-traduction de la version officielle comme habituellement.

La semaine prochaine, deux live très excitants pour nous ! Le mardi 14 février à 20h, heure de Paris Frontier montrera quelques fonctionnalités de la 2.3 Commandants, y compris le Créateur de Commandant. Et puis le jeudi 16 février à 20h, heure de Paris avec la toute première mise en avant de fonctionnalité Multicrew en action.

Tout sur 2.3 Commandants

Retour au sommaire

 

Développeurs et communauté

Un espace dédié à l’écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Récentes communications elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

  • [Gameplay] « J’aimerais beaucoup voir les PNJ pirates en jeu avec différents comportements : après une interdiction, se faire siphonner notre cargo directement, ou bien faire tomber nos boucliers pour attaquer notre Récupérateur de Cargaison, se faire voler rapidement ou bien se faire désactiver par réacteurs détruits nous laissant pleurer dans notre bière ! » : Hmm… je considère la requête 🙂 – SourceSarah Avory, Senior Programmer (IA)
  • [Ruines antiques] Tous les sites ont un but et vous devrez continuer l’exploration afin de tous les découvrir. Le puzzle peut être résolu, l’équipe d’assurance qualité vient de le tester avec succès. Toutes les données doivent être découvertes. Plus d’informations à ce sujet sont à venir. – SourceMitch, QA Team
  • [Gameplay] Voici la liste des prochaines factions mineures créées par les joueurs qui seront intégrées en jeu courant février – SourceBrett Cooper, Forums Community Manager

    • La liste est longue mais bonne nouvelle, la faction mineure « Remlok Industries » sera ajoutée en jeu ! Découvrez quelques premiers détails ci-dessous.

 

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Faction mineure, Remlok Industries elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

Remlok Industries est basé sur le système B__________ et prochainement sur T_____. La station haute-technologie, établie dans le système depuis 3300, produit des matériaux et modules de très haute qualité, ainsi que des composants Remlok, en coopération avec ____________. La corporation vise à établir un marché solide afin de renforcer notre marque d’équipements : Remlok. Vous êtes les bienvenus sur _____ et ______, merci de suivre les règles locales. :RemlokHexagones:

Pour postuler à cette faction mineure, vous devrez soit être Indépendant, soit affilié à Edmund Mahon :DiscordEmojiAllianceflat: ou à Li Yong-Rui :LiYongRui:. Une capture d’écran avec votre affiliation et temps d’appartenance sera demandé. Différentes coalitions sont prêtes et des missions seront régulièrement proposées aux membres afin de soutenir Remlok Industries en jeu ainsi que ses alliés.

Rejoignez la communauté sur notre Discord ! Je vous laisserai savoir dès que les inscriptions seront ouvertes.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Roleplay dans le Conflux elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

Alors que le CMD Baton allait nous communiquer les coordonnées du site Delta dans la zone du Conflux, celui-ci fût soudainement interrompu.

Les gars, j’ai découvert le site Delta dans le Conflux, je vous transmets les coordonn… Goliat ? Pourquoi cette arme ? Au secours !!

Le CMD Goliat a donc décliné son identité alors qu’il avait pour contrat de protéger l’explorateur Baton. Le pirate le plus connu du Conflux réclame donc 50 unités de Diamants Basses Températures qui devront être livrés à un contact dans la bulle de SOL. L’explorateur sera tué dans 4 jours par manque d’oxygène, après que Goliat l’est bloqué dans son SRV, avec le minimum de ressources !

Depuis, Baton a pu être sauvé grâce aux valeureux mineurs se prenant au jeu. Les données du site Delta ont pu être récupérés, merci aux pilotes !

◘ Conflux Delta Mission : Le groupe a entièrement été détruit par une étoile à neutron. Ils transportaient un élément abimant rapidement leur module FSD de saut et devaient très régulièrement effectuer des maintenances afin de le tenir en état, malheureusement le générateur a surchauffé causant de grands dégâts, et leur vaisseau a été attiré vers une étoile à neutron, ils sont malheureusement morts cuits par les radiations et le magnétisme… mais ils ont éjecté leurs données dans les environs avant cela.

~ elite-dangerous-clean-orange-30x30 Green Planet, aventure Roleplay elite-dangerous-clean-orange-30x30 ~

Beausoleil ! Peut-être avez-vous suivi notre fabuleux Live Twitch Green Planet ? Cet évènement Roleplay est le deuxième réalisé après l’escorte Iridium Wing, fin janvier dernier. N’hésitez pas à utiliser le bouton Contact dans le menu afin de proposer votre évènement RP mission présentant votre groupe.

Nous nous sommes rencontrés sur le système-maison des Green Planet : Thpei..tséph… Tpheirset. Après quelques présentations HRP des différents participants, une mission nous est parvenue. Apparemment, une braconnière connue de leurs services sévit dans les parages et chassent des métabaleineaux, des bébés de spécimens fantastiques appelés Métabaleines. Ces derniers peuvent mesurer jusqu’à 100m et communiquent par la pensée ! Je me suis donc mis dans la peau d’un Green Citoyen et ait suivi nos Green Warriors à sa poursuite. Notre mission ? L’arraisonner et lui faire lâcher sa cargaison afin de récupérer les bébés en vie.

Ceci fait, j’ai pu récupérer un métabeleineau tout heureux d’être sauvé ! Ce dernier communiquait avec moi, comme on peut l’entendre dans le live. Notre première toute juste mission effectuée, c’est alors qu’un membre vétéran de l’opération reçu un message inquiétant d’un autre groupe de Green Warrior dans les environs. Ceux-ci ont l’air d’être mals en point et demandent une assistance de combat. En avant soldats ! Nous nous sommes rendus sur place, effectivement un groupe aristocratique est en pleine guerre avec les Green Planet, nous avons donc vaillement combattu jusqu’à ce que la zone et les renforts soient nettoyés. Victoire !

Zoran, qui se débattait avec un responsable de station depuis le début du live hurle tout à coup que son vaisseau vient de décoller ! En effet, un pirate s’était introduit dans ce dernier et Zoran ne pouvait réclamer son bien car le responsable de station ne le croyait pas détenteur dudit Cobra MkIII. Le mouchard placé sur le vaisseau nous a permis de retraçer la destination du fuyard. Ce criminel s’était dirigé vers un petit poste planétaire, sûrement dans le but de réhabiliter le vaisseau et peut-être le revendre. Nous nous rendons sur place et désactivons rapidement le vaisseau ciblé… surprise ! Ce dernier renferme des esclaves impériaux, ce qui est totalement contre les règles de Green Planet. Je m’occupe d’extraire les esclaves non loin du sol tandis que les pilotes sur place comment à les récupérer. Le pirate met malheureusement fin à ses jours, détruisant le vaisseau de Zoran qui en est à son 4ème vaisseau détruit dans ce genre… quelle malchance !

Un peu de fun en fin de soirée avec un jeu bien connu des Green Citoyens, réaliser le saut le plus haut en pirouettes ! Autant dire que la chose était plutôt drôle, prévoyez des SRV de rechange… ou bien ayez la chance de Nicou et retombez sur vos pattes à 1% de vie ou 100% ! C’est tout ou rien.

J’ai également relâché comme prévu le métabaleineau ainsi que les esclaves près d’un avant-poste pouvant les récupérer… j’ai obtenu le titre d’appartenance à l’essaim abolition ! Une petite fierté de mon côté, je ne le cache pas.

À bientôt pour de nouvelles aventures, que les nébuleuses vous chatouillent, et faites attentions aux taupes péteuses… !

Retour au sommaire

 

Frontier vers une troisième franchise

Les développeurs et éditeurs Frontier Developments ont annoncé, lundi, que les droits de développement sur une franchise encore inconnue ont été acquis. Ce troisième titre phare développé par la firme devrait être basé sur « une franchise de films de renommée mondiale ».

Nous n’avons pas plus d’informations pour le moment, mais les spéculations vont bon train concernant : Harry Potter, James Bond, Wallace & Gromit, … de plus amples détails nous seront partagés courant 2017.

David Braben a laissé quelques mots à ce sujet : « La troisième franchise est une importante étape pour notre développement. Nous avons choisi cette licence car nous pensons qu’il nous est possible de créer quelque chose de très spécial. C’est assez créatif, possède un grand profil mondialement connu mais c’est aussi un choix parfait pour notre expertise dans ce domaine. »

Les Stock Units (Trading) de Frontier Developments PLC avaient déjà plus que triplés depuis fin 2016, continuent de monter ; ce qui annonce du bon dans la quantité de fonds dont dipose Frontier pour le développement de ses jeux actuels et à venir.

Source, LondonStockExchange

Retour au sommaire

 

elite-dangerous-division

 

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d’Influence, continue d’opérer en jeu et les puissances s’affrontent sur divers plans militaires, économiques et politiques afin de gagner de nouveaux territoires et d’étendre leurs influences sur le monde humain.

  1. edmund-mahon Edmund Mahon =
  2. zemina-torval Zemina Torval =
  3. aisling-duval Aisling Duval =
  4. li-yong-rui Li Yong-Rui =
  5. a-lavigny-duval Arissa Lavigny-Duval +1
  6. felicia-winters Felicia Winters -1
  7. pranav-antal Pranav Antal +2
  8. yuri-grom Yuri Grom =
  9. zachary-hudson Zachary Hudson -2 // Trouble
  10. denton-patreus Denton Patreus =
  11. archon-delaine Archon Delaine =

Cycle 89. Nous débutons le cycle 90.

 

ed-bandeau-galnet-focus

◘ 6 février – L’ingénieur indépendant Ram Tah, qui supervise l’étude des ruines de Synuefe, vient de réagir aux découvertes de plusieurs sites similaires : « Je suis ravi que nos recherches aient conduit ces explorateurs à exhumer d’autres sites historiques. J’espère maintenant que ces découvertes nous permettront d’en apprendre davantage sur ces mystérieux Gardiens. Certains pilotes ont rapidement conclu que ces nouveaux complexes sont bâtis sur un modèle identique à celui de Synuefe XR-H d11-102, mais une analyse plus fine nous révèle, au-delà des similitudes architecturales, des différences marquées au niveau des piliers des codex de données. J’en déduis que certaines données devraient être uniques à chaque site et j’invite la communauté galactique à mener des investigations poussées. Aucun élément ne doit nous échapper. »

Ram Tah a aussi convié les explorateurs indépendants à lui remettre toutes les données récupérées au plus vite. Son logiciel de déchiffrement ne peut être affecté à l’étude des codex des Gardiens que pendant une poignée de semaines supplémentaires.

◘ 9 février – L’ancienne présidente fédérale Jasmina Halsey s’est félicitée de l’accueil réservé par la communauté galactique à sa campagne de construction d’un centre de réhabilitation dédié aux victimes de guerre. Des centaines de pilotes se sont en effet impliqués sans compter en livrant des matériaux de construction à bord de la station Dirichlet Orbital, la base d’opérations de la faction organisatrice. « À mes yeux, et compte tenu du climat politique actuel, il est évident que la paix ne sera pas atteinte sans effort. Alors, il est d’autant plus gratifiant de se consacrer à une œuvre dont l’impact est immédiatement mesurable »

◘ 10 février – Enregistrements d’une expédition intriguante…

Professeur Melville - Xeno-biologie

Un dossier curieux a fait surface récemment, détaillant une expédition apparemment clandestine pour trouver des reliques de la civilisation perdue connue des Gardiens. Le dossier, qui prend la forme d’une série de journaux personnels, indique que l’expédition a été menée par le professeur Melville, une autorité conne pour son travail sur la xénobiologie… mais qui a été porté disparu il ya quelques mois.

Le dossier a attiré une attention considérable, et est reproduit en détail ci-dessous.

 

13 janvier 3303

« Je ne vais pas m’asseoir ici pendant que ce satané mécanicien de Ram Tah nous alimente d’informations à la cuillère ! »

C’est ce que le professeur Melville a dit. Il voulait en savoir plus sur les Gardiens, peut-être même savoir d’où ils venaient. Donc nous sommes partis, avec le peu de connaissances que le professeur a à propos de possibles autres ruines antiques.

Il prétend avoir des informations qui nous aideront à trouver plus de sites, mais il ne veut pas donner les détails. Seul lui et le pilote savent où nous allons. C’est comme s’il avait peur que quelqu’un prenne le mérite de sa découverte. Nous avons scanné bon nombre de planètes sans vie pendant des jours, cherchant des yeux des détails sur la surface.

Il continue à réciter le même petit discours : «La Xéno-archéologie est passée, nous n’arrivons plus à trouver des choses de valeur en exploration, ces jours sont derrière nous.

Mais je ne suis pas archéologue moi… le professeur Melville est juste un moyen pour arriver à mes fin. Je me suis juste inscrit pour l’argent.

 

24 janvier 3303

Nous avons reçu une mise à jour aujourd’hui – apparemment Ram Tah a trouvé quelques nouveaux sites. Melville se moqua en apprenant la nouvelle. « Des restes d’un amateur », dit-il. « Nous trouverons les vrais secrets. Croyez-moi. »

Confiance. C’est une chose intéressante. Pourquoi devrions-nous faire confiance à quelqu’un qui ne nous fait pas confiance ? Eh bien, peut-être qu’il a des raisons de ne pas le faire : J’ai jeté un coup d’œil à ses dossiers alors qu’il parlait au pilote. Je n’aime pas qu’on me garde dans le noir.

Melville pense qu’il pourrait y avoir des centaines de sites là-bas. Son hypothèse est que les Gardiens occupaient une zone d’espace de taille semblable à celle actuellement habitée par les humains, mais que, pour une raison quelconque, ils ont été forcés de migrer. Il croit pouvoir trouver cette région de l’espace et le point d’origine des Gardiens.

Les Gardiens auraient pu avoir une énorme civilisation, avec des centaines de sites, peut-être des milliers, dans cette partie de l’espace. Les similitudes entre les différents sites sont comparables à la façon dont nous réutilisons certaines structures. Après tout, combien y at-il de stations Coriolis dans la galaxie ?

 

2 février 3303

Melville pense que le système Synuefe XR-H D11-102 représente une sorte de point final ou «dernière colonie». Au-delà de ça, les sites apparaissent en regroupements, avec le nombre de sites dans chaque regroupement grandissant toujours plus. Nous avons découvert un groupe de sites il ya seulement quelques jours avant de trouver un site antique au design totalement unique. Jusqu’à présent, nous avons trouvé trois sites dans chacun des systèmes suivants : Synuefe LY-I b42-2, Synuefe NL-N c23-4 et Synuefe TP-F b44-0.

Il existe essentiellement trois types de sites, dont la plupart ont une structure de codex différente. Melville pense que chaque type de site remplit une fonction différente. Il pense aussi que les Gardiens étaient les espèces dominantes dans cette région de l’espace. Mais il ne se contente pas de cette découverte. Il veut continuer.

Allons-nous jamais revenir à la maison ?

 

8 février 3303

Ce n’est plus un navire de recherche, c’est une prison. Tous les moyens de communication avec le reste de la galaxie ont été désactivés. Melville a pris le contrôle du navire. Son obsession nous a tous condamnés.

Je transmet ces enregistrements dans l’espoir que quelqu’un les trouve et vienne à notre secours. Mais les chances sont minces.

Galnet News

Organisations des Puissances - Reddit

Si vous parlez anglais un tant soit peu, n’hésitez pas à rejoindre les Reddit des Puissances ! Vous y découvrirez des joueurs de votre groupe ainsi que la très importante stratégie à mener et la diplomatie afin de ne pas attaquer n’importe quel joueur sous peine de transgresser les règlements (Roleplay).

Alliance

Edmund Mahon

Fédération

Felicia Winters // Zachary Hudson

Empire

Arissa Lavigny-Duval // Aisling Duval // Zemina Torval // Denton Patreus

Indépendants

Archon Delaine // Li Yong-Rui // Pranav Antal

Retour au sommaire

elite-dangerous-division

Évènements communautaires

Il s’agit d’évènements relatant l’histoire actuelle d’Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

Trois évènements communautaires pour cette semaine avec uniquement du transport de marchandises et de rares.

◘ Opération d’immigration III vers Colonia

  • Localisation : Jaques Station | Colonia
  • Objectif : Délivrez des Galactic Travel Guides
  • Récompenses : Créations de factions mineures
  • Progrès : 0/1
  • Jusqu’au : 2 mars
  • Description : Obtenez vos Galactic Travel Guides sur le système LHS 3447, station Bluford Orbital (10 unité max). Enregistrez-vous sur le site de migration de Colonia.

 

◘ Appel d’offres des Peacock Patrons of Law

  • Localisation : Phillips Dock | Peacock
  • Objectif : Délivrez des Chargements de robots, des Distributeurs d’Ions et des Cellules d’Énergie de Secours.
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 1/8
  • Jusqu’au : 16 février
  • Description : Les Peacock Patrons of Law lancent un appel d’offres pour des chargements de robots, distributeurs d’ions et cellules d’énergie de secours. L’organisation promet de récompenser les pilotes effectuant des livraisons à bord de Phillips Dock, dans le système de Peacock.

 

◘ Appel d’offres pour la St Valentin

  • Localisation : Rose Terminal | Vestani
  • Objectif : Délivrez des Crèmes de Thrutis, des Truffes de Deuringas et du Caviar d’Esuseku
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 1/8
  • Jusqu’au : 16 février
  • Description : Si la civilisation humaine est aujourd’hui présente dans des centaines de systèmes stellaires et se compose d’une mosaïque de cultures variées, certaines traditions continuent à faire une quasi-unanimité. La fête de la Saint-Valentin, cette ode à l’amour et au romantisme qui nous provient du Ve siècle, est l’une de ces festivités chères au cœur de tous. Nombreux sont ceux qui célébreront l’événement en offrant un cadeau à leur âme sœur. Cependant la station Coriolis manque de biens ! Ils demandent donc de l’aide aux transporteurs indépendants.
  • Notes :
    • Crème de Thrutis : Kingsbury Dock, système Thrutis (Orbis starport) – allocation max 18 unités
    • Truffes de Deuringas : Shukor Hub, système Deuringas (Coriolis starport) – allocation max 7 unités
    • Caviar d’Esuseku : Savinykh Orbital, système Esuseku (Coriolis starport) – allocation max 11 unités

Retour au sommaire

elite-dangerous-division

Au cœur de l’action

Peut-être avez-vous manqué les Artworks partagés par ED RPG sur Twitter ? Les voici :

Nolf a réalisé un Anaconda et un Python imprimés 3D ! Il ne s’est pas arrêté là, car ces derniers sont finis au bronze puis polis !

Comme toujours, Ian Baristan créé de somptueux Artworks de son côté. Découvrez ses deux derniers travaux !

Fanatic Shelby nous revient avec de belles images. Forcément, quand je vois les décors, je me dois de vous les partager 🙂

Nous finissons cette série avec l’explorateur Yue étant arrivé sur Colonia il y a peu, via la Grande Expédition Remlok.

Katarus quant à elle vient d’arriver à destination après plus de 80 000 AL de voyage. Une belle performance, bravo !

Bonus de dernière minute, l’excellent Artwork de Miguel Iglesias (dessinateur chez Ubisoft)

 

Retour au sommaire

elite-dangerous-division

Vidéos de la semaine

Découvrez des vidéos différentes sur la version anglaise de The Outpost #59.

Débutons avec quelque chose de court et de très intelligent… Dean and Dan are Elite: Dangerous noobs!

Notre pilote des contrées froides du Canada, Chryco, nous a fait parvenir cette jolie vidéo, aux couleurs de l’Alliance.

EDSM, que nous utilisons beaucoup avec la Grande Expédition Remlok, a récemment publié une vidéo montrant le trafic aérien des pilotes enregistrés, en janvier 3303. Que d’explorateurs !

TFaddy a retravaillé son précédent gif Super Elite, et ce dernier est absolument fantastique !! Des heures et des heures de travail, bravo.

Retour au sommaire

 

N’hésitez pas à partager et à discuter du contenu de cette semaine ! L’Outpost vous plaît-il ?